Page 1 sur 5

Les plus belles morts de fiction.

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 15:45
par RMR
Certaines mise-en-scènes autour de la mort de personnages dans les fictions sont extrêmement réussies, émotionnellement fortes ou psychologiquement riches, voir esthétiques. Dans ce topic, vous pouvez parler de celles qui vous ont le plus marqué.

Re: Les meilleures morts ou soufrances

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 19:03
par Anaunsa
Allez, du fictif :

Déja, mention spéciale à Marion Cotillard qui aura marqué l'année 2012.

Et petite compilation assez connue : Les morts de Sean Bean (youtube)

Re: Les meilleures morts ou soufrances

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 19:52
par Denax
Sean Bean le spoiler à lui tout seul.

Les plus belles morts de fiction.

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 20:22
par Lamantin_Furtif
il y a pourtant moyen d'en faire un sujet presque sain et assez intéressant. Suffit de lister les décès les plus impressionnants qu'on aie vu en fiction. Je pense notamment à la fin de death note:
Spoiler
La mort de Light est juste absolument géniale, la mise en scène avec un cadrage qui s'affole, le pétage de cable magistral d'un personnage qui avait réussi à rester si froid pendant des années et l’inéluctabilité fatale incarnée par Ryuk qui vole aux alentours... Il y avait vraiment moyen de faire un gros ratage sur la fin de ce manga, et je suis content qu'il en aie été autrement.


Après, il y a tout le DBZ, avec le sacrifice de Vegeta contre Boo. Un des moments les plus prenants du manga, où on voit le personnage de Vegeta prendre enfin son véritable visage.

Les plus belles morts de fiction.

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 21:16
par Dragon-Z
Ah zut ! Je voulais publier le meurtre à la petite cuillère mais vu que le sujet à changer, je vais devoir me concentrer sur les plus belles morts de fiction :lol: :

Voici celles qui m'ont le plus marqués parmi les mangas:

Spoiler
Celle de Ace dans One Piece: Elle a tellement crée le Buzz sur les forum que je me suis fait spoiler malgré moi, juste avant d'attaquer l'arc Marine Ford.. Mais malgré ça, je fus très touché en la visionnant. La mise en scène s'étend sur carrément 2 arcs, avec Luffy qui traverse tout les dangers dans l'espoir de sauver son frère qui est condamné à se faire exécuter. Il y parvient finalement (après plusieurs rebondissements), mais la joie fut de courte durée à cause de l'amiral Akainu. Bref, mort sublime, Oda a fait fort. Pourtant, j'ai déja lu qu'il n'aimait pas le concept de la mort et qu'il essayait de ne pas l'impliquer dans son manga. Image


Spoiler
Celle de Jiraya dans Naruto: La c'est du lourd ! On a tout: un combat entre d'un coté, le méchant le plus énigmatique du manga "Pain" et de l'autre, notre ninja pervers préféré qui nous montre une prestation or du commun ! Son but: combattre en essayant de déchiffrer le secret de son adversaire. Kishimoto a vraiment assuré sur ce coup, car, quand le verdict tombe, la mise en scène et parfaite: Jiraya se fait empaler et même trancher la gorge.. pourtant, dans un dernier geste, il parvient à transférer sa découverte par le biais d'un message crypté, et se laisse coulé dans les flots, en repensant à sa vie, son passé, et à ce qu'il a légué à son élève, Naruto. Parfait. Image


Et il y a également celles de Dragon Ball:

Spoiler
Image
Image
Image
Image
[Blaaaaague :P ]
Image


Edit: Ok avec ceux qui pensent que le sujet d'origine était totalement morbide et malsain, mais si il reste concentré sur les fictions, ça peut aller non ?

Re: Les morts les plus réussies en fiction.

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 21:55
par Batroux
Cela sent le troll de la mort qui fait souffrir !

Celle de Tomoé Himura est juste horrible dans ce quelle implique, tuée par l'homme qu'elle aimait et qu'elle essayait de protéger, Battosai l'assassin. C'est l'une des morts les plus dures et profondes que j'ai eu à lire.

Spoiler
Image

Re: Les plus belles morts de fiction.

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 23:24
par Teen_Gohan_757
Je signale tout de même que je ne suis point le créateur de ce topic, je suis victime d'un complot de la modération qui veut nuire à ma réputation kawaii :lol:

Re: Les plus belles morts de fiction.

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 23:26
par RMR
Si ça t'ennuie, je peux changer l'auteur du premier post en moi, mais tu perdras ton message sur "destination finale".

Re: Les plus belles morts de fiction.

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 23:29
par Bejita
Surtout qu'on ne voit pas Gohan mourir dans la Série, seulement quand la Terre explose :P

Sinon, j'apprécie la mort de Will Smith dans " Je suis une légende " . Je m'attendais encore à un film où tout finit bien, où un vaccin est trouvé etc.. Bah c'était franchement intéressant pour le coup.

Sinon pour faire dans le DBZ, la mort de Bardock est exceptionnelle. En fait ce téléfilm est tout bonnement extraordinaire, c'est quasiment ce qu'on a fait de mieux dans DB et ce n'est pas du Toriyama. Comme quoi c'est bien la partie sombre du manga qui est géniale, plus encore que l'humour.

Et bien sûr que dire de la mort de Vegeta. A ce moment, tout le monde pense qu'il est devenu le meilleur, il est à son sommet et peut enfin se venger de toutes ses défaites passées, et laver son honneur. Mais bon comme d'hab il y a eu besoin de l'humilier. Dommage, c'était le paroxysme du prince

Re: Les plus belles morts de fiction.

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 23:43
par Supaman
John Travolta dans Pulp fiction... :D

Plus sérieusement, j'ai honte, mais à l'époque ça avait bien fonctionné sur moi :oops: :

Bruce Willis dans Armaggedon quand il sauve le monde en se sacrifiant.

Re: Les plus belles morts de fiction.

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 23:56
par Tiguor
Les morts les plus réussies des œuvres de fictions... Certaines suscitent vraiment la tristesse :

Celle de Goku dans Dragon Ball. Le sacrifice héroïque du saiyen, qui donne sa vie pour ceux qu'ils aiment et la Terre entière, c'est beau, et si triste lorsqu'il fait ses adieux à Gohan. En plus la musique colle super bien.

Image


Celle de Végéta, qui suit la même logique. Mais là, c'est la première fois qu'on voit le personnage sous cet angle: prêt à mourir pour sa famille. C'est le moment de gloire de Végéta. Je trouve la scène plus épique en version américaine, la musique joue pour beaucoup.

Image

La mort de Buu. La musique encore une fois joue un rôle important. C'est l'aboutissement, du combat, de la saga, de la série. Bref, un grand moment.

Image


Itachi dans Naruto. Lorsqu'on connait son histoire, le voir s'effondrer, c'est quelque chose. Il a tout donné, tout sacrifié, même sa vie.

Image

Itachi meurt une deuxième fois, et encore une fois c'est un grand moment lorsqu'il fait ses adieux et ses révélations à sa frère.

Image

La mort de minato et de Kushina. Les voir pleurer et parler une dernière à leur fils nouveau-né, encore un grand moment de tristesse.

Image

Si je devais citer toutes celles de Naruto, j'ai pas fini, donc je m'arrête là. :)

Et enfin, la mort d'Hideyuki Makimura (le frère de Kaori) dans City Hunter. Cet homme est mort dans les bras de son meilleur ami, qui n'affiche pas la moindre trace de larme, qui jure de la venger. Incroyablement classe.

Image

Ah, j'allais oublier : Qui n'a jamais pleuré devant la mort de Mufasa dans Le Roi Lion ? :cry:

Image

Re: Les plus belles morts de fiction.

MessagePublié: Ven Nov 08, 2013 0:04
par Dragon-Z
J'avais complétement zappé la mort d'Itachi et de Mufassa ! :o En voila des morts épiques !

Re: Les plus belles morts de fiction.

MessagePublié: Ven Nov 08, 2013 0:11
par Tiguor
Y en plein d'autres dans les Disneys, du genre la mère de Bambi, la père adoptif de Tarzan...Ca arrivera toujours à me faire verser des larmes, ça.

Re: Les plus belles morts de fiction.

MessagePublié: Ven Nov 08, 2013 0:20
par Teen_Gohan_757
RMR a écrit:Si ça t'ennuie, je peux changer l'auteur du premier post en moi, mais tu perdras ton message sur "destination finale".


Bah j'avoue que cela ne me déplairait pas, j'avais juste répondu pour le troll mais je n'aurai eu l'idée de ce topic :P

Re: Les plus belles morts de fiction.

MessagePublié: Ven Nov 08, 2013 0:44
par RMR
Et c'est là qu'on voit le floodeur... Ne participe à un topic que si tu peux en assumer ta participation ! J'ai changé l'auteur du post et supprimé ton texte.