Les plus belles morts de fiction.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Tenchi le Dim Nov 17, 2013 2:29

Je vais argumenter moi aussi.

Pour la mort de Nephlite

C'est la tragédie de son histoire d'amour avec Nanou qui m'a marqué. A la base Nephlite est un méchant, mais il a su découvrir ce qu'était que l'amour via l'intermediaire de Nanou. Il a été touché lorsqu'elle a pris sa défense en se servant de son corps comme bouclier pour bloquer le frisbee lunaire. Aussi Nephlite a sauvé Nanou des griffes de trois youmas alors que bon, à la base c'est un mechant ça prouve que son evolution commençait à se resentir. Lorsqu'ils ont un court moment de répit, Nanou lui avoue son plus grand rêve : manger un gateau au chocolat avec lui. Bon, ça peut paraitre ridicule comme ça mais faut voir le DA pour comprendre. Peu de temps apres ce repit, les youmas refont surface et attaquent Nanou par surprise, Nephlite s'interpose et est gravement blessé. Nanou ne fuit pas, elle veut aider son amoureux et n'hesite pas a s'interposer de nouveau et tente d'enlever les grosses aiguilles electrifiées plantées dans le corps de Nephlite. Cette fois les youmas attaquent pour de bon avec une grosse décharge d'energie, Nephlite fait tout pour que Nanou ne recoive rien et prend tout sur le dos : C'est la fin, Nephlite est mortellement blessé.

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 17, 2013 2:37

Allez hop, à partir de là, on fait comme ça, ça a l'air d'embêter certaines personnes de voir tous ces spoils. (je vais encore vous embêter avec les spoilers :p )

Jak-Ich'an a écrit:Pour les balises spoilers je pense que le mieux serait de les utiliser comme ça :

Nom de la série :
Spoiler
Nom du personnage
Super spoil détaillé de la mort qui tue

Parce que là c'est un peu n'importe quoi pour la plupart, les balises ne servent à rien.


Pour les autres posts, j'éditerai quand je pourrai. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar kouki le Jeu Nov 20, 2014 19:25

Mon top , dans le désordre :p !

- Goku, lors de la saga Cell :

La mort du héros de votre enfance, ça fait toujours mal au coeur T_T ! Son regard, montrant la fierté qu'il éprouve envers son fils, ses adieux a ses amis, et l'impact que la mort de Goku eu sur eux, même Végeta, choqué par la mort de celui qu'il considérait inconsciemment comme un ami, ou ce qui s'en rapproche le plus.

- Végeta, saga Buu :

Un Végeta se révélant plus humain que jamais, faisant face a son destin et montrant son véritable visage après avoir compris que ce qu'il prenait pour une humiliation, lors que Goku l'épargna, fut la main tendu dont il avait besoin.

- Ignitus dans Spyro the Legende :

Spoiler
Depuis le début de la trilogie, il devient une sorte de père de substitution a un Spyro qui découvre a peine sa véritable nature, et son ultime acte de courage a la fin de la trilogie, usant de ses dernière réserve de force pour sauver Spyro et Cynder.


Piccolo, dans DBGT :

La mort de l'un des pillier de la Z-Team, et un adieu émouvant a Gohan, dont le lien est toujours aussi fort.

Superior Spiderman/Otto Octavius dans Superior Spiderman #32 :

Spoiler
Le pire ennemi de Peter comprend qu'il est non seulement la cause de l'invasion de la ville de New York par les bouffons, et qu'Anna Maria, la femme qu'il aime, est en danger. Il prend la décision la plus douloureuse qu'il ai pu prendre : Rendre a Peter son corps, disparaissant dans le subconscient de celui-ci, lui adressant un ultime message d'adieu a son pire ennemi, dont il a enfin comprit la valeur : " Because your are the Superior Spiderman. "
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar niicfromlozane le Jeu Nov 20, 2014 20:43

Les 5 dernières minutes de Six Feet Under >>>>>>>>>>>>>>>>>>> tout le reste qui a existé, existe ou existera en matière de mort.
Impossible de faire mieux, c'est juste parfait.

Sinon, quelques morts marquantes, en vrac :


• American Beauty. Je ne vous spoile pas qui, et si vous avez vu le film ce sera clair. Ben oui, Alan Ball, il cartonne, quand il s'agit de parler de la mort, que ce soit en film ou en série. On n'est pas le meilleur scénariste de sa génération pour rien.

• Rome (la série d'HBO)
9 épisode pour t'expliquer la mort d'un des plus grands stratèges de l'histoire, en lui donnant une dimension à al fois historique et humaine?
Niic's Seal of Approval

• The Walking Dead (Comic)
Spoiler
Glenn, My God, quoi! Le hurlement qu'il pousse une fois la caboche défoncée. Frissons pour tout ce que ça révèle du mec, sa réaction. Dans le même esprit, celle d'Abraham est magnifique.


• Le Seigneur des Anneaux
Spoiler
Boromir, ou l'allégorie de la rédemption. On pourrait parler des heures de la mort de ce personnage. Ça a d'ailleurs été fait, et je l'affirme sans avoir pris la peine de vérifier.


• Friends
Je garde un excellent souvenir de deux épisodes: la mort de la grand-mère des Geller et celle de Rosita.

• The Walking Dead (a Telltale's game, Season 1)
Spoiler
Sérieux, quelle idée fantastique que de mettre le joueur dans la peau de celui qui se sacrifie, dans cet univers-là. Nice Shot.


• Shining Force
Spoiler
La mort du main character, of course.


• Assassin's Creed
Spoiler
Si vous ne savez pas qu'il existe des webpisode racontant la mort d'Ezio, FONCEZ, c'est correctement écrit, et même très bon au regard de ce que nous servent!!
C'est là: [Edit Jak-Ich'an : lien supprimé ]


• Final Fantasy VII
Spoiler
You know what I m talking about, don't you?


• Il faut sauver le soldat Rayan
Je ne sais plus le nom du mec, mais le gars qui meurt en suppliant l'allemand de ne pas lui enfoncer le couteau dans le cœur, ça a été tellement repris que ça montre à quel point la mise en scène du truc était porteuse.

• Alien 3
Spoiler
Ellen! Bon, celle-là, c'est surtout parce que j'ai vu le film très jeune et que j'avais été marqué par son sens du sacrifice "pour une cause qui dépasse le sacrifié"


• Armaggeddon
Spoiler
Non, j'déconne. Vraiment trop nul, ce film, rien à sauver, pas même le sacrifice de Willis.


• Mythologie romaine
Spoiler
Les curiaces, troll le plus épique de l'histoire :D


• Breaking Bad
Spoiler
La mise en scène de la mort du mec de chicken brother's, dont le nom m'échappe, est assez folle.


• Des fleurs pour Algernon.
Sérieux, vous avez pas eu une larme à l'œil à la mort de
Spoiler
la souris
?

• Les fourmis (de Boris Vian)
Toutes les morts sont frappantes, mais la dernière a forcément quelque chose en plus des autres.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Veguito le Jeu Nov 20, 2014 20:58

Pour ceux qui connaissent pas, je conseille vraiment le jeu To the Moon, du coup ne lisez le spoiler que si vous l'avez fini quoi.
Spoiler
On sait déjà quand on commence que le personnage de Johnny est mourant, mais, ce final, quand il retrouve dans ses rêves River, la femme qu'il aimait, et qu'ils partent ensemble pour la lune, j'ai chialé comme une madeleine. Tout le jeu t'a préparé pour ce moment, chaque personnage, chaque événement, chaque minuscule élément, tout avait son importance pour t'amener à cette fin merveilleuse.


Sinon, dans le jeu Asura's Wrath
Spoiler
Ce jeu est l'incarnation même du nekketsu, reprenant tous les clichés d'anime qu'on adore, même les plus incohérents, et c'est pour ça que la mort de Yasha m'a réellement marqué. Il est déjà mort, en donnant sa puissance à Asura à son insu, mais lui offre un dernier combat, et il meurt debout, le poing levé, avec un sourire apaisé, lui qui était tourmenté depuis le début. La relation de rivalité/fraternité Asura-Yasha a vraiment marché pour moi.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Nov 20, 2014 23:43

@niicfromlozane : J'ai supprimé le lien vers le court-métrage Assassin's Creed Embers. Il ne s'agit pas d'un webisode mais bien d'un court-métrage vendu sur le store de Ubisoft, donc c'était pas très légal tout ça. :P
(Au passage, c'est vrai qu'il est excellent.)

Je suis étonné que personne n'ait évoqué le film Le Professionnel :
Spoiler
Avec la mort de Belmondo dans la scène finale pleine de suspens. La mise en scène, la musique, ... :shock:
Tellement parfaite...
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Denax le Ven Nov 21, 2014 1:00

Dans Metal Gear Solid, jeu légendaire de la PS1, à peu près tous les méchants, mais yen a une qui je trouve ressort du lot :
Spoiler


Sinon dans Dragon Ball pour moi c'est Piccolo et C16
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar niicfromlozane le Ven Nov 21, 2014 2:26

Jak-Ich'an a écrit:@niicfromlozane : J'ai supprimé le lien vers le court-métrage Assassin's Creed Embers. Il ne s'agit pas d'un webisode mais bien d'un court-métrage vendu sur le store de Ubisoft, donc c'était pas très légal tout ça. :P
(Au passage, c'est vrai qu'il est excellent.)


my bad. J'ai confondu avec l'excellente websérie Assassin's Creed Lineage. C est vrai que j ai eu un chouia de peine a trouver le lien…

Bref, je ferai plus attention à ce que je poste.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Sasori le Dim Nov 30, 2014 2:25

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum, mais en jetant un coup d'oeil rapidement sur les topics, celui-ci m'a tapé dans l'oeil et il y a un mort en particulier qui me vient en tête !

Kingdom

Spoiler
La mort du Great General of Heaven, je parle évidemment de OUKI !
Franchement, le général aux lèvres pulpeuse et blagues vaseuses qui meurt après un combat incroyable, touché par une flèche tiré en traître... je crois que c'est un des moments ou j'ai été le plus choqué et dégouté en lisant ce manga...
La mort du Grand Général Duke Hyou
Idem... tué par le même qui a éliminé OUKI, mais cette fois en véritable 1 vs 1!
Ces deux morts ont été ultra marquant puisque les deux personnages étaient les "mentors" et véritable "objectif" pour notre héros.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Seychar le Sam Mai 14, 2016 13:18

Gears of War 3:

Spoiler
La mort de Dominic Santiago sur la musique Mad World de Gary Jules qui se passe de toute autre forme de commentaire…

Bon vu comme ça, sans avoir le reste de son histoire, c'est pas terrible, mais quand tu suis l'évolution de ce personnage qui n'est autre que le "sidekick" du héros, où plus tu en apprends sur lui, plus tu t'attaches au personnage et plus tu peux avoir tendance à t'y identifier (et Dieu sait que j'aime pas ce procédé), et cela fait dans les règles de l'art, bah avec l'accumulation de la tension dramatique autour de Dom sur les 3 opus de la saga et où on devine et/ou sait les évolutions psychologiques sous-jacentes que ça entraîne et provoque, bah force est de constater que c'est une des plus belles fins auxquelles j'ai été confronté.

lien ici


La trilogie du Vide de Hamilton:

Spoiler
La mort de Gore Burnelli, un homme fort et droit doté d'un pouvoir et d'une main-mise sans partage auxquels seuls trois ou quatre autres pourraient prétendre, qui personnifie à lui tout seul une partie de ce que notre société actuelle représente de plus mauvais, tordu etc… dans ses fondements politico-économiques, mais qui dans un univers de Science-Fiction comme décrié ici et aussi de par ses motivations profondes est parfaitement légitime à sa place.
Donc, le Gore en question se doit de trouver la machine qui a permis à toute la faction d'une espèce extraterrestre de passer d'un statut d'hybride bio-cybernétique (plus cybernétique que biologique vu que leurs esprits prennent place dans une espèce de cerveau électronique "géant") au statut tant désiré d'espèce "post-physique" ayant atteint le pinacle de l'évolution via une transcendance technologique qui fait d'eux ni plus ni moins que l'équivalent d'un "Dieu" dans l'imaginaire collectif humain (ce changement d'état est une constante dans l'univers dont il est question et l'espèce humaine en est encore au stade précédent).
Ce qu'il parvient à faire pour qu'on comprenne ensuite qu'il va devoir l'utiliser pour sauver les miches de la Galaxie en général et des Humains en particulier, mais en y sacrifiant l'essence de son être (bah ouais faut bien qu'il y ait une contrepartie "ultime" hein), laissant la vie par la même de manière totalement anonyme (coucou les Anomines :p) pour devenir un "Dieu" protecteur pour une Galaxie qui en a définitivement besoin. et qui ne sera finalement jamais remercié comme il se doit, pas vraiment triste en soi, mais assez touchante pour être soulignée ici je pense.

En somme une Belle Fin qui serait malgré tout digne de figurer dans les lignes de VDM. Qui a dit apothéose?

Bon après, vu le dernier bouquin de Hamilton dans l'univers concerné, il ne serait pas étonnant qu'on le voit reparaître sous sa forme transformée, donnant encore une fois un petit coup de pouce au destin d'une manière fort appréciable.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Max le Mar Mai 17, 2016 1:27

J'ai récemment joué à Metal Gear Rising, donc...

Spoiler
Je suis peut-être étrange, mais la mort de Sam m'a touché, en deux temps. Au début, il parait vraiment indestructible, il explose facilement Raiden, mais franchement, le deuxième affrontement est loin d'etre le combat le plus difficile (même si en mode hard, je pense sérieusement que les Boss approchent la difficulté d'un Dark Soul. Après, j'ai fais le jeu avec assez peu d'amélioration, genre sans refaire les niveaux pour gagner des points.)
Sa manière de juste rire ironiquement, puis mourir...Le fait que ce soit sa moto que Raiden ai utilisé... Et son clin d'oeil... Je pense encore que sa mort était intentionnelle.
C'est le DLC (maintenant inclu dans le jeu) qui nous montre la vraie personnalité de Sam, et franchement, je regrette pas mon investissement.

Was this outcome necessary ?
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Monsieur Panda le Ven Déc 01, 2017 12:43

Hello !

- La mort de Jahugan déjà cité dans Gunnm est pété, c'est le mot, mais le personnage tout court l'est. Tout est dit avant, donc je reprend pas.

- La mort de Rider dans Fate zero, faut dire c'est mon personnage favori de la série zéro. Et le dialogue à la fin entre Gilgamesh et Weaver. Qui met tout en valeur les deux personnages.

- La mort de Roy dans Blade Runner, voila, pas besoin d'en dire plus !

- La mort de Grom dans Warcraft 3.

Note : je zappe volontairement la mort de Sarah dans Last of Us, bien que marquante, elle est pas "belle", elle n'est pas faite pour.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar goten-kun le Sam Déc 02, 2017 22:20

Winifred dans Angel !
Sa mort est terrifiante ! Triste, très bien jouée, c'est un tournant dans la série d'ailleurs !
Sinon dans le tome 8 de Walking dead la mort de
Spoiler
Lorie et Judy, ça m'a marqué à vie ! Une must en scène vraiment énorme !
Dernière édition par goten-kun le Sam Déc 02, 2017 22:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Déc 02, 2017 22:33

Je crois qu'on pourrait citer pratiquement tous les flashbacks de One Piece.
Pour reprendre le style chef otaku:

Tu vois ce personnage? Tu le vois?
Ouaiiis...
Il est absolument admirable, hein? Tu vois comme il est admirable?
Ouaiiis...
Et il est super attachant? Tu vois comme il est attachant?
Ouaiiis...
EH BEN IL EST MORT DANS DES CIRCONSTANCES HORRIBLEMENT INJUSTES!!!
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Déc 02, 2017 22:54

Breaking Bad

Spoiler
Depuis le début de la série, on s'y attendait ... Je redoutais ce moment. J'ai vraiment beaucoup apprécié la mise en scène. Même si je suis triste :cry:

Léon

Spoiler
Rien à dire de plus. Magnifique.


One Piece

Spoiler
La mort de Ace ... Un moment très dur ... Mais encore une fois, tellement bien mis en scène


Dragon Ball Z

Spoiler
La mort de Mirai Gohan ...


Pour le moment, c'est tout ce qui me vient. Mais ma liste sera complétée.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités