L'amitié sur le net

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

L'amitié sur le net

Messagepar Nada le Ven Août 15, 2014 16:57

Salut ! Que pensez-vous de l'amitié avec des gens du web ?

Me concernant, je n'y croyais pas du tout.
Avant, je parlais à des gens sur le net sans réellement prendre le temps de les connaitre, mais j'ai changé d'avis en rencontrant certaines personnes.
Vous en pensez quoi ? L'amitié sur le net est-elle possible ou c'est une illusion ?
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: L'amitié sur le net

Messagepar Pensyves le Ven Août 15, 2014 17:00

Bonjour,

trainant sur des tchats depuis pas mal d'années, je doit t'avouer que je m'y suis fait quelques rares amis. Effectivement il y a toujours des liens sociaux qu se créent via cet intermediaire. Ceux là durent rarement car à peine disparu pour une raison x ou y on est oublié dans cet univers où tout va si vite. Néanmoins, il arrive que parfois au fil des années , on finissent par créer des liens plus forts avec certaines personnes qui parviennent à depasser cette dimension virtuelle, mais cela , souvent, n'est visible que lorsque justement l'on quitte cette dimension réelle et transpose la chose dans le monde réel.

Enfin, bien evidemment, cela dépendra également de la notion propre d'amitié qui la aussi peut sans aucun doute differer d'un individu à l'autre.

voilà mon avis.
Pensyves
 

Re: L'amitié sur le net

Messagepar RMR le Ven Août 15, 2014 17:03

Je pense que c'est tout a fait possible. À mon sens, j'ai trois vrais amis (amis au sens fort du terme, personnes avec qui je me sens lié dans la durée, et non copains/copines). Et parmi les trois, l'un d'entre eux est une connaissance en ligne (même si on s'est déjà rencontré à plusieurs reprises en vrai, notre moyen de communication régulier est et restera sans doute internet).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'amitié sur le net

Messagepar Joka le Ven Août 15, 2014 17:28

Pareil pour moi. Il ne faut pas oublier que derrière ces écrans se cachent de véritables êtres humains. Des affinités peuvent se créer s'il l'on prend le temps de bien discuter avec la personne, et pourquoi pas, aller plus loin (création d'un véritable lien amical) si les individus s'estiment être complémentaires.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: L'amitié sur le net

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 15, 2014 17:32

L'amitié sur le net est parfois même plus solide que celle avec des personnes IRL. Suffit de tomber sur des gens qui sont vrais et ne jouent pas à un jeu derrière leur écran.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'amitié sur le net

Messagepar San999 le Ven Août 15, 2014 17:45

Pareil qu'RMR.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'amitié sur le net

Messagepar Tiguor le Ven Août 15, 2014 19:10

Moi, je suis convaincu à 250% qu'une amitié puisse naître et durer sur internet.

Lorsque j'ai eu ma période MMO, il m'est arrivé de prendre contact avec des gens que je connaissais pas. Parmi eux se trouvais un mec qui allait devenir un de mes meilleurs amis, alors qu'on s'est vu que par skype.

On est devenus des brothers, et il a même été plus fidèle qu'un autre gars IRL que je connaissais pourtant de longue date. Donc voilà. :D
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: L'amitié sur le net

Messagepar Lyne le Sam Août 16, 2014 14:02

J'avoue que je suis un peu partagée pour ma part. Il y a toujours des liens sociaux qui se créent sur le net. Des copains/copines. Mais des réels amis, je pense que ça reste rare. Et encore, tout dépend du sens qu'on a pour ce mot car il peut être très variable selon les individus. Certaines personnes s'amusent et en oublient que derrière l'écran il y a des êtres humains. Tu peux rencontrer des personnes avec qui tu t'entend vraiment bien sur la toile, avec qui tu partage certaines choses, mais une fois l'ordinateur éteint, tu "n'existe plus" parce justement ce n'est "que" du net.

Donc pour moi des copains/copines avec qui tu peux discuter, rigoler et échanger de temps à autre, tu en trouveras toujours sur le net. Et en IRL aussi du reste. Mais de réelles amitiés qui perdurent sur le long terme grâce au net, avec tout ce qu'il y a derrière, ce n'est de loin pas impossible et j'y crois, mais je pense que c'est rare.
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: L'amitié sur le net

Messagepar quent68 le Sam Août 16, 2014 14:37

Moi, l'amitié sur le net, j'y croyais pas. Et puis j'ai découvert l'Union Sacrée <3

J'exagère volontairement pour la vanne, mais je suis sûr qu'on s'entendrait tous très bien si on faisait une IRL. Je pense qu'une véritable amitié peut naitre, le problème c'est qu'une fois la rencontre en réel, on peut être déçu de certaines choses. Moi pour ma part je discute pas mal en ce moment avec une fille, ça accroche bien, et les plusieurs fois ou j'ai tenté de la voir, elle avait à chaque fois un empêchement. Donc là, je vais relancer et puis on verra bien.

Sinon, c'est pas vraiment une amitié, mais j'avais répondu à un message sur le forum du routard, de quelqu'un qui cherchait un compagnon de voyage. Donc en Juillet 2013, quand je suis allé en Islande, nous nous sommes retrouvés sur place avec deux filles, et on a bien sympathisé durant la partie du voyage qu'on a pu faire ensemble. Faut avoir une certaine ouverture d'esprit à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: L'amitié sur le net

Messagepar Regulator le Sam Août 16, 2014 14:38

Une de mes meilleures amies est une amie du Net.
On s'est connu sur Facebook(on est fan de "Clem',maman trop tôt").
On a énormément sympathisé.
Pour moi,elle est plus une amie que certains de mes "amis d'enfance"qui prétendent ne plus se rappeler de moi.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités