Les plus belles morts de fiction.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Anaunsa le Ven Nov 08, 2013 0:55

Parmi les morts cinématographiques rendus belles par la mise en scène j'ai ces quelques exemples en tête :
(j'essaie d'être le plus évasif possible pour ne pas spoiler)

- The Fountain : La mort comme l'un des thèmes principaux du film, la scène finale est esthétisée à fond, sublimée par la musique de Clint Mansell.

- Heat : Gros jeu du chat et de la souris pendant tout le film qui se termine par une belle image emplie de respect, intime, entre les deux personnages principaux pourtant baignée dans un environnement "hostile" (le bruit strident des réacteurs d'avions).

- Léon : - "De la part de Mathilda..." - "Chiotte !"

- Blade Runner : L'antagoniste, si détestable, qui en plein climax s'éteint en livrant un témoignage unique posant la question de la définition de la nature humaine.

- V pour Vendetta : La victime de V assassinée dans son lit avec classe, délicatesse et finalement respect.

- Braveheart : James Horner rules.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Supaman le Ven Nov 08, 2013 1:06

Mofassa, j'avais pas osé le mettre non plus, mais ouais, c'est triste et beau...

Braveheart : Mel Gibson avec sa voix de couillu "Libertéééé !", c'était fort aussi.

La mort de Goku est très réussie dans l'anime.

Dans les anime de manga, j'avais bien aimé les différents sacrifices des Bronze Saints face aux Gold Saints : et particulièrement celle de Shiryu face au Capricorne, même si au final, il est pas mort.
Supaman
 

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Anaunsa le Sam Nov 09, 2013 14:32

Francky9g a écrit:et particulièrement celle de Shiryu face au Capricorne, même si au final, il est pas mort.

Culte !
Il y a aussi le sacrifice de Cassios face à Aiolia qui m'avait bien marqué.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Warokoo le Sam Nov 09, 2013 14:38

Et (même s'il n'est lui aussi pas mort au final (enfin si mais ressucité)) Ikki, qui n'a plus aucun "Sens" le mec peut même plus penser, et il s'explose la tronche face à Shaka 8-)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Bra le Sam Nov 09, 2013 14:58

Émotionnellement, pour moi la mort la plus horrible dans une fiction était celle de Ushio dans Clannad After Story.

Spoiler
Image


Ou celle de Setsumi dans le visual Novel "Narcissu".

Spoiler
Image
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar San999 le Sam Nov 09, 2013 15:18

La mort d'Albafica dans "Saint Seiya the Lost Canvas", qui contient tout de même son lot de morts bien émouvantes. Mais Albafica est le premier Gold à mourir, et le personnage préféré de bien des gens, moi compris. Un guerrier obligé de vivre à jamais seul, malgré une nature très protectrice, car une de ses armes se trouve être son sang empoisonné. Après un dur combat contre Minos, afin de protéger Rodorio, il se sacrifie en se vidant de son sang, afin de tuer son adversaire et l'empêcher de détruire le village.
Spoiler
Image


La deuxième mort de Jean Grey dans "X-Men". Après avoir été submergée par ses propres pouvoirs de Phoenix et avoir détruit une étoile, provoquant ainsi des milliards de morts sur la planète qui tournait autour, elle se rend compte que ce n'est qu'une question de temps, avant qu'elle ne perde à nouveau le contrôle. Elle décide de s'épuiser au combat en retenant ses pouvoirs, pour ensuite se laisser tuer par une arme antique.
Spoiler
Image
(J'aurais pu parler de sa première mort, mais celle-ci est plus marquante par la résurrection immédiate de Jean Grey en Phoenix, que par sa mort en elle-même.)

La mort de Yugo dans "Gunnm", le premier amour (connu) de Gally. Garçon rêveur qui voulait aller sur Zalem, la ville utopique flottant au-dessus de Kuzutetsu, ville décharge pleine de criminels et de morts où il vit. Quand il apprend que c'est interdit, il essaie de forcer le chemin en passant par les câbles immenses qui relient Zalem à la surface. Mais c'était sans compter le système de défense de Zalem. Gally le poursuit et finit par le convaincre de revenir vivre avec elle. Au moment où il accepte, il se fait soudainement happer par une des armes de défense. Alors que Gally le tient par la main, son bras finit par se détacher et il chute de plusieurs centaines de mètres de haut.
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Supaman le Sam Nov 09, 2013 16:42

Warokoo a écrit:Et (même s'il n'est lui aussi pas mort au final (enfin si mais ressucité)) Ikki, qui n'a plus aucun "Sens" le mec peut même plus penser, et il s'explose la tronche face à Shaka 8-)

Haaa, Ikki du Phoenix contre Shaka...! Et Cassios ! Les anciens ennemis qui mettent leur vie au service de la Justice 8-) ! Comme quoi, les Saints auront marqué une génération.

The lost canvas, j'ai survolé car je trouve que ça fait trop vraiment trop "redite" de la série originale.
Du coup, je me souviens plus de Alfabica...

Par contre, effectivement, la mort du Phénix (de Marvel, cette fois) était marquante. A l'époque, on ne revivait pas comme ça tranquillos pellos, la mort signifiait quelque chose chez Marvel (et DC, d'ailleurs aussi).

Sinon, dans le manga Gunnm, y a eu des morts choquantes aussi.
Supaman
 

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar San999 le Sam Nov 09, 2013 17:12

lol C'est sûr que les morts de super-héros... Comme le dit Ms. Marvel à un mec qui lui dit qu'il la croyait morte: "Oh! Tu sais comment on est dans la communauté des sur-humains: Je vais mieux."

Cela dit, c'est pas des fans de Dragon Ball qui pourraient critiquer ça. :p Et puis, il y a quelques morts définitives: Ms. America, le premier Captain Marvel, Thunderbird, ... Ces trois-là sont morts à la fin des années 70, début des années 80, et ils sont toujours morts.

Ouais, dans Gunnm, il y a une pétée de morts émouvantes. Il y a aussi celle de Jashugan, notamment. Mais celle de Yugo est celle qui m'a le plus ému. Soit dit en passant, en français, son nom est Yugo, mais je me demande si en fait, ce n'est pas plutôt Hugo, prononcé à l'anglaise. Mais bon, je crois que Gally, c'est Garry aussi, vu qu'au départ, quand Idô lui donne ce nom, quelqu'un lui fait remarquer que c'est un nom d'homme.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Sankai le Sam Nov 09, 2013 17:34

Spoiler
La mort de Jashugan est une des meilleurs de ce manga, voir la meilleur. Celle de Yugo est pas mal dans son genre aussi. Des très grands moment de Gunnm.

La mort de Saber a son époque a la fin de la route Fate dans Fate Stay Night. La mort de Ilya dans UBW qui est une mort super cruelle.

La fin de Berserker dans Fate/zero le visual novel et le roman, la mort dans l'anime est beaucoup moins réussie. La fin de Kariya (mort pour rien, brisé psychologiquement et physiquement) et de Lord Melloi (on en vient a avoir pitié de lui qui était si haïssable et supérieur).

La mort de God Gun dans Notes.

Le sacrifice de Vegeta face a Buu, celui de Piccolo pour protéger Gohan face a Nappa et le sacrifice de Goku pour éviter que l'autodestruction de Cell explose la terre. La mort de Baddack et celle de Gohan du future dans les oavs.

La mort de Ace qui est l'une des plus emblématiques du monde Shonen.

La mort de Camus, celle de Shura et Saga dans le sanctuaire.

La fin de Jiraya qui est très bonne.

La mort de Wrath dans fma qui est vraiment super epique, pour une fois que Wrath a pu lutter pour lui-même et non pour les plans de "père".

La mort de Scar dans le premier anime de FMA.

La mort de Isley dans Claymore qui est super cruelle et on se rendait compte qu'il avait un coté humain, celle de Teresa l'invincible qui est morte parce qu'elle s’était humaniser.

La mort de Shishio dans Kenshin et Tomoe dans le oav. La mort de Kenshin dans le oav.

Les quatre dernières cités par Anaunsa.
Avatar de l’utilisateur
Sankai
 
Messages: 131
Inscription: Mar Oct 22, 2013 20:40

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Supaman le Sam Nov 09, 2013 18:19

La mort de Jashugan était vraiment Belle, rien à dire ! Celle de Yugo était, pour moi, inévitable alors je ne l'ai pas vécu comme une grosse surprise, mais on est d'accord, elle est très émouvante : moi, j'ai ressenti comme un gâchi pour une obsession... :cry:

Sinon, d'ailleurs tu me fais penser que la mort du super-héros Captain Marvel par un cancer m'avait choqué à l'époque où je l'avais lu (fin des années 80 ou début 90).
Je sais pas si tu as lu l'épopée Earth X, Universe X, Paradise X, mais là on était en présence de pas mal de réflexions sur l'univers Marvel, et notamment de la Mort en elle-même et de son utilité.

Sinon, j'avais aussi oublié la mort de Piccolo avec cette musique (si difficile à trouver en Mp3 sans les voix) qui avait su m'humidifier les yeux... :cry:
Supaman
 

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar San999 le Sam Nov 09, 2013 18:44

Non, j'ai pas lu Earth X & co. Et juste au cas où, inutile de me le conseiller, j'ai déjà une liste longue comme trois fois mon bras de comics que je veux lire. :lol:

J'ai en revanche lu la Mort de Captain Marvel. C'était émouvant, mais très sincèrement, je ne comprends pas pourquoi c'est devenu à ce point mythique.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Bejita le Sam Nov 09, 2013 18:47

Francky9g a écrit:La mort de Jashugan était vraiment Belle, rien à dire ! Celle de Yugo était, pour moi, inévitable alors je ne l'ai pas vécu comme une grosse surprise, mais on est d'accord, elle est très émouvante : moi, j'ai ressenti comme un gâchi pour une obsession... :cry:

Sinon, d'ailleurs tu me fais penser que la mort du super-héros Captain Marvel par un cancer m'avait choqué à l'époque où je l'avais lu (fin des années 80 ou début 90).
Je sais pas si tu as lu l'épopée Earth X, Universe X, Paradise X, mais là on était en présence de pas mal de réflexions sur l'univers Marvel, et notamment de la Mort en elle-même et de son utilité.

Sinon, j'avais aussi oublié la mort de Piccolo avec cette musique (si difficile à trouver en Mp3 sans les voix) qui avait su m'humidifier les yeux... :cry:


Tu veux que je te passe un link de cette musique?
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Supaman le Sam Nov 09, 2013 20:45

Bejita a écrit:
Francky9g a écrit:La mort de Jashugan était vraiment Belle, rien à dire ! Celle de Yugo était, pour moi, inévitable alors je ne l'ai pas vécu comme une grosse surprise, mais on est d'accord, elle est très émouvante : moi, j'ai ressenti comme un gâchi pour une obsession... :cry:

Sinon, d'ailleurs tu me fais penser que la mort du super-héros Captain Marvel par un cancer m'avait choqué à l'époque où je l'avais lu (fin des années 80 ou début 90).
Je sais pas si tu as lu l'épopée Earth X, Universe X, Paradise X, mais là on était en présence de pas mal de réflexions sur l'univers Marvel, et notamment de la Mort en elle-même et de son utilité.

Sinon, j'avais aussi oublié la mort de Piccolo avec cette musique (si difficile à trouver en Mp3 sans les voix) qui avait su m'humidifier les yeux... :cry:


Tu veux que je te passe un link de cette musique?

Ah ouais, je veux bien. Mais y a aucune parlotte par dessus ? Parce que vraiment, je crois que cette musique est introuvable sans, et j'ai cherché (des fois lien par lien sur des pages et des pages internet)...
Supaman
 

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Bejita le Sam Nov 09, 2013 21:14

J'ai deux solutions pour toi. Voila la premiere :

http://www.youtube.com/watch?v=zNiC85Zsl0w , 5 minutes 17

Sinon j'ai coupé cette musique exclusivement avec Audacity et en ai fait un mp3, si tu la veux envoie moi un mp et je te l'envoie par mail

Je ne suis sûrement pas le meilleur en terme de débat DBZ mais sur les musiques je ne dois pas en être très loin :P
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Supaman le Sam Nov 09, 2013 22:59

Bejita a écrit:J'ai deux solutions pour toi. Voila la premiere :

http://www.youtube.com/watch?v=zNiC85Zsl0w , 5 minutes 17

Sinon j'ai coupé cette musique exclusivement avec Audacity et en ai fait un mp3, si tu la veux envoie moi un mp et je te l'envoie par mail

Je ne suis sûrement pas le meilleur en terme de débat DBZ mais sur les musiques je ne dois pas en être très loin :P

Super, merci ! J'ai pris le lien avec recorder :D
Merci, je pensais que je la trouverais pas sans parlotte, parfait !
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités