Les plus belles morts de fiction.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar San999 le Sam Nov 09, 2013 23:05

Dans les morts de Gunnm marquantes, il y a aussi celle de Makaku. C'était un putain de psychopathe fini totalement immonde, mais qu'est-ce que sa mort était forte en émotions.

La mort de Den aussi!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Supaman le Sam Nov 09, 2013 23:20

San999 a écrit:Dans les morts de Gunnm marquantes, il y a aussi celle de Makaku. C'était un putain de psychopathe fini totalement immonde, mais qu'est-ce que sa mort était forte en émotions.

La mort de Den aussi!

Lui, y m'a donné envie de vomir quand je le voyais bouffé du cerveau comme on bouffe... des pistaches, tiens ! Pac ! Y fait sauter la coquille et mmm :shock:

MAIS c'est vrai qu'il a su, à sa manière (on est d'accord), me toucher... Mais quand même, tout est dégeu chez lui ! :lol:
De la prise de possession de mecs plus balèzes que lui à la dégustation de cerveau, son corps de ver robot...! BEURK

Sinon moi non plus je trouve pas que Captain Marvel soit un personnage qui méritait une telle "béatification" après sa mort, mais bon...
En revanche, dans le genre complètement loupé, c'est la mort du premier Superman dans Infinite Crisis... (putain, c'était le Superman, quand même).
Supaman
 

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Bejita le Sam Nov 09, 2013 23:24

Derien, si quelqu'un d'autre cherche une musique de DBZ je peux vous aider, il n'y en a qu'une seule que je n'arrive pas à retrouver mais je ne désespère pas :P

J'avais une question, est-ce que les morts de jeux vidéos sont admises sur ce topic?
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar San999 le Sam Nov 09, 2013 23:25

C'est écrit "de fiction", donc oui, évidemment. Sauf si c'est: "Quand Mario meurt tué par un Koopa dans une partie, je trouve ça trop naffreux. :cry: "
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Davebond 00S le Dim Nov 10, 2013 1:39

Sans trop entrer dans le sujet, "Le tombeau des lucioles" m'a énormément touché l'unique fois où je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar San999 le Dim Nov 10, 2013 2:42

Ah! Oui, le "Tombeau des Lucioles"! *San999 déverse un torrent de larmes, aussitôt évaporées par les flammes violettes de son plumage.*
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Abysse le Dim Nov 10, 2013 12:13

Toutes les morts dans Hokuto No Ken sont « belles » et tristes. Pour n'en citer que quelques unes :

-La mort de Shin
-La mort de la grand mère de Bat
-La mort de Reï
-La mort de Shu
-La mort de Toki
-La mort de Jyuza
-La mort de Fudoh
-La mort de Raoh
-La mort de Falco
-La mort de Jyukeï
-La mort de Hyo
-La mort de Kaioh
-La mort d roi Assam

Et j'en oublie pas mal. C'est ça que j'aime bien dans HNK. La plupart des morts des grands personnages sont souvent très tristes et le héros, en même temps que le lecteur, s'imprègne de cette tristesse. HNK est très réaliste, la mort y est omniprésente, on s'attache à des personnages et paf! Ils disparaissent à jamais.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Antarka le Dim Nov 10, 2013 12:41

Anaunsa a écrit:Parmi les morts cinématographiques rendus belles par la mise en scène j'ai ces quelques exemples en tête :
(j'essaie d'être le plus évasif possible pour ne pas spoiler)

- Heat : Gros jeu du chat et de la souris pendant tout le film qui se termine par une belle image emplie de respect, intime, entre les deux personnages principaux pourtant baignée dans un environnement "hostile" (le bruit strident des réacteurs d'avions).

- Léon : - "De la part de Mathilda..." - "Chiotte !"

- Blade Runner : L'antagoniste, si détestable, qui en plein climax s'éteint en livrant un témoignage unique posant la question de la définition de la nature humaine.

- V pour Vendetta : La victime de V assassinée dans son lit avec classe, délicatesse et finalement respect.


Toi je t'adore <3


Je rajouterais la mort du vieux dans Soleil Vert (incluant bien sur la projection ciné).
Celle d'Arthas (le cheval, oui je sais) dans l'Histoire sans fin dans un autre genre (j'étais horrifié moi).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Torigins le Dim Nov 10, 2013 15:37

Dans Ken Fist Of The Blue Sky (Soten no Ken) les morts sont encore plus tragiques étant donné qu'on a le schéma suivant qui se reproduit jusqu'à la fin :

-Ken tombe sur un adversaire, combat à mort, Ken l'épargne, les deux deviennens les meilleurs amis du monde

-Un méchant arrive, bute le pote de Ken, Ken le combat et gagne, le méchant devient le nouveau meilleur ami de Ken

-Un nouveau méchant arrive, bute le nouveau meilleur ami de Ken, Ken le bat, le nouveau méchant devient le meilleur ami de Ken

... etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar San999 le Dim Nov 10, 2013 17:17

Torigins a écrit:Dans Ken Fist Of The Blue Sky (Soten no Ken) les morts sont encore plus tragiques étant donné qu'on a le schéma suivant qui se reproduit jusqu'à la fin :

-Ken tombe sur un adversaire, combat à mort, Ken l'épargne, les deux deviennens les meilleurs amis du monde

-Un méchant arrive, bute le pote de Ken, Ken le combat et gagne, le méchant devient le nouveau meilleur ami de Ken

-Un nouveau méchant arrive, bute le nouveau meilleur ami de Ken, Ken le bat, le nouveau méchant devient le meilleur ami de Ken

... etc...
Dit comme ça, ça a l'air passablement ridicule...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Abysse le Dim Nov 10, 2013 18:54

Il a pas tort :lol:
HNK Fist of Blue Sky est tellement répétitif, imbu de ses propres clichés, que ça en devient assez lassant. J'ai fini par lâcher la collection à la moitié. Rien à voir avec HNK Fist of the North Star.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Davebond 00S le Dim Nov 10, 2013 20:40

Abysse a écrit:Toutes les morts dans Hokuto No Ken sont « belles » et tristes.

Et je plussoie ! Je suis éperdument amoureux de ce manga !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Makai le Lun Nov 11, 2013 1:00

Tache difficile que de recenser les plus belles morts de fiction, tant elles sont nombreuses.
Dans ce que j'ai, à chaud je dirais :

Spoiler
La mort de Teresa dans Claymore
http://www.youtube.com/watch?v=Ubm5-5lq3z8


Spoiler


Spoiler
La mort de Kurama et Mariko dans Elfen Lied
http://www.youtube.com/watch?v=d5bNh97MG80


Spoiler
La mort de Piccolo dans DBZ
http://www.youtube.com/watch?v=I4MDFKwHzf8


Bra a écrit:Émotionnellement, pour moi la mort la plus horrible dans une fiction était celle de Ushio dans Clannad After Story.
Spoiler
Image


Mais elle est pas morte en vrai, non ? :shock:



Sinon loin de moi l'envie de faire mon chieur mais, il faudrait pas imposer des balises spoilers quand on cite des morts (oui, même si on est dans un sujet pour), parce que mort de fiction, sujet tabou toussa...
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Anaunsa le Lun Nov 11, 2013 1:14

Antarka a écrit:Je rajouterais la mort du vieux dans Soleil Vert (incluant bien sur la projection ciné).
Celle d'Arthas (le cheval, oui je sais) dans l'Histoire sans fin dans un autre genre (j'étais horrifié moi).

Soleil Vert, évidemment !
Et la mort d'Artax, c'est vrai que c'était bien hardos.

Je repense à deux séquences (de carnage cette fois) qui m'ont éprouvé en salle de ciné.
Pas forcément fan du glauque mais mises en scènes avec tellement de virtuose que l'horreur en devient presque belle :

- Il faut sauver le soldat Ryan : Le débarquement.
- King Kong de Peter Jackson : L'attaque des insectes géants. Sorte de ballet dégueux et inéluctable. Brrr...
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Warokoo le Lun Nov 11, 2013 1:16

Anaunsa a écrit:King Kong de Peter Jackson : L'attaque des insectes géants. Sorte de ballet dégueux et inéluctable. Brrr...


Et la mort du singe elle même. Pauvre bête :(
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités