Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur x))

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

Messagepar RMR le Sam Jan 18, 2014 15:23

C'est pas moi, moi, je vous ai juste volé votre grosse figurine Janenba à votre fête d'anniversaire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

Messagepar Dragon-Z le Sam Jan 18, 2014 15:25

RMR a écrit:C'est pas moi, moi, je vous ai juste volé votre grosse figurine Janenba à votre fête d'anniversaire.


A ça par contre, à la rigueur, je vous la laisse ! ;P
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

Messagepar Gakin le Sam Jan 18, 2014 21:09

Nyahahaha :twisted: Elle est vraiment cool ta serviette :lol: (je me rappel, j'avais 2-3ans à l'époque quand je te l'ai empruntée :P )

Je me rappel d'un vieux souvenir, quand j'avais 5-6ans mon grand frère avait des DVDs de DBGT (malheureusement :cry: ^^) et je me rappel avoir vaguement vu le vaisseau de Gokû/Pan/Trunks.
Je savais pas c'était quoi, à ce moment-là.

Je connais Dragon Ball depuis longtemps du coup, même si j'avais tilté à l'époque :)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

Messagepar Joka le Sam Avr 12, 2014 11:51

Ah là là ! Dragon Ball ! Que de souvenirs !

Je vais également raconter ma petite histoire. ^^

J'ai découvert Dragon Ball en primaire, plus précisément entre le CP et le CE1. Pour se situer dans le contexte, c'était durant la récréation du matin (aux alentours de 9h30-10h00).
Alors qu'avec des potes à moi nous nous amusions à « écraser » des abeilles en les claquant furtivement entre les paumes de nos deux mains (oui, nous étions des sales cons, c'était même ce jour-là que je m'étais fait piquer par une abeille sur l'index. J'ai pleuré comme jamais, mais bon passons. C'était bien mérité), j'ai aperçu un garçon de ma classe qui s’appelait Anthony (si tu me lis mec, sache que je t'en serais toujours reconnaissant) jouant avec une figurine aux cheveux rouges (je pense c'était Super C-13). Je vais le voir et je lui demande ce que c'est, il me réponds que c'est un personnage de DBZ. Je lui demande c'était quoi DBZ, et là il m'explique pendant presque toute la récréation (donc une bonne demi-heure voire plus) que c'était un dessin anime génial qui passait tous les jours sur TV Monté-Carlo à Midi. (pour ceux qui vivent en France, vous savez de quoi je parle).

Sans attendre, je décide de me lancer et depuis ce jour ma vie va radicalement changer.

Mais l'anime (je ne pouvais jamais regarder l'épisode du jour en entier vu que l'école reprenait avant) ne me suffisait pas. Tous les samedi, je sortais avec mon père et nous allions régulièrement dans un bureau tabac. Pendant que lui buvait son café tout en jouant au Rapido/Tiercé/Jeux de grattages divers, moi je regardais la vitrine où de nombreux magazines parlant de mangas étaient exposés (bon il y avait d'autres types de magazines, mais j'étais trop pur pour comprendre ce que c'était. Vous aurez surement deviné à quoi je fais allusion).
Je vais voir mon père, et je lui demande s'il pouvait me donner 18 Francs pour que je puisse m'acheter un livre. Généreux comme il l'est, il me file l'argent et je cours m'acheter mon premier volume Dragon Ball : Le N°5 de l'édition jaune de Glénat (première apparition de Krilin, entrainement spartiate de Tortue Génial, première apparition de Lunch). J'ai dévoré le livre, encore et encore, sans jamais m'en lasser. Voyant mon engouement, mon père m'avait promit qu'il m’achèterait la suite Samedi prochain (vu qu'il travaillait toute la semaine).

Devinez quoi ? Je trouve le volume N°6 de la même édition disponible la semaine suivante. Depuis ce jour, chaque Weekend (et c'est véridique), j'avais droit à un nouveau livre. Si jamais Dragon Ball n'était pas disponible, je me prenais un Super Picsou Géant, Picsou Magazine, Mickey Parade Géant ou un magazine traitant des mangas en général comme Dragon Blanc ou un truc du genre.

J'adorais lire, ma mère n'en revenait pas de la quantité monstrueuse de bouquins (j'ai des sacs et des sacs de livres dans mon placard), et un jour, sous le coup de la colère, elle a déchiré sous mes yeux purs mon volume rouge N°59 de l'édition Glénat ! (période Cyborg où Végéta affronte C-18) J'étais en pleurs, j'avais la haine ! Mon père s'est même interposé pour me donner raison en lui disant qu'elle n'avait pas à faire ça, qu'il fallait me laisser me cultiver etc. =)

Toujours dans la même époque, j'avais commencé la collection de cartes comme beaucoup d'entres vous. Je m'étais même acheté l'album pour pouvoir les collectionner. Juste après, le jeu d’échec Dragon Ball (édition atlas) était sortis. Vous voyez de quoi je veux parler ? Mais oui rappelez-vous bien ! Les figurines sous forme de pièces d’échiquier. Le Son Goku SSJ (le Roi) coûtait 5 Francs. Tout le monde l'avait. (je l'avais en cinq exemplaires) Le suivant était Son Goten (le Pion) qui coûtait 5 fois le prix ! (25 boules si je me souviens bien, puis après on est passé à l'euros). Et bien entendu, Marketing oblige, la suite coûtait de plus en plus chers. J'ai dû malheureusement abandonner la collection.
Une petite image. Attention, le moment nostalgique est violent :
Spoiler
Image
Image
Image


Quelques années se sont écoulés, et je suis maintenant au collège. Et devinez quoi ? Ma passion pour Dragon Ball ne s'est pas éteinte, elle s'était même accrue. J'avais quasiment tous les mangas, mais il me manquait quelque chose d'autre. Quelque chose d'essentiel : Les DVD ! Et oui, j'ai également entamé une collection de DVD Dragon Ball !

Bien entendu, je m'étais également procuré des K7 Dragon Ball et Dragon Ball GT (je m'appelle Lezick. Lezick Le Grand. Cette phrase m'avait traumatisé, je sais pas pourquoi...), mais une évolution technologique a eu lieu (l'apparition des DVD).

Là encore, tous les Samedis, je m'en allais avec mon père soit à la FNAC, Virgin, Carrefour ou Leclerc et, pendant qu'il s’asseyait au café pour boire sa boisson habituelle tout en jouant (encore) à ses jeux de hasard (a titre d'information, on avait gagné 200 euros un jour, puis encore 200 euros un autre jour), il me donna 20 euros et me dit d'aller regarder s'il y avait quelque chose qui m’intéresserait (voyez par là un DVD Dragon Ball). Et bien entendu, il y a avait toujours quelque chose. Pour ceux qui s'en souviennent, je me prenais cette édition :
Spoiler
Image


Vous pensez que c'est finit ? Et bien non. J'ai même osé jusqu'à aller m'acheter des figurines Dragon Ball qui coûtaient 2 Euros pièces. Vous voyez les distributeurs où si vous insérez une pièce de 2 Euros, vous obtenez une petite boule avec une figurine Dragon Ball ? Et bien ça aussi. Je ne compte plus les figurines que j'ai eu (parfois en double voire triple exemplaires ! Ce putain de Kibito arrêtait pas de sortir alors que je voulais à tout prix le Goku SSJ3, que je voyais pourtant de l'extérieur T-T).

Bref, je ne m'étais jamais arrêté. Grâce (ou à cause) d'Anthony, ma vie a changé du tout au tout. Dragon Ball a bercé mon enfance, mon adolescence et continue de me bercer actuellement.
Lorsque j'aurais des gosses (parce que j'ai l'intention de fonder une famille :p) je leur ferai connaitre ce manga génial en priorité, suivit de One Piece.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

Messagepar Dragon-Z le Sam Avr 12, 2014 13:13

Joka a écrit:
Je vais voir mon père, et je lui demande s'il pouvait me donner 18 Francs pour que je puisse m'acheter un livre. Généreux comme il l'est, il me file l'argent et je cours m'acheter mon premier volume Dragon Ball : Le N°5 de l'édition jaune de Glénat (première apparition de Krilin, entrainement spartiate de Tortue Génial, première apparition de Lunch). J'ai dévoré le livre, encore et encore, sans jamais m'en lasser. Voyant mon engouement, mon père m'avait promit qu'il m’achèterait la suite Samedi prochain (vu qu'il travaillait toute la semaine).

Devinez quoi ? Je trouve le volume N°6 de la même édition disponible la semaine suivante. Depuis ce jour, chaque Weekend (et c'est véridique), j'avais droit à un nouveau livre. Si jamais Dragon Ball n'était pas disponible, je me prenais un Super Picsou Géant, Picsou Magazine, Mickey Parade Géant ou un magazine traitant des mangas en général comme Dragon Blanc ou un truc du genre.


Cette fameuse édition ! Sans vouloir être indiscret, tu as quel age Joka ? :) 22 ou 23ans, non ? Car j'en ai 21ans, et j'ai commencé à apprendre à lire avec la lecture de Dragon Ball avec le n°62 "Absorption", fameux tome avec la fin du combat C-17 vs Piccolo et l'intervention de Cell. Je l'ai en ce moment même sous les yeux: Janvier 1998, 18F. Et petit, je m'amusais à colorier les pages aux crayons de couleurs.. Je viens de redécouvrir que j'avais colorié Tenshinhan en.. vert ! :lol:
Mais pareil que toi, chaque semaine, depuis le 62, mon père m'achetais les tomes jusqu'à la fin (numéro 85 de mémoire).


Joka a écrit:Toujours dans la même époque, j'avais commencé la collection de cartes comme beaucoup d'entres vous. Je m'étais même acheté l'album pour pouvoir les collectionner. Juste après, le jeu d’échec Dragon Ball (édition atlas) était sortis. Vous voyez de quoi je veux parler ? Mais oui rappelez-vous bien ! Les figurines sous forme de pièces d’échiquier. Le Son Goku SSJ (le Roi) coûtait 5 Francs. Tout le monde l'avait. (je l'avais en cinq exemplaires) Le suivant était Son Goten (le Pion) qui coûtait 5 fois le prix ! (25 boules si je me souviens bien, puis après on est passé à l'euros). Et bien entendu, Marketing oblige, la suite coûtait de plus en plus chers. J'ai dû malheureusement abandonner la collection.
Une petite image. Attention, le moment nostalgique est violent :
Spoiler
Image
Image
Image


Alors franchement merci de ce moment de nostalgie ! J'avais zappé ce jeu de ma mémoire ! Mais au moins, je me suis intéressé au échec grâce à lui ! Les figurines étaient pas mal, surtout le Jeece, vraiment bien foutu ! :) Excellent !

Vous pensez que c'est finit ? Et bien non. J'ai même osé jusqu'à aller m'acheter des figurines Dragon Ball qui coûtaient 2 Euros pièces. Vous voyez les distributeurs où si vous insérez une pièce de 2 Euros, vous obtenez une petite boule avec une figurine Dragon Ball ? Et bien ça aussi. Je ne compte plus les figurines que j'ai eu (parfois en double voire triple exemplaires ! Ce putain de Kibito arrêtait pas de sortir alors que je voulais à tout prix le Goku SSJ3, que je voyais pourtant de l'extérieur T-T).


La même, j'avais une collection de figurine de fou furieux... que je n'ai malheureusement plus à cause d'un événement tellement... idiot. J'avais donc ma collection de figurines, ces fameuses figurines qu'on trouvait dans les distributeurs, mais également celles qui étaient vendu dans les Tabac/Presse. Mais après un déménagement, mes figurines étaient resté un certains temps dans un sac plastique.. Il faut dire que je m’intéressè un peu moins à Dragon Ball que part le passé, à ce moment de ma vie (14/15ans), donc, je ne voyais pas l'utilité de les ressortir de ce fameux sachet. Sauf que j'ai eu des chatons, que comme vous le savez, au départ, ça pisse un peu partout avant de comprendre à quoi sert une litière, et, mon sac n'avait pas été épargné. Ma soeur découvrit le sachet avec horreur, puis m'en parla,, et me demanda quoi faire, ce à quoi j'ai répondu (que je regrette aujourd'hui): "Tu n'as qu'à les balancer à la poubelle.." Comme j'étais c**.. Alalala, l'adolescence et ses ravages.. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

Messagepar Joka le Sam Avr 12, 2014 13:42

Cette fameuse édition ! Sans vouloir être indiscret, tu as quel age Joka ? :) 22 ou 23ans, non ? Car j'en ai 21ans, et j'ai commencé à apprendre à lire avec la lecture de Dragon Ball avec le n°62 "Absorption", fameux tome avec la fin du combat C-17 vs Piccolo et l'intervention de Cell. Je l'ai en ce moment même sous les yeux: Janvier 1998, 18F. Et petit, je m'amusais à colorier les pages aux crayons de couleurs.. Je viens de redécouvrir que j'avais colorié Tenshinhan en.. vert ! :lol:


Je me situe en effet dans la tranche d'âge que tu as donné. ^^ Je m'amusais également à colorier quelques pages de certains volumes. Moi j'utilisais carrément des feutres (un beige) pour colorier la peau de Végéta. :s
Le rendu était juste horrible, la page de derrière était complètement saccagée.
Pour ma part j'ai également devant les yeux un volume, le N°16 de cette édition jaune : « L'assaut final » sortie en juin 2001 et qui coûtait 18 Francs. XD

Alors franchement merci de ce moment de nostalgie ! J'avais zappé ce jeu de ma mémoire ! Mais au moins, je me suis intéressé au échec grâce à lui ! Les figurines étaient pas mal, surtout le Jeece, vraiment bien foutu ! :) Excellent !

Je t'en prie ! =)
Pareil pour moi. Je me suis intéressé aux échecs depuis ce jour. J'avais même acheté un vrai jeu d’échec quelques temps plus tard. J'ai ensuite joué à ce jeu au CDI du collège entre Midi-et-Deux, avec quelques camarades de classe qui étaient également intéressés. Dingue, ça ne nous rajeunit pas ! T-T
De tête, je me souviens avoir eu cinq Goku SSJ, deux ou trois Son Goten, un Freezer, un Trunks petit(sur son Dragon), le Buu-Gotenks et un Kid Buu. Je tenais vraiment à faire des combat entre eux, donc j'ai pas hésité à faire fondre au briquet le support sur lequel ils étaient scotchés. C'était difficile, mais au final j'avais réussi. Le seul bémol c'est qu'ils n'avaient presque plus de pieds à la fin... c'était tout de suite moins attrayant.

La même, j'avais une collection de figurine de fou furieux... que je n'ai malheureusement plus à cause d'un événement tellement... idiot. J'avais donc ma collection de figurines, ces fameuses figurines qu'on trouvait dans les distributeurs, mais également celles qui étaient vendu dans les Tabac/Presse. Mais après un déménagement, mes figurines étaient resté un certains temps dans un sac plastique.. Il faut dire que je m’intéressè un peu moins à Dragon Ball que part le passé, à ce moment de ma vie (14/15ans), donc, je ne voyais pas l'utilité de les ressortir de ce fameux sachet. Sauf que j'ai eu des chatons, que comme vous le savez, au départ, ça pisse un peu partout avant de comprendre à quoi sert une litière, et, mon sac n'avait pas été épargné. Ma soeur découvrit le sachet avec horreur, puis m'en parla,, et me demanda quoi faire, ce à quoi j'ai répondu (que je regrette aujourd'hui): "Tu n'as qu'à les balancer à la poubelle.." Comme j'étais c**.. Alalala, l'adolescence et ses ravages.. :lol:

Oh! Comment j'aurais été dégoûté !! Au pire, un petit coup au lavabo et puis c'était bon. Ça me rappelle une anecdote justement (après j'arrête le H.S).

Je jouais au football dans le jardin de mon quartier juste en bas de chez moi. Et en tant que Gardien de but, j'avais une vision plutôt large du terrain. Mes yeux ont très vite été attirés par une figurine d'un Trunks petit SSJ abandonné au sol. Sans même attendre, je me précipite sur la figurine et je la prend.
Voulant extérioriser ma joie, je crie à tue-tête que j'ai trouvé une figurine Dragon Ball, là, le fils du voisin qui était défenseur dans mon équipe se jeta sur moi pour clamer haut et fort que c'était en réalité la sienne. Il n'y avait aucune preuve, mais dans le coup je lui ai juste cédé la figurine. Je suis presque sûr aujourd'hui qu'elle ne lui appartenait pas. Je regrette, je regrette vraiment de lui avoir donné ! T-T
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

Messagepar Dragon-Z le Sam Avr 12, 2014 14:50

Joka a écrit:Je me situe en effet dans la tranche d'âge que tu as donné. ^^ Je m'amusais également à colorier quelques pages de certains volumes. Moi j'utilisais carrément des feutres (un beige) pour colorier la peau de Végéta. :s
Le rendu était juste horrible, la page de derrière était complètement saccagée.


J'utilisais également les feutres et le combo feutres + crayons de couleurs donné un résultat épatant pour mes yeux de l'époque, mais horrible aujourd'hui.. :lol:

Joka a écrit:De tête, je me souviens avoir eu cinq Goku SSJ, deux ou trois Son Goten, un Freezer, un Trunks petit(sur son Dragon), le Buu-Gotenks et un Kid Buu. Je tenais vraiment à faire des combat entre eux, donc j'ai pas hésité à faire fondre au briquet le support sur lequel ils étaient scotchés. C'était difficile, mais au final j'avais réussi. Le seul bémol c'est qu'ils n'avaient presque plus de pieds à la fin... c'était tout de suite moins attrayant.


Ah, je m'étais également interrogé sur le comment faire pour dissocié la figurine de son socle mais sans parvenir à trouver une idée convaincante. Je n'avais pas pensé au briquet ! ^^'
Oh! Comment j'aurais été dégoûté !! Au pire, un petit coup au lavabo et puis c'était bon. Ça me rappelle une anecdote justement (après j'arrête le H.S).


Oui, en reparlant de temps en temps avec ma soeur, c'est ce qu'elle me rappela à chaque fois "On aurait put les laver au lavabo".. C'est vrai, mais devant la "gravité" de la situation, mon cerveau n'a pas du tout pensé à cette solution.


Joka a écrit:Je jouais au football dans le jardin de mon quartier juste en bas de chez moi. Et en tant que Gardien de but, j'avais une vision plutôt large du terrain. Mes yeux ont très vite été attirés par une figurine d'un Trunks petit SSJ abandonné au sol. Sans même attendre, je me précipite sur la figurine et je la prend.
Voulant extérioriser ma joie, je crie à tue-tête que j'ai trouvé une figurine Dragon Ball, là, le fils du voisin qui était défenseur dans mon équipe se jeta sur moi pour clamer haut et fort que c'était en réalité la sienne. Il n'y avait aucune preuve, mais dans le coup je lui ai juste cédé la figurine. Je suis presque sûr aujourd'hui qu'elle ne lui appartenait pas. Je regrette, je regrette vraiment de lui avoir donné ! T-T


Retrouve le, tue le, et récupère cette figurine !! :twisted:

Sinon, on pourra dire ce que l'on veut de la production actuelle qui gravite autour de l'actualité Dragon Ball, je suis au final et avec du recul bien content que 30ans après, ce manga arrive à ce renouveler avec de nouveaux films, de nouvelles info', des jeux, etc. Dragon Ball semble éternel. 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

Messagepar Joka le Sam Avr 12, 2014 16:14

J'utilisais également les feutres et le combo feutres + crayons de couleurs donné un résultat épatant pour mes yeux de l'époque, mais horrible aujourd'hui.. :lol:

Des erreurs de jeunesse qu'on ne reproduira plus. XD

Ah, je m'étais également interrogé sur le comment faire pour dissocié la figurine de son socle mais sans parvenir à trouver une idée convaincante. Je n'avais pas pensé au briquet ! ^^'

Crois-moi, c'était tout de même très loin d'être une partie de plaisir. Déjà il fallait faire ça en cachette pour pas se faire chopper par les parents.
Le Briquet servait à faire légèrement fondre le support, ensuite il fallait le détacher. Deux solutions s'imposaient :
- Soit on le retire violemment à la main au risque de se brûler (testé mais je conseille pas du tout)
- Soit on utilise une lame de rasoir (ce que j'avais fait) pour couper avec délicatesse le socle déjà assez mou
Dans les deux cas, on se faisait mal. Mais ça valait le coup vu que j'ai pu m'amuser pendant des heures à scénariser des combats complètement improbable. :lol:

Retrouve le, tue le, et récupère cette figurine !! :twisted:

Cette sensation de m'être fait entuber ne fait que renforcer cette haine en moi. One day, je me vengera. :twisted:

Sinon, on pourra dire ce que l'on veut de la production actuelle qui gravite autour de l'actualité Dragon Ball, je suis au final et avec du recul bien content que 30ans après, ce manga arrive à ce renouveler avec de nouveaux films, de nouvelles info', des jeux, etc. Dragon Ball semble éternel. 8-)

Je suis d'accord ! Dragon Ball est juste un incroyable phénomène qui ne cesse de revenir sur le devant de la scène (DB Kai, Crossover avec One Piece et Toriko, nouveaux films, nouveaux jeux...). Ca restera toujours un pilier central dans le monde de la japanimation et du manga !
DRAGON BALL FOREVER !! ^^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

Messagepar Gakin le Mar Avr 15, 2014 23:40

Joka a écrit:Devinez quoi ? Je trouve le volume N°6 de la même édition disponible la semaine suivante. Depuis ce jour, chaque Weekend (et c'est véridique), j'avais droit à un nouveau livre. Si jamais Dragon Ball n'était pas disponible, je me prenais un Super Picsou Géant, Picsou Magazine, Mickey Parade Géant ou un magazine traitant des mangas en général comme Dragon Blanc ou un truc du genre.


Super Picsou Géant, je m'en rappel, c'était durant ma période lecture de BD. Je me rappel aussi d'un truc avec fifi, riri, loulou qui devait répondre à l'énigme du sphinx: Qu'est ce qui marche à 4 pattes le matin, à 2 pattes le midi et 3 pattes le soir ? L'homme !
Ou encore le passage où Donald faisait de la formule 1, ou Donald qui habitait sur une île et il y avait des anguilles éléctriques autour :lol: Picsou le vrai radin ^^

J'utilisais également les feutres et le combo feutres + crayons de couleurs donné un résultat épatant pour mes yeux de l'époque, mais horrible aujourd'hui.. :lol:


Pourquoi ? Avoir détruit les planches de Toriyama :lol:

Ah, je m'étais également interrogé sur le comment faire pour dissocié la figurine de son socle mais sans parvenir à trouver une idée convaincante. Je n'avais pas pensé au briquet ! ^^'

Crois-moi, c'était tout de même très loin d'être une partie de plaisir. Déjà il fallait faire ça en cachette pour pas se faire chopper par les parents.
Le Briquet servait à faire légèrement fondre le support, ensuite il fallait le détacher. Deux solutions s'imposaient :
- Soit on le retire violemment à la main au risque de se brûler (testé mais je conseille pas du tout)
- Soit on utilise une lame de rasoir (ce que j'avais fait) pour couper avec délicatesse le socle déjà assez mou
Dans les deux cas, on se faisait mal. Mais ça valait le coup vu que j'ai pu m'amuser pendant des heures à scénariser des combats complètement improbable. :lol:
[/quote]

Le briquet :evil: je comprends pourquoi on me disait ne joue pas avec le feu :cry: Je m'amusais avec le briquet et au même moment, il tombe sur ma cuisse. Grosse brûlure maintenant ^^

Joka: C'était un fou ton voisin, il te saute dessus pour récupérer sa soi disant figurine. Retrouve ce voisin et récupère
*mode gollum on*
le précieux !!
*mode gollum off*

Dommage de ne pas avoir été né à cette époque, les échecs DB, les cartes et les figurines. D'ailleurs, une fois ma collection de la Perfect Edition terminé, je pense me prendre des figurines ou les daizenshuu ;) Content que les fans partagent leurs souvenirs d'enfances de DB.
Dragon Ball est vraiment THE Manga et j'espère qu'il ne mourra jamais.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

Messagepar goten-kun le Mer Avr 16, 2014 10:38

Sacrilège de colorier les pages de vos mangas !! :lol:
Mon petit frère qui a dans vos ages a fait pareil sur un ou deux de mes dragon ball !! Je l'aurais trucidé !! :evil:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

Messagepar ButterflyAway le Mer Avr 16, 2014 14:15

Je dois faire parti des rares personnes à avoir découvert le manga et l'anime dans l'ordre (oui c'est possible !).
Il y a 11/12 ans, maintenant.

Bien sûr quand j'étais petite je n'échappais pas au Club Dorothée que mon grand frère suivait avec passion, comme tous les autres gamins assez âgés pour suivre. Moi, j'étais encore trop jeune pour comprendre, mais je regardais avec lui. J'ai des souvenirs assez marquants : ses collections de cartes et de figurines qu'il me montrait avec fierté ("Regarde, c'est Petit Coeur !" 8-) ), l'épisode Goten VS Trunks qui passait à la TV alors qu'on était en vacances à la montagne. Aaah, and last but not least, la chanson Viens à la maison, y a le printemps qui chante, de Végéta. Gné ? Eh oui, je ne sais plus dans quelles circonstances, une blague de mon frère ou mon cerveau qui déconnait (ça lui arrive), je pensais que c'était la VF de Végéta qui chantait Claude François. :lol:

J'ai plutôt passé mon enfance avec Sacha, Ondine et Pierre, par la suite. C'était aussi un sacré phénomène ! Des heures et des heures entières à passer sur la Game Boy, à jouer dans la cours de récré, à inventer des Pokémon, etc.
Ensuite, dès mon entrée en cinquième, ma meilleure amie de l'époque m'a dit qu'elle était devenue méga fan de Dragon Ball durant l'été et qu'il fallait que je lise aussi les mangas. J'étais sceptique au début, car je collectionnais les D.mangas (pour Pokémon et Card Captor Sakura), et j'y voyais l'anime comic de DBGT et ça me disait trop rien. Je me rappelle que je trouvais Bra belle, avec ses fringues rouges. Bref, je me suis lancée avec le tome 3. Quel choc ! J'ai tout de suite adhéré au ton frais et aux personnages déjà hauts en couleurs. C'est l'un de mes tomes préféré, maintenant. J'ai continué avec les autres tomes, dans l'ordre, avec plus ou moins ma meilleure amie qui me spoilait ("Eh tu vas voir, Végéta il va pleurer et il va mourir ! Tiens, tiens, regarde, là ! Il supplie Sangoku !") ce qui m'a tout de même gâché quelques effets.

Toujours avec ma meilleure amie, dans l'année qui a suivit, on s'est amusées à inventer la descendance des personnages et leurs aventures. J'ai encore tous les dessins. C'était assez spécial puisqu'au bout d'un moment ils devenaient tous consanguins. :lol:
On avait du mal à trouver l'anime pour le regarder, mais on avait réussi à dénicher quelques épisodes du début, quand Goku meurt et que Piccolo entraîne Gohan. Et aussi le début de la saga cyborgs, avec C-19 et C-20 contre Végéta (c'est devenu le passage de l'anime que j'ai le plus regardé et le tome 29 celui que j'ai le plus lu). Je passe sur les réactions qu'on a eu en découvrant la qualité des traductions de la VF et les doublages bizarres (Cell a la même voix que C-20 ?!). L'année de quatrième (la pire de ma vie, au passage), Dragon Ball Z a commencé à être diffusé sur MCM. J'ai tout enregistré, ou plutôt, j'ai saoulé ma mère pour qu'elle pense à le faire. Et j'ai enchaîné avec DBGT (j'avais aussi une version papier grâce à D.mangas, du coup) - j'ai pas franchement aimé.

J'ai découvert les films plus tardivement, mais je ne les aime pas tellement. Trop vite expédiés, toujours la même chose.

J'ai découvert Internet en seconde/première. Le premier forum sur lequel je me suis inscrite était sur Dragon Ball. Le fait de pouvoir communiquer avec d'autres fans, c'était génial ! J'ai découvert 2 personnes fantastiques par ce biais, qui sont devenu de vrais amis. J'ai pu regarder la VOSTFR et la VA (celle-là, plus JAMAIS).

J'ai un peu lâché DB en passant le BAC, je me suis tournée vers d'autres passions. Ce qui m'a fait "revenir" à mes fondamentaux c'est DBKai et la Perfect Edition. Ca a fait comme il y a 10 ans : je découvre la série dans l'ordre avec une nouvelle traduction, et un nouvel anime. J'ai replongé la tête la première.

En résumé, j'ai bien fait de lire les tomes de ma meilleure amie. Je serais passée à côté d'un sacré truc ! Même si Dragon Ball ne m'a pas apporté que du positif. Mais mon post est déjà assez long comme ça.

Bref, je m'ennuyais, j'ai pondu un pavé. Désolée pour les indigestions ! :P
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

Messagepar Joka le Dim Avr 27, 2014 16:57

Super Picsou Géant, je m'en rappel, c'était durant ma période lecture de BD. Je me rappel aussi d'un truc avec fifi, riri, loulou qui devait répondre à l'énigme du sphinx: Qu'est ce qui marche à 4 pattes le matin, à 2 pattes le midi et 3 pattes le soir ? L'homme !
Ou encore le passage où Donald faisait de la formule 1, ou Donald qui habitait sur une île et il y avait des anguilles éléctriques autour :lol: Picsou le vrai radin ^^

'tin ! Je me souviens encore de ces histoires comme si je les avaient lus hier ! Ce moment de nostalgie que tu viens de me balancer à la gueule était super violent ! ^^

Je dois faire parti des rares personnes à avoir découvert le manga et l'anime dans l'ordre (oui c'est possible !).

Franchement, je dis juste total respect. Je n'ai jamais pu suivre l'histoire de Dragon Ball dans l'ordre. Je savais déjà que le SSJ3 existait avant de même de savoir l'issue du combat avec Freezer ! :lol:

En tous cas, très sympathique ton histoire ButterflyAway ! Relire toutes vos petites anecdotes de temps en temps est vraiment agréable ! ^^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

Messagepar Gakin le Jeu Nov 20, 2014 13:06

Dragon Ball a enfin 30ans ! 8-)

Une superbe illustration d'Albertocubatas (cf chapitre DBM de Broly) :

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Nov 20, 2014 16:18

Enorme ce dessin !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Nov 20, 2014 20:44

En effet, il est excellent et plein d'humour, j'aime beaucoup !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ricou et 70 invités