Et si vous deveniez millionnaire ? Une idée à développer ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Et si vous deveniez millionnaire ? Une idée à développer ?

Messagepar BejitaSan le Sam Déc 14, 2013 23:47

Eh oui... 8-)
Vous gagniez au loto, ou je ne sais quoi, et empochiez la somme d'1 million d'Euros... Que feriez-vous avec cet argent ? Quels seraient vos projets ?
Dernière édition par BejitaSan le Mar Août 24, 2021 18:57, édité 13 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar Batroux le Sam Déc 14, 2013 23:57

Je pense que je m'achèterai une baraque. Pas énorme, un petit jardin avec une belle pelouse verte et une terrasse barbecue. Un garage, deux ou trois chambres et cuisine, salon, salle à manger.
Je m'achèterais une Gibson acoustique ou électro-acoustique, une batterie acoustique, des micros d'enregistrement, je me formerais à Cubase. En fait je me monte un Home-Studio dans le garage...

J'en capitalise une bonne partie, genre 200 ou 300 boules. Puis avec le reste, je pars en voyage et je fais plaisir à ma famille.

Je garderai mon travail, car il me plaît.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar RMR le Dim Déc 15, 2013 0:18

Primo, je m'offre une épilation laser intégrale. Se raser, c'est super chiant et chronophage, je sauverais un nombre incalculable d'heures ma vie ainsi.
Secundo, je ne cuisinerais presque jamais, le traiteur à domicile sera dans mes numéros favoris.
Tertio, j'utiliserais un paquet d'argent pour faire des trucs insolites, faire concevoir par de grands couturiers des tenues de personnages de manga, organiser d'énormes pièges comme ces émissions de caméras cachés où ils font vivre des trucs improbables à des gens. En fait, j'aurais hyper envie d'utiliser une bonne partie de mon argent pour essayer de rendre le monde un peu plus "magique".
Je pense que je n'élèverais que légèrement mon niveau de vie. Même avec des millions, l'argent se dépense vite, j'éviterais de tomber dans ce piège de me prendre pour Crésus. Une seule maison de taille raisonnable m'ira à ravir. Une piscine dans le jardin, une grande baignoire dans la salle de bain, beaucoup de mangas et stop pour le luxe. À la rigueur, je pourrais même déposer une grosse part de l'argent sur des comptes qui "travaillent" et n'utiliser que les bénéfices pour vivre et faire ce que j'ai mis en primo/secundo/tertio, pour avoir une base immuable sur laquelle je pourrais compter en cas de gros soucis. Enfin, ça, j'y réfléchirai quand j'aurai gagné des millions, donc dans une autre vie. La banque peut aussi être un gros piège, faut pas y aller à l'aveugle.
Et puis bon, classiquement, je serais généreux avec mes proches et avec les associations caritatives fiables. Généreux mais précautionneux, encore une fois, je garderais dans un coin de ma tête que l'argent adore disparaître très vite quand on se laisse un peu aller.
Et je voyagerais pas mal.
Je crois que j'ai fais le tour.
Ah, si, en ce qui concerne le travail, je ne l'ai pas encore puisque étudiant, mais je continuerais pour voir ce que ça donne. Sachant que je pourrais arrêter quand bon me semblera, ça serait une bonne expérience.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar zaagaan le Dim Déc 15, 2013 0:38

Déjà, je pense que je m’achèterai des mangas, mais beaucoup.
En deuxième lieu, je pense partager avec ma famille et mes amis.
Puis je me ferai plaisir avec par exemple, des trucs pour dessiner ( matériel, livres ) des jeux vidéos et des consoles, et des cartes Magic aussi.
Et j'irai faire un tour du coté du Japon, de l'Angleterre et de l' Amérique
Je n'ai pas encore de vraies choses à faire dans la vie comme vous, comme réaménager votre maison, vu que je suis encore jeune, donc je me contenterai de collectionner et de m'amuser
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar Bushido le Dim Déc 15, 2013 1:21

Pour ma part, on a toujours dit que j'avais une mentalité de jeune adulte donc, si j'avais de l'argent...

Pour commencer, je m'achéterais un beau petit terrain hors de tout, de préférence, dans un lieu qui ne risque pas de recevoir des problème de polution, d'environnement comme Tsunami ect... Un beau petit terrain avec de l'herbe fraiche et des arbres qui l'entoure. Un jacuzzi piscine assez grand pour une famille de parents - enfant(s) et aussi une belle sère avec beaucoup, beaucoup de plante. Il y aurait aussi une petite marre ou il y aurait des poissons et j'aurais aussi une petite animalerie. Un mini jardin d'Eden en faite quand on regarde bien. ._. Je ferais aussi une cabane pour mes enfants et j'achéterais une maison pas loin pour mes parents.

Ensuite, il me restera toujours un paquet de tune alors je m'achéterais la collection entière de mes mangas préféré avec le matériel nescessaire pour dessiner et écrire. Ordi ect... Quoi. Avec une superbe télé et du bon materiel pour la vie en quotidien.

Finalement, je me paye un tours du monde en sécurité. Dans des lieux ou je risque pas de me faire tuer etc.. Et je fait des pholie.

J'essaye de rendre ma vie parfaite et je garde le reste pour mes vieux jours en continuant de travailler.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar Nosferatu le Dim Déc 15, 2013 13:21

Si j'étais millionnaire... Bon on va dire petit millionnaire à 1 million pile.
Pour commencer, j'en parlerais à personne (enfin, si ça tombe dessus d'un coup, comme ça)...
Ensuite, je ferai une grosse chouille (sans la justifier, ouais ^^)

Je me fais construire (100 à 150 000 euros).

J'investis une grosse partie dans du dur (500 000 à 600 000 euros). Et je retape/ loue/ revends.

Je garde une marge de sécurité (disons 100 000 euros) à laquelle je touche pas dans la mesure du possible.

Reste 150 000 environ pour le quotidien, qui serait un complément donc qui serait vidé relativement lentement, d'autant plus si j'ajoute les revenus des locations. Mais fort probable que je dépense une bonne partie pour créer ma propre entreprise, vu que j'ai un peu de mal avec la hiérarchie, surtout si elle est trop collante (j'aime qu'on me foute la paix quand je bosse, et je le fais remarquer).

J'aurai certainement un train de vie légèrement supérieur (disons que je m'autoriserais des trucs banals que je me permettrais pas aujourd'hui ), mais sans plus.


RMR a écrit:Primo, je m'offre une épilation laser intégrale. Se raser, c'est super chiant et chronophage, je sauverais un nombre incalculable d'heures ma vie ainsi.

Gandalf et Dumbledore pensaient pareil, et eux avaient trouvé une solution bien moins couteuse. Image
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar Antarka le Dim Déc 15, 2013 15:23

1 seul million ?

Déja j'achète un immeuble, que je fout en location, ca me fera, quoi qu'il arrive dans le futur, une bonne rentrée d'argent (loyer x 12 en gros).

Ensuite... rien à foutre d'etre proprio perso, à la limite j'achète un gros terrain dans un endroit cool, j'y fout un mobil-home et je cloture, ça m'ira très bien. Ensuite quelques plaisirs (très certainement divers voyages), quelques cadeaux à la famille et je me garde une sécurité de 100 000 euros en gros (comment je stresserais vachement moins pour la poursuite de mes études avec 100 000 euros en banque).
Avec un million, bien que ça représente environ 80 ans de SMIC (donc de quoi tenir toute ma vie en théorie) je n'abandonne clairement pas mes études, même si je me réserverais le droit de prendre des années sabattiques de temps en temps (ou je voyagerais, ou apprendrais 2-3 langues).

Si par contre je gagne une somme ENORME, vraiment monstrueuse (genre +100 000 000€, comme les supers cagnottes parfois), la je peux potentiellement craquer pas mal :
1 : Investissement immobilier pour même raison que précédemment (au cas ou).
2 : je passe mon brevet de pilote et je m'achète un ptit jet avec au moins 5000 bornes d'autonomie pour bouger.
3 : Une dizaine de baraques disséminées partout sur Terre, pas forcement des maisons hors de prix, disons des trucs qui vaudraient 150 à 300k€ en France, mais un peu partout. j'les mettrais en location quand j'y serais pas, ou les preterais à mes amis/familles s'ils veulent voyager.
4 : Je donne AUCUNE tunes autour de moi (je suis absolument convaincu qu'on peut PAS donner de grosses sommes en France sans avoir de grosses taxes dessus) par contre je suis prêt à payer à ma famille ce qu'ils veulent.
5 : Je fait des trucs DEBILES ! Genre je me fait construire un voilier solaire totalement insubmersible, autonome et non polluant, ou un avion solaire, et un sous marin aussi à l'énergie propre, quitte à ce que ça coute 20 fois ce que me couteraient ces mêmes engins à l'énergie fossile, juste pour prouver que ouais, c'est possible et ça marche, et je m'arrange pour qu'on parle de moi à ce niveau dans la presse ("le millionaire excentrique-ecolo qui fait n'importe quoi").
6 : La par contre c'est absolument pas écolo, mais y me semble bien que pour quelques millions on peut passer une semaine en orbite dans la station ISS... Ca serait dur de ne pas le faire dans mon cas :s
7 : MA maison à moi, en mode craquage complet, l'architecte deviendra fou. Totalement independante en énergie, avec des passages secrets partout, a moitié enterrée dans une colline, un gros téléscope sur le toit, la salle de cinéma privée dans la cave, une cuisine de 100m², une serre tropicale absolument dantesque ou je ferais pousser des trucs magnifiques... Pas la moindre idée du pays ou elle serait, mais une zone tropicale ou temperée.


Bon cela dit, je me plaint que je gagne jamais au loto, mais pour ça faudrait ptetre d'abord que j'y joue :p
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar Bushido le Dim Déc 15, 2013 16:27

Pour ma part, j'ai oublié d'ajouter que je ferais en sorte que ma maison puisse être impénétrable. Que même un missile nucléaire puisse pas la bousiller avec des tonnes d'arme de survie avec de quoi survivre pour toujours en cas d'appocalypse. è_é
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar San999 le Dim Déc 15, 2013 16:44

J'ai pas de goûts de luxe, alors en premier lieu, je vais trouver un conseiller financier, pour voir comment les impôts se comporteront avec moi, avec ma nouvelle fortune.

Après, j'aide un peu certains membres de ma famille. Selon la grandeur de la fortune, soit j'essaie de donner quelques sommes à des associations sur lesquelles je me serais suffisamment renseigné pour leur faire confiance, soit je fonde moi-même une association. Cela dit, si je n'ai qu'un million, je donnerais assez peu, en fait, en dehors de la famille.

Puis, pas grand chose, en fait. J'ai pas envie d'une grande baraque, ni de voitures de luxes. Alors, je pense que je me contenterais d'acheter un appartement modeste mais confortable, et une voiture qui tienne la route. Pour le reste, je dépenserais mon argent simplement pour acheter des trucs qui me plaisent (manga, comics, jeux, matériel informatique de qualité, etc.), ou pour voyager (sans pour autant passer mon temps à voyager partout non plus, il y a des endroits que je rêverais de voir, mais je suis assez sédentaire, et surtout j'éviterais Club-Med, etc. et me renseignerais pour faire du tourisme intelligent et pas inutilement luxueux). Et bien sûr, je me tiendrais en dehors du besoin.

Ah! Pardon, finalement je retire pour l'appart' modeste. En fait, je préfère faire construire une maison anti-zombies. *Essaie de garder son air sérieux le plus longtemps possible.* ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... Image Crotte...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar Tenchi le Dim Déc 15, 2013 17:08

Moi je m'arreterais pas de travailler c'est certain. Par contre je changerais probablement de travail, me remettre aux etudes et faire un metier qui ma fasse me lever du lit le sourire aux levres. :D

Un paleontologue, un chercheur, un ingenieur, un archelogue par exemple possède une vie excitante et qui fait rever...(bon, je parle sans connaitre veritablement ces metiers mais boin vous avez compris le fond de ma pensée)
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar San999 le Dim Déc 15, 2013 17:54

Tu romantises ces métiers. XD Certes, les phases découverte ou formulation d'hypothèses, sont hyper stimulantes et passionnantes, mais la majorité du temps, c'est creuser et nettoyer minutieusement et prudemment (pour les paléontologues et les archéologues uniquement pour ces deux point), attendre, se creuser les méninges, faire des calculs, bloquer sur des trucs qui jouent pas, être en panne d'idées, etc.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar Tenchi le Dim Déc 15, 2013 18:01

Je sais, mais les "contraintes" se transforment au contraire en plaisir si le métier te passionne vraiment.

Jean Louis Etienne, Aroun Tazief en ont bavé il est vrai, mais ils o,t une vie hors du commun et imposent mon respect. C'est mes idoles ^^
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar Makai le Lun Déc 16, 2013 0:03

Alors avec un million :shock: :twisted: :

1.) Déjà J'arrête mon travail de merde en cuisine :twisted:

2.) Puis j'essaye de me trouver une petite maison :

-Spacieuse: avec un bon petit jardin, terrasse, un grand salon et une grande chambre, tout deux dotés d'une énorme bibliothèque où je puisse ranger manga, jeux vidéos, bluray, figurines.., puis une TV HD 4K - format écran de cinéma, et j'aurais à peu près toutes les consoles retros et récentes... :twisted:

-confortable: salle de bain avec douche à l'italienne, jacuzzi, hammam, SPA. Salon meublé de fauteuil massant, un bon lit douillet dans la chambre. Et une cuisine dernier cris, que je remplirai constamment d'ingrédients de qualité, et où je me donnerai à cœur joie pour préparer mille et une recette qui me sortent par la tête. Puis j'inviterais souvent des amis et de la famille venir diner chez moi.

-Pas loin de là où j'habite en ce moment même: Partir genre à Miami ou à Tokyo, pour vivre le rêve Américain ou le rêve de tout les Geek, ça m'interesse pas. Non il faut que je sois toujours pas loin de la famille, mes amis et ma chérie. Puisque j'habite en ville, une maison à quelques kilomètres de là, serait parfait. Comme ça je pourrais vivre comme un vieux con loin du centre-ville et de sa population, mais pas trop non plus pour pouvoir revenir voir les proches de temps en temps.

3.) J'investis dans :

-Des appart's que je loue ensuite, une rentrée d'argent sûr.

-Deux, trois compte d'épargne.

-Une boite de nuit, je relégue le travail de gestion à quelqu'un d'autre (une personne de confiance). Moi je viens juste récupérer mon chèque à la fin du mois. :twisted: T'es sûr de te faire du blé dans ces merdes. :lol:

4.) Je dis aux gens que j'ai juste trouvé un travail qui me rapporte plus, pas que j'ai gagné un million. 8-)

5.) Voyager

En priorité: Japon, Antilles, Île Maurice, Madagascar, Maroc, Australie, États-Unis.


Voilà tout, ah et comme RMR, l'épilation laser, mais pas intégrale, je laisse quelques parties... 8-) :twisted: Pour un million en tout cas. Si c'est plusieurs centaines de millions, premièrement geste de fan : je rachete la Toei et fait réadapter Dragon Ball, sans filler et avec une superbe qualité d'animation et de dessin, puis s'ensuivent plusieurs idées complètement irréalistes...
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar goten-kun le Lun Déc 16, 2013 0:25

Si je gagne une grosse grosse somme ?
Deja le boulot je lui dis bye bye ! Impensable de me lever a 3h du mat avec un compte over blindé comme ça ! Lol.
J'agrandis ma maison que je rembourse dans un premier temps. Ou alors, j.en fait construire une plus grande.
Ma famille est aussi a l'abris du besoin, z'en ont assez bavé.

Ensuite, après voyages et tout le tralala, j'investis dans des maisons ou apparts. J'ouvre ensuite un magasin de BD dans ma bonne vieille Seine et Marne ou il n'y en a pas assez, pas du tout d'ailleurs.

Je place une bonne partie de la cagnotte histoire de vivre tranquille avec les intérêts.

N'empeche, ce serait mortel de plus etre en galère dès qu'une tuile nous tombe dessus, comme un soucis de voiture ou l'électroménager qui tombe en rad. :P

Par contre l'epilation, jA.voue que je suis super etonné de lire ca lol. Vous detestez vos poils a ce point ? Lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar Makai le Lun Déc 16, 2013 1:02

Puis tu t'offres un voyage au Japon, et tu pars voir la Toei pour qu'ils adaptent Ankoku. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités