Badminton

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Badminton

Messagepar ratapapa le Mar Août 19, 2014 17:51

Bonjour tout le monde,

Je ne viens pas souvent dans cette section du forum, mais alors que je dérogeais à cette règle je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de sujet traitant du badminton.
Fervent pratiquant de ce sport et très impliqué dans la vie de mon club (j'ai repris la présidence cette année), je ne pouvais pas ne pas créer un sujet dédié à cette activité.

Longtemps considéré comme un "sport de plage", le badminton a connu un essor très important ces deux dernières décennies (on a multiplié le nombre de licenciés par 10 en 10 ans environ).
On compte aujourd'hui environ 150 000 licenciés à la fédération, la FFBAD. C'est aussi le sport le plus pratiqué en UNSS. Il faut savoir aussi que c'est le sport n°1 en Chine (il est également très pratiqué dans les autres pays asiatiques), ce qui en fait un des sports les plus pratiqués au monde.
C'est un sport très physique et dynamique, mais également très convivial et accessible, c'est pourquoi il séduit une large palette de gens, jeunes ou vieux, hommes ou femmes.

Voilà pour la petite présentation, je vous invite à essayer ce sport si vous êtes intrigués par cette présentation, car comme on dit : l'essayer, c'est l'adopter ;-)

Sinon, suis-je le seul badiste sur ce forum, ou y a-t-il des pratiquants qui se terrent parmi les forumeurs ?
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Badminton

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 19, 2014 17:57

J'en ai fait pendant 4-5 ans en club, pendant mon adolescence. J'aimais beaucoup en faire. Et c'est très physique malgré les apparence. Le cliché sur "jeu de plage" m'insurge d'ailleurs, vu comment l'on se dépense dans un match avec un bon adversaire.
Faudrait que je m'y remette un de ces jours 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Badminton

Messagepar Joka le Mar Août 19, 2014 18:04

Je jouais au badminton lorsque j'étais encore au collège. Ca me rappelle une petite anecdote. Pendant un match avec des camarades de classe (deux contre deux), je me souviens mettre fait violemment frapper par la raquette d'un pote (le volant se trouvait juste au-dessus de moi). Malgré ce souvenir un peu douloureux (il avait pas fait exprès), j'ai toujours apprécié cette activité sportive. x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Badminton

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 19, 2014 18:56

En secondaire, c'était clairement l'activité que je préférais faire à la place du (trop) classique Basket/Foot qui était tout le temps proposé. On devait genre être 4 sur 25 à vouloir y jouer et comme en effet, ce sport pâtit d'une réputation de jeu de plage/feignasse, le prof' n'était pas toujours d'accord, bravo le préjugé :x

Donc j'ai jamais pratiqué intensivement (je suis pas "sport" du tout 'faut dire :P ) mais j'aime bien cette activité !


Et Piccolo-san, un jour on fera une partie où l'élève mettra une correction au maître :twisted: :modeste:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Badminton

Messagepar Bushido le Mar Août 19, 2014 19:00

J'ai aussi fait du badminton au collège et je dois admettre que mon niveau était plutôt bas bien que je me débrouillais assez.

Le souvenir le plus traumatisant que jai de ce sport c'est d'avoir eu la raquette qui m'est passe à la ras le visage avant de me prendre "l'objet volant identifié" qui ma frappée dans l'entre jambe...
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Badminton

Messagepar Batroux le Mar Août 19, 2014 19:14

Perso, j'aimais pas ça et j'étais un boucan au lycée. Du coup, je tapais comme un malade dans les volants pour qu'ils restent coincés dans la raquette.
J'allais voir le prof et je lui disais que ma raquette était inutilisable et que je pouvais plus jouer.

Non, j'ai de bons souvenirs du Badminton au lycée.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Badminton

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 19, 2014 19:17

Quand tu veux Teen. Je modifierai un peu les règles de base, tu verras ça va être fun 8-)
En tout cas, je vous conseille de regarder en vidéo, un match avec des joueurs de très haut niveau chinois. Ca fuse et c'est impressionnant.
D'ailleurs, le Badminton est plus physique que le tennis. Le temps de latence entre le moment où l'on frappe dans le volant et qu'il nous revient étant plus court qu'au tennis y contribue.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Badminton

Messagepar Joka le Mar Août 19, 2014 19:22

Bushido a écrit:Le souvenir le plus traumatisant que jai de ce sport c'est d'avoir eu la raquette qui m'est passe à la ras le visage avant de me prendre "l'objet volant identifié" qui ma frappée dans l'entre jambe..

Ca va. Moi, je m'étais carrément pris la raquette de plein fouet au crâne. Par contre, je compatis pour la suite de ton histoire. Y a rien de plus douloureux pour un homme de sexe masculin que de se prendre un coup dans les bijoux de familles...

Batroux a écrit:J'allais voir le prof et je lui disais que ma raquette était inutilisable et que je pouvais plus jouer.

Ce vandale ! x)

Piccolo Daimao a écrit:En tout cas, je vous conseille de regarder en vidéo, un match avec des joueurs de très haut niveau chinois. Ca fuse et c'est impressionnant.

J'ai déjà vu ce genre de vidéo... Mais le sport en question était du tennis de table. Ca allait tellement vite qu'on ne voyait même plus la balle.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Badminton

Messagepar Ginji le Mar Août 19, 2014 19:24

Je me rappelle, j'en faisais également au lycée. Sauf qu'étant une grosse tanche techniquement, j'utilisais une technique que je surnommerais "la Nadal". Je me servais de mon endurance pour rattraper tout les balles et je profitais de l'erreur d'en face qui finissait forcément par venir à cause de la frustration pour marquer des points. xD
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Badminton

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 19, 2014 19:31

Quel tir au flanc ce Batroux :twisted:

Piccolo Daimao a écrit:Quand tu veux Teen. Je modifierai un peu les règles de base, tu verras ça va être fun 8-)


OK, c'est quand que tu viens en Belgique ? Image


Et je compatis aussi Bushido, ca devait être douloureux :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Badminton

Messagepar Bushido le Mar Août 19, 2014 19:40

Merci de votre compassion :cry: :lol:

Heureusement que c'était pas une raquette qui fut lance à pleine vitesse >_>
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Badminton

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 19, 2014 19:41

Et tu gueulais des "VAMOOOOOOOOOS", quand tu marquais les points, hein Ginji.
Teen : C'est à l'autre bout du globe, la Belgique :)


Joka a écrit:J'ai déjà vu ce genre de vidéo... Mais le sport en question était du tennis de table. Ca allait tellement vite qu'on ne voyait même plus la balle.


Oui, le tennis de table est très impressionnant aussi. Peut être plus que le badminton, à regarder. Bien moins physique par contre. Content que ce sport gagne de plus en plus d'abonnés en tout cas. Il le mérite.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Badminton

Messagepar Davebond 00S le Mar Août 19, 2014 20:05

J'aime beaucoup ce sport également, bien que je ne l'ai pratiqué que trop peu.

Je pense malgré tout arriver à m'en sortir et serai ravi d'affronter quelques uns d'entre vous si un tournoi de l'union sacrée devait un jour s'organiser !

Juste une chose concernant Batroux (c'est valable pour toi aussi Daimao) : si jamais un tel tournoi devait se faire, taper la tête de Teen Gohan comme un malade pour que sa tête reste coincée dans la raquette ne sera pas une excuse valable pour s'arrêter de jouer !
Je me doute bien de toute façon que si la tête du métis devait faire office de volant, personne ne voudra s'arrêter de jouer hein ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Badminton

Messagepar Batroux le Mar Août 19, 2014 22:03

Davebond 00S a écrit:Juste une chose concernant Batroux (c'est valable pour toi aussi Daimao) : si jamais un tel tournoi devait se faire, taper la tête de Teen Gohan comme un malade pour que sa tête reste coincée dans la raquette ne sera pas une excuse valable pour s'arrêter de jouer !
Je me doute bien de toute façon que si la tête du métis devait faire office de volant, personne ne voudra s'arrêter de jouer hein ? :twisted:


Je me serais inscrit à un tournoi de ce genre, juste pour ça.
Tant pis, je passe la main. Sans moi les gars.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Badminton

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 19, 2014 23:50

"Pourquoi tant de haine envers moi ?"
Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités