Les plus belles morts de fiction.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Nov 11, 2013 10:24

Que dire, je pourrais parler de Homestuck, mais je suis à peu près convaincu que personne ici ne suit ce webcomic... Contentons nous de dire que le rythme extrêmement lent (cause de l'inaccessibilité de l’œuvre) est majoritairement dû au temps phénoménal consacré au développement émotionnel autours des personnages tous incroyablement développés et attachants. Hors, les morts sont généralement quasi-instantanées, très brutales et sur un ton burlesques complètement déplacé avec les sentiments qu'on éprouve à ce moment. Cela rend les scènes très marquantes, tant on se sent ridiculisé par l'auteur qui se fout explicitement de nous et de tout ce qu'on avait pu ressentir.
L'un des seuls passages de morts mises lourdement en scène du webcomic est celui de Vriska Serket, une véritable salope moralement indéfendable, mais malgré tout très attachante, qui se retrouve à se vider de son sang à côté de son petit ami/souffre-douleur: Tavros. Elle montre un désir obsessionnel de mourir de la main de cet être pourtant faible et pacifique. On a le droit à un dialogue assez affreux où Tavros, complètement dominé par Vriska, mais malgré tout incapable de lever la main sur une fille qui l'a pourtant mutilé par le passé, est poussé au bord de la folie. Il finit par fuir en larmes la situation, alors que Vriska meurt seule après une interminable agonie.

Ce passage est à la fois beau et dérangeant. ça a achevé de m'attacher à ce couple asymétrique et tordu au possible.



Après, je suis étonné que personne n'aie parlé du trône de fer. Et on pense immédiatement à l'épisode 9, saison 3 qui a traumatisé une génération, je pense.
Spoiler
Pour ma part, j'y a goûté en livre, et le massacre m'a tellement dégoûté que je n'ai pas pu retoucher au livre de la soirée. On sent le côté louche des noces depuis le début,mais absolument rien ne peut préparer au déchaînement de violence qui suit. Un bon paquet de personnages principaux s'envole sans le loisir de réagir. Robb Stark était charismatique, on avait foi en lui et sa capacité à retourner la guerre. Les bannerets si puissants et rassurants sont percés sans autre forme de procès, mais le pire restera la crise de folie de lady Catelyn, la scène, racontée à travers ses yeux devient plus pathétique que jamais, Via sa déformation des faits pour qu'elle puisse les accepter, j'ai été retourné par les dernières phrases où elle se laboure le visage, complètement brisée.
Tous les espoirs de victoire de ceux qu'on pouvait appeler les "gentils" se trouvent annihilés en un instant excessivement gore et brutal. c'est indéniablement la scène de mort qui m'a le plus marqué, toutes fictions confondues.


Après, il y a celle d'Eddard Stark, naturellement. Voire le supposé héros se faire exécuter comme ça... C'est un peu dur à avaler. J'ai cru à un sauvetage in extremis jusqu'à ce que la lame du bourreau s'abatte.

et, spoiler pour ceux qui suivent la série et pas les livres:
Spoiler
La mort d'Oberyn Martell, prince de Dorne. J'ai eu un coup de foudre pour ce personnage incroyablement fort e charismatique. Il a brièvement dégagé Daenerys de sa place de n°1 dans mon persostyléomètre. Il parvient à vaincre la montagne; le monstre le plus haïssable de toute la série, et... Il meut le crâne défoncé de la manière la plus violente qui soit, sans la moindre parcelle d'honneur ou de beauté. C'est bien foutu, et Georges Martin a une certaine abnégation pour infliger ça à un personnage pareil.

La mort de Tywin vaut aussi le coup d’œil: le contraste sublime/grotesque propre au personnage n'a jamais été si bien illustré que dans cette scène où, même sur la cuvette des toilettes, avec une prostituée dans son plumard, et menacé par un nabot crotté avec une arbalète, il parvient à garder une classe impériale jusqu'au bout.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Antarka le Lun Nov 11, 2013 11:46

Lamantin_Furtif a écrit:
Spoiler
La mort d'Oberyn Martell, prince de Dorne. J'ai eu un coup de foudre pour ce personnage incroyablement fort e charismatique. Il a brièvement dégagé Daenerys de sa place de n°1 dans mon persostyléomètre. Il parvient à vaincre la montagne; le monstre le plus haïssable de toute la série, et... Il meut le crâne défoncé de la manière la plus violente qui soit, sans la moindre parcelle d'honneur ou de beauté. C'est bien foutu, et Georges Martin a une certaine abnégation pour infliger ça à un personnage pareil.

La mort de Tywin vaut aussi le coup d’œil: le contraste sublime/grotesque propre au personnage n'a jamais été si bien illustré que dans cette scène où, même sur la cuvette des toilettes, avec une prostituée dans son plumard, et menacé par un nabot crotté avec une arbalète, il parvient à garder une classe impériale jusqu'au bout.


Réponse en spoiler pour Lamentin, ne pas lire si vous etes pas à jour dans Le Trone de Fer (j'ai attaqué les premiers chaps en Anglais de ce qui sera le début du tome 16 en France)

Spoiler
Totalement +1 pour Oberyn, qui a une classe dantesque pendant ce combat !
- "Vous allez affronter ça ?"
- "Non, je vais tuer ça !"

Je rajouterais la mort de Jon dans le lot, que j'avais absolument pas vu venir. Même si avec tout ses sorciers rouges pas loin l'impact d'une mort à ce moment la est un peu réduite.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Nov 11, 2013 12:28

ça m'apprendra à lire complètement ce qu'il y a marqué avant les spoilers... J'attends la sortie des intégrales pour lire, et, habitué que je suis à mon immunité au spoil, j'ai ouvert sans réfléchir. :cry:
réponse pour les lecteurs des tomes 3-4
Spoiler
Bon, sinon, je suis totalement d'accord avec toi sur la réplique d'Oberyn (Tellement BADASS !). Ce mec a dégage une telle assurance qu'on le sent capable de tout réaliser: il est fort, classe, ambitieux, charismatique, dangereux, et n'a pas un mauvais fond. J'étais comme une pisseuse en admiration pendant tout le combat, et là, boum. Désillusion. C'est le genre de coups magistraux qui font le charme de cette oeuvre.

Ah, et puis Ygrid, aussi... Je me suis senti assez mal à ce moment là. On arrive clairement pas à prendre parti.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Supaman le Lun Nov 11, 2013 13:37

Lamantin_Furtif a écrit:Après, je suis étonné que personne n'aie parlé du trône de fer. Et on pense immédiatement à l'épisode 9, saison 3 qui a traumatisé une génération, je pense.
Spoiler
Pour ma part, j'y a goûté en livre, et le massacre m'a tellement dégoûté que je n'ai pas pu retoucher au livre de la soirée. On sent le côté louche des noces depuis le début,mais absolument rien ne peut préparer au déchaînement de violence qui suit. Un bon paquet de personnages principaux s'envole sans le loisir de réagir. Robb Stark était charismatique, on avait foi en lui et sa capacité à retourner la guerre. Les bannerets si puissants et rassurants sont percés sans autre forme de procès, mais le pire restera la crise de folie de lady Catelyn, la scène, racontée à travers ses yeux devient plus pathétique que jamais, Via sa déformation des faits pour qu'elle puisse les accepter, j'ai été retourné par les dernières phrases où elle se laboure le visage, complètement brisée.
Tous les espoirs de victoire de ceux qu'on pouvait appeler les "gentils" se trouvent annihilés en un instant excessivement gore et brutal. c'est indéniablement la scène de mort qui m'a le plus marqué, toutes fictions confondues.


Horrible et dérangeant par son "réalisme" froid ! Tu te sens pas très bien après avoir vu ça... :cry:
Supaman
 

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar San999 le Lun Nov 11, 2013 14:00

Il y a aussi les morts dans Walking Dead, que cela soit le comics ou la série.
Plus particulièrement, dans le comics:
Spoiler
Tyreese, Lori et Judith. J'aurais bien dit Glenn, mais j'ai interrompu ma lecture avant qu'on en arrive là, et j'attends que le gros arc actuel se termine, avant de reprendre ma lecture.

Et dans la série:
Spoiler
Sophia et surtout Andrea.

Ah! Et aussi dans le jeu vidéo de Telltale Games:
Spoiler
Duck et Lee, qui sont juste des crèves-coeur. Mais la brutalité de la mort de Doug/Carley après la fuite du motel, était pas mal dans son genre aussi. Ainsi que celles de Kenny et Ben, quand ils meurent ensembles.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Nov 11, 2013 19:23

Makai a écrit:Sinon loin de moi l'envie de faire mon chieur mais, il faudrait pas imposer des balises spoilers quand on cite des morts (oui, même si on est dans un sujet pour), parce que mort de fiction, sujet tabou toussa...


Je suis d'accord, cela dit, les balises servent à rien si on précise pas AVANT de quelle oeuvre il est question...
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Nov 11, 2013 19:30

Ah, et si les gens pouvaient présenter un peu les circonstances des décès, et ce qui les a marqué en particulier (même si il est bien sur impossible de retransmettre tous les antécédents). histoire de ne pas avoir de listes du genre :
mort de truc
mort de machin
mort de bidule
etc...

ça n'apporte pas énormément.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Axaca le Lun Nov 11, 2013 22:06

Personnellement moi en mort marquante je pense toujours à "Warren" dans L'épée de Vérité, pour ce qui connaitraient... En fait je pense que toutes les mort de la série sont superbement bien amenées, mais celle de "Warren" donne vraiment des frissons, il est super jeune (bon ok il a plus de 150 ans mais bon...), il vient de se marier, il est pacifique et n'a rien à voir dans le conflit, et il se fait tuer par un vrai salopard (Qui soit dit en passant va avoir une mort disons, intéressante...).
Bref une mort qui reste, et qui choque tant c'est horrible que ce soit lui qui meurt.

La mort de "Koulikov" dans le film Stalingrad est magnifique aussi, la balle qui le touche de plein fouet pendant le saut, la fraction de seconde pendant laquelle on voit dans son regard qu'il à compris, et sa chute... Une mort inoubliable pour un film de qualité.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Makai le Lun Nov 11, 2013 22:11

Tinky Dan Dan a écrit:
Makai a écrit:Sinon loin de moi l'envie de faire mon chieur mais, il faudrait pas imposer des balises spoilers quand on cite des morts (oui, même si on est dans un sujet pour), parce que mort de fiction, sujet tabou toussa...


Je suis d'accord, cela dit, les balises servent à rien si on précise pas AVANT de quelle oeuvre il est question...


Oui, le mieux se serait de mettre le nom de l'œuvre dont il est question, et en fonction de si on est à jour ou pas sur cette œuvre, on ouvre ou pas la balise.

Lamantin_Furtif a écrit:Ah, et si les gens pouvaient présenter un peu les circonstances des décès, et ce qui les a marqué en particulier (même si il est bien sur impossible de retransmettre tous les antécédents). histoire de ne pas avoir de listes du genre :
mort de truc
mort de machin
mort de bidule
etc...

ça n'apporte pas énormément.


Après si il y a une image ou une vidéo pour illustrer la mort dont en parlent, je trouve que c'est suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Tenchi le Sam Nov 16, 2013 15:34

La mort de Nephlite dans Sailor Moon. Avec le coup du mystère au chocolat ça le fait (bon, faut avoir vu le DA pour comprendre de quoi je parle lol)

http://www.youtube.com/watch?v=0sMOZo7LGpM

La mort d'André, dans Lady Oscar que j'adore aussi

http://www.youtube.com/watch?v=lZflwylilRc
Dernière édition par Tenchi le Sam Nov 16, 2013 23:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar labardas le Sam Nov 16, 2013 22:00

les morts de fictions qui m'ont le plus marqué

le roi lion : Muphasa
Léon: Léon
Highlander endgame: connor (oui j'aime bien ce film)
naruto: jiraya, minato et neji
One piece: ace, barbe blanche
Dragon ball : baddack, sangoku et tortue géniale

et plein d'autres toute aussi épique
labardas
 
Messages: 44
Inscription: Mar Nov 12, 2013 22:25

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Tenchi le Sam Nov 16, 2013 22:53

Y a la mort de Végeta aussi, avec Goku qui lui creuse une tombe.

http://www.youtube.com/watch?v=xvHNsRJAj9w
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar San999 le Sam Nov 16, 2013 23:41

Bon! Comme on a dit de développer, je vais vite fait développer les morts des personnages que j'ai citées sans expliciter:

D'abord, Jashugan de Gunnm.
Spoiler
Image

C'était une période où Gally cherchait un sens à sa vie, après la mort de Yugo. Elle se lance donc dans le Motorball, un sport très dangereux mélangeant rollers de haute vitesse, handball et combat. Le champion est Jashugan. Gally voit donc en lui, un but à atteindre. De son côté, Jashugan voit en elle sa première vraie challenger depuis des années. Mais Jashugan est mourant, une maladie du cerveau incurable. Mais malgré tout, il décide de se battre, tout en sachant que ce sera son dernier combat. Il annihile l'équipe de Gally en un coup chacun. Puis fait un combat qu'il domine contre Gally, avant que celle-ci ne puisse un peu équilibrer, mais malgré que son cerveau lui fasse défaut en plein combat et malgré le fait que Gally lui porte un coup très sérieux, il finit par lui porter l'attaque qui lui permet de rester un champion invaincu. Et il meurt en position de combat.

Makaku (toujours de Gunnm), lui, était un putain de psychopathe fini totalement immonde et dégueulasse comme dit plus haut. Mais il a un passé vraiment dégueulasse. Il n'a jamais été regardé comme un être humain. Et au final, même sa forme cyborg normale, celle d'un ver-de-terre parasitaire, reflète l'image que les gens ont de lui. Il mourra heureux, car Gally est la seule personne à l'avoir vraiment regardé et s'être dressée face à lui, d'humain à humain.
Spoiler
Image


Den est à l'origine un dédoublement de personnalité de Chaos, le fils de Desty Nova, le dérangé pire ennemi de Gally. Den est très violent contrairement à Chaos. Nova finira par réaliser son existence et il créera un corps robotique pour accueillir la personnalité de Den. Ce dernier est mu par une grande volonté de combattre. Peut-être même de prouver son existence par le combat? En tous les cas, avec un nouveau corps de centaure gigantesque, il forme une rébellion contre Zalem, la cité flottante qui exploite les habitants de la surface. Malgré ses nombreux suivants, il fait ça plus pour lui-même que pour le bien du peuple. Il affronte Gally qui le vainc mais l'épargne. En tentant d'assaillir Zalem, il se fait canarder. Malgré son état, il tente de trancher un des gros câbles soutenant la ville flottante, mais ne parvient même pas à l'égratigner. Son corps se démantèle alors et il meurt. Mais Den restera une légende adulée par bien des gens.
Spoiler
Image


Le Tombeau des Lucioles est un crève-coeur... :cry:
Spoiler
Image

Existe-t-il encore des gens qui ne l'ont pas vu? Bref! Cela se passe durant la Seconde Guerre Mondiale. Au cas où, pour ceux que n'ayant pas vu le film, je mets cela en spoilers:
Spoiler
Un adolescent tente de vivre sa vie, malgré que son père soit partie en guerre. Mais sa ville se fait bombarder et il perd sa mère. Il essaie alors de s'occuper seul de sa petite soeur. Et il part vivre dans une mine avec elle. Au début tout se passe bien, mais très vite la malnutrition finit par emporter sa soeur. Le film se finit avec le garçon mort de faim dans une gare, alors qu'il mendiait visiblement. Affreux...


Quant aux différentes morts dans Walking Dead, elles sont surtout marquante par leur violence, leur soudaineté, leur cruauté et le fait que cela peut vraiment frapper n'importe qui. Je mets tout en spoiler, étant donné que j'ignore ce qui est sorti en France. Je mets un spoiler par support.

Dans le comics:
Spoiler
Il y a d'abord Tyreese, personnage ultra-charismatique dans le comics, et connu pour avoir réussi à massacrer tout seul un gros groupe de zombies, avec un simple marteau, alors qu'il était encerclé dans une petite salle. Il est aussi intéressant de part sa dynamique avec le héros, avec qui il a une relation amicale et tumultueuse à la fois, ainsi que par la perte soudaine de sa fille, qui s'est suicidée. Bref! Il sera capturé par le Gouverneur, une sorte de psychopathe se faisant passer pour un sain, auprès du groupe qu'il dirige, tout en leur faisant croire que le groupe des héros sont des monstres sanguinaires. Jusqu'au bout, tous les lecteurs ont cru que Tyreese s'en sortirait. Le Gouverneur commence à le décapité devant les autres héros qui sont impuissants. Il porte un coup de sa lame à l'arrière de la nuque de Tyreese, et l'entaille sans le tuer. Et on pense qu'un truc va arriver pour l'empêcher d'aller trop loin. Puis porte un deuxième coup. Encore de l'espoir. Mais au fur et à mesure des coups, on perd espoir, jusqu'à ce que la tête se détache.
Attention, image assez violente.

Lori et Judith, je me rends compte que leurs morts correspondent quand même à un cliché sexiste classique de la fiction: Faire mourir un personnage féminin, dans le seul but de développer la psychologie d'un personnage masculin. Mais bon, cela reste marquant, et ce n'est jamais la scène en elle-même qui est sexiste, mais plutôt la répétition de ce type de scène dans les fictions en général. Juste au moment où tout le monde fuyait et qu'on les croyait tirés d'affaire, la femme du héros se fait tirer dans le dos par le gouverneur et s'écroule sur leur fille qui vient tout juste de naître, l'écrasant et la tuant sur le coup. Ceci sous les yeux du héros.
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb2 ... D-_012.jpg


Dans la série:
Spoiler
Il y a la mort de Sophia, qui est encore une fois plus marquante pour ce qu'elle fait au groupe que pour sa propre mort. C'est un peu une enième fin de l'innocence du groupe avec sa mort. Pendant des jours, ils l'ont recherchée en espérant qu'elle soit vivante, et finalement... Elle était sous leurs nez, enfermée dans une grange, transformée en zombie... Et ils doivent alors l'abattre sous les yeux de sa mère.
Image

La mort d'Andrea en revanche, met en valeur son propre personnage. C'était avec Daryl et Michonne, l'une des terminators du groupe. Elle pouvait autant être appréciée par les fans pour sa tenacité, sa force de caractère et même dans une certaine mesure sa droiture (c'est quand même la seule à avoir soutenu Dale, pour sauver Randall), que détestée pour ses décisions (malgré le fait qu'elle ignorait souvent tous les tenants et aboutissants). Finalement, alors qu'elle aura tout tenté pour sauver le groupe, elle sera capturée par le Gouverneur et enfermée avec un gars mourant sur le point de se transformer en zombie. Malgré le fait qu'elle soit attachée sur une chaise en métal, clouée au sol, avec des boucles de cuir (donc, pas avec un bout de ficelle à une chaise en bois pourri), elle arrivera à prendre une lame avec un pied et se détacher. Hélas pas avant de se faire mordre. Elle parvient à tuer son assaillant, mais ce sera trop tard. Et très peu de temps plus tard, son groupe arrive et la trouve. Ironie du sort, qu'elle soit morte pour avoir tenter de sauver ses amis contre le Gouverneur (qu'elle avait rejoint, car ayant cru son baratin de faux gentil, comme je l'ai dit, elle prend de mauvaises décisions), mais aussi les gens du Gouverneur en évitant une bataille, alors qu'elle était doublement à un cheveu de pouvoir être sauvée. Si elle avait juste pu se libérer une seconde plus tôt, ou que ses amis étaient arrivés une ou deux minutes avant... Elle voulait sauver tout le monde, mais a finalement échoué et en est morte.
Image


Dans le jeu de Telltale Games:
Spoiler
Il y d'abord la mort de Duck. Un gamin un peu con, mais plein d'énergie, auquel on ne peut que s'attacher, surtout lors de l'épisode où il décide de nous aider à mener l'enquête sur la disparition de médicaments. Occasion durant laquelle il dira être notre "Robin". X) Finalement, il sera mordu par un zombie, pendant une attaque par des pilleurs. On doit alors choisir entre demander à l'un des deux parents de l'abattre ou l'abattre nous-même (en visant et tout! Ce jeu est sadique! >< )
Image

La mort de Lee, le héros qu'on incarne, mordu par un zombie caché... Alors que Clementine, la petite dont on s'occupe, avait disparu. Finalement, on devra faire le choix de demander à celle-ci de nous attacher et partir (en sachant qu'on va se réveiller en zombie) ou de nous abattre. Ultra cruel...
Image
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Nov 17, 2013 1:02

Alors je dirais :

Dark Vador dans Le Retour du Jedi :

Spoiler
Le père gagne sa rédemption dans les bras de Luke Skywalker, qui l'immole selon la traduction Jedi. Putain, ça c'est une scène triste et puissante : la meilleure fin du méchant le plus charismatique des films de space opera.
En fait, c'est surtout ce moment le plus marquant : Luke allume le bûcher, la musique s'élève doucement :

http://www.youtube.com/watch?v=xRvAAYjmqkE&feature=player_detailpage


T-800 dans Terminator 2 & Kyle Reese dans Terminator :

Spoiler
Deux morts, deux sacrifices. Sarah et John Connor prennent conscience de leur rôle, l'une a rencontré un homme qui l'a vraiment aimé, l'autre votait le cyborg presque comme un père. Une machine à tuer (Schwarzenegger dans le 1, terrifiant) devenait le protecteur d'un enfant. Une grande tragédie.


James Wood dans Platoon :

Spoiler
Mise en scène, musique, contexte : tout y est. Le soldat est trahi, et il cherche à revoir ses copains en courant après l'hélicoptère. Tout le monde se souvient de cette image où il lève les bras vers le ciel, comme pour rejoindre le paradis (car il a été en enfer). J'ai vraiment aimé cette scène.

Image


Anderson dans Hellsing :

Spoiler
La seule fois où Alucard, le vampire sadique, violent, hautain et maso versa des larmes et où on se rend compte qu'être immortel, ce n'est pas une vie, c'est tuer le temps en attendant la mort. Il supplie le père de ne pas se transformer en monstre, comme pour ne pas laisser passer sa chance de trouver enfin ce qu'il cherchait. Limite, il aurait peut-être pas voulu mordre Seras, mais vu qu'elle a choisi, il a décidé de le respecter. Mais Anderson lui rappelle Van Helsing. Et puis c'est la déception : les monstres veulent sa peau mais n'y arriveront jamais.
Il a cet air pour la seule fois :

Image


Hyoga et Shiryu dans Saint Seiya.

Spoiler
Ouais, je sas c'est une non-mort vu qu'il est sauvé in extrémis. Mais mine de rien, c'est une des meilleures scènes avec celle de Camus. La musique y est d’ailleurs pour grand chose puisque c'est une des plis triste de l'animé. Il faut voir ce qui arrivait à Hyoga : il déçoit son maitre, celui-ci veut le préserver de l’humiliation de se faire écraser par les autres Gold Saints. Sans parler du sacrifice de Camus dans le 67.
Shiryu aussi, on ne sait pas s'il survit après. Le sacrifice par l'attaque interdite face à un guerrier qui s'autoproclamait le Saint le plus fidèle alors qu'il a tué injustement Aiolos.


C'est tout pour le moment.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Nov 17, 2013 1:59

Je viens de me faire spoiler sur 3 films :lol:


Pour les balises spoilers je pense que le mieux serait de les utiliser comme ça :

Nom de la série :
Spoiler
Nom du personnage
Super spoil détaillé de la mort qui tue

Parce que là c'est un peu n'importe quoi pour la plupart, les balises ne servent à rien.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités