Solitude Corp.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Solitude Corp.

Messagepar Seiwaza le Sam Août 01, 2015 12:43

Tiguor a écrit:Crois-moi, t'aurais eu mon prof de français, bonnes réponses ou pas, s'il trouve ton devoir sur internet, le zéro tu le bouffes. Avec une exclusion de son cours pour une semaine, deux heures de colle, et un rendez-vous avec tes parents. Et le devoir à refaire, bien entendu.

Y en a qui ont essayé de faire comme toi, à savoir aller chercher un commentaire rédigé (ou simplement des parties de devoirs) dans les profondeurs du net. Pas de chance, le prof aussi connait internet et il doit avoir tous les sites qui diffusent des devoirs déjà faits en favoris. A chaque fois, il leur rendait la copie en dernier, agrémenté d'un beau zéro rouge et d'un large trait rouge sur la copie, avec mention "j'ai déjà rempli ta feuille de colle". Oh, et coefficient 3, le zéro, hein.

Et je trouve ça très bien. Ça incite les jeunes à bosser par eux-mêmes et pas à sombrer dans la facilité du copié-collé. C'est bien plus gratifiant d'avoir un 11 obtenu en travaillant dur sur le devoir, quel qu'il soit, qu'un 15 obtenu en quelques clics. T'apprends pas grande chose de cette manière, juste que l'astuce marche et comment recommencer. Et vu que ça fonctionne, après, on bosse pas et on a des bonnes notes, et le jour de l'examen, tu ramasses une bonne grosse brique sur la face. Le prof avait raison.

Donc si, ta prof a le droit de te foutre zéro si elle trouve ton devoir sur internet. Elle ne l'a pas fait, mais elle a le droit. Méfie-toi à l'avenir. :)
Chaud pour le coup, après je sais pas si c'est comme ça parce que les enseignants des lycées sont plus sévères que ceux des collèges, je n'en sais rien, mais ton prof c'est un vrai taré, et puis ça m'étonnerait que ma prof aurait pu voir sur Internet mes réponses parce que j'ai cherché pendant des heures dans des liens éloignés, j'ai pas tous recopié sur la première page que je trouvais, et je vois mal mon prof cherchait partout sur Internet les réponses pour savoir si un élève a recopié.

Après bien sûr je suis assez malin, je n'avais pas recopier les phrases mot par mot, j'avais lu les réponses, puis reformuler à ma manière, mais elle avait compris quand même.

Lalilalo a écrit:Et oui, tu as trouvé la faille. Même si tu avais honteusement copié sur un camarade, elle n'aurait rien pu faire tant que les bonnes réponses étaient là. Tu as même le droit de menacer ta prof avec un couteau pour qu'elle te donne les réponses d'un devoir. Ensuite tu les recopies et hop, elle ne pourra pas te mettre une mauvaise note.
Ah tu pars loin là.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Solitude Corp.

Messagepar Zhatan le Sam Août 01, 2015 12:54

Oui c'est un peu différent dans ce cas, il y a un travail personnel. Je ne comprends pas du coup pourquoi tu n'as pas fait le travail demandé plutôt que d'en faire un autre au risque de la tôle, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Solitude Corp.

Messagepar Seiwaza le Sam Août 01, 2015 12:56

Je n'avais pas envie de lire ce livre, la lecture ne m'intéresse pas et c'est fatiguant.

Chercher les réponses sur Internet a été beaucoup plus rapide et pas besoin de trop réfléchir, je l'ai fais pour ce coup-là mais vu ce que vous m'avez dis, je pense pas que je le ferai à l'avenir, à moins d'avoir un plan ingénieux.

En plus, je n'aurais pas été sûr d'avoir une note correcte.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Solitude Corp.

Messagepar Tiguor le Sam Août 01, 2015 13:26

La note ne fait pas tout, tu sais. C'est d'ailleurs un des reproches que je ferais à l'éducation : favoriser les notes au détriment de l'apprentissage. On ne regarde que les résultats, qui ne sont pas toujours représentatifs des travaux fournis. L'exemple de Seiwaza est assez parlant : il a pas bossé sur le livre, il a été sur le net chercher les réponses, et quand bien même il y a passé du temps et qu'il a bien réussi son coup, son 15,5/20 n'est pas du tout représentatif de son travail.

Tu te dis que mon prof est un taré, mais quand tu regarde les résultats au Bac des classes qu'il a et de celles qu'il n'a pas, il a y un fossé. Au Bac de français, ses élèves ont 99% de réussite, 100% même cette année, avec des résultats moyens supérieurs de 3 points aux autres classes.
Donc oui il est sévère mais ça paye à la fin.

Enfin bref, j'arrête le HS ici, juste pour dire que lire est fatigant... t'es pas sorti de l'auberge l'ami, ça c'est rien xD
La prochaine fois, fais le travail toi-même, tu y passeras certes plus de temps mais c'est comme ça qu'on s'améliore. :P
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Solitude Corp.

Messagepar Tenshirock le Sam Août 01, 2015 13:40

Finalement, à quel moment c'était un moment de solitude ? A la remarque de la prof ?
Parce que au final, ça n'a pas l'air de l'avoir dérangé tant que ça , et vu qu'il s'en fout comme il dit si bien pour sa bonne note , donc, pas de moment de solitude, juste un moment de pseudo gloire pour avoir grugé (pas tout à fait ) le système !
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Solitude Corp.

Messagepar Seiwaza le Sam Août 01, 2015 15:42

Tiguor a écrit:La note ne fait pas tout, tu sais. C'est d'ailleurs un des reproches que je ferais à l'éducation : favoriser les notes au détriment de l'apprentissage. On ne regarde que les résultats, qui ne sont pas toujours représentatifs des travaux fournis. L'exemple de Seiwaza est assez parlant : il a pas bossé sur le livre, il a été sur le net chercher les réponses, et quand bien même il y a passé du temps et qu'il a bien réussi son coup, son 15,5/20 n'est pas du tout représentatif de son travail.

Tu te dis que mon prof est un taré, mais quand tu regarde les résultats au Bac des classes qu'il a et de celles qu'il n'a pas, il a y un fossé. Au Bac de français, ses élèves ont 99% de réussite, 100% même cette année, avec des résultats moyens supérieurs de 3 points aux autres classes.
Donc oui il est sévère mais ça paye à la fin.

Enfin bref, j'arrête le HS ici, juste pour dire que lire est fatigant... t'es pas sorti de l'auberge l'ami, ça c'est rien xD
La prochaine fois, fais le travail toi-même, tu y passeras certes plus de temps mais c'est comme ça qu'on s'améliore. :P
Le système éducatif met plus en avant la réussite que l'apprentissage, après on s'étonne pourquoi certains élèves trichent.

J'y réfléchirai, la prochaine fois.

Tenshirock a écrit:Finalement, à quel moment c'était un moment de solitude ? A la remarque de la prof ?
Parce que au final, ça n'a pas l'air de l'avoir dérangé tant que ça , et vu qu'il s'en fout comme il dit si bien pour sa bonne note , donc, pas de moment de solitude, juste un moment de pseudo gloire pour avoir grugé (pas tout à fait ) le système !
C'est exact, à la remarque de la professeur, parce qu'elle a quand même pété un câble et les camarades étaient distraits.

Celle que j'ai mise ci-dessus sont de vrais moments de solitudes/honte.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Solitude Corp.

Messagepar Cavaren le Dim Août 23, 2015 5:34

Bonne résolution Seiwaza ! :D Sinon je ne sais pas si ça compte mais un coup en cours d'espagnol la dernière semaine dans ma classe on était 4 élèves et on a fait un jeux de société avec des questions en Espagnol et quand on avancé notre pion pour savoir par où aller. J'étais concentré et je faisait hummmmmm sans m'en rendre compte et la prof n'avait pas remarqué du coup les élèves rigolaient et moi ainsi que la prof on se disait WHAT ? Mais j'ai compris après. Puis aussi à la cantine j'ai tendance à manger de grandes bouchées et les spaghetti ne sont pas très pratique comme ça car j'en ai plein dans la bouche mais la moitié pendu en dehors ce qui est très classe ! :lol:
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Solitude Corp.

Messagepar Seiwaza le Dim Août 23, 2015 9:46

Le truc en cours d'Espagnol c'est pas un solitude corp car tu n'avais pas honte mais ça peut être fun, et pour les spaghettis, tant que tout ceux qui sont présents à la cantine ne te regardent bizarrement, ça passe lol

Sinon pour moi, y a quelques jours ou la semaine dernière, je suis sur le PC jusqu'à 4h du matin, je commence à fatiguer donc je vais sortir dans le jardin (va savoir pourquoi...) torse-nu en train de rien faire, je reste debout immobile, puis je vois une silhouette apparaître derrière et c'est ma mère qui est là, elle me voit et sur le moment j'ai vraiment eu honte, puis elle a fini par m'engueulé ^^'
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Solitude Corp.

Messagepar Admiral Mos le Mar Sep 08, 2015 7:02

Une fois, je me suis pris un panneau stop en pleine figure...
Un classique...
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: Solitude Corp.

Messagepar goten-kun le Sam Sep 12, 2015 16:22

Pour ma part, c'était il y a quelques jours, un soir au travail, il faisait chaud, je garais un train sur les voies de service et sur le retour vers la gare, une abeille me tourne autour, elle ne lachait pas, sur au moins 100m elle me suivait, je gesticulais dans tous les sens avec ma casquette sncf à faire de grands gestes, à courir, tout ça devant les gens sur les quais qui me regardaient avec un point d'interrogation à côté de la tête !
Je me suis senti seul à ce moment-là !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Solitude Corp.

Messagepar Admiral Mos le Ven Nov 06, 2015 18:04

Ce Jeudi en cours d'Anglais, je demande à ma voisine de l'aide sur un truc....
Et ben je me suis mangé un gros vent des familles !
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: Solitude Corp.

Messagepar Seiwaza le Jeu Déc 03, 2015 14:10

Quand je faisais de la natation avant, j'était dans les vestiaires en train de discuter avec un pote d'un entraîneur que nous étions en train de critiquer, sauf que ce dernier était caché juste derrière la porte du vestiaires à nous écouter, il l'a alors ouvert la porte et a dis ''Vous avez X secondes pour allez sur le bassin...!'', j'était vraiment gêné une fois l'avoir vu dans le bassin.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 73 invités