Les ovni : intelligence extraterrestre ou autre chose

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Les ovni : intelligence extraterrestre ou autre chose

Messagepar Supaman le Dim Déc 01, 2013 3:38

Quel est votre avis concernant les OVNI ?

En avez-vous déjà vu ?

Et de manière plus générale, croyez-vous à une présence extraterrestre sur Terre ?
Supaman
 

Re: Les ovni : intelligence extraterrestre ou autre chose

Messagepar Tenshirock le Dim Déc 01, 2013 10:35

Non je n'en jamais vu, et bon pas mal de photo où il y a sois disant un ovni, elles sont retouchées, trafiquées, même pas mal de photo où on voit soit disant des aliens, sont des fakes ! Après le fait qu'il y ai des photos trafiquées n'invalide en rien une présence extra terrestre sur terre , juste ça doit être pratiquement impossible d'avoir une vraie photo de leur engins ! Pas mal s'appuie sur toutes les religions du monde, pour prouver l'existence d'extraterrestre et de contact qu'ils auraient eu avec nous, c'est une théorie comme une autre, mais rien de vraiment tangible !

Il y en a qui croient plus à des intraterrestre qu'à des extraterrestre, mais l'un n'exclus pas l'autre ! D'un coté on aimerait bien croire, ça attise notre curiosité naturelle, d'autres sont sceptique, mais croire qu'on est seul dans l'univers, ça non, on arrive même pas à mesurer l'univers (sauf chuck norris lol) alors prétendre qu'il n'y rien au delà de notre vue et présomptueux ! Après est ce qu'on a des extraterrestre sur terre, où somme nous le fruit de leur expérience, ou des métisse alien terriens, ça, je n'en sais rien, mais ça laisse rêveur ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Les ovni : intelligence extraterrestre ou autre chose

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Déc 01, 2013 11:30

Mon pont de vue sur la question :
Vu la taille de l'univers (assez gros, quand même), les circonstances incroyablement peu probables qui ont poussé à l'apparition de la vie sur terre ont du se proquire un paquet de fois, et dans le lot, la vie a bien dû éclore, et le fera sans doutes encore (pour donner quoi, mystère).

Le problème, c'est la distance: il n'y a absolument pas moyen de traverser des territoires aussi immenses que ceux qui espacent les systèmes solaires. Donc, des aliens: oui, sur terre: non.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Les ovni : intelligence extraterrestre ou autre chose

Messagepar Bushido le Dim Déc 01, 2013 11:57

+1 Pour Lamantin Furtif. Si l'univers est aussi vaste que l'infinie, qu'il n'a pas de limite, alors le schéma de la vie qui s'est produit sur Terre s'est sans doute reproduit un nombre incalculable de fois. Voir même, des humains d'autre planéte aillant évoluer différement... Ou bien, l'évolution des Dinosaures qui sais? Tout est possible et imaginable dans les vaste contrée de l'univers et de toute ces beauté.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les ovni : intelligence extraterrestre ou autre chose

Messagepar Supaman le Dim Déc 01, 2013 11:59

Alors le problème de la distance, je le vois pas comme un problème insurmontable. Je m'explique.
Il y a des "projets" ou des idées en étude depuis de nombreuses années concernant le voyage d'êtres humains sur une éventuelle planète similaire à la Terre que l'on découvrirait.
Pour info, je crois qu'on a découvert un tas de planète plus ou moins proches (20 années lumières, rien que ça :lol: ) avec des "dispositions" favorables à l'apparition de la vie assez similaires à celles de la Terre.
Parmi les "projets" qui sont à l'étude depuis des années, et qui le seront encore très longtemps, j'avais vu ce concept de "vaisseau oasis" que je trouvais particulièrement intéressant.
En gros, d'énormes vaisseaux construit dans l'espace, avec des petits bâtiments, de la terre, des arbres,... De quoi avoir tout un écosystème qui se suffit à lui-même. Et un petit groupe de personnes embarque. Quelques générations passent et ce sont les descendants qui arrivent à destination.

Si cela est possible, pourquoi ça ne serait pas arrivé à notre planète ?
Supaman
 

Re: Les ovni : intelligence extraterrestre ou autre chose

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Déc 01, 2013 12:41

20 années lumières, c'est ça le problème. Pour y arrive, il faudrait des millénaires Le temps qu'on y parvienne, si on a pas déjà détruit le vaisseau (un seul gus dérangé suffirait), personne ne se souviendra de quoi que ce soit. Vous vous rendez compte de ce que ça représente, plusieurs millénaires ?
Et puis, il reste la question du carburant. et des interférences. Il suffirait d'une milliseconde d'angle pour qu'on dévie infiniment de la destination originale, et on ne peut pas tout calculer. De toutes façons, je ne crois pas qu'il existe une source d'énergie capable de nous propulser jusque-là.

Pour revenir au sujet, quand bien même des aliens vivraient à une distance "raisonnable" (et malgré tout inatteignable), quelles sont les chances pour que l'évolution les ait doté d'une forme d'intelligence comparable à la nôtre ?
Bref, je reste sur mes positions.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Les ovni : intelligence extraterrestre ou autre chose

Messagepar Antarka le Dim Déc 01, 2013 13:46

Je dirais que mon avis est assez similaire à celui de Lamantin. Allez en plusieurs points :

1 : De la vie ailleurs que sur Terre ? Oui j'y crois, a mort, je l'ai expliqué ici : viewtopic.php?f=35&t=6749&start=60#p278708

En gros, la Terre semble pas etre une planète si exceptionnelle que ça rien que dans notre coin de galaxie observable, alors dans l'ensemble de l'univers... la seule chose qu'on ignore, c'est si les processus necessaires à l'apparition de la vie ont eu lieu sur d'autres planètes, mais en tout cas les planètes ou un tel processus pourrait etre possible ne manquent a priori pas dans l'univers.

2 : Hélas, la distance. Comme dit Lamentin, l'univers c'est comme un Ocean tout noir (l'espace) avec de petites bulles disséminées un peu partout (les étoiles et systèmes planetaires). Et la distance d'une bulle a l'autre est... monstrueuse. Rien ne dit qu'il soit même possible de dépasser la vitesse de la lumière, et sans cela, le voyage interstellaire restera une utopie (sauf pi etre pour une espèce a la longévité bien plus longue que la notre et adaptée aux conditions de vie spatiales, mais même dans ce cas la, coloniser une galaxie prendrait des dizaines de millions d'années.

3 : En ADMETTANT qu'il y ait une espèce la haut, qui soit "relativement proche" de l'espèce humaine (qui songe a developper une technologie spatiale, dont on reconnaitrait l'intelligence etc), en ADMETTANT qu'ils puissent dépasser la vitesse de la lumière (distorsion de l'espace temps etc) alors leur technologie est totalement démentielle, au dela de notre imagination.
Admettons qu'ils existent donc. S'ils voulaient nous peter la tronche, ça serait d'une facilité déconcertante, j'aurais moi-même plein d'idées pour exterminer l'espèce humaine avec une telle technologie, sans abimer trop la geographie ou les infrastructures humaines (hop une grosse bombe dans le soleil, puis on attend un peu que les éruptions se calment, et on atterit tranquillou sur une Terre ou la vie terrestre aura disparue).
Bref, si des E.Ts sont venus sur Terre, alors c'est pas dans un but de violence, mais a priori d'exploration (en admettant qu'ils comprennent ce concept). Vu la technologie necessaire pour venir ici, me semble ridicule d'imaginer qu'on aurait pu les voir, une telle espèce aurait largement les moyens de se dissimuler à notre vue, et se ferait pas prendre en photo par des amateurs.


C'est ma conclusion : Je crois en la vie extraterrestre, je suis plus septique dans l'idée qu'une espèce intelligente et interessée par l'exploration spatiale soit déja venu nous rendre visite, et je ne pense absolument pas qu'on aurait pu les voir si ça avait été le cas. Donc les OVNIS, bah c'est pas eux.


Sinon pour Lamentin : En théorie, on pourrait etre plus efficace que maintenant dans le voyage spatial. Pas d'air donc pas de freinage de l'atmosphère, donc on pourrait atteindre des vitesses démentielles en théorie. Deux gros gros soucis :

1 : Actuellement on crame la majorité de notre carburant a sortir de l'atmosphere, le reste servant à quelques guidages, corrections de trajectoire, voire allunisage/atterrissage sur une autre planète (souvent sans redecoller ensuite). QUelle énergie employée pour pallier à ce soucis ? Je vois que le nucléaire, qui reste radioactif bien assez longtemps pour fournir une énergie sur du long terme, hélas aucun des pays ne laissera une autre puissance envoyé plus de quelques kilos de matière fissibles dans l'espace (on l'a déja fait, en petites quantités, pour des sondes d'explorations destinées à Saturne). Sans compter le bordel si le bazar retombe sur Terre. Mais ça permettrait de continuer à accelerer, donc de choisir sa direction, dans l'espace, et pas juste de se lancer en esperant que nos calculs soient justes.

2 : Même si on construisait un super vaisseau nucléaire, fiable et puissant, ça suffirait pas. Imagineons qu'on arrive à atteindre une vitesse vraiment énorme (disons 1000 km/s, 80 fois plus qu'actuellement), admettons qu'on résiste au voyage (une micrometeorite croisée a 1000km/s, ca ferait très mal), bah on aurait un voyage qui, au lieu de durer des millénaires, durerait un siècle... jusqu'a l'étoile la plus proche... Alors oui, c'est mieux, mais totalement insuffisant. Pour notre espèce, telle qu'est est maintenant, même un voyage à la vitesse de la lumière serait bien trop contraignant (je parle d'un facteur humain, ça pourrait servir pour envoyer des sondes mais faire tenir un groupe d'etres humains éveillés dans un vaisseau durant plusieurs années, c'est déja coton, quel que soit le vaisseau, c'est clairement le plus gros obstacle à une visite sur Mars par exemple (ça et le fait que le rapport budget/interêt soit pas évident à percevoir, a savoir dépenser le tiers du PIB mondial pour envoyer 5 gugusses ramasser des cailloux rouges sur une planète à moins d'une UA)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les ovni : intelligence extraterrestre ou autre chose

Messagepar Supaman le Dim Déc 01, 2013 14:33

Mais si cela se trouve, les OVNI sont des drones à la technologie méga avancée, pilotés par de IA et envoyés il y a des milliers d'années d'une planète située à 50 années lumières...

Là, le temps à l'échelle humaine (vie biologique d'un humanoide) n'est plus un problème...
Supaman
 

Re: Les ovni : intelligence extraterrestre ou autre chose

Messagepar Antarka le Dim Déc 01, 2013 16:39

Pour un androide, reste le problème de la maintenance. S'il peut s'en occuper lui-même (ou entre eux), faut que les matériaux utilisés restent totalement intacts pendant des milliers d'années (et c'pas le cas, la décomposition du métal ou autres est plus lente que pour la matière organique, mais présente quand même).

Ensuite il faut que ce soit une civilisation quand même assez proche de la notre pour envisager cela (les drônes c'est notre idée actuelle pour pallier au problème humain dans l'espace, il serait bien plus facile d'envoyer 10 androides que 10 humains sur Mars par exemple, ces derniers necessitant eau, nourriture, O2 et commoditées, sans compter l'instabilité psychologique).

Je pense que c'est une erreur que d'imaginer qu'une vie intelligente serait (comme dans du Star Trek, Stargate ou Star Wars) a ce point proche de la notre qu'elle en partagerait la plupart des critères biologique/mecanique/technologique. On a aucune autre espèce intelligente a laquelle vraiment se comparer, donc on imagine cette espèce à partir de ce que nous on pourrait devenir, et à mon sens ça serait absolument pas le cas. On peut imaginer une espèce largement plus "évoluée" que la notre, qui serait absolument pas interessée par le voyage spatial par exemple (sur une planète Ocean, pourquoi se tourner vers le ciel ?), ou dont on ne reconnaitrait même pas l'aspect ou l'intelligence si on tombait par hasard dessus demain (pas du petit homme gris quoi).


Mais bon, qu'une espèce intelligente soit déja venue nous rendre visite, okay. Qu'elle l'ait fait dans de grosses soucoupes en métal pleine de lumière et incroyablement lente (a savoir : assez lente pour qu'on puisse les percevoir) franchement j'y crois pas une seconde.

Si y'a vraiment eu des photos/témoignages d'Ovnis qui ne sont pas des fakes, pour moi ce sont des drônes bien terriens a teneur top-secrete.

Les histoires d'enlèvement toussa, j'y crois pas une seconde non plus, ces E.T chercheraient manifestement à être discret si c'était vrai... Pourquoi relacher leurs cobayes alors ? On a des milliers de disparitions chaque jour sur notre planète, dont le monde entier ou presque se fout allegrement... a leur place je tuerais le cobaye une fois étudié, voire je le ramènerais chez moi, en tout cas je le ramènerais pas chez lui après un lavage de cerveau au résultat bancal (puisqu'ils témoignent quand même de ce qui leur ait arrivé) si le but était de rester discret.

Le problème des sondes envoyées a des dizaines d'années lumières aussi, c'est la communication. Admettons que nous, on puisse atteindre la vitesse de la lumière, que faire ? A mon avis on balancerait plein de sondes dans les systèmes environnant pour étudier les "planètes habitables" déja repertoriées. Une fois la sonde sur place, que faire ? Les ondes radios ne couvrent pas plus d'une ou deux années lumières, et se propagent justement à la vitesse de la lumière donc pour donner ses résultats la sonde devrait REVENIR dans notre système (trajet du retour en plus). Même en admettant que ces ondes permettent de communiquer sans contrainte de distance, il faudrait quand même 4 ans pour que la réponse de la sonde située à 4 années lumière nous parvienne.

La galère quoi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les ovni : intelligence extraterrestre ou autre chose

Messagepar San999 le Dim Déc 01, 2013 17:39

Je pense que l'aspect "culturel" ou forme d'intelligence tellement différente qu'on ne la reconnaîtrait pas, cités par Antarka sont les facteurs les plus imprévisibles, qui peuvent faire obstacle à de tels contacts. L'aspect technologique est également important, mais le truc c'est que bon, il y a un tel abîme entre notre technologie et celle du XIVe, sachant que personne au XIVe siècle n'aurait JAMAIS pu penser au nucléaire ou à internet, que bon, pourquoi ne pas imaginer que l'on soit nous-mêmes très loin d'imaginer les possibilités. On a déjà plusieurs théories scientifiques pour ce qui de dépasser la vitesse de la lumière ou la palier, notamment en profitant de distorsions de l'espace-temps que l'on théorise comme peut-être possibles.

Par contre, Antarka, tu proportionnalises trop les éventuelles technologies extraterrestres. C'est pas parce qu'ils auraient une technologie très avancée au niveau de l'aéro-spatial, que leur technologie serait forcément avancée pour tout. Qui sait, on pourrait avoir une espèce capable de voyager dans l'espace sur de grandes distances, mais qui serait étonnée par notre internet. Ou bien, une espèce qui n'aurait aucune avancée au niveau des armes. (Bien que j'aie du mal à imaginer une technologie spatiale qui ne pourrait pas être détournée en technologie guerrière avec un minimum d'imagination.)

Cela dit, pour l'instant, autant voir modeste et s'intéresser à ce qui est vraiment tangible. Là, on s'intéresse à l'éventualité d'une vie primitive dans le probable gigantesque océan sous-glaciaire européen (du satellite jovien Europe, donc, pas du continent terrien).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les ovni : intelligence extraterrestre ou autre chose

Messagepar Antarka le Dim Déc 01, 2013 17:59

Bah voyager dans l'espace, entre les systèmes solaires je veux dire, ça necessiterait une puissance absolument gigantesque, dont une fraction suffirait à nous détruire, alors j'ose esperer que si y'a des E.Ts la haut, qui ont connaissance de notre existence et ont les moyens de venir ici, qu'ils ont pas d'intention belliqueuse à notre égard.

Pour l'ocean subglaciaire d'Europe... On a déja galerer pour forer 2km de glace en Antarctique, alors une épaisseur de 50 à 100km sur un sattellite sans air paumé a 5 ans de voyage ou il fait a peu près le 0 absolu en surface... C'est pas encore gagné :p
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les ovni : intelligence extraterrestre ou autre chose

Messagepar masteranime le Ven Déc 06, 2013 20:23

personnellement j'y crois oui car beaucoup de choses nous sont cachés. et il y a des apparitions trop flagrantes pour les ignorer a commencer par la ville de phoenix il y a quelques années.
si vous recherchez d excellentes émissions sur le thème ovni je vous conseille de regarder : alien theory des documentaires très bien fait j' en ai trouvé en vf ici franchement ils sont à voir c'est très prenant
http://l-esprit-paranormal-spider392.over-blog.com/alien-theory-ancient-aliens-vf-saison-1-complet
Avatar de l’utilisateur
masteranime
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Avr 07, 2011 16:07

Re: Les ovni : intelligence extraterrestre ou autre chose

Messagepar Supaman le Ven Déc 06, 2013 23:38

masteranime a écrit:personnellement j'y crois oui car beaucoup de choses nous sont cachés. et il y a des apparitions trop flagrantes pour les ignorer a commencer par la ville de phoenix il y a quelques années.
si vous recherchez d excellentes émissions sur le thème ovni je vous conseille de regarder : alien theory des documentaires très bien fait j' en ai trouvé en vf ici franchement ils sont à voir c'est très prenant
http://l-esprit-paranormal-spider392.over-blog.com/alien-theory-ancient-aliens-vf-saison-1-complet

Ouais, j'en ai vu quelques uns sur RMC découverte en français. C'est pas mal, mais je prend ça entre le très sérieux et le vraiment farfelue, ça dépend. M'intéressant au phénomène depuis tout petit, y a certains intervenants que je connais pour être de gros farfelus (qui se sont un peu calmé avec le temps) tout en étant plus ou moins présenté comme des expert de quelque chose. On les reconnaît d'ailleurs souvent à leur répliques du type :"C'est incroyable !!! Et la seule explication est forcément d'origine extraterrestre..." qu'ils balancent un peu trop facilement, même quand il pourrait y avoir une explication terrestre... :| ....... :lol:
Mais y a quand même quelques intervenants qui sont pas mal.
En plus ça me fait tripper comme un Stargate.
Supaman
 

Re: Les ovni : intelligence extraterrestre ou autre chose

Messagepar Antarka le Lun Déc 09, 2013 19:10

J'vais parler viteuf d'un truc qui n'a rien à voir : un syndrome neurologique particulier, qui a pour particularité d'augmenter énormement l'espace ou circule le liquide cephalo-rachidien (le cerveau quoi), entrainant une augmentation drastique du volume du crane, et des déformations assez horribles. J'avais étudié le cas Roona Begum en cours, comme exemple récent et mediatisé de cette pathologie (pour info, la filette a été operée avec succès depuis). Voici une photo de la Roona avant son opération :

Spoiler
Image


Maintenant, je vais faire le lien avec le topic... Il y a beaucoup de fausses photos de petits hommes gris qui ont circulé à une époque, toutes basées sur le même modèle ou presque (taille d'un enfant, musculature très mince, crane surdimensionné). Moi je suis clairement en train de me dire qu'avec du maquillage et un appareil photo de mauvaise qualité, on peut transformer une Roona Begum en Asgard ou presque. Z'en pensez quoi ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les ovni : intelligence extraterrestre ou autre chose

Messagepar Batroux le Lun Déc 09, 2013 19:40

Ouais... Enfin ça peut marcher avec n'importe qui, qui a la grosse tête en fait: Zlatan, Bruce Willis, Sarkozy, Chibi Dam'z.
Pas besoin de réellement avoir une grosse tête !

Sinon, ouais je pense qu'il existe des formes de vie en dehors de notre bon vieux système solaire. Par contre, j'ai de gros doutes quant à leurs possibilités de voyager dans l'espace. Cependant, beaucoup de monuments classés à l'Unesco ont été montés un peu à la "Je sais pas comment".
Les pyramides, les temples Mayas, les Barrières de roche dans un pays d'Amérique du Sud (je connais bien mon sujet ;) )
Soi-disant qu'ils n'auraient pas eu les possibilités de monter des édifices pareils... Du coup, je me dis qu'un petit coup de main extraterrestre n'est pas à exclure.
En revanche, je pense que l'on ne les verra jamais de notre vivant. S'ils sont venus et qu'ils reviennent, on sera mort et enterré depuis des siècles (au moins la génération 1989) :P

Quant aux ovnis, je n'y crois pas des masses. Que quelqu'un ai vu quelque chose une fois et qu'il ai pensé que c'était un OVNI, je dis oui, sûrement, pourquoi pas... Mais de là à dire que c'est une forme de vie plus évoluée et venant de millions d'années lumières, I SAY NO!
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités

cron