Dragon Ball Wikia fr

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Dragon Ball Wikia fr

Messagepar Sharnalk le Sam Juil 19, 2014 15:01

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé ici. Pour expliquer rapidement le sujet, je suis actuellement administrateur sur le Dragon Ball Wikia : http://fr.dragonball.wikia.com/
Il s'agit d'une sorte d'encyclopédie comme wikipedia, sauf que tout le site est centralisé sur un thème commun, ici Dragon Ball. Je ne suis qu'administrateur que depuis presque un an, j'ai crée un bon nombre de pages, mais celles crées avant mon arrivé (Son Gokû, Vegeta) comportent je présume encore des erreurs.

Malheureusement, celui ci dispose de peu de contributeurs sérieux, et actuellement je bosse seul ... Sans parler des boulets que je banni chaque jour qui viennent piller quelques pages. J'avais déjà vu quelques fins connaisseurs sur ce forum, écrivant bien mieux que moi d'ailleurs, et je serais très honoré d'avoir un peu d'aide pour mener à bien cette tâche trop lourde pour une personne, surtout quand je songe au Wikia US très complet ...Il s'agit là de rester profondément neutre, sans parti pris sur un personnage ...
Teen_Gohan_757 avait justement brièvement participé pour refaire la page de ... Son Gohan avec les honneurs.

Du coup, si des personnes sérieuses et motivés sont intéressées n'hésitez pas à venir. Et si vous avez des questions, je suis là pour ça.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar Supaman le Sam Juil 19, 2014 15:35

J'aurais bien voulu aider, mais j'me suis pris une claque hier soir et je crois que je vais avoir du mal à m'en remettre. Et puis surtout, j'ai façon d'écrire un peu confuse, généralement, ce qui aurait pu vite mettre le bazar dans l'existant... Tu vois ce que je veux dire quand je dis confus... :lol:
Supaman
 

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar Sharnalk le Sam Juil 19, 2014 15:45

Dommage, je dois reconnaître que je ne suis pas parfait non plus en Français, je fais quelques petites étourderies et des fois des contributeurs anonymes corrigent derrière moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar rodjackie le Sam Juil 19, 2014 15:54

Hum en fait tu veux qu'on corrige tes pages? Qu'on en fasse de nouvelles?
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar Sharnalk le Sam Juil 19, 2014 16:05

Les deux !
Il y a énormément de pages à créer, et quelques pages sont également à revoir. C'est là où l'on se rend compte qu'il y a énormement de personnages/objets/lieux dans Dragon Ball, quel univers riche.
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar Gakin le Sam Juil 19, 2014 16:12

Cela consisterait à quoi exactement, certe pour avoir un wikia Dragon Ball en français mais doit-on piocher sur le wikia US ou on peut mettre nos connaissances sur l'univers de Dragon Ball ?
Je veux bien tester, mais pour les étourderies et l'oublie de mots sera difficile ^^
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar Joka le Sam Juil 19, 2014 16:14

Teen_Gohan_757 avait justement brièvement participé pour refaire la page de ... Son Gohan avec les honneurs.

Je suis sûr que le personnage a reçu des tonnes et des tonnes d'éloges. xD

@Sharnalk
Bon plus sérieusement, déjà je salue ton initiative. C'est vrai qu'en comparaison de la version US, le Wikia francophone fait pâle figure. Après, entretenir un tel site ( plus ou moins quotidiennement vu qu'on est pas à l'abri de "trolls" qui viendraient saccager tout le travail) demande beaucoup d'effort et de rigueur. Si j'ai le temps et l'envie (parce-que je vais être honnête, je consulte bien plus souvent le Wikia de la concurrence), peut-être je contribuerais en retouchant quelques pages, mais je ne promets rien.

En tout cas, bonne chance et bon courage car y a encore pas mal de boulot à faire. x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar Sharnalk le Sam Juil 19, 2014 16:19

Il ne faut pas recopier les informations du Wikia USA, du moins pas systématiquement. Parfois je m'en inspire sur des personnages très mineurs par exemple.
Mais c'est sur ses propres connaissance qu'il faut rédiger, la partie biographie et "caractéristique et personnalité" ou on analyse le personnage, voir ce qu'il a apporté dans le récit. Le tout sans jamais tomber dans le "ce personnage ne sert à rien".

Exemple de page :

http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/Broly
http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/N%C2%B016
http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/Majin_Boo

Après, oui bien sûr niveau connaissance, je me base beaucoup sur les Databook et arts book existants tels que les Daizenshu ou les Shen Long Time qui me permette de savoir de quel éditeur 'est inspiré Toriyama pour tel ennemi par exemple.

Et ce qui est interdit selon moi, ce sont les "Sangoku, Petit Coeur" etc. J'utilise les noms originaux.

Je suis sûr que le personnage a reçu des tonnes et des tonnes d'éloges. xD

Tu connais bien le personnage :lol:
Je ne t'en veux pas du tout de consulter le wikia de la concurrence, sérieusement il est mille fois plus riche actuellement, et ils sont une centaine dessus par jour. Merci en tout cas Joka pour ton soutien. :)
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar Gakin le Sam Juil 19, 2014 16:31

C'est toi qui a écrit ces pages ? Les databook, Daizenshuu et Shen Long Time sont traduits en anglais, ou lis-tu le Japonais ?
En effet, les noms originaux sont mieux que: Petit-coeur, Sangoku ^^

Contacte moi pas MP si jamais tu as besoin ;) (sauf si tu veux commencer dès aujourd'hui x) )
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar Bushido le Sam Juil 19, 2014 16:36

Si je puis me permettre, le wiki pourrait aussi intégrer une description physique des personnages, aussi légère soit-elle. C'est utilisé dans certains personnages je crois, non ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar Sharnalk le Sam Juil 19, 2014 16:38

Oui ces pages sont de moi. Pour les traductions, disons que je regarde sur le site Kazenshu ou le wikia US.
Ces pages sont de moi en effet, j'alimente (lentement) le wikia chaque semaine.

Après ça dépend des affinités de chacun sur les pages, moi j'adore les coulisses, les réalisateurs, mettre en avant les "hommes de l'ombre", je m'en étais donné à coeur joie sur Cell :

http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/Cell
(page encore incomplète)

Il n'y a pas de go pour démarrer c'est quand vous voulez. Il y a également une page Aide pour créer les pages sur ce site. :)

Bushido > Oui bien sûr ! Si quelques pages n'ont pas cette information, tu peux rajouter cela sur la partie Caractéristique et personnalité ^^
Dernière édition par Sharnalk le Sam Juil 19, 2014 20:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar kouki le Sam Juil 19, 2014 16:51

Si je peux aider, je le ferai ! C'est vrai que le Wikia francophone est très maigre niveau info par rapport a celui US, mais je ferai de mon mieux pour aider le plus efficacement possible !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar Sharnalk le Sam Juil 19, 2014 16:54

Merci beaucoup Kouki, j'apprécie grandement. Effectivement le Wikia fr avec ses 500 pages ne fait aucunement le poids face à la version US et ses 5500 pages.
Mais Dragon Ball est une licence très forte en France, il est temps d'intervenir ^^
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juil 19, 2014 17:03

Joka a écrit:
Teen_Gohan_757 avait justement brièvement participé pour refaire la page de ... Son Gohan avec les honneurs.

Je suis sûr que le personnage a reçu des tonnes et des tonnes d'éloges. xD


Même pas vrai :lol: (mais c'était tenant, j'avoue :P )

Après c'est vrai que j'avais dit que je continuerai avec Goten et je ne l'ai toujours pas fait :oops: Mais bon avec mes fanfics, mon voyage au Japon etc...j'ai un peu oublié :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar Sharnalk le Sam Juil 19, 2014 17:06

A propos de Fanfics, juste pour signaler que les blogs du Wikia est très très bien référencé sur Google ;)
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités