Badminton

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Badminton

Messagepar ratapapa le Mer Août 20, 2014 9:41

Bushido a écrit:J'ai aussi fait du badminton au collège et je dois admettre que mon niveau était plutôt bas bien que je me débrouillais assez.

J'ai commencé au lycée, c'était un des sports pour le bac (on avait pas le choix), et j'étais parmi les meilleurs (je disputais la première place avec un camarade). Du coup quelques années plus tard, en arrivant en club, je me disais que je devais avoir un niveau correct... Avant de me rendre compte que j'étais parmi les plus nuls parmi les compétiteurs.
Tout ça pour dire qu'il y a un sacré écart de niveau entre le sport en club et le sport scolaire, même si c'est un peu moins vrai maintenant (il y a 15 ans il y avait une ou deux dizaines de milliers de licenciés seulement).

Ca va. Moi, je m'étais carrément pris la raquette de plein fouet au crâne. Par contre, je compatis pour la suite de ton histoire. Y a rien de plus douloureux pour un homme de sexe masculin que de se prendre un coup dans les bijoux de familles...

Ma copine se l'est pris de plein fouet dans l'arcade, elle s'en est tirée avec un énorme coquard pendant 2-3 semaines. D'ailleurs quand on lui demandait comment elle avait fait ça elle s'amusait à dire que je l'avais battu ^^

En tout cas, je vous conseille de regarder en vidéo, un match avec des joueurs de très haut niveau chinois. Ca fuse et c'est impressionnant.

Personnellement je trouve qu'on perd énormément à regarder en vidéo, car ça "écrase" et donc on a l'impression que le terrain est minuscule et que le volant va pas super vite.
La première fois que j'ai vu du haut niveau (juste français) en vrai, j'ai vraiment pris une claque ! Il faut vraiment aller voir une fois en vrai pour se rendre compte (pour information les rencontres d'interclub du TOP 12, le championnat de France, sont la plupart du temps gratuites).

Ce serait drôle un tournoi de l'US, je soumettrai la proposition à mon club :lol:
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités