La religion.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: La religion.

Messagepar Antarka le Dim Fév 02, 2020 21:14

Waaaah que de raccourcis dans ce post.

Ta réaction, Antarka, est très proche d’un "qui sème le vent récolte la tempête"


Ouaip


Très proche d’un "elle n’a qu’a pas se balader en mini-jupe dans ce quartier".


Non.

Puis elle insulte sans peur le dieux des extrémistes. Le dieu qui n’accepte aucune tolérance envers les orientations sexuelles différentes de l’hétérosexualité.


L'islam n'est pas une religion d'extrémistes. C'est une religion avec des extrémistes, nuance. Un peu comme... Oh wait... N'importe quelle religion ! Notons qu'aucune des grandes religions monothéistes n'est très a l'aise avec l'homosexualité de toute façons, et qu'elles représentent 5 milliards de personne sur Terre.

Pour une comparaison plus juste que "Très proche d’un "elle n’a qu’a pas se balader en mini-jupe dans ce quartier" c'est plutôt comme si j'avais fait un compte Insta ou je clamais mon amour des nanas très féminines a gros nichons, qu'un mec était venu me faire du rentre dedans, que je le rejette parce que je suis hétéro, qu'il me traite d'homophobes etc, et que je m'en prenne violemment a lui et a sa communauté a grand coup de "les homos sont contre-natures et je vous pisse tous a la raie parce qu'un doigt dans le cul vous aimeriez trop ça" (je tiens a préciser que bien qu'étant hétéro, je respecte parfaitement les orientations sexuelles de chacun hein, c'est un exemple). Et qu'ensuite j'avais reçu des menaces diverses dont de mort de la communauté homo.

Elle a insulté toute un communauté, avec un dédain et un mépris immense (que perso j'ai pas trouvé drôle, j'ai facepalm très fort). Bien entendu je ne cautionne pas que cette communauté lui fasse des menaces de morts, mais ouais, qui sème le vent récolte la tempête, ça lui aurait pas fait de mal de réfléchir un peu avant de parler.

En bref, je ne cautionne pas mais ça ne m'étonne pas.

Re-Bref, le soucis pour moi c'est qu'une petite pouff de 16 ans se retrouve sur Instagram. Ça me rappelle l'histoire de la gamine de 10 ans harcelée sur Facebook. Bien entendu je ne cautionne pas ce harcèlement mais c'est oublier qu'elle avait rien à foutre sur Facebook.

Pour extrapoler, même si ça m'a jamais inquiéter, j'ai déjà reçu moults menaces de morts via internet, parce que j'exprimais trop mes convictions anti-liberales (économiquement parlant) ou que je m'amusais à contredire des scientifico-denialistes. Bon je me suis pas encore mis la communauté musulmane à dos certes, qui est certainement plus dangereuse, via ses extrémistes, que les communautés de platistes, de climato-negationnistes ou d'anti-vaxx.


Ton "C’est bien fait pour sa gueule" témoigne d’une extrême intolérance, au fond.


Si tu le dis. Je suis relativement peu tolérant a la connerie, et les limites de la liberté d'expression devraient s'arrêter au respect de chacun et de leurs communautés. Sauf humour, qu'il y a moults manières de faire percevoir dans notre langue (mais elle était pas second degré ni en train de rire cette nana).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La religion.

Messagepar Login le Dim Fév 02, 2020 22:20

et les limites de la liberté d'expression devraient s'arrêter au respect de chacun et de leurs communautés.

Sinon quoi ?

Tant pis pour les caricaturistes ?
Le problème avec ton raisonnement, c’est qu’il est extrêmement subjectif. Pour certains religieux, s’afficher ouvertement homosexuel est déjà un manque de respect.

Je suis pas fan du message de Mila, mais son côté décomplexé m’a au moins fait rire. Y voir un manque de respect méritant des menaces, je dis que c’est extrêmement con.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: La religion.

Messagepar Antarka le Dim Fév 02, 2020 22:57

Login a écrit:
et les limites de la liberté d'expression devraient s'arrêter au respect de chacun et de leurs communautés.

Sinon quoi ?



Sinon rien. C'est le principe de mettre un point a la fin de sa phrase. M'enfin si tu insistes "sinon grosse amende dans ta face et suspension temporaire de tout tes comptes de réseaux sociaux", ça serait bien.


Tant pis pour les caricaturistes ?


Si je ne cautionne pas les menaces de morts, y'a vraiment peu de chances que je cautionne les mises à mort.


Le problème avec ton raisonnement, c’est qu’il est extrêmement subjectif. Pour certains religieux, s’afficher ouvertement homosexuel est déjà un manque de respect.


Y'a manque de respect et manque de respect illégal. L'homosexualité n'est pas illégale en France (et c'est très bien). Insulter une communauté en fonction de sa religion (pour prendre le cas présent), c'est illégal. Si elle avait eu les mêmes propos envers le hétérosexuels en général (vu qu'elle est homos a priori), idem. Si elle avait eu les mêmes propos envers les juifs, elle s'en serait pris pareillement plein la gueule, moins le soutien des merdias, et curieusement j'ai l'intuition que tu serais pas là à la défendre. Et elle aurait probablement déjà été condamné pour propos antisémites d'ailleurs.

Les menaces de morts sont illégales aussi bien sur. Après les connards qui s'expriment sans la moindre nuance sur internet, y'en a des centaines de milliers rien qu'en France. Je le déplore, mais faut faire avec. J'en reviens a l'absence totale de filtres moraux et de sens critique sur internet.

Je suis pas fan du message de Mila, mais son côté décomplexé m’a au moins fait rire. Y voir un manque de respect méritant des menaces, je dis que c’est extrêmement con.


T'as vraiment un humour particulier. Déjà les "humoristes connards" (Bigard ou Baffie) me font pas rire, mais ils ont la volonté de faire de l'humour, ou du moins le vende comme tel. Mais cette Mila, c'était une attaque purement violente et méprisante envers la communauté musulmane, c'tout, pas de l'humour, de l'islamophobie pute et simple. Si ça te fait marrer, c'est toi qui a un gros problème de tolérance à mon sens, ce qui se voyait déjà avec ton "religion d'extrémistes".

Voir un manque de respect dans sa vidéo, je vois pas comment l'interpréter autrement, c'est le moins que je puisse dire. "Méritant des menaces", non, bien-sûr que non. Je le déplore. Mais ne suit pas surpris. Clamer son islamophobie sur tout les toits, ou son homophobie, ou son qu'importephobie, ça t'expose à une réaction verbalement violente de la communauté ciblée.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La religion.

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Fév 02, 2020 23:41

édit: Purée non, je suis débile, je vais pas me lancer dans ce débat.
Nope.

De toute façon, c'est perdu, ils ont gagné.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: La religion.

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 02, 2020 23:54

Ah c'est dommage que tu te sois censuré! J'aurais aimé voir les réponses.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: La religion.

Messagepar Lenidem le Dim Fév 02, 2020 23:55

Pareil. Ton message était intéressant, scrogneugneu.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La religion.

Messagepar Nucleus le Lun Fév 03, 2020 0:10

Hone Dake No Brook a écrit:Hone Dake No Brook a voulu, pour une raison qui lui est propre supprimer son message donc on respecte son choix, merci.

Lalilalo


Je bois tes paroles comme du petit lait 8-)

Je n'en doute pas :)
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: La religion.

Messagepar Login le Lun Fév 03, 2020 2:01

T'as vraiment un humour particulier. Déjà les "humoristes connards" (Bigard ou Baffie) me font pas rire, mais ils ont la volonté de faire de l'humour, ou du moins le vende comme tel. Mais cette Mila, c'était une attaque purement violente et méprisante envers la communauté musulmane, c'tout, pas de l'humour, de l'islamophobie pute et simple. Si ça te fait marrer, c'est toi qui a un gros problème de tolérance à mon sens, ce qui se voyait déjà avec ton "religion d'extrémistes".

Mon humour est juste plus fin que le tien, faut croire :wink: Moi, j’adore Baffie (je le considère même comme un génie du genre).
Ensuite Hone Dake a tout bien résumé. Tu réinventes les propos de cette ado pour faire ton islamo-gauchiste de service, tout d’abord.
Puis ensuite tu réinvente mes propos. Où ai-je parlé d’une religion d’extrémistes ?

J’ai pas non plus prétendu que les propos de Milla étaient de l’humour. Son aplomb m’a fait rire parce qu’elle a balancé ses propos sans sourciller, des propos que plus aucun humoriste ne s’autorise plus par PEUR, ou aucun critique ou qui que ce soit à part Charlie. Il serait peut-être temps de se poser des questions, non ? (Je sais que tu vas dire non parce que tu as l’esprit de contradiction... du coup, tu vas dire oui ?).
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: La religion.

Messagepar Antarka le Lun Fév 03, 2020 10:55

Login a écrit:Mon humour est juste plus fin que le tien, faut croire :wink: Moi, j’adore Baffie (je le considère même comme un génie du genre).


Oh tu sais, les jugements de valeurs hein, c'est comme les ampoules rectales, on en a tous.


ensuite Hone Dake a tout bien résumé.


A vrai dire les propos d'Hane m'ont fait réfléchir.

J'ai effectivement du mal à faire la distinction entre "insulter le Dieu d'une communauté" et "insulter la communauté en question". Pour moi ça revient un peu au même. Mais n'étant pas croyant moi-même, je suis pas sûr de moi. Quoi que les réactions a sa vidéo me tendent à penser que pas mal de musulmans ont pensé comme moi.

Tu réinventes les propos de cette ado pour faire ton islamo-gauchiste de service, tout d’abord.


Message a la modération : serait il possible d'avoir un smiley qui lève les yeux au ciel très fort ? Ou au pire un smiley facepalm ?

C'est quoi le fond du propos en fait ? On est islamo-gauchiste si on est pas totalement a fond contre l'islam ? Comme on est bobo-gauchiste si on se prétend de gauche tout en étant un chouilla matérialiste ?

A la base je voulais simplement proner le respect mutuel des croyances, c'est tout. Que chrétiens, musulmans, juifs, agnostiques et athée se partagent une chicha sans se chercher la petite bête et la polémique.



Puis ensuite tu réinvente mes propos. Où ai-je parlé d’une religion d’extrémistes ?


Login pas plus tard qu'hier a écrit:Puis elle insulte sans peur le dieux des extrémistes


La aussi j'ai du mal à faire la distinction. Effectivement ce n'est pas ce que tu as dit dans la forme, mais cela est il différent ? Je sais qu'on a des musulmans sur ce forum, je préfère les laisser réagir eux même sur ce que leur inspire la formule "Allah = Dieu d'extrémistes". A mon avis, ça leur donne envie à eux aussi d'avoir un smiley qui lève les yeux au ciel.



J’ai pas non plus prétendu que les propos de Milla étaient de l’humour. Son aplomb m’a fait rire parce qu’elle a balancé ses propos sans sourciller, des propos que plus aucun humoriste ne s’autorise plus par PEUR, ou aucun critique ou qui que ce soit à part Charlie. Il serait peut-être temps de se poser des questions, non ? (Je sais que tu vas dire non parce que tu as l’esprit de contradiction... du coup, tu vas dire oui ?).


Peut être ?

Je vais encore reformuler différemment mon avis :
- le juriste du dimanche en moi trouve anormal qu'elle reçoive des menaces de mort pour cela. A vrai dire je trouve anormal de recevoir des menaces de morts tout court, qu'on peut recevoir pour bien d'autres choses sur internet actuellement, voire pour tout et n'importe quoi. On m'a déjà menacé de mort parce que j'avais été faire de l'humour sur un groupe d'independantiste bretons (je crois que j'avais qualifié la Bretonne de meilleur produit d'exportation de la Bretagne, bref).

- le psychologue du dimanche en moi trouve normal que ses propos aient fortement énervé la communauté visée (pas qu'elles en aillent a la menace de mort). Et est dérangée par le fait qu'on l'erige en victime alors qu'elle est montée au front toute seule comme une grande .

- le sociologue du dimanche en moi aurait été très étonné que ses propos ne provoquent aucune réaction chez les musulmans. Dont la fraction de la population a être extrémistes est sans doute la plus virulente à l'égard de cette nana (et majorée parce que l'anonymat procuré par internet rend les cons encore plus cons).

En bref, qu'est ce qu'elle espérait a insulter une communauté de 3 milliards de personnes sur la planète ? La tu vas me dire que je reformule ses propos, qu'elle a insulté le dieu et pas sa communauté blablabla, enfin aussi anormal que ça puisse paraître, ça semble revenir au même.

Je ne peux m'empêcher de me demander si ces menaces ont un fond réel. N'importe qui peut se faire menacer par n'importe qui sous n'importe quel prétexte de nos jours. Et ils changent pas de bahut pour autant. Parce que dans 99,999% des cas c'est du vent. Est-ce qu'elle psychose pas un peu quoi ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La religion.

Messagepar Axaca le Lun Fév 03, 2020 12:02

Rajoutons que 99% des menaces et des propos à son sujet son certainement dû à la médiatisation qui a été faite de cette histoire. Un peu comme la vidéo "pendez les blancs" de Nick Conrad, passé de parfait inconnu à 300 vues à des millions de réactions sur les réseaux sociaux...
Parce que c'est aussi ça les médias (et la droite sur les réseaux socios d'aujourd'hui), ça les dérangent absolument pas de participer au harcèlement d'une gamine, ou à la diffusion d'un message haineux, tant que ça leur permet de cracher sur ce qu'ils détestent (l'Islam pour le coup), alors que sans eux jamais le message d'origine n'aurait été autant diffusé.

Et c'est les mêmes à avoir craché sur l’humoriste d'Inter qui a chanté "Jésus est pédé" (dans une chronique humoristique, en chanson, et clairement de l'humour) et à avoir obtenu des excuses... Les premiers à avoir craché sur Charlie durant des années, les ayant menacés de mort régulièrement, ayant souhaité les censurer et voir la rédac fermée (et les dessinateurs morts) mais à avoir versé des larmes de crocodiles au lendemain des attentats.

Et pour mon petit avis là dessus : Charlie avant les attentats, c'était globalement de la merde. Un torchon illisible, les trois quarts des caricatures misant sur la vulgarité pour susciter un sourire en coin, et les articles fleurant entre le navrant et le pitoyable, le tout entrecoupé parfois d'une petite fulgurance de génie.
Pas de bol, les quelques articles et caricatures intéressantes étaient signés de ceux qui sont morts, et ça a permit aux moins talentueux de profiter de l'effet "je suis Charlie" pour relancer un journal qu'ils avaient (et continuent) largement plombé par leur absence de talent.


Perso, je suis un laïcard pur et dur, je conchie toute forme de croyance, et je suis le premier à rire de blague faites sur les religions. Mais perso, voir des gens défendre les propos de Baffie ou Mila en disant, c'est de l'humour, donc ils peuvent tout dire, c'est tout aussi con que de dire "c'est du blasphème, je ne peux pas l'entendre". L'"humour" c'est la religion des imbéciles incapables de s'exprimer sans insulter, et qui cachent donc leurs insultes derrières un voile "d'humour". Et qui sont les premiers étonnés de constater que les gens ne se laissent pas à voir.
parce qu'au bout d'un moment, "on peut plus rien dire" c'est la défense facile des gens qui disent toujours de la merde. Faire des parallèles entre Coluche et Desproges d'un coté, et Dieudonné ou Mila de l'autre, c'est absolument pas pertinent. Primo, parce que quand Desproges et Coluche montaient sur scènes, c'était avec un "ethos" (un personnage) complètement différent de ce qu'ils étaient en dehors, et que le but n'était pas de faire rire des juifs, des arabes ou des noirs, mais bien rire aux déments des racistes et des antisémites. Quand Dieudonné montait sur scène, c'était pour inviter Soral et Faurisson, pour tenir les même discours qu'en dehors, agrémentés de "blagues". L'humour c'est pas une carte immunité.

Mila c'est pareil. C'est juste un discours qui crache sur une religion, et qui confond vulgarité et humour. Et oui c'est pas interdit. Et c'est le genre de truc que je peux dire à un pote à deux grammes du mat. Mais, eh, guess what, c'est toute la différence. oui, j'ai le droit de dire : Jésus est homosexuel, Yavhe n'existe pas et Mahomet un pédophile. Sauf que bah c'est pas de l'humour, c'est pas drôle, et je devrais pas être étonné que ça vexe les croyants. Ça reviens à chier sur la table du salon et s'étonner que les invités le prennent mal. Oui, rien ne me l'interdit, mais c'est pas pour autant qu'il faut le faire.

Et oui, heureusement que la liberté d'expression nous protège de bien des choses, et que le blasphème n'existe plus. Mais je n'ose pas imaginer les réactions des médias si elle avait tenu les même propos sur les cathos ou les juifs. Alors oui, c'est tragique qu'une partie de la communauté musulmane réagisse comme ça. Et c'est tout aussi tragique de se dire que si elle avait plus mal choisit sa cible, personne ne l'aurait défendu, et qu'elle se serait retrouvé au tribunal.

Au passage, évitez de confondre critique d'une religion et insulte. Quand je dis : "il y'a des problèmes de pédophilie au sein de l’Église, avec un grand nombre d'agressions sexuelles, une omerta volontaire et une volonté de masquer les faits avec une politique de mutation des prêtres pédophiles" c'est une critique, sur laquelle on peut argumenter. Si je dis : "les cathos c'est une bande de violeurs pédophiles, sodomiseurs de gosses, qui fourre les gosses dès 6 ans et se sodomisent entre eux" bah ça fera peut être rire les plus cons d'entre vous, mais c'est bien des insultes, et pas de l'humour.

Donc prétexter l'humour et la critique d'une religion (ce qui est déjà étrange comme expression en soit, on devrait plutôt parler de critiquer et questionner les croyances, les moeurs et les pratiques religieuses, aucune religion n'étant uniforme), pour déguiser son mépris envers une communauté, et derrière se plaindre que cette communauté nous attaque, c'est stupide. parfaitement légale, mais parfaitement stupide.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: La religion.

Messagepar Login le Lun Fév 03, 2020 13:46

Axaca nous fait aussi son islamo-gauchiste de service... On dirait qu’il est programmé.

Pour répondre à Antarka, le dieu des extrémistes, ce n’est pas le dieu de croyants qui prêchent amour et tolérance, hein.
Si tu trouves que l’ensemble des musulmans sont visés par cette expression (le dieu des extrémistes), c’est plutôt révélateur du fond de ta pensée sur l’islam.
Pour ma part, je suis plutôt croyant de culture chretienne. Et mon Dieu n’a rien à voir avec un dieu qui prônerait de se débarrasser des homosexuels ou autres soi-disantes déviances. Et pourtant, on trouve des passages bien trash dans la bible (notamment dans l’AT).
Si je me refais la même scène de Mila qui se fait emmerder par un catholique qui lui dit que son orientation sexuelle est une insulte à la parole divine, et qu’elle lui répond qu’ele fout un doigt à SON dieu, bah ça me ferait autant rire.
Et je parlerais aussi du dieu des extrémistes. C’est tout.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: La religion.

Messagepar Lenidem le Lun Fév 03, 2020 13:59

Login a écrit:Axaca nous fait aussi son islamo-gauchiste de service... On dirait qu’il est programmé.
Tu sais, Login, les insultes et les étiquettes, même ridicules, ça aide rarement à maintenir une bonne ambiance sur un topic.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La religion.

Messagepar San999 le Lun Fév 03, 2020 14:16

Mila a présenté ses excuses pour ses propos, quand elle a compris que cette affaire avait été récupérée par l'extrême-droite.

Les gens et leurs insultes envers ce qu'ils considèrent comme de gauche. *Monte les yeux au ciel.*

Enfin, ça me fait marrer cette mauvaise foi: "Ton Dieu est un connard et je l'encule!" "Quoi? Je l'insulte pas! J'insulte son dieu!" Ben voyons.

Bref! Bonne chance à Mila avec les connards qui la menacent. Bonne chance aux Musulmans avec les cons qui leur crachent à la gueule en disant qu'ils les ont pas frappés, et que donc c'est pas une attaque.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La religion.

Messagepar Ginji le Lun Fév 03, 2020 14:23

Antarka a écrit:Message a la modération : serait il possible d'avoir un smiley qui lève les yeux au ciel très fort ? Ou au pire un smiley facepalm ?

J'aurais bien voulu en avoir un, ouais, en voyant encore un topic du blabla retomber dans l'agressivité, les insultes et les étiquettes placées sur les membres.
Donc on calme le tir tout de suite, ou je lock, merci bien.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: La religion.

Messagepar Lalilalo le Lun Fév 03, 2020 14:23

Exactement Lenidem, tu viens de me devancer.

Donc Login, merci de ne pas employer des termes péjoratifs à l'égard des autres membres, surtout quand leurs messages démontrent que tu te fourvoies.

Concernant la différence entre "religion d'extrémistes" et "Dieu des extrémistes", j'ai aussi lu ton message comme l'a fait Antarka. Peut-être qu'on a lu trop vite, peut-être qu'on t'a prêté des pensées que tu n'avais pas, peut-être que tu n'a pas été très clair… Je ne sais pas, mais en tous cas, sur ce genre de sujets, il vaut sans doute mieux réfléchir avant de poster afin d'être aisément compréhensible par tous et pour ne pas alimenter les prises de becs inutiles.


Et comme on y vient très sûrement à cette prise de bec, je vous invite naturellement tous à la modération.

Sur cette affaire sinon, le parquet de Vienne vient de classer sans suite la procédure ouverte pour incitation à la haine. Objectivement, je ne saurais être plus royaliste que le roi et considérer qu'elle aurait outrepassé sa liberté d'expression.
Les menaces de mort reçues, en revanche, ne seront vraisemblablement pas classées ainsi. Dès lors, à mon sens, on a une responsabilité à 100% des gens qui se sont livrés à ces menaces et qui n'ont pas su mettre un mouchoir sur la peine/colère/haine que ces déclarations leur ont causé et se sont sentis obligés de prédire les horreurs qu'ils comptaient faire subir à cette jeune femme.

D'un point de vue plus subjectif, je rejoins Axaca dans sa si belle allégorie. Elle a lâché un étron, ce n'est quand même pas très étonnant que les plus idiots des invités se croient autorisés à se faire justice eux-mêmes.

Dernier point, c'est un sentiment, absolument pas démontrable, mais bon, je m'étonne qu'une jeune fille lesbienne devienne l'alliée d'une frange de l'extrême-droite. C'est quand même pas censé être leur tasse de thé non plus.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités