Aide et entraide

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Aide et entraide

Messagepar Nosferatu le Lun Sep 02, 2013 21:04

Bon bin vu que c'est l'idée de Foenidis, je nomme le topic comme elle le souhaitait ^^

Comme son nom l'indique, ce topic vous servira si vous avez besoin d'un coup de patte pour une raison ou une autre...

Du coup, je reposte mon message que j'avais mis dans le blabla

Salut ! Bon j'ai un petit problême, comme certain d'entre vous le savent, je suis président d'un petit club de foot, et membre d'une autre assoce également... Cette autre assoce paye un jeu de maillot au foot, donc elle affiche son sponsor sur les maillots... Le problême c'est que j'ai un fond noir sur du noir plus clair, et que la boite où les maillots sont commandés veut pas se casser le cul à faire un renders..Moi j'y connais que dalle dans ce genre de truc, du coup, si une ame charitable a un logiciel ou qui sait faire un renders, ce serait très sympa de me contactcer par MP le plus vite possible. C'est pour une bonne cause, et je citerais le pseudo et le site à la remise des maillots, promis ^^ Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Aide et entraide

Messagepar Nimitz le Mar Sep 03, 2013 10:27

je pourrais tjrs te donner une boite de communication ^^ que je connais, elle s'occupe de ca également :).en échange peut-etre qu'ils te demanderont de mettre leur logo quelque part :s, fin je sais pas :s.

tu veux leur adresse mail ? tkt c'est une "petite" boite et ils répondent au mails ;)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Aide et entraide

Messagepar Nosferatu le Mar Sep 03, 2013 12:54

merci Nimitz, mais c'est trop tard ^^ La boite où les maillots sont commandés a déjà reporté le logo sur les maillots (j'ai appelé ce matin, parce que la remise des maillots est Vendredi). Bon comme c'est du noir sur du noir, le cadre se voit pas trop, ça fait pas si dégueulasse ^^
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Aide et entraide

Messagepar Foenidis le Mar Sep 03, 2013 16:04

J'espère que ce topic vous sera utile. :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Clemsi le Jeu Jan 04, 2018 14:56

Bonjour tout le monde,

Il y a quelqu'un qui se débrouille bien avec photoshop ou d'autres logiciels de retouche d'images ? :)

C'est pour coller des petites images côte à côte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Aide et entraide

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Jan 04, 2018 18:37

Tu peux pas faire ça sur Paint ?

C'est ultra simple comme logiciel, si c'est juste pour mettre des imagees côte à côte ça suffit. (bon, dès que tu cherches à aller plus loin c'est mort, par contre)
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

lettre points jury pour la fac

Messagepar fcbunited83 le Ven Juil 01, 2022 16:40

Salut tout le monde, j'ouvre ce topic car j'ai besoin d'aide sur un sujet, je suis étudiant en licence 3 à la fac et il me reste juste 0.84 point pour valider mon année et avoir le diplôme, dans ce genre de situations, nous pouvons demander des points au jury à travers une lettre. C'est ce que je vais faire, le problème est que je ne sais pas du tout quoi écrire. Pouvez-vous m'aider, me proposer de quoi écrire dans ma lettre? J'ai juste écrit cela pour l'instant.

Mesdames et messieurs les membres du jury

Je suis un étudiant en troisième année de licence à l’université(nom de l'université). Ayant juste 0,84 points manquant pour avoir mon diplôme de Licence( nom de ce que j'étudie) je sollicite par la présente votre clémence et vous écris cette lettre pour que vous m’accordez des points jury.

Edit modération: Ton message aura plus sa place ici.
fcbunited83
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 24, 2018 23:54

Re: Aide et entraide

Messagepar RMR le Ven Juil 01, 2022 16:52

Es-tu sûr que ce soit la bonne chose à faire ? Si tu peine à avoir la moyenne, repiquer pourrait être une chance de renforcer tes connaissances dans le domaine que tu étudies et développer de façon plus solide des compétences que tu risques d'avoir à mettre en œuvre régulièrement dans ton projet professionnel s'il fait suite à tes études.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Aide et entraide

Messagepar fcbunited83 le Ven Juil 01, 2022 16:55

Je suis totalement sûr Rmr.
fcbunited83
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 24, 2018 23:54

Re: Aide et entraide

Messagepar RMR le Ven Juil 01, 2022 17:03

Convainquant, je vais donc te signaler une faute dans ton message.

Fcbunited83 a écrit: je sollicite par la présente votre clémence et vous écris cette lettre pour que vous m’accordiez des points jury.


J'espère que ça passera !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Aide et entraide

Messagepar fcbunited83 le Sam Juil 02, 2022 18:48

Ah euh ouais, bah après de toute façon les fautes je comptais vérifier à la fin, merci pour le signalement Rmr.

---- Merci d'éviter les doubles posts -----

J'ai continuer à écrire, pouvez vous me donner votre avis? Il faut que je l'envoie avant le 07/07/22. Toute idée de ce que je peux écrire, enlever, corriger ect.. sont le bienvenus.

Mesdames et Messieurs les membres du jury

Je suis étudiant en troisième année de licence à (nom de la fac). Ayant juste 0,84 point manquant dans ma moyenne générale (10,74 de moyenne générale au cinquième et 8,42 au sixième semestre), pour avoir mon diplôme de Licence (nom de l'étude. Je sollicite votre clémence et vous écris cette lettre pour que vous m’accordiez des points jury pour la validation de mon année.

En effet, avoir les points jury me permettraient de finir définitivement mes études et de me lancer pleinement dans le monde du travail. Je trouve personnellement que mon assiduité, pendant l’année, aux examens et aux travaux pratiques, travaux dirigés et aux cours magistraux, en général, montre mon sérieux. Je pense avoir fait tout mon possible pour obtenir mon année que je m’attendais à avoir. J’ai été énormément surpris de certaines mauvaises notes.J’ai participé pratiquement à tous les rattrapages du cinquième semestre. J’ai validé toutes les unités sauf une lors du cinquième semestre. Je n’ai pas réussi à valider quatre unités d’enseignement lors du sixième semestre. Je m’attendais à avoir de meilleures notes dans les unités d’enseignement non validées lors du sixième semestre. Lors du sixième semestre, j’ai fait le rattrapage d’une unité d’enseignement que j’avais déjà validé. J’ai participé aux rattrapages des cours magistraux que je pensais capable d’améliorer mes premiers résultats, ce dont j’ai réussi pour un d’eux.





Je ne contredis pas le peu d’insuffisance de mes résultats, en particulier du sixième semestre, cependant, il ne s’agit pas d’un manque d’implication dans mes études. Au contraire, pour réussir mes études, j’ai renoncé à travailler et à étudier en même temps cette année pour me focaliser pleinement à ma troisième année de licence.

Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs les membres du jury, mes sincères salutations. Je vous remercie pour votre attention.
fcbunited83
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 24, 2018 23:54

Re: Aide et entraide

Messagepar Saga le Dim Juil 03, 2022 3:57

Alors, je suis assez dubitatif sur le principe même de la démarche mais peu importe, c'est ta décision. Sur la forme :

Je trouve personnellement que mon assiduité, pendant l’année, aux examens et aux travaux pratiques, travaux dirigés et aux cours magistraux, en général, montre mon sérieux.

Ce n'est pas vraiment à toi de donner ton opinion sur ton sérieux. Il faut que tu en convainques le jury. Donc suppression de "Je trouve personnellement que" ; et là-dessus : "aux examens et aux travaux pratiques, travaux dirigés et aux cours magistraux" : soit suppression du premier "et" et du deuxième "aux", soit suppression du premier "et" rajout de "aux" ou même suppressions du deuxième "aux".

J’ai été énormément surpris de certaines mauvaises notes.


Tu donnes l'impression de juger tes notateurs, d'indiquer qu'ils sont en tort. Ce n'est pas le meilleur moyen de les mettre dans de bonnes dispositions.

J’ai participé pratiquement à tous les rattrapages du cinquième semestre. J’ai validé toutes les unités sauf une lors du cinquième semestre. Je n’ai pas réussi à valider quatre unités d’enseignement lors du sixième semestre. Je m’attendais à avoir de meilleures notes dans les unités d’enseignement non validées lors du sixième semestre.

Trop de répétitions du mot "semestre".

J’ai participé aux rattrapages des cours magistraux que je pensais capable d’améliorer mes premiers résultats, ce dont j’ai réussi pour un d’eux.

Je ne contredis pas le peu d’insuffisance de mes résultats, en particulier du sixième semestre,


2 phrases peu claires et il faudrait un point ou un point virgule à la fin, pas une virgule.

il ne s’agit pas d’un manque d’implication dans mes études. Au contraire, pour réussir mes études, j’ai renoncé à travailler et à étudier en même temps cette année pour me focaliser pleinement à ma troisième année de licence.

Pour les réussir.
Me focaliser pleinement sur.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Aide et entraide

Messagepar Lalilalo le Dim Juil 03, 2022 8:58

Tu n'as aucun élément extérieur à tes études à faire valoir pour expliquer tes mauvais résultats ?

Du genre :

- tu as un emploi à côté et tu ne peux pas réviser autant que les autres,
- tu as été hospitalisé pendant 6 semaines à cause du covid,
- une météorite a pulvérisé ta chambre d'étudiant ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Aide et entraide

Messagepar Saga le Dim Juil 03, 2022 9:06

Lalilalo a écrit:Tu n'as aucun élément extérieur à tes études à faire valoir pour expliquer tes mauvais résultats ?

Du genre :

- tu as un emploi à côté et tu ne peux pas réviser autant que les autres,


Il dit explicitement le contraire.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Aide et entraide

Messagepar Lenidem le Dim Juil 03, 2022 9:21

Lalilalo a écrit:Tu n'as aucun élément extérieur à tes études à faire valoir pour expliquer tes mauvais résultats ?

Du genre :

- tu as un emploi à côté et tu ne peux pas réviser autant que les autres,
- tu as été hospitalisé pendant 6 semaines à cause du covid,
- une météorite a pulvérisé ta chambre d'étudiant ?

Ton chien a mangé tes cours ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités