La religion.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: La religion.

Messagepar Antarka le Lun Fév 03, 2020 14:41

Vrai question à Login : j'ai fortement l'impression que ton "islamo-gauchiste" concerne a peu près n'importe quel personne qui ne serait pas totalement islamophobe.

N'est ce pas le cas ?

Comment oses tu venir nous traiter d'intolérant malgré cela ?

Sinon je plussoie totalement Axaca dans sa tirade sur l'humour en général.

Et Lalilalo qui a su exprimer correctement ce que je voulais dire par "je cautionne pas mais ne m'étonne pas".


Dernier point, c'est un sentiment, absolument pas démontrable, mais bon, je m'étonne qu'une jeune fille lesbienne devienne l'alliée d'une frange de l'extrême-droite. C'est quand même pas censé être leur tasse de thé non plus.


"""""Parce que c'est une jeune lesbienne bien de chez nous, une enfant née de notre culture chrétienne"""""
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La religion.

Messagepar San999 le Lun Fév 03, 2020 16:05

C'est aussi pour ça que je pense qu'elle a finalement présenté ses excuses. Je ne suis pas dans sa tête et je sais que certains diront qu'elle l'a fait pour échapper aux menaces ou par manipulation. Mais vu la formulatiom d'un de ses tweets (que j'avais vu en vitesse) où elle exprimait son dégoût face à l'extrême-droite usuellement homophobe qui soudainement l'a défendue, je pense que cela lui a fait prendre conscience de cette instrumentalisation et par extension le poids que ses propos avaient, vu comme elle en venait à être utilisée malgré elle comme porte-étendard par l'extrême-droite.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La religion.

Messagepar Baddy le Mar Fév 04, 2020 0:21

Image

remplacez "male" par "apolitiques de droites" :)



Sinon pour cette affaire, je rejoins mes potes bobo-gauchistes SJW, elle ne méritait certes pas des menaces de mort ou de viols, rien n'excuse ça... mais il faut reconnaître qu'elle est allée trop loin dans ses propos.

En fait c'est comme tout, tu peux pas juste balancer des "wesh j'te jure X c'est vraiment de la merde je chie dessus prout prout vous allez faire quoi ?????" et après s'étonner du retour de flammes... On dit qu'on ne finit pas son assiette parce qu'on est pas fan du choux-fleur, on chie pas sur la table en hurlant "ton choux-fleur de merde tu peux te le foutre au cul", pour reprendre la comparaison d'Axaca.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: La religion.

Messagepar Login le Mar Fév 04, 2020 1:03

D'un point de vue plus subjectif, je rejoins Axaca dans sa si belle allégorie. Elle a lâché un étron, ce n'est quand même pas très étonnant que les plus idiots des invités se croient autorisés à se faire justice eux-mêmes.

Non, c’est un extrémiste qui lui a lâché un étron.
Elle a réagi de colère en lui chiant dessus à son tour, lui et tous les autres extrémistes.

Elle n’a rien outrepassé. Si tu te sens visé parce que t’es simplement musulman, t’as un vrai problème psychologique.

Les menaces de mort sont simplement inacceptables. Point.
Il n’y a pas de "mais" à ajouter. On peut d’ailleurs retourner votre argumation : un extrémiste lui chie son extrémisme dessus, faut pas que lui et "ses potes" fassent les étonnés si elle fait de même. Mauvais joueurs, ils la menacent de mort.

Sinon, quand je dis qu’untel ou untel fait son islamo-gauchiste de service, c’est pour souligner les discours caricaturaux. Si vous y voyez une insulte, vous avez un problème.
Alors oui, c’est péjoratif. Mais il ne me semble pas que les termes péjoratifs softs soient interdits (ou alors mettez à jour les règles du forum). Et je pense qu’Axaca et Antarka s’en remettront.
J’aurais pu miser une pièce sur leur positionnement dans cette affaire. Les gars se positionnent en fonction de la position de l’extrême droite. Pas très solide comme position. Et surtout forcément déconcertant pour une personne qui a des principes solides.
Je comprends pas cette folie de soutenir un "elle l’a cherché".
Dernière édition par Login le Mar Fév 04, 2020 1:17, édité 2 fois.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: La religion.

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Fév 04, 2020 1:03

Nucleus a écrit:
Hone Dake No Brook a écrit:Hone Dake No Brook a voulu, pour une raison qui lui est propre supprimer son message donc on respecte son choix, merci.

Lalilalo


Je bois tes paroles comme du petit lait 8-)

Je n'en doute pas :)


Merci, Lalilalo. Et désolé, Nucleus.
J'ai effacé mon message parce que je me suis rendu compte que je n'aurais ni le temps, ni l'énergie, ni sans doute le zen nécessaires pour poursuivre le débat.
Et je voulais pas juste poser ma crotte et me barrer sans répondre aux éventuelles réactions.

Par contre, je vais lâchement poser les crottes des autres. Vous en faites ce que vous voulez: :mrgreen:

Sophia Aram sur "l'affaire Mila"
https://www.youtube.com/watch?v=uBZs17BaMD4&feature=youtu.be

La même Sophia Aram sur la laïcité de circonstance de l'extrême droite:
https://twitter.com/SophiaAram/status/1222845171638947841

Fin de l'interview de Mila dans le Quotidien.
Je ne sais pas si l'interview entière est dispo, paraît qu'à un moment le son de l'émission a buggé.
https://twitter.com/Qofficiel/status/1224418961649029120

Et une précision sur les médias.
Les menaces et le doxing, je les ai vus passer sur twitter bien avant que les médias se jettent sur l'histoire. Donc à ce moment là, la fille était déjà trop menacée pour pouvoir retourner au lycée.
Les médias ont évidemment amplifié le tout. Mais ils l'ont fait parce que ça prenait déjà des proportions énormes sur les réseaux sociaux, et pas l'inverse.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: La religion.

Messagepar Antarka le Mar Fév 04, 2020 1:18

Login a écrit:J’aurais pu miser une pièce sur leur positionnement dans cette affaire. Les gars se positionnent en fonction de la position de l’extrême droite. Pas très solide comme position. Et surtout forcément déconcertant pour une personne qui a des principes solides.
Je comprends cette folie de soutenir un "elle l’a cherché".


Perso j'ai réagi direct a la vidéo, avec une semaine de retard, suite à t'a sollicitation sur ce forum, sans rien savoir des positionnements de chacun, dont l'extrême droite. Ce retard étant expliqué par mon ignorance de l'existence de cette affaire dont j'ai pas grand chose à faire.

C'est donc l'extrême droite qui se positionne en fonction de l'avis qu'elle sait parfaitement que j'aurais. Farpaitement. C'est ça d'être le centre de l'univers des petites gens. Ça me saoule un peu d'ailleurs, donc si tu pouvais nous lâcher...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La religion.

Messagepar Nucleus le Mar Fév 04, 2020 1:39

Hone Dake No Brook a écrit:
Nucleus a écrit:
Hone Dake No Brook a écrit:Hone Dake No Brook a voulu, pour une raison qui lui est propre supprimer son message donc on respecte son choix, merci.

Lalilalo


Je bois tes paroles comme du petit lait 8-)

Je n'en doute pas :)


Merci, Lalilalo. Et désolé, Nucleus.
J'ai effacé mon message parce que je me suis rendu compte que je n'aurais ni le temps, ni l'énergie, ni sans doute le zen nécessaires pour poursuivre le débat.
Et je voulais pas juste poser ma crotte et me barrer sans répondre aux éventuelles réactions.


:lol: Disons que j'avais pas fais gaffe que tu l'avais supprimer j'avais commencer à écrire mon texte quand j'ai du me mettre AFK pour raison de pliage de couette. En revenant donc j'ai validé mon message et pas pris la peine faire attention à ce qui avait été dis :oops:

Pour le sujet sinon je tiens à préciser que le délit de blasphème n'existe pas en France. Je remercie d’ailleurs qu'on puisse blasphémer sur n'importe quel religion. J'aime la France en parti pour ça et surtout pour le fait qu'on puisse caricaturé tout est n'importe quoi, voir même faire de la satire. Je croise les doigts pour que la France conserve ça. Si Charlie Hebdo caricature Mahomet je dis oui elle en as le droit. Le fait est que les attentats de Charlie Hebdo prouve qu'ils ont eu raison.

Puis bon comment je vois que la lapidation sur les personnes homosexuel est autorisée dans des pays musulmans dont un qui a vu une promotion de l’Arabie saoudite au Conseil des droits de l’homme.

Bref pour ma part le respect ça se mérite et tant que je verrais dans les médias que tel ou tel pays musulmans à condamner à mort quelqu'un car il ou elle était homosexuelle ou étant un ou une apostat, je verrais toujours cette religion comme une religion de barbare.

Chose qui me fait de la peine car durant l'époque des grands sultanat et de la grande Bagdad c'est la religion musulman qui avait hérité de la science grecques, c'est à eux que l'on doit l'algèbre et plein de connaissance scientifique qui ont fleuri durant le VIIIe siècle et le XVe siècle.

Ce qui aurait pu être une religion de lumière n'est plus que l'ombre d'elle même au XXIe siècle. Les musulmans ont du ménage à faire chez eux.

Mais bon ce que font les musulmans c'est une chose mais il ne faut pas croire que les deux autres religions monothéistes sont mieux. NON ! Elles ont également des tas d'affaires pas jolie jolie. Bien que je pense que le Judaïsme serait le moindre mal entre les trois.

En faite et sérieusement nous n'avons pas besoins de religions. Nous n'en n'avons pas besoins pour avoir des valeurs morales par exemple tuer quelqu'un cela me parait d'une évidence que cela ne sert à rien et ne résout rien. Être courtois me parait aussi un bon sens, je pourrais plein d'exemple, c'est juste de la logique. L'humanité peut grandir sans religions, avancé sans croyances occultes et aller au delà des frontières imposées par la Terre.

La religion est un reflet que l'Humanité doit encore faire beaucoup de chemin avant d'arriver à son âge adulte. Car ce n'est que quand on est adulte qu'on est responsable et qu'on est plus mature.

Là seul croyance que je m'autoriserai c'est de croire que l'Homme peut devenir sont propres dieu et être le moteur de son propre salut pour des lendemains meilleurs. Même si on a encore pas mal à faire surtout sur un point de vue des ressources de la planète et de l'écologie mais on peut y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: La religion.

Messagepar Baddy le Mar Fév 04, 2020 1:44

On peut d’ailleurs retourner votre argumation : un extrémiste lui chie son extrémisme dessus, faut pas que lui et "ses potes" fassent les étonnés si elle fait de même. Mauvais joueurs, ils la menacent de mort.


Ben je trouve ça assez juste. On dit toujours aux enfants de pas renchérir quand ils se font insulter donc déjà sa réaction de base était pas bonne à la gamine. L'escalade de la violence ça ne mène jamais à rien.

Tu te fais aborder par un lourd qui est musulman en mode (exemple) "wsh t'es lesbienne parce que t'as pas encore rencontré le bon chibre jvais te faire changer d'avis" et que tu réponds en disant "Oui les musulmans toujours à traiter les meufs comme de la viande à cause de votre religion de merde misogyne" et que tu mets ça sur les réseaux, ÉVIDEMMENT que tu vas te prendre une vague de gens qui apprécient pas le message. Les gens qui y ont réagi en menaçant de mort sont des raclures de bidet, c'est certain. Les gens qui l'ont call out pour ses propos, eux sont dans leur droit.

Personne à fait de chose bien dans cette histoire de toute façon, y'a absolument rien qui va. Sa réaction à elle, complètement débile parce que c'est vraiment démesuré. La réaction des gens sur les réseaux, complètement débile aussi, mais bon les gens qui sur-réagissent sur les réseaux on connaît bien.

Donc non perso moi ce que je dis c'est pas qu'elle l'avait cherché, mais plus qu'effectivement ses propos ils servent à rien en fait c'est de la provoc gratuite, lourde, et qui fait en plus bien parler à cause du climat politique envers les musulmans ces derniers mois. C'est une ado qui parle quoi, et une ado qui a pas trop réfléchi... Ou au contraire, qui a trop bien réfléchi.

C'est une gamine qui dit de la merde, malheureusement pour elle apprend de la pire des façons qu'il faut savoir avoir des propos nuancés dans la vie et surtout sur les réseaux.

En soi le vrai problème c'est pas ce qui est dit, parce qu'à 16 ans beaucoup de gamins disent des grosses conneries. C'est l'ampleur que ça prend à cause des réseaux sociaux...

Y'a pas toujours que 2 camps dans un débat d'ailleurs, là en l'occurrence c'est pas "je soutiens Mila" vs "je chie à la gueule de Mila", perso je suis plutôt du genre à condamner tout le monde qui a participé à cette histoire.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: La religion.

Messagepar Login le Mar Fév 04, 2020 8:58

C'est une gamine qui dit de la merde, malheureusement pour elle apprend de la pire des façons qu'il faut savoir avoir des propos nuancés dans la vie et surtout sur les réseaux.

Elle ne dit pas de la merde. Elle est juste cash.
C’est un peu notre désaccord. Il va falloir m’expliquer votre position sur ce qu’elle a dit. Quelles sont ses propos que tu juges merdique ?
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: La religion.

Messagepar kyoju kenpu le Mar Fév 04, 2020 9:23

Quand elle dit que le coran est une religion de haine et qu'il n'y a QUE de la haine là dedans.
Oui elle dit de la merde, en faisant une généralité.

Il est très facile de citer des passage du coran prônant la tolérance et l'amour. Chacun d'entre nous est assez dégourdie pour en trouver, sauf si on ne tape que des recherches extrémistes évidemment :)

Login a écrit: On peut d’ailleurs retourner votre argumation : un extrémiste lui chie son extrémisme dessus, faut pas que lui et "ses potes" fassent les étonnés si elle fait de même.


… Et PERSONNE ne te dira le contraire :D

Bref, je rejoins globalement l'avis d'Antarka et Axaca.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: La religion.

Messagepar Login le Mar Fév 04, 2020 9:38

kyoju kenpu a écrit:Quand elle dit que le coran est une religion de haine et qu'il n'y a QUE de la haine là dedans.
Oui elle dit de la merde, en faisant une généralité.

Hum... T’as lu le Coran ? Si c’est pour me sortir la sourate qui parle de paix et d’amour, je vais te trouver 10 sourates bien extrêmes.
Alors oui, on trouve aussi des conneries dans la bible. Mais c’est pas le sujet ici (mais on pourrait aussi en parler).

Le problème, c’est qu’on ne peut pas reprocher à ceux qui pratiquent une lecture rigoriste du Coran ou de la Bible d’avoir des comportements ou des pensées extrémistes.

Au passage, j’avais oublié.
Oui elle dit de la merde, en faisant une généralité.

Si tu prends un livre comme il est, c’est à dire un simple livre qui raconte quelque chose, tu as le droit d’en conclure que ce qui y est écrit, c’est nul. Et ce n’est pas parce qu’il y a quelques passages corrects qu’on ne peut juger l’ensemble. Ce n’est pas faire une généralité que cela. En l’occurrence, il y a beaucoup de passages bien extrêmes dans le Coran, des extrémistes rigoristes s’en sont référés, elle répond que leur référence est haineux. Point.
Dernière édition par Login le Mar Fév 04, 2020 11:47, édité 1 fois.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: La religion.

Messagepar Davebond 00S le Mar Fév 04, 2020 11:41

Tous ceux qui pensent que la gamine ne dit pas de la merde sont nazes et n'ont rien compris à la vie. Leur avis ils peuvent se le foutre au cul car y'a rien d'objectif là-dedans, c'est juste l'avis de personnes qui cherchent absolument à avoir raison et c'est chiant et à gerber au possible.

Après voilà j'dis juste ce que je pense, liberté d'expression toussa toussa. J'suis cash.

...

C'est bon là, tu y es ?
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: La religion.

Messagepar Login le Mar Fév 04, 2020 11:49

Non ?

C’est facile de balancer des postures de chevalier de la morale. Mais tu ne réponds pas dans le détail.
Tu balances cet avis alors que c’est toi qui t’introduit dans le débat. Elle, on est venu la faire chier.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: La religion.

Messagepar Davebond 00S le Mar Fév 04, 2020 11:53

Relis l'avis de Kyoju Kenpu si tu veux mon avis dans le détail.
Et pour répondre à ta question le concernant : moi j'ai lu le coran (même si je n'y ai pas adhéré).

On l'a fait chier car ses propos ont provoqué des réactions (disproportionnées, certes).
Dernière édition par Davebond 00S le Mar Fév 04, 2020 11:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: La religion.

Messagepar Login le Mar Fév 04, 2020 11:55

Ok
Et t’en retires que c’est cool ?
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités