Interviews des membres de l'US !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

La prochaine personne interviewée sera ...

Many
26
37%
RMR
20
28%
Seychar
25
35%
 
Nombre total de votes : 71

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Many le Mer Mai 20, 2020 15:16

Que j'avais proposé à Seychar de prendre ma place et qu'il a pas voulu !

(Et que je ne suis pas responsable de ma fanbase <3)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar XXI le Ven Mai 22, 2020 6:22

Batroux a écrit:Ah oui, carrément !
Eh bien, du coup, c'est dommage qu'il ne soit plus parmi nous alors. :lol:

Heureusement qu'il y a d'autres "analystes" sur le forum !
Viendez vous montrer à XXI, au cas où elle gagne au loto et décide de vous filer de la thune pour ça !

Voilà, je dois juste gagner à l'Euromillions.
Spoiler
Et c'est encore plus difficile sans jouer, mais je persévère.


Heika a écrit:Je suppose, je n'ai pas connu...
#TristeAdolescenceSolitaire
Bon, plus sérieusement, en mettant de côté que j'étais la pestiférée de la classe, je peux t'assurer que ce n'était pas si facile que ça de parler Dragon Ball au début des années '90 : déjà, un dessin animé, c'était pour les gamins. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai vu des perles, dans les grandes surfaces, genre Urotsukidoji dans les VHS pour enfants. Mais c'est un détail de l'Histoire. "Quoi, t'es au collège et tu regardes des dessins animés ?? Trop la honte !" (pour après comprendre sur quelques allusions qu'ils regardent aussi, hein, mais faut pas le dire...) Et puis une fille, qui regarde un dessin animé de baston, pour garçons...
Évidemment, je te parle là de comment c'était à partir du collège, hein. Voire de la 5e, puisque tout le monde sait que les 6e, ce sont encore des tout-petits à peine grandis. XD
Mais oui, je suppose que quand tu avais des copains et qu'ils étaient eux aussi au jus, ça devait être sympa... *__*
#RendezMoiMaJeunesse

C'est tout le problème au collège : souvent, on essaie de paraître adulte avant l'heure, mais, les années passant, on revient aux fondamentaux ! 8-)
Je continue de penser que dans les écoles primaires, il devait y avoir un engouement pas possible autour de Dragon Ball. C'est ça qu'il fallait connaître.
Heureusement, j'ai un petit trésor chez moi, qu'on m'a laissé en héritage : quelques numéros du Dorothée Magazine - il manque la couverture à certains, mais on fait avec. Idéal pour s'imprégner de l'ambiance de l'époque.
Je les garde comme des reliques.
En plus, j'ai connu des tas de choses grâce à eux, entre autres l'oubliable série Kangoo ou encore des Boys Band FR (je vous laisse apprécier si c'est à mettre à leur crédit ou à leur débit lol)

Heika a écrit:
XXI a écrit:Ensuite, ajouter que j'adore Digimon Adventure 01 et 02, même si ça ne compte pas pour un manga (et oui, j'aime bien Pokémon, en jeu vidéo surtout)...

#TeamDigimon :D

Image

Heika a écrit::edit:
Bon, ce n'est pas moi qui dilapiderai la future fortune de XXI côté analyses.
Zut, j'ai encore raté ma life.

Vous postez souvent dans la section DB/Z ?

Seychar a écrit:Merci à XXI d'avoir su être aussi prolifique sur Mirai Trunks, ça m'a permis de mieux comprendre pourquoi j'aimais le personnage de loin

Et sinon pour les mangas de Sport, essaie EyeShield 21, mais seulement en manga, les deux compères qui l'ont scénarisé et dessiné, ont parfaitement su concilier réalisme et légère exagération, histoire que le récit sorte quand même un peu de l'ordinaire tout en étant assez lisible et intelligible. De plus l'oeuvre nous apprends de manière assez bien échelonnée les bases du sport puis ses subtilités dont il peut-être question.

C'est probablement d'ailleurs un des seuls mangas du genre dont les exploits narrés sont globalement en dessous de la réalité du Football américain à son meilleur niveau.

C'est noté, merci - je connaissais vaguement l'animé par une pote.
Il faudra cependant que je m'initie au règles du football US dont je ne sais pas grand-chose. :mrgreen:
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Heika le Ven Mai 22, 2020 11:39

XXI a écrit:Heureusement, j'ai un petit trésor chez moi, qu'on m'a laissé en héritage : quelques numéros du Dorothée Magazine - il manque la couverture à certains, mais on fait avec. Idéal pour s'imprégner de l'ambiance de l'époque.
Je les garde comme des reliques.
En plus, j'ai connu des tas de choses grâce à eux, entre autres l'oubliable série Kangoo ou encore des Boys Band FR (je vous laisse apprécier si c'est à mettre à leur crédit ou à leur débit lol)

Punaise, les DoMag, qu'est-ce-que j'ai pu claquer comme argent dedans... Après, je les disséquais pour n'en garder que ce qui m'intéressait : le simili animé-comic de Dragon Ball Z, bien sûr, rangé religieusement dans un classeur, les "fiches spoilers" et autres articles sur DBZ, aussi, avec les couvertures -quand c'était sur cette série- dans un autre classeur, et les autres animés, à savoir Sailor Moon et Ranma 1/2, eux, n'avaient droit qu'à une pochette pour tout ce qui touchait à eux sur un volume du DoMag. Je supprimais tout ce qui était autour de, par exemple, Gohan sur la couverture, et allais jusqu'à traquer et garder la moindre miniature de ces séries !! XD
Finalement, garder le magazine entier aurait fait moins de bazar... XD
Mais c'était moins drôle. :3

XXI a écrit:
Heika a écrit::edit:
Bon, ce n'est pas moi qui dilapiderai la future fortune de XXI côté analyses.
Zut, j'ai encore raté ma life.

Vous postez souvent dans la section DB/Z ?

Ben non, puisqu'on n'y parle pas de moi.
Ok, plus sérieusement : non, je ne vois pas ce que je pourrais y dire... :(
Je suis plutôt du genre à me faire une opinion en lisant et écoutant celles des autres comment ça on appelle ça une personne influençable ?, et plus c'est varié, mieux c'est, mais du coup, je n'ai rien à rajouter, quoi...
Disons que je pourrais à la rigueur poster sur le topic du choix de Bulma (Vegeta plutôt que Yamcha) pour montrer qu'au delà du besoin scénaristique, c'est un choix logique, mais je préfère carrément en faire un one-shot que je posterai dans la partie Fanfiction.
Si tu me cherches, tu me trouveras par là, plutôt. ;)
Et pis c'est cruel de me vouvoyer alors que de mon côté je fais des efforts pour tutoyer "parce que tu comprends, c'est quand même plus sympa, plus chaleureux, ton vouvoiement, là, de suite, tu mets de la distance, et gnagnagna..." Mais c'est plus classe.

Et pis Mirai Trunks, c'est MON doudou. T'es trop jeune, il aime les vieilles.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar XXI le Dim Mai 24, 2020 6:27

Heika a écrit:Punaise, les DoMag, qu'est-ce-que j'ai pu claquer comme argent dedans... Après, je les disséquais pour n'en garder que ce qui m'intéressait : le simili animé-comic de Dragon Ball Z, bien sûr, rangé religieusement dans un classeur, les "fiches spoilers" et autres articles sur DBZ, aussi, avec les couvertures -quand c'était sur cette série- dans un autre classeur, et les autres animés, à savoir Sailor Moon et Ranma 1/2, eux, n'avaient droit qu'à une pochette pour tout ce qui touchait à eux sur un volume du DoMag. Je supprimais tout ce qui était autour de, par exemple, Gohan sur la couverture, et allais jusqu'à traquer et garder la moindre miniature de ces séries !! XD
Finalement, garder le magazine entier aurait fait moins de bazar... XD
Mais c'était moins drôle. :3

Dr. Heika, chirurgienne à votre service.
En tout cas, chapeau bas. De mon côté, je n'ai jamais eu la patience de me livrer à de telles opérations, et de toute manière, j'ai deux mains gauches avec les paires de ciseaux. (Véridique.)

Heika a écrit:Ben non, puisqu'on n'y parle pas de moi.
Ok, plus sérieusement : non, je ne vois pas ce que je pourrais y dire... :(
Je suis plutôt du genre à me faire une opinion en lisant et écoutant celles des autres comment ça on appelle ça une personne influençable ?, et plus c'est varié, mieux c'est, mais du coup, je n'ai rien à rajouter, quoi...
Disons que je pourrais à la rigueur poster sur le topic du choix de Bulma (Vegeta plutôt que Yamcha) pour montrer qu'au delà du besoin scénaristique, c'est un choix logique, mais je préfère carrément en faire un one-shot que je posterai dans la partie Fanfiction.
Si tu me cherches, tu me trouveras par là, plutôt. ;)
Et pis c'est cruel de me vouvoyer alors que de mon côté je fais des efforts pour tutoyer "parce que tu comprends, c'est quand même plus sympa, plus chaleureux, ton vouvoiement, là, de suite, tu mets de la distance, et gnagnagna..." Mais c'est plus classe.

Et pis Mirai Trunks, c'est MON doudou. T'es trop jeune, il aime les vieilles.

Tu devrais peut-être essayer de franchir le cap, comme ça, tu passerais d'influencée à influenceuse.
Pourquoi ne pas te faire les dents sur la crème des topics - un peu de promo n'a jamais tué personne ? viewtopic.php?f=33&t=5800&start=2085#p474388
Mon petit doigt me dit que tu n'y serais pas peu diserte.
Pour les fanfics, oui, je devrais en lire quelques-unes. D'ailleurs, si l'un d'entre vous est sur le point de commencer une histoire et qu'il veut s'assurer une audience, il peut me faire signe.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar goten-kun le Dim Mai 24, 2020 10:27

Pareil je decoupais tout ce qui concernait Db. Je collais tout dans un cahier (que j'ai encore d'ailleurs ^^). Mais au final je regrette un peu car du coup, j'ai jeté tout le reste ...
J'achetais souvent aussi les mag du style Console+ pour l'article qui concernait DB. Des fois c'était juste un tout petit article bidon mais je pouvais pas m'en empêcher. Je dépensais le peu d'argent que j'avais dans ça ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Login le Dim Mai 24, 2020 10:48

Le clickbait de l’époque :lol:
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Lun Mai 25, 2020 3:09

Pour aujourd'hui. Login.





Image











Image








Présentes toi tout d'abord, parles nous un peu de toi.

Je m’appelle Éric, 34 ans, en union libre , bientôt papa. Je suis ingénieur technico-commercial au sein d’une grande entreprise.
Né à La Rochelle, j’ai vécu quelques années à Londres et vis aujourd’hui à Paris. Je suis peintre à mes heures perdues et réalise quelques commandes, mais je n’en vis pas non plus.







Comment as-tu découvert l'univers de DB ? Qu'est-ce qui t'a fait aimer cette oeuvre ?

J’ai découvert dbz avec mes deux grands frères qui regardaient avec passion les épisodes au club Dorothée. J’étais petit mais je me souviens de l’ambiance à la maison lorsque l’on revenait du centre aéré en fin de journée : c’était la folie.
Puis vint le premier jeu sur Super Nes... Une dinguerie que je n’ai jamais réussi à maîtriser. Puis enfin le second jeu avec Broly et les kamehameha en diagonale... Là je peux dire que j’ai passé des heures et des heures devant ce jeux en me faisant des cloques au pouce.

Je piquais un peu plus tard les éditions qui étaient vendues en librairie (des demi-tomes, pourrait-on dire). Quelle redécouverte et quel plaisir...








Les forumeurs avec tu aimes le plus débattre ou lire ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, je ne suis pas un adepte du débat. Enfin... je l’ai été mais ça me saoule assez vite dorénavant. J’ai été modérateur d’un forum politique assez connu, il y a quelques années et j’en ai soupé.
Dans l’union sacré (il manque un "e" ???), j’aime bien lire à peu près tout le monde. Depuis que j’ai finis de lire Death Note, je me suis pris d’affection pour les vieux sujets dans toutes les sections dbz et café.
Certains anciens membres qui se font bien trop rare comme Garraty, Asm75, aimfri, Anaunsa ou Jak-Ichan sont passionnants à lire. D’autres encore très actifs comme Lenidem, Goten-kun, RMR, Lalilalo ont un style d’intervention très agréable, plaisant à lire. Je recherche plus des interventions de ce genre. Posé, calme, intelligent et surtout le contraire d’agressif.
Mention spéciale à Ginji pour le foot car ses analyses et avis me plaisent énormément (je suis un passionné de foot - PSG forever) et à Rammus qui a une position politique et des analyses généralement très proches des miennes. C’est en partie lui qui m’a poussé à m’inscrire sur le forum (je ne pouvais pas abandonné le seul parisien #BandOfBrother).
Enfin, une petite poignée à peine m’insupporte car trop agressif, mais on va dire que ça fait partie du jeu.
J’en profite pour souligner ton véritable travail et ton implication d’animateur non officiel du forum, BejitaSan. Bravo









Débat DBZ ou débat de société ?

Débat de société assurément. Mais j’aime beaucoup lire quelques débats dbz de temps à autres. Ceux qui peuvent permettre d’approfondir certains blancs de l’histoire.
On m’a parlé d’un fan manga centré sur Yamcha. Ça me donne envie.











Une passion pour la musique ? Tes préférences musicales ?

J’écoute surtout de la musique lorsque je peins. Surtout des classiques : AC/DC, Metallica, Beatles, Rolling Stone, Dire Strait...
Je n’aime pas le rap ou la musique électronique. Pas mon délire.













Différence du rapport au genre entre hommes et femmes ? Ce que ce topic a de particulier pour toi ?

J’ai trouvé ce forum car on m’avait parlé de Dragon Ball Multiverse. Et j’ai pris la passerelle qui mène à ce forum. J’ai beaucoup lu différentes sections du forum et j’ai découvert des intervenants de talents sur toutes les sections ou presque. Je suis souvent revenu sur différents sujets.
Il se trouve que l’un de mes frères est devenu une femme. Elle souffrait de dysphorie de genre, ce qui est très rare. C’est un sujet qui vraiment impacté ma famille et pour lequel j’ai cherché des explications en me retournant vers la littérature scientifique. J’aime comprendre, je cherche à comprendre.
Voilà, c’est tout.















Combien de temps pourrais tu passer sans débattre ?

Bien que je considère le débat politique vital pour notre société, à la fin de ma période de modérateur, je me suis rendu compte que c’était une perte de temps de le faire sur internet. Cela reste un exercice très intéressant mais il faut que les interlocuteurs soient dans une véritable démarche de débat d’idées sans se braquer ou crisper dès qu’un avis est extrêmement divergent du leurs.
Je peux donc me passer de débat. Tout court. Surtout si je me plonge dans ma peintures.














Les vacances idéales à tes yeux, une destination de rêve, un projet à aboutir ?

L’Afrique. Avec ma compagne, nous avons beaucoup voyagé dans plusieurs pays d’Afrique. Madagascar, l’Egypte, la Namibie, l’Afrique du Sud, toutes ces destinations ont été incroyables.
Avec mon futur enfant, ça va être compliqué d’y retourner avant quelques années.



Bon j'interviens pas beaucoup sur les interview des forumeurs, mais je vois que je ne suis pas le seul à décider de faire le road pour l'Afrique, un jour je détaillerai pourquoi.





En résumé:

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar XXI le Mar Mai 26, 2020 1:42

Difficile d'échapper au Club Dorothée ! ^^

Le jeu vidéo en question, n'était-ce pas La légende saïen ? J'ai eu l'occasion d'y jouer, il se démarque vraiment par ses traductions approximatives.
Broly qu'on a rebaptisé Tara.
Mister Satan qui se nomme Enfer - le champion de la Terre...
C'était quelque chose ! :shock:

Cela dit, j'ai bien apprécié le mode histoire et la grande variété de persos disponibles - du moins par rapport à Hyper dimension.
Mais, que ce soit l'un ou l'autre, j'adore leurs OST, je les écoute parfois.

https://www.youtube.com/watch?v=ZwlosD9nHkk
https://www.youtube.com/watch?v=c-EAg8j7yzM

Mais bon, je digresse.
Félicitations à vous pour l'heureux évènement qui s'annonce.

Lisez-vous régulièrement DBM ?
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Login le Mer Mai 27, 2020 13:36

C’est bien la légende saïen. Les ost sont gravées à jamais dans ma mémoire.

Oui je lis régulièrement DBM. J’aime bien ce fan manga et j’avais fait le rapprochement avec le perso de Kzi.
Nous pouvons nous tutoyer aussi.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Ven Mai 29, 2020 11:07

Une relecture totale des ITWS, avec du recul:

J'aurais du relancer ça plutôt ^^
G.G à tous.


BejitaSan a écrit:
ITW Nosferatu

Nosferatu, 31 ans. J'ai présidé un club de foot pendant 4 ans. J'ai un peu décroché depuis 3-4 ans



Salutations Nosfé, en relisant les ITW il y'a notamment ce passage qui m'a interpellé, je trouve que ça serait sympa de partager ton expérience.
Puis si c'est HS tu peux faire ça sur le topic football, mais ayant une connaissance qui a également présidé (l'AS YERRES je ne sais pas si tu connais :) ) je trouverai ça sympa de parler un peu plus de cette expérience.
Voilà.

Une prochaine ITW arrive bientôt.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 30, 2020 23:50

Salut Bejitasan,

Bah j'imagine que je peux répondre ici.

Donc déjà il s'agissait d'un club de départemental, pas d'un club pro ni même national ou régional, c'est une petite précision que j'aurai peut être du apporter :)

Plus sérieusement, je sais pas trop ce que je peux en dire sans entrer dans des détails qui n'intéresseraient personne. Dans ma vingtaine j'étais très impliqué dans différentes assos, en particulier dans mon club de foot, en plus d'être pratiquant. A 20 ans, j'étais trésorier du club. A 23 j'ai proposé mon bureau suite à la démission de l'ancien et voilà, j'étais le plus jeune président du département (peut être même plus mais j'ai jamais cherché à savoir). Ça a été une expérience à la fois très enrichissante dans énormément de domaines (tu rencontres des gens, te crées un réseau, tu structures et développes ton club etc), mais hyper lourde dans énormément d'autres (méga, mais Méga chronophage, principalement. Aussi le fait que c'était parfois difficile d'imposer l'autorité aux membres de ton club quand la moitié sont plus âgés que toi, et l'autre moitié des jeunes qui sont foufous, mais bon j'imagine qu'1m87 85kg ça aidait aussi en dernier recours à avoir gain de cause :mrgreen: Mais j'ai rapidement compris qu'il me fallait prendre du recul par rapport à mes coéquipiers, ça a été une décision très dure à prendre mais j'ai quasiment arrêté de jouer à la fin de ma 1ère année de présidence pour m'y consacrer à fond et prendre le recul nécessaire).

A la fin de ma 3ème année de présidence, j'ai hésité une 1ère fois à arrêter. D'une part parce que j'avais atteint mes objectifs de court / moyen terme, et que je sentais que la fraîcheur que j'avais amenée commençait à s'estomper et qu'une routine s'installait. D'autre part parce que la distance que j'avais crée avec ceux qui avaient été mes potes (même si on l'était toujours, mais c'était pas pareil) et mes anciens coéquipiers commençait à me peser. Et enfin, surtout en fait parce que j'étais mort. La fin de ma 3ème année de présidence a concordé avec la fin de mon cursus universitaire et aussi avec le début de mon expérience professionnelle dans le milieu du sport (celle qui m'a dégoûté et m'a fait changé de voix professionnelle cash :lol: ). C'était un peu le bordel dans ma tête, je sentais que j'avais besoin de souffler, de prendre des décisions, et qu'on me foute la paix 5mn. Malheureusement il était trop tard pour préparer une succession, donc j'ai fait une 4ème année dans cette optique. J'ai annoncé dés octobre ou novembre que c'était ma dernière année. J'ai fait une dernière année très routinière comme je m'y attendais, j'avais plus envie de dynamiser, juste de faire vivre tranquille le club sans que ça devienne "la saison de trop". Et simplement, j'ai du beaucoup plus déléguer, parce que mon temps dispo s'était considérablement contracté. Mais bon, ça l'a fait et j'ai quitté mes fonctions avec un sentiment d'accomplissement mais aussi un très profond soulagement.

Depuis, je suis en sorte de "décompression" associative, comme quand t'as fait un immense effort en sport ou au boulot, et que tu te poses dans ton canap le soir en rentrant chez toi, sous le ventilo et en tong :). Je suis toujours licencié de mon club, mais j'ai refusé de reprendre la présidence ou tout autre rôle bénévole. Je joue uniquement pour dépanner (donc rarement, 5/6 fois par saison depuis 4 saisons), je suis en mode "j'estime que j'ai assez donné" pour le reste. Et ça me va très bien comme ça.

En résumé, c'était une super expérience mais quand même hyper éprouvante et épuisante sur le long terme. Quand on se lance là dedans, faut vraiment avoir conscience de la charge considérable que ça représente et surtout pas y aller à la légère. C'est du 7/7 jours toute l'année.

Bon j'avais un peu plus développé, mais vu que c'était légèrement imbouffable comme pavé, j'ai beaucoup raccourci.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Lun Juin 01, 2020 23:37

Merci pour ce partage d'expérience humaine, intéressante et passionnée Nosfé. Encore une fois ayant une connaissance dans le domaine j'ai pu reconnaître certaines choses, même s'il a présidé un peu plus tardivement que toi.
Mais intéressant encore une fois... et merci ;)


Nouvelle ITW - Tonay


PRÉSENTATION VIDÉO:

https://www.renderforest.com/fr/watch-30743369



Présente-toi tout d’abord, parle-nous un peu de toi (dans le sens que tu souhaites !)

Je m’appelle Tony, et comme vous le comprendrez, mon pseudo Tonay vient de là. Mon imagination d’adolescent à l’époque n’a pas été particulièrement efficace, je dois bien l’admettre.
J’ai actuellement 25 ans, j’ai fait des études de lettres suivies d’une licence pro de conseiller en écriture, mention écrivain public.

Donc l’écrit, globalement, ça me connaît ! Actuellement, je suis en recherche d’emploi (merci le COVID !) bien que désormais je fais passer des oraux de français en visioconférence.

J’ai également été professeur de français contractuel dans un collège, une expérience ô combien intéressante que je ne referai, je l’espère, jamais. J’ai aussi été professeur particulier de français pour lycéen, et ça, par contre, c’était vraiment sympa.

Actuellement je suis en couple. Ma copine et moi vivons officieusement ensemble, bien que techniquement je suis toujours domicilié chez mes parents. (en gros j’ai quitté le nid, mais j’y ai laissé quelques brindilles).

Je travaille dans mon temps libre sur un livre de fantasy qui avance à tâtons dernièrement.

















Comment as-tu découvert l’Univers de DB, qu’est-ce qui t’a fait aimer cette œuvre ?

J’ai un rapport très particulier à DB. Pendant longtemps, la seule image qui me venait en tête de DB, c’était C-16, C-17 et C-18 sur une île. C’est dire si c’était vague. Et… voilà. J’ai découvert ça à travers des goodies, mais ce sont les jeux, notamment Budokai 3 et Tenkaïchi 1/2 qui m’ont fait découvrir Dragon Ball Z. Pour ce qui est de Dragon Ball, j’avais quelques vieux magazines Dorothée hérités de je-sais-pas-qui où j’avais l’arc de la tour du muscle avec Goku et Super 8. Un autre où l’on avait le droit à une présentation des personnages, quelques informations plus ou moins… fiables… centrées autour du combat de Super Vegeto et des événements qui ont précédés.

Puis mon frère a acheté les mangas et j’ai tout lu. Après, ce fut la diffusion d’épisodes à 18 h que j’ai suivi sur Game One, qui m’a permis de suivre un peu l’anime, ainsi que ses ‘’ cinq minutes’’ aussi légendaires qu’interminables...

J’ai d’abord beaucoup aimé les combats dantesques, les techniques et les transformations toujours plus impressionnantes, faut pas trop en demander à un préado/ado, je suppose ! :lol:

Peu à peu, j’ai apprécié la portée symbolique des personnages, les enjeux, les relations entre eux. J’ai grandi et avec l’âge Dragon Ball ne se résumait plus à « kamehameha », « bim paf boom », « super saiyan » et « Haaaaaaa ! », mais plutôt au sacrifice de soi et le dépassement de ses limites par l’effort.













Les forumeurs dont tu apprécies les messages, ou tout simplement avec qui tu aimes échanger.... ?

Hum, pendant une période ce fut avec xela26, nous avons commencé à écrire en même temps et nous nous sommes entre-aidé à plusieurs reprises. Depuis quelque temps, je dirais plutôt Omurah (coucou toi !). Je m’entends naturellement bien avec lui, je crois qu’il y a un bon feeling entre nous et j’apprécie vraiment ses délires.

Il m’a fait bonne impression quand je l’ai rencontré et ça perdure encore aujourd’hui :)

J’apprécie aussi RMR, je crois que s’il y a bien un personnage de DBZ qui pouvait lui correspondre, c’est bien celui de Piccolo. Ses commentaires visent souvent juste, avec toujours du recul sur la situation donnée. J’apprécie ça.

Sinon, je discute relativement peu avec les autres forumeurs, nos interactions se cantonnent à des commentaires de fics et à mes réponses, lorsque ce n’est pas moi qui commente.












La section fan fiction ce qu’elle t’évoque ? Tes fans fictions préférées ?

Elle m’évoque mes débuts sur l’US… et peut-être toute l’US dans une certaine mesure :lol: J’ai découvert l’US à travers DBM, et ce fut pour moi le Saint Graal. Un fan de DBZ qui découvre un site dédié à ça ? Miracle ! Elle m’évoque une liberté de création et la surprise permanente. Toujours plein de surprise et de vie, entre les fics qui naissent et meurt, mais qui, assez tristement, se terminent rarement.

J’ai commencé par l’empereur Saiyen et Cold’s Family Chronicles. Je suis arrivé à bout du premier, mais pas du second, bien que j’ai adoré les deux. Elles m’ont donné envie écrire, d’où Survivants, que je pourrai pratiquement dédié à Majin-Vegeto et à Tierts !

Plus récemment, mes fanfictions préférées seraient Cogito Gero Sum et Califru, ce sont les seules qui me viennent naturellement, bien que j’en ai lu pas mal et les ai appréciés dans leur vaste majorité. J’ai toujours adoré voir des mindgames sans fin et Omurah (ainsi que Max dans Cogito) gère parfaitement cela.

À une certaine période, j’aurais aussi énoncé l’ascension de la terreur de xela26, mais j’ai décroché il y a assez longtemps, lorsque je ne venais plus beaucoup sur le forum. Du coup, le rattrapage de chapitres m’a tout bonnement découragé.


















Ce que t’évoque le mot : « Ecrire »

Pour moi écrire, c’est créer, c’est imaginer, concevoir, mais aussi convaincre. Ça symbolise le pouvoir de l’imagination, un pouvoir loin d’être négligeable. Je pense qu’écrire est un mot qui définit quelque chose de simple, mais dont la portée est terriblement complexe.










Si tu devais retenir qu’un seul film et qu’un seul livre ?



Hmm, choix particulièrement difficile. Après mûre réflexion je choisirai, en livre, le suivant : Eragon. Un livre de jeunesse, qui m’a introduit à la fantasy, sans lui je n’aurai peut-être pas pris goût à la littérature ni découvert d’autres livres que je lui préfère désormais. Je lui dois bien ça.

En film, Cloud Atlas. Film méconnu, mais terriblement bon. Pour vous donner une idée, je déteste véritablement revoir un film, surtout un long film. Vraiment. Et celui-là, je l’ai vu quatre fois et il fait 2 h 30. Chaque nouveau visionnage nous apporte quelque chose de plus et ça a été un régal encore et encore. Je le recommande chaudement.

















Tes loisirs préférés, ce qui te plaît dans la vie de tous les jours, des passions ?

Au pif, DBZ ? :lol:

Je pense que je peux citer beaucoup, beaucoup de choses et faire des pages entières sur mes passions alors je vais faire une liste et essayer de ne pas vous assommer :

– Écrire. Je suis d’une imagination débordante, vraiment débordante. Je suis parfaitement capable de me réfugier dans mes pensées et d’y rester pendant des heures, jusqu’à la migraine, sans forcer. Seul l’écrit arrive à canaliser cette imagination constante.
Pour vous donner une idée j’ai actuellement pas moins de trois scénarios de fic DBZ en tête (raison pour laquelle j’ai créé un sujet où j’ai publié des synopsis de potentielle fanfic) sans compter Survivants et One Shot, ou toute autre histoire hors DBZ.
Je cumul aussi dans ma tête les scénarios que je conçois, Survivants, que j’ai débutés en 2011, j’ai fini de l’imaginer intégralement entre 2012-14. Si je pouvais écrire par la pensée, je bombarderais sans pitié le forum dédié aux fanfictions :lol:

– Les jeux vidéo, comme ma bibliothèque steam peut en témoigner. Je joue à tout, vraiment de tout, mais mon intérêt se porte principalement sur les jeux de stratégie et les RPG, et bien sûr quelques jeux de combats.
Les jeux auxquels j’ai le plus joué sont LegendOfDragoon, Tenkaïchi2/3 (si quelqu’un veut jouer en ligne, je suis partant, mais je vous préviens je suis sans pitié x) ), xcom1 et 2, Dawn of War 1 et 2 également. Plus récemment, ce serait Witcher 3 (oui, c’est original), Mechanicus, Darkest Dungeon, Total War Warhammer 2, Tekken 7 et Monster Hunter World.
Les jeux vidéo sont une source à la fois d’inspiration et d’apaisement et je n’apprécie pas lorsque l’on réduit ça à un bête divertissement, ça minimise à la fois leur impact et leur portée.

– Warhammer 40k. J’aime tellement cet univers que mon pseudo serait Astartes (les connaisseurs comprendront) si je le choisissais aujourd’hui. C’est un univers vaste, génialement brutal et complexe. On ne peut pas le présenter en moins de dix minutes sans omettre des éléments majeurs. Les récentes fans-animations sur YouTube lui font d’ailleurs honneur.

– La musique. Hormis le rap et le reggae, j’écoute de tout, surtout des musiques classiques, des symphonies et beaucoup d’épiques. Le métal et le rock ont aussi une place non négligeable dans mes listes de lectures. Je ne vais pas citer de groupes ou de titre, ça risque d’être terriblement long.


Je pense avoir grosso modo fait le tour, un looooong tour, mes félicitations à ceux qui sont arrivés au bout x)


Voici ses fans fictions:

viewtopic.php?f=42&t=5999
viewtopic.php?f=42&t=8352

Venez donner votre avis sur un fiqueur en herbe !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Ginji le Mar Juin 02, 2020 2:07

Je remets ici l'interview du dernier Daily Sacré, vu le taf investit dessus, ça mérite le plus d'exposition possible !

Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Seychar le Mar Juin 02, 2020 2:14

Many a écrit:Que j'avais proposé à Seychar de prendre ma place et qu'il a pas voulu !

(Et que je ne suis pas responsable de ma fanbase <3)


Pas comme ça… Et je l'ai déjà dit un nombre incalculable de fois…

Pour le reste, on va éviter d'en re-débattre une énième fois, et clairement une part de moi a été froissé à cause de ça…

---~~~---


Mais sinon, Clairement l'interview est sympathique…

Dommage qu'on ait probablement jamais connaissance de la question 28 autrement qu'en faisant partie du staff…
À moins que cela ne soit un troll savamment orchestré… (mais je dirais pas chapeau, même si je loue l'intention de très loin, comme dans Shrek, mais je ne suis point Prince "Charmant", plutôt Chevalier Gris "Infect")
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Batroux le Mar Juin 02, 2020 7:24

Ginji a écrit:Je remets ici l'interview du dernier Daily Sacré, vu le taf investit dessus, ça mérite le plus d'exposition possible !


Merci beaucoup Ginji !

Seychar a écrit:Dommage qu'on ait probablement jamais connaissance de la question 28 autrement qu'en faisant partie du staff…
À moins que cela ne soit un troll savamment orchestré… (mais je dirais pas chapeau, même si je loue l'intention de très loin, comme dans Shrek, mais je ne suis point Prince "Charmant", plutôt Chevalier Gris "Infect")


Tu vas arrêter de râler, oui ?!

Image

Sois positif et heureux qu'on ait trouvé + de 28 questions à poser ! :lol:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités