Et si vous deveniez millionnaire ? Une idée à développer ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar Lalilalo le Lun Déc 16, 2013 17:43

Bon alors, un million placé à 3% par an me rapporterait 30.000 Euros/an, soit 2.500 Euros/mois.

Je pense donc que je cumulerai ces intérêts à mes revenus habituels et que je vivrai comme un nabab, tout en continuant de travailler sans grande pression.

Sinon, j'ai déjà une maison, et pour l'instant, je n'ai pas vraiment besoin de plus, elle est suffisamment grande pour mon couple.

Je pense donc que je me ferai des plaisirs assez insignifiants (au regard de la somme gagnée). Une (très) belle montre, une voiture sportive et des voyages un peu plus fréquents sans doute, mais rien d'extraordinaire.

Et puis avec les années et l'agrandissement de la famille, je revendrai mon actuelle maison pour en prendre une plus grande et belle. Il est également possible que j'investisse dans des achats d'appartements que je prendrai aux enchères pour les payer le moins cher possible (disons que j'investirai au maximum pour 250.000 Euros).

Par contre, je n'en parlerai sans doute à personne et prétexterai une soudaine et lucrative recrudescence d'activité pour expliquer mes revenus.


--------

J'avoue que le coup de l'épilation définitive m'a plus que surpris, mais pourquoi pas après tout. En revanche, j'aime bien me raser donc je ne ferai sans doute pas une telle chose.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar Antarka le Lun Déc 16, 2013 23:09

Concernant l'épilation, j'ai eu quelques patientes qui ont déja essayé (+ celles dont je suis pas au courant). Alors j'ai su qu'elles l'avaient fait parce que... ca se voyait :/ Je sais que porter un duvet à l'endroit de la moustache, pour une femme, ça doit etre très chiant. Aussi chiant que les grosses traces blanches (comme une peau cicatrisée) qu'elles avaient à la place ? Pas sur.

Lalilalo, j'avoue que j'ai pensé comme toi y'a peu, quand j'ai vu des résidences entières aux enchères pour 300 000 euros :/
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar Bejita le Mar Déc 17, 2013 11:00

Etant pro prolétaire d'ultra gauche je me sentirais rapidement mal avec tout cet argent :P

Après on a tous nos rêves. Déjà je rattrape mon passé. Je rachète cette maison qu'un divorce m'a volé, je vire les connards à l'intérieur qui nous ont manqué de respect.

Je rachète la maison où mon grand père a été tué pendant la guerre d'Algérie, la maison de mon quartier aussi où il aurait tant fait bon vivre. J'y fous une piscine, autant rendre les enfants d'Hussein Dey (mon quartier à Alger) heureux.

J'ai toujours prévu de me faire un voyage en moto, tour d'Afrique, un peu comme Che Guevara en Amérique Latine, histoire de consolider mes idéaux avant de me lancer en politique. J'achèterais donc une moto old school 125 genre ça

Spoiler
Image


Mais en mieux.


Sinon, je me pose des questions après. Déjà je rachète toutes les consoles qui me manquent, étant un gros collectionneur. Des jeux, de surcroît. Pourquoi pas devenir Batman, dans la réalité, tant qu'on y est? C'est toujours marrant à lire mais moi j'y crois à ce genre de choses. Et je n'ai pas 11 ans pour autant

Avec tout ça, il doit me rester 300 000 €, j'en donne 250 000 à ma mère et le reste je le laisse à disposition. Avec tout ça j'aurais probablement une rente à vie, alors bon.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar Tenchi le Jeu Jan 09, 2014 20:24

Je remonte ce topic juste pour dire que ma philosophie de vie est un peu differente de beaucoup de gens.

Sans notre travail, notre fonction, on a l'impression de compter un peu pour du beurre dans notre societé, de vivre comme un fantôme. Pour ça que mon rêve premier est d'exercer un metier epanouissant et enrichissant, et pourquoi pas de changer de metier comme de chemises (avec l'argent amassé, je pourrais me le permettre).

Mais l'homme, sans la fonction qu'il exerce, est comme quelqu'un "qui ne compte pas". C'est un homme libre, mais pour appartenir a une societé il faut sacrfifier une partie de sa liberté.

Pour ça que même si je gagnais a euromillions, je continuerais de travailler, je changerais c'est tout. De tout temps, l'homme a toujours eu besoin d'une fonction pour avoir l'impression d'appartenir a la societe. Apres y a toujours des gens sans scrupules qui se moquent de la morale, comme les gangsters, les politiciens ou homme d'affaire vereux mais bon ceux-là sont detestés par la masse de la population donc ça contredit pas ce que j'ai dit. Qu'importe ce qu'on fait, y a pas de sot metier mais on doit faire quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar Joka le Sam Août 02, 2014 12:41

Ah! J'avais jamais remarqué ce topic ! Je vais vous dire comment je vois les choses. Si je deviens millionnaire avec "seulement" un million, je resterai assez prudent car quoiqu'on en dise, ça peut partir très vite. Mais si c'est plusieurs centaines de millions, je respirerai un grand coup et je ferai tout pour ne pas tomber dans l’excès (et surtout, je le cacherai des autres. L'argent peut complètement transformer les gens).

1) Si jamais c'est rendu publique (genre je passe à BFM TV), je remballerai d'office tous les profiteurs qui viendront me rappeler à quel point nous étions ami(e) dans le passé alors qu'on ne sait pas vu depuis X siècles. Pour ce genre de parasites, je serai sans pitié. (on en a tous connu au moins un/une).

2) J'essaie de relativiser. Avec un million, tu peux te permettre beaucoup de choses et rester loin du besoin si tu l'utilises intelligemment. Néanmoins, je serai généreux avec mes parents ainsi que quelques membres de ma famille avec lesquels je m'entends très bien. Je filerai également une somme honorable à mes deux plus proches amis car je sais que je peux toujours compter sur eux et vice-versa.

3) J'achèterai quelques appartements (dont un que j'utiliserai en tant que résidence principale). Je pourrais ainsi vivre de mes loyers sans jamais jamais me soucier des conséquences après avoir épuisé mon filon. Je pense que j'arrêterai mes études actuelles pour me réorienter vers ce que j'ai toujours rêvé de faire lorsque j'étais gamin : pilote de ligne. Je me prendrai également une "bonne" voiture sans que ce ne soit quelque chose de trop extravagant.

4) Là, je commence à me faire plaisir. Je voyage là où j'ai toujours rêvé d'aller au moins une fois dans ma vie (USA, Japon, Australie, Grand Line...) et je m'achète les mangas/animes/séries/vêtements/consoles/jeux vidéos/ordinateurs que j'ai toujours voulu.

5) En supposant qu'il me encore reste pas mal d'argent (surtout si à la base j'avais plusieurs centaines de millions), je ferai quelque dons pour les orphelins/malades/la recherche puis j’achèterai la Toeï pour avoir les pleins droits sur l'anime Dragon Ball. Je créerai une nouvelle version "vraiment remastérisé" de Dragon Ball et j'adapterai en OAV/Film mes fanfics/fanmangas préférés de LS.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Août 02, 2014 13:02

Je pense que je serais du genre à créer un gigantesque fond de sauvetage pour les lamantins (qui sont actuellement menacés d'extinction), et à à peine garder de quoi vivre tranquille posey. De quoi me payer des trappistes au lieu des bières de clodos que je me tape habituellement, mais pas beaucoup plus.

Vive les lamantins.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar goten-kun le Sam Août 02, 2014 20:13

Pour rebondir sur le Post de Tenchi je ne pense pas vraiment que l on soit obligé de travailler. Mis a part ceux qui ont une réelle vocation ou bien qui ne peuvent pas ne pas travailler. Je pense a ma femme par exemple qui ne pourra pas ne pas travailler. Mais ne pas exister dans la société cart on ne travaille pas je ne pense pas. Mis a part si on a le besoin de travailler pourquoi se casser la tête a se lever tôt le matin alors qu'on en a pas besoin ?^^ Perso je ne travaille pas pour exister dans la société je travaille pour pouvoir vivre je ne vis pas pour travailler. Et une personne en moins sur le marché du travail ça fait un job pour quelqu'un d'autre qui en a besoin pour vivre. ^^
Après je peux comprendre qu'on ait ce besoin d'avoir une activité. Et puis qui sait on finit par s'ennuyer peur être lol.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar Baddy le Sam Août 02, 2014 21:23

Oh, tiens, je ne connaissais pas ce topic !

Bon, ben allez ! Rêvons 5 minutes...


Si j'étais millionnaire...

Le premier truc qui me vient à l'esprit, ça serait de me payer la fac de médecine aux US ou en Angleterre, parce que c'est moins chiant qu'en France et aussi parce que c'est mon rêve tout simplement, le mélange parfait de mes deux passions :P

Après, je sais pas vraiment. Disons que je dépenserais mon argent au gré de mes envies, tout en restant raisonnable bien sur. Une petite sportive sympathique pour débuter, peut être une plus grosse cylindrée par la suite... Une belle maison (avec piscine, of course !) assez grande pour accueillir ma grande famille recomposée, plantée dans un décors de carte postale de préférence (bon, je dois ça mais je pense que je préférerait habiter en ville en réalité...), mais rien de super luxueux, juste de l'espace et de la modernité.

Quelques voyages de temps en temps ! Australie, Taïwan, Afrique du Sud, Amérique Latine...

Et pis bon, puisqu'il faut quand même garder la tête froide, un placement serait pas une idée stupide :lol:


Je pense que je travaillerais personnellement. Pas nécessairement pour exister, je pense pas avoir besoin de ça, mais pour assurer l'avenir, et pour avoir une raison de me lever tous les matins ! Je pense qu'on bout d'un moment, avec un seul million, tu peux pas non plus faire tout ce que tu veux, donc rester à la maison à rien faire ça me gaverait assez rapidement. Donc oui, je pense que je bosserais, avec toujours la possibilité de prendre des congés prolongés pourquoi pas ? (Je sais même pas si c'est possible... On a bien le droit de rêver ! :lol:)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Jan 31, 2015 9:04

Si j'étais millionnaire, je monterai ma Pâtisserie Boulangerie, j’achèterai la Nissan GTR :twisted: , et le reste je le placerai dans l'immobilier (appartement principalement)
-je me ferais une collection de dingue en Blue-Ray avec le home Cinema qui va avec 8-)

-Et je retaperais la maison de mes parents...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar Seiwaza le Dim Mars 15, 2015 3:19

Si j'étais millionnaire,je m'achèterai tout plein tout plein tout plein de figurines DBZ partout des figurines PARTOUTBLBLBLBLBLBLLBBL jusqu'à me noyer.

Plus sérieusement
Spoiler
je sais pas
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar Antarka le Lun Mars 16, 2015 11:03

En pleine crise de la trentaine, et suite à des discours "refaisons le monde entre potes", suite à notre participation au dernier euro millions (100m euros) et ce qu on ferait avec ces tunes...

La question que je me poserais c'est "est-ce que je peux changer le monde avec ça ?". Même si la reponse est non, j essaierais quand meme.

Donc avec ce genre de somme, j essaierais de cibler L ecologie, de me mettre bien avec les?jeunes riches utopiques nourris à là S.F et les convaincre qu on peut, ensemble, creer/ameliorer cette société, en la rapprochant de la nature, en utilisant les technologies non utilisée (car non rentable et non dans la volonté de nos dirigeants) pour construire une société propre, déjà largement accessible.

Si je peux me payer un petit sous marin furtif pour aller torpiller les baleiniers japonais, je crois que j y reflechirais aussi

Continuer à bosser ? Nan. Pas avec des sommes pareils. Changer le monde me prendra assez de tps?comme ça.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar BejitaSan le Ven Oct 11, 2019 17:33

Image

"T'es sérieux ou quoi Végétasan"
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar Lenidem le Ven Oct 11, 2019 20:11

« D'autres noms te viendront sûrement ensuite ? »
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar Xehanort le Ven Oct 11, 2019 21:46

Je finance Mickael J/Fermez La.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et si vous deveniez millionnaire ?

Messagepar Nucleus le Sam Oct 12, 2019 13:33

Millionnaire ?

Donc de 1 millions à 999 millions on est d'accord ?

Bon pour ma part je place mon argent de manière intéligente pour qu'il me fasse des petits dans le temps, ensuite pour mes parents j'achète une maison chacune pour mon père et ma mère ou je leur en fait construire une qui sera à leur gouts dans l'emplacement de leur choix.

Question santé je me prend un coach sportif qui me fera de mon corps un corps de dieu grec. je me fait refaire ma dentition et je me prend un médecin particulier et également un podologue particulier.

Je prend aussi cette oportunité de faire les démarches pour devenir un touriste spatiale et aller voir notre planète vue de l'espace.

Je me construit une belle maison près de chez moi, je me fais plaisir avec tout les plaisirs de la vie comme m'acheter une belle Lamborghini j'adore cette marque ♥ J'apprend également à piloté un avion et je me paye un jet privé.

Enfin avec le reste je fais des placements surtout dans l'aide scientifique pour trouver traitement et autre cure pour cancer et autre cochonnerie.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités