Les plus belles morts de fiction.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Les plus belles morts de fiction.

Messagepar RMR le Jeu Nov 07, 2013 15:45

Certaines mise-en-scènes autour de la mort de personnages dans les fictions sont extrêmement réussies, émotionnellement fortes ou psychologiquement riches, voir esthétiques. Dans ce topic, vous pouvez parler de celles qui vous ont le plus marqué.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les meilleures morts ou soufrances

Messagepar Anaunsa le Jeu Nov 07, 2013 19:03

Allez, du fictif :

Déja, mention spéciale à Marion Cotillard qui aura marqué l'année 2012.

Et petite compilation assez connue : Les morts de Sean Bean (youtube)
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Les meilleures morts ou soufrances

Messagepar Denax le Jeu Nov 07, 2013 19:52

Sean Bean le spoiler à lui tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Nov 07, 2013 20:22

il y a pourtant moyen d'en faire un sujet presque sain et assez intéressant. Suffit de lister les décès les plus impressionnants qu'on aie vu en fiction. Je pense notamment à la fin de death note:
Spoiler
La mort de Light est juste absolument géniale, la mise en scène avec un cadrage qui s'affole, le pétage de cable magistral d'un personnage qui avait réussi à rester si froid pendant des années et l’inéluctabilité fatale incarnée par Ryuk qui vole aux alentours... Il y avait vraiment moyen de faire un gros ratage sur la fin de ce manga, et je suis content qu'il en aie été autrement.


Après, il y a tout le DBZ, avec le sacrifice de Vegeta contre Boo. Un des moments les plus prenants du manga, où on voit le personnage de Vegeta prendre enfin son véritable visage.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Dragon-Z le Jeu Nov 07, 2013 21:16

Ah zut ! Je voulais publier le meurtre à la petite cuillère mais vu que le sujet à changer, je vais devoir me concentrer sur les plus belles morts de fiction :lol: :

Voici celles qui m'ont le plus marqués parmi les mangas:

Spoiler
Celle de Ace dans One Piece: Elle a tellement crée le Buzz sur les forum que je me suis fait spoiler malgré moi, juste avant d'attaquer l'arc Marine Ford.. Mais malgré ça, je fus très touché en la visionnant. La mise en scène s'étend sur carrément 2 arcs, avec Luffy qui traverse tout les dangers dans l'espoir de sauver son frère qui est condamné à se faire exécuter. Il y parvient finalement (après plusieurs rebondissements), mais la joie fut de courte durée à cause de l'amiral Akainu. Bref, mort sublime, Oda a fait fort. Pourtant, j'ai déja lu qu'il n'aimait pas le concept de la mort et qu'il essayait de ne pas l'impliquer dans son manga. Image


Spoiler
Celle de Jiraya dans Naruto: La c'est du lourd ! On a tout: un combat entre d'un coté, le méchant le plus énigmatique du manga "Pain" et de l'autre, notre ninja pervers préféré qui nous montre une prestation or du commun ! Son but: combattre en essayant de déchiffrer le secret de son adversaire. Kishimoto a vraiment assuré sur ce coup, car, quand le verdict tombe, la mise en scène et parfaite: Jiraya se fait empaler et même trancher la gorge.. pourtant, dans un dernier geste, il parvient à transférer sa découverte par le biais d'un message crypté, et se laisse coulé dans les flots, en repensant à sa vie, son passé, et à ce qu'il a légué à son élève, Naruto. Parfait. Image


Et il y a également celles de Dragon Ball:

Spoiler
Image
Image
Image
Image
[Blaaaaague :P ]
Image


Edit: Ok avec ceux qui pensent que le sujet d'origine était totalement morbide et malsain, mais si il reste concentré sur les fictions, ça peut aller non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Les morts les plus réussies en fiction.

Messagepar Batroux le Jeu Nov 07, 2013 21:55

Cela sent le troll de la mort qui fait souffrir !

Celle de Tomoé Himura est juste horrible dans ce quelle implique, tuée par l'homme qu'elle aimait et qu'elle essayait de protéger, Battosai l'assassin. C'est l'une des morts les plus dures et profondes que j'ai eu à lire.

Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Nov 07, 2013 23:24

Je signale tout de même que je ne suis point le créateur de ce topic, je suis victime d'un complot de la modération qui veut nuire à ma réputation kawaii :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar RMR le Jeu Nov 07, 2013 23:26

Si ça t'ennuie, je peux changer l'auteur du premier post en moi, mais tu perdras ton message sur "destination finale".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Bejita le Jeu Nov 07, 2013 23:29

Surtout qu'on ne voit pas Gohan mourir dans la Série, seulement quand la Terre explose :P

Sinon, j'apprécie la mort de Will Smith dans " Je suis une légende " . Je m'attendais encore à un film où tout finit bien, où un vaccin est trouvé etc.. Bah c'était franchement intéressant pour le coup.

Sinon pour faire dans le DBZ, la mort de Bardock est exceptionnelle. En fait ce téléfilm est tout bonnement extraordinaire, c'est quasiment ce qu'on a fait de mieux dans DB et ce n'est pas du Toriyama. Comme quoi c'est bien la partie sombre du manga qui est géniale, plus encore que l'humour.

Et bien sûr que dire de la mort de Vegeta. A ce moment, tout le monde pense qu'il est devenu le meilleur, il est à son sommet et peut enfin se venger de toutes ses défaites passées, et laver son honneur. Mais bon comme d'hab il y a eu besoin de l'humilier. Dommage, c'était le paroxysme du prince
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Supaman le Jeu Nov 07, 2013 23:43

John Travolta dans Pulp fiction... :D

Plus sérieusement, j'ai honte, mais à l'époque ça avait bien fonctionné sur moi :oops: :

Bruce Willis dans Armaggedon quand il sauve le monde en se sacrifiant.
Supaman
 

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Tiguor le Jeu Nov 07, 2013 23:56

Les morts les plus réussies des œuvres de fictions... Certaines suscitent vraiment la tristesse :

Celle de Goku dans Dragon Ball. Le sacrifice héroïque du saiyen, qui donne sa vie pour ceux qu'ils aiment et la Terre entière, c'est beau, et si triste lorsqu'il fait ses adieux à Gohan. En plus la musique colle super bien.

Image


Celle de Végéta, qui suit la même logique. Mais là, c'est la première fois qu'on voit le personnage sous cet angle: prêt à mourir pour sa famille. C'est le moment de gloire de Végéta. Je trouve la scène plus épique en version américaine, la musique joue pour beaucoup.

Image

La mort de Buu. La musique encore une fois joue un rôle important. C'est l'aboutissement, du combat, de la saga, de la série. Bref, un grand moment.

Image


Itachi dans Naruto. Lorsqu'on connait son histoire, le voir s'effondrer, c'est quelque chose. Il a tout donné, tout sacrifié, même sa vie.

Image

Itachi meurt une deuxième fois, et encore une fois c'est un grand moment lorsqu'il fait ses adieux et ses révélations à sa frère.

Image

La mort de minato et de Kushina. Les voir pleurer et parler une dernière à leur fils nouveau-né, encore un grand moment de tristesse.

Image

Si je devais citer toutes celles de Naruto, j'ai pas fini, donc je m'arrête là. :)

Et enfin, la mort d'Hideyuki Makimura (le frère de Kaori) dans City Hunter. Cet homme est mort dans les bras de son meilleur ami, qui n'affiche pas la moindre trace de larme, qui jure de la venger. Incroyablement classe.

Image

Ah, j'allais oublier : Qui n'a jamais pleuré devant la mort de Mufasa dans Le Roi Lion ? :cry:

Image
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Dragon-Z le Ven Nov 08, 2013 0:04

J'avais complétement zappé la mort d'Itachi et de Mufassa ! :o En voila des morts épiques !
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Tiguor le Ven Nov 08, 2013 0:11

Y en plein d'autres dans les Disneys, du genre la mère de Bambi, la père adoptif de Tarzan...Ca arrivera toujours à me faire verser des larmes, ça.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Nov 08, 2013 0:20

RMR a écrit:Si ça t'ennuie, je peux changer l'auteur du premier post en moi, mais tu perdras ton message sur "destination finale".


Bah j'avoue que cela ne me déplairait pas, j'avais juste répondu pour le troll mais je n'aurai eu l'idée de ce topic :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les plus belles morts de fiction.

Messagepar RMR le Ven Nov 08, 2013 0:44

Et c'est là qu'on voit le floodeur... Ne participe à un topic que si tu peux en assumer ta participation ! J'ai changé l'auteur du post et supprimé ton texte.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron