Dragon Ball Wikia fr

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar kouki le Sam Juil 19, 2014 17:18

Sharnalk a écrit:Merci beaucoup Kouki, j'apprécie grandement. Effectivement le Wikia fr avec ses 500 pages ne fait aucunement le poids face à la version US et ses 5500 pages.
Mais Dragon Ball est une licence très forte en France, il est temps d'intervenir ^^



Tout a fait d'accord, pourtant, DB est quasi LE manga presque partout, y compris en france ou en Algérie !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juil 19, 2014 17:22

Sharnalk a écrit:A propos de Fanfics, juste pour signaler que les blogs du Wikia est très très bien référencé sur Google ;)


On peut y mettre ses fanfics sur ces blogs Wikia ? :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar Sharnalk le Sam Juil 19, 2014 17:24

kouki a écrit:Tout a fait d'accord, pourtant, DB est quasi LE manga presque partout, y compris en france ou en Algérie !

Ah je ne savais pas pour l'Algerie ... C'est donc comme l'Espagne :)

On peut y mettre ses fanfics sur ces blogs Wikia ? :o

Mais bien sûr !
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juil 19, 2014 17:25

Très intéressant ça :P

Merci pour l'info !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar kouki le Sam Juil 19, 2014 17:27

Sharnalk a écrit:Tout a fait d'accord, pourtant, DB est quasi LE manga presque partout, y compris en france ou en Algérie !

Ah je ne savais pas pour l'Algerie ... C'est donc comme l'Espagne :) [/quote]

Ici, c'est LE DA qui ne sera jamais considéré comme pour gamin, c'est presque sacrée ! :p
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar Sharnalk le Sam Juil 19, 2014 20:43

Merci à Kakaroto93 pour le résumé du film Battle of Gods.
J'ai crée la page suite à son texte :

http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/Dra ... le_of_Gods
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Juil 22, 2014 22:00

Je ne regarde pas souvent les wiki sur DB parce que les éléments de l'animé et ceux du manga sont souvent mélangés sans distinction.Du coup, vu que je ne m'intéresse pas à l'animé, aller sur le wiki m'embrouille plus qu'autre chose ^^
Mais je salue l'initiative ! Ce serait vraiment bien que le wiki francophone puisse rivaliser avec celui US.


J'ai regardé quelques pages du wiki et j'ai cru comprendre que vous attachiez une attention toute particulière aux noms des personnages
(l' "engueulade" sur la page de Ghourd m'a fait rire :lol: ).
Si votre credo c'est de faire disparaitre les mauvaises adaptations des noms, il faudrait modifier le nom du Dieu de la Destruction de Battle of Gods. "Bills" est vraiment un nom à combattre pour qu'il arrête de polluer les esprits, tel l'affreux "sangoku". (Coucou aux topics du forum sur Battle of Gods et le prochain film de 2015 qui piquent les yeux à chaque lecture ! :lol: )
Son vrai nom c'est Beerus, pas Bills. Toriyama a expliqué en interview que son nom provenait du mot bière en anglais, donc rien à voir avec les factures.


Sinon, je suis tombé sur la page de Ginyu, et il y a une image qui m'a intrigué :
Image

Après recherche, j'ai trouvé le scan complet :
Spoiler
Image

Et un semblant de traduction.

Vous avez plus d'informations là dessus ? Vous savez qui a écrit tout ça ? Pour quelle occasion ?
J'en avais jamais entendu parlé et j'avoue que ça m'intrigue beaucoup maintenant ! :D
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar Bushido le Mar Juil 22, 2014 22:17

Oh, tu l'as vu aussi Jack ! COncernant Ginyu, j'ai cru lire que c'est quand il prend le corps d'un riche de la classe et qu'il devient ainsi très populaire.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar Sharnalk le Mar Juil 22, 2014 22:54

Merci pour tes précisions, n'ayant pas vraiment participé à la page de Bills vu que je ne voulais pas être spoilé. Je vais corriger ça de suite. Merci de l'avoir signalé, mais n'hésite pas à corriger sur le site si tu as le temps.

Pour l'image du Toku Sentai, je l'avais trouvé sur le Wikia US mais vu la mise en page, selon Gokuda, cela proviendrait du guide de jeu "Dragon Ball Z Super Saiyajin Densetsu" sur Super Famicom (le premier RPG avec les cartes).

Edit : Ah non c'est marqué sa provenance sur ton site : Shonen Jump (Aug, 1991) !
Tout simplement. ^^;
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Juil 28, 2014 17:30

Bushido a écrit:Oh, tu l'as vu aussi Jack ! COncernant Ginyu, j'ai cru lire que c'est quand il prend le corps d'un riche de la classe et qu'il devient ainsi très populaire.

Ouais, ça m'a intrigué. :)
Vu les dessins ça ne semble pas provenir de Toriyama mais peut-être que les textes sont de lui ?

Sharnalk a écrit:Merci de l'avoir signalé, mais n'hésite pas à corriger sur le site si tu as le temps.

Ok, si je vois autre chose je n'hésiterais pas :wink:
Sharnalk a écrit:Pour l'image du Toku Sentai, je l'avais trouvé sur le Wikia US mais vu la mise en page, selon Gokuda, cela proviendrait du guide de jeu "Dragon Ball Z Super Saiyajin Densetsu" sur Super Famicom (le premier RPG avec les cartes).

Edit : Ah non c'est marqué sa provenance sur ton site : Shonen Jump (Aug, 1991) !
Tout simplement. ^^;

Ah dommage vous n'avez pas plus d'infos. Je vais persévérer dans mes recherches alors. ^^
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar Sharnalk le Lun Juil 28, 2014 19:00

Les textes ne proviennent pas de lui mais de la Shueisha (puisque la provenance est dans un V Jump) et la Bird Studio aurait donné son accord sur les origines du Toku Sentai. Cela arrivait fréquemment ce genre d'informations, comme le nom de planète de Jeese qui est la même que celle de Sauther. Ceci a un peu été remplacé à présent par les "fiches" informations des jeux vidéos, notamment dans les Sparking et Raging Blast.
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Juil 31, 2014 2:10

Sharnalk a écrit:Les textes ne proviennent pas de lui mais de la Shueisha (puisque la provenance est dans un V Jump)

Vous en êtes sûr ?
Parce qu'il ne me semble pas que ce serait la première fois que Toriyama donne des informations sur le background de DB directement à l'équipe du Jump pour faire un mini-dossier dans le magazine.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar Sharnalk le Ven Août 01, 2014 7:24

Mais ce ne sont pas des informations de Toriyama justement ... Mais rédiger par la Shueisha, comme sur le livre Daizenshu 7 (le dictionnaire). Après ça été validé par l'auteur avec son accord, ça toujours fonctionné ainsi les V Jump.
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Fév 26, 2015 11:46

il est tombé en désuétude ce sujet :(

ça en est ou, tu cherches toujours des gens pour participer au wikia? tu viens toujours sur le forum? je... parle tout seul? :(
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Dragon Ball Wikia fr

Messagepar Sharnalk le Jeu Fév 26, 2015 12:12

Je confirme que j'attends toujours des personnes motivées et sérieuses ;)
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités

cron