Interviews des membres de l'US !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

La prochaine personne interviewée sera ...

Many
26
37%
RMR
20
28%
Seychar
25
35%
 
Nombre total de votes : 71

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Heika le Mar Juin 02, 2020 22:22

Wooohohoho !!!
Voilà tout plein de lectures trèèèès intéressantes, surtout pour les gossip lovers !
(un jour j'irai regarder ce que c'est. Un copain m'a dit que dans ces moments-là, il fallait sortir ce terme, alors j'obéis...)
Hum, aucune mention de moi nulle part, aucun point sur lequel ramener à ma personne, je suis déçue.
Mais soyons magnanime.

Oh, pompons, j'avais oublié les détails dans La Légende Saïen, comme les "nouveaux" noms de Broly et Mister Satan...
Et merci XXI pour cette replongée dans l'OST. C'est très rare que je cède au "cliquez sur ce lien", mais allez savoir pourquoi, ce soir...


C'est amusant de voir qu'on peut avoir une imagination débordante et au final sécher sur quelque chose d'aussi "bête" et "dérisoire" qu'un pseudo... XD

Et à l'admodé... La modéradmin... Le groupe, là... Merci à vous, vous êtes top ! >w<

Et bien évidemment, un gros merci (sans mise en gras pour souligner le propos, oui, flemme) à tous ceux qui ont recueilli toutes ces interviews !


Bientôt, très bientôt, un nouveau sujet sera ouvert dans la section Evénements & Concours : "Votre version de la question 28 ??"
Des débats enflammés en perspective.

C'était une intervention très fatiguée de Votre Miahjesté.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Dim Juin 07, 2020 11:15

Bon je repasse vite fait sur le forum, car je suis actuellement dans une période assez décisive là, et donc le fofo c'est pas possible :mrgreen: vraiment pas.
Mais on passe quand même pour l'ITW Masenko !

A ++










Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)

Pas évident… J’ai tout et rien à dire ! ;) j’ai 33 ans, toutes mes dents (des bonnes grosses dents comme dirait mes dentistes… Genre qui ont bien fait « crac » quand il a fallu réduire en bouillie mes dents de sagesse pour les extraire.) , un mari, une fille de deux ans et demi et un boulot assez sympa même si c’est pas ma vocation.

J’ai fait du théâtre avec passion jusqu’à il y a 10 ans puis la mise à la retraite de mon « mentor » m’a fait faire une pause… Qui dure depuis. J’espère que bientôt ma vie me permettra de reprendre sérieusement… (c’est pas le genre de chose que je pourrais faire en dilettante…C’est quelque chose d’important dans ma vie.) et j'ai étudié l'histoire de l'art et l'archéologie à l'unif. Bref, je pense aimer l'art sous toutes ses formes.

À part ça j’aime autant passer des soirées seule à zoner devant l’ordi et à la télé à rêvasser que de sortir ou voir des amis/la famille.

On dit de moi que je suis assez sensible et peu sure de moi. Ce sont des choses vraies mais heureusement la maturité, l’expérience et l’analyse de moi-même me permettent de progresser dans ces domaines ;) Mais je suis quand même quelqu’un de fort nerveux et à l’humeur inconstante… Quoi que la plupart du temps positive et optimiste.

Sujette à la déprime autant qu’à l’utopisme, je n’en suis pas moins une passionnée de l’être humain dans ses bons et mauvais côtés ! 

J’ai une grande tendance à rechercher l’équilibre. Je suis quelqu’un de très mesuré, comme j’aime le dire. Je ne pense pas que quiconque possède la vérité absolue et que personne n’est juste blanc ou noir. Je sais apprécier et reconnaitre les points de vue de tout le monde… Sauf de ceux qui pensent avoir la vérité absolue et/ou dénigrer l’avis des autres, ceux-là j’ai beaucoup de mal…

J’ai autant la volonté d’être comme tout le monde que de me différencier… Bref, je suis bien paradoxale ;)









Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?

Club Do, comme tout le monde ou presque, passons ! :D

Et comme beaucoup je pense j’ai pas commencé par le manga… Je crois plutôt que j’ai commencé les mangas avec Sailor Moon. Je me souviens d’ailleurs avoir eu une phase dans l’enfance très « Dragon ball c’est naze… » Pour me rendre compte quelques années plus tard lors d’une rediffusion que je connaissais beaucoup trop l’histoire de quelque chose qui « ne m’intéressait pas » et que je trouvais « naze »… (j’ai autant regardé les chevaliers du zodiaque et compagnie je me souvenais beaucoup moins de l’histoire et des personnages…) puis durant ma grande phase passion manga/anime j’ai assumé progressivement ;) j’étais vraiment à fond dedans, j’allais même à la Japan Expo etc. Et j’ai même durant une période couplé ma passion pour la BD japonaise à un intérêt pour les comics. J’ai fait partie d’un forum un peu comparable à l’US d’une certaine manière où on se faisait régulièrement des rencontres, c’était cool, j’étais le bébé de la bande héhé

Bref, pour revenir à la question, ce qui me plait c’est sans doute le côté héros extraordinaire et imparfait. J’aime beaucoup ce schéma… Et je crois que c’est ce qui m’attire dans n’importe quelle histoire : les personnages. Beaucoup plus que l’histoire… Et l’univers étendu. Je suis rarement déçue par une histoire si les personnages me plaisent !

Aujourd’hui, ma phase passion culture Japon est bien finie même si j’ai un peu la nostalgie par moment et tend l’oreille et le regard sur certaines choses… Je suis cependant bien bien has been, ma petite demi-sœur de 11 ans me parle de trucs inconnus au bataillon (les kudere, yudere ou je ne sais quoi… Elle semble plutôt s’attacher à l’univers des jeux vidéos… même si là elle lit mes sailor moon héhé je lui ramènerais mes DB après… Preuve que DB est toujours dans mon cœur, les volumes ont déménagé avec moi !)








Quels sont tes personnages préférés ?

Son Gohan en premier. J’aime ce personnage : Pas du tout là on l’attend a priori. Et j’aime ce côté « gentil qui déchire tout »… J’ai tout kiffé : Le p’tit gamin qui pète une quille et défonce tout quand il est faché ou triste (big up à sa p’tite tête en larmes quand il explose la capsule spatiale), l’enfant qui s’adapte à tout et gère tout tout en respectant sa fragilité, forces et ses faiblesses dans l’arc saiyen (big up quand il envoie bouler sa mère pour partir sur Namek en culpabilisant 2 secondes après et toute l’aventure avec Krilin), le pré-ados qui commence à essayer de s’assumer en se rendant compte qu’il est pas comme son père mais qu’il a quand même envie de gérer et d’avoir du caractère (big up à ses 10 secondes d’arrogance durant son combat contre Cell et à son entrainement dans la SeT), Great sayanman et toute son histoire avec Videl (big up à son côté « j’aime pas le combat mais je peux pas m’en passer quand même »)

Sans parler de l’héroisme et de la badassitude de son homologue du futur… (mais PegasusSeiya en parlera beaucoup mieux que moi lors de son ITW ;) )

Je parle de sa version DB. DBS l’a un peu maltraité je trouve… Autant il m’a surpris durant tout « DBZ » autant là DBS essaye de surprendre mais surfe un peu trop sur la vague… en le faisant échouer en plus. Y’a juste son combat avec l’espèce de gros loup renard là qui a des frères (désolée pour les fans de DBS -_-) où je l’ai trouvé pas mal  Sinon je passerais mon désespoir à le voir en survet’ vert… Le même que Végéta à moustache…

Je trouve que même DBGT l’a moins maltraité finalement… Faudrait que je revisionne pour être sur parce que l’effet « c’était mieux avant » a amélioré mon regard sur DBGT avec les années…

Bref, je vois Gohan comme un Clark Kent.

Les autres : Trunks (même schéma que pour Gohan, j’ai toujours été agréablement surpris de ses traitements dans DBZ mais déçu de son traitement dans DBS et DBGT…), Végéta, Krilin, Goku, même Goten est sympatoche …

Et j’aime et n’aime pas Piccolo. J’ai un rapport particulier à ce personnage, je crois que ce que j’apprécie surtout c’est l’influence de Gohan sur le personnage.

Mais en même temps, il me met mal à l’aise, signe qu’il ne m’est pas indifférent donc personnage réussi ;)

J’ai un attachement particulier pour les personnages féminin aussi. Particulièrement pour Bulma. Je suis même surprise comme elle a été bien traitée suivant le côté a priori misogyne d’Akira Toriyama.

Mais je trouve Chichi et Videl très intéressantes également.







Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?

Il y en a beaucoup, sinon je ne viendrais plus héhé
Difficile d’être exhaustive, je m’excuse d’avance pour ceux que j’oublierai…

J’adore lire les vieux briscards du fofo qui m’ont convaincue de rester lorsque j’ai fait mon come back il y a quelque années (une communauté où les gens restent après autant d’années ne peut être qu’une communauté de grande qualité)

RMR, San999, Batroux, Imate, Niic (oui oui il va revenir avec un projet tout foufou sorti de nulle part c’est certain !), Antarka, …

Mais j’apprécie également beaucoup d’autres personnes … Particulièrement de la période feu l’ancien chat IRC :

Jack le flocon, Bushido, Many, Imate, Veguito, Kouki, Heika, Artikod, San999, Blackwolf …

Purée qu’est-ce que je me suis marrée sur ce chat !! Des délires à n’en plus finir !! Et en même temps, j’ai rencontré de vraies personnes et c’est grâce à ça que je suis encore là je pense… Heureusement que le discord de Pensyves me rappelle un peu cette douce période… ;)

Toujours dans la veine du « on ressent les vrais gens derrières » je signale que j’apprécie beaucoup les réponses de Heika, Baddy et Axaca, entre beaucoup d’autres déjà cités, dans les topics « sérieux »

Mais je suis également ravie que les « petits nouveaux » motivés du genre Bejitasan and co soient là ! C’est cooool !









Peux-tu nous parler de ta fan fiction ?

Ouuuf…. Vous avez 5 heures ? Je pense que l’idée de base a … 18 ans. Résurrection de Bardock (que j’ai toujours appelé comme ça… Les habitudes ont la vie dure…) et rencontre avec une Pan adolescente. Je crois que c’est quasiment la seule constante depuis la toute première ligne.

Très vite, j’ai créé une famille à Goten et Trunks (et étoffé leur personnalité) qui est également une constante (j’ai d’ailleurs des archives collector à poster prochainement sur le topic d’AGP…) d’ailleurs les prénoms des personnages en témoignent : Tracy et Mady comme nom de personnage dans l’univers DB… J’aurais jamais choisi ça aujourd’hui… Mais j’ai jamais eu le cœur à adapter leur nom. J’ai modifié celui de Yanu sous les conseils de San999 à l’époque (il ne s’en souvient certainement pas ^^) il s’appelait juste « Yann » mais il m’a conseillé, à raison, de le « japonisé » légèrement. C’était certainement peine perdue pour les autres prénoms (et non… Aujourd’hui je m’en bats les mirettes, vous ne me ferez pas changer mes prénoms ringuards, même pour une lettre…)

Pour la petite histoire, il y avait de nombreux « tomes » à une certaine époque, où ça partait dans tous les sens et où je développais beaucoup les personnages dans des scénarios bien dragon ballien dans une certaine mesure (dont un p’tit one shot sur Miiky qui me ferait certainement saigner des yeux niveau de la forme et du pathos … Mais le fond est toujours bon et fait toujours partie du « background » de l’histoire actuelle) y’avait également une partie de l’histoire à la DBGT (où j’imaginais Pan dans la combi rouge de Britney Spears… mon Dieu, l’adolescence…. Hahaha ! :D )
Et tous ces tomes avaient des titres en japonais de cuisine (qu’est-ce que j’étais gnangnan <3 )

L’histoire d’aujourd’hui est bien plus raisonnable et est finalement l’essence de toutes ces années.

Mon plus gros défaut est probablement mon style d’écriture très imparfait et inconstant. Mais lui aussi fait à présent partie de l’intérêt de cette histoire… Finalement lire AGP, c’est lire une petite partie de moi parce que cette histoire a grandi avec moi.

Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai jamais vraiment abandonnée ni pourquoi je l’ai reprise pour la énieme fois il y a quelques années… je n’ai plus le temps et plus souvent l’envie de passer des heures derrière mon pc à écrire une fanfiction… Plus souvent, pas plus jamais.

Car je suis déterminée à l’achever sans la bâcler. Elle le mérite. Je le mérite. Même si je risque de me sentir extrêmement bizarre une fois que ça sera terminé. (et je devrai me faire violence pour ne pas démarrer une suite ou faire un reboot ;) peut-être des one shot, qui sait…)

J’aime particulièrement mes personnages, j’en suis fière. Et je crois que finalement c’est ça qui me stimule à continuer après toutes ces années…








Que penses-tu de la section en général ?

Elle a toujours eu des hauts et des bas. Pour le moment, on arrive à la fin d’une période basse je pense… Et surtout j’espère ! Je suppose que c’est grâce à l’activité d’auteurs sur d’autres sections du forum. On se motive mutuellement et indirectement ;)

Je me souviens d’une période où je passais des soirées entières à lire des chapitres postés 2h avant, à les commenter illico presto après de manière très détaillée en m’excusant d’avoir mis autant de temps pour répondre (30 minutes…) et puis discuter, débattre et teaser sur le chat.

Aujourd’hui il y a moins d’activité immédiate mais je pense beaucoup plus de « professionnalisme ».

Je crois qu’actuellement il n’y a que dans la fic d’Heika et celle de Pegasus Seiya que je suis à jour… Mais j’ai entamé la relecture de « One Shot » de Tonay

J’espère bientôt finir DBAF, Califru et les fics de Point. (J’aime leurs univers et histoire mais mon inconstance m’a perdu dans la lecture )

Ensuite j’ai dans le viseur L’ascension de la Terreur de Xela et les Chroniques d’une guerre d’Imate. Des grands classiques de la section, assurément.









Son Goku ou Végéta (et on argumente !) ?

Les deux. Son Goku je l’ai déjà évoqué plus haut. Son statut de héros imparfait me plait. Il est d’ailleurs toujours surprenant et difficile à cerner. Malgré tout il reste constant et rassurant.

Végéta a un caractère plus « complexe » mais je le trouve plus facile à cerner d’une certaine manière. Comme beaucoup j’apprécié son évolution, ses hauts et ses bas, ses forces et faiblesses…

Bref, j’apprécie les deux et les trouve indispensable à l’histoire (sans trouver indispensable qu’ils aient le premier rôle…)








5 livres qu'il faut lire absolument ?

Je vais surtout parler d’auteurs… Trèèès différents… Je suis trèèèès éclectique en matière de lecture…

- « l’assassin royal » et « les aventuriers de la mer » de Robin Hobb. Saga fantastique … Vraiment fantastique 
- Amélie Nothomb. J’adore son style un peu décalé et ses histoire à la fois poétique et absurde
- Stephen Zweig. Plus ancien mais de grande qualité et facile d’accès pour un auteur du début XXe
- Lewis Carroll. Parce que Alice au Pays des merveilles est un des livres les plus barrés du monde <3
- Frans Kafka. Bien absurde et kiffant également








Tes hobbies/tes loisirs favoris ?

Voir mes amis et ma famille, jouer avec ma fille, zoner devant l’ordi, regarder la télé, lire, visiter des villes, sites touristiques et culturels, l’histoire, l’art …

Et j’espère refaire du théâtre prochainement.

(bref, j’ai répondu pas mal à cette première question donc ici je serai courte :p )



Une réaction virulente d'un metis saiyen, ça se commente...

++ tard.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Juin 08, 2020 9:26

Très cool cette ITW de Masenko !

Bravo Masenko, tu m'as rendu nostalgique de l'époque de l'ancien chat IRC ... J'avoue qu'on a eu de gros moments de délires !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Sam Août 29, 2020 16:09






Spoiler
Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)


Hello, moi c'est Juu... Oui oui, Juu, mon prénom doit rester secret pour le bien de tous! (ou alors on s'en fou juste :lol: )

Je vais sur mes 25 ans (oof ça devient dur... j'ose même pas imaginer à 30 ans..)

Je suis avec mon homme depuis presque 6 ans et nous comptons bientôt nous marrier :D On souhaite également vivre à l'étranger (si ce foutu Corona veut bien...) avec notre petit bébé poilu nommé Kronos! Petits frères et soeurs à poils et à plumes prévus pour plus tard <3

Peut-être certains l'ont déjà remarqué mais tantôt je parle de moi même au féminin, tantôt au masculin. Si on doit me caler dans une case, je suis GenderFluid (terme LGBTQIA+), mais au fond je m'en cogne. On m'appelle comme on veut, que ça soit Mec, Meuf, utiliser que de feménin ou que du masculin à mon égard, faites comme bon vous semble tant que cela se fait dans le respect. De toute manière, j'ai deux surnom que me donne mes amis qui désignent bien mes deux idéntités du genre, utilisez les :v

Je suis quelqu'un de timide, calme, peu causant, qui s'ouvre pas très facilement IRL aux autres, mais une fois le cap passé, je suis quelqu'un d'attentif aux besoins de mes amis et assez loyal, sans me jeter des fleurs (allez, si, un peu quand même :mrgreen: ).





Ensuite comment as tu découvert l'univers de Dragon Ball ?


Bon, je suis pas de la génération Club Do' (née dans les années 90) mais en étant belge, j'avais une chaîne nommée "Club RTL" avec le programme Kids Club qui diffusait un pannel incroyable de dessins animés (comparé à maintenant avec leur 2-3 pauvres dessins-animés sans saveur uniquement au matin le week-end...). C'est donc là que j'ai découvert DB, DBZ et DBGT.

Je devais au début me contenter de DB que j'adorais déjà, parce que ma mère trouvait les suites trop violentes "pour une petite fille" et me faisait bouffer du Candy, Heidi et j'en passe en contrepartie (sauf que j'étais branché truc "masculin", genre Power Ranger, GI Joe, Ken le survivant,... Déjà ça partait mal pour les trucs girly xD).
Mais ma grand-mère était fan de DBZ et me faisait quand même regarder comme si de rien était XD (ses chouchous était Goku et Gohan, et elle souhaitait une mort douloureuse pour Freezer et Cell, chose faite évidemment :lol: )

DBGT j'ai moins accroché parce que c'était ...bizarre? Entre le mec chelou avec ses poupées qui était ultra malaisant et dont j'avais peur de regarder l'épisode suivant au risque de voir sa tronche, Pan que je voulais noyer, Vegeta et sa moustache dégueulasse, , Trunk con comme un manche à balais et l'horreur suprême... SUPER C17 :evil: (nan mais sérieux, on dirait un vieux type qui va faire un show en CowBoy dans un bar gay...)

Petite fierté, je rendais visite au home où résidait mon arrière gran-mère, et c'était l'heure ou passait DBZ sur Kids Club. J'ai demandé aux personnes agées du salon si je pouvais mettre la chaine. J'ai jamais vu autant de personnes du troisème age s'enjailler derrière Goku dans une bataille :lol:





Quels y sont tes personnages préférés ?


Sérieusement... SERIEUSEMENT?!?!

Je crois que c'est évident avec mon pseudo et ma photo de profil qui montre celui qui à fait ma première chute du Niagara dans mon tanga :lol:

C17, il est pas seulement beau comme un dieu, il est gentil, intelligent, à de magnifiques yeux bleu contrastant avec sa magnifique crinière noire, un corps parfait (nan mais les plans dans certains épisodes quoi... comment vous vouliez que je fantasme pas après ??), protège la nature... Il a même gagné le fucking tournois svp!!!! (et pourtant, je suis pas super fan de DBS, mais là...)
J'ai même coupé mes cheveux et coloré de la même façon pour avoir plus facile pour mon cosplay, au point où mes potes m'appelle "Le vrai c17", y a pas plus honorifique comme titre <3
Je vais peut-être commencer des sacrifices et de la sorcellerie pour le rendre réel et je .... okay je m'égare :oops:

Blague à part, j'aime aussi beaucoup la Ginyu force, tous sans exception (oui, même la boule de gras verte incapable de voler). Une bande de potos qui mériterai un ptit film sur la création du groupe, je trouve leur réactions l'un envers l'autre assez intéressante et touchante d'une certaine manière. En prime de Bonyu qui à l'air de les mener à la baguette XD

En non canon, j'adore la team de Bojack. Ils ont un design très intéressant et mériterai au même titre que Broly un film Canon pour expliquer leurs origines.

Depuis peu je m'intéresse aussi à Raditz, ce pauvre petit gars qui essaie de faire le badass alors qu'au fond...m'voila quoi, pauvre petit chou xD

Sinon j'aime quasi tout les persos, ils ont tous un ptit truc intéressant niveau design ou dans le caractère qui me fait apprécier le personnage.






On aime voyager dans l'univers de Juu17 ?


Oula, je sais pas ce que vous entendez par univers, mais si c'est pour voir un cyborg en soubrette qui m'appelle Maître/Maîtresse , c'est à vous de jugez si vous aimez voyager dans ces eaux là :lol:




Des activités/loisirs dont tu as une certaine préférence ?



Comme tout bon geek qui se respecte, les jeux video! Même si pour l'instant j'ai arrêté la consommation de gros jeux parce que mon PC portable commence à ne plus suivre la cadance (j'ai cramé la carte mère avec Assassin's creed origin ._.) . J'ai aussi une switch ou je torche Animal Crossing, Dragon Quest 11 (nan mais l'élu, c'est c17 en brun svp <3), Pokemon ,...

Je me remets aussi doucement au dessin, ça se voit que j'ai perdu ma patte graphique avec le temps :/

Grand classique, j'aime les animaux et je suis bénévole dans plusieurs assos'

Je collectionne pas mal aussi, notament des figurines du plus bel homme de DBZ et DBS (12 pour le moment). J'ai lu dans les commentaires que ça causait Digimon, je m'y suis mise à la collection, par nostalgie!

Maintenant ma passion la plus insolite si je puisse dire, le mermaiding! "Le quoi?", mais siii, vous en avez sûrement déjà entendu ou vu dans les médias c'est gens "bizarres" qui ont décidé de nager en costume de sirène!
J'ai un passé dans les sports aquatiques, et il me fallait un nouveau challenge, en prime de mon diplôme d'apnéiste! Le mermaiding, c'est non seulement du sport, mais aussi du théatre aquatique pour faire rêver les gens grace à nos costumes!

J'ai rejoint il y a deux ans un groupe avec qui je vais nager en piscine ou dans un bassin spécial rempli de décors et poissons. Notre prochain objectif, c'est le shooting en plein air!


D'ailleurs, mon deuxième surnom après "C17", c'est "La sirène" :D





Les forumeurs avec qui tu aimes le plus échanger, des personnes avec qui tu t'entends le mieux depuis ton arrivée sur l'US ?


J'ai eu une longue période d'inactivité sur le forum par manque de temps avec les cours et le fait que je me sois plus intéressé aux réseaux sociaux. Mais quand j'étais fort actif, je m'entendais très bien avec kouki.
Si je devais parler de maintenant, je pense que je m'entends assez bien avec tout le monde, enfin je crois :lol:






Image








Image



Spoiler
EDITION:

Seizeuhzérohuitdeuxmillesvin


Ce topic va refaire son apparition, avec une légère modification par rapport à l'ancien format... et je suis pas contre de reprendre des anciens interviewés pour poser des questions différentes, et plus focalisées sur certaines sections/topics. Vous allez voir, ça peut être également très intéressant et on pourrait apprendre des tas de nouvelles choses !

Wolf' 8-)

Image



L'EDITION DU 29. (Flemme)



Allez manges toi ça dans la face Niicdelazone.

On va créer deux teams d'intervievers:

La Team Goku VS La Team Végéta.

Image


Pour se faire Interviewer, l'élu aura un badge spécial où il devra choisir sa team pour se faire interviewer.


ImageImage



Comme Végéta, je patienterai tranquillement dans mon coin, en attendant l'heure venue :mrgreen: :wink:


Image


Manges toi ça Frank Dux.

https://www.youtube.com/watch?v=ETTsTCkfRIk
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

L'interview "Coup de poing" de Seychar

Messagepar Davebond 00S le Dim Août 30, 2020 21:45

Seychar...
Je ne sais pas quelle image vous renvoie ce membre, mais à titre personnel, lorsque j'étais animateur, il était clairement celui qui me faisait le + PÉTER LES PLOMBS !!!

Jamais d'accord, répondant toujours à côté de la plaque tout en balayant d'un revers de main tous mes arguments, toujours un truc à dire sur l'organisation ou les idées, des réponses parfois incompréhensibles... ... ... ...

Mais à côté de ça... Malgré notre relation que je qualifierait aisément de conflictuelle, j'ai toujours eu une certaine forme d'estime pour lui (si si, c'est vrai).
Peut-être parce que j'ai toujours su au fond de moi que s'il agissait ainsi, ce n'était pas vraiment pour faire chier (même si le résultat était là quand même xD) ?
Qu'il avait juste sa façon à lui de voir les choses et qu'il l'exprimait, tout simplement ?
Ou encore, parce qu'à certains moments je l'ai vu prendre la défense de certains membres et que moralement, je trouvais ça bien ?

Quoi qu'il en soit, j'étais sûr qu'après nos multiples échanges du temps où j'étais animateur, il avait gardé de la rancoeur et avait sûrement plein de choses à dire à mon sujet... Tout comme sur plein d'autres choses sur le forum ou sur certains membres ?

À une époque, il avait bien failli avoir droit à une interview mais finalement ça ne s'est jamais fait..., et je me suis toujours dit qu'il serait intéressant de voir ce qu'il aurait à raconter dans une interview sortant des banalités d'usage, car j'avais la sensation qu'il était frustré par plein de chose sur le forum, notamment par rapport à la catégorie Événements & Concours dont j'ai tenu les rennes à une époque.

C'est un peu pour tout cela que je me suis décidé à lui faire son interview.
Une interview "Coup de poing" où je lui met des gnons et où je l'ai invité à vider son sac et à me rendre coup pour coup !
Une interview à l'image de notre "relation" en fait :lol:

Je m'étais préparé à en prendre plein la gueule mais c'était de bonne guerre car dans le fond, j'avais aussi envie d'exorciser les démons en mettant cartes sur table une bonne fois pour toute et pourquoi pas, à la fin de cette interview, enterrer la hache de guerre ?

Eh bien... Figurez-vous que si je m'étais préparé à en prendre plein la gueule... En réalité je n'étais pas prêt pour ses réponses... :shock:

Ajoutez à ça ses réponses à mes questions borderlines dans lesquelles je lui ai tendu des perches, et vous aurez enfin un aperçu de la bête que ce membre cache au fond de lui...

Enfin, rassurez-vous un peu : toutes les questions posées ne sont pas des missiles hein ! On s'intéresse aussi à la personne, à ses goûts et à sa vision des choses !

Bref : bonne lecture...

SEYCHAR
Spoiler
Image Comme tout bon début d'interview qui se respecte, je me dois de te demander ton... "ASV" ?
Non plus sérieusement, peux-tu te présenter ?

Une des choses évidente qui te lie avec le reste du forum, c’est ta passion pour Dragon Ball.
Aujourd’hui, à 34 ans (il me semble ?) où en est ton amour pour ce manga ?

Toi qui kiffe Captain Tsubasa en animé, as-tu regardé la version 2018 ? Si oui, t'as aimé ? Et t'es tu procuré le jeu tout fraîchement sorti ? Si oui, ton avis dessus ?


NB : Seychar répond à ces 3 questions d’une traite, d’où la mise en page de celles-ci

Image Me présenter?

Par où commencer…
À quoi se résume-t-on en tant qu'individu, qu'est ce qui nous définit le mieux?
Je pense que ça part du premier souvenir lié au plaisir ainsi qu'au premier souvenir lié à la douleur…
Je crois qu'il faut commencer par là, premier souvenir lié au plaisir:

Je devais avoir cinq ans, ma mère avait mis la télé en fond sonore et visuel, époque douloureusement révolue des clips qui ne passaient que sur une seule chaîne pas spécialisée.
Et là j'entends une intro au Didgeridoo, je pense que c'est probablement ça qui m'a interpellé à mon insu, et puis j'entends quelques notes d'instrument à vent, puis une ligne de basse qui sonnait incroyable pour mon jeune âge et je me mets à danser. Et j'ai tout de suite su que danser allait être une grande partie de ma vie.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de spécifier le nom de la musique ni l'artiste :]

Donc le danseur que je suis s'appelle Marcus avec un nom qui incite au respect mais qui incite les enfants à défier sa personne même si j'en ai pris conscience bien des années après et qui a fait qu'entre temps souvent même ouvert, j'étais plus sur la défensive que je ne l'aurais du.
Il n'a pas 34 mais 32 ans, bientôt 33 en cette curieuse fin d'année,
Il a découvert tout ce que les gens de sa génération aiment sur le forum de seconde main. Oui, y compris Dragon Ball!
Paradoxalement de souvenir, il a toujours été le premier à vouloir découvrir tous les univers concernés.
Sauf pour ce qui est de la bande dessinée franco-belge où, fort heureusement, même si mes parents étaient fermés à l'idée de me laisser voyager dans les contrées tumultueuses auxquelles les mangas étaient souvent identifiés à tord. Ils avaient la culture de la lecture et avaient les deux classiques indispensables que sont Tintin et Astérix.

Ce qui nous amène à Dragon Ball, mon amour pour l'Oeuvre de Toriyama ne cesse de grandir avec le temps,
même si malheureusement mon déplaisir de voir ceux qui en vivent ne pas savoir passer à autre chose à cause de la manne financière que ça représente ne cesse d'augmenter avec le temps.
En parallèle de ça, même si Dragon Ball a été la première oeuvre "globale" à me passionner autant, d'autres oeuvres l'ont rejoint avec le temps, Star Wars notamment,
le Seigneur des Anneaux aussi (mais uniquement les livres), etc…
Et depuis une dizaine d'années des Oeuvres bientôt cultes aussi que j'apprécie bien plus,
parce que malheureusement succès aidant,
les requins font souvent bien vite surface pour rentabiliser des histoires au détriment du voyage et éventuellement du message qu'elles sont sensées véhiculer
(en vrac, Le Nom du Vent, Les Archives de Roshar, la Saga du Commonwealth Interstellaire [BIG UP à Antarka au passage], Le Livre des Martyrs pour ne citer que ça…
ah et puis Asimov n'a pas fait que de l'Imaginaire, il a aussi fait du policier en l'objet qu'est les Veufs Noirs que je ne saurais jamais assez bien promouvoir)

Pour en revenir brièvement à Dragon Ball avant de passer à autre chose, je me lamente de voir que la TOEI soit incapable de passer à autre chose,
Attention j'adore l'oeuvre, mais maintenant qu'elle est culte et vu la nature de l'univers en question, avec un réel début, un réel développement, et une réelle fin.
Aussi ouverte soit elle! Pourquoi chercher à tout prix à éclaircir des zones d'ombres ou des ouvertures que chaque fan est capable de combler à sa manière…
Je veux dire toutes ses oeuvres que j'ai cité sont destinés à stimuler notre imagination, pas à l'atrophier.
Et depuis une bonne quinzaine d'années j'ai l'impression qu'on en oublie ce principe de base de toutes les oeuvres ayant trait au fantastique et à l'imaginaire…
Et ça me fait très mal.

Heureusement des oeuvres qu'on pourrait qualifier d'OVNI, comme Captain Tsubasa sont assez connues pour être sous le feu des projecteurs, mais pas assez populaires pour être sujettes à être rentabilisées au détriment de l'essence de l'oeuvre… Et même si j'ai découvert avec l'anime, je préfère le manga, même si j'aimerais beaucoup me trouver un recueil de toutes les OST de Captain Tsubasa, parce que plus que l'image, c'était la musique qui rythmait l'anime, et je n'ai pas eu plus envie que ça de voir l'anime de 2018, quant au Jeu Vidéo, je n'aurais pas l'occasion d'y jouer vu que je n'ai ni la Switch, ni la PS4, ayant préféré le confort de la manette de la One.
Mais j'ai le sentiment que ce jeu est celui que les fans attendent depuis toujours.


SEYCHAR SUR LE FORUM
Spoiler
Image T'es un des rares vieux de la vieille à encore poster de temps en temps… Qu’est-ce qui te fait rester ?

Image Ce qui me fait rester?
Comme je l'ai dit mon amour pour Dragon Ball ne cesse de grandir, en ça, c'est une raison suffisante à me faire rester.


Image Quels sont tes sections/topics préférés ?

Image Mes sections préférés sont principalement celles sur la musique, le cinéma, la littérature et le foot bien entendu.

Image Et quels sont ceux dont tu te désintéresses comme d'un vulgaire pantalon qu'on jetterait sur un tas de linge sale ?

Image Tous ceux sur Dragon Ball en fait, non pas que j'aime pas en discuter ici, mais c'est devenu trop foisonnant au point d'en devenir fouillis sur certains aspects.

Image Tu as l'air d'avoir un code moral bien à toi et ne manque parfois pas de faire remarquer les défauts de comportement que certains peuvent avoir.
En général, qu’est-ce qui te fait sortir de tes gonds ?


Image Je pense que ce qui me fait le plus sortir de mes gonds, c'est de vouloir à tout prix respecter certaines règles qui sont secondaires,
Pour moi la base de ce forum c'est avant tout éviter les doubles post et lutter contre les trolls de tout bord, ça nous permet de rester entre gens civilisés (ou presque)
le reste est facultatif, pour ça que dans certaines animations, je trouve limite déplacé de vouloir à tout prix faire respecter des règles qui ont pour vocation d'être souple en ce sens où chacun n'a pas le même temps à consacrer au forum et surtout en ce sens où chacun est différent et peut, oui ça va paraître gonflé de ma part, faire des erreurs d'appréciation, de timing notamment. Mais maintenant j'ai autre chose à faire que m'énerver ici, cela dit, je trouve ça vraiment dommageable ce que je viens de souligner.
On est pas dans une campagne politique où la moindre souplesse peut être considérée comme de la faiblesse de la part de ses pairs et de ses adversaires (qu'on a tout simplement pas dans le second cas).

Image T'est-il déjà arrivé de te rendre compte lors d'un conflit, que tu avais tord ou que tu poussais le bouchon un peu trop loin ?

Image J'ai très souvent tord, mais les autres souvent encore plus que moi dans les cas qui ont fait débat me concernant.

Image Si tu étais modérateur, quelle serait ton approche de la fonction ?

Image Si j'étais modérateur, je pense que je me spécialiserais dans l'animation le temps qu'il faut pour mettre en place les process qu'il faudrait, à mon sens, pour chaque animation
Je pense que nombre de mes frustrations sont dû au fait que malgré beaucoup de bonnes intentions de la part des animateurs, je conçois bien plus le travail que cela demande, et ma motivation n'étant pas toujours la même, bah je sais quand je peux proposer ce genre de choses, et quand je ne peux pas.
Mais surtout commencer par mettre en application ce dont j'ai parlé quand il a été question de mes accès de fureur soudains.
Sinon je pense aussi que je serais encore plus critique envers ce que font les membres dont je me sens le plus proche afin de rester le plus impartial possible.
Et point très important, je ferais toujours de la médiation, la médiation bien faîte qu'elle soit publique ou non, demande certes un peu plus de temps et de travail que la simple modération mais permet sur le long terme moins de travail de modération ET de médiation.

Image Et soyons fou : si tu étais carrément admin... Que ferais-tu pour améliorer le forum d’un point de vue technique et quelle serait ta ligne de conduite vis à vis de la communauté ?

Image Si j'étais admin… et bien tout ça à la puissance dix ou alors à la puissance moins deux pour inciter mes modérateurs à être un peu plus "cinglants" et à pouvoir faire le médiateur dans les cas où ça pourrait éventuellement aller trop loin. Et surtout je ferais comprendre aux modérateurs que leur fonction implique de médiater avant de modérer, sauf pour les cas récurrents qui ne veulent pas comprendre, ce qu'on peut voir ces derniers temps avec une certaine personne. Et que cette médiation doit parfois être publique pour bien montrer que les modérateurs sont là et surtout à l'écoute. quitte à devoir systématiquement mettre un petit lien de redirection vers là où la médiation se fait :)

Image As-tu des idées pour rebooster l’activité ? (ou la rendre + intéressante qu’actuellement) ?

Image Pour rebooster l'activité, rien de tel que de prendre son temps et surtout de temps en temps envoyer un mp aux actifs qu'on sait (ou qu'on sent) susceptibles d'apprécier ce qu'on pourrait proposer ou ce qu'on a déjà proposé, je sais (maintenant) qu'il existe un bouton "suivre" sur toutes les sections, mais je pense qu'on est tous d'accords pour dire qu'on est pas actifs qu'ici, et qu'on a déjà suffisamment de mails à gérer tout le temps pour en plus se rajouter des trucs en plus comme ça, je pense ne pas être le seul à affirmer qu'il préfère avoir cette fonction uniquement pour les mps. Et qu'on est assez civilisés pour ne plus s'envoyer de mps pour un oui ou pour un non.

Image Et ta fanfiction, tu comptes la reprendre un jour ? En tout cas la parution est totalement chaotique !
Début en 2012, 3 chapitres, puis le 4ème en 2015 ???... Et le dernier en 2018 ?!!
C'est quoi ce fuck ? Pourquoi sembles-tu si peu motivé à terminer ton histoire ? Même l'auteur de Hunter x Hunter est plus régulier, c'est dire !


Image Ma Fan Fiction… j'ai toujours un demi chapitre d'avance, cependant le synopsis "alakon" que j'avais fait il y a 8 ans de ça, a malheureusement été bazardé durant un de mes ménages de Printemps, mais soyez sans crainte, je compte bel et bien la terminer un jour, j'ai vraiment des idées farfelues et grandioses, mais pas forcément toutes les petites anecdotes qui permettraient de lier le tout et me faciliter le travail d'écriture.

Image Tu as de tout temps -il me semble- plus ou moins commenté DBM.
Peux-tu nous dire ce que tu penses de ce fanmanga ?


Image DBM est ce qui m'a fait découvrir l'Union Sacrée, donc il va sans dire que je continue de suivre assidûment mais de manière moins compulsive, à savoir je lis une fois par semaine…
D'ailleurs fait amusant, avant je me connectais pour voir DBM, maintenant je me connecte pour rester sur L'US, comme quoi parfois…


LES AUTRES SUR LE FORUM
Spoiler
Image Quels sont les membres que tu tiens en estime et pourquoi ?

Image Ceux que je tiens en estime :
Davebond 00S
Batroux
Niicfromlozane
Ginji
asm 75
Kouki bien sur ♥
Heïka
Mazzu
Antarka
Lenidem (mais je ne le côtoie pas tant que ça :mrgreen: )
Imate
Random
Piccolo Daimao
Bejita-San
Blackwolf
goget
Abysse
omurah
Zaagaan
Bushido
Tenten
Bra
Mystic_Joh
Many
Artikod
ButterflyAway
Joka
Login
goten-kun
Madarjeen
Lamentin
Masenko
Axaca
Tiguor
San999
Salagir
XXI
Et surtout le seul, l'unique, le grand, le valeureux ̶S̶e̶y̶c̶h̶a̶r̶ RMR (qui d'autre? x) )

Image Discutes-tu avec certains membres du forum autre part que sur l'US ?
Si oui, pourquoi ne le faîtes-vous pas sur le forum ? Ça aiderait à le faire vivre non ?


Image Oui je parle à d'autres membres en dehors du forum.
Parce que Discord est plus simple qu'un forum sur certains aspects, et surtout que le RP sur discord, c'est la vie ! ♥

Image D'après toi, la modération remplit-elle correctement ses fonctions ? Si non, pourquoi ?

Image À mes yeux, la modération remplit bien sa fonction, je ne dirais pas parfaitement parce que je ne m'attarde pas à ce qu'elle fait ou ne fait pas, mais si je ne vois globalement rien, c'est qu'elle est au moins bien faite.

Image Si l'équipe du staff démissionnait demain, qui verrais-tu pour prendre la relève ? (Je veux un staff complet : 4 modo et un admin ! À moins que tu ne juges inutile d'avoir autant de monde ?...)

Image Je ne suis plus assez actif et encore moins sur les bons sujets pour me permettre de donner mon point de vue, mais bon comme il faut quand même se mouiller un peu

Admin: moi (après tout pourquoi pas)
Plus ou moins Fidèles Lieutenants : Antarka, Lenidem, San999, Heïka
Des gens avec qui je ne suis pas forcément d'accord, mais avec qui je sais qu'il y a aura une réelle entente cordiale qui contrebalancera les éventuels défauts de chacun, et qui ne pourrait que tirer les autres vers le haut que cela soit au sein du groupe mais aussi les membres du forum.

Image D’après toi, pourquoi les "anciens" du forum se font de plus en plus rares ?

Image Parce qu'en grandissant certaines opportunités s'offrent à nous, y compris engendrer une nouvelle génération, même si je serais probablement un des derniers "vieux membres" à qui ça arrivera, si ça doit arriver un jour, et que le forum est important, mais en aucun cas réellement "primordial" même s'il est indispensable à chacun d'entre nous pour vivre sa passion concernant DB.

Image Tu as dit un jour à Lenidem (ici : viewtopic.php?f=35&t=4389&p=465684#p465684#41; qu'il n'avait pas toujours raison (alors que si RMR dit qu'il a raison, c'est qu'il a raison, point). Te souviens-tu de pourquoi tu avais lâché ça ?

Image Parce que nul n'a jamais toujours raison en ce bas-monde, et que plus souvent quelqu'un peut avoir raison, plus il est dangereux de considérer que cette personne a toujours raison, même si ici les conséquences seraient clairement négligeables.

Image On t'a souvent dit qu'on ne comprenait pas tes propos... Pourquoi t'exprimes-tu de façon aussi vaporeuse ?

Image Disons juste que j'ai mon cheminement de pensée, que je n'ai pas forcément envie d'expliquer de A à Z ici (comprendre par le temps que ça prendrait),
et que devoir écrire un cours magistral pour devoir interagir dans certains cas ne me tente pas plus que ça,
donc je préfère maintenant prendre sur moi en ayant conscience que je comprends tout ou presque de ce qu'on m'a opposé,
même si derrière la réciproque n'est pas forcément vraie.
Peut-être que je passe à côté de quelque chose, mais j'y gagne temps et énergie, et vous aussi, l'un dans l'autre chacun y gagne plus qu'il n'y perd.

Et puis étant un danseur dans l'âme, il est dans ma nature de faire l'anguille. 8-)


LE FORUM EN LUI-MÊME
Spoiler
Image Que vaut le chat du forum comparé à l'ancien qui en était désolidarisé ?

Image Strictement moins bien que l'ancien, malgré le seul point positif par rapport à son prédécesseur, à savoir pas besoin de faire quoi que ce soit pour y accéder.
Mais le nombre de messages lisibles en amont est clairement faiblard et les possibilités d'interaction directes moins intéressantes qu'avant…
Cela étant comme j'y trouve malgré tout mon compte, je ne vais pas faire la fine bouche avec cet outil.

Image Y'a t-il des topics qui ne devraient pas exister ou que tu trouves surcotés ?

Image Je ne me prononce pas là-dessus.

Image En vrai, c'était mieux avant ou pas ? Et pourquoi ?

Image C'était mieux avant parce que DB était mieux avant :mrgreen:
En vrai pour le coup pareil, je ne me prononce pas car je ne sais pas.


CATÉGORIE ÉVÉNEMENTS & CONCOURS (parlons de choses qui fâchent :twisted: )
Spoiler
Image Tu as longtemps participé à la catégorie Evénements & Concours avant de la déserter... Pourquoi ce choix ? À cause de quoi ? Ou… De qui ?

Image Tout simplement parce que je n'y trouvais plus mon compte, et surtout aussi parce que l'acharnement sur goget et sur moi m'ont clairement soûlé durant un certain Battle Musique.

Image Qu'as tu à reprocher aux animateurs passés et présents ?

Image Je ne sais plus vraiment, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête à ce sujet hormis si je dois être animateur moi-même.

Image Tu m'en veux encore de ne pas t'avoir attribué le point pour le match de Monaco ? (non tu ne le méritais pas :) )
C'était pour l'EDF et clairement je le méritais tellement le résultat était obvious avec le recul et j'ai déjà expliqué pourquoi en amont :p

Image Que penses-tu des animations actuelles ?

Image Je pense que Bejitasan fait du bon boulot mais qu'il en fait trop, trop vite et que quand ça va s’essouffler, ça va créer encore plus une impression de vide… :/

Image La chaîne Youtube qui devrait parler de l'US que Bejitasan a créé, t'as hâte de voir du contenu ? Ça te hype ? Tu t’es abonné à la chaîne ?

Image Je ne suis pas abonné aux chaines Youtube, je ne m'en sers que pour écouter la musique que je ne peux pas écouter ou partager ailleurs, il faut vivre avec son temps on me dira, mais ça ne fait clairement pas partie de mes valeurs, c'est juste un outil, plus qu'une source de divertissement à mes yeux.

Image Dernièrement, des interviews sélectives ont eu lieu et certains membres faisant pourtant parti des murs (comme toi) n'y ont pas eu droit.
Ne te sens-tu pas laissé pour compte ? À moins que tu ais quelque chose à te reprocher qui justifierai qu'on n'ait pas pensé à toi ?


Image Au début, je me suis dit pourquoi pas moi, et je me suis dit que j'étais trop peu actif pour prétendre être interviewé au détriment d'autres membres plus méritants que moi à ce niveau-là, je ne peux pas dire que je ne me sois pas posé la question par rapport à ma véhémence naturelle concernant l'animation depuis 4-5 ans, mais il était clairement évident que ça n'était pas pour ça.
Je suis le membre le plus atypique du forum, mais clairement ça veut aussi dire que je ne suis naturellement pas la première personne qu'on associe au forum quand on y pense, un peu comme le douzième homme au foot, on me couche sur la feuille de match, mais toujours en tant que remplaçant à la 60ème, et je le vis très bien.

Image Aujourd'hui, personne n'a le statut officiel d'animateur... Qui serait le candidat idéal selon toi ?

Image Le Candidat Idéal… en vrai actuellement, il n'y en a pas, Il y a deux-trois ans, je n'aurais pas tenu ce discours-là, j'aurais pu prétendre avec d'autres à ce "poste", mais là non, même si Bejitasan fait un travail formidable, il se perd dans ses idées et dans leur exécution.

Image Y’a eu pas mal de lolerie de faîtes (je plaide coupable) sur le fait que ça serait bien qu’on te MP pour te prévenir qu’une activité reprenne. Tu veux peut-être exprimer un peu mieux ta pensée sur le sujet ?

Image J'ai exprimé le pourquoi du comment du mp un peu plus tôt dans l'interview, je n'ai pas besoin de revenir dessus.

Image Tu as toujours plus ou moins cassé les pieds aux animateurs de part tes remarques et ta vision des choses...
Alors pourquoi, avec un tel esprit critique, n'as-tu jamais tenté l'expérience d'être animateur ?


Image J'ai bien essayé à une ou deux reprises d'impulser les choses à chaud, parce que justement on m'arguait que je devrais peut-être m'y essayer avant de critiquer, malheureusement on a pas daigné comprendre le putsch, j'avais des idées que j'ai à moitié oublié, que j'étais en mesure de mettre en application parce que j'avais les idées claires à ce sujet, et l'envie de prendre le temps de le faire, maintenant je ne suis pas sur d'avoir encore un des deux donc je ferais comme je fais actuellement.
Je passerais élégamment mon tour en me contentant de soumettre certaines idées en mp ou en public selon qu'il soit évident que cela concerne un point technique ou quelque chose qui tient du consensus.

Image Qu'est-ce qui pourrait t'amener à participer à nouveau à des animations ?

Image Rien de spécial, si je sens bien une animation, j'y vais, si je ne la sens pas, je n'y vais pas, mais je prends mes précautions en énonçant en amont comment je vois les choses pour éviter tout écueil, et je pense que ça s'est ressenti.

Image Es-tu chaud pour participer à l'animation de l'été ? (http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=64&t=9478#p468881) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image On est pas déjà en Automne? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image Bientôt, mais pas encore, il est encore temps que ça sorte :)


EN CONCLUSION
Spoiler
Je ne sais pas ce que vous penserez de son interview, mais j'ai trouvé les réponses de Seychar vraiment très propres !

Pourtant, il aurait pu cracher son venin, il aurait pu régler ses comptes et mettre un peu de sel ici et là... Mais il ne l'a pas fait.
Et je trouve que c'est vraiment tout à son honneur et pour ça, je l'en félicite vraiment sincèrement.

Ses réponses au ton maîtrisé (malgré mes questions parfois rentre-dedans) me conforte dans l'idée que j'ai vraiment envie de laisser derrière moi les prises de tête qu'on a pu avoir par le passé.

Nous ne serons probablement pas des potes sur l'US... Mais s'il devait un jour devenir animateur (même temporaire), ça serait avec plaisir que je participerais à ses animations et ce, sans arrières pensées !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Août 30, 2020 22:28

Ça fait plaisir de te voir poster, Davebond ! Encore + sur une interview. Bon boulot pour cette interview de Seychar. Très intéressante a lire, claire, précise. C'est propre.

Seychar, ça me fait plaisir d'être dans ta liste des forumeurs que tu apprécies. J'ai beaucoup d'estime pour toi (en même temps, avec Thanos en photo de profil, tu ne peux qu'être un gars bien :wink: ), même si pendant les parties de LG, tu m'as souvent fait grincer des dents :lol:

Sinon je le rejoins sur le tchat. Je préférais aussi l'ancien. Mais Bon, faut vivre avec son temps !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Ginji le Dim Août 30, 2020 22:51

Effectivement, une excellente interview.
A partir du moment où dès la première question, ultra basique sur la présentation, ça part déjà en question philosophique, ça pose le bonhomme et la lecture à venir :lol:

C'était très cool ! (Déçu qu'il est pas placé un petit Matuidi, quand même)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Sponsor

Messagepar niicfromlozane le Lun Août 31, 2020 3:25

Bon travail à tous les deux !

Ces interviews sont toujours très agréables à lire !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Batroux le Lun Août 31, 2020 5:00

Surprenante Interview, mais ça m'étonne pas.
Seychar est toujours à l'opposé de là où on l'attend. Qualité, défaut... Factuel en tout cas.

Chouette Interview et effectivement, chouettes réponses.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Pensyves le Mar Sep 01, 2020 10:43

Quand vous avez parlé de propos vaporeux, j'ai pensé à JCVD, un génie incompris qui a du mal à exprimer sa pensée. Sympa cette interview
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Heika le Mar Sep 01, 2020 12:13

Je profite de ce court passage pour ENFIN dire combien l'interview de Juu' était chouette, mais si le sujet des fanarts (trouvés sur Internet) n'avait pas été indûment bloqué (vil BejitaSan, tu as ma rancune éternelle -c'est à dire jusqu'à rouverture du sujet- contre toi !) je l'aurais dit en lui linkant une petite sélection par là-bas... :3

Bon, ce qui m'a fait sortir de mon panier en polaire moutmout' antre c'est pour m'étonner de me retrouver citée. J'en suis très honorée !
Ben oui, en fait, je me crois invisible et facilement oubliable, ça m'étonne toujours... '__'
Et pis sinon, oui, moi aussi j'ai trouvé cette interview très intéressante, mais les autres l'ont déjà dit, mais comme ils n'ont pas parlé de miah, il fallait que quelqu'un le fasse.
Et dommage qu'il n'y ait pas encore plus petit pour vous dire que non, je crois que ce n'est pas contagieux. Mais depuis le temps que je traîne dans le coin, vous devez le savoir...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Davebond 00S le Mar Sep 01, 2020 21:51

@Seychar :

- Tu es danseur donc. Mais quel type de danse ?
- Ah oui c'était bien pour l'EDF le point que je t'avais refusé. Monaco, c'est la fois où justement, juste avant je te l'avais accepté.
- C'est quand tu veux que tu lances une animation :)

@BlackWolf :
Ça fait plaisir de te voir poster, Davebond ! Encore + sur une interview.

Merci mec, mais... Pourquoi "encore + sur un interview" ? :)

@Ginji :

- C'est clair que dès la première réponse, t'es dedans xD
- Pour Matuidi, j'ai juste censuré. :mrgreen: (non)

@Tous : merci pour vos gentils retours ^_^
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Sep 02, 2020 10:16

Parce que ça me fait encore + plaisir de te voir poster une ITW, tout simplement. Tu sais, il m'en faut peut pour être heureux :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Jeu Sep 03, 2020 14:19

Bon je repasse en deux pour poster l'ITW d'Imate, il s'agit du nouveau format. On en verras d'autres de ce type ce n'est que le début bien entendu, les fiqueurs vont être à l'honneur, Team fan fiction motherfucker.
Je veux honorer cette section qui est un pilier central de l'US, et j'ai compris qu'il y'a beaucoup de secteurs à exploiter, et que cette section ne se rend pas compte de toute la matière qu'il y'a encore à exploiter. Niic va rejoindre la team Bejita.




Image








Image




J'ai bien quelque chose en tête, qui m'amuse personnellement avec le recul surtout. Même si ça a énormément changé avec le processus d'écriture, il faut savoir que beaucoup d'idées de développement de mes personnages me viennent d'il y a longtemps, en primaire, quand avec les copains on « jouait à Dragon Ball » dans la cour de récré, et qu'on s'imaginait des histoires. Vous vous en doutez, en fait ça n'a sans doute plus grand chose à voir au final, tant le développement est différent une fois en forme et surtout des années plus tard (on rappelle que pour moi la primaire c'était il y a presque quinze ans). Mais certaines bases, comme par exemple Dodoria en chef barbare, ou Zarbon en jeune prince, voir même le personnage de Danmarine (qui à l'époque n'était cependant pas le frère aîné de Kiwi), viennent bel et bien de cette époque.

Tout comme mon pseudo, d'ailleurs, qui était alors le nom de mon OC quand on « jouait à Naruto » (déjà à dix piges on était des weebs en puissance), et qui m'a plus tard inspiré le personnage d'une fic sur le même univers, au collège, dont aujourd'hui je préfère renier l'existence :mrgreen:











Image

Alors là, en terme de rythme, je suis sans le moindre doute l'un des pires de la section. Même sans parler de mon rythme actuel qui, disons le, est plus qu'incroyablement lent essentiellement du fait d'une motivation devenue moins importante devant la quasi absence de retours, je suis pas un rapide :lol:

Pourtant, quand je suis lancé, je gratte, les lignes et les pages s'accumulent. Mais parfois ça me demande du temps, des jours sans écrire, de longues minutes devant la page pour une seule ligne (enfin, façon de parler, quand je ne sais pas exactement quoi écrire mais que je veux me lancer dans une séance d'écriture, je ne reste jamais immobile, je fais les cent pas et je laisse les idées se mélanger et décanter jusqu'à l'arrivée d'une épiphanie).

Mais disons qu'en temps normal, quand j'écrivais encore activement, on va quand même compter quelques semaines entre deux chapitres oui.



On parlait bien du temps pour un chapitre...hein ? Parce que si on parle d'une fic entière, alors là, je préfère ne pas y penser ! :shock:











Image


En terme de style, personne en particulier, comme tout le monde j'imagine bien que je suis influencé inconsciemment par mes lectures, mais je ne cherche pas volontairement à me rapprocher de quelque chose de connu, j'essaye autant que possible d'avoir mon propre style.

Sinon, en terme d'univers, c'est plutôt divers pour le coup. Pour les aspects Space Opéra de Les chroniques d'une Guerre, bien sur Star Wars est une source d'inspiration inévitable. En fonction des lieux, décors, et ambiance, j'ai pu être influencé par certains animes. Notamment, l'idée d'une planète casino qui m'est en partie venue de l'île casino du film One Piece Gold. C'est surtout un pot-pourri de beaucoup de choses j'imagine.












Image


Je n'ai pas de moment préféré particulier en tête, je parlerais plutôt d'une période, vers mon arrivée dans la section finalement. Je suis arrivé après que les tensions qui avaient pu rythmer la section se sont éteintes, et il y avait alors une bonne ambiance et plus d'activité. Il y avait même eu un « concours de popularité » réunissant des personnages de fics, et j'ai eu le plaisir de voir quelques uns des miens nominés.













Image


Ça peut paraître étrange à dire, mais je pense que c'est le fait qu'on en sache peu à leur sujet finalement. Je m'explique. La plupart des personnages, surtout secondaires, se positionnent uniquement dans le présent, sans pour autant qu'on connaisse beaucoup de choses de leur passé, ce qui laisse le champ libre pour tout imaginer. C'est le cas de TenShinHan par exemple et c'est ce qui m'a poussé à vouloir écrire à son sujet. Il y a également des personnages qui nous ont marqué par leur personnalité, leur design, leur charisme, sans être pour autant très développés. Et pourtant en l'état, c'était suffisant pour nous faire apprécier ces personnages. Je me dis alors que si en plus, on pouvait développer ces personnages, alors il y aurait moyen de faire quelque chose de génial.

Pour ma part, c'est pour cela que ça ne m'intéresse pas vraiment d'écrire de fic sur Goku, Vegeta, Gohan ou bien Trunks. Je ne dis pas qu'il n'y a rien à raconter à leur sujet, au contraire, mais je m'intéresse davantage à développer des personnages qui ne l'ont pas été autant qu'eux, ou dont on ignore encore beaucoup de choses, pour lesquels on a encore tout à découvrir.

Pour cette raison, j'ai choisi de mettre en avant des personnages comme Kiwi, Dodoria ou bien Zarbon dont on ne connaît pour ainsi dire rien du tout, mais qui nous ont tout de même marqué. Combien de fois j'ai pu me demander d’où ils venaient, qui ils étaient. L'univers de Dragon Ball est vaste et regorge de personnages qui ne demandent qu'à être exploités.












Image


Le travail, sans la moindre hésitation. Bien entendu, avoir d'avance un certain attrait pour les lettres va aider. Mais ce n'est pas pour autant qu'on sera un bon auteur. Quand je compare mon niveau à mes débuts et celui que j'ai maintenant, c'est vraiment le jour et la nuit. À vrai dire, je remarque même que mon niveau a vite progressé au fil des premiers chapitres, pour vraiment commencer à aboutir à quelque chose qui me convient au bout d'environ six chapitres, même si mon style a encore changé depuis. Et c'est sans doute grâce d'une part aux retours qui sont une aide très précieuse, et d'autre part à la pratique de l'exercice de l'écriture qui quand on s'implique permet vite de réaliser ce qui doit être amélioré ou modifié.

J'encourage donc tout ceux qui se sentent attirés par l'écriture à se lancer, même si leurs premiers écrits leur semblent moyens voir mauvais. C'est toujours le cas au début, mais c'est en faisant qu'on apprend. Tout simplement.










Image

Comme je l'explique plus haut, il m'a prouvé que Dragon Ball est immensément riche et offre une palette de possibilités infinies. Si les officiels ne sont pas décidés à raconter des choses comme les origines de TenShinHan, l'histoire de membres de l'armée de Freeza, ou la jeunesse de Kame Sennin par exemple, et bien l'univers des fictions est là pour ça.







Image




Tu veux dire dans le sens ouverture d'un chapitre ?

Je trouve ça extrêmement important, la manière de commencer un chapitre. À chaque fois, pour chaque nouveau chapitre, je m'efforce de trouver une manière originale de débuter. Tantôt quelque chose d'impactant, tantôt quelque chose d'intrigant. Une ouverture onirique, ou bien une introduction qui ne fait que poser une ambiance. Je veux que dès l'introduction du chapitre, le lecteur se sente happé dans mon univers, qu'il reconnaisse mon style, se dise directement que c'est moi qu'il lit, mais à la fois qu'il n'ait pas l'impression d'avoir déjà lu ça de moi. Et ce afin qu'il entre directement dans l'ambiance du chapitre et de la fiction.

Pour les mêmes raisons, d'ailleurs, j'essaye toujours de conclure d'une manière marquante ou originale. Et si possible, de maintenir ainsi le lecteur en haleine.







Image




Je dois avouer être bien davantage auteur que lecteur pour être honnête. J'ai lu assez peu de fics malheureusement, quelques unes bien sur, mais je ne suis pas un lecteur assidu. Honte à moi sans doute.

Cependant, instinctivement, je pense au Docteur Gero de Max et Omurah, dont l'humanité m'avait subjugué. Étrangement, je n'avais jamais vu le Docteur Gero ainsi, et à la fois, en le lisant, je me disais qu'il avait toujours été comme ça. J'ai même du mal à le voir autrement maintenant. C'est aussi ça la force des fictions vis à vis de Dragon Ball quelque part. Mais ouais, j'ai vraiment beaucoup aimé cette interprétation de Gero, très touchant.





Image
Dernière édition par BejitaSan le Jeu Sep 03, 2020 14:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 03, 2020 14:24

Merci Bejita pour cet ITW de Mr Imate. Très sympa les GIFs pour les questions, ça anime un peu l'ITW (qui sait, peut être un jour des ITW vidéos 8-) )

Bon j'avoue, depuis que je suis sur ce forum, je n'ai jamais trop traîné dans le Royaume des Fanfictions. Je n'ai jamais pris le temps d'en choisir une et de la lire. Donc ce milieu là (du moins pour ce forum) m'est totalement inconnu. Mais l'ITW reste intéressante :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités