Interviews des membres de l'US !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

La prochaine personne interviewée sera ...

Many
26
37%
RMR
20
28%
Seychar
25
35%
 
Nombre total de votes : 71

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Avr 25, 2020 15:54

Mmmmh why not ! Ça peut donner un truc sympa ! Je suis chaud ;)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Dim Avr 26, 2020 18:37

On va évidement faire avec ça des forumeurs dont vous êtes plutôt proches, car oui ça n'aurait pas d’intérêt de faire ça avec des types dont vous avez eu une discussion ou deux dans l'année ^^...

Et je pense qu'on est pas obligé d'imposer ce type de question, on pourrait reformuler, poser des questions particulières, c'est l'idée d'un focus, un jeu de distance...


Me basant également sur vos réponses dans les ITWS... dont worry...



EDITION:

Ça arrive, ça arrive ...!


Image




EDITION: 26/04/2020


Voici deux nouvelles ITW !




Quent68


Image




PRÉSENTATION VIDÉO:

https://www.renderforest.com/fr/watch-28327660





Spoiler
Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)

Quentin, 29 ans. Inscrit depuis 2008, ce qui signifie que j'avais 17 ans lors de mon arrivée sur le forum... ça fout un coup. Des périodes d'activité plus ou moins haute, mais je jette régulièrement un coup d'oeil, et encore davantage en ce moment.

J'habite près de Mulhouse en Alsace, je crois être l'un des seuls Alsaciens ici, rpz 8-)
J'ai également vécu un an au Canada entre 2015 et 2016 ce qui fut pour moi une grande expérience à jamais gravé, et malgré mon retour en France ce sera mon deuxième pays de coeur.

Quant au travail, je suis dans le secteur du transport : pilote de flux de transport de pièces automobiles (en majorité pour le groupe PSA)




Image










Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?


Alors, je serai tenté de dire Club Dorothée comme tout les Frenchies, mais c'est partiellement faux. En effet, bien que les diffusions du Club Dorothée aient attiré mon attention, j'ai vraiment enchainé les épisodes quand ils passaient sur MCM. J'étais au collège, et je me souviens que je rentrais très rapidement à pied entre midi et 13h30 (par chance, je n'étais qu'à 10 minutes de l'école) parce qu'il y avait un ou deux épisodes de DBZ à partir de midi ! Et quand je ne pouvais pas, je matais les nombreuses rediff sur cette chaine, sauf que les épisodes ne se suivaient pas toujours ! Mais bon, l'animation était cool, le scénario on s'en foutait un peu à l'époque, et on ne philosophait pas sur Dragon Ball :lol: Puis de fil en aiguille j'ai lu les mangas afin de resituer la chronologie exacte.

Ce qui m'avait fait aimer Dragon Ball, c'était la qualité des dessins, le mélange entre le sérieux et l'humour, et le dynamisme de l'animation. Même en regardant des videos aujourd'hui, je me rends compte que l'intensité dépasse encore la plupart des mangas/animes contemporains, malgré les nouvelles technologies (coucou Super !)




















Quels sont tes personnages préférés ? (On évite les private joke sur Cell svp...)


J'aime beaucoup Yamcha parce qu'en dépit de sa nullité ça reste le seul Terrien qui ressemble physiquement à un Terrien (lui il a un nez au moins...)

Nan on s'en fout ! CELL !!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Bah justement Cell, les jokes c'est pas trop son truc. Les private joke avec Teen Gohan, c'est du passé. Ma supériorité est depuis reconnue de tous !

Sérieusement, je crois que c'était un des premiers souvenirs que j'ai de DBZ. Les premières bribes d'épisodes concernaient le Cell Game. Ensuite, une fois que j'avais tout lu et tout vu, je trouvais que cet ennemi était un peu plus malin que les autres méchants, malgré ses erreurs. En même temps, faut bien qu'il perde, y a que Multiverse qui l'a fait gagner dans un univers ^^ De plus, c'est le seul grand méchant qui n'a jamais été surpassé par Goku. Et oui, je garde de côté cet argument imparable depuis presque 12 ans !

Parmi les autres personnages que j'apprécie, il y a Piccolo pour son évolution, son intelligence, ainsi que son style technique de combat. Après, il n'y a aucun perso qui me débecte.





















Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?


Je retiens les discussions foot avec Asm75, Ginji, Nosferatu, Random etc... le topic cinéma j'aime bien aussi, tout comme les séries, surtout en ce moment je trouve cela plus pertinent que de consulter des avis en nombre sur Allociné et sens critique.

Je retiens également les forumeurs qui trustent le blabla, qui ont une belle plume comme RMR, San999, Foenidis et ses envolées lyriques, Antarka, Batroux, toujours intéressants dans leurs propos, toi même Bejita San ! Désolé pour ceux que j'oublie, ma mémoire me fait défaut vu mon manque d'activité sur le forum.

Et j'aimerai te remercier pour ta créativité qui donne de la vie à l'union sacré, ce qui en fait un modèle de longévité. Bravo pour vos propositions de sujets et de concours les gars !






Image














La section débat de Dragon Ball, ton avis, tes impressions, qu'as-tu pensé de cette section en général ?


Je vois qu'il y a encore pas mal de débats ouverts et pertinents. C'est dingue, parce qu'avec le temps qui passe, le forum ne s’essouffle pas, et encore une fois chapeau à ceux qui contribuent à cela !

Perso, je trouve qu'elle est parfaite comme elle est. Je me souviens des débuts avec des débats titanesques, inimaginables sur d'autres forums (Le Broly vs Gohan SSJ2, mon dieu !). On y trouve également des sujets originaux, mais pas du tout dénués d'intérêt. Exemple type : yamcha et tenshinhan auraient-ils pu apprendre le kaioken ? (Mais quel est le génie qui a pondu cette question ? Ah c'est moi :P )
















Ta fan fiction sur Kid Buu, files nous ton avis, ton opinion, ton recul...


Tu parles de Bibidi : les origines du mal ?

C'est un regret de ne pas être allé au bout. Du coup, j'ai relu les derniers chapitres pour voir où je m'étais arrêté. Je vais pas me forcer à reprendre le fil, mais je dis que c'est une éventualité (calmez vous !)

La saga Boo a beau être un délire, j'ai toujours trouvé qu'elle manquait de profondeur. En gros, c'est un monstre surpuissant qui est enfermé depuis des milliers d'années, et il a tué des dieux, et un méchant sorcier veut le réveiller. Comment et pourquoi il a été crée ? On s'en fout. La saga cyborgs apportait au moins ce genre de réponses, et la saga Freezer avait un background suffisamment profond et intéressant.

Néanmoins, si je dois faire une suite un jour, je ferai une nouvelle fic, avec un nouveau titre, qui partirait de là où celle-ci s'achevait.





Image















Le 22 eme championnat du monde des arts martiaux ou le 23 eme ?


Le 23ème ! Pour la bonne raison que pour moi on entre dans le vrai Dragon Ball, celui dans lequel nos héros font face à des ennemis dangereux pour la planète. De plus, il y a ce savant mélange entre les arts martiaux et des techniques plus puissantes, la progression des Terriens qui ne sont pas encore largués, la violence du combat de Goku contre Piccolo. Les personnages ont fortement évolués et arrivent tous dans une phase plus mature.





Image










En tant qu'ancien, quel regard as tu sur l'US aujourd'hui ?

Plutôt positif je dirais.
J'ai l'impression que l'ambiance y est encore très bonne, et même si je connais moins les membres récents, j'espère que cela perdurera ! De toute façon, tant que le forum sera géré d'une main de maitre par nos dieux locaux, pas de raison que ça change !




Image










Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?


J'aime bien le foot. Je supporte assidument le club de ma région : Strasbourg. Je suis abonné au stade, autant dire que la période actuelle est assez frustrante. Sinon, je m'intéresse au sport en général, en pratique j'aime bien le vélo, la rando, la natation.


J'ai un côté geek forcément, je suis rangé depuis toujours du côté Nintendo, je joue à Magic, en cartes et virtuellement sur Arena. Je suis un grand fan de films d'horreur, tout en n'ayant aucun comportement psychopathique, et c'est une fierté :p








Image






Gokû ou Végéta ?!!! (et on argumente !)

Gokû !

Malgré les éloges que je peux faire sur Végéta, sa détermination, sa force de caractère, sa rédemption entre autres, Gokû reste le numéro 1, un génie du combat.







Image












Magma Sacré:



Image




PRÉSENTATION VIDÉO:

https://www.renderforest.com/fr/watch-28327201








Spoiler


Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)



Je m’appelle Magma (comment ça, c’est pas un prénom ?), anciennement chargé de recrutement, j’ai 28 ans 22 ans depuis 2014 et j’habite Bordeaux.




Image





Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?


Ça étonne pas mal de monde quand je le dis, mais j’ai découvert avec le Club Do quand je prenais encore le biberon (littéralement, hein) :lol: J’ai une très bonne mémoire donc j’ai gardé certains souvenirs de l’époque où j’avais 1-2 ans et j’étais déjà fasciné par DBZ quand ça passait à la télé. Et j’en suis devenu un fan absolu à l’âge de 4 ans. Mon enfance a quasi intégralement été bercée par les films et l’anime, ce n’est qu’à l’adolescence que j’ai réellement commencé à m’intéresser au manga donc je fais sans doute pas partie des fans les plus puristes. :lol:

Ce qui m’a fait aimer ? Bah, déjà, la bagarre. Ça paraît tout con mais quand t’es un petit garçon, t’as tendance à kiffer ce qui tourne autour de la baston et tu te mets pas à aimer tel ou tel truc pour des raisons super profondes. J’ai adoré aussi l’atmosphère et l’univers, que je trouvais palpitants. Le délire temporel de la saga Cyborgs, où tout part dans tous les sens avec plein de retournements de situation, ça m’a toujours fait super triper.

Puis en grandissant, j’ai un peu mieux appréhendé la puissance narrative de la saga Namek (que je kiffais déjà de base) ainsi que l’efficacité dantesque de son méchant principal, l’évolution magnifique de Vegeta ou l’aboutissement du personnage de Gohan dans la saga Cell. Autant d’éléments qui ont renforcé l’estime que je portais à DB.

Et puis, DBZ, dans mon enfance, c’est une expérience qu’on vivait en famille, entre frères et cousins. Je pense que tous les souvenirs qu’on a construits ensemble ont pas mal contribué à sublimer mon amour pour cette œuvre.





Quels sont tes personnages préférés ?


Vegeta, C-17, Gogeta, Janemba, Freezer et Mirai Trunks.


Image







Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?


Oula, il y en a tellement... BejitaSan (non, je ne te cite pas par pure politesse), Sub-Zero Antarka, Piccolo Daimao, Batroux, Nosferatu, Lenidem, RMR, Son Goku, Ginji, Lalilalo, Baddy, kyoju kenpu, asm75, niic, goten-kun (c’est vraiment une crème, ce mec, j’ai jamais vu quelqu’un d’aussi gentil et respectueux)... Et j’en oublie plein, c’est impossible de faire une liste exhaustive (c’est pas vrai, c’est juste que je déteste tous les autres).




Image





Que penses-tu de la tournure que prend le manga, qu'as tu pensé de la suite DBS ?


Ça a tourné, comme le lait. J’ai plus grand-chose à en dire, j’ai l’impression d’être sous anesthésie quand je lis les chapitres. DBS n’a jamais su me procurer les mêmes frissons que DB, on essaye juste de faire du neuf avec du vieux et c’est dénué de saveur. C’est comme si t’avais mangé un bon kebab et qu’on te le faisait vomir pour te le refaire bouffer. Même quand ça se veut epic et badass, avec des coups spectaculaires qui fusent de partout, des cris assourdissants et des poses stylées, je trouve ça juste malaisant. Est-ce que la magie s’est dissipée parce qu’ils ont perdu la recette ou parce que je suis devenu un vieux con ? Je sais pas.






Image








Que penses tu de ce forum en général ? Comment as-tu découvert l'US ?


Je le trouve assez lamentable, pour tout dire. Comment ça se fait qu’il existe encore ? Non, sérieusement, ça va faire presque 11 ans que je suis inscrit ici, j’avais à peine 17 ans quand je suis arrivé et je continue à venir, je pense que ça en dit long. Il y a beaucoup de membres intéressants et pertinents, une ambiance générale assez bonne (en dehors des débats houleux du café) et c’est le meilleur forum francophone sur DB à ma connaissance. Honnêtement, je suis pas sûr de savoir comment je l’ai découvert, je sais plus si c’est DBM qui m’a conduit ici ou le forum qui m’a conduit à DBM. Ça remonte, tout ça. *tousse comme un vieillard agonisant*







Image








D'autres mangas à faire découvrir, des partages qui pourraient nous intéresser ?


En mangas, probablement rien que tout le monde ne connaisse pas déjà. Côté anime : Higurashi ? Danganronpa ? Samurai Champloo ? Kiba ?







Image







Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?


J’écoute un peu de tout, ça peut être de la pop, du rap, du funk, du jazz, de l’électro, etc.







Image










Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?

Les mangas, les séries TV, les films, les jeux vidéo, le tennis, collection de figurines depuis récemment, l’US... J’aime aussi imaginer et créer des histoires dont une sur laquelle je planche plus ou moins sérieusement depuis quelques années (non, c’est pas vrai, j’en fous pas une).







Image



Un ancien qui s'assume et un ancien qui se découvre, venez donc donner votre opinion !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar goten-kun le Dim Avr 26, 2020 21:32

Trop cool ces deux nouvelles interviews !!
Chapeau !!

Et merci beaucoup Magma pour ce que tu as dit Magma c'est vraiment trop gentil ! :D
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Dim Avr 26, 2020 22:16

Bah en même temps c'est un peu la vérité... ^^

Bon en tout cas on va voir comment on va procéder pour les prochaines.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Avr 27, 2020 13:13

Très cool ces 2 petites ITW ! Merci Quent68 et Magma d'avoir participé !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 27, 2020 14:37

Supers interviews avec ces 2 dinosaures. Ca fait plaisir de lire et d'apprendre sur des membres de l'age d'or.
Ouais ça fait un peu élitiste mais osef.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar quent68 le Lun Avr 27, 2020 16:18

Piccolo Daimao a écrit:Supers interviews avec ces 2 dinosaures. Ca fait plaisir de lire et d'apprendre sur des membres de l'age d'or.
Ouais ça fait un peu élitiste mais osef.


Clairement, mais ils avaient qu'à être là ! En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à y répondre !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Mer Avr 29, 2020 16:01

Nous allons devoir aller voir les filles... Vous savez les filles, elles ont plus le melon que nous en vrai.... Donc du coup je fais attention et tout, j'aurais peut-être besoin des talents de médiateurs de BlackWolf; et puis ça pourra finir en bataille de bras de fer avec Heika, genre des personnes se déchirant pour un simple yaourt... ou même voler tous les chats de la voisine.

C'est une autre league:


Image




EDITION:


Prenez un grand souffle, vous risquez d'avoir quelques surprises !


VOICI L'ITW de miss Heika !









Présente toi tout d'abord... Parle-nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)



Joueur : Heika
Personnage : Joanna
Âge : Proche des 45 ans ! :D (et même pas peur de le dire !)
Localisation : Côte Basque
Caractéristiques physiques : corps féminin correctement proportionné mais qui gagnerait à avoir un peu de muscles ; peau claire à tendance acnéique ; broussaille châtain clair coiffée en tresses dans la détente, en couettes de combat au travail. Pas de caractéristique physique particulière.
Traits psychologiques : égoïste, égocentrique, pleurnicheuse, pessimiste, timide, mais qui lutte contre ces mauvais penchants depuis qu’elle en a pris conscience, et a vu sa vie s’améliorer en conséquence.
Particularités : Née avec une âme de mascotte, mais a difficilement l’occasion de pouvoir l’exprimer ; perpétuelle 5e roue du carrosse partout où elle se trouve et n’en a cure ; humour particulier qui régulièrement ne fait rire qu’elle ; 5e dan en nekodô, la Voie du Chat.
Spécificité : Hôtesse de caisse à la boule à 4 étoiles.
Handicaps : naïve ; n’arrive pas à vraiment écrire sur autre chose que Dragon Ball malgré les quelques idées qui lui viennent ; a du mal à s’enlever une idée quand elle l’a en tête, contradictoire, autocontradictoire, ne sait pas être brève.
Point faible : ses chats, centre de l’univers
Phrase fétiche : « C’est pas si mignon. »
Joueur en lice depuis : fin Janvier 2017



Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?

J’ai de vagues souvenirs de Dragon Ball (sans le Z), mais ça n’était alors qu’un dessin animé parti tant d’autres, que je regardais parce que les dessins animés, c’est trop bien. Puis des souvenirs de la période Namek, siiiiiiiiiiiiiiii loooooooongue…
Puis nous arrivons donc à 1991, avec mon frère qui ne peut plus regarder le Club Dorothée le mercredi matin, et qui me demande d’abord de regarder pour lui raconter, puis de filmer l’épisode avec le caméscope… XD Il a très vite mis le nez dans le vieux magnétoscope pour le réparer (avec succès !) parce que c’était pourri, mais voilà, l’intérêt était éveillé.
Mais le vrai tournant dans ma vie a été le 11 Novembre 1993, jour de la diffusion de l’épisode 163, « Trunks au secours de Vegeta », épisode diffusé à l’origine le 16 Décembre 1992 au Japon, car ce matin-là j’ai eu la désagréable expérience de me retrouver le temps d’un rêve en présence de Cell sous sa première forme… Suite à ce premier voyage dans le Dragon World, j’y suis repartie tous les soirs en m’endormant, et tous les jours quand j'avais un moment pour m’évader de notre univers par la pensée.
Comment j’ai pu retenir la date ?
Mon frère avait invité des copains ce jour-là pour jouer à Dragon Ball Z sur sa Super Nintendo, et un de ses copains avait amené un tome de Dragon Ball en v.o. qui finissait exactement là où s’arrêtait l’épisode du jour. Quelle frustration INTEEEENSE !!
Et pendant que je me suis mise à collectionner tout ce que je pouvais de Dragon Ball, mon frère achetait les calendriers Sailor Moon.



Quels sont tes personnages préférés ?

En premier, il y a Trunks. Je suis monomaniaque de lui depuis que j’ai décidé qu’il serait la cible de mes émois adolescents. (Il y avait aussi N°17 et Gohan en lice, mais le premier n’avait pas suffisamment de temps d’écran, et le second était d’abord trop jeune, puis maqué, une fois grand. Je ne suis pas une briseuse de couples.) D’ailleurs je suis en train d’essayer de le faire en poupée. Et je suis plutôt fière de ma dernière tentative.
En plus Dragon Ball Super me montre que j’ai mes chances : Trunks aime les vieilles. Nice.
J’ai une sorte de lien avec Cell, aussi. Après tout, il est le premier que j’ai rencontré, et celui par qui le « déclic » s’est fait.
Suite à mes nombreux voyages, il y a un lien aussi avec Freeza, grand Ennemi s’il en est.
Mais je n’ai pas vraiment de préférence, en dehors de ces détails particuliers. Ils sont tous de précieux amis, même si j’en connais certains mieux que d’autres.
Je sais mes propos étranges, et je les assume. :D





Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?

J’aime tout le monde, de base.
Il serait plus facile de faire la liste de ceux avec qui je suis moins à l’aise ou qui n’éveillent en moi que dédain et indifférence que l’inverse. Mais je ne la ferai pas, parce que « c’est pas si mignon ».
Ceci dit je vous voir venir avec un « oui, c’est trop facile, une réponse comme ça ! »
Ce à quoi je vous réponds : « Justement, c’est trop compliqué de décrire ! »
En ce moment je délaisse certains contacts du début parce que « ainsi va la vie », mais sans changer pour autant l’affection que je leur porte, comme par exemple Kouki et Masenko, et suis heureuse de plus partager avec d’autres avec qui dans les premiers temps je n’avais pas de « sujet en commun », comme toi, BejitaSan, et Batroux.
Voilà, vous avez des noms. Contents ? :D






Peux-tu nous expliquer ta "passion" pour l'univers de la littérature ?

De la littérature fantastique/fantasy, pour être plus précise.
Cependant le mot passion me semble bien fort à employer, me concernant ! ^^’
Je ne suis pas une Serial Liseuse comme certaines personnes que je connais…
Je n’aime pas les policiers ni les « tranches de vie », pour ne citer que ces genres. J’ai assez de ma vie dans cet univers pour tout ce qui est soi-disant réel. Mais dès qu’il y a du fantastique avec, c’est ok. :3
J’aime les livres qui sont des portes vers d’autres univers.
Je n’aime pas vraiment les livres qui n’ouvrent des portes que vers d’autres futurs.
En chacun d’entre nous se trouve une infinité de Portes, que l’on arrive à ouvrir ou pas selon qu’on ait une force plus ou moins puissante appelée Imagination.
Certaines Portes ouvrent sur des réalités alternatives, et d’autres sur d’autres univers.
La littérature, les livres, écrire, c’est partager avec les autres ce que l’on a vu à travers ces portes.
Et j’aime écrire. Pourquoi est-ce-que j’aime écrire ?
Comme je ne l’ai finalement pas écrit plus haut, quand j’étais petite, j’aimais plus aller dans ma chambre jouer avec mes poupées et mes Mon Petit Poney (première génération, please) que de regarder la télévision, contrairement à mon frère qui était un vrai drogué.
Actuellement, c’est toujours le même principe : c’est bien de découvrir ce que font les autres, mais partir soi-même en exploration de tout cela est encore mieux, à mes yeux.
Et pourquoi partager ?
Si jamais j’arrive à créer chez une personne les émotions que moults écrivains ont réussi à faire naître en moi, ce serait juste formidable.
(il est possible que ma réponse tombe à côté de la plaque, mais ça fait partie de mes habilités, avec "5e roue du carrosse ;) )






Que penses-tu de la section fan fiction ?

La section Fanfiction, c’est une mine de trouvailles.
Bon, je vous accorde que ça ressemble pas mal à mon jardin : on commence à creuser et on tombe plu facilement sur des bouts de fer rouillés et des gros cailloux.
Les bouts de fer rouillés, on ne peut rien en faire, c’est juste bon pour la poubelle.
Les gros cailloux, ils peuvent toujours servir.
Ce qu’il manque dans mon jardin pour parfaire la comparaison, ce sont les Louis d’or ! :D Il n’y en a pas, alors qu’ici il y a des pépites…
ECRIVEZ !

Votre idée n’est pas originale ? Et alors ?! C’est VOTRE voyage à VOUS !
Parce que des milliards de personnes ont visité le Japon avant vous et en ont ramené des photos, vous ne devriez pas montrer les vôtres ? Là, c’est la même chose !
ECRIVEZ POUR VOUS !

N’écrivez pas dans la recherche de gloire ou reconnaissance. C’est VOTRE histoire, elle doit VOUS faire plaisir, qu’importe le reste ! Si personne ne commente, ne vous découragez pas ! Il faut que vous vous fassiez plaisir, c’est le plus important !
PARTAGEZ !

Oui, ça fait un peu antinomique avec ce que je viens de dire, mais… J’ai une collègue, au travail, qui écrit, et sa seule lectrice c’est sa mère, pour la corriger… Je trouve ça vraiment très triste… Ecrire juste pour avoir des compliments, c’est malsain, car c’est destructeur, pour votre confiance en vous. Mais tout garder pour soi, pour… Je ne saurais quelle raison, car il n’en manque pas… C’est passer à côté d’échanges d’idées, de possibilités de critiques constructives (pas que des critiques négatives, il existe aussi les critiques positives ! :D ), d’un enrichissement de soi et de ce que l’on a partagé !
Je suis d’ailleurs en train d’améliorer mon tome 1 grâce à tout ce qui m’a été apporté ici.
WE WANT YOU !

Image





Son Goku ou Végéta (et on argumente !) ?

Là où beaucoup mettent en avant son évolution, ses progrès divers et variés, je dirais bien pour ma part Vegeta, parce que déjà c’est le père de Trunks (vous étiez prévenus, un peu plus haut), et puis c’est le dernier de la lignée royale des Saiyens, et la seule autorité que j’admette au-dessus de moi. 😉
Même si son caractère n’est pas le plus facile à gérer.
Mais Gokû, c’est un ami sur qui on peut compter, qui ne laissera pas tomber.

Surtout s’il y a de la baston comprise dans l’aide, j’avoue. Et puis son positivisme est un soutien en soi, déjà.
Moralité : MATCH NUL.
(Mais ne le dites pas à Vegeta, il risquerait de se vexer une fois de plus…)





Quels sont tes topics préférés sur le forum ?

Je crois que celui sur lequel je me jette comme une affamée dès que j’y vois un nouveau message, c’est celui des fanarts Dragon Ball ! :D
J’adore aussi celui de La Foire Aux Questions sur Dragon Ball, une vraie mine d’or quand je n’arrive pas à trouver une réponse ! Et il y a aussi des questions très pertinentes qui ne m’étaient pas forcément venues à l’esprit, et quand je les lis je me dis « Ha ? Mais c’est vrai, tiens… Oooh, en fait c’était donc cela… ! »
Et Œil de Popo / Su.Mon.Wa, une mine d’or.
Les sujets de Mangas, films et Productions animées, quand ce ne sont pas des sujets à spoilers, j’en lis un peu par-ci, par-là, parce que là encore il y a des échanges intéressants qui me permettent de découvrir tant de choses, tant de points de vue, que ce soit sur un personnage, sur un événement…
Il y a quelques sujets dans Le Café… J’adore venir vous raconter mes rêves débiles par exemple 😉 (comment il va, ton lapin, Goten-kun, au passage ? XD )
Les sujets fanfictions, fanarts et créations de fans.
Et zyeuter Événements et Concours.
Si je ne mentionne pas le reste, c’est que ça ne m’intéresse pas, qu’on se le dise.




Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?

Fut un temps, folle jeunesse ! Où je répondais que j’avais des goûts éclectiques. Mais je me rends compte que cela a bien évolué, avec le temps.
Je suis focalisée sur les bandes sons de films, d’animés, de films d’animations. Ce qui est bien, parce qu’il y a une profusion de styles dans ces catégories. Donc ça reste éclectique mais avec la « patte japonaise », parce qu’il y en a une, tout de même.
Mais même faits par les Japonais, le rap, funk, reggae, soul, slam je n’adhère pas. Le jazz et le blues, à petites doses.
Je ne supporte presque pas la chanson française, entre autres parce que j’entends trop les paroles. Les cordes vocales ne sont qu’un instrument, à mes oreilles. Je me contrefiche très souvent de ce qui est raconté, c’est la beauté de la voix qui me touchera. Et si je comprends trop ce que dit la voix, elle a de fortes chances de rater son coup, avec moi.
Mais à côté de cela j’adore Aldebert… Justement pour ses textes. ^^’
Et je comprends grossièrement de plus en plus les paroles des chansons des Hit Collection de Dragon Ball Z, et j’aime ce qui y est dit.
Après, une chanson augmente ses chances de me toucher si elle est accompagnée d’images qui collent super bien, à mes yeux. C’est comme ça que je tombe amoureuse de certains génériques d’animés…


*Heika reprend un visage hautain et remet sa couronne avant de quitter la salle en trébuchant sur le bord du tapis.*
En vous remerciant d'avoir pris la peine de lire jusqu'ici,
Sa Miâhjesté.



Et merci à toi pour ta patience, BejitaSan ! ^^'




Image



... Est-ce un exercice plus facile ou plus difficile pour la gente féminine... ça...



Image
Dernière édition par BejitaSan le Mer Avr 29, 2020 23:56, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Masenko le Mer Avr 29, 2020 23:30

Ben t’as intérêt d’aller voir les filles :p


Et toujours aussi sympa à lire ces itw ! Rapides et efficaces !
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Mer Avr 29, 2020 23:43

Ça veut donc dire... que je ne suis plus perçu comme le Sheitan.


Image

"UAIIIIS !"
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Heika le Jeu Avr 30, 2020 0:02

En voyant cette dernière interview, je constate qu'il y en a qui adorent s'écouter parler, hein.
Pff, trop long. Flemme de tout lire.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Jeu Avr 30, 2020 0:16

Image



Venus, Mars, tout ça...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 30, 2020 12:56

C'est qu'elle avait envie de pondre un pavé la mamie chaton haha.
Mais ça se lit d'une traite car y'a de l'humour et c'est bien raconté, bon boulot à vous 2 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Heika le Jeu Avr 30, 2020 15:17

Daim'choco, ça sonne "toilettes", ta première phrase... XD
Mais sinon...
Image
N'est-ce-pas, BejitaSan ?
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Jeu Avr 30, 2020 16:01

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités