Interviews des membres de l'US !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

La prochaine personne interviewée sera ...

Many
26
37%
RMR
20
28%
Seychar
25
35%
 
Nombre total de votes : 71

Interviews des membres de l'US !

Messagepar Ginji le Ven Sep 16, 2011 3:21

Suite à quelques demandes, voici un pitit topic où vous retrouvera toutes les interviews précédemment réalisées :
Teen Gohan
Spoiler
Vendredi, fin d'après-midi. Mon invité à l'air d'aimer se faire attendre, déjà 10 minutes de retard. Il allait être mon nouveau collaborateur dans ma mission qui est de faire un dossier spécial sur les membres de ce forum. Mais la tradition veut que chaque nouvel employé soit "bizuté", en se soumettant au dur exercice de l'interview. Il arriva enfin, coiffé d'une casquette "Gohan is ze Best", d'un t-shirt où nous pouvions admirer le Gohan période Cell donner un coup de pied à Great Saiyaman, et affublé des même chaussures que Piccolo porte. Je commençai à appréhender cette entrevue, quand je posai ma première question :



Bonjour Teen_Gohan757.

Bonjour, cher Ginji et merci de m'avoir choisi comme premier sujet d'interview.


Déjà pourquoi 757 ?

Contrairement a ce que pensent certains, ce n'est pas le n° de modèle ou n° de vol d'un avion mais c'est tout simplement, l'année de naissance du Dieu-Vivant Gohan-sama qui, en l'An de Grâce 757, nous a fait l'honneur de naître dans le courant du mois de mai de cette gracieuse année.

Ok, ça commence fort. Déjà plus de 1200 messages en trois mois, cherches tu à atteindre un score en particulier?

Et bien mon cher Ginji, avant le hack de ce forum, je comptabilisait presque 3000 messages depuis mon arrivée en juin, donc j'avais un bien meilleur score avant le hack avec une moyenne de 1000 messages par mois.

Mais après le hack, j'ai détourné mon envie de flood et de gohannerie sur le tchat, d’où "seulement" 1200 en 3 mois.

Sinon, je ne cherche pas a faire un score en particulier même si mon ambition secrète est de dépasser un jour San et RMR pour devenir le plus grand posteur de l'Union Sacrée et ainsi imposer le Gohanisme.


Qu'est-ce qui à le plus changé depuis que tu es sur le forum ?

Oh il n'y a pas grand chose qui ont changé depuis mon arrivée mais je dirais que le plus grand changement c'est la fermeture du "Théâtre des Vampires" et la migration des occupants de ce théâtre vers le tchat qui se trouve bien plus actif qu'avant la fermeture du Théâtre.

Quand on voit la différence d'activité sur le tchat avant et après le 11 août (date du hack et le 13 aout pour la fermeture du Théâtre) c'est assez étonnant. On passe d'un tchat morribond avec une phrase toute les semaines (j'exagère mais c'est l'idée) à une quinzaine de personnes tchatant tous les soirs. C'est pas mal.


Que penses tu des newbies ?

Ils n'apportent pas tous grand choses, je trouve. Ils s'inscrivent et après on ne les vois plus, c'est dommage je trouve, mais bon ils font ce qu'ils veulent, je ne peux leur imposer de donner leur avis et de participer sur le forum.

Et le pire newbie que l'on ai eu pour le moment, c'est un dénommée Ginji, ce type est juste insupportable. Il s'incruste tous les soir sur le tchat, il est fan de Végéta et Great Saiyaman (vraiment pitoyable quoi ! ) et voila maintenant qu'il se met a poser des bêtes questions a un fanboy de Gohan, aurait-il perdu la tête ?

Bref, c'est pas joyeux, joyeux. Je dois bien être le dernier membre intéressant à s'être inscrit, je crois.


Je serais professionnel en te disant "toi-même". Quels sont les topics que tu préfères/détestes le plus depuis ton arrivée ?

Et bien sans surprise j'adore le topic "L'évolution de Gohan", c'est LE topic sur Gohan qui m’intéresse le plus.

J'aime bien aussi "Le Niveau de Goten et Trunks" car je peux parler de Goten, ça fait toujours plaisir.

Y'en a d'autres commes ça mais je vais pas les citer tous, ca ferait un peu long.

Pour ce qui des topic non-Gohan/Goten, j'aime bien le Bla-Bla, le feu Théâtre des Vampires ainsi que le topic "Cinéma" qui est encore bien sympa.

Pas mal de topic flood mais bon, je trouve ca sympa d'avoir ce genre de topic flood, ca permet de faire autre chose que de débattre sur DB (même si maintenant le topic flood, c'est le tchat et c'est pas plus mal )

Pour les topic que je n'aime pas ce sont les topic a troll genre "cé ki le plu for Gogéta ou Végéto". Je ne trouve vraiment aucun interet a savoir c'est qui le plus fort entre les deux. A la limite des persos "comparables" comme Goku SSJ Full Power et Gohan SSJ Full Power ou même Ten Shin Han et Krilin période saiyen (par exemple). Là il y a de quoi comparer. Mais un Gogéta / Végéto c'est plus compliqué voir impossible je trouve, donc cela ne m’intéresse pas car je n'aime pas ca.


Et pour les membres ?

Bon je n'ai pas la prétention de connaitre tout le monde mais dans l'ensemble, il y a une très bonne communauté. Bon bien sur, j'ai plus d'affinités et avec les habitués du tchat car a force de se "voir" tous les soirs sur le tchat, on finit pas se connaitre un peu mieux que ceux qui ne vienne pas. Et donc on s'entends mieux entre tchateurs.

Bon il y a quand même 2 perosnnes qui ne viennent pas régulièrement et que j'apprécie fort bien. Il s'agit de Piccolo Daimao et de SANGOHAN ADO SSJ2.

Pour le 1er, on est sur la même longeur d'onde (normal entre Maitre et Eleve) sur pas mal de chose (et pas que DB mais pas mal d'autres choses) mais rarement sur Gohan mais bon, personne n'est parfait.

Et pour le second, là on est tout a fait sur la même longueur en ce qui concerne Gohan (mais vraiment exactement sur la même longueur d'onde, c'est impressionnant) et c'est très plaisant d'avoir quelqu'un du même avis. De plus, ses posts lyriques sont toujours un plaisir a lire.


Si tu as la possibilité de tuer Great Saiyaman , ou le Hacker du forum, lequel choisis tu ?

Sans même réfléchir un seul instant, j'étriperai bien ce clown de Great Saiyaman, ca me plairait beaucoup de le voir crever sous mes coups vengeur car vraiment quelle abomination ce Great Saiyaman, il détruit toute la classe que Gohan avait au Cell Game (que se soit en SSJ 1 ou 2). C'est vraiment la honte du Gohanisme. D'ailleurs Great Saiyaman a été banni du Gohanisme à mon arrivée à sa tête et j'estime avoir bien fait !


Je te conseilles quand même d'aller voir un psy, toute cette colère enfouie ... Bref, tout le forum est au courant pour ta ''fixette' vis à vis de Gohan . Peux tu nous en dire la cause ?

Ha bon ? Tout le monde le sait ? Moi qui pensait avoir été discret et tout...J'en tombe des nues.

Bref, la cause de ma "fixette" sur Gohan, je ne la connais pas très bien. J'adore juste ce personnage tellement pour pas mal de point il me ressemble et je le trouve tellement adorable et classe par moment. De plus la complexité de son caractère est passionnante je trouve. Gohan est un paradoxe, il a un potentiel de combat gigantesque (si pas le potentiel LE plus grand) mais n'a pas le caractère combatif et la confiance en soi de son père. Ce qu'il l'empêche d'exploiter a fond son potentiel. Pourtant Gohan voudrait bien déployé toute sa force mais son caractère ne lui permets pas (on l'a bien vu contre Cell). Seul la colère peut débloquer toute sa force. Et personnellement, je trouve ce paradoxe très intéressant.

Donc je pense que je suis fan de Gohan car je m'identifie énormément a lui. Bon pourquoi j'en fait une telle fixette, ca doit être certainement dù a une certaine merditude de ma vie et ne penser qu'a Gohan me permets de rester "la tête hors de l'eau" si je puis dire.

(ho tiens, j'ai encore fais un pavé sur Gohan, comme c'est étonnant ! Gohan m'inspire toujours c'est assez incroyable )


Nous sommes tous très étonné en effet. Parles nous du Gohanisme ?

Le Gohanisme est un courant de pensée qui s'emploie a propager a travers le monde, les qualités de Gohan (ses défauts aussi mais ca c'est plus tard). La Glorieuse communauté des Gohan-fans regroupe comme son nom l'indique, tous les fans de Gohan. On discute des faits et actions de Gohan (pas seulement au combat). On se fait des grandes séances (sur écran géant) de DBZ avec les scènes cultes de notre personnage favori (Gohan contre Cell, Gohan et sa survie dans le désert, les fillers pré-Cell Game et l'entrainement de Gohan dans la salle du temps qui précédent les fillers, etc...).

Quand je suis arrivé à la tête de ce mouvement, j'ai décidé de faire un grand coup. J'ai décidé de bannir la secte des adorateurs de Great Saiyaman et de Mystic Gohan du Gohanisme car j'ai estimé qu'ils ne représentait pas le Gohanisme tel que je le conçois.

Bref, le Gohan promouvoit la personne de Gohan (mais seulement Kid et Teen Gohan) a travers le monde.



Un mot sur ta fic : ''Deux frères'' , et un commentaire sur les critiques à base de kawaii qu'elle subit ?

Et bien, c'est un histoire que j'avais en tête depuis quelque temps, enfin pas toutes l'histoire mais en grande partie. J'ai souvent regretté que Goten soit introduit si tard dans DBZ donc j'ai corriger cela avec ma fic. Goten est né 3 ans après et non pas 10 ans plus tard. Bon je n'ai pas le talent de Paulemile, Tendou, San, Majin, Tierts ou Marthym mais je crois ne pas être mauvais non plus.

Pour ce qui est des critiques, elle sont toujours bonnes a prendre . Bon j'aurai espérer un peu plus d'adhésion a mon histoire et mes choix mais bon, je ne peux pas plaire a tout le monde.

En ce qui concerne le "kawaii-choupisme" de ma fic, c'est voulu car j'adore ca. Mais je ne serai capable de faire ca (et d'apprécier ca) qu'avec Gohan et Goten. Car généralement, la niaiserie et les bons sentiments joyeux m'exaspère royalement. (n'est pas paradoxal ? ). Donc je peux comprendre que les gens trouve que j'en fait trop mais comme déjà dit, le kawaii-choupisme va laisser sa place (momentanément, faut pas rever non plus) a d'autres choses sur Namek que j'ai aussi envie de développer.

Bref, si le kawaii ne plait pas, là je n'y puis rien car cela restera ainsi. Mais je suis tout de même content que des gens prennent le temps de lire ma fic et de la commenter (même si j'écris pas pour les commentaires mais bon ca fait tout de même plaisir d'en avoir ).



Si tu avais la possibilité de connaître la fin d'une fan-fic , ce serait laquelle ?

La fic de Paulemile "Le démon immortel". Je voudrais savoir si à la fin, Démon Gohan devient bien l'Empereur de des 4 Galaxies, comme je l'avait prédit !

Bon sérieusement, aucune en fait car je ne voudrais pas être spoiler, surtout les fics que j'apprécie beaucoup comme "La déchéance du Héros" de Batroux, "Le démon immortel" de Paulemile ou "Paternité" de Rebel O Conner (entre autres). Ces fics, je voudrais pas savoir la fin même si il m'est déjà arrivé d'étre spoilé pour des séries TV et cela ne m'a pas gâché le plaisir de regarder ces séries.

Bref, je n'aime pas le spoil en général.

Que penses tu du super namek du forum ?

Ho mais que du bien, comment pourrais-je critiquer le vénérable RMR ? Lui qui est si droit, si impartial, si fort, si intelligent, si charismatique, si....bref, il est la perfection incarné ! De plus il jouit d'une réputation étincelante hors de ce forum, c'est assez incroyable !

Bref, vive RMR ! RMR président !

.....

Hum..sérieusement, je pense vraiment que du bien de notre cher super namek. Même si j'ai eu quelques désaccords et quelque posts enflammés avec RMR, je pense qu'il fait son boulot très bien et parfois je le plains du travail qu'il a faire, tellement il peut avoir du travail. Rien que de devoir lire quasi tous les posts du forum, ça doit pas être simple. De plus il doit supporter mes gohanneries, jour après jour et rien que pour ça, chapeau !



Courage à lui, ça ne doit pas être facile ... Si tu devais choisir un membre, qui serait le nouveau modo ?

Déjà certainement pas sonluffy-z. Il se croit modo mais n'a pas la carrure et le charisme pour devenir l'égale de RMR. Mais bon il est mignon a jouer l'apprenti modo.

Mais sérieusement, je pense que San999 fera très bien l'affaire (d'ailleurs c'est chose faite sur le tchat). Car c'est quelqu'un de réfléchi et d'intègre.



Et toi ? Ça te tentes de devenir modérateur un jour ?

Absolument pas, je n'aime pas les responsabilités, je suis trop gentil et je suis trop fanboy pour être modo.

De plus j'ai déjà le Gohanisme a gerer donc non merci.

Bref, je suis bien comme je suis.


Une rumeur court comme quoi tu serais plus ou moins attiré par ''de la viande fraîche'' . Info ou intox ?

Je sais pas si cette question va plaire a RMR, vu qu'il est pas fan de l'humour Pedobear ^^



C'est vrai que les nameks n'ont pas besoin de manger, passons cette question. Si tu peux faire un film sur l'Union Sacrée, quel en sera le sujet ? Un titre éventuellement ?

Heu...bonne question ca ^^ Je verrai plutôt un débat télévisé genre débat politique avec comme sujet (par exemple de fanboy) : "Super Perfect Cell est il plus fort que Gohan SSJ2 ?". Tu aurais d'un côté les pro Cell et de l'autre les pro Gohan et ca débatterait en décortiquant le passage (de l'anime ou du manga) de Super Perfect Cell. Bien sur il y aurait un modérateur/présentateur qui dirigeraient le débat. Ce serait drôle a faire.

Je suis littéraire , je recherche donc quelqu'un capable de répondre à ça : 1+1= ?

Et bien le résultat varie selon les théories. Certains avance que cela fait 2 et d'autres avancent que cela fait 11. Il est difficile de trancher cette épineuse question mais je pencherais personnellement pour l'hypothèse "1+1=11". Car comme l'a dit le vénérable Jean Claude Van Damme : "1+1= et ca c'est beau !".

CQFD donc !



Ton sentiment global sur le forum ?

Moi j'adore ce forum, il est assez vivant, les membres sont pour la plupart sérieux dans les débats mais savent délirer aussi et l'ambiance générale du forum est vraiment très bonne. De plus le tchat aux membres de se parler en direct et on peut ainsi délirer entre nous et c'est vraiment très sympa.

Bref, très bon forum. Je ne regrette pas un instant m'être inscrit ici.

Dernière chose. On nous a rapporté une déclaration de votre part. Je la cite : "Ok San, je concois alors que Gohan se fasse battre par Wolverine ^^" . Info ou intox ?

Cette phrase est bien de moi mais il a été honteusement et scandaleusement sorti de son contexte par le vil et infâme Phoenix Violet !

Voici la vérité vraie et non tronquée : (Il sort des feuilles de sa sacoche "Métis saiyens pour la vie)

[22:45:20] «Wolverine» Vos gueules, avec mon Genkidama produit par mes fanboys, je bats tout le monde!

[22:45:54] «Teen_Gohan» Gohan a des fanboys aussi et ils sont très fort aussi ! :O

[22:46:34] «San_le_Phoenix_Violet» Non, mais Teen. Arrête, tu te rends compte que ce que tu dis sur Gohan, c'est PAS un compliment...

[22:51:39] «San_le_Phoenix_Violet» Vaut mieux admettre que Gohan se ferait battre par Wolverine à cause de ses fanboys, que de dire qu'il a le même pouvoir fanboyesque que Wolverine. C'est juste de la merde scénaristiquement.

[22:52:53] «Teen_Gohan» Ok San, je concois alors que Gohan se fasse battre par Wolverine ^^


Donc comme vous le voyez, c'est l'infâme Phoenix Violet qui m'a convaincu de dire la dernière phrase en me disant que c'était mieux pour Gohan d'admettre qu'il pourrait se faire battre par Wolverine (alors qu'en réalité, Gohan fume Wolverine avec un doigt et les yeux bandés (et bien sur en forme de base, pas besoin de SSJ).

Donc voilà, faites attention au vil San999. Il vous fait dire des choses et tronque la vérité par après ! Un scandale !

Et maintenant que la vérité est rétablie, j'espère que cette immonde rumeur cessera !

Quelques chose à rajouter ?

Que dire de plus....a part que j'aime Gohan et Goten et qu'un jour, j'aurais converti tout le monde au Gohanisme et je régnerai ainsi sur le monde ! Mouhahaha !!

Hum..n'importe quoi, un métis saiyen n'aspire pas au pouvoir et n'aime pas le pouvoir, il préfère rester un peu en retrait. (ce qui est vrai pour moi aussi ^^ )

En tout cas, merci de m'avoir permis de m'exprimer aussi longuement, en espérant que ce ne soit pas trop long et ennuyeux.

*Teen_Gohan se lève, serre la main du journaliste et s'en va*

L'entretien se finit sur cette bone note. En le regardant patir, je ne pu m'empêcher d'avoir une pensée sur le futur, moi travaillant avec lui ...
Je décidai d'arrêter d'y penser, et de préparer le terrain pour la prochaine interview.


RMR
Spoiler
RMR, une nouvelle interview ! (le bruit d'un éclaircissement de gorge ? vraiment pas ? Bon ... )

Les vacances étant presque finies, votre fidèle serviteur, accompagné de son assistant qui l'est beaucoup moins, sont de retour pour vous préparer une nouvelle interview. Et pas n'importe laquelle, celle d'un membre imminent du forum, le fameux RMR, administrateur s'il en est. Non sans stresse, nous l'attendions dans un restaurant fameux. Mais c'est avec quelques heures de retards qu'il se présenta. En effet, comme le suggère son avatar, son sens de l'orientation n'était pas vraiment "au point", ce qui expliqua ce décalage. Commandant une île flottante, on entreprit de commencer l'entretien :


Comment a tu découvert DB ?

Je crois que DB m'a découvert avant même que je ne sois en mesure de découvrir DB. Aussi loin que remonte mes souvenirs, j'ai toujours connu et adoré DB. D'abord, je suivais vaguement le dessin-anime VF sur TF1 (j'ai quelques souvenirs de la bataille contre Freezer et le sentiment que Boo a passé des centaines d'épisodes à transformer des villes en bonbons, ça m'a fait bizarre en revoyant plus tard cette période que ça dure en fait pas si longtemps, 2 ou 3 épisodes). Puis, une fois par semaine, ma mère m'emmenait en allant faire les courses à carrefour et je lisais le manga, dans le désordre, mais peu importait alors. Plus tard, on m'a prêté les tomes 1 à 7, 32, 34 et 36 à 42 de la première édition Glénat, ce qui m'a permis de faire plein de décalquages à l'époque. On m'offrait des figurines à Noël et j'ai passé un temps fou à faire des tournois avec tous les personnages (aaaaah, les prémices de versus !). Bref, j'ai baigné dans dragon ball depuis toujours et peu difficilement parlé de l'avoir découvert. En tout cas, j'en suis tout imprégné à vie !


C'est beau ! *renifle*. Ahem, reprenons .... d'ou vient "RMR" ?

D'où, sinon de dragon ball ?! Hé ! Hé ! En fait, je voulais prendre des symboles majeurs des plus grandes sagas du manga. Pour la saga cyborg, le symbole du Red Ribbon. Voilà déjà les deux R majuscules tapuscrits. Pour la saga Boo, le M majuscule manuscrit de Babidi. J'avais songé à prendre l'espèce de coche ou de V du commando Ginyû pour la saga Namekku, mais je ne voulais pas surcharger, alors je me suis arrêté à RMR. Red Ma Ribbon.


La modération, une passion ?

La modération en elle-même n'est pas une passion, mais une contrainte. Ce qui me motive, c'est le résultat de la modération. J'adore ce forum parce qu'il est une exceptionnelle ressource d'informations et de réflexions sur dragon ball, et donc ce qui me passionne, c'est de le rendre aussi fonctionnel, ordonné et riche que possible ! C'est pour ça que je suis particulièrement attentif à des questions comme le fait de ne pas faire de doublon, pour ne pas disperser les informations sur un même sujet et du coup perdre une partie des réflexions ou informations sur chaque sujet. Quelqu'un vient sur le forum, il cherche des infos sur les senzus, il va dans le référencement classifié des topics, il cherche les topics contenant le mot "senzu" avec ctrl+f et en allant sur le topic qui correspond à son interrogation, il trouve dessus la totalité de ce qui a été dit à ce sujet, ça, c'est le top, et ça, j'adore !



Qui comme prochain modo ?

Y'a pas de recrutement de prévu. Je n'aime pas tellement déléguer dans le sens où je ne peux jamais être aussi sûr de quelqu'un d'autre que je le suis de moi-même, et savoir LS bien orchestré, bien ordonné, pour les raisons expliquées à la question d'avant, ça me tient à cœur. Cependant, si je devais me trouver longuement indisponible, ou si je venais à me lasser de modérer l'union sacrée, je ferais plus confiance à des membres qui se présentent calmes, posés, sérieux et intransigeant, et qui ont de l'ancienneté. Pas des floodeurs, pas des roleplayeurs, pas des trolleurs (ou faux-trolleurs), pas des obsédés, pas des gens obtus. Si je devais un jour passer le flambeau, ce serait plus à des membres du style de San999, Antarka ou Redd (la plupart sinon la totalité des membres cités refuseraient, mais c'est pour donner le genre de membre qui m'inspirent confiance).


Pas de Sonluffy donc, intéressant ... Comment es tu devenu Modo/Admin ?

Grâce (si on peut dire, venant de lui...) à Shyioken. J'étais un membre actif depuis quelques mois, et Shyioken aussi. Sauf que lui était un vrai de vrai troll, qui cherchait en permanence le conflit d'idée avec les autres et devenait régulièrement insultant. N'étant que membre, je ne pouvais trop rien dire, donc j'ai laissé courir sur quelques mois. Quand il était évident pour tout le monde qu'il était un problème, et qu'il avait à son actif tellement de dérapage qu'il ne pouvait être qu'une nuisance, j'ai parcouru ses centaines de messages pour retrouver les plus gros dérapages et j'ai monté un dossier sur lui que j'ai envoyé par MP à Khanard. Le forum était un peu à l'abandon vis-à-vis de la modération, donc quand l'équipe à vu que j'étais présent, actif, et quand ils ont constaté la pertinence de mes accusations et mes "idéaux" pour le forum, ils m'ont proposé de passer modérateur. Je ne suis passé admin que bien plus tard, car le rôle d'administrateur ne m'intéressait absolument pas. Je ne sais pas bidouiller l'informatique pour régler des problèmes du forum, je ne me voyais donc aucune raison d'être admin. Bon, au final, vu que je suis devenu en quelque sorte l'autorité emblématique sur le forum, j'ai quand même accepté de passer admin pour donner plus de poids à mes décisions et pour avoir quelques outils supplémentaires. Mais au final, je suis un admin qui se contente de modérer, donc je suis plus un modérateur qu'autre chose.


1+1 = ?

Euh... * RMR regarde ses mains, lève un doigt* Un... *il lève un deuxième doigt* ...et puis après, heu... *RMR se fait éjecter hors de la surface du post* "RMR éliminé par hors-post !" C... C'est dégueulasse d'utiliser une méthode aussi... Aussi... Kurilínienne ! Et je pèse mes mots !


Ouf, c'était juste !! D'où sortent tout ces messages de bienvenue aux nouveaux ?

De mon imagination. Si un détail du message du posteur m'interpelle, je le réexploite pour donner à mon accueil son côté déluré, amusant et chaleureux, autrement, je réutilise une méthode que j'avais mis en place sur un autre forum (de fanfic) du temps où je le fréquentais : faire comme si LS était un lieu physique, et donner des conseils domestiques, du genre "éteignez-bien la lumière quand vous quittez un topic, l’électricité, c'est pas gratuit !". J'aime beaucoup utiliser l'auto-dérision dans les messages d'accueils, il m'arrive souvent de me "faire mal" ou de me faire "prendre" à raconter des trucs faux dans un message d'accueil. Ça casse le côté austère que pourrait donner mon statut d'administrateur, ça permet d’insérer l'humour de dérision que j'aime bien mais sans risque de vexer puisque tourné vers moi. C'est bon enfant, c'est que du positif, donc je l'utilise souvent.


Quels sont tes hobbys/passion a part DB ?

Le théâtre, la mise en scène de soi, j'adore ! Je prends des cours de théâtre, mais c'est surtout dans la vie quotidienne où cet aspect de ma personne ressurgit le plus, parce que je suis cabotin, j'aime mettre des effets dans ce que je fais, j'aime en rajouter un peu (pas trop, j'ai toujours eu horreur des trucs surjoués), j'aime essayer de donner un petit côté "qui sort de l'ordinaire" à mon attitude ordinaire. Sinon, j'apprends le japonais, pas vraiment une passion, mais une occupation que j'ai entreprise de mon propre chef et que donc je poursuis de bon cœur ! Je suis encore débutant, hein, je peux juste lire les mots écris avec les deux syllabaires japonais, je peux lire aussi un peu moins de 200 kanjis (idéogrammes, un symbole = un mot), faire des phrases simples avec quelques connecteurs ("mais", "parce que") aux formes présent et passé, affirmatif, négatif et interrogatif, et utiliser quelques autres petites astuces grammaticales, ainsi qu'un vocabulaire d'environ un millier de mots. Mais motivé comme je le suis, je poursuivrais jusqu'à parler couramment ! Sinon, j'aime bien aussi la lecture, surtout l'héroïc fantasy, les livres qui nous transportent dans un monde magique qui s'affranchit des limites restreintes du monde réel. Et bien sûr, j'aime lire des mangas et regarder des animes, en dehors même de dragon ball !


Lorsque tu seras professeur des écoles, enseigneras-tu avec Dragon Ball ?

J'en doute fort. Je ne suis pas sûr que dragon ball soit particulièrement plus pertinent qu'autre chose pour développer son français, ses maths, son histoire, sa géographie, sa bio, sa musique ou son sport. Mais par contre, je m'efforcerai d'être ludique, parce que de toute façon, c'est en s'amusant qu'on apprend le mieux ! Ce que j'utiliserai comme support dépendra de mon inspiration, et aussi du profil de mes élèves (s'entêter à partir sur un truc qui accroche pas du tout les élèves juste parce qu'on est fan, ça me paraîtrait aussi idiot qu'un prof qui ferait des privates jokes en cours).


Les topics qui te plaisent/plaisent pas.

Un topic que j'aimais bien du temps de sa forte activité, c'était le topic des énigmes. Mais sinon, le type de topic que j'aime bien, ce sont les topics "dossiers", un membre qui expose une théorie ou qui reforme les connexions entre les données éparpillées dans le manga sur un sujet précis et les autres qui viennent enrichir la réflexion ou la faire évoluer. Le type de topic que je n'aime pas, ce sont les topics qui viennent remettre en question des données du mangas, où on sent que leurs auteurs, insatisfait du travail de Toriyama, veulent écraser les faits par leur propre version. Je n'ai rien contre le fait de ne pas aimer certains points du manga, mais ça m'horripile quand on veut faire croire qu'il est naturel de vouloir considérer le manga tel qu'il n'est pas, sous prétexte d'une plus haute crédibilité. Typiquement, le 1 000 000 de Freeza deuxième forme transformé en 100 000.


Ahhh, le fameux chiffre de Freezer ... Les membres qui te plaisent/plaisent pas.

J'aime les membres qui ont quelque chose à raconter, ceux qui ont développé une certaine philosophie de vie et qui du coup savent témoigner de ce qu'ils vivent, de ce qu'ils ressentent sur ce que les autres disent, savent partager leur découverte (même de simples petites trouvailles internet, mais qui sont drôles ou sympathiques) et sont capable de reconnaître quand ils ont vraiment quelque chose à dire. En gros, les membres qui sont actifs, mais intelligemment actifs. Pour citer, je pense que ça ne peut que faire plaisir, je citerai San999, Redd, Lenidem, Antarka, Inikisha, Filouzilla, Firestar, Salagir (plus très actif, mais je voulais quand même le saluer pour la bonne époque des débats DB et notamment sur "au coeur de dragon ball"), Rusk, Ganjalo et j'en oublie un paquet . D'autres, je veux bien croire qu'ils aient une vie palpitante, mais rien qu'à la quantité de posts qu'ils mettent par jour, c'est impossible qu'ils soient ne serait-ce que pour la moitié vraiment riche de contenu... Je pense que citer des noms serait mesquin, mais ils se reconnaîtrons et beaucoup d'entre vous les reconnaîtrez. D'autres ne participent juste pas ou ne s'occupent que de leurs topics propres, topic persos et fanfics, donc pas grand chose à dire sur ceux-là. Et puis il y a ceux qui se donnent une mauvaise image, les fauteurs de trouble, forcément, ce sont ceux que j'aime le moins. Mais les fauteurs de trouble sont rarement très actifs, justement à cause de la modération active, ils n'ont pas trop de jeu pour exaspérer les gens, et ils se lassent (quand ils ne sont pas bannis).


Si vous deviez choisir entre One Piece et Dragon Ball ?

Niveau appréciation qualitative, one piece est devant. Un humour déjanté au possible qui me tue souvent sur place, des personnages très variés, riches et attachant, un univers d'une grande profondeur, une histoire tenue avec brio où tous les éléments sont interconnectés. One piece, c'est de la bombe. Mais dans mon cœur, dragon ball est premier. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai baigné depuis tout petit dans DB, une partie de la personne que je suis devenue, une partie de mon caractère se sont construit avec DB, c'est insurpassable, ça.


Je connais ça. Teen Gohan = plus gros floodeur de toute l'histoire du forum ?

15.38 messages par jours. Les chiffres parlent d'eux-même, ils témoignent d'un fait, ce n'est pas juste une appréciation subjective. Mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus que ce que j'ai déjà entrepris, sachant qu'il reste dans les règles du forum, juste qu'il parle beaucoup trop pour ne rien dire. Je préfère donc ne tout simplement plus en parler, parce que j'ai au contraire l'impression que plus on en parle, plus il se complet dans ce rôle puisqu'il constate qu'il fait son petit effet (et pour preuve, c'est le seul membre spécifiquement cité en dehors de l'interviewé dans ce questionnaire et c'est grâce à cet effet-là, donc c'est vraiment une mise en valeur pour lui). Donc je l'ignore en croisant les doigts pour qu'il décroche naturellement partiellement de LS, ce à quoi il serait encouragé si les gens faisaient moins de gorges chaudes de l'hyperactivité de Teen_Gohan_757.


Ouais, il m'a forcé ... Quelque chose à rajouter ?

De la cannelle, peut-être ? Non ?


Tout en passant la cannelle au petit RMR, qui en badigeonna son île flottante, je finissais la rédaction de la présente interview. Je voyais mon petit assistant bouder dans son coin, sans raison apparente. Je m'en moquais en plus, comme RMR me l'avait suggérer. Je tenais la nouvelle arme ultime contre lui ...



San999
Spoiler
Dimanche 13 Novembre, 20h00. On l'attendait, moi et mon nouveau collaborateur dans le parc de la ville. Pourquoi en plein air? Parce que nous avons reçu des rumeurs comme quoi cette personne faisait son entrée engloutie par des flammes violettes, et du coup, il aurait été malvenu de se donner rendez-vous dans un café. Comme prévu, elle arriva, brûla toute l'herbe aux alentours et le caniche qui se soulageait. Elle cachait son visage, portait des gants et avait des vêtements moulant afin de cacher la réponse à la question que tout le monde se pose. L'interview pouvait commencer :

Bonsoir à toi. Peux tu expliquer pour les gens qui ne le savent pas la raison de ton pseudo? Et pourquoi Phoenix violet?
Bonsoir! Alors pour mon pseudo, en fait San, c'est l'abréviation du prénom d'un personnage que j'avais inventé quand j'étais enfant. Après, quand je suis venu sur le net, je me suis d'abord appelé juste San. Mais pas très longtemps, car je me suis vite rendu compte que c'était trop courant. J'ai vu que San voulait dire trois en japonais, j'ai pas voulu faire dans la simplicité en mettant juste 3 derrière, ni juste 333, alors je me suis dit que j'allais faire 3 x 3, donc 9, donc 999. Donc trois "3 x 3".

Pour le Phoenix Violet, oulah! C'est une longue histoire qui vient d'un autre forum. En fait, cela vient de One Piece. (Et non! Cela ne vient pas du personnage des X-Men, que j'ai commencé à apprécier après avoir commencé ce délire sur le Phoenix Violet!) Attends, je vais vérifier si je peux en parler sans spoiler les gens qui liront cette inverview. *Se lève de sa chaise et part vérifier.* Non, c'est bon, c'est bien sorti en France. À force de lire les scans, je suis plus sûr. Par contre, ceux qui ne sont pas très loin dans la lecture de One Piece, peuvent passer à la question suivante. Bref! Donc, je suis membre d'un forum sur One Piece, sur lequel je commente régulièrement les chapitres qui paraissent hebdomadairement au Japon.

Durant l'un des chapitres, un personnage nommé Marco avait émis des flammes bleues en fin de chapitre. Et il y avait eu toutes sortes de théories cette semaine-là sur le forum que je fréquente, sur quel pouvait bien être le pouvoir de Marco. Certains avaient émis la possibilité d'un phoenix. Ce qui avait fait monté sur ses grands chevaux un certain membre qui disait que c'était n'importe quoi car un phoenix n'est pas bleu. Il avait plus ou moins traité d'imbéciles tous ceux qui pensaient que ce serait le cas. Et que s'est-il passé une semaine plus tard? Je te donne dans le mil! *Roulement de tambour.* Marco était bel et bien un phoenix! Du coup, ce membre s'est scandalisé en disant que maintenant, il n'aimait plus autant ce manga, qui était à présent irrémédiablement gâché, car un phoenix est rouge et pas bleu! Qu'il n'avait pas tort la semaine précédente, mais que c'était l'auteur qui avait fait n'importe quoi! Qu'on ne joue pas avec la mythologie, car c'est une science (si, si, je te jure)! Que les enfants à l'école allaient se tromper quand la maîtresse allait leur demander la couleur du phoenix! Et tout ceci est authentique, hein! Je n'en invente pas une ligne. Il est même au contraire possible que j'oublie certaines des bêtises qu'il a dites.

Bref! Toujours est-il que sur le chat associé à ce dit forum, on s'est un peu foutu de sa gueule (de vraies langues de vipères ). On parlait des enfants fans de One Piece qui allaient se faire caillasser à l'école car ils se trompaient dans la couleur du phoenix. Et moi, j'ai voulu faire un compromis en proposant un phoenix violet, pour pas qu'ils se fassent caillasser à l'école. Et je sais pas pourquoi, un autre membre a dit que c'était pire, parce que tout le monde allait croire que ce phoenix était gay et qu'il serait encore plus caillassé (oui, le gars qui buguait sur le phoenix bleu qui devrait être rouge avait aussi émis passablement de clichés homophobes). Et pour le provoquer, j'ai décidé de mettre "Je suis le joyeux et tout puissant Phoenix Violet!" Dans ma signature. Après, cela s'est un peu détaché de la référence à l'homosexualité, pour plutôt s'attacher à une connotation plus okama (personnages de One Piece qui prétendent être à la fois homme et femme), vu qu'on m'a mis le rang spécial d'okama sur ce forum.

Et plus tard, j'ai transféré ce délire ici, car je voyais dans le théâtre Foenidis jouer la dragonne et d'autres faire les vampires ou je ne sais quoi, et que je voulais faire dans l'originalité.

Voilà! C'était une longue histoire, mais j'avais prévenu!


*Secoue son collègue qui était somnolent* Après l'interview de Teen, je considère que tu as le droit à un droit de réponse. Il t'a mentionné en tant que modo futur. Tu en penses quoi?
Euh... Cela ne fait pas partie de mes buts, mais si on me proposait, je ne dirais probablement pas non. Cela dit, j'aurais sûrement un complexe d'infériorité par rapport à RMR, car moi, je ne lirais sûrement pas tous les topics comme lui peut le faire.


Tout le monde veut savoir, quel est ton sexe?
Vraiment? Tout le monde veut savoir? Je suis pourtant sûr que lui, là-bas, au fond *pointe du doigt*, cela ne l'intéresse pas.


Il t'accuse également de façon contradictoire de plusieurs infamie à son égard. Que plaides tu?
Totalement... Coupable! :mrgreen: Quand je l'ai vu parler des fans de Gohan, j'avais déjà l'intention de le pousser à admettre l'infériorité de Gohan face à Wolverine, en lui disant que c'était pas un compliment de donner à Gohan la même capacité de gagner grâce aux sondages de popularité qu'a Wolverine (ce qui n'en demeure pas moins vrai, même si c'était un piège).


Je vois, tu es bien rusé ( ou Teen naif, à vous de choisir. ). Veux tu bien nous présenter tes fanfics?
Alors, tout d'abord, j'écris une parodie depuis des années, et même si celle-ci a connu un très très long lapsus, je l'ai reprise dernièrement, il s'agit de: "En attendant Gokû (Non, cela n'a rien à voir avec Beckett!)". Elle a un style théâtral. J'essaie toujours de surprendre les lecteurs en mettant des trucs inattendus, en prenant à contre-pied certains clichés ou encore en jouant sur la forme même du texte. Mais la plus grande particularité de celle-ci est que la plupart du temps, je laisse les personnages eux-mêmes répondre aux commentaires des lecteurs. J'intègre donc en quelque sorte les lecteurs à la parodie. :mrgreen:

Ensuite, "D'humains à cyborgs", une fic racontant le passé humain des deux cyborgs N°17 et N°18, jusqu'à leur cybernétisation. L'ambiance y est généralement plus sérieuse et dramatique que dans le manga. Mais je dois dire que c'est probablement parmi mes fics, celle à laquelle je suis le plus attaché. Sans doute parce qu'elle la première fic sérieuse que j'ai écrite. Et c'est aussi avec elle que j'ai expérimenté ce dont plusieurs auteurs parlent: M'attacher à mes personnages (ou à ceux de Toriyama que j'ai utilisés). Je me suis encore plus attaché aux deux cyborgs en écrivant cette fic. J'ai appris à aimer Gero. Et j'ai évidemment éprouvé un grand attachement aux personnages que j'ai inventés. J'aime parfois m'imaginer d'autres moment de leur vie que je n'ai pas mis dans cette fic.

Puis, vient "Zetsubô e no hankô!! Nijin no ansatsusha", qui est encore plus dramatique que la précédente. Je raconte cette fois-ci ce qu'il s'est passé dans le futur de Trunks pour que N°17 et N°18 y soient si différents de ceux nous connaissons. Et ensuite, je raconte aussi les premiers massacres des deux cyborgs. La première moitié est racontée du point de vue des jumeaux, et la deuxième du point de vue de Bulma principalement.

Enfin, le dernier né qui est encore en cours de parution: "Le Temple d'Ôrin ». Il s'agit d'une fic racontant la vie de Kulilin avant que celui-ci ne parte rencontrer Kame Sennin. J'ai choisi pour cette fic une narration assez particulière. Mais si quelqu'un décide de lire cette fic en lisant cette interview, ne donnez pas de jugement définitif sur la narration avant le troisième ou quatrième paragraphe. Bref! Je sais déjà plus ou moins ce que je veux raconte. Il manque les détails et bien entendu... terminer de l'écrire!

J'ai aussi écrit quelques chapitres pour "Versus", la fameuse fic d'RMR. Ainsi qu'un one-shot en collaboration avec une autre auteure, portant sur un shôjô nommé Lovely Complex.


Es tu un homme ou une femme?
Remplace le "ou" par un "et". :mrgreen:


Quels sont les topics qui te plaisent/que tu détestes sur le forum?
Arf! Très difficile à dire. Cela dépend des périodes. Des fois, j'ai plus envie de discuter de ci que de ça. Mais de façon générale, j'ai maintenant tendance à devenir allergique aux topics avec de longs débats qui s'éternisent sur des éléments que je juge peu importants ou trop clairs pour mériter un tel débat. Ah! À la réflexion, je crois que je déteste le topic de la Foire aux questions. J'ai l'impression que ce topic est devenu un fourre-tout. À la base, c'était un topic pour les questions n'ayant qu'une seule réponse possible. Mais au final, il est devenu gigantesque, parce que plein de sujets à débats y ont été... ben débattus...


Et les membres?
Oulah! Tu cherches les problèmes, toi? :mrgreen: Non, bon, je vais commencer parce ceux que je déteste, car c'est facile: Personne. Enfin, il y a des membres bannis que j'ai vraiment méprisés, comme Shyioken/Think, Takumi ou Dr. Dragon Ball. (Et non, Romi n'en fait pas partie, pour ceux qui se demanderaient.)

Les membres que j'aime bien, ben, d'abord, il y a bien sûr RMR, que j'aime à appeler Aremaru ou Are-toto-kun. :mrgreen: Je crois qu'on s'est tous deux inscrits à des dates proches. Je crois me rappeler que le premier débat où je l'ai vraiment remarqué, on n'était pas tout à fait d'accord, c'était un débat sur les puissances de Yakon ou Kaiôshin, je ne suis plus sûr. Peut-être les deux. Je ne sais plus comment on a échangé nos adresses MSN, mais quand on a commencé à discuter plus personnellement, on a découvert qu'on avait une façon de penser très proche (bien que pas identique) et on a bien accroché. Je lui ai passé un lien vers Fanfic-Fr, un site/forum de fanfics, qu'on a fréquenté un bon moment (on a déserté car le site rame bien trop). On y a créé passablement de délires, comme notre accueil bien particulier des nouveaux. Mais c'est aussi là-bas, qu'on a décidé qu'RMR serait mon petit frère. On s'est même rencontré plusieurs fois IRL.

Bref! Après RMR, il y a eu Mitsu ou Mittsun comme je l'appelle, avec qui j'ai vite sympathisé sur MSN aussi. Je dirais bien Salagir, mais au final, je suis arrivé juste au moment où il commençait à se faire moins présent. J'ai eu l'occasion de parler avec lui, mais je ne le connais finalement pas beaucoup. Mais il m'avait fait plaisir en me faisant deux fanarts pour mes fanfics. :D

Et bien sûr, je pense que tout le monde s'attend à ce que je cite Gotenks, et ils auront raison, car je vais effectivement le citer! C'est un peu la mascotte du chat, et on lui y a fait voir de toutes les couleurs, surtout Teen et moi. :mrgreen:

Et puis, il y a bien entendu Antarka, Batroux, Tendou Buu, Robot-Unicorn (c'est bien comme ça qu'elle s'appelle sur le forum?), Majin-Vegeto89, Tierts, Teen, toi. :p

Il y a aussi Masenko, qui a malheureusement disparu de la circulation, et que la majorité d'entre vous ne connaissez pas. Je l'avais connue sur un autre forum, en réalité. Ainsi que Gemini que je ne vois plus que sur MSN, et que j'avais connu sur le même forum que Masenko. Et que la plupart ne doivent pas connaître non plus.
Désolé pour ceux que j'aurais oubliés. ^^'


Je suis flatté, et mon assistant aussi. Quand tu as eu 5 ans, tu as eu un cadeau se rapprochant plus de la barbie ou d'un Action Man?
Euh... *Réfléchis.* Je crois que j'avais eu une peluche koala vert fluo avec les oreilles et les pattes bleues ou roses fluos. Cela se rapproche le plus duquel? :mrgreen:


Nous allons nous concerter plus tard, moi et mon assistant. Certains présentent ta promotion sur le chat comme une ''promotion canapé '' ? Qu'en est-il?
C'est ridicule! Je n'ai jamais couché avec Mazzu! Qui est celui qui m'a proposé de devenir modo du chat. Quand à RMR... Beurk! Ce serait de l'inceste! *Frémit.* Les gens ont l'esprit tordu!


Si tu dois choisir entre Goten ou Wolverine ( pas le droit de ne prendre personne ), lequel ce serait?
Euh... Je crois qu'il y a un bug dans ta question... T'as l'air de partir du principe que je déteste Goten, alors que je l'aime bien... Bref! Si je devais choisir, cela dépend ce que je serais censé faire avec celui que j'ai choisi. Si c'est pour sympathiser, je choisirais Goten. Si c'est pour fabriquer un enclos, je prendrais Wolverine. Je l'utiliserais comme massue pour enfoncer chaque poutre. :mrgreen:


*Regarde son collègue, qui a un air plus que réjouie*.Si je te demande de remplir une feuille très importante pour ton avenir, tu coches la case ''Madame'', ''Mademoiselle' ou ''Monsieur''? ( tu ne peux cocher qu'une case)
Je n'aime pas que mon avenir dépende d'une simple feuille. Alors, je pense que je la jetterais tout bonnement à la poubelle. :mrgreen:


Toi qui a de l'ancienneté, qu'est-ce qui a le plus changé selon toi sur le forum?
Hmmm... Déjà, les membres. :mrgreen: Ben, oui, il en reste très peu de l'époque où je suis arrivé (Masenko, je pense à toi). Ensuite, certaines règles qui sont devenues plus précises, comme les règle sur les débats et sur la canonicité qui simplifient vraiment les discussions. Mais également l'organisation du forum, qui est beaucoup plus ordonné, grâce notamment au topic de référencement des sujets créé par Redd, mais surtout depuis qu'RMR est devenu modo (je défie qui que ce soit de m'accuser de le brosser dans le sens du poil et prétendre que ce n'est pas vrai). Après, il y a bien sûr la grande section Multiverse qui est apparue, ainsi que Fan-Manga DBZ. On a eu un changement de skin. Il y a aussi un site membre qui est parti, mais je ne me rappelle plus son nom.


Quel est ton personnage de Dragon Ball préféré et pourquoi?
Avant d'écrire ma fic sur les cyborgs, j'aurais sûrement dit Kulilin, mais comme je l'ai dit, ma fic a renforcé mon intérêt pour tous les personnages que j'ai utilisés. Donc, je dirais N°18. Je ne me rappelle plus quand, ni pourquoi j'ai commencé à l'aimer. J'étais tellement petit quand j'ai commencé à aimer Kulilin et N°18... Par contre, je peux donner mes raisons d'adulte. Déjà pour ce qu'elle représente: Il n'y a pas de destin, un être humain peut basculer vers le mal ou le bien, selon les circonstances (c'est aussi illustré par N°17, et dans une moindre mesure Trunks dont les deux versions ont des caractères différents même s'ils ont tous les deux essentiellement bons.). Mais N°18 a également montré beaucoup de caractère, surtout quand on voit la leçon qu'elle donne à Vegeta, à une époque où son arrogance m'horripilait. Elle a l'air d'avoir un certain courage, quand elle refuse de se laisser absorber par Cell, au point de préférer se faire exploser. En tout cas, cela lui donne une certaine dignité de préférer la mort à l'absorption. Je pense aussi que sous ses dehors froids, elle cache un bon coeur. Sinon, pourquoi aurait-elle épousé quelqu'un comme Kulilin? Je perçois ce couple comme un couple où chacun a apporté beaucoup à l'autre. Malheureusement, je pense que N°18 et N°17 sont sans doute les personnages les plus sous-exploités de Dragon Ball. En effet, quand N°18 dit qu'elle et son frère haïssent Gero pour tout ce qu'il leur a fait subir, cela suggère une certaine profondeur des deux personnages, mais qui malheureusement n'a jamais été exploitée. Et au final, même en tant que combattants, ils n'ont jamais été utilisés après la période Cell. Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur N°18, mais je vais en rester là.


Je vois. Revenons aux question plutôt générale et sérieuse. Je souhaite poser cette question aux maximum de personnes, histoire de me faire une vraie idée: 1+1= ?
3. (Ouais, démerdez-vous avec cette réponse. :mrgreen: )


Tu portes généralement des robes ou des caleçons?
Ni l'un ni l'autre. Mais j'aimerais bien essayer de mettre un string, une fois. Comment, cela n'a aucun rapport? :P


Quelles sont les meilleurs fics du forum selon toi ?
Alors, sans y mettre un ordre particulier: "Versus" d'RMR, "Erabu" de Masenko, "A.G.P" de Masenko aussi, "Elle s'appelait Pan" de Hel, "L'Empereur Saiyen" de Majin-Vegeto89, "Boo, la quête de la perfection" de Majin-Vegeto89, "The Cold Family's Chronicles" de Tierts, "Citizen Gero" de Tendou Buu, "Twin Pain" de Foenidis, "L'Épée de Trunks" le one-shot d'RMR, "Hanasia, Reine des Saiyans" de Salagir (fic canon DBM, donc, je vous la recommande), "La vie du Docteur Gero" de Salagir (même s'il a une vision des jumeaux qui me déplaît :mgreen:), ...


Comment as tu découvert Dragon Ball?
Euh... Par le Club Dorothée sûrement. Me rappelle plus quand exactement, ni quel épisode. J'avais sans doute cinq ou six ans... Alors, c'est un peu loin. :mrgreen: Je me rappelle par contre précisément de quand j'ai acheté pour la première fois un manga Dragon Ball. J'avais dix ans. C'était la première édition normale de Glénat, en 42 volumes. C'était la première fois que je voyais un manga, et j'ai cru que c'était cette bande dessinée en noir et blanc, toute petite et épaisse, qui était dérivée du dessin animé. J'ai supplié ma mère de me l'acheter. Ce qu'elle a accepté sans trop de difficulté. J'ai jamais eu des parents très opposés à l'animation japonaises. Au contraire, ils en sont aussi un peu consommateurs.



Un sentiment global sur le forum ?
Qu'il est cool.
CONSCIENCE: Oulah! On sent que tu commences à fatiguer...
J'aimerais bien t'y voir, tiens! Il est 3h40 au moment où j'écris cette ligne!
Non, disons que le forum m'a permis de discuter beaucoup de Dragon Ball, d'entretenir cette passion vivante, tout en faisant évoluer ou raffermir ma vision de différents points sur cette oeuvre. Il m'a aussi permis de faire des discussions plus sérieuses, dans le Café, qui encore une fois m'ont permis d'organiser plusieurs de mes réflexions (vu que je devais les écrire, il fallait que je les organise), mais les ont également nourries grâce aux interventions des autres membres. Mais surtout, j'ai pu y rencontrer quelques personnes formidables.


Pour Noël, tu préfères que je t'offre un petit suisse ou du chocolat?
Du chocolat! \o/


Quelques choses à rajouter
Je peux avoir mon chocolat?


L'interview était terminée. Après lui avoir cherché une boutique dans les environs ouverte, lui donner et lui serrer la main, cette personne s'en alla, provoquant les râles des pauvres promeneurs des environs, en plus de ceux de mon collègue, presque carbonisé sur le coup. J'aurais tout tenté pour avoir la fameuse réponse, mais cet individu est décidément très malin. Mon ami me salut également, et je rentrais chez moi, en réfléchissant déjà à la construction de cet entretien ...



Piccolo Daimao
Spoiler
Jeudi 12 janvier 2012, 18h00. Moi et mon disciple avions rendez-vous avec notre prochain invité. Mon disciple était impatient et intenable du fait que c'est son "mentor adoré" qui allait être interviewé. Ce dernier arriva pile à l'heure non sans prendre la pose de profil, bras croisés et cape flottante dans le vent. Mon collègue ne pu s'empêcher de lui sauter dessus, ce qui provoqua la colère de mon invité, qui l'envoya valdinguer. Je décidai pour une fois de rester à l'écart et de laisser parler les deux autres personnes présentes à la table, et l'interview pouvait commencer :



Bonsoir Piccolo-san !!! Veux-tu faire un bilan de tes 4 années au sein de l'US ?

Bonsoir. Pourquoi pas, j’ai du temps à perdre. Disons que c’est pour moi LE forum francophone incontournable sur Dragon Ball. C’est ici que j’ai appris le plus de choses sur ce manga et la qualité des sujets/débats associés à la bonne ambiance régnant sur le forum m’ont fait passés des bons moments. Le forum a connu un petit moment de temps mort, mais avec le nombre d’arrivants qui se sont inscrits et se sont bien intégrés l’année dernière, il s’est bien relancé, ce qui est une bonne chose.


D'où est venu cette passion pour le personnage de Piccolo ?

Le mot passion est un peu fort. C’est réservé pour une catégorie bien précise de personnes, suivez mon regard. Disons que ce personnage a capté tout de suite mon intérêt la première fois que je l’ai vu pour la présence et le style qu’il dégageait. C’est bien simple, je trouvais qu’il éclipsait tout les autres avec son charisme. Et par la suite, quand j’ai pu acquérir le manga, ce personnage n’a fait que confirmer tout le bien que je pensais de lui. Et malgré toutes les autres œuvres que j’ai découvertes par après, il resta le personnage number one.


Après Gohan bien sur !! Qui de Goten ou de Gohan préfère-tu ?

Hum, tu me demande de choisir entre la peste et le choléra ? Alors va pour le 3è choix.


Comment ose-tu ?! Quels sont les topics qui te plaisent/ que tu n'aimes pas ?

Dur à dire. J’aimais beaucoup les anciens topics sur Dragon Ball où il y avait bon nombre de forumeurs participant à des débats et sujets dans une ambiance conviviale et respectueuse. Mais petit coup de cœur pour les topic « Piccolo contre Kaioshin », « Le niveau de Piccolo à la fin des sagas Cyborgs et Bou », et parmi les récents, le topic sur les Duels de personnages. Les topics que je n’aime pas étant tous ceux avec le mot Gohan ou Goten présent dans leur intitulé.


Et les membres ?

En général je m’entends bien avec la majorité des forumeurs présent sur le site. Pour ceux avec qui je discute et ai le plus d’affinités, il y’a un pot de colle qui ne peut s’empêcher de m’appeler Piccolo-San ; Roux-Sama qui m’aide dans la lutte contre les (le ?) Gohan-Fan et Sonluffy, même si sa nouvelle signature donne des envies de meurtre. Et pour ceux qui ne sont pas sur le chat mais que j’apprécie beaucoup, mon vieil ennemi Son Goku, Nimitz (Paul le Pêcheur en force), Asm75 pour nos goûts en commun et Southpark quand il était présent. Même toi, tout tremblotant que tu es, héhé.


Je vois Piccolo-san. Comment as tu découvert Dragon ball et qu'est-ce qui te plaît ?

A l’origine, je ne possédais que 2 vielles VHS des films Thalès et Bojak, qui m’avaient laissés une bonne impression, merci à Piccolo en faite. Puis un jour, mon frangin ramena à la maison le tout premier tome du manga qu’on lui avait donné. Je l’ai donc lu, tout curieux que j’étais de découvrir le fameux « Dragon Ball » et ce personnage tout vert présent dans les 2 VHS. Ce fut le coup de foudre, j’ai été entièrement séduit par l’univers, l’humour et les personnages de ce manga. Mais là ou j’avais des grosses préférences pour les combats et le style des personnages quand j’étais plus jeune, j’ai tendance maintenant à me concentrer sur la psychologie et le scénario, les combats n’étant qu’un élément de ce scénario.
Malgré son âge, le manga garde tout son charme et il y’a toujours des détails à découvrir lors des lectures.


Toi qui êtes un Namek si intelligent serait-tu résoudre cette équation complexe : "1+1= ?"

C’est le temps qu’il suffit pour que je fasse disparaitre ton sourire tout niais.


Comment sont tes relations avec Dende et Gohan, ton élève chéri ?

Dendé est un boulet qui ose venir squatter dans mon sanctuaire, persuadé que devenir Dieu lui donnera un semblant d’intérêt. Gohan ? Je suis fier de l’avoir comme disciple et c’est comme un fils pour moi…ou pas.


Je le savais !!! Piccolo en mode "démon", ou Piccolo en mode "sage" ?

Ni l’un, ni l’autre. Quand il joue les démons, il fait très immature. Quand à son coté sage, l’influence de Kami a bousillé Piccolo. Donc le meilleur est le Piccolo lucide, combattif et solitaire. Celui de la saga cyborg pré-fusion donc.


Espère-tu rattraper un jour le Super Namek ?

Je n’en ai pas l’ambition non. Il ne peut y avoir qu’un seul Super Namek, et mener une vie de vieux sage paisible quelle horreur. L’entrainement y’a rien de tel p’tit gars.


Oui Piccolo-san !! Comment as tu découvert l'Union Sacrée ?

Par pur hasard. Je suis tombé dessus alors que je cherchais des forums Dragon Ball pour lire des sujets sur cette œuvre. Donc je suivais et lisais ce qui se passait la dessus, jusqu’à vouloir participer moi aussi, s’en est suivi l’inscription fin 2007 donc.


As-tu des points communs avec ton perso préféré, Piccolo ?

Un peu. Je montre difficilement mes sentiments, et j’aime bien m’isoler et méditer pour faire le point sur les choses de la vie dans ma tête.


As-tu des hobbys à part DB ?

Gohan bien sur. Mode Teen_Gohan off. Niveaux hobbys il y a le cinéma, les jeux vidéos et la musculation. J’aime beaucoup regarder les matchs de Football et de Rugby à la TV également.


Es tu toujours intéressé par la conquête du monde ?

Et non. Mon but ultime est d’être le plus fort combattant de l’univers, et accessoirement de brûler les Gohan-fans.


Ce qui n'arrivera jamais ! Quelque chose à rajouter ?

Adieu.


Nonnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!


L'interview était finie. j'étais un peu consterné par le comportement peu professionnel de mon collègue, et mal à l'aise après son cri "du coeur" pour rester avec son mentor. Ce dernier était parti, en nous disant qu'il allait partir s'entraîner et méditer, et que si mon disciple venant encore lui casser les pieds avec des chansons sifflées, il se mettrait en colère pour de bon. Ok ...



Batroux
Spoiler
Mercredi 21 décembre 2011, 0h45. Je suis avec mon assistant en train d'attendre notre interlocuteur sur le toit su commissariat. Usant du seul moyen de communication avec le futur interlocuteur, nous espérons qu'il n'est pas déjà engagé dans une violente bataille en pleine ville. Il arriva dans notre dos, sans faire de bruits comme à son habitude, et assomma mon assistant, ce qui reporta de quelques instants notre entretien. Teen réveillé, une poche de bat-glace sur la tête, l'interview pouvait commencer :



Bonsoir, veux tu nous expliquer la signification de ton pseudo ?
Je voue un culte à Batman depuis la série animée de 1992, et depuis 1989, mon année de naissance je suis Roux. J’ai mes potes IRL qui ont immortalisé ça sur un briquet Zipoo (à l’époque où je fumais encore). Ils ont fait graver « Batroux » sur le briquet, et me l’ont offert pour mes 19 ans. Et ce pseudo est resté collé à ma peau, comme une marque au fer rouge, comme un coup de soleil en été.


Si tu dois choisir sur le forum, qui est Rouxbin ?
Oh j’en ai eu plusieurs, j’avais demandé à Teen Gohan de me garder mes chauves-Souris, pendant un temps, mais il a délégué le travail à son petit frère, et du coup en une heure toute mes chauves souris se sont envolées et sont probablement mortes mangées par les affreux ornithorynques de San. Donc autant dire, qu’il n’a pas réussi la phase de test.
Sonluffy est très doué pour les basses besognes, genre le nettoyage de caves, le briquage de voiture, de motos, ou d’engins volants. En plus il ne lit pas les astérisques en bas des contrats… et ça c’est cool, tu peux l’exploiter gratos ! Par contre je vais profiter de l’interview pour lui dire qu’il est viré…
Le problème du Rouxbin, c’est qu’il se fait tuer trop facilement, et que les obsèques de nos jours cela coutent chers !


Sonluffy appréciera. Quels sont les topics qui te plaisent/te plaisent pas ?
Je kiffe le Blabla, j’aime bien les topics persos des autres forumeurs, c’est là ou je fais mon devoir de justicier, aidé de mon fidèle Ami, Piccolo-San. On casse du Gohan-Fan, et je ne vise personne en disant cela. Les topics sur les débats de puissances, me font beaucoup rire, et certain topic de DBM aussi, enfin, ce sont plus les propos des posteurs qui m’amusent que les topics.
Les topics que je n’aime pas trop, sont les topics sur le sport (je ne suis pas spécialement un fana de sport).


Et les membres ?
*Mode langue de bois ON*
Batroux se doit d’être impartial ! Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !
*Mode langue de bois OFF*
Ils sont tous cinglés ! VOUS ÊTES TOUS CINGLES !
Ceux avec qui je m’entends bien, le savent, ou s’en doutent, ils sont pour la plupart, tous les soirs sur le Chat, ou y étaient.
Sinon en général, j’essaie d’ignorer ceux qui ont le don de m’exaspérer. Parfois je m’offre un petit plaisir, et je me permet de faire remarquer à la personne concernée qu’elle m’exaspère.
Après tout je ne suis pas sur l’Union Sacrée, pour me prendre la tête mais pour me détendre.


C'est le dur devoir de Batroux. La fameuse question : 1+1= ?
Les questions personnelles je n’aime pas trop ça. Mais si je devais répondre en mon âme et conscience, je pense que je dirais : « JOKER ! »


C'est un comble cette réponse ... Si j'attache une tartine de confiture sur un chat, avec la face nature sur le chat, et que je balance le tout par la fenêtre, comment atterrit le chat ?
P'TAIN ça m’énerve ! J’avais pourtant bien spécifié que je ne voulais plus de questions personnelles… Je trouve que c’est une faute grave de ton assistant Ginji, tu devrais le cantonner au rôle de "ramener le café …"
Bon et bien pour être tout à fait franc, je pense que tu ne pourras pas balancer le tout par la fenêtre, je pense que ma chère Catwoman t’en empêchera et qu’elle te dynamitera les fesses, avant même que tu n’es l’idée IRL…


Comment as-tu découvert Dragon Ball ? Et en quoi se démarque t'il des autres mangas ?
Dragon Ball fait partie de moi. Aussi loin que je me souvienne dans mon enfance, j’ai toujours connu l’anime, en partie grâce au Club Dorothée. Et j’étais souvent devant le club Dorothée étant gamin. D’ailleurs le premier mot que j’ai dit c’était Dorothée. Puis au fur à mesure que j’ai grandi, j’ai un peu oublié Dragon Ball, et c’est en colonie, à l’âge de 10 ans que je me suis mis à lire le manga papier, à acheter les tomes, ainsi que les coffrets de l’anime en VHS, acheter pas mal de figurines et à enregistrer les rediffusions sur TMC, que j’ai encore aujourd’hui, et qui prennent malheureusement la poussière dans une caisse...
Dragon Ball se démarque d’autres mangas que j’ai lus, par cet aspect nostalgique de mon enfance. Je ne tenais tête à mes parents qui voulait aller faire des courses, que pour finir un épisode de DBZ ! Je me souviens des nombreux débats que j’avais avec mes camarades dans la cours d’école, sur les puissances, les transformations, les attaques, sur les personnages préférés de chacun.


Veux tu bien nous présenter tes fanfics ?
« Le bonheur est à portée de fin » est un One Shot court, et terminé, sur le premier amour de Goten. C’est parce que j’ai eu l’idée de la fin de cette fic, et qu’elle m’a emballé que je l’ai écrite. J’ai essayé autant que possible d’être original dans le traitement de Goten, et de montrer une évolution plutôt inattendue de celui ci.

« La déchéance du Héros » m’est venue d’une discussion sur le chat, que j’ai eu avec San et Teen Gohan, dans laquelle, je disais que j’avais été déçu de l’évolution de Gohan dans la Saga Buu. Que j’aurais préféré le voir devenir le Big Boss final de Dragon Ball après qu’il soit devenu l’être le plus puissant de l’univers, et c’est à partir de cela que j’ai essayé, et essaie de d’écrire cette fan-fic, qui aujourd’hui est un peu en stand by.


Je me dois de te dire que ton fidèle serviteur attend la suite avec impatience. Es-tu vraiment roux ?
Mon avocat me déconseille de répondre à cette question. Elle dit que je peux subir un préjudice d’ordre moral important… arf…
BON TANT PIS !
Oui je suis vraiment Roux ! Sinon je ne m’appellerais pas Batroux, mais Batblond, ou Batbrun, ou Batalbinos. Si tu veux une preuve, je peux te montrer mes poils pubiens ?



Je laisse mon assistant avoir la preuve, je te crois. La double vie Bruce Wayne/Batroux ne t'épuise pas trop ?
Sur mon contrat de travail, je ne suis justicier qu’à temps partiel, donc du coup, je ne suis pas trop épuisé, j’ai le temps de me reposer, de manger du chocolat, de troller du Gohan-Fan, et d’essayer de Brûler des jeunes fusions... Puis le métier de justicier offre des prestations que d’autre boulot n’ont pas. Genre, le statut de légende et d’immortel, le respect et la déférence que l’on me doit naturellement, puis on excuse toute absence de modestie, quand on est un Héroux aux yeux des gens. C’est un chouette métier !


On te sait musicien a tes heures, comment t'es venu la passion de la musique ?
Par mon frère, qui m’a servi de modèle, et qui m’a offert ma première guitare, une guitare classique Avoir une guitare dans les mains a tout changé, je m’y suis collé comme pas possible, et je me suis acheté MA guitare acoustique et j’ai bossé encore et encore, puis j’ai fondé un groupe punk (car à l’époque j’étais capable de jouer que du Punk), avec qui j’ai pu faire des petites scènes dans mon patelin, et ou j’ai pris du plaisir comme pas possible. Et à force d’écouter des groupes que je considère comme géniaux (Led Zeppelin, pour ne citer que lui).


Et pour le dessin ?
Pour le dessin, l’anecdote « Kawai-CHoupie », Quand j’étais gosse, j’avais un tableau blanc, dans ma chambre, et mon père avant de partir à son boulot, me dessinait des personnages de Disney, qui me souhaitait une bonne journée. Et je voulais dessiner comme mon père. Mais là ou je m’y suis réellement collé c’est quand je me suis remis à Dragon Ball Anime/manga. Le fait que mon frère dessine bien, m’a aussi donné envie de me rapprocher le plus possible de son niveau.


Qui de Goten de ou de Gohan détestes-tu le plus ?
Bien évidemment, c'est Goten de Dragon Ball et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, je ne l'aime pas, puis en deuxième position vient que je ne l'aime pas, sans oublier que je le déteste.
Gohan a certain pics d'intensité négative, genre période coupe au bol, période cyborg, ou encore période Great-Sayaman.


Quelque chose à rajouter ?
Bah écoute, j’ai trouvé ça chouette, j’ai trouvé des questions un peu trop rentre-dedans, sur ma vie privée, mais bon, j’ai essayé de faire avec, et de répondre, sans dévoiler mon identité secrète.
Par contre, T’aurais pas 200€, je suis un peu à court ce mois-ci ? Les mensualités du crédit de la Batrouxmobile sont un peu excessif…[/quote]



Après avoir gratté de l'argent à mon assistant, et nous avoir menacé de ne plus jamais utiliser le "bat-signal" pour une cause aussi inutile, il sauta dans le vide et disparu dans l'obscurité de la nuit. Je commençai à rassembler mes notes, quand mon assistant au regard affûté (normal pour un métis saiyen qu'il m'a dit à ce moment là ...) me fit remarquer que notre interlocuteur avait laissé tomber ce qui semblait être une pièce d'identité. La véritable identité de Batroux allait être découverte ...



Interview "fin du monde"
Spoiler
La fin approche, elle nous guette, elle nous observe. La date charnière arrive à grand pas en effet. Source de plusieurs nanards à gros budgets, et d'inspiration pour les sectes les plus stupides dernièrement, le fameux 21/12/12 est pour bientôt. Que va-t-il arriver ? Comment allez-vous réagir ? Nos envoyés spéciaux ont été envoyé vers vous pour obtenir vos réponses. Au final, ils se sont tous barrés, me laissant seul sur le carreau, prétextant "ne pas savoir comment vous réagiriez, mais qu'eux n'avaient pas envie de bosser les derniers jours de leur vie.". Etant donc le seul journaliste un tant soit peu professionnel, je me suis donc occupé moi-même de récolter vos avis, à maintenant 12 heures officiellement avant la fin :


Comment appréhendes-tu l'arrivée de cette fameuse date ?

asm75 : Bof, tu sais la routine. J'ai terminé la construction de mon abri anti-atomique insubmersible hier. J'ai 150 kilos de bouffe et 250 kg d'une masse informe de mangas et de dvd qui m'aideront à survivre tranquillement à l'apocalypse pendant que la majorité meure dans d'atroces souffrances...
Je déconne, j'ai pas la thune pour me payer un abri anti-atomique. Je vais probablement mourir avec le reste de l'humanité.


Batroux : Je vais appréhender la fin du monde avec un filet à papillon. Non je déconne, je vais la chopper la fin du monde et je vais y maraver sa gueule, je vais y faire cracher ses dents, lui briser tous les os avec une Batàmine et après je lui paierais une bonne bière fraîche pour trinquer à ma gloire !
Parce que je suis un héros, après l'apéro je vais quand même livrer la fin du monde aux autorités (sans oublier de lui piquer son porte-feuille, les temps sont aussi durs pour Brouce Wayne.)


SuperIdle : On a préparé les itinéraire pour fuir les grandes villes au cas où on serait séparés ma femme et moi, et on s'est réparti les différentes armes toujours au cas où.


San999 : Avec des armes diverses, pour buter cette fin du monde qui se prétend faire mon job.


Piccolo Daimao : Plutôt bien. On devra tous y passer un jour ou l'autre, alors soites. Qu'il en soit ainsi. Même si j'aurai aimé purifier le monde à ma manière, fufu.


Nimitz : tout a fait sereinement, parfaitement calme :) .


Inikisha : Franchement, avec délectation. Je n'arrive pas à croire qu'on puisse vraiment penser que la fin du monde va arriver sur la base de "les Mayas ont fait un calendrier qui correspond vaguement sur certains trucs et il finit le 21/12/2012". Si les Espagnols les avaient pas massacrés, ils auraient peut-être eu le temps de le finir, leur calendrier...
Enfin bref, je trouve ça complètement con et j'ai bien l'intention de copieusement me foutre de la gueule de ceux qui pensent que ça va arriver. (j'ai les noms)


RMR : Je suis curieux de voir jusqu'à quels extrémités certaines personnes pourront se rendre. S'il devait se passer quelque chose, ça ne serait pas forcément si mal, ça bousculerait le quotidien !


Teen Gohan : Sereinement car je suis préparé pour survivre à la fin du monde car j'ai acheté ceci pour la modique somme de 3000 zénis :
Spoiler

C'est Apocalypse-proof et déjà livré donc pas de soucis !


Foenidis : Avec la sérénité du dragon qui se sent au-dessus des futilités de la vie.


Nosferatu : Je me dis que, putain, elle aurait pu arriver une semaine plus tôt, elle m'aurait épargné de passer mes partiels.


Abysse : Quelle date ? Ah, le fameux 21/12/2012 ? Bof, je n'y prête absolument aucune attention. Des fins du monde et les lots de suicides collectifs qui vont avec, on nous en sert à peu près tous les ans depuis des siècles. J'ai survécu aux autres fins du monde, je survivrais bien à celle-là.


Antarka : Personnellement, je m'en tape. J'espère qu'il y aura beaucoup de suicides la veille mais je prie pour que ces emmerdeurs ne fassent pas chier les usagers, en se jetant sous les trains ou autres.


Son Goten : Bah écoute, je ne l'appréhende pas, j'en entend parler depuis très longtemps et j'ai jamais été spécialement inquiète.
Cela dit, s'il y a vraiment quelque chose qui doit se passer, je demande à mon frère de m'emmener à Bugarash, il parait que c'est dans le sud et que c'est le seul endroit épargné par la fin du monde. héhé
Non sérieusement je m'en fiche parce que j'y crois pas tellement et que je n'y pense pas, mais de toute façon je pense que si ça doit arriver, paniquer ne sert à rien, on ne peut empêcher le destin de s'accomplir !
J'espère au moins que j'aurais le temps de prendre mon petit déjeuner...


Random : Ben comme je te l'ai déjà dit j'ai plutôt hâte vu que c'est le jour de mon anniversaire. A part ça, c'est un jour comme un autre on va dire vu que je crois pas en la fin du monde !




Quels seront tes derniers actes ? Et tes dernières volontés ?

asm 75 : Me boire une p'tite bière. En souhaitant qu'il m'en reste une en plus dans le frigo.


Batroux : Mes derniers actes, c'est difficiles à dire, je pense qu'en premier lieu, je détacherai Inikisha de ses chaines, histoire de lui laisser un semblant de liberté avant que des astéroïdes ne lui tombent sur la gueule. Je révélerais enfin qui est le plus fort entre Mystic Gohan et Goku, parce que j'ai mené l'enquête et que j'ai la réponse. Je dévoilerai le sexe de San à Sonluffy.
Mes dernières volontés ont été exaucées au cours de l'année, je voulais voir Izia, Shaka Ponk et Rodrigo y Gabriela en concert, je peux crever la main sur le cœur avec un sourire débile.
Cela dit si je pouvais mourir dans une posture héroïque ce serait pas mal, ça donnerait du cachet.


SuperIdle : Tenir la main de ma femme, lui dire une dernière fois que je l'aime.


San999 : C'est la fin du monde qui devrait penser à ses derniers actes et ses derniers volontés.


Piccolo Daimao : Je me tiendrais debout, cape face au vent, arborant une fière moustache et prêt à affronter mon destin, :brave: . Comme dernières volontés? Que Teen_Gohan soit le premièr à y passer, héhé.


Nimitz : j'irais pêcher avec mon mentor Paul.


Inikisha : Bon, la question n'est pas très intéressante si je répond que je ferai comme d'habitude alors faisons comme si la fin du monde allait vraiment arriver.
Je pense que j'irais baiser (et je sais avec qui !), j'enverrais un dernier SMS d'insultes à Batroux, je me paierais un vrai bon restau (en espérant qu'il y en ait encore d'ouvert) et sans doute que j'appellerais ma mère (mais pas pour l'insulter). Oui en fait je pense que ma journée consisterait à coïter et à bouffer.
Mes dernières volontés, je ne sais pas. Si c'est vraiment la fin de la fin, il n'y a pas vraiment de volonté à avoir. Si c'est la fin de l'humanité, alors j'espère que la Terre repartira de zéro proprement et que ça se passera mieux qu'avec nous. S'il reste quelques uns d'entre nous, alors qu'on apprenne de nos erreurs et qu'on vive plus avec notre planète que grâce à elle.
Ah et le retour de la sélection naturelle aussi, y a des idiots qui devraient vraiment pas rester en vie.


RMR : Ça dépend de l'heure de la catastrophe, je serais peut-être en train de manger, peut-être en train de jouer à pokémon version blanche 2, en train d'apprendre le japonais, ou encore de modérer l'union sacrée. Si j'ai le temps de réorienter mes actes, ben je vais tenter de me mettre un minimum à l'abri. Ma dernière volonté ? Mourir de la façon la plus classe possible, à défaut de pouvoir vivre jusqu'à 100 ans.


Teen Gohan : Je serais, avec toute la Glorieuse Communauté des Métis Saiyen, occupé à prier Kami Gohan pour qu'il préserve nos âmes pures et innocentes et qu'ils nous aident à traverser cette terrible épreuve.
Dans cette optique-là, j'organiserai un grand rassemblement devant l'autel de notre Dieu à tous et nous prierons jusqu'à ce que la fin des temps surviennent \o/
Puis bien sur nous nous réfugierons dans nos capsules de survie pour que le Culte de Kami Gohan survive à l'Apocalypse.


Foenidis : Faire ron-ron patapon sous ma couette et ne penser à rien d'autre.


Nosferatu : Bin j'en sais rien, on a pas l'heure, si ? ^^ Mes derniers actes: j'espère que je serai en train de fumer une clope tranquille, après une nuit bien torride avec ma nana. Dernières volontés: que les vers de terre me bouffe pas, si y en a qui on survécut. Donc je préférerais être désintégré.


Abysse : Probablement rien. Quand l'heure sonne, elle sonne. Après, quand t'es mort, t'es mort. Ce ne sont pas les derniers actes et les dernières volontés qui vont changer quoi que ce soit. Surtout si tout le monde crève en même temps.


Antarka : Pour quelle heure est-elle prévue déja ? Bah j'srais sans doute au boulot, donc j'improviserais. J'aurais bien fait la course avec une faille géante comme dans 2012 mais si je raye mon ambu le boss va encore m'engueuler.
Ma dernière volonté serait de survivre ! Si on doit recommencer à 0 en beaucoup moins nombreux dans un monde vierge et propre, je veux en être ! J'ai d'ailleurs avec moi une liste des top-models qui mériteraient de survivre !


Son Goten : J'irai surement voir le gars dont je suis amoureuse pour lui dire "Je t'aime".
Je vais surement prendre un râteau mais on sait jamais, peut-être que Dieu a besoin d'une jardinière...
Je ferais probablement ça, mais sinon pour mes dernières volontés, j'aimerais bien faire un gros bisou et un gros câlin à chacun de mes frères.
Ah oui, et j'aimerais bien connaitre la fin de One Piece et de Dragon Ball Multiverse, et si c'est pas trop demandé je voudrais aussi que DBGT soit considéré comme canon. (Pas besoin de braquer vos mitraillettes sur moi, on meurt dans deux jours de toute façon...)


Random : Pour mes derniers actes, ça serait de faire une grosse fête de folie. J'entrerai bien dans les détails mais vu qu'il y a des mineurs sur le forum je vais pas le faire donc champony pour tout le monde ! Mais j'avoue que la fin du monde c'est un bon prétexte pour faire des trucs qu'on ferait pas en temps normal :twisted:
Pour mes dernières volontés, j'ai plusieurs idées. Que le Real gagne enfin sa dixième C1 ou que le prochain OAV DB soit bien par exemple




Comment penses-tu que la fin va arriver ?

asm 75 : Si j'en crois le film 2012, ça va être le gros bordel genre tsunamis, éruptions volcaniques séismes et tout et tout...Heureusement, je n'accorde aucune légitimité scientifique à ce genre de nanars. Quoique...


Batroux : Bah en toute logique, après le développement, la conclusion vient toujours après un long développement.
J'ai beaucoup d'idées sur la fin du monde: Que ce soit une armée de robots futuristes, une armée de singes, un tsunami géant, une pluie de météorites, une invasion de méchants extra-terrestres, une punition divine, un virus T transformant les gens en zombies, un gros caca nerveux de Chuck Norris ou de Stallone, les idées ne manquent pas mais elles sont tellement vues et revues que j'aimerai bien une fin un peu originale, un truc auquel on aurait pas pensé et qui nous défoncerait la tronche en une fraction de secondes.


SuperIdle : Je verrais bien un combo Inversion des pôles magnétiques/activité sismique de malade/Tsunamis gigantesques.


San 999 : Je sais pas. Je n'ai pas besoin de savoir comment elle vient pour lui casser la gueule, quand elle sera là.


Piccolo Daimao : Hum, j'ai des hypothèses. Soit le monde ne survivra pas à une ultime Gohannerie. Soit, une victoire de Bra au Haxball. SuperIdlle qui se rase la moustache. Ou peut être Inikisha qui demande en mariage Foenidis. Qui sait?


Nimitz : mmmm je dirais que Cortex trouvera un moyen de tout faire péter en voulant conquérir le monde ( encore une foix )

Inikisha : Si c'est la fin de l'humanité, probablement par l'épuisement des ressources naturelles ou par la faute d'un super-méchant.
Si c'est la fin de notre planète, peut-être bien qu'on arrivera à la pourrir pour de bon mais plus probablement que ça arrivera dans quelques millions/milliards d'années, quand le Soleil mourra.


RMR : Étant donné que je suis adepte de la pensée "rien n'apparaît, rien ne disparaît, tout se transforme", je doute qu'on puisse parler d'une fin à proprement parler. On se transformera au moins en énergie ! Quant à la fin de l'humanité en tant que ce qu'elle est, ça se départagera entre les mains de l'auto-destruction, de l'élargissement du Soleil et de l'évolution. Qui sera le plus rapide, qui sera le dernier en lice ? 3, 2, 1... Partez !


Teen Gohan : Nous allons avoir une pluie de météorites (qui sont en fait les débris de la Planète Namek qui a explosé il y a quelque temps et c'est cela que les Mayas en prévu car en fait c'était des Nameks ! ) et ainsi qu'une hausse très significative de la température.
On entendra les esprits Mayas crier "On vous avait prévenu bande d'abruti !"
Ce sera vraiment terrible :o


Foenidis : Ça n'a aucune importance, je m'en fous dragonnesquement.


Nosferatu : Une bonne éruption solaire dans la tronche. Au moins on aura l'impression de clamser en été.


Abysse : Je citerais un certain Tyrion Lannister : "A 80 ans, dans mon lit, le ventre plein de vin, ma queue dans la bouche d'une pucelle. "


Antarka : Pas ainsi hélas, il faudra attendre bien plus longtemps. Quelques bouleversements meteos, quelques volcans, que fera on quand la terre deviendra inhospitalière pour les espèces qu'on avait autorisé à survivre ? (boeuf, porc, chien, chat etc) ? Et si notre système est fragile, je reste convaincu que notre espèce en tant que telle est extremement résistante.
Je prédit un bouleversement majeur d'ici à 2080 (allez hop, le... 17... juillet), parce que je serais suffisament vieux pour faire le gateux si je me suis trompé.


Son Goten : Comme dans highschool of the dead, avec des zombies et des petites culottes...
Mais je verrais bien la terre disparaitre sans explication, je sais pas pourquoi mais c'est la seule chose à laquelle je pense quand on évoque la fin du monde, je ne crois pas à un tsunami, mais si c'est le cas dites moi le tout de suite que je prévois un maillot de bain...


Random : Ben j'aimerais bien que ça arrive par l'intermédiaire d'un truc classe. Genre, tous les volcans du monde explosent en même temps, le ciel qui devient noir et se remplit d'éclairs. Le tout sur une musique qui ferait bien fin du monde




Un dernier mot pour les autres membres du forum ?

asm75 : Non, si tout se passe bien Enma nous enverra tous au paradis.
Fin du monde ou pas ou pourra donc toujours débattre sur des questions existentielles type "Goku SSJ3 vs Mystic Gohan" ou "Broly peut il faire exploser l'univers en pétant un bon coup?"


Batroux : Mers chers concitoyens de l'Union Sacrée, je tenais à vous dire que j'avais passé de bons moments parmi vous. Il va de soi que seuls les plus forts survivront et que vous ne survivrez donc pas, par conséquent nous ne nous reverrons probablement pas, donc:
-Bonne apocalypse à tous,
-Tg Inikisha, j'espère que tu morfleras plus que les autres,
-Les météorites ne sont pas vos amies, ne leur indiquaient pas le chemin, ne leur donnait pas l'heure.
-Mourrez bien !


SuperIdle : Ce fût un honneur de délirer parmi vous.


San999 : Vive la viande hachée!


Piccolo Daimao : On se reverra en Enfer... ou pas.


Nimitz : repentez vous de vos pêchés et venez vers la sainte lumière de Paul, il nous sauvera.ne fait pas confiance a ce lézard qui se dit être un dragon, n'ayez crainte de cette volaille violet ( ce n'est qu'un oiseau sortant d'une soiré un peu arrosé ) ayez confiance en Paul et il vous sauvera !!!!
et ca vaut pour toi Ginji ! lache ta tutute bon-sang! ^^


Inikisha : Allez tous vous faire foutre !


RMR : Que le meilleur gagne ! (Pas approprié ?) Bon, alors dans ce cas : "L'Union Sacrée reste ouvert aussi les jours de fins du monde. Venez nombreux, mais pas trop, ça ralentirait le site."


Teen Gohan : Pour les Gohan-hater et les hérétiques (comme toi :twisted: ) : J'espère que crèverez dans d'atroces souffrances et que votre engeance maléfique disparaisse à jamais !
Pour les autres : On se reverra dans le Nouveau Monde, puisse la Grâce de Kami Gohan vous protéger ô pauvres païens que vous êtes \o/
RMR : Aussi puissant que tu sois, n'essaie pas de modérer l'Apocalypse, je crains que là tu es trouvé plus fort que toi !


Foenidis : Je vous aime tous... jeunes et moins jeunes, philosophes et gros blaireaux, sympatoches et gros grognons, jouer avec vous va beaucoup me manquer.


Nosferatu : Bin bonne mort à tous.


Abysse : "Mot."


Antarka : Mangez des pommes, tant qu'il reste des abeilles !


Son Goten : Bon courage à vous pour endurer cette fin du monde, en espérant qu'il y en ai pas une deuxième...


Random : Oui oui j'ai bien apprécié les moments passés sur ce forum en votre compagnie :)
Sinon, j'en profite pour dire que je déteste Mystic Gohan car vu que c'est la fin du monde Teen_Gohan n'aura pas le temps de venir me lyncher !



*Pas de conclusion, car plus aucun journaliste de présent. Ce qui amène une ultime question ... qui écrit ces lignes ?! *
http://www.youtube.com/watch?v=plWnm7UpsXk



Interview de fin d'année 2012
Spoiler
Une année se termine, une année riche d'Obama, de fin du monde, de Gangnam style, d'Euro de foot, en vitesse du son, de J.O., de Jean Dujardin, de François Hollande, de Batman ... Il est temps pour vous de faire un bilan de votre année, et de celui du forum !


Quel regard portes-tu sur cette année 2012, pour toi, et pour le forum ?

Piccolo Daimao : C'était une année sympathique, j'ai pu finir des projets personnels et en avoir de nouveaux pour 2013.
A propos du fofo, il s'est positivement élargi et j'entretiens de bonnes relations avec des nouveaux venus comme Thejoy, Nosfe,Davebond,Alawdi et Damssou, qui se sont bien intégrés et ont dynamisé le forum.

SuperIdle : Sur le plan perso, ça aura été une année de merde, vu que 10 mois sur 12 ont été placés sous le signe des problèmes de santé.
Pour le fofo, on a vu beaucoup de nouvelles têtes, dont pas mal sont restées actives, il y a des jours où je n'ai même pas trouvé le temps de traîner sur reddit ^_^ J'espère que ça ne fait pas trop de taff pour RMR, mais ça fait plaisir de voir le forum vivant comme ça.

Son Goten : Pour le forum, j'avoue que j'ai pas spécialement de chose à dire sur cette année... J'étais pas très présente.
D'ailleurs je n'aime pas trop l'ambiance qu'il y a eu cette année sur le forum, pour ça que je ne venais plus très souvent.
En ce qui me concerne, j'ai passé une assez bonne année, un peu tristounette parfois, mais une bonne année dans l'ensemble.

Foenidis : Une année de plus pour moi... année un peu décevante car mes projets ont piétiné pour des raisons aussi diverses que variées... pour le forum, bonne année dans l'ensemble dirais-je, avec une communauté solide et bien sympathique.

asm75 : Un excellent cru. Peut etre mon favori depuis que je suis sur ce forum. J'ai eu le plaisir de voir que pas mal de débats de la section Dragon Ball Z/GT ont été dépoussiéré par des anciens comme des nouveaux venus.
Mais surtout j'ai pu prendre part à de nombreux débats et discussions divers et variées. J'ai ainsi pu parler cinéma avec Piccolo Daimao et consorts, comics avec Filou', San, Lenidem etc..., politique avec...Un peu tout le monde même si je retiens avant tout les posts bien argumentés d'Ini, San, Batroux et Antarka.
L'un des mes topics favoris "Le futchebol, en long, en large et en travers" a été complétement redynamisé grâce à un bon nombre d'intervenants réguliers et connaisseurs comme toi cher Ginji, mais aussi Random, Piccolo Daimao, Nosferatu, Bra, rodjackie, Nimitz,le p'tit nouveau Damssou et quelque uns qui se font plus rares mais dont les interventions sont toujours appréciés comme Ini' ou Quent68
Bref je retiens avant tout l' hétérogénéité croissante des discussions et débats qui alimentent le forum tout en notant que la section DBZ/GT, qui constitue tout de même la base d'un forum Dragon Ball, reste active

Nimitz : une année riche en rencontre personnel ^^, j'ai fais la connaissance d'énorme personne cette année.qui m'ont beaucoup apporté humainement et intellectuellement :) .j'ai l'impression d'avoir passé un cap, d'avoir grandis, de sortir de plus en plus de ce cocon familiale :) .
j'ai appris qu'il ne servait a rien de vouloir par dessus tout et vite quelque chose, fais en sorte de l'obtenir si tu ne l'as pas c'est que ce n'était tout simplement pas le bon moment.ne te préoccupe pas de ce que les autres disent de toi, concentre toi sur ton objectif a atteindre.et ne néglige pas le voyage pour arriver la, celui-ci peut t'apporter énormément de chose ^^.
j'ai appris aussi a penser pour un groupe, les exigences d'un groupe ainsi que les besoins,les envies sont bien différente de ta personne et tu j'ai du m'y adapter :) .
concernant ma vie de couple ben c'est quand même personnel mais ce que je peux dire c'est que c'est le bonheur même 6 ans après ^^
concernant le forum, il y a eu des départs et des arrivés mais je remarque aussi qu'il y a un noyau dur ici bien que certains troll par moment ^^.mais ce n'est pas le plus important, le plus important c'est la cohésion du forum et RMR a toujours su garder de l'ordre ici ce qui a grandement facilité la tâche.il a du être plus sévère dernièrement mais encore une fois c'est pour le bien du forum et il garde toujours son humour légendaire qui me fait marrer :lol: .
sinon je dois dire que le forum est resté tel qu'il est, simple , agréable et surtout toujours aussi enrichissant ^^.
3 ans et j'en apprend encore sur Dragon Ball grâce a eux :D !

Batroux : C'était vraiment à chier.
*Batroux pointe du doigt Inikisha, Abysse et Rusk.*

RMR : Moi, j'ai fait mon petit bonhomme de chemin, les études, diverses formations ou attestations extérieures (BAFA, PSC1 (premiers secours), CLES2 (examen d'anglais)) sans rencontrer de grandes difficultés. Une année calme, paisible, agréable, dans un monde dont on dit qu'il se délite, économiquement, écologiquement, et dont on prévoyait même l'anéantissement. Je suis un étrange spectateur qui jouit de ce monde quoi qu'il advienne. Concernant le forum, difficile de parler de 2012 en particulier, depuis cinq ans que j'y suis, et malgré qu'il y ait eu différents "grands moments", les années se suivent et se ressemblent, le forum reste fidèle à lui-même. Cette dernière année a surtout été placée sous le signe des affinités envers des personnages dragon ball et d'une forme de jeu de rôle autour de ça, mais ça avait déjà commencé en 2011 et je pense que ça durera encore longtemps, donc ce n'est pas vraiment la marque de 2012.

Inikisha : De manière très personnelle, c'est l'année qui marque la reprise de mes études, peut-être celle où j'aurais enfin trouvé ma voie. C'est une année où j'ai fais pas mal de chemin à titre personnel.
Pour le forum, je ne sais pas trop. Rien de spécial, le ballet habituel des petits nouveaux de 13 ans qui débarquent pour deux mois, les gros cons qui virent assez rapidement... Peut-être y a-t-il eu un recul de l'ambiance bisounours que je trouvais assez présente : maintenant on arrête de préciser systématiquement "évidemment je plaisante haha lol c'était une blague je t'apprécie beaucoup héhé <3" après chaque vanne, c'est un grand pas en avant. Teen_Gohan est toujours aussi sensible et inoffensif qu'une fan de Justin Bieber mais il est sur la voie de la guérison. J'attends encore les autorisations pour l'euthanasie de Batroux, cela dit.

Lenidem : L'année 2012 fut, pour moi, une période de bouleversements. Elle commença avec mon premier "vrai" travail : de janvier à juin, je fus professeur de français dans des écoles secondaires de Bruxelles. Ce n'était pas vraiment le travail dont je rêvais ; pourtant, bien qu'il s'avérât aussi exigeant que je le pressentais, j'y trouvai aussi des satisfactions auxquelles je ne m'attendais pas. Globalement, ce fut une expérience magnifique et très enrichissante.
Tout de suite après, en juillet, je repartis pour le Québec. J'avais prévu depuis un moment déjà d'y séjourner une année entière avec un PVT (permis vacances-travail : un permis de travail ouvert pour les moins de trente ans) une fois mes études terminées, afin de découvrir le monde en-dehors de mon petit pays, de prendre mes distances par rapport au train-train de ma ville natale, bref, de vivre une "aventure" à ma manière : j'avais compris depuis longtemps que si je voulais partir en voyage - pas pour du tourisme : un vrai voyage, long et exigeant - il ne fallait pas attendre qu'un vieux magicien m'encourage à sortir de mon trou. J'ai finalement sauté le pas, et je ne le regrette pas! Depuis bientôt six mois, je suis donc à Montréal. Après avoir pris un peu de bon temps avec des amis, j'ai trouvé un travail dans une boutique de déguisements : salaire minimum, mais pas stressant, bonne entente avec les collègues, le tout dans un cadre onirique : la boutique contient plus de 15 000 costumes, il y a de quoi rêver! Par la suite, j'ai donné, pendant deux semaines, des cours de français langue étrangère dans une école de langues privée où je retournerai en 2013 pour des cours du soir. En ce moment, je cherche un autre travail à temps plein pour payer le loyer, mais je ne m'en fais pas trop. En un mot, c'est l'expérience de la débrouille.
Perdre tous mes repères était un peu le but recherché. Il est vrai que par moments, mes amis et ma famille me manquent, ainsi que le quotidien auquel j'étais habitué. Mais je le supporte très bien, et je ne compte pas rentrer avant la fin de mon permis de séjour : j'ai encore beaucoup de choses à faire et à voir à Montréal, sans parler du reste du Québec et du Canada.
Passons donc au forum. Il me semble que depuis un certain temps, les débats sur DB ont gagné en qualité. Peut-être est-ce dû au fait que le forum existe depuis assez longtemps, que la plupart des sujets ont donc été traités en long et en large et qu'il n'est plus nécessaire de tout reprendre depuis le début? On en a aussi, me semble-t-il pratiquement fini avec les éternels duels qui tournent en rond (inutile de donner des exemples), et c'est une bonne chose. De plus, comme la plupart des membres sont ici depuis des années, déjà on a tous grandi, donc on a gagné en maturité, et aussi on finit par se connaître, on sait ou on devine la façon dont untel ou untel va réagir, ce qui fait gagner du temps, et comme, pour la plupart, on est des gens sympas, on se vexe moins facilement.
Il me semble aussi qu'il y a pas mal de nouveaux (grâce à DBM?) qui soulèvent des questions intéressantes - et qui s'expriment dans un français correct, ce qui fait toujours plaisir aux yeux! Bien sûr, on ne peut que s'en réjouir : un peu de sang neuf est toujours le bienvenu!
Ah, et l'Union Sacrée a aussi été le berceau de quelques fanfics et fanmangas tout bonnement excellents, dont beaucoup se sont terminés en 2012 : les Cold's Family Chronicles de Tierts (qui sont plus ou moins finies ; il faut vraiment que j'aille lire la préquelle!), Versus de RMR (qui peut encore ressusciter de temps en temps pour un chapitre spécial, même si les combats hors du monde de DB m'intéressent moins), Ankokou Dragon Ball (tout bonnement énorme)...

Nosferatu : Plutôt une bonne année sur le plan personnel/ étude / associatif. Mais beaucoup trop de décès (plutôt jeunes) dans mon entourage. Année plus que mitigée au final.
Pour le forum, c'est ma première année, je suis très satisfait de ce forum qui est globalement respuctueux et convivial, que ce soit dans les débats sur DB, comme dans le salon et notamment sur le topic foot, qui doit être le topic du genre le plus convivial du net, sachant qu'il regroupe des supporters de clubs bien différents. C'est un exploit ^^. D'ailleurs on le dit pas assez, mais bravo à RMR pour tout le taf qu'il fait et qui contribue grandement à la bonne vie du forum. C'est de ce fait un plaisir de participer/ revisiter les débats portant sur DB.
J'ai également découvert de bonnes fics, l'Empereur Sayen de Majin Végéto notamment qui est une fic géniale; et un fan manga en particulier, Ankoku de Goten Kun qui fut une super découverte et que j'ai beaucoup aimé.
Je regrette vraiment pas d'être venu sur ce fofo.

Goten-kun : Une année assez sympathique pour ma part, j'ai eu de bons moments ! J'ai terminé ma BD après 5 ans de travail et je me suis mis à participer un peu plus activement au forum, même si j'ai encore du mal avec certains débats sur qui est le plus fort ! lol
Bon, j'ai eu aussi quelques petits tracas avec mon père qui est tombé malade etc ... mais pour le moment, ça va ! ^^ Espérons que 2013 soit l'année de la santé !



Qu'est-ce que tu espères pour cette nouvelle année, pour toi, et pour le forum ?

Piccolo Daimao : Pour moi, la concrétisation de mes projets.
Pour le forum, qu'il reste dans la continuité de l'année 2012, avec néanmoins moins de Gohan/Goten fans, car 2012 a été une bonne cuvée de ce côté là :twisted:

SuperIdle : Pour moi, du soleil, j'espère trouver un taff dans les dom-toms, et que les gens autour de moi arrêtent d'avoir les nerfs qui meurent, les pancreas qui métastasent et les coeurs qui sont mal branchés aussi, ça me ferait du bien un peu.
Pour l'Union Sacrée, beaucoup de nameks, et encore plus de moustaches :lol: Surtout que l'ambiance reste aussi bonne et les débats de qualité aussi pointus. Que San continue à décortiquer le comportement humain à en faire peur à Freud, que Foe continue d'avoir raison, qu'Inikisha ferme sa gueule, que Tierts publie LA SUITE, et que ça donne le bon exemple à Majin; que TG suive les initiales de son avatar de temps en temps; qu'RMR n'ait pas besoin de mettre sa casquette de gendarme, ça lui déforme les antennes; que le Daimao reste pricelessement awesome; que Ginji fasse moins d'interview; que Rabah ait plus de fics à lire; qu'Antarka n'ait pas trop de malheurs à nous raconter, que Batroux fasse du silence l'ironie de ses porpos; que Sonluffy repasse nous voir de temps en temps; que Kakarotto93 reste là où il est; que Salagir trouve le temps de passer faire coucou; que Son Goten trouve l'amour; que Bra aime le PSG; que j'apprenne à strucutrer mes propos; que Proteus ne le prenne pas personnellement; et que tous ceux pour lesquels je n'ai pas de mot personnel n'en prenne pas ombrage (je vous aime aussi les gens, voilà un câlin virtuel pour vous ^¤^ ).

Son Goten : J'aimerais continuer à voir mes amis et continuer les bons moments que je passe avec eux, et à être un peu moins souvent malade, et me blesser un peu moins au Tennis.
Sinon je souhaite une longue vie à ce forum, qu'il reste actif, qu'il subisse moins de Gohan-ânerie et qu'RMR le protège pendant toute cette année 2013.

Foenidis : Y'a bottage de train arrière prévu pour moi, faut vraiment que je me donne les moyens de faire aboutir mes différents projets, les sérieux comme les moins sérieux. Il faut que je me fasse plus confiance et que j'arrête d'avoir peur de me planter. C'est agaçant, parce que la partie réfléchie de mon moi s'en fout de se planter, ce n'est pas si important, l'important c'est de vivre et de faire vivre... ça m'agace d'autant plus de me brider de la sorte. Parfois, je me dis qu'en fait, j'ai peur de réussir... faut que je dépasse ça.
Bref, faut que je me botte le train ! :lol:
Pour le forum... je lui souhaite la meilleure année qui soit... toujours plus de convivialité et d'humour, de débats qui allument les passions les plus folles... je regrette encore et toujours le théâtre de nuit... non, le tchat ne remplace pas... trop chronovore, moins ludique, bref, je regrette ce petit espace de folie nocturne et l'ambiance bon enfant qui y régnait.
Tous mes voeux de bonheur, prospérité et pérennité à l'Union Sacrée et ceux qui le font vivre. Gloire à nous ! Image

asm75 : Tout simplement qu'on continue dans cette bonne voix. Le forum fait son petit bonhomme de chemin et je trouve qu'il vieillit plutôt très bien. Je lui souhaite de garder ses anciens et de continuer à attirer de nouveaux membres de qualité, c'est tout

Nimitz : pour 2013 personnellement , j'espère réussir mon année ^^ et enfin commencer ce pourquoi je suis a l'unnif ( et wai 3 ans a bosser pour enfin faire ce dont tu as envie LoL ^^), commencer mes études en science-spatial :D !
ca sera pas de la tarte ni du gateau ou je ne sais quelle autre pâtisserie mais ce que je sais c'est j'ai bossé dur pour y parvenir et j'y arriverais ^^, en tout cas je l'espère :P .
pour mon couple ben je dirais juste que ca continue ainsi ^^
concernant le forum,j'espère qu'il restera comme il est pour moi c'est impeccable ^^
juste que j'aimerais avoir un indice sur le sexe de San999 mais bon ca sera impossible ^^'.
Bonne année a vous :D !!!
et que l'année 2013 soit la même que 2012 .... mais en beaucoup mieux :wink:

Batroux : Retrouver Mister Green dans les smileys, si Mazzu passe par là, il saura.

RMR : Personnellement, ayant fait un bon nombre de choses pour mon avenir en 2012, je ne vais plus avoir qu'à m'occuper de mes études. Je passerai un certificat de natation 50 mètres ce qui ne me coûtera qu'une sortie à la piscine et le reste du temps non scolaire sera pour mes loisirs, et surtout pour l'apprentissage du japonais pour lequel je veux vraiment faire des progrès ! Si je pouvais tomber amoureux et que ce soit réciproque, ça me ferait plaisir aussi, ça fait un moment que je joue en solo maintenant. Pour le forum, je lui souhaite de bien tourner et de garder une bonne ambiance. Ce qui serait bien pour 2013, ce serait que l'équipe intègre quelqu'un qui fasse vivre le forum par des événements divers. Je ne suis pas quelqu'un qui prend beaucoup d'initiatives, de caractère j'aime bien la routine, ce qui ne fait pas de moi le tenancier idéal d'un forum. Et comme je suis un peu seul à gérer tout ça, ben ce sont les membres eux-mêmes qui le font vivre (et pour ça, je vous remercie tous autant que vous êtes). Ouais, un ou des animateurs pour le forum qui créeraient des topics, lanceraient des concours, monteraient des événements, ce serait vraiment bien, mais ça ne va pas se faire tout seul, et comme je ne prends pas tellement d'initiatives... On va croiser les doigts !

Inikisha : Vous savez tous ce que j'espère pour moi *et* pour le forum cette année.
Sinon bah savoir ce que je veux faire vraiment de ma vie, réaliser mes projets (finir mon histoire par exemple), perdre du poids ce serait cool aussi.

Lenidem : D'ici juillet 2013, j'espère voyager encore un peu (Vancouver m'attire assez) et étendre un brin mon réseau social à Montréal ; comme je devrais emménager en janvier dans une colocation avec trois étudiants, ce devrait être un début. Ensuite, si tout se passe bien, j'aimerais rendre visite à une amie de Moscou, avant de rentrer au plat pays et de me trouver un travail et un appartement à la ville Charleroi, où je compte suivre des cours du soir en psychologie pendant deux ans. La suite est un peu floue, mais elle ne concerne pas 2013 et sort donc de la question!
Ce que j'espère pour le forum en 2013? Encore des nouveaux membres sympas et intelligents ; plein de débats intéressants ; des fanfics du tonnerre (même ça fait un moment que je n'ai plus été dans la section... Majin-Végéto, si tu lis ces lignes, sache que Nekomajin Z me manque!) ; et puis, bien sûr, de l'amour, de la convivialité, tout le tralala...et le bonheur de ses membres, bien entendu!
Bonne année 2013 à tous!

Nosferatu : Pour le fofo: j'espère qu'on pourra flooder à mort gentil RMR pas taper le gentil Nosferatu Image
Non bin simplement j'espère que l'affluence du fofo ne baissera pas, que le nouveau film nous donnera matière à débattre, et que l'ambiance sera toujours aussi bonne. Voilà.
Bonne année à tous !

Goten-kun : Que ma mutation se déroule bien, je suis assez angoissé pour ça ! J'espère être sélectionné pour Koh Lanta pour que vous puissiez me tailler comme il faut ! lol
J'espère que mon papa se remettra aussi, c'est important !
Et que le forum continue dans la joie de vivre, que RMR soit toujours aussi implacable sur les HS ! :lol: , que Teen continue ses Gohanneries, il me fait rire avec ça ! ^^
Que la bonne ambiance perdure, c'est le principal pour un forum de cet ampleur !
Et j'espère que le film 2013 de Dragon Ball soit énorme !!


Sur ces belles paroles, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon réveillon, une bonne soirée, et une belle année, encore meilleure que la précédente !



Interview de Tinky Dan Dan V1
Spoiler
"Son Goten gentille me plait bien !" (Goten = coté ? Nan ? Ils sont de pires en pires mes titres, non ?")


Au cours d'une nuit, le forum connu une nouvelle ère ...
En effet, l'invité de cette interview est la nouvelle modératrice, choisie à l'unanimité. En partant en investigation, il ne fait aucun doute que cette personne est appréciée, je vais donc tenter d'en savoir plus.

Restaurant habituel. J'attend mon invité depuis cinq minutes maintenant, en révisant mes notes. On m'a prévenu que contrairement à ce qu'elle essaye de faire croire aux nouveaux membres, trop naïf, c'est bien "une" invitée que je vais recevoir. Elle arrive, souriante, me faisant un signe, je l'invite à s'asseoir à ma table. L'interview peut commencer.

Bonjour à toi ! Et si tu commençais par te présenter en quelques mots ?

Salut, salut! :)
Je suis un peu nulle pour me présenter en général, mais bon...
Pour faire simple, j'ai 15 ans, je suis lycéenne, et j'habite vers Marseille.
Je passe en première scientifique.
Mes hobbies sont le sport et la lecture ( o/ ), et disons que j'aime jouer au tennis, ou le regarder à la télé...
Je suis une grande fan de Maria Sharapova.
Sinon j'aime sortir avec mes potes.


Quelle est l'origine du choix de ton pseudo

Certaines personnes s'étonnent de mon pseudo parce que je suis une fille, certains me prennent même pour un garçon.
Enfin je ne peux pas m'étonner pour ça, s'appeler Son Goten... Hum, ça porte à confusion.
Sinon j'ai choisi ça parce que déjà j'aime bien Goten, mais aussi parce qu'il ressemble beaucoup à Goku, qui est mon personnage préféré. ^^


Comment as-tu découvert DB ?

Je ne le sais pas moi même... J'ai l'impression de l'avoir toujours connu.
Ca vient sans doute de mes frères, on avait plein de cassettes vidéos qu'ils avaient enregistrés, mais je crois que l'un de mes premiers films c'est "Fusion" en VF.


Aaaahh, les fameuses cassettes Dragon Ball ... Tu es donc la nouvelle modératrice du forum, félicitations ! Mais ... Modératrice sur le même forum que Teen, est-ce vraiment une récompense ? As-tu déjà prévu des mesures pour le contrer ?

Merci ! Mais...
Oula, je ne voyais pas la chose sous cet angle...
C'est pas faux mais je vais lui faire confiance pour rester sage, il peut le faire !


On parle de Teen, sait-il même ce que veut dire "la sagesse" ? Modo, c'était un but (Sonluffy), une vocation (RMR) ou une simple opportunité qui s'est offerte à toi ?

Ça ne m'a absolument pas traversé l'esprit, quand on voit RMR on a l'impression qu'il peut tout assurer seul, donc un autre modo j'y pensais pas trop, alors moi... Encore moins.
Cela dit quand RMR m'a proposé ça, j'étais super contente qu'il me donne sa confiance.


Oui, tu la redoutais, je te vois accompagné de calculette et autre, même pour une future S, ça risque d'être compliqué ... 1+1 = ?

Oh regarde, un canard violet derrière toi ! *s'enfuit vers la prochaine question.*


Peuh, un canard violet ... C'était un ornithorynque, ça ... Mias pourquoi est-il violet ?! Euh, bref ... A ton avis, pourquoi la quasi-totalité des fans crachent sur DB GT ? Et qu'est-ce que tu pourrais leur dire pour pouvoir leur faire changer d'avis ?

La question sur GT, je la sentais venir. huhu


Ca prouve que je fais bien mon travail 8-) (ou mal, au choix.)

Dragon Ball GT fait suite à l'animé japonais qui est surement le plus célèbre du monde, c'est normal d'avoir du mal avec cette nouvelle série qui est assez différente sur beaucoup de points.
Non je n'essayerai pas de les faire changer d'avis, j'aimerais juste que les gens soient plus tolérants envers les fans de Dragon Ball GT, et qu'ils arrêtent d'essayer de trouver des incohérences là où il y en a pas.
Les fans de Dragon Ball GT existent, la plupart de ne viennent pas sur les forums, et même quand ils y sont, font souvent mine de ne pas aimer pour mieux se faire "accepter"...
J'en connaissais sur un autre forum qui avaient toujours envie de parler de GT, mais on voyait toujours une certaine retenue ou se sentaient toujours obligés de se justifier quand ils en parlaient.
(Ne pensez pas que je dis que tout le monde ment par rapport à ça, je pense qu'il y a au moins 95% des membres ici, qui n'aiment vraiment pas.)
Et Bra, si tu passes par là, assume ton goût pour DBGT. Image


D'ailleurs Goku a une tunique bleue dans GT, c'est incohérent ... Les topics qui te plaisent/plaisent pas ?


J'aime bien le Tournoi de popularité Multi-Mangas, avant j'aimais bien le topic des duels des personnages Dragon Ball mais on avait fait le tour.
Je n'aime pas les topics de débat sur les puissances, mais j'aime bien certaines réflexions sur certains personnages.
Ah oui, et je n'aime pas les topics politique et foot mais j'aime bien celui sur le tennis.


Et les membres ?

*Erreur système*.


L'interview était terminée ... je suppose. Elle semblait avoir disparu, tout en étant devant moi, son système de défense était incroyable. Je lui balance un verre d'eau, fait un combat de pouce que je gagne sans souci et je lui raconte la blague des deux oeufs dans un frigo, mais rien y fait. Je laisse alors tombé, venant de tenter toutes mes meilleures techniques. Je me lève et règle l'addition, elle ré-apparaît derrière moi, en souriant.
Me suis-je fais manipulé ? Boarf, c'est pas grave après tout, c'est son grand jour ...



Interview de Tiny Dan Dan V2
Spoiler
21 février 2015. Je patiente ... patiemment (qui a écrit ça ?!) dans le restaurant habituel. Leur éclair au chocolat est délicieux et le cappuccino divin, alors pourquoi changer ? J'attends attentiv ... calmement mon invitée et ne compte pas m'offusquer de son retard. Faut dire que c'est une star, elle a tout les droits, attentioooooooooooon.
Je me tourne vers la porte et pile à ce moment-là, je vois une silhouette arriver, badass, en rouge et noir. Après s'être salués, nous nous asseyons et l'interview peut commencer.


Interview du membre de l'année 2014 !

Bonjour membre de l'année 2014 ! Comment ça va ?

Très bien, très bien ! Et toi ?


J'ai connu mieux, mais je suis en vie, je suppose que ça va. Et si tu te présentais, pour les ignorants qui ne te connaîtraient pas encore ? Es-tu toujours fan de Sharapova, toujours fan de GT ? As-tu toujours 15 ans ?

Alors, alors. Je m'appelle Gelina, j'ai 17 ans - ce qui répond à la dernière question - et je vis... un peu partout mais en ce moment je suis dans le sud chez mon copain, je devrais bientôt rentrer chez moi - à Paris - et je dois avouer que je n'ai pas vraiment hâte. Je suis toujours fan de Maria Sharapova, même si je ne suis plus son actu comme avant, ni même celle du tennis à vrai dire. Dragon Ball GT ? Mmh... Oui je pense, j'aime bien. Mais je ne sais pas, je ne porte plus vraiment d'intérêt à cet animé, peut-être à cause de BoG ou le fait que je ne l'ai pas regardé depuis longtemps. Il faudra que je le revois, haha.


Ou peut-être as-tu pris conscience de ton erreur ... Membre de l'année 2014 ... Félicitations ! Quel est le bilan que tu fais de ton année 2014 sur le forum ?

Je ne sais pas trop. A vrai dire j'ai eu une année très difficile IRL, du coup je ne sais pas trop quel bilan tirer de mon année sur le forum. Ce que je dois dire c'est qu'il m'a beaucoup aidé quand je me sentais triste. Comme le dit un célèbre slameur "C'est le meilleur sérum quand le monde réel semble trop étroit", haha. Ah, et j'ai rencontré mon petit copain (Bra) sur le forum, enfin on se parle depuis longtemps mais on s'est rencontré cette année (2014) et... il est arrivé ce qui est arrivé. :)



Ça a fait des Chocapics ? *ahem* ... Un mois seulement entre ta démission et ton retour ... Entre temps, Jak et Joka furent nommés modérateurs. Était-ce une manœuvre de leur part ? T'ont-ils fait chanter pour accéder aux hautes strates du forum ?

Ben oui... Tout le monde pense que Many est le méchant et Joka le gentil. Mais vous faites tous fausse route ! Le jumeau maléfique parmi les deux, c'est Joka ! Tu ne sais pas ce qu'il a pu faire pour me forcer à faire ça... Et Jak alors, j'en parle pas. Horrible personnage. Ne leur faites pas confiance. :?
... Non plus sérieusement, je suis contente que l'équipe se soit agrandie. Le forum est quand même assez actif, c'est pas plus mal. S'il y a une attaque de flood, il y a quand même plus de chances que quelqu'un soit présent. Puis ils modèrent très bien, donc c'est cool. :)



Langue de bois spotted. La dernière fois que je t'ai interviewé, tu t'appelais encore "Son Goten". Pourquoi avoir changé ?

Parce qu'en fait, malgré ce que je disais avant, ça a fini par m'embêter d'avoir un pseudo de garçon. Ok Tinky Dan Dan ne fait pas forcément féminin mais les télétubbies c'est déjà beaucoup plus mignon. (Et chiant, mais je suis souvent chiante donc ça me va bien.)


Ils sont bizarres et drogués aussi, la comparaison te va toujours je suppose.
On notera aussi ceci :

Et Bra, si tu passes par là, assume ton goût pour DBGT.

L'as-tu fait avouer depuis ? :)

Oui, une fois il m'a dit qu'il trouvait pas ça si mal, mais à chaque fois il revient sur son traditionnel "Non c'est de la merde". J'abandonne, il assume pas.


Aaaaah les mecs, ils sont faibles ... Comment se passe ton expérience en tant qu'écrivaine de fanfic ?

Je crois que c'est pas vraiment mon truc en fait. Je veux dire, j'ai une imagination assez limitée et j'écris comme un escargot. Je finirai cette fic et après je crois que je vais arrêter. :P


Ça pourrait être pire, tu pourrais avoir une imagination d'escargot et écrire de façon limitée ... Tu es peut-être la modo la plus populaire qui existe ... Comptes-tu préparer un putsch contre RMR ?

Non, on est partenaires de modération et puis de toute façon c'est le meilleur ! Alors il m'exécuterait dans la seconde. Tu veux ma mort c'est ça ?!


C'est Many qui m'a dit de dire ça, pour qu'il prenne ta place à ta mort ... *tousse*. Une modo toujours louve dans le topic des Saiyens traîtres ... Quel est ta vraie face ?

Je suis une rebelle.


Les topics qui te plaisent/plaisent pas ?

Il y en a pas mal que j'aime bien, mais en ce moment parmi les actifs il y en a peu que je n'aime pas.


Et pour les membres ?

Ah les membres, il y en a beaucoup que j'aime bien. Beaucoup de membres que j'ai appris à connaitre tout le long de l'année 2014. Je ne parlerai pas des gens que je n'aime pas, parce que ce n'est pas intéressant, le courant passe avec certains mais avec d'autres ça ne marchera jamais, c'est comme ça.
Il y a beaucoup de personnes que j'aime beaucoup et c'est risqué de citer mais bon.
Allez, j'ai fait de belles connaissances avec ButterflyAway (bestaculooootte) cette année (2014), tout comme Kyra d'ailleurs, elles sont toutes les deux adorables. Ensuite il y a les gens du channel, c'est là où on apprend le plus à se connaitre je pense. Parmi eux il y a : Many, Gotenks, niicfromlozane, BATROOOOUX, kouki, Bushido (ou sa cousine), toi Ginji, San999 (à qui je parle très souvent sur skype aussi), Abysse... Il y a aussi Lamantin mais j'ai hésité à le citer parce que j'ai eu un mauvais comportement, et j'ai été assez méchante avec lui à une certaine période, je le regrette pas mal. Il y a aussi des membres que j'apprécie beaucoup en dehors du chan : RMR, Joka, Goten Kun ou Tiguor...
Je n'oublie pas non plus cette très chère Lyne que j'adore et que je suis très contente de connaitre ! :D
Et aussi d'autres à qui je parle un peu moins qu'avant : Piccolo Daimao ou Teen Gohan.
J'ai dû en oublier beaucoup et je me cogne la tête contre le mur d'avance.



Les personnes avisées remarqueront l'absence de Jak, on sait qui est le "rejeté" de l'équipe maintenant. Tu avais esquivé la question la dernière fois .... Mais 1+1 = ?

2.
Voilà j'ai cassé la légende, désolée.



Mouais ... Ça aurait été aussi simple, j'aurais trouvé la réponse depuis un moment. Qu'est-ce que tu espères pour le forum en 2015 ?

Encore plus de membres qui le font vivre ! Des membres comme Joka, parce qu'il faut le reconnaître, il donne un bon coup de fouet au forum quand il est là. (regardez son nombre de posts à ce petit floodeur.)
Moins de membres qui ne viennent que pour énerver les autres, plus (+) de gens constructifs et intéressants comme Jak-Ich'an.
Et que l'ambiance s'améliore de plus en plus. (Je la trouvais nauséabonde à une certaine période, mais là je trouve le forum vraiment "paisible")



Quelque chose à rajouter ?

Merci à toi d'animer le forum avec autant de volonté, c'est vraiment super de ta part !


Interview croisée Tinky-RMR
Spoiler
RMR, comment se passe ces premiers jours depuis des années comme membre "normal" du forum ?
+RMR : C'est calme, agréable et confortable. Je rentre dans le café, je vois "Le futchebol en long ,en large et en travers", "Politique", "Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.", et je me dis "Non. Non. Non.", et ça, c'est bon !
Après, y'a des réflexes que j'ai toujours, je sais pas combien de temps ça va me rester... Quand je clique sur nouveau message et que j'arrive au premier post d'une nouvelle page, je vérifie le dernier post de la page précédente pour m'assurer de l'absence d'un double-post... Quand je vois qu'un nouveau message est posté dans la partie "Licence dragon ball", mon premier réflexe : "Tiens, un message en partie admin" (qui est tout en haut du forum pour l'équipe). Quand je vois un nouveau membre, je clique sans même y penser sur le ? pour voir si c'est un double-compte... Uniquement par habitude.
Mais ouais, pouvoir me concentrer sur les parties du forum qui m'attirent réellement va me faire un bien fou !
+Tinky : Ah ah ! Quand j'avais démissionné déjà, j'avais du mal à perdre les habitudes, surtout concernant les doubles-posts. Et ça faisait seulement 2 ans que j'étais là, alors j'imagine que 8 ans, c'est pire que perdre les habitudes de la clope quand tu arrêtes de fumer.:p
+RMR : Possible, je sais pas, j'ai jamais fumé.:p
+Tinky : Je te confirme, c'est très dur ahah


Plus que modérer Teen Gohan ou le topic du canon Dragon Ball ?
+Tinky : En général pour modérer Teen Gohan ou le topic du canon je faisais genre de ne pas être là et je laissais les autres faire... Il y a des choses trop difficiles pour moi.
+RMR : Aaaaaah, le canon !!! Maintenant, à chaque fois que quelqu'un parlera de "canon", je vais me curer le nez et passer au post suivant (si je ne quitte pas le topic). *soupir de satisfaction*
De toute façon, y a plus de canon sur LS, y a plus qu'un cadre des débats, donc je me double-curerai le nez. Même la modération en place n'aura cure de ce canon que chacun veut imposer à sa sauce. ^^
+Tinky : Exactement.


Tututut, commence pas à modérer mes questions, RMR.
+Tinky : Tu vois, la preuve que les habitudes sont dures à perdre... ;p


Tinky, quelle a été ta réaction quand il a été décidé que tu prendrais la place ? Est-ce que tu appréhendais, un peu ?
+Tinky : Ben déjà, je me suis proposée donc, franchement non. Pour l'instant je n'ai rien eu à faire de spécial à part modérer, rien n'a changé à part la couleur de mon pseudo. Maintenant, comme je le disais à Joka, ça fout toujours un peu la pression de modérer quand RMR est connecté. Son ombre plâne encore sur nos têtes, difficile d'oublier qu'il était admin pendant autant de temps. Mais non, j'appréhendais pas spécialement. Pour te dire, j'appréhendais beaucoup plus la première fois qu'RMR m'a proposé de devenir modératrice du forum.
+RMR : Ha ! Ha ! Ha ! L'ombre d'RMR !
J'ai en moi le pouvoir ! Je peux ruiner l'équipe de modération d'un seul post d'une seule ligne !
mains sur les hanches, sourcils froncés "Mais que fait la modération ?!"
+Tinky : Ah ah, c'est très exactement ça !

C'est vrai que je vois bien l'équipe de modération faire du zèle en voyant le nom "RMR" connecté. Comme dans les mangas quand les persos sont surprit à ne pas faire ce qu'ils doivent faire. xD
+Tinky : "Une double-post, vite ! Grouille-toi Joka, RMR nous regarde !!!"
+RMR : Du coup, ils vont surmodérer !
-"Hé, toi, là !!! T'es hors-sujet !!!"
-"Ben, heu, non, le sujet, c'est..."
-"Ta gueule, si t'es pas content, t'attends qu'RMR soit parti !"

Ou alors, éditer les posts des membres pour créer des choses à modérer. xD
+Tinky : Ahahah
+RMR : Ils vont faire des édit en gras, en rouge, soulignés, avec des flèches qui pointent dessus. "Hé, RMR, t'as vu, on s'en sort tous seuls !!!"
+Tinky : :lol:
+Tinky : On prend cher là, vous êtes méchants.
+RMR : Ha ! Ha ! Mais justement, le fait que ce soit des conneries démontre que l'équipe d'LS est parfaitement au point, même sans moi. ^^
+Tinky : Héhé :)


Le premier message du topic de présentation de Tinky, c'est RMR qui répond. Est-ce que la prophétie était déjà en marche ?
+Tinky : T'es allé chercher loin là Ginji, j'avais jamais fait gaffe. :lol:
Et d'ailleurs, j'avoue avec honte que j'ai compris le jeu de mot quelques mois plus tard...
+RMR : Ouais, mais ça compte pas, c'était un reboot de Tinky Dan Dan.
+Tinky : Effectivement.
+RMR : Faut dire que mon jeu de mot était assez spécial. Je crois que la réaction de San montre bien le truc : "Je crois qu'RMR a été blessé à la tête, durant le cataclysme..." (Ce qu'il n'avait pas compris, c'est que tel Gokû ça m'est arrivé enfant, et tel Obélix, les effets sont permanents.)


Tinky, de vils rumeurs disent que tu vas changer la phrase de la bannière en "La communauté francophone des fans de Dragon Ball GT" avec un Goku SSJ4 vs un Végéta SSJ4. Ton avis ? (Aaaaaaah, la classique question DBGT.)
+RMR : Hmmmm... Je me demande sur quel forum je vais pouvoir emménager...
+Tinky : Les rumeurs sont fausses. Bien sûr, que je veux changer la bannière, mais je veux mettre "La communauté francophone des fans de Dragon Ball GT ET de Dragon Ball Super"... Avec un Gokû Super Saïyen 4 et un Gokû Super Saïyen Divin... Je suis certaine que cela fera plaisir à Foenidis en plus, elle adore le rose. Ah ! Ah !
Plus sérieusement, Dragon Ball GT va me suivre pendant longtemps je crois. Mais je tiens à dire pour ma défense, que je ne suis plus une grande fan de GT pour l'avoir revu récemment. Cela dit, je continue à penser que Dragon Ball GT subit un acharnement injuste, sachant que ce n'est qu'un HS pas plus naze que les autres. (Coucou Broly - oui je cherche la merde là - )
+RMR : On peut même aller plus loin en disant que c'est un filler qui a plutôt bien commencé (si on ferme les yeux sur "la Terre va exploser dans un an parce que"). Disons que une fois partis dans l'espace et jusqu'au retour sur Terre, je trouve que c'est plutôt distrayant et intriguant.
+Tinky : En effet, je suis d'accord.

"la Terre va exploser dans un an parce que"Joka serait-il scénariste de DBGT ? Je reconnais sa façon de faire.
+RMR : C'était donc ça !
+Tinky : Ahah, bien vu.


RMR, si tu devais donner des souvenirs particuliers pendant ta période à la modération, tu ressortirais quoi ?
+RMR : Shyioken...
Shyioken !
SHYIOKEN !!!
*** RMR secoue l'écran de son ordi ***
Oui, des mois et des mois à le modérer et à galérer pour convaincre l'équipe de l'époque de le virer, ça laisse des traces.
Sinon, je sais pas trop. Je n'ai pas tellement fait de coups d'éclats qui puissent être mémorable, moi, c'était plutôt des blagounettes au quotidien. Je sais pas. Par exemple, il m'est déjà arrivé de m'automodérer, avec un edit et tout, c'est con mais ça me fait rire.
+Tinky : Moi je me rappelle de quelques posts d'RMR, très marquants, sur la modération de certains membres. Mais c'est plus rigolo pour les spectateurs que pour le modérateur, c'est normal... ahah
+RMR : Ah ! Une fois, j'ai abusé, j'ai créé un compte juste pour une blague (San, si tu me lis, tu vas avoir une réponse à une vieille question). Car en réalité... Je suis l'Agent Cailloux-Jenny ! http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=37&t=6290&p=243806#p243806. Mais j'ai aucun regret, c'était pas bien méchant. ^^
*** Tinky Dan Dan met un avertissement à RMR. ***
+RMR : Tiens, des hommes en noir avec "LS" marqué sur le T-shirt... Hé, mais qu'est-ce que... Aïe ! Où vous m'emmenez ! Enlevez-moi ces menottes !
*** Tinky Dan Dan fait le V de la victoire ***


Tiens, parfaite transition, ça. Tinky, dans une précédente interview, je t'ai demandé ça "Comptes-tu préparer un putsch contre RMR ?" et tu m'avais répondu " Non, on est partenaires de modération et puis de toute façon c'est le meilleur !". Maintenant que tes vrais intentions sont dévoilées au grand jour, un commentaire ?
+Tinky : On est plus partenaires de modération, et puis de toute façon je suis la meilleure.
*** Tinky Dan Dan va se mettre le forum à dos ***
+RMR : On verra ça aux awards 2015. (cool)
*** RMR prépare le terrain pour se prendre une dérouillée. ***
*** Ginji se prépare à truquer les votes pour enfin gagner ***
+RMR : Plus y a d'élan, plus ça fait mal. ^^ <- maso
+Tinky : Une dérouillée ? Tu vas tout rafler, c'est juste OBLIGE ! :lol: (et ça sera mérité :D )
+RMR : Trop convenu, les gens tomberont pas dans le piège de voter automatiquement pour moi parce que je suis parti, c'est pour ça que j'ai pu me permettre de blaguer là-dessus. Je suis assez content, d'ailleurs, de la vidéo du vaniteux du Petit Prince que j'ai trouvé pour mon topic. ^^
AIMEZ-MOI !!! L'auto-dérision fait partie de mes thèmes humortistique de prédilection. ^^ (Mais je pense que je n'apprends rien à personne.)
Le second thème étant l'humour absurde façon tsukkomi (celui qui met le doigt sur les absurdités, de préférence en faignant la lassitude ou la colère).
+Tinky : En effet, et je pense qu'on adore tous ton auto dérision, c'est marrant. :p
+RMR : C'est d'autant plus marrant qu'il y a toujours un fond de vérité. J'ai la prétention d'être assez lucide sur mes propres qualités et défauts. ^^
Et rire de ses défauts à soi est tellement plus marrant que de rire des défauts des autres ! En plus de se faire, du coup, un peu excuser.


Transition parfaite, décidément je vous aime. RMR, tu as dis que tes messages de bienvenue aux nouveaux inscrits était "de la dérision qui cassait le côté austère que pouvait donner ton statut d'administrateur". Maintenant que tu es libéré de ça, Est-ce qu'on peut attendre que tu vas te lâcher dans tes messages de bienvenue ?
+RMR : Ben, justement, pour bien montrer que le forum était cool, en tant qu'admin, je me lâchais. Maintenant, je n'ai plus devoir de montrer qu'on ne pète pas plus haut que nos fesses et ça tombe bien, je commençais à pas mal manquer d'inspiration pour les présentations. Je pense donc qu'on ne m'y verra plus, sauf si quelque chose m'interpelle dans ladite présentation. ^^
+Tinky : :(
+RMR : Tinky Dan Dan, prends la relève, fait des blagues et des jeux de mots pourris ! :D
+Tinky : Tu veux que je fasse fuir les nouveaux c'est ça ? Joka est là pour montrer qu'on ne pète pas plus haut que nos fesses...
+RMR : Je me demande si Joka va à son tour essayer de refiler le bébé à Jak-Ich'an...
+Tinky : Ahahah.
+RMR : Qui sera bien emmerdé parce que la boucle sera bouclée...
+Tinky : En effet :D


Si vous deviez donner 3 qualités l'un à l'autre ?
+RMR : Tinky Dan Dan : Compréhensive / Bienveillante / Ferme (non, ancien Kaiôshin, pas comme Blooma)
+Tinky : A l'écoute, (très) ferme et toujours juste, mais on pourrait en donner d'autres, je trouve aussi qu'il arrive facilement à se faire comprendre et à s'exprimer, ce qui fait que les gens discutent rarement ses choix, même si ça arrive.
+RMR : "Très ferme" *** tousse *** :oops: Mettons tout de suite les choses aux points, ne vous méprenez pas, laissez moi être clair... Ce n'est pas du tout ce que vous croyez !!!
Merde, encore les hommes en noir ! Laissez-moi, je vous dit, j'ai rien fait !
+Tinky : Mes propos ont été mal interprétés... Encore un coup de BFMtv


3 Défauts ?
+RMR : Alors, défauts... Peut-être un peu trop émotive / sur la défensive / abrupte dans sa manière de communiquer ?
Le dernier point ayant aussi des avantages quand on doit modérer, ça permet que les choses soient clairs (même si ça peut braquer des gens).
+Tinky : Oui je suis complètement d'accord avec toi. :)
Et sinon moi je trouve seulement que parfois, sa façon de gérer le site était un peu "mécanique" on va dire. Je n'ai pas d'exemple précis mais c'est aussi une qualité car il faisait appliquer les règles parfaitement du coup.
Et sinon je n'arrive pas à en trouver d'autres, comme quoi :p
+RMR : Normal, normal. *** souffle sur ses ongles. ***
Attendez, je peux vous dépanner. Voilà, vous pourrez trouver des "petits" défauts me concernant en naviguant sur ces pages, surtout le début : http://www.lunionsacre.net/search.php?author_id=11426&sr=posts
RMR : sectaire / tyrannique / démoniaque. Pas mal comme CV, hein ?


Parfait pour le gouvernement. D'ailleurs, en parlant de couleur, RMR, ton peignoir était rouge pour le message à Tinky. Est-ce que ça veut dire que Tinky devra, à chaque intervention public, porter du rouge ?
+Tinky : "peignoir" ... Toi, tu vas avoir des problèmes...

Yep. xD
+RMR : Oui, suite à ma récente découverte de la couleur des yeux de Tinky Dan Dan, je l'ai condamnée au rouge à perpétuité.
+Tinky : Effectivement, mon avatar ne changera plus maintenant.
+RMR : Moi non plus !
+Tinky : ... ton avatar a t-il déjà changé ?
+RMR : Ouais, le 18 juillet 2011 (ce post et les suivants de moi : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=38&t=5651&p=159633#p159633) ainsi que le 20 juillet 2011 (ce post et les suivants : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=38&t=5651&start=420#p160179) me retrouvant avec un avatar de ce style : http://www.quizz.biz/uploads/quizz/809687/9_StwwK.jpg
Donc, deux soirs en 9 ans ! Maintenant que j'ai fait cette promesse de ne plus changer à tout bout de champs, ça va faire bizarre aux gens !
+Tinky : Ahah horrible l'avatar. Ouais, je pense qu'on va avoir du mal à s'habituer... :/


RMR, tu as un jour dis "Si je devais un jour passer le flambeau, ce serait plus à des membres du style de San999, Antarka ou Redd (la plupart sinon la totalité des membres cités refuseraient, mais c'est pour donner le genre de membre qui m'inspirent confiance)."
Est-ce que Tinky est dans ce registre là ? (et penses-tu que les cités boudent ?)

+RMR : Tinky Dan Dan est MIEUX que ce genre là, elle est de ce genre là ET elle a fait ses preuves.
En ce qui concerne San999, il n'est pas intéressé par la modération, et Redd a disparu il y a fort longtemps. Antarka, je le met plus tout à fait dans "ce genre là". ^^'
+Tinky : Oh ça me touche. :p
+RMR : Ce "genre-là", aujourd'hui, au-delà de Tinky Dan Dan, Joka et Jak-Ich'an, ça serait San999, toujours, mais aussi par exemple Lalilalo, selon moi.
J'entends quelqu'un crier "Many" au fond de la salle, je me demande ce qu'il cherche à dire ?
+Tinky : Ahah ! Mais je suis d'accord concernant Lalilalo, par exemple.
+RMR : Mais bon, pour ce que j'en sais (mais je n'ai plus mon mot à dire), l'équipe n'est pas dans le besoin actuellement. ^^ Vous pouvez remettre vos lettres de motivations dans vos porte-documents.

Ooooooooooh ... #Pfffff
+Tinky : Ouais non, l'équipe est très bien comme elle est. ^^
+RMR : Ginji qui veut passer modéranimateur ? Ce qui donnerait en Foenidisien : Modér.


Des projets en particulier Tinky, en tant que nouvelle admin ? Outre la bannière, donc.
+RMR : Ben, déjà, ils ont utilisés un Rappel Max sur Vomito (le smiley qui a l'air malade et qui sert à dire qu'on trolle), ça s'active mine de rien !
+Tinky : Bannir Many car je vois clair dans son petit jeu... Et sinon je ne suis pas là pour tout chambouler, je prends seulement la suite d'RMR. De toute façon, je ne décide rien sans l'avis de Joka et Jak. Donc s'il doit y avoir des changements sur le forum à l'avenir, je ne le ferai pas sans leur consentement.


RMR, des regrets comme admin avec le recul ?
+RMR : Non. Et les nombreux témoignages des gens qui ont appris ma "démission" me confortent en ce sens, j'adore l'union sacrée et je suis heureux d'être en partie responsable de son format actuel. L'union sacrée a vraiment une bonne communauté, même en tenant compte du problème que j'ai évoqué parmi les causes de mon départ, la communauté d'LS, pris dans son ensemble, est chaleureuse et intéressante. Donc, non, aucun regret. Comme je l'ai dit, je sais que j'aurais pu être plus force de proposition, mais ce n'est pas source de regret, c'est dans ma personnalité et je l'accepte avec tranquilité.


Avec tout les messages en tout genre sur vos topics du salon respectifs, qui est le plus populaire selon vous ? =)
+RMR : Le plus populaire, c'est Kakaroto93 (le jumeau du double de la copie de l'original) !
+Tinky : D'accord avec RMR. Kaka93 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> All
+RMR : (Uniquement parce que plus personne ne se rappelle de Shyioken.)
+Tinky : Ouais mais Shyioken c'était apparemment trèèèès difficile à supporter. Kakaroto93 nous a quand même bien fait rire avec toutes les gaffes pour essayer de ne pas se faire démasquer...


Un dernier mot, l'un pour l'autre ? Pour les autres ?
+RMR : Oui Jean-Pierre. (Ah, merde, c'était pas ça la question !)
+Tinky : Merci à RMR pour tout ce qu'il a apporté au forum, et merci à toi pour l'interview Ginji.
+RMR : Bien sûr, moi, ce sera tout simplement "bonne continuation". Pas "bon courage", parce qu'ils font ça avec le coeur, ils n'ont même pas besoin d'avoir à être courageux. ^^
"Bon courage", c'est quand on va au casse-pipe.
+Tinky : Par contre j'ai une question pour toi Ginji : Penses-tu que la création d'une section "Concours et évenements" dans lequelle on pourrait organiser des animations, serait une bonne idée ?

Seulement si vous trouvez un animateur pour ça.
+Tinky : Ca marche !


Et pour Many en particulier ?
+RMR : Bon courage, Many ! (relire la définition de ''bon courage'' selon RMR)
+Tinky : Je pense qu'il devrait se calmer Many, il est beaucoup trop en manque... de pouvoir. :p
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Interviews des membres de l'US !

Messagepar Ginji le Sam Sep 17, 2011 3:19

Interview de fin d'année 2016
Spoiler
1/ Comment juges-tu l'année 2016 du forum ?

Goten-kun : Cette année à été assez mouvementée sur le forum. Le changement total niveau modération et administration aussi ! Tinky a quitté ses fonctions en début d'année il me semblez. Mine de rien ce fut un bouleversement !
Puis toujours Tinky qui est devenue maman on a un peu vécu sa grossesse avec elle via L'union Sacrée.
Elle n'est pas le seul membre à devenir parent cette année ceci dit ! La nouvelle génération est en route !
Sinon j'ai un peu de mal à suivre tous les mouvements niveau admins. Ça change tout le temps je ne sais pas trop qui est admin actuellement d'ailleurs !😂
C'était plus simple avant c'était RMR ça bougeait jamais !
Mettez vous d'accord non de Zeus !!
Sinon le forum ne change pas l'ambiance est toujours sympa, Zhatan et Foenidis sont sûrement toujours en plein débat depuis 2012 je pense !^^

Admiral Mos : Et bien @TeenGohan n'a toujours pas imposé son infâme religion qu'est le Gohanisme au reste du forum donc c'est déjà ça !

Supaman : Une excellente année. Meilleure que 2015. Pourtant, il y avait eu du level l'année dernière avec la venue surprise d'Eric Legrand (merci Foenidis), le film FnF, l'annonce de la suite de DBZ, le topic sur "De l'importance de vérifier la source d'une info en cas de doute" et d'autres que j'oublie... :lol:
Cette impression est probablement dû aussi au fait que j'ai beaucoup plus participé aux animations du forum. J'ai l'impression qu'il y a eu aussi beaucoup de nouveaux, cette année, qui participent activement. C'est cool !
J'ai hâte d'être aux Awards, je sens la bonne poilade. Là, comme ça je repense aussi à ce topic : Freezer en morceau peut-il utiliser la télékinésie ?. :lol: :lol:

Davebond 00S : Coupable !
2016 nous a apporté DBS... Ce même DBS qui nous a rapproché puis désuni, puis re-rapproché, puis désuniproché !
Et même si pour le moment ça se passe pas trop mal, 2016 doit payer pour ça !!!
Hum...
Plus sérieusement, 2016 a pour moi été l'année du changement.
Le staff s'est fait refaire le portrait, des membres sont devenus parents, d'autres ont disparu de la circulation... En bref, ça évolue maiiiiiiiiis... Je ne sais pas trop vers quoi en fait.
J'ai l'impression que s'il n'y avait pas eu DBS, le forum serait particulièrement vide aujourd'hui.
2016 a été une année plutôt mouvementée, alternant bonnes surprises et déceptions ou encore espoir et désillusion...
Une année en dent de scie durant laquelle le staff a ramé comme c'est pas possible pour garder ce forum vivant et par la suite, tenté de lui filer un second souffle.
Cette année aura été éprouvante, même si elle a quand même eu ses moments très sympas.
C'est mon sentiment en tout cas.

Blackwolf_ : L'année 2016 a été une bonne année je trouve. Normal, j'ai rejoins le forum en février 2016 ! ;)
Il y a eu de bons débats (et des débats inutiles aussi hein :p )
De très bonnes animations, dont le Battle Musique auquel j'ai pris plaisir à participer.
Ça a aussi été l'année des changements au sein du staff. C'est triste, mais ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours des gens pour reprendre le flambeau. Encore félicitations à tous les nouveaux promus.

Omurah : Satisfaisante en termes de de participation et d'ambiance. Je regrette juste que certains membres aient un peu disparu de la circulation. #jesuistristesse


Quel est ton meilleur souvenir ? Ce que tu retiendras le plus ?

Goten-kun : Mon meilleur souvenir je dirais : les gros moments du fanmanga Dragon ball Multiverse ! Pour un forum dragon ball, les événements de ce fanmanga sont plutôt importants et font l'équilibre avec ce que nous proposent les détenteurs de la licence avec leur dbs !
Sinon comme j'en ai parlé il y a la naissance de la petite Tinky junior ! Voir notre petite Tenten devenir maman c'est quelque chose !
Sinon, personnellement, il s'est passé pas mal de choses dans ma vie entre la vente de ma maison, ce qui a été un événement plutôt cool et l'échec de la construction d'une nouvelle après près de 10 mois de paperasses ! Mais du coup cet échec nous a permis de trouver LA maison qu'il nous fallait reste plus qu'à espérer que ça aille au bout !
Sinon je suis content d'avoir pu terminer mon second fanmanga ! Mine de rien cela m'a pris pas mal de temps

Admiral Mos : Honnêtement et sans troll, je dirais que c'est quand j'ai eu les premiers retours de ma fanfic, qu'il soit positif ou bien que se soit des critiques constructives, ça fait toujours plaisir à mon ego surdimensionné de mâle alpha.

Supaman : La battle de musique était un moment énorme. Franchement. Entre les délires, les coups de gueule, les déceptions, les émotions liées aux musiques, les découvertes... Je participerais à la prochaine édition. Le LG de niic était aussi très intense en émotion. Ce passage dévoilé par Axaca
Voix n°3 a écrit:Maintenant, tu comprends pourquoi je m'opposais à toi. Rien de personnel. :mrgreen:
Seychar

Si ce n'était pas clair pour les nouveaux, maintenant ça l'est : Mr Green est lié ad vitam aeternam à Seychar ! :lol:

Davebond 00S : La baston entre participants lors du Battle Musique 4 m'a vraiment laissé un bon souvenir ! Je me suis vraiment marré au début de l'année et j'ai pris mon pied en tant qu'animateur.
Puis ma collaboration avec Omu fonctionnait du feu de Dieu, même si tout se passait surtout en coulisse ^^

Blackwolf_ : Mon meilleur souvenir sur le forum, c'est ma victoire au Battle Musique haha ! Ouaip, c'est une fierté pour moi !
Dans ma vie personnelle, mon meilleure souvenir de cette année, restera la naissance de ma fille :)

Omurah : Mes meilleurs souvenirs viennent du LG. Je ne sais pas combien il y a eu de parties cette année, ni à combien de ces parties j'ai participé, mais ce qui est sûr c'est que ce fut le pied à chaque fois. #make_the_LG_great_again
Au plan personnel je dirai que c'est les multiples rencontres amicales que j'ai faites dans des lieux qui n'étaient à priori pas faits pour ça : tabacs, supermarchés, restau...


Qu'est-ce que tu espères/souhaites voir arriver pour l'année 2017 ?

Goten-kun : Pour 2017 je souhaite voir plus de Teen Gohan ! Bah ouais ça manque de gohanneries depuis quelques temps !
Qu'on prenne toujours autant de plaisir à venir sur le forum, passer du bon temps parmi la communauté ! Je vais essayer de passer un peu plus de temps sur le chat aussi. Il s'en passe des choses là bas visiblement !
Je vais tâcher de participer un peu plus au forum db aussi car j'ai l'impression que je n'y passe pas souvent finalement je vais plus dans les autres catégories ! Mais bon il faudrait que je regarde dbs pour ça ... ça va être dur !
J'espère que le forum trouvera une stabilité niveau administration aussi car comme je me disais plus haut c'est un peu la bougeotte !
Au niveau perso, j'espère que les projets vont aboutir si tout va bien je déménage d'ici 3 ou 4 mois !!
Et j'espère pouvoir enfin imprimer mon fanmanga peut être les deux d'ailleurs on verra !
Et pourquoi pas en commencer un troisième !!

Admiral Mos : La mort lente et douloureuse de @TeenGohan. Et que son culte fanatique soit abolit de la surface de la planète.

Supaman : Le même lot de surprises, nouveautés, animations qu'en 2016. :D

Davebond 00S : Je souhaites que 2017 soit l'année d'un renouveau, aussi bien pour l'US que pour moi-même.
J'essaye de voir les choses sous un autre angle pour arriver à mieux avancer dans ma vie de tous les jours et j'espère qu'en coulisse, nous arriverons à aligner de bonnes idées pour que l'US reprenne encore + de couleurs.

Blackwolf_ : Ce que j'attends pour 2017 ? Les élections présidentielles pour voir le topic "politique" exploser haha !
J'espère voir de nouvelles activités auxquelles je pourrais participer. (Message à l'attention des animateurs :p )
Je souhaite surtout que le forum perdure. Et tant que nous serons là, je ne me ferai pas de souci pour ça !

Omurah : Au plan perso : j'aime bien les surprises. Du coup je ne formule rien de particulier outre le fait que je me souhaite de belles surprises trouloulouloul
Concernant l'US : des pics d'activité bien vertigineux :twisted:


Un dernier mot en 2016 pour les membres du forum ?

Goten-kun : Je souhaite que la communauté continuera encore longtemps sur sa lancée !
Je vous aime tous ! Oui même toi la bas qui me regarde bizarrement !
Longue vie à l'Union Sacrée !!

Admiral Mos : Ge vou aim <3 Sauf @TeenGohan parce que faut pas déconner...

Supaman : Je vous déteste tous ! Evidemment.

Davebond 00S : Mmmmmmmmmmmh... Qui se sent chaud pour devenir animateur à ma place lorsque je passerai le flambeau en 2017 ? Commencez à y réfléchir... :)

Blackwolf_ : Un dernier mot aux membres ? Mmmh... je suis fier de faire parti de cette grande famille !
Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année. Et que 2017 démarre sur les chapeaux de roux (pour Batroux celle là ;) )
Je souhaite à tous les membres la réussite, la santé et tout ce qui va avec ! Que Dieu vous préserve.
Longue vie l'Union Sacrée !

Omurah : N'attendez pas l'ambiance. Faites-la ;)



Interview BlackWolf
Spoiler
Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)



Salut tout le monde, BlackWolf_ (Christophe IRL), 29 ans, fonctionnaire ( 8-) ). Divorcé, père d'une petite fille de bientôt 4 ans (la vache ça passe vite, je me souviens quand je vous avez annoncé que j'allais être papa :shock: )
Membre de ce forum depuis 4 ans, et ça fait plaisir de voir qu'il est toujours actif malgré quelques passages de flottement par moment.






Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?



Alors j'ai connu Dragon Ball grâce au Club Do' (ouais ça me rajeuni pas tout ça ...). Je me souviens c'était notre rendez-vous avec mes 2 grands frangins.
Mes frères avait quelques tomes de la première édition française du manga. Et je me souviens ça me perturbait que ce soit en noir et blanc. Alors j'avais pris mes feutres (bah ouais j'allais pas faire ça avec des crayons de couleur quand même :lol: ) et je me suis mis à colorier les personnages. La vache ce que je me suis pris dans la tronche ! Je m'en souviens encore !
Ce qui m'a fait aimer le manga quand j'étais gosse (surtout l'animé à cette époque), c'était ses personnages, les combats, et mon envie de devenir aussi un Super Saiyan ! (cherchez pas, on a tous essayé au moins une fois !)
Ensuite en grandissant, et m'intéressant au manga papier, c'est la découverte de tout l'univers de DB qui m'a plu. Et l'intensité que Toriyama arrivait à mettre dans ses dessins, surtout lors des combats.







Quels sont tes personnages préférés ?

Mes personnages préférés ... J'adore Végéta. C'est vraiment le personnage type anti-héros que j'affectionne particulièrement. Mirai Trunks aussi est un personnage que j'aime beaucoup. Je trouve qu'il a apporté une nouvelle dimension dans l'univers de DB, lui qui vient d'un univers où tout est dévasté. J'ai adoré le voir se transformer en Super Saiyan Dai 2 Dankai et Super Saiyan Dai 3 Dankai. Il était tellement badass. Pour rester sur l'arc Cybord/Cell j'aime beaucoup Gohan Ado. Je me souviendrai toujours de son combat final contre Cell, des frissons !! Je m'identifiais beaucoup à lui quand j'étais + jeune.
Et puis bien sûr pour finir, le grand, le fameux Piccolo !
Passons un peu aux personnages "normaux" de DB, car faut pas les oublier. Je fais partie de la team Yamcha (et ouais !) et Kame Sennin est un personnage que j'apprécie également beaucoup.
Sinon en ce qui concerne les méchants, si je ne devais en choisir qu'un ce serait Cell. Car de tous les arcs DB, c'est l'arc Cyborg/Cell mon préféré. Et je trouve le développement de l'antagoniste de cette arc vraiment intéressant.

Voilà ça reste somme toute assez classique dans mes choix, mais que voulez-vous, c'est ainsi !





Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?



Très bonne question. Depuis 4 ans j'ai appris à découvrir pas mal de membres sur ce forum. En général j'apprécie tout le monde, surtout qu'ici c'est souvent les mêmes que l'on voit.
Après il y en a quelques uns qui sortent du lot : Piccolo Daimao, Kyoju Kenpu, Jack le Flocon (si tu passes par là, j'attends toujours notre KFC niçois :wink: ) toi BejitaSan, car je trouve que tu t'investis vraiment beaucoup pour animer le forum et c'est vraiment honorable de ta part. Antarka, RMR, Lenidem etc ... Je dois sans doute en oublier, mais comme je l'ai dis dans l'ensemble j'apprécie vraiment tout le monde. J'apprécie aussi tous ceux de l'équipe de modération/administration (bah ouais j'allais quand même pas vous oublier hein :wink: )







Que penses-tu de la tournure que prend le manga, qu'as tu pensé de la suite DBS ?



Alors cette question va être vite expédiée. Je ne me suis pas du tout intéressé à DBS. J'avais regardé les 2 premiers épisodes mais j'avais du tout été emballé. Alors j'ai lâché. Pour moi Dragon Ball se termine après Buu. Basta.









Son Goku ou Végéta (et on argumente !) ?

Quand j'étais gosse c'était Goku sans aucune hésitation. Mais en grandissant, et en ouvrant les yeux vers le côté obscur, j'ai fini par préféré Végéta ! Argumenter ? C'est quoi ça ? :P Suffit de relire un peu plus haut dans la question sur les personnages que je préfère (allez, faites un effort !)










D'autres mangas à faire découvrir, des partages qu pourraient nous intéresser ?

Je ne pense pas être un expert pour faire découvrir des mangas, et je pense que les mangas que je vais citer sont déjà connus d'un grand nombre ici. Mais je dirai qu'il y a certaines oeuvres incontournables, comme Berserk, Kingdom (oui je fais parti de l'élite désormais), Jojo's Bizarre Adventure, Prisonnier Riku (foncez, c'est vraiment très bon, et en plus j'ai fait un topic dessus. Allez, je suis gentil je vous mets un lien : Prisonnier Riku)
Ensuite si je peux vous conseiller un très bon manga, avec des dessins magnifiques, c'est sans hésiter "Sun-Ken Rock". Pareil que pour Prisonnier Riku, je vous mets un lien vers le topic que j'avais crée (d'ailleurs visiblement personne ne connait vu que je n'ai jamais eu de réponse :cry: :cry: ) Sun-Ken Rock








Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?


En terme de musique, j'ai de très bons goûts, bah ouais, je suis quand même le Grand Vainqueur du Battle Musique 4 ! Et ouais, c'est pas rien ! 8-) 8-)
Je suis assez éclectique, j'écoute vraiment de tout. Faut juste que la musique me transporte et me fasse ressentir des choses. Ouais, je marche au feeling.
Mais sinon j'ai un gros gros affect pour le rock, métal, hard rock et compagnie. Exemples de quelques groupes : AC/DC, Korn, SOAD, Mötley Crüe, Nirvana, Sum 41, Rammstein, Hammerfall, Dio etc ... Vous aurez compris plus ou moins le style :wink: :twisted: :twisted:








Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?

Le sport : ancien pratiquant de bodybuilding, judoka (ceinture noire), ancien pratiquant de Football Américain (Linebacker - Défense)
Les voyages (j'ai fait Londres, Espagne, Australie, Canada) et j'aimerai aller aux USA et au Japon (mais bon vu ce qu'il se passe, ce ne sera pas pour tout de suite hein ...)
J'aime lire des comics, des mangas, regardez des films et des séries. Et j'aime partager du temps avec ma famille et mes amis (bon pareil, en ce moment ça va être un peu compliqué ...)


Voilà j'espère que vous avez un agréable petit moment en me lisant. Je vous fais des bisous, et à très bientôt sur le forum. Keur sur vous ! <3



kyoju kenpu
Spoiler
Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)





Yo, c'est kyoju kenpu!

J'ai 35 ans, d'origine malgache et je travail dans l'endoscopie et la fibre optique.
Actuellement je suis en couple et père d'un petit garçons qui aura 3 ans le 29 avril.
Membre actif depuis bientôt 3 ans maintenant, c'est toujours aussi cool de passer du temps sur le forum.














Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?


Comme beaucoup j'ai découvert Dragon ball grâce au club Dorothée, génération club do oblige.

Je dirais que ce qui m'a accroché dans ce manga c'est son univers, son efficacité, ses personnages stylé et son histoire riche en rebondissement.
Plus le temps passe et plus j'aime ce manga, ce qui n'est pas donné à toutes les oeuvres! Faut dire que la période se situant entre l'arc Baba la sorcière et la fin du 23 ème tenkaichi frôle le génie. C'est pas souvent qu'on voit des tours de force aussi culotté que la première mort de Krillin.

Dragon Ball fait partie de moi aujourd'hui, et plus que jamais je me revendique fan. Ayant vécu l'époque où les mangas étaient fortement décrié à la TV, j'arbore aujourd'hui les T shirt DBZ avec fierté, une sorte de revanche sur ces médias des années 90. :mrgreen:

J'ai découvert de nombreux mangas parmi lesquels figurent des chefs d'oeuvre incroyables, mais Dragon Ball reste mon manga préféré et je pense, le sera pour toujours.








Quels sont tes personnages préférés ?

Eh bien j'adore Krillin, pour son humanité, son ingéniosité au combat, sa relation avec Goku surtout sous la tutelle de Mutenroshi, le fait qu'il soit en couple avec la femme la plus attirante de l'univers DB, ses techniques et son seiyuu.
Aussi, il y a le personnage de Bulma qui est incroyable de part le fait qu'elle ait réussi à s'imposer dans le groupe et à rester importante dans le récit sans avoir à devenir ultra puissante ni même se battre. Je trouve le duo qu''elle forme avec Goku excellent au début du manga:
- C'est un garçon pur, fort, naïf et peu civilisé.
-C'est une fille manipulatrice, intelligente, et très riches.
C'est la dualité qui fonctionne le mieux d'après moi.








Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?

hmmmm...................

J'aime bien lire les débats entre Axaca et Login, même quand je suis pas d'accord avec eux (ce qui arrive très souvent avec Login) parce qu'ils opposent des perspectives vraiment intéressantes et des arguments solides, là où la plupart se contente de logiques banales sans forcément être fausses et ce, malgré des arguments tout aussi bons. Non le truc c'est que j'aime bien lire des discussion entre points de vu qui secouent un peu les consensus et la convenance. J'aime moins y participer par contre, même si ça m'arrive.

Ah oui et je sors le popcorn quand il y a un post de Darkseid parce que.... Ben parce que c'est drôle :mrgreen:

J'aime beaucoup discuté avec Blackwolf_ surtout quand il s'agit de parler d'oeuvre qu'on aime bien tous les deux. C'est le genre de truc qui aide pas mal à l'entente entre deux personnes. Nan puis il fait parti de la team "Kingdom" donc je m'en fout c'est mon ami. 8-)
Même chose pour Goten kun, notamment notre discussion sur Dark ma série netflix préféré. Lui il fait parti de la team "Lost les disparu" du coup c'est mon ami aussi. 8-)

Sinon j'aime bien débattre avec certains membres tels que Son Goku, Antarka, Seychar ou Lenidem sur Dragon Ball ou sur d'autres oeuvre, car je trouve ça stimulant. C'est le genre de discussion que je préfère, surtout qu'elles sont pondérés et ça c'est agréable.

Et jt'aime bien aussi mon petit BejitaSan, même si je ne partage pas ton amour pour Vegeta. :mrgreen: )
Tu es sans doute le membre qui apporte le plus de vie sur le forum ces derniers temps et ça c'est la classe 8-)










Que penses-tu de la tournure que prend le manga, qu'as tu pensé de la suite DBS ?


C'est décevant la plupart du temps. Cependant je ne trouve pas DBS aussi nul que ce que ses détracteurs disent.
Le bashing engendre le bashing, empêchant par la même occasion de voir les qualités de ce qui est décrié et à amplifier les défauts.

Par exemple, je pense que Zamasu est le meilleur méchant TOUT DB confondu. Je pense aussi que l'arc Zamasu version anime est meilleur que la première quête des Dragon Ball ou que l'arc Buu .

L'arc en court est pas mal, même si il tombe un peu trop souvent dans les écueils de DBS.

Bref, décevant mais pas si nul que ça.






Son Goku ou Végéta (et on argumente !) ?

Quand j'étais en primaire j'étais fan de Goku parce que des deux c'était lui le plus fort, le plus gentil et qu'il était le héro de Dragon Ball.
Arrivé au collège jusqu'au lycée, durant ma période rebelle "kikoolol" donc, j'étais plutôt Vegeta pour sa forte personnalité et ses entrés badass que je trouvais stylé.

Aujourd'hui c'est ni l'un ni l'autre et les deux à la fois. J'aurais tendance à dire que leur mise en avant après l'arc Cell n'est pas une bonne chose pour Dragon Ball en général.










D'autres mangas à faire découvrir, des partages qui pourraient nous intéresser ?


BERSERK évidemment! C'est pas original certe, mais faut pas passer à coté de ce monument, c'est pourquoi on ne cessera jamais de le conseiller. Même si vous n'accrochez pas (ça arrive), essayez au moins! C'est le plus grand des seinens et c'est pas pour rien!

Il y a KINGDOM aussi, qui est incroyable! Foncez, allez lire ce manga, surtout que les tomes sont disponibles en France. L'efficacité des shonens couplé au niveau de lecture des seinens. Mon manga préféré après Dragon Ball et possiblement le meilleur manga de ces 20 dernières années.

Et il y en a d'autre tel que Promised Neverland que je préfère à Death note, Prisonnier Riku ou encore Psyren un shonen bien ficelé.
J'en connais d'autres de plus vieux que j'ai adoré tel que Devilman, Azumi ou encore le légendaire AKIRA, mais pas sur que ces mangas plaisent à tout le monde.





Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?

Ma réponse sera convenue, mais je dirais un peu de tout.

A une époque j'étais très rap. Durant la jonction des années 90/2000 j'écoutais beaucoup de rap US: dr dre, Snoop dog, eminem, 50 cent et compagnie.

Aujourd'hui, je n'ai plus d'affect envers un style en particulier. Je peux tout aussi bien écouter Nightwish aujourd'hui, PNL demain et finir le week end avec de la musique classique.

Une chose que j'aime bien faire, c'est faire le ménage avec des BO de films pour l'ambiance. :)










Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?


Niveau sport j'ai surtout fait du foot pendant pas mal d'année. Il m'arrive encore de jouer le dimanche pour prêter main forte à des amis quand l'effectif n'est pas complet.

Sinon j'aime bien lire des livres, des comics et des mangas bien évidemment.

Depuis peu, je rejoue régulièrement au jeux vidéo notamment grâce à Dragon Ball fighterz. J'attend aussi final fantasy 7 avec impatience.

A part ça j'aime allé au cinéma, les filles avec des formes, allé au resto, regarder des séries, les filles avec des formes, voyager dans certains pays (j'ai adoré les états unis et le japon)... Ah et j'oubliais... les filles avec des formes :D .



Goten-kun
Spoiler
Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)

Eh bien, je suis goten-kun, 36 ans, cheminot depuis ... 14 ans, mince, je m'étais pas rendu compte que ça faisait si longtemps ... en fait je m'étais pas rendu compte que je commençais à être vieux !^^
Bref, marié, deux enfants, une fille de 10 ans et un fils de bientôt 17 mois !

Cela fait maintenant 12 ans que je suis inscrit sur l'US, j'suis un ancien 8-)





Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?

Ouh !! J'ai découvert Dragon Ball grâce à son adaptation animée quand elle a été diffusée dans le fameux Club Do ! Je n'étais pas plus fan que ça au début. Mon père l'était bien plus. Je regardais avec lui sans réelle passion jusqu'à ce que je sois happé par l'arc Piccolo Daimao ! Et le 23è Tenkaichi Budokai surtout. C'était une vraie révélation. J'ai longtemps pensé d'ailleurs que ce mec qu'on voyait n'était pas Goku mais son père, tellement je n'arrivais pas à imaginer que Goku puisse tant grandir !^^
Du coup, on a regardé ensemble pendant longtemps la série, puis Z jusqu'à ce qu'il se lasse après la saga Freeza.

Mais j'ai eu un tel coup de coeur pour le manga quand Glenat a commencé à l'éditer, que j'ai compris que ce manga était vraiment unique.
Le manga a été une réelle révélation pour moi.
La mise en scène de Toriyama est vraiment ce qui se démarque du reste je pense. J'ai du passer des heures et des heures dans ma chambre avec mes mangas kiosques à en étudier les moindres recoins, à en recopier des cases, des pages, à dessiner mes propres Fanmangas. Dragon Ball a vraiment changé ma vie à un point difficilement explicable. Ma mère n'a jamais compris cette passion d'ailleurs, et est toujours étonnée de voir que je suis toujours autant accro !


Quels sont tes personnages préférés ?

Oh c'est une question assez compliquée. Sans parler de Goku, qui est le personnage qui est au centre de tout, on ne peut pas ne pas aimer Goku. Ce personnage est juste GÉNIAL !
Mais dire Goku c'est trop facile. Du coup, j'hésite car j'aime beaucoup Ten Shin Han, Piccolo et Vegeta. Tous les 3 des ennemis devenus par la force des choses des amis de Goku. Je ne saurais pas les départager même si, clairement, Piccolo et Vegeta sont bien mieux développés tout au long du manga.
Allez, je vais dire Piccolo parce que, Piccolo quoi !



Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?

La plupart des membres sont cool. Même quand on n'est pas toujours d'accord, chacun a ses qualités, certains sont drôles, certains très intéressants à lire de part leur approche.
Je pourrais en citer pas mal. Je regrette que certains soient partis mais c'est la vie, d'autres sont là pour prendre le relais et c'est cool.
Même si l'ambiance s'est tellement dégradée depuis quelques mois, c'est toujours un plaisir de lire certains. Mais je dois avouer qu'il y a quelques temps, j'étais assez lassé de l'ambiance du forum. Les membres toujours à cran, ça se prenait la tête tous les jours, je ne me sentais plus vraiment à l'aise à vrai dire. Ça va mieux depuis peu (bon, j'essaie d'éviter certains topics aussi) et je préfère m'attarder sur le positif. Lire Antarka c'est toujours cool, même si il était assez tendu pendant un moment et pas toujours sympa avec ses interlocuteurs, il est redevenu le mec cool que jamais beaucoup lire, et les pics qu'il envoie sont généralement à prendre à la rigolade, un peu à la manière de Batroux qui est bien souvent hilarant, jamais sérieux, j'aime beaucoup.



Quand San999 parlait de "Ronrigyaku", ça t'évoquait quoi ?


Alors, je n'ai peut être aucune mémoire, mais je n'ai aucune idée ce que c'est ce Ronrigyaku ! :lol:


https://www.youtube.com/watch?v=K8E_zMLCRNg





Que peux-tu nous dire sur tes fan-mangas ?

Eh bien, je fais des fanmangas depuis que je suis gosse, j'ai un carton rempli de vieux fanmangas, j'en ai toujours dessiné !
Ankoku Dragon Ball est le premier que j'ai terminé et partagé. C'était une histoire que je voulais faire depuis longtemps et c'était un kif à faire et à partager. Le nombre de commentaires, de messages que ce Fanmanga m'a apporté c'était vraiment une période très cool. Encore dernièrement un youtuber a fait une vidéo sur Ankoku, ce qui m'a valu de nombreux messages sur Facebook, c'était dingue ! :shock:
Le suivant Namekseijin Densetsu a été plus modeste niveau accueil mais m'a valu des messages vraiment touchants. J'ai pris énormément de plaisir à le faire et il m'a permis de m'améliorer sur de nombreuses choses. Ce manga m'a permis de traiter l'histoire de Kame Sennin (que je voulais d'autre depuis très longtemps) à travers l'histoire de Kami.
J'ai commencé à m'oublier 321Y un nouveau Fanmanga depuis peu, c'est une nouvelle aventure, très différente pour moi, mais toujours aussi dingue à faire ! C'est un pur plaisir, vraiment ! Comme pour Ankoku, et dans une mesure différente, Namekseijin Densetsu, j'ai vraiment hâte de faire la fin, ces pages me rendent dingues alors que j'en suis encore loin !^^
Comme je le disais il n'y a pas longtemps, je ne me considère pas comme un dessinateur, mais comme un fan de Dragon Ball, qui adore en dessiner !^^





L'événement de l'US qui t'as le plus marqué ?

Je pense que c'était toute la période Tinky Dan Dan. Son passage dans la modération suivi de son départ. Je sais pas, ça m'a vraiment marqué. C'est dans cette période aussi il me semble que le grand RMR a quitté son poste d'administrateur, c'était un événement des plus importants.





RMR en modérateur, administrateur, cela t'évoques quoi ?

Super transition avec la réponse précédente !^^
RMR, c'était toujours particulier quand il s'adressait à quelqu'un. Je dois avouer que je ne savais jamais comment m'adresser à lui. Vu qu'il vouvoyait les autres, chose que j'ai toujours trouvée étrange, je ne savais pas trop comment lui parler, ne me voyant pas le vouvoyer !lol

En plus, un jour, j'avais participé à un HS, et il m'a m'avait bien grondé, méchamment, j'étais super vexé ! :lol:
Il mettait toujours une distance entre l'administrateur qu'il était le membre de base que j'étais, du coup, j'avais vraiment du mal à lui parler directement. C'est bête hein, mais bon !^^

Le jour où il a quitté son poste, je me sentais plus "proche " du coup. C'est ridicule de penser ainsi mais voilà !
En tout cas, c'était un super admin. Quand je pense à l'US, je pense obligatoirement à RMR !^^




Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?

Quand j'ai un moment pour moi, ce qui me détend, c'est de dessiner du Dragon Ball. Sinon, je passe beaucoup de temps avec mes enfants !^^
Mes loisirs restent la lecture de mangas, comics et bd franco belges, les séries TV dont je suis friand et le cinéma aussi.


L'US en un mot ?

En un mot ?
MAISON



Le Viking
Spoiler
Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)


Yo les gens, moi c'est le Viking (Vik pour les intimes), inscrit depuis bientôt 8 ans, et même si je ne suis pas particulièrement actif, je passe quasi tout les jours voir les nouvelles. Je travaille dans la télésurveillance, j'ai 26 ans, et suis un homme incroyablement séduisant (si si, c'est vrai). J'ai deux magnifiques tatouages dont un magnifique cizayox shiney sur l’épaule droite (ce qui prouve que je suis un homme de gout). Je serai bientôt propriétaire dans la superbe ville qu'est Lyon, et j'adore les pingouins. Je pense que tout ça me définit plutôt bien.








Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?



J'ai découvert dragonball avec super butoden sur la snes de mon oncle, qui s'amusait à nous mettre des raclés à moi, ma sœur et mes cousines.J'étais tout jeune à cette époque et je ne savais pas que le jeu était tiré d'un manga (je ne savais même pas ce qu’était un manga). C'est par hasard que je suis tombé sur un des tomes, et j'en ai été complètement ébahi. Je pouvais enfin connaitre l'histoire derrière ces persos que j'aimais tant ! A partir de la j'ai commencé à récupérer tout les tomes, que j'ai toujours, et que je relis occasionnellement. Dragonball c'est un univers qui m'accompagne depuis que je suis tout petit, et qui m'a grandement influencé. C'est grâce à dragonball que j'ai pris gout au sport et à l'effort. Dragonball aussi qui m'a inculqué un grand nombre de valeurs moral, que j'essaie de suivre avec plus ou moins de succès. Je pense que ce qui m'a autant plus dans ce manga, c'est le mélange de ses persos si charismatique et de son univers loufoque, au service d'un scénario simple mais diablement efficace. Depuis j'ai découvert beaucoup d'autres œuvres, certaines au même niveau, voire meilleure, mais aucune qui n'a la saveur de dragonball. A noter que je n'ai jamais regardé l'anime, et le seul film que j'ai vu est le dernier avec Broly que je n'ai pas du tout aimé.



Quels sont tes personnages préférés ?



Oula, ça c'est dur comme question ! Mais en premier, je dirai Goku. Apres tout, c'est ses aventures qu'on suit. Depuis son enfance à sa finalité en tant que maitre. Bulma aussi, qui est à la base de tout. Puis Krilin et son amitié touchante avec Goku. Et comment ne pas parler des monstres de charismes que sont Freezer et Vegeta ? Sans oublié Piccolo et sa rédemption au coté de Gohan. Dragonball est truffé de persos géniaux, mais ce sont ceux qui m'ont le plus marqué.




Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?



Je ne discute plus trop avec les membres depuis l'arrivé du nouveau chat (même avant en fait mais bref), mais la petite liste de ceux que j’apprécie le plus : Kouki, Blackwolf (le seul et l'unique), Point, Artikod, Jack le flocon et bien sur l'inimitable Many. Il y en a beaucoup d'autres que j’apprécie (en règle général j'aime tout le monde), mais ces six la, c'est la crème de la crème.
Quand à ceux que j'aime lire, outre ceux de ma petite liste évidemment, il y a toi BejitaSan, qui est un animateur très investit, RMR dont chaque intervention est savoureuse, et Antarka qui est pas mal actif et a souvent des choses intéressante à dire. C'est les trois qui me viennent en tête la tout de suite.



Que penses-tu de la tournure que prend le manga, qu'as tu pensé de la suite DBS ?



J'ai essayé de regarder les premiers épisodes de DBS, puis quand j'ai vu ce qu'ils ont fait à Goku j'ai vite arrêté. Ça me désole que la nouvelle génération ne connaisse Goku que comme un débile qui ne pense qu'à la bouffe et à se bastonner. Une sorte de Luffy bis en plus mal fait (et déjà que j'aime pas Luffy).


Son Goku ou Végéta (et on argumente !) ?



J'aime les deux, mais mon coeur va à Goku. Comme je l'ai déjà dit dans dragonball, on suit son histoire, depuis qu'il est enfant. Forcement on s'attache. Puis Goku dégage une aura particulière. C'est le genre de personne, si il est à tes cotés, tu te dis : "C'est bon Goku est la, tout ira bien". Même si c'est la merde complet. On le voit évoluer, passer d'un gamin naif qui n’hésite pas à tuer ses ennemis, à un jeune homme plus réfléchi, qui a appris la valeur de la vie et qui refuse de la prendre inutilement. On le voit devenir père, puis un guerrier légendaire. On assiste à son sacrifice et à sa résurrection. On connait tout de Goku, on l'a vu grandir. C'est comme un vieil ami. Vegeta est un perso excellent, mais on peut pas test Goku.




D'autres mangas à faire découvrir, des partages qui pourraient nous intéresser ?

Lisez Jojo's, Jojo's c'est la vie.




Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?




Je n’écoute quasiment que du rock. Je suis un grand fan de Dio et Queen. Freddie Mercury et Ronie James Dio sont deux légendes inégalés et inégalables. Sinon il m'arrive d’écouter du classique le soir, pour me détendre. Principalement du Beethoven.




Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?

Le sport.Je m’entraîne actuellement pour réussir la traction à un bras. J'ai pris du retard mais je suis en bonne voie. Sinon je suis très jeu vidéo. Je suis très fan de pokemon, bien que le dernier jeu en date m'ait laissé sur ma faim. Et en ce moment je suis à fond sur monster hunter. D'ailleurs si quelqu'un par ici y joue, n’hésitez pas à vous manifester qu'on se fasse une chasse !



BejitaSan
Spoiler
Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites ! Mais on veut TOUT savoir !)


Warren, habitant dans la région parisienne (et ce depuis toujours) un pur parigo 8-)

Je suis actuellement dans le web entrepreneuriat, j'ai quitté le monde professionnel qui commençait sérieusement à me lasser, pour vivre de ma passion. J'ai plusieurs business en cours qui se fluctuent plutôt bien. Certains plus que d'autres. Aujourd'hui je peux dire que je vis très bien la situation, j'aime ce que je fais, j'en apprends tous les jours, et j'ai pu faire la découverte de plusieurs pros dans le domaine qui m'ont donné des conseils clés.

Quand tu commences à comprendre que ça devient un jeu et pas un enjeu, tu commences très sérieusement à kiffer le truc !





Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?


Alors comme beaucoup d'entre vous, j'ai découvert le manga à travers le club Do'. Je ne comprenais évidement pas grand chose, mais le plus important c'est que la passion m'a eu, et elle ne m'a jamais quitté. Ensuite j'ai redécouvert le manga papier quelques années plus tard, et là... ça été le coup de foudre, je n'ai plus quitté DB. J'ai pu avoir l'occasion de vraiment me plonger dans l'univers. Je me suis attaché rapidement à l'oeuvre, pour sa mise en scène, le coup de crayon, les transitions rapide, cette impression de vitesse, de fluidité.
Bien que j'appréciais l'humour, j'avais une nette préférence pour la période Saiyajin-Cell, et à ce moment là j'ai compris, c'est clairement vers cet aspect de DB que ma préférence se dirigeait. J'ai enchaîné les VHS/Films. J'avais également un grand penchant pour le dessin, et je pouvais passer des après midi à dessiner, ce qui m'a là encore orienté vers l'une de mes passions.





Quels sont tes personnages préférés ?


Je pense que le mystère n'est pas réellement présent pour cette question.
Végéta bien entendu, car son attitude est clairement la représentation dans un manga humble que représente DB, et je trouve ça vachement intéressant d'avoir un perso qui vient se contraster à des valeurs qui sont plutôt noble. C'est très courageux de la part de l'auteur de faire durer un personnage comme ça...

Ensuite eh bien Piccolo by the way. C'est le personnage le plus crédible et pertinent. Tu te dis ok lui il est sérieux. Il est intelligent, il est pragmatique.
J'apprécie beaucoup aussi Freezer. Car tu vois que Toriyama n'a pas hésité à créer un antagoniste qui résume bien le volume de son manga. Freezer c'est vraiment un patron, le schéma du Végéta arc saiyen qui poussé dans ses retranchements. La scène où il explose la planète Végéta dans l'OAV, c'est monstrueux de cynisme, d'aura... tu te dis whaw ! Ce type ce n'est pas un rigolo.

J'apprécie le personnage de Ten Shin Han également... Kame Sennin, Trunks, Bulma qui est l'entité féminine du manga, un personnage qui sait parfaitement jongler entre le féminin et le masculin.



Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aime discuter ?


Déjà toi Blackwolf, tu en fais parti. Je trouve que t'es vite imposé sur le forum et c'est une bonne chose.
Piccolo Daimao, une personne que je tiens en haute estime, un forumeur régulier, pertinent, toujours de bonnes interventions, c'est typiquement le type de personnes où tu sais qu'il ne vas pas intervenir pour sortir une banalité.

Kakarottogoku qui nous rejoindra peut-être plus tard, une véritable prose et des arguments solides.
Sinon j'aime lire également d'autres personnes comme Saga, Kenpu, qui sont venus apporter d'autres éléments dans les débats.

Il y'a également Asm75, qui a contribué à faire de ce forum l'une des références en matière de jouter verbales/interactions. Comme d'autres il a posé des fondations.
En fait en général il y'a pas mal d'intervenants dont j'apprécie les posts, et le plus important pour moi ce n'est pas forcément d'être d'accord.

Le plus important pour moi, c'est que le type ait un style, tu sens qu'il a travaillé pour en arriver là. Il a déjà sa marque le gars.




Comment tu vois ton avenir sur ce forum ? Des projets ?


Plutôt optimiste.
Je suis de nature plutôt pondéré. Je réfléchis beaucoup avant de me prononcer. Mais là, je trouve qu'on a vraiment fait du bon travail tous ensemble.
Ce n'est pas tant l'activité qui me rend optimiste, que l'état d'esprit. On peut faire toujours plus, et il faut régulièrement mettre sa méthode en question. Mais franchement je note une amélioration globale, et quand je vois l’activité et comment ça se déroule sur les topics versus notamment, eh bien ça ne laisse présager que du positif par la suite.

À titre perso, j'ai beaucoup de projets, ça va s'étaler sur la durée. L'US est un forum qui s'adapte en permanence.
Il y'a des périodes plus fous-fous, et d'autres plus mesurées. Il y'a des changements d'ambiance, des fluctuations, des transitions.

L'US n'est clairement pas le même par exemple, avec le duo San/RMR en pôle, que durant la période Jack In the Kichan par exemple.

Donc je pars du principe que je suis dans un endroit qui évolue permanence, et qu'il faut s'adapter et ne pas commettre l'erreur fatale: Résister au changement.



Pour toi qu'est ce qui fait un bon manga ? Et si tu devais nous faire ton top 5 mangas ?


Ce qui fait un bon manga ?

Selon moi...
Il faut respecter l'intelligence des spectateurs. Ils commencent à cerner le schéma classique et constructeur du manga, ils voient la caricature du Gokû/Luffy like venir comme un camion 30 tonnes. Ils veulent voir du neuf, sans pour autant s’éloigner des bases saines du manga/shonen.
Ils veulent un parfait melting pot, entre l'action, l'aventure, l'humour, les relations, les messages de vie, un développement crédible des persos, une bonne qualité de dessin, du dynamisme... ils veulent se dire "cet auteur c'est pas un plaisantin !".



Donc un top 5, c'est purement subjectif mais je peux dire:


5/ Hunter X Hunter
4/ One Piece
3/ Berserk
1.2/ Full Metal Alchemist
1/ Dragon Ball.



Les trois premiers sont vraiment des mangas mémorables, qui ne cesseront d'impacter pour des raisons multiples et variées.







Krilin ou Yamcha ? (Bah ouais Goku/Vegeta c'est bien trop facile ! Et on argumente !!)


Krilin sans la moindre hésitation, et pourtant je ne suis pas non plus un grand fan de Krilin. (Ceci étant je n'aime pas quand tu testes mon objectivé de la sorte !)

Alors Krilin, car j'aime son sens de la déduction que lui a filé l'auteur, pour palier à son déficit de puissance. Ce n'est pas un drame d'être distancé niveau puissance, surtout quand tu es entouré de mastodontes que sont les saiyajins... ça l'est déjà plus quand on ne compense par aucune autre chose.
Déjà Yamcha part avec l'handicap de partir sur son rôle de playboy en puissance, séducteur qui va finir par se transformer en coureur de jupon. Krilin c'est plus sérieux, à force de traîner avec Gokû il en a compris des choses.
On est dans Dragon Ball, pas dans chérie qui veut épouser mon fils !





D'autres mangas à faire découvrir, des partages qu pourraient nous intéresser ?


Carrément. Maintenant la question à savoir, c'est si ça plairait ou... non.

J'ai en réserve Gintama/Gunmm/Real (De Riaru)/Assassination Classroom.

Mis à part Gunmm, la plupart dont je m’intéresse sont sous-côtés, tu verras très peu de personnes en parler. Et donc je vais naturellement me diriger vers ça.
Je documente beaucoup d’œuvres underated. Des univers sombres, underground. Tu sens que l'auteur ne recherche pas une reconnaissance particulière, avec des interactions clashs, intéressantes.






Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?


J'écoute absolument de tout, je suis le Perfect Cell de la musique.
Mon paternel m'a appris à être fermé sur rien, ne faire aucune distinction de musique.

Donc honnêtement j'écoute de tout.

Si je faisais partager une playlist, on serait surpris de voir la diversité de sons et musiques toutes aussi différentes les unes que les autres.
Mais attention, pour moi un passionné de rap est tout aussi intéressant qu'un tout terrain, si par exemple le type s’intéresse à une véritable variante et style de rap.





Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?



Mon dieu...

Tellement...

J'ai pratiqué plusieurs sports, on m'a souvent conseillé de faire ou tel truc, mais j'en n'ai fait qu'à ma tête, car je suis un indépendant qui aime ce qu'il fait, et pourrait passer des heures sur ses passions.
Le cinéma occupe une place importante dans ma vie, la lecture des bandes-dessinées. Je suis très intéressé par les sports collectifs pour tout ce que ça apprend, j'aime étudier les anciennes cultures, les anciens peuples. Le plus important c'est d'y être consacré et y être absorbé.

J'ai vraiment tout un tas d'occupations qui rendent mes journées très intenses, je vis à 100 à l'heure... j'en apprend beaucoup.

Très porté sur les voyages également, j'ai beaucoup de destinations en tête, je compte visiter beaucoup de pays, villes de toute sorte. Très porté sur la photographie également (le Canon EOS 4000D ma petite pépite). Très passionné par l'informatique aussi.

Bref, j'aime beaucoup de choses mon cher Blackwolf.


Ichinose
Spoiler
Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)




Je suis le Québécois (indépendantiste) du forum (suis-je le seul?) alias le pinailleur de 28 ans à présent. Ma situation professionnelle est encore en mouvement, mais je suis enseignant des mathématiques au secondaire (12 à 17 ans). Je n’ai pas encore de môme, mais j’aimerai bien en avoir un puis en adopter un autre (je suis très écologique et j’aime recycler alors autant le faire avec un humain!) Vous me savez sans doute assez critique, mais je suis quelqu’un de très zen dans la vie de tous les jours, j’aime les défis, mais pas les tracas!

Également, j’ai un côté artistique relativement poussé, j’ai joué (à l’université) dans plusieurs pièces de théâtre et a même été metteur en scène (je préfère jouer par contre). Ainsi donc, j’ai une passion pour les nombres, mais aussi les arts!






Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?


C’est une drôle d’histoire. Mon premier contact avec Dragon Ball l’a été via la défunte chaine TV TQS. Dragon Ball Z y jouait le matin (7h00, je crois), mais le hic, c’était seulement les 34 premiers épisodes. Ça finissait vraiment en queue de poisson et comiquement des années plus tard, j’ai vu que TQS rejouait la série, mais toujours seulement les 34 premiers épisodes… N’empêche que c’est là que j’ai eu la piqûre. C’est plus tard dans un dépanneur que je tombe sur un livre Dragon Ball. C’était le tome… 61 en édition simple (90 pages seulement). Je commence à le lire sur place jusqu’à ce que le commerçant me dise que si je veux le lire, je dois l’acheter. Je le fais, mais je ne sais pas quand la suite va sortir. C’est le moment où Piccolo affronte Cell pour la première fois. Le temps passe et je reviens au dépanneur, c’est le tome 63, je crois. Je suis surpris que Cell soit encore de la partie. Je me dis que ça traîne, mais je reste accroché. C’est là que tout part. J’achète les tomes, je parcours tous les sites portant sur DB et je télécharge les épisodes (qui pesaient 17 à 25 mo à l’époque). Je dévore Dragon Ball! Je pense Dragon Ball. Je suis Dragon Ball!

Pourquoi j’ai tant aimé? C’est mon premier manga/anime alors j’ai aimé la nouveauté que cela proposait, mais aussi le style de Toriyama qui est très propre et clair. J’ai aussi kiffé l’anime étant donné les cris japonais qui m’impressionnaient des tonnes à l’époque.




Quels sont tes personnages préférés ?


Ce sont les personnages pleins de ressources notamment Tenshinhan et Piccolo, mais aussi Freezer, car ils ont un panel de technique qui rend leur combat bien plus intéressant que ceux de Gokû à mon avis. J’adore aussi Tortue Géniale, car c’est une personnage pouvant être classe, mais aussi très drôle et possédant également un bon panel de techniques. Il y a aussi Végéta que j’aime beaucoup, mais qui dans ma jeunesse avait beaucoup trop déteint sur moi, ainsi je m’identifiais beaucoup à ses combats intérieurs (heureusement, j’ai évolué depuis).





Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?


Immanquablement, Antarka et Lenidem!
Le premier est alors que j’étais un simple lecteur du forum mon préféré à lire, car je le trouvais suffisamment exigeant par rapport aux œuvres qu’ils consomment (Parfois, trop, je l’avoue). Le deuxième, c’est un peu pareil, mais plus posé et sage!

Ensuite, cela arrive moins souvent maintenant, mais Imate, car nous sommes souvent en désaccord, mais les échanges demeurent assez intéressants. J’aime bien voir l’autre côté de la médaille! Je souligne aussi Asm57 et Clemsi que j’aime bien lire!

Et vite comme ça… ben à peu près tout le monde en faite (exception peut-être de ceux qui semblent vouloir faire de la pub à autrui mais je ne nomme personne).





Que penses-tu de la tournure que prend le manga, qu'as tu pensé de la suite DBS ?


J’ai bâti une chaine Youtube où je critique sévèrement DBS alors je crois que mon opinion sur la chose est assez évidente. Je suis moins amer qu’avant par rapport à DBS. L’acceptation? N’empêche que l’idée de faire une suite à DBZ qui se déroule avant la fin de DBZ, c’est débile. GT a échoué, mais au moins, ce ne fut pas dès le départ.

Je crois sincèrement que DB n’avait pas besoin de ça; des mangas peuvent demeurer pertinent dans le temps et survivre sans des suites à rallonges : Death Note, FMA, Berserk (c’est pas fini, je sais). DB aurait pu être pareil. En même temps, des gens adorent Super alors j’imagine que c’est pas plus mal, mais créativement parlant, ça ne vole pas super haut.





Son Goku ou Végéta (et on argumente !) ?


J’adore Goku avant l’arc Saiyen, car je le trouve très ingénieux (voir le kaméhaméha avec les pieds), mais ce trait disparaît avec la course à la puissance. Je le préfère à Végéta, mais si je dois comparer les deux dans DBZ, c’est Végéta, car c’est un personnage plus complexe qui a une évolution. Oui, je le trouve débile dans l’arc Cell, mais ça sert plus tard dans la saga Buu où le personne brille et d’ailleurs, bravo à Éric Legrand qui délivre à merveille ce fameux monologue livré lorsque Gokû affronte Buu. Donc, c’est en partie Gokû, mais dès que Z commence, c’est Végéta.






D'autres mangas à faire découvrir, des partages qui pourraient nous intéresser ?

Je vais essayer de sortir des œuvre super connus.

Manga/Anime

Akame Ga Kill : Un Game of Throne où les personnages meurent pour vrai et ça fonctionne très bien! Le manga et l’anime sont les deux de très bonnes factures!

Shigurui : C’est un peu de façon grossière (ce n’est pas du tout le même univers) Berserk en version condensée et c’est ainsi meilleur! D’ailleurs, comme ce dernier, sa première adaptation animé se finit aussi en queue de poisson!

Eden’s Zero : L’auteur de Fairy Tail semble ici être davantage en contrôle sur son scénario et ça transparaît dans cette œuvre qui se veut être drôle, mais surtout surprenante!

Kengan Ashura : Vous aimez les animes Arts Martiaux/combats? C’est un excellent représentant du genre avec une grande pluralité de style de combat!

Steins Gate : Série bizarre au premier regard, mais qui scotch sur ton siège éventuellement! Un anime super bien ficelé avec un personnage principal super attachant dans un univers très intéressant! Le second visionnage n’en est que meilleur! Cependant, rester loin de Steins Gate Zero, c’est vraiment nul!

Beyblade G-Revolution : Oui, oui, vous lisez bien, je vous recommande chaudement la troisième saison de la première série de Beyblade. Pourquoi? C’est une série qui selon moi comprends vraiment que l’intérêt premier Beyblade, c’est sa dimension sportive. Donc, les spectres sont relégués à l’arrière-plan et la série se concentre vraiment et pleinement sur ses personnages et surtout leur rivalité. J’adore la prémisse de cette saison qui est littéralement : les personnages secondaires en ont assez et veulent montrer qu’ils peuvent battre Tyson (le héro). Dans cette thématique, je trouve qu’on a presque une approche méta tant on joue allégrement avec les codes inhérents à ce thème. De plus, les combats de toupie prennent un peu plus un style DB qui rend simplement plus intéressant à mon avis. Il n’est pas nécessaire d’avoir regardé les deux premières saisons pour apprécier, mais elles peuvent servir de tremplin pour l’apprécier davantage. C’est probablement dans mon top 3 et l’un des rares animes que j’ai visionné intégralement 4 fois. Mention spéciale pour la qualité des musiques dans la version anglaise!







Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?

Je ne vais pas m’attarder trop là-dessus, j’écoute ce qui me plaît. Généralement, le rock et le métal parviennent facilement à me plaire! J’adore Avenged Sevenfold et System of a down! Cependant, j’ai une drôle de philosophie où je laisse la musique venir à moi. Donc, même si je découvre un artiste, je ne vais pas de moi-même aller consulter toutes ses chansons.








Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?

Ma plus grande passion est indiscutablement le jeu vidéo! Je joue beaucoup à Super Smash Bro Ultimate ou à Heroes of the Storm (ça me ferait plaisir de jouer avec vous, simplement planifier avec le décalage horaire). Autrement, j’aime bien aller m’entraîner en salle. Bien entendu, ma chaîne Youtube me demande environ 5 heures par semaine. Aussi, j’essaie de passer du temps entre pote!



Interview de broly97
Spoiler
Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)




Bonjour je suis broly97 (ex broly972), je viens d'avoir trente ans, et je suis rentré dans le monde du travail il y a 2 ans et demi, après 7 ans d'études dans l'Université de Science et Technique de Nante (une ville que je conseille à tous de découvrir car très piétonne et plutôt verdi avec un centre ville très agréable ou j'y passait bon nombre de mes samedi après midi). Actuellement je travaille dans la clim.






Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?

Comme pratiquement tout le monde de ma génération, à la télé avec le Club Dorothé, même si je ne regardais pas spécialement tout le temps (le plus souvent le samedi car le mercredi ma mère voulait que je fasse du sport donc pas le temps).
Concernant le manga je l'avais remarqué par hasard dans une librairie près de chez moi. J'étais agréablement surpris qu'il y avait une version papier de Dragon Ball Z et j'avais presser mon père de me l'acheter (je m'en souviens c'était le tome 25 de la première édition française de Glénat). A l'époque je ne savais pas ce qu'était un manga et j'ai trouver ça drôle cette petite BD sans couleur. Ce qui était drôle également pour moi c'était aussi les termes "saïyan" et "Piccolo". Je pensais à l'époque que le doublage français était universelle et que tout le monde disait "guerrier de l'espace", "super guerrier" et "Petit-Coeur". C'était marrant quand j'y pense.

Quand à ce qui m'a fait aimer le manga, ce son, tout bêtement les combatst, en premier lieu. J'ai toujours été un grand fan des films d'art martiaux chinois très chorégraphié. C'est toujours un régal de voir une scène de combat avec 30 secondes d'échanges de coups non stop (des scènes qui a mon sens sont de vrais oeuvres d'arts surtout quand ce sont de vrais artiste martiaux qui font ces scènes). A l'époque, Dragon Ball était le seul dessin animé à proposer des échanges de coups de ce type avec en plus l'intensité et les espèces de boule de feu à la Street Fighters. Je ne pouvais qu'aimer
Après, il y avait la bande son / soundtrack qui nous prend direct aux trippes et qui sont inoubliables. Je pense notamment au thème de Cell et celui du petit Boubou. Cela m'a amené à aimer ses persos.







Quels sont tes personnages préférés ?


Côté gentil :

-J'ai une affection particulière pour Jackie Choun. Ce n'est pas un personnage en tant que tel, mais il représente en quelque sorte les meilleurs côtés de Tortue Génial qui ne les montrent que de façon parcimonieuse derrière son air de pervers. Et puis c'est essentiellement dans ses apparitions que l'on voit pourquoi Tortue Géniale est si génial que ça.

-J'adore aussi Hercule/Mister Satan car même si il est pétri de défauts et que la plupart de ses interventions sont intéressés, il est extrêmement morale et c'est quelqu'un capable de tout risqué pour le plus grand bien. Et puis c'est cool de voir un humain imparfait s'en tiré avec de la chance et du bagou et être le deux ex machina qui permet aux héros surpruissants de se tirer d'une situation désespéré.

Côté méchant :

-J'adore Coola. C'est vrai qu'il n'a eu que 2 OAV, mais j'adore ses voix française, sa prestance et ses manières plus posés que celle de son frère. De plus sa forme ultime et sa forme métallique sont ultraclasses. Le seul défaut dont il a souffert à mes yeux c'est son faible temps d'écran, qui ne permet pas de profiter de la pleine mesure du personnage dans son premier film, mais sinon j'adore.

-J'apprécie beaucoup le commandant bleu (aka Liquid Snake). Un méchant qui est une vraie plaie pour nos héros et qui est assez sournois pour que ses moment gag (vachement drôle) ne font pas oublier qu'il est une réel menace pour Goku et les autres (hormis le commando Ginue dans une bien moindre mesure c'est le seul vrai méchant a avoir cette particularité.

-Et puis j'ai une affection particulière pour Garlic. C'est loin d'être le méchant de DBZ qui est le plus profond mais il a très bien joué son rôle de méchant dans son filler de DBZ qui est à mes yeux le meilleur de tous.







Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?



Je discute que très rarement avec les membres, mais par contre j'aime bien lire leurs fics. Et il y en a qui valent le détour.

-Premier, sans hésiter MajinVegetto89. Il ne viens plus dans le forum depuis 7-8 ans (à l'époque il était devenu papa ou un truc comme ça), mais son "empereur saïyan" est pour moi un incontournable qu'il m'arrive de lire et relire tous les deux ans (même si il n'a pas eu le temps de le finir)

-Il y a RebelConner avec "Paternité". J'aime bien les fics qui revisitent les sagas de DBs mais différemment avec si possible des changements pour le meilleurs qui auraient très bien pu s'intégrer à l’œuvre de Toriyama à l'époque. L'écriture est simple et sans chichi, mais les changements qu'il a apporté sont très intelligents et crédibles. Cette fic aussi j'aime bien la relire.
Rebel a aussi fait quelques oneshot qui valent le détour, notamment

-Dans le même ton il y a "Litchi" de vicabouc, dont l'atmosphère fait très Dragon Ball première partie même si c'est un peu plus sérieux. Là c'est un peu comme Rebel mais selon le point de vue de nouveaux persos. C'est agréable à lire, c'est plein de bonnes idées et même si le déroulement des arcs peuvent sembler classiques à première vue, leurs conclusions sont toujours plus complexes qu'on ne le pensait.
vicabouc a aussi fais d'autres fics comme celui sur "l'univers 9" qui sont bien également

-Et puis, il y a Tonay avec ces fics "Survivants" et "One Shot". Ce que j'aime bien avec ces fics, c'est qu'il soigne beaucoup les combats de ces fics qui sont très longues, ce que j'apprécie beaucoup (étant fan des films et des mangas d'arts martiaux c'est normal), mais en plus l'évolutions des personnages de ces fics ne sont pas oubliés et en plus elles sont crédibles. A lire à tout prix.










Que penses-tu de la tournure que prend le manga, qu'as tu pensé de la suite DBS ?




Si tu me demande pour l'arc actuel, je n'ai pas d'avis puisque je ne l'ai pas lu. Pourquoi ? Eh bien à mes yeux, DBS est une suite médiocre qui a tout au long de son récit fait toutes les erreurs d'écriture possibles et imaginables (perso OOC, répliques sans aucune cohérence...) et c'est une oeuvre sans imaginations.
Au début j'ai tenté de regarder l'animé, mais au bout de l'épisode 3 je n'ai plus que regarder que quelques épisode dont j'appréciait un peu le synopsis.
Quant au manga j'ai lâché à la fin de l'arc du Tournoi du Pouvoir et je n'ai plus jamais posé un oeil sur tout ce qui touche de près ou de loin à cette œuvre que j'essaye d'oublier (que ce soit DBHeroes, le Film Broly ou les nouveaux chapitres) excepté le manga originel que je détache de DBS.

PS : Le seul bons souvenirs que je garde de l'animé DBS ce sont les episode 73 et 74 avec Gohan qui fait un film sur Great Saiyaman sous les yeux de sa famille. C'étaient les seuls épisodes avec des persos attachants, un scénario efficace, et un antagonistes principal qui valait vraiment le coups.






Son Goku ou Végéta (et on argumente !) ?


Perso pour moi ils sont à égalité dans mon coeur, mais si je devais choisir je dirais Son Goku (celui de l'oeuvre originel bien entendu). Il est passé de gamin des bois à exemple à suivre sans se départir de son côté gaffeur qui n'éclipse pas son évolution en tant qu'adulte durant les 42 volumes de DB. Mine de rien écrire un tel personnage (un protagoniste principale de surcroit) de cette qualité est un exercice très compliqué à effectuer (j'en serais incapable).





D'autres mangas à faire découvrir, des partages qui pourraient nous intéresser ?



-Si vous aimez le shonen nekketsu, je conseillerais "Black Clover". Niveau originalité, on est proche du zéro, car les codes et les règles de bases du nekketsu sont repris à la lettre, mais étrangement le manga les applique avec une telle efficacité que c'est très adicctif et ça te donne envie de suivre la suite des aventures de tous les persos de l'oeuvre. Et puis, chose rare de nos jours, les situations comiques de l'oeuvre est vraiment bien gêré.


-Si vous aimer les mangas de sport avec du suspens, je conseillerais donc le manga de foot "Angel Voice" qui est un peu un "Slam Dunk" du foot. Quand je vois les mangas qui ont droit à un animé je penses que lui aussi il le mérite.

-Si vous aimez les mangas de baston, il y a un ancien manga des 90's qui s'appelle "Tough". Question scénario c'est très très basique mais les combats ou l'on privilégie beaucoup les clés et le combat au sol valent le détour. En plus le dessin est super beau. Par contre les volumes sont super difficiles à trouver en France (on peut tout de même trouver les chapitres entier sur certain site de scan ).

-Si vous aimez les manga nekketsus old school, il y a "Dragon Quest : La Quête de Daï". Le dessin est simpliste mais joli et efficace et puis les protagonistes, tout comme les antagonistes, sont certes caricaturaux mais dans le bon sens et les voir évoluer est très plaisant à suivre.



Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?



J'écoutes de tout . Quelque soit son style musical, si un morceau me plait il me plait. Néanmoins je trouve beaucoup plus souvent mon bonheur dans la house et le jazz.

J'écoute aussi du dancehall (peu importe l'origine), mais je trouve de moins en moins de morceau qui me satisfaient (on est très loin de la top qualité du début des années 2000).
Il m'arrive également d'écouter le zouk rétro des années 70-90's qui étaient extrêmement riches et recherché musicalement parlant, contrairement aux morceaux d'aujourd'hui qui sont, pour moi, d'une pauvreté affligeante.




Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?




Depuis cette année j'adore regarder les matchs de football (surtout ceux du championnat anglais que je trouve très dynamiques.

J'adore également regarder les let'splay des youtubeur de jeu vidéo (mon préféré étant Exvsk) ainsi que les filmgame (Game Movie Land). J'adore les scénarios de jeux vidéos, mais entre les matchs de foot, le boulot et mes fics, que j'écris toujours, je n'ai plus le temps pour ça, c'est donc une aubaine de regarder ces gars, surtout que la plupart sont drôles à suivre.



Interview d'asm75
Spoiler
Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)

Oulà, vaste question. Pour faire vite, j'ai 30 piges, je vis à Paris et je suis sur le forum depuis 2008. IRL, je suis journaliste sinon, je me trimbale avec ma carte de presse depuis 4 ans maintenant.







Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?

Alors, je connais DB depuis le club Dorothée, j'ai du zieuter mon premier épisode autour de 1997. Ceci étant, ca restait un truc assez lointain pour moi, je n'avais pas assez été exposé à Dragon Ball pour en être fan. J'ai vraiment redécouvert Dragon Ball à 16 ans, sur MCM. Mon premier épisode, j'en ai encore un souvenir très net, c'est Piccolo vs Cell première forme. Une tuerie absolue et une épisode ou Piccolo ne domine pas seulement Cell physiquement, mais aussi intellectuellement, en le contraignant à dévoiler ses origines et ses objectifs. Coup de cœur immédiat pour la série, et le personnage de Piccolo en particulier. J'ai enchaîné sur quelques épisodes, puis me suis rapidement procuré les tomes du manga, qu'on dévorait à tour de rôle avec mon frère.






Quels sont tes personnages préférés ?


Piccolo en numéro 1 incontesté. Pour son chara design qui casse tout, son intelligence, ses techniques de combat et son évolution, son parcours, tout le long du manga ( hormis dans l'arc Bou, où je le trouve très neutre). Mais mon personnage préféré de la période pré Radditz, c'est Kamé Sennin. Il excelle dans tous les registres : il est à la fois classe, inventif, drôle et il contribue à élargir l'univers de par son passé de combattant. C'est vraiment un excellent personnage. Sinon mis à part dans l'arc Bou, j'aime beaucoup Gohan, dont l'évolution me semble hyper organique et naturelle. Et sa relation avec Piccolo est un pilier émotionnel de l'oeuvre pour moi. Goku me fait hurler de rire, mais seulement dans la période pré Radditz, je le trouve beaucoup plus neutre après, même s'il ne me dérange pas non plus. Sinon, j'aime Krilin pour l'humanité et la forme de normalité qu'il apporte à l'oeuvre, Ten-Shin-Han pour sa résilience et sa classe naturelle et Mirai Trunks, un personnage charismatique et au destin dramatique. Coté vilain, j'adore Cell, tout spécifiquement dans sa première forme, où il est vicelard et diaboliquement inventif, Freezer pour la forme d'invincibilité qu'il dégage et son chara design et C-17, dont le combat avec Piccolo dans l'animé est une pure merveille.



Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?


Ha question difficile! J'ai vraiment multiplié les débats de qualité sur ce forum, avec un nombre non négligeable d'interlocuteurs. C'est d'ailleurs pour ca que je reste.

Le premier qui me vient en tete, c'est Piccolo Daimao, qui est arrivé à peu près en même temps que moi sur l'US. Des milliers de message et d'échanges sur les topics Dragon Ball, cinéma et football, ses arguments sont solides et tu sens que le gars est passionné par ce dont il parle. C'est toujours enrichissant de discuter avec des gens comme ça.

Sinon bah il y a toi cher BejitaSan pour des raisons à peu près similaires et sur des topics à peu près similaires en fait. Pareil pour Nosferatu, toujours très intéressant à lire. J'ai aussi envie de citer Lenidem, Ginji, quent68 (qu'on voit moins désormais, peut être qu'il reviendra un jour), Random aussi, même s'il se fait plus rare. FilouZilla aussi, super pertinent quand il parlait de comics, mais pareil, on ne le voit plus, dommage. Autre membre qui ne poste plus avec qui c'était toujours super plaisant d'échanger: SANGOHAN ADO SSJ2. Du temps de l'age d'or du forum, où ca se cassait la gueule sur les topics Dragon Ball, c'était très inspirant de débattre avec lui.

Sinon, y'a aussi d'autres membres avec qui j'échange moins, car ils postent moins sur mes topics de prédilection mais que j'aime toujours lire type San999, Lalilalo, niicfromlozane, Batroux, RMR, Nimitz, Tinky Dan Dan, Son Goku, Davebond 00S, Magma Sacré, Antarka, Omurah...Bon, je suis sur que j'en oublie dans le lot malheureusement, mais tu vois le topo.





Si tu devais faire un top 3 des forumeurs historiques ?


Ah question casse-gueule haha. Sur des critères purement objectifs, type ancienneté, bon rapport qualité-quantité des messages, je dirais que les membres qui ont le plus marqué la communauté sont RMR, San999 et...Pour le 3e, c'est difficile d'en ressortir un en particulier. Ca pourrait être Ginji, Piccolo Daimao ou encore un type comme Batroux, par exemple.




Tes topics préférés en général ?


Je ne vais presque plus dans la section Dragon Ball, j'ai l'impression d'avoir fait le tour. Cinéma et cinéphilie et le topic football sont historiquement mes deux topics de prédilection.


RMR en modérateur, administrateur, cela t'évoques quoi ?



Une pierre angulaire du forum, tout simplement. Et un modo exemplaire. Il a beaucoup participé à dynamiser le forum, à le faire vivre au quotidien, un rôle que des gens comme toi et Ginji occupent désormais. Aujourd’hui, il est repassé peinard comme simple membre, c'est le repos du juste en quelque sorte. Mais si tu devais faire ressortir un membre iconique sur ce forum, ce serait lui, sans aucun doute.



Aurais-tu aimé être dans la modération ?



Pas vraiment, non. Je ne suis pas assez régulièrement actif sur le forum au quotidien et je ne poste que sur certains topics très ciblés. Et puis, mine de rien, la modération contraint à mon sens à une forme de devoir de réserve sur certains débats et thématiques, ca m'aurait embêté de ronger mon frein.



Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?


Ecoute, les deux grands passions de ma vie, c'est le cinéma et le foot. Je regarde beaucoup de films, beaucoup de foot et je joue aussi au foot toutes les semaines, quand je ne suis pas blessé, ce qui est le cas actuellement malheureusement (de toute facon, je suis présentement confiné alors bon...) Niveau littérature, j'aime surtout les grandes classiques, russes en particulier, je suis un fan boy assumé de Dostoievski, Tolstoï, Tchekhov et Tourgueniev. Mais je croque dans un peu de tout, en ce moment je lis "Bleak House" de Dickens. Sinon, j'aime aussi beaucoup les comic books, mais ce serait trop long d'en parler ici. Musicalement, je suis un peu resté bloqué dans les 70's, mes groupes préférés étant The Clash, Led Zep, les Ramones, The Who...Enfin, j'écoute aussi beaucoup de BO de films et de séries.Et niveau jeu-vidéo, c'est les jeux de rôle que je préfère avec des titres comme Final Fantasy, Star Ocean, les Tales of, Fire Emblem etc...



Interview de Paulemile
Spoiler
Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)


Tristan, j’ai 35 ans et j’habite depuis 3 ans en région parisienne, dans une maison avec ma copine, mon chien et mes trois chats ^^
J’ai fait un peu n’imp pendant mes études mais j’ai fini par décrocher un diplôme en game design… dont je ne me suis jamais servi. Je n’ai pas réussi à intégrer une boîte de jeu vidéo, malgré ma persévérance pendant plusieurs années. Là ça fait 5 ans que je bosse dans une entreprise de fret ferroviaire, secteur d’autant plus actif en ce moment avec le confinement. J’ai rejoint l’US en 2008 il me semble, peu après avoir découvert DBM. J’ai été pris dans la vague de suppressions de comptes en 2011 mais j’ai survécu :mrgreen:








Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?


Je me suis souviens exactement du moment où j’ai découvert DB pour la première fois. C’était pendant l’été 1992 au Club Dorothée (il me semble), je suis tombé dessus un matin, juste quand Vegeta force Freezer à passer en forme taureau. Ça m’a scotché direct ! J’ai dû voir une dizaine d’épisodes avant que ma mère ne m’interdise de regarder, parce que c’était trop violent. C’est cet interdit qui m’a rendu ultra fan, en fait. J’ai ensuite épluché tous les magazines, j’ai acheté plein de cartes, sans même connaître l’histoire ou avoir lu le manga. J’ai appris son existence plus tard, en me baladant à la Fnac, je devais avoir 15 ans. Depuis j’ai acheté la version 2 et la 3. Mais bon, après avoir lu 50 magazines, je m’étais déjà spoilé un peu tout, donc je n’ai pas eu le privilège de me faire totalement transporter par l’histoire. Aussi, je n’ai plus mes cartes, je suis hyper dégoûté (c’étaient des “Power Level”, pour ceux qui connaissent. Y avait un magasin au Havre qui les vendait en japonais. Avec un pote, on était super fiers, c’était notre secret, parce que tous les autres gamins avaient les cartes en français).






Quels sont tes personnages préférés ?


Panpukin, sans hésiter ! Haha ! Nan, c’est une private joke pour ceux qui ont lu certaines de mes fics.
Je dirais Piccolo, d’abord. Je suis toujours subjugué par sa classe et quand j’écris sur le personnage, je cherche toujours des moyens pour qu’il reste aussi fort, voire plus, que les Saiyens. Le moment où il fusionne avec Kamisama reste l’un de mes passages préférés de tout le manga.
Vegeta, j’aime beaucoup aussi, mais j’en parlerai plus loin ^^
Freezer enfin, parce que je l’ai découvert en tout premier, parce qu’il dégage une vraie aura de méchant charismatique, avec un vrai background (plus travaillé que les antagonistes suivants, en tout cas).

Hors manga, j’adore Metal Cooler et Garlic Junior :D






Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?


Alors, je suis assez mal placé pour répondre à cette question, surtout en ce moment où je suis pas franchement actif ^^
Disons que je suis souvent d’accord avec Antarka et San999 sur les sujets politiques et sociétaux. J’aime aussi lire Niic, Batroux, Supaman, Lalilalo, Max, Goten-Kun, Imate...
Mention spéciale à Omurah pour son assiduité et ses commentaires épiques dans mes fanfics :mrgreen:
Certains auteurs disparus me manquent un peu aussi, comme Tendou Buu, Tierts, Majin Vegetto, SuperIdle, Marthym, notamment quand leurs fics ultra stylées sont laissées à l’abandon :(

Mais sinon je n’ai de problème avec personne, même si j’ai le souvenir de quelques trolls ou fouteurs de merde, je n’arrive plus à mettre de pseudo dessus ^^

Bon par contre dès qu’on aborde le sujet de la musique, c’est plus du tout pareil AHAHAH !






Que penses-tu de la tournure que prend le manga, qu'as tu pensé de la suite DBS ?

Je suis très loin d’être calé sur DBS. J’ai vu les films et j’ai acheté les 4 premiers tomes du manga mais je n’ai pas vu l’animé. J’ai vraiment du mal à accrocher. Pour moi c’est autre chose, comme DBGT. Je suis trop vieux pour le coeur de cible et les histoires de dieux, de multivers et tout… en théorie ça me plaît mais là je sais pas, je trouve ça mal fait. Et les nouvelles transformations, bof de chez bof. Toyotaro fait du bon taf en dessin, cela dit.
La plupart des persos, je les ai découverts grâce à Dokkan Battle :mrgreen:







Son Goku ou Végéta (et on argumente !) ?


Ben… Vegeta sans trop hésiter !
Il y a plusieurs raisons. Déjà, je me range rarement du côté du gentil protagoniste, du héros de l’histoire. C’est valable pour DB mais pour tout le reste aussi.
De deux, c’est le premier Saiyen que j’ai vu (en 1992 là) et j’ai adoré sa prestance, lors de son ZPU contre Freezer, même si au final ça n’a servi à rien.
Quand Goku débarque à ce moment-là, je me dis “mais c’est qui lui ? À quoi il sert ?” :mrgreen:
Après j’ai été interdit de DB à la télé donc le sentiment a perduré longtemps !
J’aime bien que Vegeta soit un travailleur borné, plutôt qu’un mec qui réfléchit, haha, et qu’il ait toujours cette ambivalence, qu’on ne sache jamais s’il est gentil ou non, jusqu’à la toute fin du manga.
Bref, il a des défauts exaspérants mais le personnage est complexe, ça me plaît mieux qu’un gentil au cœur pur (même si Goku est super intéressant aussi dans son style).






D'autres mangas à faire découvrir, des partages qui pourraient nous intéresser ?


Pour un gars qui lit très peu de mangas, j’avais peur de ne rien avoir à dire mais en fait si !
Versus Fighting Story, un manga français :mrgreen: https://www.lemonde.fr/les-enfants-akir ... 91101.html
C’est mon père qui m’a filé le tome 1, alors qu’il a rencontré l’illustratrice Kalon à un salon littéraire. Je ne suis ni fan de Street Fighter, ni fan d’e-sport et pourtant, j’ai accroché tout de suite.
Franchement c’est prenant, c’est technique et précis, le dessin est excellent et ça plaira à tous les gamers trentenaires pour l’aspect nostalgie qui revient régulièrement durant toute l’histoire.

Dans les trucs super obvious sinon, j’adore Berserk et j’ai bien aimé Naruto mais je n’ai lu aucun des deux jusqu’au bout. Mon coloc a déménagé avec tous ses mangas avant :mrgreen:

Mais si vous ne devriez n’acheter qu’une seule oeuvre, je vous réponds Akira, sans hésiter. Ça n’a pas pris une ride, tout y est parfait, c’est tout.

Question animés, ça commence à dater pas mal. Evangelion, Hellsing pour les références cultissimes. J’ai maté One Punch Man y a quelques mois, je me suis bien marré.






Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?


Oh ! Oh ! Vaste sujet.
J’admets que dès qu’on parle musique, je deviens snob et prétentieux, un vrai enfoiré en fait :mrgreen:
Vous allez voir.

Pour faire simple, j’aime les musiques électroniques, le rap US, le trip-hop de manière inconditionnelle. Après j’écoute beaucoup d’autres trucs qui n’appartiennent pas à ces genres mais c’est plus ponctuel. Je ne peux pas dire que j’aime le rock de manière inconditionnelle, par exemple, encore moins la pop ou la folk. Mais certains groupes catégorisés comme tels sont géniaux.
Enfin, plus j’écoute de musique, plus j’ai du mal à la mettre dans des cases. Beaucoup de choses ont des frontières trop floues.

Disons que si je devais choisir deux genres, ce serait le trip-hop et la musique électronique (dans le sens house, trance et techno, le reste je peux m’en passer).

Aussi, je trouve que la décennie 1990 enterre toutes les autres, et surtout la décennie 2000, que j’estime être la pire (suivie de très près par les 2010). Je suis d’ailleurs en pleine rechute 90’s depuis plusieurs mois, je découvre des trucs essentiels que j’étais trop jeune pour avoir écouté à l’époque, et qui étaient difficiles à trouver, internet n’existant presque pas.






Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?


Ouais, quelques-uns.
Écrire, en premier lieu.
Certains le savent déjà, même si aujourd’hui, j’ai bien mis de côté ma fanfic en cours. Je ne l’oublie pas, j’ai envie de la terminer (et même envie d’en écrire une autre), mais en ce moment, je suis sur mon roman post-apo qui me prend le peu de temps libre dispo pour l’écriture. C’est long, et ça va encore durer de nombreux mois, mais je suis trop impliqué pour relancer la machin fic DB pour le moment.
J’ai d’autres projets d’écriture hors DB et je compte essayer d’en faire publier, on verra bien. C’est à la fois loin et proche, tout ça.

Je me suis remis au roller y a environ un an, aussi. C’est surtout pour me déplacer dans Paris, pour aller bosser mais je kiffe peut-être encore plus que quand j’étais ado. Un peu de badminton à l’occasion, aussi. Mon sport de prédilection, c’est le tennis, mais ça coûte trop cher :mrgreen: Par contre je peux en regarder pendant des heures sans bouger.

Niveau sorties, ce sont les grosses soirées techno qui me bottent le plus. Aujourd’hui, j’en fais environ 2 par an donc il faut bien les choisir, haha.
Sinon je sors un peu plus loin quand je pars en vacances. Ces dernières années, j’ai visité les USA, la Thaïlande, le Mexique, l’Ecosse, le Sri Lanka, la Roumanie, la Bulgarie et l’Inde. C’est vraiment addictif !

Après, on va pas se mentir, je suis un gamer assez assidu. Moins qu’avant mais quand même. Diablo, Heroes of Might and Magic, Command & Conquer et Total War Warhammer comptent parmi mes licences favorites. J’adore aussi regarder les gens jouer. Pas forcément sur stream, mais rester posé à côté de ma copine ou d’un pote qui joue, ça me fascine, même si je n’aime pas le jeu en question.

Et enfin, écouter du son, faire des playlists, classer et reclasser ma discothèque... et bien sûr me la raconter sur ma culture musicale ! :mrgreen:



Garraty
Spoiler

Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)

Garraty, 35 ans.
Mon pseudo vient de "Marche ou crève" de Stephen King.
Je suis passionné de BD au sens large, et je lis de tout. Passionné de films aussi, ce qui m'en a fait faire mon métier: je suis monteur pour le cinéma. Je bosse sur des films et des séries.











Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?

J'ai découvert l'anime, comme beaucoup, grâce au Club Dorothée. Puis j'ai un peu lâché en arrivant au collège, avant de me mettre à lire des mangas au lycée, après avoir redécouvert Saint Seiya.
Le manga de DB, je le relis régulièrement. J'aime son apparente simplicité, la mise en scène des combats qui me fascine à chaque fois, et l'alternance parfaite entre l'humour et le tragique.









Quels sont tes personnages préférés ?

J'ai toujours adoré Vegeta, le rival, celui qui n'arrive jamais à la cheville du héros mais qui fait tout pour se dépasser malgré tout. J'espère sincèrement qu'il aura un arc à sa mesure dans DB Super, et qu'il sera autre chose qu'un faire-valoir, ne serait-ce que pour avoir enfin un peu d'originalité dans cette suite qui manque cruellement de saveur.
J'adore aussi Kame Sennin, qui a les mêmes qualités que le manga: du drôle et du tragique, quelques beaux combats... J'adore son sacrifice contre Piccolo, et son Mafuba raté par exemple. Et ma scène préféré de DB Super reste son moment contre Jiren. J'aime l'idée que la puissance n'est pas tout, qu'un perso à priori faible puisse encore apporter quelque chose. Si j'étais optimiste, je dirai que ça laisse un peu d'espoir pour la suite de la licence.








Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?

Je ne suis pas un membre très actif du forum; je poste très peu, et je lis surtout les topics consacrés à l'actu de la license, ainsi que ceux des chapitres de DBM.
Je viens tout juste de découvrir le topic de RMR, et comme j'adore le Japon, je vais explorer un peu ses posts.










Quels sont tes topics préférés ?

je regarde toujours le cinéma et cinéphilie, et ceux qui parlent de films en général. Et bien sûr, celui consacré au chapitre en cours de DBM.



Image



Son Goku ou Végéta (et on argumente !) ?

Vegeta donc. Forcément, j'aime Goku et son évolution dans le manga pré-DBS.
Mais comme beaucoup de héros, il est trop pur. Je préfère les failles d'un Vegeta, et sa subtile évolution tout au long du manga. C'est une vraie réussite de Toriyama d'avoir ainsi traité les rivaux et les ennemis dans DB: ils s'adoucissent et se révèlent au contact de Goku. Pour Vegeta, ça prend plus de temps, et quand on relit l'oeuvre en entier, on sent vraiment les étapes qui l'amènent à devenir un héros, à s'accepter. L'arc Boo, qui me plait de plus en plus à chaque relecture, est ainsi une parfaite mise en avant de Vegeta: il redevient mauvais, avant d'accepter complètement son rôle. C'est beau et émouvant.
Donc Vegeta, définitivement.










Des livres à conseiller sur un domaine en particulier ?

Hum, pas facile ça... Je lis beaucoup, et un peu de tout.
Un livre qui m'a particulièrement touché, c'est "Karoo" de Steve Tesich. L'histoire d'un loser, qui espère s'offrir un moment de gloire, et une vie plus heureuse. C'est sublime et tragique.
Je suis un immense fan de l'oeuvre de Barjavel, un auteur qui utilise les mots comme personne. "La nuit des temps" est une bonne manière de découvrir ce qu'il fait.
Et dernièrement, j'ai lu "Dévorer les ténèbres", une enquête journalistique particulièrement bien faite, autour de la disparition d'une jeune anglaise dans le Tokyo des années 2000. C'est tellement dingue qu'on croirait que c'est de la fiction. Et ça apporte un regard original sur les côtés sombres de la société japonaise.


Image




Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?

J'écoute beaucoup de BO, quand je bosse ou quand j'écris. Quand on bosse sur un film, ça aide à monter, à se plonger dans le sujet.
Musicalement, je suis une éponge, et je me nourris pas mal des suggestions de mes potes. J'adore des groupes comme Portugal the Man, Mumford and Sons, Of Monsters and Men ou REO Speedwagon









Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?

BD et mangas donc. Je rêverai d'écrire un scénario BD qui soit publié.
Le sport aussi: je cours des marathons.
Et bien sur le cinéma. Quand on a la chance de faire le métier qu'on rêvait de faire gosse, difficile de se plaindre.




Black Mass Priest
Spoiler
Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)




DANS LE PASSE !


Je m'appelle Thomas et je suis né il y a 28 ans à Orléans, en région Centre-Val de Loire. J'y habite encore et suis encore dans la maison familiale. En ce moment, je voudrais m'installer dans un logement où je mettrais mes affaires tant ça commence à manquer de place là où je suis.

Parcours scolaire classique jusqu'à la fac. Études lâchées avec la licence pour me consacrer à la musique, je n'ai récupéré qu'un DEUG (diplôme pour la forme qui n'existe plus) en droit européen. J'ai essayé des formations musicales où j'ai appris le solfège rythmique, le développement de l'oreille (j'y ai appris que j'ai l'oreille absolue), la pratique de la batterie et du repiquage. Par complexe envers le public culturel (je voulais que le public soit capable de juger la musique) j'ai manqué de rigueur et donc n'ai pas pu obtenir le diplôme du MIMA. Pas plus que la certification de technicien spectacle.

DANS LE PRESENT !


Je suis sorti donc d'une formation de spectacle et je recherche des contrats à poste fixe ou d'intermittence dans les salles de spectacle. Éclairage, sonorisation, accueil, manutention et peut-être un jour la programmation là où il y a peu de monde et donc de la polyvalence. Je pense être plus technicien lumière alors que je suis musicien (guitariste, chanteur et batteur). Avant le confinement, j'installais surtout de la lumière et je jammais dans des clubs ou des associations de musique. J'espère reprendre après juillet.

DANS LE FUTUR !


Je compte écrire, diriger et faire tourner plusieurs spectacles une fois installé dans le milieu. Exactement deux : un avec les Enfoirés et un dans les conventions geek en Europe francophone et sur quelques dates américaines.

La forme est la même mais le répertoire sera différent. Avec Les Enfoirés, il s'agira de chercher de jeunes artistes, de jeunes groupe de pop, de funk, de rock ou de rap et de les faire jouer sur scène en première partie. En seconde, de l'interprétation de longues pièces musicales. Notamment du groupe Magma, qui règne en secret et avec Téléphone sur la musique française.
L'autre, en convention, sera une sorte de remake de Fantasia. Des scènes de comics, de films, de mangas qui seront illustrées, voir déformées avec le rock psychédélique. Disney voulait faire redécouvrir la musique savante (on n'est pas encore au succès du Jazz modal) aux enfants. Personnellement, je voudrais faire redécouvrir la musique populaire découvrant les joies de classique, planant et oriental à partir des années 60 (Beatles, Pink Floyd, CAN, Doors, King Crimson, etc.).

J'ai même des projets de cinéma : un court-métrage futuriste sur un monde à reconstruire, une adaptation de deux séries télé française condensées en un film, Saint Seiya au cinéma (oui, encore).


J'espère toujours. George Lucas a promis à sa famille de devenir riche avant trente ans, alors si moi je peux réaliser un de ses projets avant mes cinquante ans...



Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?



J'ai découvert le manga d'Akira Toriyama via les petits volumes sortis fin années 90, il me semble. Il avait les volumes normaux au nombre de 42, les doubles volumes et les demi au nombre de 86, je crois. J'aimais bien les couvertures, en particulier le dernier tome, avec Gohan, Goten et Trunks avec une auréole. C'était en 2003, en vacances en Auvergne
En 2000, il devait y avoir les épisodes repassant sur France 3 parce que je regardais aussi Les Chevaliers du Zodiaque. Mais au vol, en fait. Il y avait les derniers épisodes avec l'arc Poséidon, et les épisodes du combat entre Son Goku et Végéta. Il y avait ça et un magazine de manga qui vomissait un dossier bien aberrant ("Goku aveugla Végéta avec de la poussière"). Je dirais que c'est comme ça notamment que Broly est devenu un de mes personnages préférés.

Ce qui m'attirait, c'est le trait de Toriyama. Masami Kurumada le jalousait pour son aisance dans le dessin alors que lui a toujours du galérer. Et j'avoue que ce côté "simple", réduit m'intéresse. En particulier entre Piccolo Daimao et Freezer. Après, comme pour Saint Seiya, je ne pense pas que j'aurais découvert sans le dessin animé. La musique de Shunsuké Kikuchi a VRAIMENT aidé.
Question contenu, j'avais les décors et les combats. Parmi tous les mangas que j'ai pu lire, je pense que Dragon Ball a poussé les curseurs très haut. Avec le recul, je regrette les Arts Martiaux de Dragon Ball mais les combats aériens continuent de me faire tripper, surtout quand on ne voit même plus les personnages.

Les décors, manga et surtout animé, c'est très important. Quand j'ai regardé le téléfilm de Baddack, la direction artistique et la musique me subjuguaient. Même Dragon Ball GT avec ses diverses planètes voulait essayer.
Que seraient des films, livres ou des séries comme La Guerre des Étoiles, Star Trek, Blade Runner ou Dune sans les décors ? Moins puissant, je trouve.




Quels sont tes personnages préférés ?


Cela a mis beaucoup de temps, mais je dirais d'abord Gohan et Videl. C'est con, mais j'adore regarder en boucle l'épisode 288 de Dragon Ball Z quand ils sont avec la toute mimi Pan. Le premier parce que je me rends qu'il détonne dans ce monde de gens qui adorent la bagarre. J'aime bien Piccolo, mais lui-aussi veut se battre avant tout.

Bulma, bien évidemment. Dans Dragon Ball Super, j'adore la scène où elle menace Goku de lasers parce qu'il s'est tapé l'incruste alors qu'elle sortait de la douche. Ça et son côté aventurière capricieuse que tout le monde connait.

Et bien évidemment... Cooler et Broly. Les deux personnages de film les plus célèbres. Mais pas pour ce qu'ils sont. Un sous Freezer pour l'un, le Hulk des mangas pour l'autre. Limite Doomsday tant les Saiyens sont une version manga et bourrine des Kryptoniens (Goku = Superman, Végéta = Zod, Freezer = Brainiac, Baddack = Jor El, etc.).
Cooler étant le frère de Freezer, on peut imaginer son opposé absolu. Discret, calculateur, prudent, sauvage aussi. Freezer il est capricieux, fourbe, impulsif. Quand je regarde les films de l'époque, je pense vraiment que la quantité a malheureusement supplanté la qualité. Cela aurait été génial une bataille dans l'espace et qu'on exploite le fait que Goku n'ait vécu que parce que Cooler n'ait pas voulu qu'il meure, non ?
Broly c'est encore pire car il montre le pouvoir des images. La première fois que je l'ai vu c'était dans un magazine et je crois me souvenir que dans un paragraphe à côté on parlait de Baddack. Je ne voyais pas que Broly souriait. Goku lui fait le fameux Kaméhaméha. C'est quand même un des rares personnages à avoir encaissé sans broncher ni même s'agacer. Je n'ai le souvenir que de Piccolo Daimao et Cooler là-dessus. Cell et Boo, ça ne compte pas, je trouve.

Je suis moins tout ça, j'ai juste regardé le premier épisode de Super Dragon Ball Heroes avec Cooler aux côtés de la Z-Team et DBS Broly. Cela me suffit pour l'instant.



Quels sont tes fanfictions préférées ? Tes personnages de fans fictions préférés ?



Parmi mes fanfictions préférées, il y a :

Litchi la Cinquième Survivante : Réussir à s'insérer dans la trame principale et ensuite dériver j'ai bien aimé. C'est juste un peu d'action et des dialogues ça m'influence beaucoup.

Les Chroniques de la Famille du Froid : je compte la reprendre parce que c'est grand. Une fresque, presque.

L'Empereur Saiyen : celle où il y a un méchant appelé Hilios.

Les Chroniques du Peuple Saiyen : ma préférée du moment. Un peuple Saiyen enfin détaillé. Dans ses moeurs, ses us, sa hiérarchie sociale, ses rites, les relations parents enfants, toussa. Je souhaite que l'auteur revienne. Vite. Continuer à sa place me démange.

Le monde merveilleux des OAV : celle qui m'a fait le plus rire avec En attendant Goku. Sans hésiter.


Niveau personnage, Reishi. En particulier la version dans DBM vs Fanfic. Je suis frustration depuis que ça a été refondé.
Saulon aussi.

Dans l'Empereur Saiyen, c'est Hilios. J'avais suivi cette partie avec plaisir.

Pour le reste, des ré-imaginations de personnages déjà existants.


Son Goku ou Végéta (et on argumente !) ?


Végéta. Parce que globalement, le personnage qui a le plus évolué. Et celui qui a eu parmi les comportements les plus cohérents. Qui passe du méchant arrogant à l'égoïste de première. Même si je le trouve insupportable dans la saga Cyborgs, comme un proto-Sasuké). Mais saga Freezer et Boo, il est parfait. Même dans DBS contre Jiren.

Goku, je ne l'ai jamais aimé. Juste le moment où il veut se venger de la mort de Kirllin et quand il découvre qu'il est un Saiyen. C'est un filler, mais mon moment préféré c'est l'épisode 20 où il en apprend un peu plus sur ses congénères. Dans le manga c'est quand il épargne Végéta, avouant être lui-même un Saiyen.
Après ça, plus rien. Le point culminant étant le fait de donner des occasions aux méchants de faire tout péter. Ou son côté evanescant à la Tintin ou Luffy. J'ai l'impression que ces personnages sont lisses, vides.



D'autres mangas à faire découvrir, des partages qui pourraient nous intéresser ?


-Ultra Heaven.

Un manga en trois volumes sur un trafic de drogues découvrant une substance hallucinogène aux effets hors norme. Je cherche ça perso : des bandes dessinées cassant les cases, donnant sur une cinquième dimension, presque.

-To Your Eternity :

Plus éthéré. cela raconte l'histoire qu'une entité envoyée parmi les humains pour être à leur contact et peut-être les aider à s'améliorer... ou pas.

Je la suis assidument. Très intéressant.

- Je suis Shingo.

Écrit par le méconnu Kazuo Umezu, une histoire limite SF sur le rapport de la société japonaise à l'automatisation et l'informatisation émergentes.

- Eros X SF.

Pour adultes, un truc expérimental. Assez barré.

Terra E :

- Un shojo vintage. Plus proche de Lady Oscar que des shojos avec intrigue lycéenne. A ranger avec d'autres comme Pharaoh no Haka ou Ouke no Monshou.

Et bien sûr, toute la collection Akata WTF. Plein de titres insolents, marrants, barrés.



Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?


J'oscille entre les chansons algériennes, le Heavy Metal, les groupes un peu hybrides entre baroque, rock psychédélique, jazz et funk. Et du punk.

On a du CAN, du Amon Düül II, du Ash Ra Tempel, du Ramones, du Coroner, du Manowar, du Black Sabbath, du Pink Floyd, du Green Day, du Bad Astronaut, du Descendents, du Stooges, du Year of the Goat, du Izia, du Magma, du Présent, du Police, entre autres.




Fan de l'univers DC - Comics ?




Les comics américains, j'ai beaucoup de mal. Trop de titres, rien que les histoires d'univers parallèles, je n'y arrive pas. Cela et les costumes des super héros. Une fois je suis tombé sur un volume du Golden age avec un personnage au cerveau lavé par une secte puis, une fois libéré, continue de croire à ce qu'on lui a inculqué.

Je préfère en rester à des comics plus restreints question édition, comme les titres de Miller, de Moore ou de Gaiman. J'ai découvert Sandman avec beaucoup de plaisir.


Voilà.



Interview Nosferatu
Spoiler
Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)

Nosferatu, 31 ans. Je vis dans le sud ouest. J'ai un master un gestion des organisations, que j'ai poursuivi en me spécialisant sur les associations plutôt que sur les entreprises ou le secteur public. Donc évidemment je bosse dans une entreprise privée :) . J'ai goûté un peu à ce à quoi je voulais aboutir après mes études (les organisations sportives), j'ai été écœuré très rapidement par le milieu et j'ai refusé de prolonger l'expérience. Coté associatif, j'ai un peu tout connu, dans plusieurs assos. J'ai présidé un club de foot pendant 4 ans. J'ai un peu décroché depuis 3-4 ans, même si je joue encore plus ou moins au foot. J'ai laissé tombé le reste, plus le temps ni l'envie.



Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?


J'ai connu comme beaucoup DB grâce au club Dorothée. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, je serai incapable de dire quel âge j'avais mais 5 ans max... Le premier souvenir que j'en ai, c'est DBZ et les fameuses 5mn sur Namek :lol: Je lisais déjà pas mal quand j'étais môme, et un jour, 2-3 ans plus tard, j'étais avec ma mère au bureau de tabac. Je suis tombé sur les tomes qui sortait en mensuel à 20 francs je crois à l'époque et qui représentait la moitié d'un tome normal (des petits tomes blancs de 90 pages environ). Ce tome là je m'en rappelle comme si c'était hier, c'est celui où Végéta intervient contre C19. J'ai accroché et j'ai toute la suite de la collec jusqu'à la fin de la saga Boo. J'ai du attendre bien après pour pouvoir m'acheter la collec à partir du 1er tome.


Bon après, j'imagine que ce qui m'a fait aimer le manga au début, c'est que j'avais dans les mains la même chose que ce que j'avais à la télé, dans mon esprit. Quoi qu'il en soit, j'ai jamais décroché depuis, et j'ai encore chez mes parents dans mon ancienne chambre une quantité assez énorme de cassettes, DVD, pogs, cartes, magazines, posters et j'en passe...




Quels sont tes personnages préférés ?


Honnêtement j'en ai pas vraiment. C'est pas trop mon truc d'avoir des personnages préférés. Enfin, c'est rare que je "surkiffe" un perso plus qu'un autre... Y a des personnages que j'aime moins par contre, mais vu que tu as pas posé la question... :mrgreen:

Bon je vais quand même te répondre mais plutôt par duo :

-le 1er très basique, Goku et Végéta, je suis d'ailleurs persuadé qu'une très grosse partie du succès de DB est due à leur rivalité.

-le 2ème Satan et Boo, leur coté loufoque me fait toujours mourir de rire (particulièrement dans l'anime d'ailleurs où le gars qui double Satan est juste génial)



Image





Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?

D'abord certainement RMR que j'aime beaucoup lire dans la section DB parce qu'il est une vraie encyclopédie Dragon Ball.
Après plus globalement, j'ai adoré certains débats que j'ai pu avoir avec des membres comme Son Goku, asm75, Piccolo Daimao, Magma Sacré, ou encore SuperIdle dans la section DB. Des débats souvent très prolifiques puisque je crois pas me souvenir avoir jamais réussi à faire changer d'avis personne :lol:
Auxquels on peut ajouter Ginji, Random, et les autres intervenants avec lesquels j'échange pas mal dans le topic foot.
J'aime bien aussi Antarka et Batroux qui sont très "couteaux suisse" dans le sens où ils participent sur tout le forum et interviennent souvent avec pertinence et/ou humour.






Ton arc préféré de Dragon Ball ?

L'arc Freezer. J'aime la rupture avec le ton Dragon Ball, la tension qui est palpable, les rebondissements, le boss charismatique. J'aime beaucoup les combats de l'arc, en particuliers ceux de Végéta.




Image



Son Goku ou Végéta (et on argumente !) ?


Parce qu'il faut choisir, je vais dire... Végéta. Pour son évolution au fil de l'oeuvre. Et parce qu'il passe d'anti héros, à anti héros relou pour finir à anti héros badass. Alors que Goku, même s'il mûrit tout du long, reste toujours plus ou moins le même (bon c'est aussi pour ça qu'on l'aime).




Image






Quel type de BD aimes-tu lire ? Des livres à conseiller ?


Beh ch'ui pas très BD, à part Astérix ou Tintin, j'ai pas lu grand chose. En livre, je suis en train de lire le Seigneur des Anneaux retraduit. Le changement de certains noms propres par rapport à l'ancienne version fait bizarre mais au final on s'y retrouve, je recommande.




Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?



Team années 80 !



Tes films préférés, ceux que tu conseillerais sans sourciller ?

Comme ça sans réfléchir, je dirais La trilogie du Seigneur des Anneaux, la trilogie Matrix, Braveheart (je suis étonné du peu de gens qui connaissent ce film dans mon entourage), la Ligne Verte . Je suis assez fan aussi des films de Nolan en général (sauf Dunkerque, je suis passé totalement à coté de ce film). Interstellar en pôle position. Après c'est les premiers qui me viennent, mais y a des tonnes d'excellents films.





Image



Interview Quent68
Spoiler
Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)

Quentin, 29 ans. Inscrit depuis 2008, ce qui signifie que j'avais 17 ans lors de mon arrivée sur le forum... ça fout un coup. Des périodes d'activité plus ou moins haute, mais je jette régulièrement un coup d'oeil, et encore davantage en ce moment.

J'habite près de Mulhouse en Alsace, je crois être l'un des seuls Alsaciens ici, rpz 8-)
J'ai également vécu un an au Canada entre 2015 et 2016 ce qui fut pour moi une grande expérience à jamais gravé, et malgré mon retour en France ce sera mon deuxième pays de coeur.

Quant au travail, je suis dans le secteur du transport : pilote de flux de transport de pièces automobiles (en majorité pour le groupe PSA)




Image










Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?


Alors, je serai tenté de dire Club Dorothée comme tout les Frenchies, mais c'est partiellement faux. En effet, bien que les diffusions du Club Dorothée aient attiré mon attention, j'ai vraiment enchainé les épisodes quand ils passaient sur MCM. J'étais au collège, et je me souviens que je rentrais très rapidement à pied entre midi et 13h30 (par chance, je n'étais qu'à 10 minutes de l'école) parce qu'il y avait un ou deux épisodes de DBZ à partir de midi ! Et quand je ne pouvais pas, je matais les nombreuses rediff sur cette chaine, sauf que les épisodes ne se suivaient pas toujours ! Mais bon, l'animation était cool, le scénario on s'en foutait un peu à l'époque, et on ne philosophait pas sur Dragon Ball :lol: Puis de fil en aiguille j'ai lu les mangas afin de resituer la chronologie exacte.

Ce qui m'avait fait aimer Dragon Ball, c'était la qualité des dessins, le mélange entre le sérieux et l'humour, et le dynamisme de l'animation. Même en regardant des videos aujourd'hui, je me rends compte que l'intensité dépasse encore la plupart des mangas/animes contemporains, malgré les nouvelles technologies (coucou Super !)




















Quels sont tes personnages préférés ? (On évite les private joke sur Cell svp...)


J'aime beaucoup Yamcha parce qu'en dépit de sa nullité ça reste le seul Terrien qui ressemble physiquement à un Terrien (lui il a un nez au moins...)

Nan on s'en fout ! CELL !!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Bah justement Cell, les jokes c'est pas trop son truc. Les private joke avec Teen Gohan, c'est du passé. Ma supériorité est depuis reconnue de tous !

Sérieusement, je crois que c'était un des premiers souvenirs que j'ai de DBZ. Les premières bribes d'épisodes concernaient le Cell Game. Ensuite, une fois que j'avais tout lu et tout vu, je trouvais que cet ennemi était un peu plus malin que les autres méchants, malgré ses erreurs. En même temps, faut bien qu'il perde, y a que Multiverse qui l'a fait gagner dans un univers ^^ De plus, c'est le seul grand méchant qui n'a jamais été surpassé par Goku. Et oui, je garde de côté cet argument imparable depuis presque 12 ans !

Parmi les autres personnages que j'apprécie, il y a Piccolo pour son évolution, son intelligence, ainsi que son style technique de combat. Après, il n'y a aucun perso qui me débecte.





















Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?


Je retiens les discussions foot avec Asm75, Ginji, Nosferatu, Random etc... le topic cinéma j'aime bien aussi, tout comme les séries, surtout en ce moment je trouve cela plus pertinent que de consulter des avis en nombre sur Allociné et sens critique.

Je retiens également les forumeurs qui trustent le blabla, qui ont une belle plume comme RMR, San999, Foenidis et ses envolées lyriques, Antarka, Batroux, toujours intéressants dans leurs propos, toi même Bejita San ! Désolé pour ceux que j'oublie, ma mémoire me fait défaut vu mon manque d'activité sur le forum.

Et j'aimerai te remercier pour ta créativité qui donne de la vie à l'union sacré, ce qui en fait un modèle de longévité. Bravo pour vos propositions de sujets et de concours les gars !






Image














La section débat de Dragon Ball, ton avis, tes impressions, qu'as-tu pensé de cette section en général ?


Je vois qu'il y a encore pas mal de débats ouverts et pertinents. C'est dingue, parce qu'avec le temps qui passe, le forum ne s’essouffle pas, et encore une fois chapeau à ceux qui contribuent à cela !

Perso, je trouve qu'elle est parfaite comme elle est. Je me souviens des débuts avec des débats titanesques, inimaginables sur d'autres forums (Le Broly vs Gohan SSJ2, mon dieu !). On y trouve également des sujets originaux, mais pas du tout dénués d'intérêt. Exemple type : yamcha et tenshinhan auraient-ils pu apprendre le kaioken ? (Mais quel est le génie qui a pondu cette question ? Ah c'est moi :P )
















Ta fan fiction sur Kid Buu, files nous ton avis, ton opinion, ton recul...


Tu parles de Bibidi : les origines du mal ?

C'est un regret de ne pas être allé au bout. Du coup, j'ai relu les derniers chapitres pour voir où je m'étais arrêté. Je vais pas me forcer à reprendre le fil, mais je dis que c'est une éventualité (calmez vous !)

La saga Boo a beau être un délire, j'ai toujours trouvé qu'elle manquait de profondeur. En gros, c'est un monstre surpuissant qui est enfermé depuis des milliers d'années, et il a tué des dieux, et un méchant sorcier veut le réveiller. Comment et pourquoi il a été crée ? On s'en fout. La saga cyborgs apportait au moins ce genre de réponses, et la saga Freezer avait un background suffisamment profond et intéressant.

Néanmoins, si je dois faire une suite un jour, je ferai une nouvelle fic, avec un nouveau titre, qui partirait de là où celle-ci s'achevait.





Image















Le 22 eme championnat du monde des arts martiaux ou le 23 eme ?


Le 23ème ! Pour la bonne raison que pour moi on entre dans le vrai Dragon Ball, celui dans lequel nos héros font face à des ennemis dangereux pour la planète. De plus, il y a ce savant mélange entre les arts martiaux et des techniques plus puissantes, la progression des Terriens qui ne sont pas encore largués, la violence du combat de Goku contre Piccolo. Les personnages ont fortement évolués et arrivent tous dans une phase plus mature.





Image










En tant qu'ancien, quel regard as tu sur l'US aujourd'hui ?

Plutôt positif je dirais.
J'ai l'impression que l'ambiance y est encore très bonne, et même si je connais moins les membres récents, j'espère que cela perdurera ! De toute façon, tant que le forum sera géré d'une main de maitre par nos dieux locaux, pas de raison que ça change !




Image









Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?


J'aime bien le foot. Je supporte assidument le club de ma région : Strasbourg. Je suis abonné au stade, autant dire que la période actuelle est assez frustrante. Sinon, je m'intéresse au sport en général, en pratique j'aime bien le vélo, la rando, la natation.


J'ai un côté geek forcément, je suis rangé depuis toujours du côté Nintendo, je joue à Magic, en cartes et virtuellement sur Arena. Je suis un grand fan de films d'horreur, tout en n'ayant aucun comportement psychopathique, et c'est une fierté :p








Image





Gokû ou Végéta ?!!! (et on argumente !)

Gokû !

Malgré les éloges que je peux faire sur Végéta, sa détermination, sa force de caractère, sa rédemption entre autres, Gokû reste le numéro 1, un génie du combat.







[center]Image



Interview Magma Sacré
Spoiler


Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)



Je m’appelle Magma (comment ça, c’est pas un prénom ?), anciennement chargé de recrutement, j’ai 28 ans 22 ans depuis 2014 et j’habite Bordeaux.




Image





Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?


Ça étonne pas mal de monde quand je le dis, mais j’ai découvert avec le Club Do quand je prenais encore le biberon (littéralement, hein) :lol: J’ai une très bonne mémoire donc j’ai gardé certains souvenirs de l’époque où j’avais 1-2 ans et j’étais déjà fasciné par DBZ quand ça passait à la télé. Et j’en suis devenu un fan absolu à l’âge de 4 ans. Mon enfance a quasi intégralement été bercée par les films et l’anime, ce n’est qu’à l’adolescence que j’ai réellement commencé à m’intéresser au manga donc je fais sans doute pas partie des fans les plus puristes. :lol:

Ce qui m’a fait aimer ? Bah, déjà, la bagarre. Ça paraît tout con mais quand t’es un petit garçon, t’as tendance à kiffer ce qui tourne autour de la baston et tu te mets pas à aimer tel ou tel truc pour des raisons super profondes. J’ai adoré aussi l’atmosphère et l’univers, que je trouvais palpitants. Le délire temporel de la saga Cyborgs, où tout part dans tous les sens avec plein de retournements de situation, ça m’a toujours fait super triper.

Puis en grandissant, j’ai un peu mieux appréhendé la puissance narrative de la saga Namek (que je kiffais déjà de base) ainsi que l’efficacité dantesque de son méchant principal, l’évolution magnifique de Vegeta ou l’aboutissement du personnage de Gohan dans la saga Cell. Autant d’éléments qui ont renforcé l’estime que je portais à DB.

Et puis, DBZ, dans mon enfance, c’est une expérience qu’on vivait en famille, entre frères et cousins. Je pense que tous les souvenirs qu’on a construits ensemble ont pas mal contribué à sublimer mon amour pour cette œuvre.





Quels sont tes personnages préférés ?


Vegeta, C-17, Gogeta, Janemba, Freezer et Mirai Trunks.


Image







Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?


Oula, il y en a tellement... BejitaSan (non, je ne te cite pas par pure politesse), Sub-Zero Antarka, Piccolo Daimao, Batroux, Nosferatu, Lenidem, RMR, Son Goku, Ginji, Lalilalo, Baddy, kyoju kenpu, asm75, niic, goten-kun (c’est vraiment une crème, ce mec, j’ai jamais vu quelqu’un d’aussi gentil et respectueux)... Et j’en oublie plein, c’est impossible de faire une liste exhaustive (c’est pas vrai, c’est juste que je déteste tous les autres).




Image





Que penses-tu de la tournure que prend le manga, qu'as tu pensé de la suite DBS ?


Ça a tourné, comme le lait. J’ai plus grand-chose à en dire, j’ai l’impression d’être sous anesthésie quand je lis les chapitres. DBS n’a jamais su me procurer les mêmes frissons que DB, on essaye juste de faire du neuf avec du vieux et c’est dénué de saveur. C’est comme si t’avais mangé un bon kebab et qu’on te le faisait vomir pour te le refaire bouffer. Même quand ça se veut epic et badass, avec des coups spectaculaires qui fusent de partout, des cris assourdissants et des poses stylées, je trouve ça juste malaisant. Est-ce que la magie s’est dissipée parce qu’ils ont perdu la recette ou parce que je suis devenu un vieux con ? Je sais pas.






Image








Que penses tu de ce forum en général ? Comment as-tu découvert l'US ?


Je le trouve assez lamentable, pour tout dire. Comment ça se fait qu’il existe encore ? Non, sérieusement, ça va faire presque 11 ans que je suis inscrit ici, j’avais à peine 17 ans quand je suis arrivé et je continue à venir, je pense que ça en dit long. Il y a beaucoup de membres intéressants et pertinents, une ambiance générale assez bonne (en dehors des débats houleux du café) et c’est le meilleur forum francophone sur DB à ma connaissance. Honnêtement, je suis pas sûr de savoir comment je l’ai découvert, je sais plus si c’est DBM qui m’a conduit ici ou le forum qui m’a conduit à DBM. Ça remonte, tout ça. *tousse comme un vieillard agonisant*







Image








D'autres mangas à faire découvrir, des partages qui pourraient nous intéresser ?


En mangas, probablement rien que tout le monde ne connaisse pas déjà. Côté anime : Higurashi ? Danganronpa ? Samurai Champloo ? Kiba ?







Image







Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?


J’écoute un peu de tout, ça peut être de la pop, du rap, du funk, du jazz, de l’électro, etc.







Image










Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?

Les mangas, les séries TV, les films, les jeux vidéo, le tennis, collection de figurines depuis récemment, l’US... J’aime aussi imaginer et créer des histoires dont une sur laquelle je planche plus ou moins sérieusement depuis quelques années (non, c’est pas vrai, j’en fous pas une).







[center]Image



Interview Heika
Spoiler
Présente toi tout d'abord... Parle-nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)



Joueur : Heika
Personnage : Joanna
Âge : Proche des 45 ans ! :D (et même pas peur de le dire !)
Localisation : Côte Basque
Caractéristiques physiques : corps féminin correctement proportionné mais qui gagnerait à avoir un peu de muscles ; peau claire à tendance acnéique ; broussaille châtain clair coiffée en tresses dans la détente, en couettes de combat au travail. Pas de caractéristique physique particulière.
Traits psychologiques : égoïste, égocentrique, pleurnicheuse, pessimiste, timide, mais qui lutte contre ces mauvais penchants depuis qu’elle en a pris conscience, et a vu sa vie s’améliorer en conséquence.
Particularités : Née avec une âme de mascotte, mais a difficilement l’occasion de pouvoir l’exprimer ; perpétuelle 5e roue du carrosse partout où elle se trouve et n’en a cure ; humour particulier qui régulièrement ne fait rire qu’elle ; 5e dan en nekodô, la Voie du Chat.
Spécificité : Hôtesse de caisse à la boule à 4 étoiles.
Handicaps : naïve ; n’arrive pas à vraiment écrire sur autre chose que Dragon Ball malgré les quelques idées qui lui viennent ; a du mal à s’enlever une idée quand elle l’a en tête, contradictoire, autocontradictoire, ne sait pas être brève.
Point faible : ses chats, centre de l’univers
Phrase fétiche : « C’est pas si mignon. »
Joueur en lice depuis : fin Janvier 2017



Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?

J’ai de vagues souvenirs de Dragon Ball (sans le Z), mais ça n’était alors qu’un dessin animé parti tant d’autres, que je regardais parce que les dessins animés, c’est trop bien. Puis des souvenirs de la période Namek, siiiiiiiiiiiiiiii loooooooongue…
Puis nous arrivons donc à 1991, avec mon frère qui ne peut plus regarder le Club Dorothée le mercredi matin, et qui me demande d’abord de regarder pour lui raconter, puis de filmer l’épisode avec le caméscope… XD Il a très vite mis le nez dans le vieux magnétoscope pour le réparer (avec succès !) parce que c’était pourri, mais voilà, l’intérêt était éveillé.
Mais le vrai tournant dans ma vie a été le 11 Novembre 1993, jour de la diffusion de l’épisode 163, « Trunks au secours de Vegeta », épisode diffusé à l’origine le 16 Décembre 1992 au Japon, car ce matin-là j’ai eu la désagréable expérience de me retrouver le temps d’un rêve en présence de Cell sous sa première forme… Suite à ce premier voyage dans le Dragon World, j’y suis repartie tous les soirs en m’endormant, et tous les jours quand j'avais un moment pour m’évader de notre univers par la pensée.
Comment j’ai pu retenir la date ?
Mon frère avait invité des copains ce jour-là pour jouer à Dragon Ball Z sur sa Super Nintendo, et un de ses copains avait amené un tome de Dragon Ball en v.o. qui finissait exactement là où s’arrêtait l’épisode du jour. Quelle frustration INTEEEENSE !!
Et pendant que je me suis mise à collectionner tout ce que je pouvais de Dragon Ball, mon frère achetait les calendriers Sailor Moon.



Quels sont tes personnages préférés ?

En premier, il y a Trunks. Je suis monomaniaque de lui depuis que j’ai décidé qu’il serait la cible de mes émois adolescents. (Il y avait aussi N°17 et Gohan en lice, mais le premier n’avait pas suffisamment de temps d’écran, et le second était d’abord trop jeune, puis maqué, une fois grand. Je ne suis pas une briseuse de couples.) D’ailleurs je suis en train d’essayer de le faire en poupée. Et je suis plutôt fière de ma dernière tentative.
En plus Dragon Ball Super me montre que j’ai mes chances : Trunks aime les vieilles. Nice.
J’ai une sorte de lien avec Cell, aussi. Après tout, il est le premier que j’ai rencontré, et celui par qui le « déclic » s’est fait.
Suite à mes nombreux voyages, il y a un lien aussi avec Freeza, grand Ennemi s’il en est.
Mais je n’ai pas vraiment de préférence, en dehors de ces détails particuliers. Ils sont tous de précieux amis, même si j’en connais certains mieux que d’autres.
Je sais mes propos étranges, et je les assume. :D





Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?

J’aime tout le monde, de base.
Il serait plus facile de faire la liste de ceux avec qui je suis moins à l’aise ou qui n’éveillent en moi que dédain et indifférence que l’inverse. Mais je ne la ferai pas, parce que « c’est pas si mignon ».
Ceci dit je vous voir venir avec un « oui, c’est trop facile, une réponse comme ça ! »
Ce à quoi je vous réponds : « Justement, c’est trop compliqué de décrire ! »
En ce moment je délaisse certains contacts du début parce que « ainsi va la vie », mais sans changer pour autant l’affection que je leur porte, comme par exemple Kouki et Masenko, et suis heureuse de plus partager avec d’autres avec qui dans les premiers temps je n’avais pas de « sujet en commun », comme toi, BejitaSan, et Batroux.
Voilà, vous avez des noms. Contents ? :D






Peux-tu nous expliquer ta "passion" pour l'univers de la littérature ?

De la littérature fantastique/fantasy, pour être plus précise.
Cependant le mot passion me semble bien fort à employer, me concernant ! ^^’
Je ne suis pas une Serial Liseuse comme certaines personnes que je connais…
Je n’aime pas les policiers ni les « tranches de vie », pour ne citer que ces genres. J’ai assez de ma vie dans cet univers pour tout ce qui est soi-disant réel. Mais dès qu’il y a du fantastique avec, c’est ok. :3
J’aime les livres qui sont des portes vers d’autres univers.
Je n’aime pas vraiment les livres qui n’ouvrent des portes que vers d’autres futurs.
En chacun d’entre nous se trouve une infinité de Portes, que l’on arrive à ouvrir ou pas selon qu’on ait une force plus ou moins puissante appelée Imagination.
Certaines Portes ouvrent sur des réalités alternatives, et d’autres sur d’autres univers.
La littérature, les livres, écrire, c’est partager avec les autres ce que l’on a vu à travers ces portes.
Et j’aime écrire. Pourquoi est-ce-que j’aime écrire ?
Comme je ne l’ai finalement pas écrit plus haut, quand j’étais petite, j’aimais plus aller dans ma chambre jouer avec mes poupées et mes Mon Petit Poney (première génération, please) que de regarder la télévision, contrairement à mon frère qui était un vrai drogué.
Actuellement, c’est toujours le même principe : c’est bien de découvrir ce que font les autres, mais partir soi-même en exploration de tout cela est encore mieux, à mes yeux.
Et pourquoi partager ?
Si jamais j’arrive à créer chez une personne les émotions que moults écrivains ont réussi à faire naître en moi, ce serait juste formidable.
(il est possible que ma réponse tombe à côté de la plaque, mais ça fait partie de mes habilités, avec "5e roue du carrosse ;) )






Que penses-tu de la section fan fiction ?

La section Fanfiction, c’est une mine de trouvailles.
Bon, je vous accorde que ça ressemble pas mal à mon jardin : on commence à creuser et on tombe plu facilement sur des bouts de fer rouillés et des gros cailloux.
Les bouts de fer rouillés, on ne peut rien en faire, c’est juste bon pour la poubelle.
Les gros cailloux, ils peuvent toujours servir.
Ce qu’il manque dans mon jardin pour parfaire la comparaison, ce sont les Louis d’or ! :D Il n’y en a pas, alors qu’ici il y a des pépites…
ECRIVEZ !
Votre idée n’est pas originale ? Et alors ?! C’est VOTRE voyage à VOUS !
Parce que des milliards de personnes ont visité le Japon avant vous et en ont ramené des photos, vous ne devriez pas montrer les vôtres ? Là, c’est la même chose !
ECRIVEZ POUR VOUS !
N’écrivez pas dans la recherche de gloire ou reconnaissance. C’est VOTRE histoire, elle doit VOUS faire plaisir, qu’importe le reste ! Si personne ne commente, ne vous découragez pas ! Il faut que vous vous fassiez plaisir, c’est le plus important !
PARTAGEZ !
Oui, ça fait un peu antinomique avec ce que je viens de dire, mais… J’ai une collègue, au travail, qui écrit, et sa seule lectrice c’est sa mère, pour la corriger… Je trouve ça vraiment très triste… Ecrire juste pour avoir des compliments, c’est malsain, car c’est destructeur, pour votre confiance en vous. Mais tout garder pour soi, pour… Je ne saurais quelle raison, car il n’en manque pas… C’est passer à côté d’échanges d’idées, de possibilités de critiques constructives (pas que des critiques négatives, il existe aussi les critiques positives ! :D ), d’un enrichissement de soi et de ce que l’on a partagé !
Je suis d’ailleurs en train d’améliorer mon tome 1 grâce à tout ce qui m’a été apporté ici.
WE WANT YOU !
Image





Son Goku ou Végéta (et on argumente !) ?

Là où beaucoup mettent en avant son évolution, ses progrès divers et variés, je dirais bien pour ma part Vegeta, parce que déjà c’est le père de Trunks (vous étiez prévenus, un peu plus haut), et puis c’est le dernier de la lignée royale des Saiyens, et la seule autorité que j’admette au-dessus de moi. 😉
Même si son caractère n’est pas le plus facile à gérer.
Mais Gokû, c’est un ami sur qui on peut compter, qui ne laissera pas tomber.

Surtout s’il y a de la baston comprise dans l’aide, j’avoue. Et puis son positivisme est un soutien en soi, déjà.
Moralité : MATCH NUL.
(Mais ne le dites pas à Vegeta, il risquerait de se vexer une fois de plus…)





Quels sont tes topics préférés sur le forum ?

Je crois que celui sur lequel je me jette comme une affamée dès que j’y vois un nouveau message, c’est celui des fanarts Dragon Ball ! :D
J’adore aussi celui de La Foire Aux Questions sur Dragon Ball, une vraie mine d’or quand je n’arrive pas à trouver une réponse ! Et il y a aussi des questions très pertinentes qui ne m’étaient pas forcément venues à l’esprit, et quand je les lis je me dis « Ha ? Mais c’est vrai, tiens… Oooh, en fait c’était donc cela… ! »
Et Œil de Popo / Su.Mon.Wa, une mine d’or.
Les sujets de Mangas, films et Productions animées, quand ce ne sont pas des sujets à spoilers, j’en lis un peu par-ci, par-là, parce que là encore il y a des échanges intéressants qui me permettent de découvrir tant de choses, tant de points de vue, que ce soit sur un personnage, sur un événement…
Il y a quelques sujets dans Le Café… J’adore venir vous raconter mes rêves débiles par exemple 😉 (comment il va, ton lapin, Goten-kun, au passage ? XD )
Les sujets fanfictions, fanarts et créations de fans.
Et zyeuter Événements et Concours.
Si je ne mentionne pas le reste, c’est que ça ne m’intéresse pas, qu’on se le dise.




Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?

Fut un temps, folle jeunesse ! Où je répondais que j’avais des goûts éclectiques. Mais je me rends compte que cela a bien évolué, avec le temps.
Je suis focalisée sur les bandes sons de films, d’animés, de films d’animations. Ce qui est bien, parce qu’il y a une profusion de styles dans ces catégories. Donc ça reste éclectique mais avec la « patte japonaise », parce qu’il y en a une, tout de même.
Mais même faits par les Japonais, le rap, funk, reggae, soul, slam je n’adhère pas. Le jazz et le blues, à petites doses.
Je ne supporte presque pas la chanson française, entre autres parce que j’entends trop les paroles. Les cordes vocales ne sont qu’un instrument, à mes oreilles. Je me contrefiche très souvent de ce qui est raconté, c’est la beauté de la voix qui me touchera. Et si je comprends trop ce que dit la voix, elle a de fortes chances de rater son coup, avec moi.
Mais à côté de cela j’adore Aldebert… Justement pour ses textes. ^^’
Et je comprends grossièrement de plus en plus les paroles des chansons des Hit Collection de Dragon Ball Z, et j’aime ce qui y est dit.
Après, une chanson augmente ses chances de me toucher si elle est accompagnée d’images qui collent super bien, à mes yeux. C’est comme ça que je tombe amoureuse de certains génériques d’animés…


*Heika reprend un visage hautain et remet sa couronne avant de quitter la salle en trébuchant sur le bord du tapis.*
En vous remerciant d'avoir pris la peine de lire jusqu'ici,
Sa Miâhjesté.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Interviews des membres de l'US !

Messagepar Ginji le Dim Fév 22, 2015 4:37

Interview XII
Spoiler
Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)

Bien le bonjour, Bejita-san ! En préambule, je tiens à vous remercier de m'avoir offert cette fenêtre d'expression.
On m'appelle Jade, j'ai maintenant 18 ans (contre 15 à mon arrivée sur le forum, le temps passe) et je suis française, bien qu'originaire d'un pays d'Europe de l'est.



Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?

C'est mon grand-frère qui me l'a fait découvrir quand j'avais 6 ans. Avec lui, j'ai d'abord regardé tous les épisodes de l'adaptation animée en VHS. Sa collection était composée de coffrets, mais aussi de cassettes vierges : elles avaient enregistré moult épisodes sur la chaîne AB1 (je glisse cette précision uniquement pour m'aligner sur les interviews précédentes lol), quelques années auparavant.
Bon, je n'exclus pas que mon intérêt pour ce manga ait, tout d'abord, été mû par un certain mimétisme. En fait, je ne m'en souviens plus trop car je n'ai, bien sûr, pas tardé à me prendre au jeu. Les combats spectaculaires, riches d'effets visuels et de transformations tape-à-l’œil, me fascinaient, mais je crois que j'ai été encore plus attirée par la présence de peuples extraterrestres aux technologies bien plus avancées que la nôtre : cela me procurait un sentiment d'évasion que je n'ai pas retrouvé ailleurs, dans d'autres œuvres.
Ainsi, je n'avais d'yeux que pour la saga Namek. Je vouais un tel culte à Freezer (tremblez, Letyranfreezer !) que j'inventais même des histoires où il régnait sur tous les antagonistes du manga, bien aidée en cela par l'incohérence du film Fusions. ^^
Voilà pour les raisons qui m'ont fait aimer Dragon Ball à sa découverte...
Pour un peu, j'en serais nostalgique.






Quels sont tes personnages préférés ?

Pardon mais je ne vais pas éclabousser le forum de ma grande originalité. En effet, si j'adore des persos comme Krilin et Piccolo, j'aime avant tous nos chers saïyens.
Trunks du futur - le Kyle Reese des shônens - parce qu'il est de loin le perso qui a suscité le plus d'empathie chez moi, tout manga confondu. Le seul dont je me sois imprégnée à ce point du malheur et de la souffrance. C'est un garçon vraiment cool, mature, responsable et badass (avec un pic dans l'OAV Bojack), mais je crois que ce qui le rend encore plus intéressant, c'est le contraste avec son alter ego du présent, jouisseur et imbu de lui-même. Je sais qu'à travers eux, Toriyama voulait montrer l'influence de l'environnement sur un individu. Eh bien ! il a réussi son pari de fort belle manière. En extrapolant, on peut y déceler une formidable invitation à la tolérance, non ?

Gokû parce qu'il est le plus grand de tous les héros, et je pèse mes mots. Il a cette aura qui vous fait sentir que rien n'est jamais perdu, qu'il y a toujours un espoir et qu'il ne faut jamais baisser la tête (c'est tellement bien dit par la Bulma du futur...) Un soulagement indicible envahit le lecteur à chacune de ses entrées en scène, un peu comme s'il se trouvait aux côtés de la Z-team.
Quand il arrive, on se dit : « Ouf ! C'est bon, à partir de maintenant il va prendre les choses en main et ça va rouler. »
Je ne sais pas si d'autres auteurs ont su ménager une telle dépendance à un personnage.
J'ai vu parfois qu'on citait Luffy et Naruto comme étant ses ersatz, je ne vais pas m'exprimer là-dessus car je connais mal ces mangas, voire pas du tout. Il n'empêche, Gokû a montré une voie dans laquelle bien des auteurs se sont engouffrés par la suite.

Végéta ou l'incarnation du mâle alpha badass. Le meilleur développement de l'histoire. Peut-être aussi la meilleure utilisation, et pour cause : c'est l'un des persos les plus polyvalents. L'exploitation de ses failles a permis bien des rebondissements ! Il y a tant de scènes fortes avec lui, tant de scènes cultes. Je l'ai successivement détesté, adoré, je lui en ai voulu, et enfin j'ai pleuré pour lui... On ne peut rester indifférent à ce personnage lui aussi maintes fois copié dans l'univers des shônens (jamais égalé ?).

Enfin, Gohan, parce qu'il est tout à fait normal de se sentir représentée par l'enfant du groupe quand on a découvert Dragon Ball à moins de 10 ans. Comment ne pas me satisfaire de le voir dépasser les adultes et sauver la Terre ? A travers lui, c'est tous les enfants du monde qui avaient voix au chapitre !
D''ailleurs, je me reconnaissais parfois dans la cohabitation qui peut exister chez lui entre la douceur et une certaine violence décomplexée (dichotomie qui s'est envolée avec le temps, qu'on se rassure !)
Je l'aime moins dans la saga Buu, frustrée que je suis de le voir tourner le dos à ses responsabilités (lui qui était si mature à l'âge de 5 ans) en faisant fi de la mission léguée par son père. Néanmoins, j'entends désormais les arguments tout à fait recevables de ceux pour qui cette évolution n'a rien de choquant.






Ce qui fait la force de ce forum lorsqu'on le découvre ?

Incontestablement, la qualité du débat et des membres en général. C'est bien simple : j'ai écumé moult sites et forums français sur Dragon Ball, et vous savez quoi ? Je n'ai jamais eu l'impression qu'on y parlait mon langage. Le niveau d'analyse et de connaissance globale du manga était bien moindre qu'ici.
Ce forum, c'est un peu la fine fleur du débat sur Dragon Ball, à mes yeux. J'aime beaucoup lire / discuter avec plusieurs membres, dont Antarka et son esprit critique aiguisé ; Lenidem et son côté pince-sans-rire, ou encore vous, Bejita-san : vous avez un style à part et une capacité à nommer les choses avec précision qui peut me faire défaut, par moments. Je citerai aussi Kyoju Kenpu, dont j'aime bien les interventions et le dynamisme qu'il peut mettre à défendre ses opinions. Quant à Supaman, il ne laisse pas indifférent.e. Il assume avec un certain brio la position du mec seul contre tous lol (ça me permet de voir à quel point je peux faire un pas vers des opinions différentes des miennes). Enfin, il y a Roberto. Que devient-il ? Si, le forum vit très bien sans lui, il était cependant une valeur ajoutée considérable. Lui aussi pouvait se targuer d'avoir un style singulier.
- Amis lecteurs, prière de m'excuser si votre pseudo manque à ce paragraphe ! Il fallait bien que je lui conserve une dimension raisonnable. -

Autre atout de L'Unionsacrée, et pas des moindres : c'est une véritable encyclopédie en ligne. Ce topic d'une valeur inestimable est une autoroute vers les débats du passé, qui recèlent de nombreux trésors. J'ai beaucoup appris à leur lecture - tout en constatant que des RMR ou des San999 crevaient l'écran.
Je ne compte plus les fois où je me suis dit : « Tiens, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle-là » ou « Bon sang, j'avais jamais fait attention ce détail »
Grâce à L'Unionsacrée, j'ai franchi un cap dans l'analyse d'une œuvre et de ses messages sous-jacents. Il me reste, bien sûr, des progrès à faire, mais je suis là pour ça.

Bon ! Après ces louanges, je vais me permettre de glisser un bémol car il en faut bien : j'ai parfois remarqué, je veux dire déploré un manque d'activité ou de réactions dans la partie DB/Z. Par exemple, j'ai le souvenir douloureux d'un très long message qu'il m'a fallu des jours pour écrire (notamment pour rassembler mes sources), et qui est passé presque inaperçu. Je peux vous dire que sur le moment, j'étais assez frustrée lol.
Malheureusement, je contribue à cette apathie depuis quelques semaines. J'ai cru que j'allais poster davantage avec le confinement : c'est tout l'inverse qui s'est produit !





Ta saga préférée de Dragon Ball ?


La saga cyborgs-Cell, qui se veut l'aboutissement du virage amorcé dès la saga Piccolo, avec un ton plus sombre et des personnages toujours plus badass (alors oui, ce ton est diversement apprécié des lecteurs car L'Unionsacrée se divise en deux écoles, avec, d'un côté, les tenants de l'humour, et de l'autre, ceux, dont je fais partie, qui ont quand même un certain penchant pour le sérieux et la tension).
Mais aussi, un aboutissement pour notre héros qui négocie bien la transition vers le rôle de maître, avant de passer le flambeau à son fils.
La boucle était bouclée, Dragon Ball aurait pu s'arrêter là (loin de moi de dire que la saga Buu n'aurait pas dû exister, attention : elle a, au contraire, produit des scènes mémorables, et un fan de Végéta comme vous l'êtes ne pourra qu'acquiescer).
Autre motif d'aimer cette saga : la proximité qui existe entre les ennemis et la Z-team. Les premiers savent tout des seconds, les obligeant ainsi à se réinventer, à redoubler d'ingéniosité pour surprendre. C'est particulièrement vrai face au premier Cell plein de roublardise. Certes, comme très souvent dans DB, le facteur puissance n'a pas tardé à revenir en force.
Si j'avais un bémol ou plutôt un regret, il se situerait dans le fait que l'action se déroule intégralement sur Terre. Cela fait quand même tache pour une menace supposée plus grande que Freezer.
Sinon, j'ai beaucoup apprécié les OAVs de cette saga, avec la dream team composée de Gokû, Végéta, Trunks, Piccolo et Gohan.
Broly, Bojack, ça envoyait du très, très lourd.





Ton genre de manga favori ?

En fait, je lis très peu de mangas, mais si j'avais un choix à faire, évidemment qu'il se porterait sur le genre shônen. Parce que Dragon Ball, mais aussi parce que, fondamentalement, ça me correspond mieux.
J'ai lu un peu Saint-Seiya (point d'orgue de ma lecture : la bataille mémorable contre les chevaliers d'or), beaucoup Fairy Tail - avant d'arrêter car blasée des incohérences dans les rapports de force et de la suprématie écrasante du pouvoir de l'amitié (toutefois, il se peut que mon attachement à l'une des protagonistes m'aide à finir un jour), et depuis deux ans, j'ai un goût assez prononcé pour le manga Rosario + Vampire, où se trouve mon personnage féminin préféré, et dont j'aurai l'occasion de reparler sur ce forum, en veillant toutefois, si possible, à n'assommer personne.
J'aime aussi des shôjos (Shugo Chara, Card Captor Sakura) et quelques seinens (K-ON...) mais ça reste à la marge...
Dernièrement, sur les conseils d'un ami, je suis passée outre mon aversion pour les mangas de sport (jugés trop peur réalistes) et j'ai commencé Blue Lock. C'est une vraie belle surprise. L'histoire se déroule au Japon, après un fiasco de l'équipe nationale de football au mondial 2018. La fédération japonaise, qui impute ce nouveau revers à l'incapacité endémique du pays à se trouver un grand avant-centre, lance donc un projet inédit visant à former le renard des surfaces de demain. Pour ce faire, on rassemble les meilleurs attaquants U18 de l'archipel, et on tente d'instiller chez eux l'égoïsme du buteur (instinct qui manque non seulement au foot japonais, mais aussi, par extension, à sa société tournée vers le collectif) par des méthodes radicales.
Ces adolescents biberonnés à la passe seront-ils à la hauteur ?



Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?


Alors là, j'ai des goûts vraiment éclectiques. Mon spectre s'étend de l'après-guerre à nos jours et touche indifféremment la plupart genres musicaux, sans qu'aucun se détache d'une façon vraiment significative.
Du coup, il m'arrive fréquemment de passer d'une chanson à boire des années 80 à du Charles Aznavour. Ou de Drake à Maria Callas. Des Rolling Stones à Jay-Z. On va s'arrêter là pour les exemples.
En tout cas, je sais m'affranchir de l'obligation bien en vogue d'intellectualiser la musique. Elle est pour moi source de divertissement et, de ce fait, je n'ai pas de honte à débrancher mon cerveau lorsque j'en écoute : si je tombe sur un morceau entraînant, je ne boude pas mon plaisir. C'est aussi simple que ça.
Je crois qu'il serait plus simple de m'interroger sur ce que je n'aime pas. Par exemple, la musique techno qui ne cesse de faire "Boum boum boum" (et pas "Bim bam boum") : très peu pour moi. Quant au métal, ça m'écorche les oreilles !


Des activités/loisirs dont tu as une certaine préférence ?

Oublions un peu la musique sur laquelle je viens de m'exprimer.
Vous tombez à pic en m'interrogeant sur mes passions, car depuis la crise du Covid-19, je m'en suis trouvé une pour la médecine ! A présent, j'essaie de m'instruire à fond sur cette noble science, sans prévoir où ça me mènera.
Pour ce qui est de mes récréations ancestrales, je ne sais pas si vous l'avez deviné mais il y a le sport, et en particulier, le plus populaire d'entre eux, j'ai nommé le football. Cela fait maintenant la moitié de ma vie que je m'y intéresse, et il est très probable que cette flamme ne s'éteindra pas, malgré un environnement qu'on peut qualifier de nauséabond autour des compétitions de clubs.
Sinon, j'aime bien regarder les tournois internationaux de rugby, mais aussi l'athlétisme, que j'ai d'ailleurs un peu pratiqué car férue de sprint (Usain Bolt le GOAT).

Côté 7ème art, bon, vous n'avez pas affaire à une cinéphile acharnée, loin s'en faut, mais je porte une affection toute particulière aux vieilles comédies françaises du 20ème siècle, dont les plus surannées (ouais parce que quand on regarde Le père Noël est une ordure, on se dit quand même que ce n'est plus trop dans l'air du temps). J'aime aussi nombre de grands classiques américains qu'on connaît tous, avec une mention spéciale pour Retour vers le futur et Titanic.
En revanche, j'ai tourné le dos aux films d'horreur que j'appréciais autrefois : Scream, L'exorciste, Alien, Les dents de la mer, La nuit des morts vivants, etc. Plus ma conscience de la mort s'est affinée, plus je m'en suis éloignée. Aussi je déteste le gore. (Dernier train pour Busan était cependant une chouette découverte).

Avant de boucler la parenthèse cinéma, je me fais une obligation de citer mon coup de cœur du premier trimestre de 2020 : la saga Rocky. Il m'a fallu 18 ans pour m'y intéresser, comme quoi il ne faut jamais désespérer de rien, mais alors quelle claque ! Quelle bouffée d'oxygène ! Les séances d'entraînement de l'étalon italien sous la musique de Gonna fly now me transmettent une pêche pas possible. Et Rocky est le personnage le plus inspirant que j'aie rencontré au cinéma. Lisez un peu ça :

« Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher. C’est comme ça qu’on gagne ! »

C'est tellement fort.
Après une année 2019 entachée par un deuil, Rocky a impulsé un nouvel élan dans ma vie (freiné par le SARS-CoV-2, certes), il a réveillé quelque chose en moi, une flamme qui vivotait. Preuve qu'il suffit de peu, parfois !
Enfin, un mot sur la littérature : j'adore celle du 19ème siècle, que je mets sur un piédestal, et Dumas est sans conteste mon auteur préféré, celui dont la voix me parle le plus. J'aime tellement son style ! Le Comte de Monte-Cristo demeure à ce jour mon roman préféré, et le Comte, cet esprit élevé qui réussit tout ce qu'il entreprend (ou presque...), un idéal à atteindre. #Ambition

Lire et écrire étant pour moi les deux faces d'une même pièce, j'écris aussi beaucoup. Malheureusement, c'est une relation conflictuelle, faite de pauses, de blocages et de doutes, en particulier quand je m'essaye à l'écriture narrative. De plus, c'est tellement chronophage qu'il me faudrait parfois des journées de 48 heures !
Pourtant, j'ai esquissé le projet d'écrire une fanfiction crossover entre Dragon Ball et Rosario Vampire. Cela fait plus d'un an et demi que je tergiverse sans trouver la force de me lancer pour de bon ! Si vous le permettez, je vais donc profiter de cette occasion pour demander un peu d'énergie à nos lecteurs ! -lève les mains vers le ciel et commence un Genkidama-


Interview Login

Spoiler
[center]Présentes toi tout d'abord, parles nous un peu de toi.

Je m’appelle Éric, 34 ans, en union libre , bientôt papa. Je suis ingénieur technico-commercial au sein d’une grande entreprise.
Né à La Rochelle, j’ai vécu quelques années à Londres et vis aujourd’hui à Paris. Je suis peintre à mes heures perdues et réalise quelques commandes, mais je n’en vis pas non plus.







Comment as-tu découvert l'univers de DB ? Qu'est-ce qui t'a fait aimer cette oeuvre ?

J’ai découvert dbz avec mes deux grands frères qui regardaient avec passion les épisodes au club Dorothée. J’étais petit mais je me souviens de l’ambiance à la maison lorsque l’on revenait du centre aéré en fin de journée : c’était la folie.
Puis vint le premier jeu sur Super Nes... Une dinguerie que je n’ai jamais réussi à maîtriser. Puis enfin le second jeu avec Broly et les kamehameha en diagonale... Là je peux dire que j’ai passé des heures et des heures devant ce jeux en me faisant des cloques au pouce.

Je piquais un peu plus tard les éditions qui étaient vendues en librairie (des demi-tomes, pourrait-on dire). Quelle redécouverte et quel plaisir...








Les forumeurs avec tu aimes le plus débattre ou lire ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, je ne suis pas un adepte du débat. Enfin... je l’ai été mais ça me saoule assez vite dorénavant. J’ai été modérateur d’un forum politique assez connu, il y a quelques années et j’en ai soupé.
Dans l’union sacré (il manque un "e" ???), j’aime bien lire à peu près tout le monde. Depuis que j’ai finis de lire Death Note, je me suis pris d’affection pour les vieux sujets dans toutes les sections dbz et café.
Certains anciens membres qui se font bien trop rare comme Garraty, Asm75, aimfri, Anaunsa ou Jak-Ichan sont passionnants à lire. D’autres encore très actifs comme Lenidem, Goten-kun, RMR, Lalilalo ont un style d’intervention très agréable, plaisant à lire. Je recherche plus des interventions de ce genre. Posé, calme, intelligent et surtout le contraire d’agressif.
Mention spéciale à Ginji pour le foot car ses analyses et avis me plaisent énormément (je suis un passionné de foot - PSG forever) et à Rammus qui a une position politique et des analyses généralement très proches des miennes. C’est en partie lui qui m’a poussé à m’inscrire sur le forum (je ne pouvais pas abandonné le seul parisien #BandOfBrother).
Enfin, une petite poignée à peine m’insupporte car trop agressif, mais on va dire que ça fait partie du jeu.
J’en profite pour souligner ton véritable travail et ton implication d’animateur non officiel du forum, BejitaSan. Bravo









Débat DBZ ou débat de société ?

Débat de société assurément. Mais j’aime beaucoup lire quelques débats dbz de temps à autres. Ceux qui peuvent permettre d’approfondir certains blancs de l’histoire.
On m’a parlé d’un fan manga centré sur Yamcha. Ça me donne envie.











Une passion pour la musique ? Tes préférences musicales ?

J’écoute surtout de la musique lorsque je peins. Surtout des classiques : AC/DC, Metallica, Beatles, Rolling Stone, Dire Strait...
Je n’aime pas le rap ou la musique électronique. Pas mon délire.













Différence du rapport au genre entre hommes et femmes ? Ce que ce topic a de particulier pour toi ?

J’ai trouvé ce forum car on m’avait parlé de Dragon Ball Multiverse. Et j’ai pris la passerelle qui mène à ce forum. J’ai beaucoup lu différentes sections du forum et j’ai découvert des intervenants de talents sur toutes les sections ou presque. Je suis souvent revenu sur différents sujets.
Il se trouve que l’un de mes frères est devenu une femme. Elle souffrait de dysphorie de genre, ce qui est très rare. C’est un sujet qui vraiment impacté ma famille et pour lequel j’ai cherché des explications en me retournant vers la littérature scientifique. J’aime comprendre, je cherche à comprendre.
Voilà, c’est tout.















Combien de temps pourrais tu passer sans débattre ?

Bien que je considère le débat politique vital pour notre société, à la fin de ma période de modérateur, je me suis rendu compte que c’était une perte de temps de le faire sur internet. Cela reste un exercice très intéressant mais il faut que les interlocuteurs soient dans une véritable démarche de débat d’idées sans se braquer ou crisper dès qu’un avis est extrêmement divergent du leurs.
Je peux donc me passer de débat. Tout court. Surtout si je me plonge dans ma peintures.














Les vacances idéales à tes yeux, une destination de rêve, un projet à aboutir ?

L’Afrique. Avec ma compagne, nous avons beaucoup voyagé dans plusieurs pays d’Afrique. Madagascar, l’Egypte, la Namibie, l’Afrique du Sud, toutes ces destinations ont été incroyables.
Avec mon futur enfant, ça va être compliqué d’y retourner avant quelques années.



Bon j'interviens pas beaucoup sur les interview des forumeurs, mais je vois que je ne suis pas le seul à décider de faire le road pour l'Afrique, un jour je détaillerai pourquoi.


Interview Tonay
Spoiler
Présente-toi tout d’abord, parle-nous un peu de toi (dans le sens que tu souhaites !)

Je m’appelle Tony, et comme vous le comprendrez, mon pseudo Tonay vient de là. Mon imagination d’adolescent à l’époque n’a pas été particulièrement efficace, je dois bien l’admettre.
J’ai actuellement 25 ans, j’ai fait des études de lettres suivies d’une licence pro de conseiller en écriture, mention écrivain public.

Donc l’écrit, globalement, ça me connaît ! Actuellement, je suis en recherche d’emploi (merci le COVID !) bien que désormais je fais passer des oraux de français en visioconférence.

J’ai également été professeur de français contractuel dans un collège, une expérience ô combien intéressante que je ne referai, je l’espère, jamais. J’ai aussi été professeur particulier de français pour lycéen, et ça, par contre, c’était vraiment sympa.

Actuellement je suis en couple. Ma copine et moi vivons officieusement ensemble, bien que techniquement je suis toujours domicilié chez mes parents. (en gros j’ai quitté le nid, mais j’y ai laissé quelques brindilles).

Je travaille dans mon temps libre sur un livre de fantasy qui avance à tâtons dernièrement.

















Comment as-tu découvert l’Univers de DB, qu’est-ce qui t’a fait aimer cette œuvre ?

J’ai un rapport très particulier à DB. Pendant longtemps, la seule image qui me venait en tête de DB, c’était C-16, C-17 et C-18 sur une île. C’est dire si c’était vague. Et… voilà. J’ai découvert ça à travers des goodies, mais ce sont les jeux, notamment Budokai 3 et Tenkaïchi 1/2 qui m’ont fait découvrir Dragon Ball Z. Pour ce qui est de Dragon Ball, j’avais quelques vieux magazines Dorothée hérités de je-sais-pas-qui où j’avais l’arc de la tour du muscle avec Goku et Super 8. Un autre où l’on avait le droit à une présentation des personnages, quelques informations plus ou moins… fiables… centrées autour du combat de Super Vegeto et des événements qui ont précédés.

Puis mon frère a acheté les mangas et j’ai tout lu. Après, ce fut la diffusion d’épisodes à 18 h que j’ai suivi sur Game One, qui m’a permis de suivre un peu l’anime, ainsi que ses ‘’ cinq minutes’’ aussi légendaires qu’interminables...

J’ai d’abord beaucoup aimé les combats dantesques, les techniques et les transformations toujours plus impressionnantes, faut pas trop en demander à un préado/ado, je suppose ! :lol:

Peu à peu, j’ai apprécié la portée symbolique des personnages, les enjeux, les relations entre eux. J’ai grandi et avec l’âge Dragon Ball ne se résumait plus à « kamehameha », « bim paf boom », « super saiyan » et « Haaaaaaa ! », mais plutôt au sacrifice de soi et le dépassement de ses limites par l’effort.













Les forumeurs dont tu apprécies les messages, ou tout simplement avec qui tu aimes échanger.... ?

Hum, pendant une période ce fut avec xela26, nous avons commencé à écrire en même temps et nous nous sommes entre-aidé à plusieurs reprises. Depuis quelque temps, je dirais plutôt Omurah (coucou toi !). Je m’entends naturellement bien avec lui, je crois qu’il y a un bon feeling entre nous et j’apprécie vraiment ses délires.

Il m’a fait bonne impression quand je l’ai rencontré et ça perdure encore aujourd’hui :)

J’apprécie aussi RMR, je crois que s’il y a bien un personnage de DBZ qui pouvait lui correspondre, c’est bien celui de Piccolo. Ses commentaires visent souvent juste, avec toujours du recul sur la situation donnée. J’apprécie ça.

Sinon, je discute relativement peu avec les autres forumeurs, nos interactions se cantonnent à des commentaires de fics et à mes réponses, lorsque ce n’est pas moi qui commente.












La section fan fiction ce qu’elle t’évoque ? Tes fans fictions préférées ?

Elle m’évoque mes débuts sur l’US… et peut-être toute l’US dans une certaine mesure :lol: J’ai découvert l’US à travers DBM, et ce fut pour moi le Saint Graal. Un fan de DBZ qui découvre un site dédié à ça ? Miracle ! Elle m’évoque une liberté de création et la surprise permanente. Toujours plein de surprise et de vie, entre les fics qui naissent et meurt, mais qui, assez tristement, se terminent rarement.

J’ai commencé par l’empereur Saiyen et Cold’s Family Chronicles. Je suis arrivé à bout du premier, mais pas du second, bien que j’ai adoré les deux. Elles m’ont donné envie écrire, d’où Survivants, que je pourrai pratiquement dédié à Majin-Vegeto et à Tierts !

Plus récemment, mes fanfictions préférées seraient Cogito Gero Sum et Califru, ce sont les seules qui me viennent naturellement, bien que j’en ai lu pas mal et les ai appréciés dans leur vaste majorité. J’ai toujours adoré voir des mindgames sans fin et Omurah (ainsi que Max dans Cogito) gère parfaitement cela.

À une certaine période, j’aurais aussi énoncé l’ascension de la terreur de xela26, mais j’ai décroché il y a assez longtemps, lorsque je ne venais plus beaucoup sur le forum. Du coup, le rattrapage de chapitres m’a tout bonnement découragé.


















Ce que t’évoque le mot : « Ecrire »

Pour moi écrire, c’est créer, c’est imaginer, concevoir, mais aussi convaincre. Ça symbolise le pouvoir de l’imagination, un pouvoir loin d’être négligeable. Je pense qu’écrire est un mot qui définit quelque chose de simple, mais dont la portée est terriblement complexe.










Si tu devais retenir qu’un seul film et qu’un seul livre ?



Hmm, choix particulièrement difficile. Après mûre réflexion je choisirai, en livre, le suivant : Eragon. Un livre de jeunesse, qui m’a introduit à la fantasy, sans lui je n’aurai peut-être pas pris goût à la littérature ni découvert d’autres livres que je lui préfère désormais. Je lui dois bien ça.

En film, Cloud Atlas. Film méconnu, mais terriblement bon. Pour vous donner une idée, je déteste véritablement revoir un film, surtout un long film. Vraiment. Et celui-là, je l’ai vu quatre fois et il fait 2 h 30. Chaque nouveau visionnage nous apporte quelque chose de plus et ça a été un régal encore et encore. Je le recommande chaudement.

















Tes loisirs préférés, ce qui te plaît dans la vie de tous les jours, des passions ?

Au pif, DBZ ? :lol:

Je pense que je peux citer beaucoup, beaucoup de choses et faire des pages entières sur mes passions alors je vais faire une liste et essayer de ne pas vous assommer :

– Écrire. Je suis d’une imagination débordante, vraiment débordante. Je suis parfaitement capable de me réfugier dans mes pensées et d’y rester pendant des heures, jusqu’à la migraine, sans forcer. Seul l’écrit arrive à canaliser cette imagination constante.
Pour vous donner une idée j’ai actuellement pas moins de trois scénarios de fic DBZ en tête (raison pour laquelle j’ai créé un sujet où j’ai publié des synopsis de potentielle fanfic) sans compter Survivants et One Shot, ou toute autre histoire hors DBZ.
Je cumul aussi dans ma tête les scénarios que je conçois, Survivants, que j’ai débutés en 2011, j’ai fini de l’imaginer intégralement entre 2012-14. Si je pouvais écrire par la pensée, je bombarderais sans pitié le forum dédié aux fanfictions :lol:

– Les jeux vidéo, comme ma bibliothèque steam peut en témoigner. Je joue à tout, vraiment de tout, mais mon intérêt se porte principalement sur les jeux de stratégie et les RPG, et bien sûr quelques jeux de combats.
Les jeux auxquels j’ai le plus joué sont LegendOfDragoon, Tenkaïchi2/3 (si quelqu’un veut jouer en ligne, je suis partant, mais je vous préviens je suis sans pitié x) ), xcom1 et 2, Dawn of War 1 et 2 également. Plus récemment, ce serait Witcher 3 (oui, c’est original), Mechanicus, Darkest Dungeon, Total War Warhammer 2, Tekken 7 et Monster Hunter World.
Les jeux vidéo sont une source à la fois d’inspiration et d’apaisement et je n’apprécie pas lorsque l’on réduit ça à un bête divertissement, ça minimise à la fois leur impact et leur portée.

– Warhammer 40k. J’aime tellement cet univers que mon pseudo serait Astartes (les connaisseurs comprendront) si je le choisissais aujourd’hui. C’est un univers vaste, génialement brutal et complexe. On ne peut pas le présenter en moins de dix minutes sans omettre des éléments majeurs. Les récentes fans-animations sur YouTube lui font d’ailleurs honneur.

– La musique. Hormis le rap et le reggae, j’écoute de tout, surtout des musiques classiques, des symphonies et beaucoup d’épiques. Le métal et le rock ont aussi une place non négligeable dans mes listes de lectures. Je ne vais pas citer de groupes ou de titre, ça risque d’être terriblement long.


Je pense avoir grosso modo fait le tour, un looooong tour, mes félicitations à ceux qui sont arrivés au bout x)

_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________

Interview oral de Davebond 00S


Interview Daily Sacré #1 d'Imate :
Spoiler
Image
Image
Image


Interview Daily Sacré #4 (Imate - Lalilalo - Omurah - Ginji) :
Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Interviews des auteurs de fanfics.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar goten-kun le Dim Fév 22, 2015 15:19

Ah énorme ! Merci, j'avais du zapper la plupart de ces interviews, c'était très sympa à lire !
Avec celles de niic, ça en fait pas mal déjà !
Faut pas vous arrêter en si bon chemin les gars ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Ginji le Ven Déc 30, 2016 15:28

Je lance une tentative d'interview de fin d'année.
En quoi ça consiste ?
Bonne question. A faire une ... Bah une interview. Et ce, concernant la fin de ... De ... De l'année ..
Ouais, c'était assez clair pour tout le monde, en fait, toutes mes désoles.

C'est très simple au final, je compte faire comme pour l'année 2012, une grande interview à laquelle tout le monde peut participer, histoire de laisser un petit mot à tout le monde et faire un petit bilan de l'année qui se termine bientôt.
Vous pouvez répondre de manière écrite/imagée/dessinée/vidéo/musicale, de manière trollesque ou sérieuse, on s'en tape, c'est votre dernier regard envers l'année 2016 sur le forum, donc faites le comme vous le sentez :P

Les questions :
1/ Comment juges-tu l'année 2016 du forum ?
2/ Quel est ton meilleur souvenir ? Ce que tu retiendras le plus ? (personnel et pour le forum. Seulement pour le forum si flemme de parler du personnel =D)
3/ Qu'est-ce que tu espères/souhaites voir arriver pour l'année 2017 (Idem que plus haut) ?
4/ Un dernier mot en 2016 pour les membres du forum ?

Etant donné que, comme beaucoup, je serais occupé pour le réveillon et le lendemain, vous avez un peu plus de temps que le 31/12 à 23h59 pour répondre. Je posterais sans doute tout ça le 2 ou le 3, selon la flemme du moment.
Envoyez moi tout par mp, évidemment. =)
Bref, à vous !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Déc 31, 2016 0:03

Ah c'est une idée qui me plaît ! Je prépare ça et je te l'envoie en MP ;)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Ginji le Lun Juin 19, 2017 15:17

Salut à tous !
Ca fait un moment qu'avec niic, on a un projet à mener à bien. On s'était dit que ça serait quand même cool de reprendre les interviews en reprenant son format audio, mais en s'éloignant de la simple question fanfic, élargissant ça sur le membre lui-même (son expérience sur le forum, son avis sur Dragon Ball, ect ...).
Du coup, voici le premier épisodes des interviews de "Niinji", juste en dessous ! Davebond répondra à nos questions pour commencer. En plus, il fait partie de l'actu, donc c'était bien cool. :mrgreen:
Enjoy !

Spoiler
Comme vous pourrez le voir à la fin de l'entretien, nous vous proposons de choisir la prochaine personne interviewée sur la base de plusieurs noms donnés par Davebond, via un strawpoll. Après vérification auprès d'eux, Omurah et Jak ne seront pas disponibles. Aussi, RMR devient votre troisième choix, accompagné de Seychar et Many.
A vos votes !
(Sachant qu'on ne sait pas encore exactement combien de temps dureront les votes, ni exactement quand sera l'interview. Rappelez-vous que ce projet est mené par niic et moi-même, deux modèles du genre dans les projets mit de côté. Ce sera au feeling, c'est "le projet cool", on ne veut pas se prendre la tête à base de deadline. =D)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar RMR le Lun Juin 19, 2017 16:39

Ginji a écrit:Après vérification auprès d'eux, Omurah et Jak ne seront pas disponibles. Aussi, RMR devient votre troisième choix


Et même votre troisième troisième choix ! C'est un signe !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Juin 19, 2017 17:18

Super intéressant comme projet ! Très bonne interview de notre cher Davebond !
Hâte d'entendre les autres interviews.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juin 19, 2017 18:25

Le plus important dans cette histoire, c'est qu'on a appris que GINJI se prononce Guine J. Mon adolescence est un mensonge, je vous déteste.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar asm75 le Lun Juin 19, 2017 21:11

C'était vraiment très cool, comme souvent avec ces interviews.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar niicfromlozane le Lun Juin 19, 2017 21:48

Cette remontée impressionnante de RMR dans un sondage qu'on croyait plié ! Et Many qui talonne le duo de tête !

Qui va donc remporter ce premier vote ? Venez soutenir votre champion !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar omurah le Lun Juin 19, 2017 22:01

ça bouge et ça s'inverse toutes les 10 minutes c'est un truc de malade :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Juin 19, 2017 22:03

Presque 130 votes, c'est du jamais vu ! :lol:

C'est très très serré. Ça sent le troll ?^^
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar niicfromlozane le Lun Juin 19, 2017 22:11

Aneffet, là ça devient ridicule.

Avant j'étais hypé, mais là sérieux, y a du cheat dans l air.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités