Interviews des membres de l'US !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

La prochaine personne interviewée sera ...

Many
26
37%
RMR
20
28%
Seychar
25
35%
 
Nombre total de votes : 71

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar goten-kun le Sam Mars 21, 2020 2:00

Super sympa comme interview !

Team Lost 8-)
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Sam Mars 21, 2020 17:29

Image

"Allez Kenpu viens faire ta promotion !"


EDIT:


Voici une nouvelle ITW ! Celle de Goten - Kun !


VERSION RÉTRO:


PRÉSENTATION VIDÉO:

https://www.renderforest.com/fr/watch-26451005



Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)

Eh bien, je suis goten-kun, 36 ans, cheminot depuis ... 14 ans, mince, je m'étais pas rendu compte que ça faisait si longtemps ... en fait je m'étais pas rendu compte que je commençais à être vieux !^^
Bref, marié, deux enfants, une fille de 10 ans et un fils de bientôt 17 mois !

Cela fait maintenant 12 ans que je suis inscrit sur l'US, j'suis un ancien 8-)





Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?

Ouh !! J'ai découvert Dragon Ball grâce à son adaptation animée quand elle a été diffusée dans le fameux Club Do ! Je n'étais pas plus fan que ça au début. Mon père l'était bien plus. Je regardais avec lui sans réelle passion jusqu'à ce que je sois happé par l'arc Piccolo Daimao ! Et le 23è Tenkaichi Budokai surtout. C'était une vraie révélation. J'ai longtemps pensé d'ailleurs que ce mec qu'on voyait n'était pas Goku mais son père, tellement je n'arrivais pas à imaginer que Goku puisse tant grandir !^^
Du coup, on a regardé ensemble pendant longtemps la série, puis Z jusqu'à ce qu'il se lasse après la saga Freeza.

Mais j'ai eu un tel coup de coeur pour le manga quand Glenat a commencé à l'éditer, que j'ai compris que ce manga était vraiment unique.
Le manga a été une réelle révélation pour moi.
La mise en scène de Toriyama est vraiment ce qui se démarque du reste je pense. J'ai du passer des heures et des heures dans ma chambre avec mes mangas kiosques à en étudier les moindres recoins, à en recopier des cases, des pages, à dessiner mes propres Fanmangas. Dragon Ball a vraiment changé ma vie à un point difficilement explicable. Ma mère n'a jamais compris cette passion d'ailleurs, et est toujours étonnée de voir que je suis toujours autant accro !


Quels sont tes personnages préférés ?

Oh c'est une question assez compliquée. Sans parler de Goku, qui est le personnage qui est au centre de tout, on ne peut pas ne pas aimer Goku. Ce personnage est juste GÉNIAL !
Mais dire Goku c'est trop facile. Du coup, j'hésite car j'aime beaucoup Ten Shin Han, Piccolo et Vegeta. Tous les 3 des ennemis devenus par la force des choses des amis de Goku. Je ne saurais pas les départager même si, clairement, Piccolo et Vegeta sont bien mieux développés tout au long du manga.
Allez, je vais dire Piccolo parce que, Piccolo quoi !



Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?

La plupart des membres sont cool. Même quand on n'est pas toujours d'accord, chacun a ses qualités, certains sont drôles, certains très intéressants à lire de part leur approche.
Je pourrais en citer pas mal. Je regrette que certains soient partis mais c'est la vie, d'autres sont là pour prendre le relais et c'est cool.
Même si l'ambiance s'est tellement dégradée depuis quelques mois, c'est toujours un plaisir de lire certains. Mais je dois avouer qu'il y a quelques temps, j'étais assez lassé de l'ambiance du forum. Les membres toujours à cran, ça se prenait la tête tous les jours, je ne me sentais plus vraiment à l'aise à vrai dire. Ça va mieux depuis peu (bon, j'essaie d'éviter certains topics aussi) et je préfère m'attarder sur le positif. Lire Antarka c'est toujours cool, même si il était assez tendu pendant un moment et pas toujours sympa avec ses interlocuteurs, il est redevenu le mec cool que jamais beaucoup lire, et les pics qu'il envoie sont généralement à prendre à la rigolade, un peu à la manière de Batroux qui est bien souvent hilarant, jamais sérieux, j'aime beaucoup.



Quand San999 parlait de "Ronrigyaku", ça t'évoquait quoi ?


Alors, je n'ai peut être aucune mémoire, mais je n'ai aucune idée ce que c'est ce Ronrigyaku ! :lol:


https://www.youtube.com/watch?v=K8E_zMLCRNg





Que peux-tu nous dire sur tes fan-mangas ?

Eh bien, je fais des fanmangas depuis que je suis gosse, j'ai un carton rempli de vieux fanmangas, j'en ai toujours dessiné !
Ankoku Dragon Ball est le premier que j'ai terminé et partagé. C'était une histoire que je voulais faire depuis longtemps et c'était un kif à faire et à partager. Le nombre de commentaires, de messages que ce Fanmanga m'a apporté c'était vraiment une période très cool. Encore dernièrement un youtuber a fait une vidéo sur Ankoku, ce qui m'a valu de nombreux messages sur Facebook, c'était dingue ! :shock:
Le suivant Namekseijin Densetsu a été plus modeste niveau accueil mais m'a valu des messages vraiment touchants. J'ai pris énormément de plaisir à le faire et il m'a permis de m'améliorer sur de nombreuses choses. Ce manga m'a permis de traiter l'histoire de Kame Sennin (que je voulais d'autre depuis très longtemps) à travers l'histoire de Kami.
J'ai commencé à m'oublier 321Y un nouveau Fanmanga depuis peu, c'est une nouvelle aventure, très différente pour moi, mais toujours aussi dingue à faire ! C'est un pur plaisir, vraiment ! Comme pour Ankoku, et dans une mesure différente, Namekseijin Densetsu, j'ai vraiment hâte de faire la fin, ces pages me rendent dingues alors que j'en suis encore loin !^^
Comme je le disais il n'y a pas longtemps, je ne me considère pas comme un dessinateur, mais comme un fan de Dragon Ball, qui adore en dessiner !^^





L'événement de l'US qui t'as le plus marqué ?

Je pense que c'était toute la période Tinky Dan Dan. Son passage dans la modération suivi de son départ. Je sais pas, ça m'a vraiment marqué. C'est dans cette période aussi il me semble que le grand RMR a quitté son poste d'administrateur, c'était un événement des plus importants.





RMR en modérateur, administrateur, cela t'évoques quoi ?

Super transition avec la réponse précédente !^^
RMR, c'était toujours particulier quand il s'adressait à quelqu'un. Je dois avouer que je ne savais jamais comment m'adresser à lui. Vu qu'il vouvoyait les autres, chose que j'ai toujours trouvée étrange, je ne savais pas trop comment lui parler, ne me voyant pas le vouvoyer !lol

En plus, un jour, j'avais participé à un HS, et il m'a m'avait bien grondé, méchamment, j'étais super vexé ! :lol:
Il mettait toujours une distance entre l'administrateur qu'il était le membre de base que j'étais, du coup, j'avais vraiment du mal à lui parler directement. C'est bête hein, mais bon !^^

Le jour où il a quitté son poste, je me sentais plus "proche " du coup. C'est ridicule de penser ainsi mais voilà !
En tout cas, c'était un super admin. Quand je pense à l'US, je pense obligatoirement à RMR !^^




Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?

Quand j'ai un moment pour moi, ce qui me détend, c'est de dessiner du Dragon Ball. Sinon, je passe beaucoup de temps avec mes enfants !^^
Mes loisirs restent la lecture de mangas, comics et bd franco belges, les séries TV dont je suis friand et le cinéma aussi.


L'US en un mot ?

En un mot ?
MAISON



En résumé:


Image




Voici l'ITW de votre mangaka préféré ! Venez partager votre opinion et votre avis !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 21, 2020 22:58

C'était super sympa à lire ces 2 interviews. Ca donne vraiment un coté convivial et grande famille. Dragon Ball, c'est la vie stoo.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Sam Mars 21, 2020 23:06

Kenpu avant son ITW:

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mars 22, 2020 11:58

Ah c'était déjà posté! Ben merde t'es sacrément efficace BejitaSan :D

Ouai c'est stylé, ça fait vraiment interview de super star héhé 8-)

T'en fais pas BejitaKun, j'aime bien Vegeta... juste moins que toi ^^
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Dim Mars 22, 2020 18:48

Non mais Kenpu, il faut que tu te prépares car notre team va être encore plus folle qu'auparavant.

Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Mars 22, 2020 19:19

Un plaisir à lire ces 2 ITWS ! Bien joué BejitaSan ça c'est de l'efficacité :wink: !

Hâte d'en lire d'autres !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Dim Mars 22, 2020 20:42

Alors tu ne vas pas en revenir de la suivante !

Image

"On y go !"





Spoiler
LE VIKING ! L'ACOLYTE DE BLACKWOLF !





PRÉSENTATION VIDÉO:


https://www.renderforest.com/fr/watch-26528308






Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)


Yo les gens, moi c'est le Viking (Vik pour les intimes), inscrit depuis bientôt 8 ans, et même si je ne suis pas particulièrement actif, je passe quasi tout les jours voir les nouvelles. Je travaille dans la télésurveillance, j'ai 26 ans, et suis un homme incroyablement séduisant (si si, c'est vrai). J'ai deux magnifiques tatouages dont un magnifique cizayox shiney sur l’épaule droite (ce qui prouve que je suis un homme de gout). Je serai bientôt propriétaire dans la superbe ville qu'est Lyon, et j'adore les pingouins. Je pense que tout ça me définit plutôt bien.








Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?



J'ai découvert dragonball avec super butoden sur la snes de mon oncle, qui s'amusait à nous mettre des raclés à moi, ma sœur et mes cousines.J'étais tout jeune à cette époque et je ne savais pas que le jeu était tiré d'un manga (je ne savais même pas ce qu’était un manga). C'est par hasard que je suis tombé sur un des tomes, et j'en ai été complètement ébahi. Je pouvais enfin connaitre l'histoire derrière ces persos que j'aimais tant ! A partir de la j'ai commencé à récupérer tout les tomes, que j'ai toujours, et que je relis occasionnellement. Dragonball c'est un univers qui m'accompagne depuis que je suis tout petit, et qui m'a grandement influencé. C'est grâce à dragonball que j'ai pris gout au sport et à l'effort. Dragonball aussi qui m'a inculqué un grand nombre de valeurs moral, que j'essaie de suivre avec plus ou moins de succès. Je pense que ce qui m'a autant plus dans ce manga, c'est le mélange de ses persos si charismatique et de son univers loufoque, au service d'un scénario simple mais diablement efficace. Depuis j'ai découvert beaucoup d'autres œuvres, certaines au même niveau, voire meilleure, mais aucune qui n'a la saveur de dragonball. A noter que je n'ai jamais regardé l'anime, et le seul film que j'ai vu est le dernier avec Broly que je n'ai pas du tout aimé.



Quels sont tes personnages préférés ?



Oula, ça c'est dur comme question ! Mais en premier, je dirai Goku. Apres tout, c'est ses aventures qu'on suit. Depuis son enfance à sa finalité en tant que maitre. Bulma aussi, qui est à la base de tout. Puis Krilin et son amitié touchante avec Goku. Et comment ne pas parler des monstres de charismes que sont Freezer et Vegeta ? Sans oublié Piccolo et sa rédemption au coté de Gohan. Dragonball est truffé de persos géniaux, mais ce sont ceux qui m'ont le plus marqué.




Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?



Je ne discute plus trop avec les membres depuis l'arrivé du nouveau chat (même avant en fait mais bref), mais la petite liste de ceux que j’apprécie le plus : Kouki, Blackwolf (le seul et l'unique), Point, Artikod, Jack le flocon et bien sur l'inimitable Many. Il y en a beaucoup d'autres que j’apprécie (en règle général j'aime tout le monde), mais ces six la, c'est la crème de la crème.
Quand à ceux que j'aime lire, outre ceux de ma petite liste évidemment, il y a toi BejitaSan, qui est un animateur très investit, RMR dont chaque intervention est savoureuse, et Antarka qui est pas mal actif et a souvent des choses intéressante à dire. C'est les trois qui me viennent en tête la tout de suite.



Que penses-tu de la tournure que prend le manga, qu'as tu pensé de la suite DBS ?



J'ai essayé de regarder les premiers épisodes de DBS, puis quand j'ai vu ce qu'ils ont fait à Goku j'ai vite arrêté. Ça me désole que la nouvelle génération ne connaisse Goku que comme un débile qui ne pense qu'à la bouffe et à se bastonner. Une sorte de Luffy bis en plus mal fait (et déjà que j'aime pas Luffy).


Son Goku ou Végéta (et on argumente !) ?



J'aime les deux, mais mon coeur va à Goku. Comme je l'ai déjà dit dans dragonball, on suit son histoire, depuis qu'il est enfant. Forcement on s'attache. Puis Goku dégage une aura particulière. C'est le genre de personne, si il est à tes cotés, tu te dis : "C'est bon Goku est la, tout ira bien". Même si c'est la merde complet. On le voit évoluer, passer d'un gamin naif qui n’hésite pas à tuer ses ennemis, à un jeune homme plus réfléchi, qui a appris la valeur de la vie et qui refuse de la prendre inutilement. On le voit devenir père, puis un guerrier légendaire. On assiste à son sacrifice et à sa résurrection. On connait tout de Goku, on l'a vu grandir. C'est comme un vieil ami. Vegeta est un perso excellent, mais on peut pas test Goku.




D'autres mangas à faire découvrir, des partages qui pourraient nous intéresser ?

Lisez Jojo's, Jojo's c'est la vie.




Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?




Je n’écoute quasiment que du rock. Je suis un grand fan de Dio et Queen. Freddie Mercury et Ronie James Dio sont deux légendes inégalés et inégalables. Sinon il m'arrive d’écouter du classique le soir, pour me détendre. Principalement du Beethoven.




Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?

Le sport.Je m’entraîne actuellement pour réussir la traction à un bras. J'ai pris du retard mais je suis en bonne voie. Sinon je suis très jeu vidéo. Je suis très fan de pokemon, bien que le dernier jeu en date m'ait laissé sur ma faim. Et en ce moment je suis à fond sur monster hunter. D'ailleurs si quelqu'un par ici y joue, n’hésitez pas à vous manifester qu'on se fasse une chasse !






En Résumé:

Image




Venez donc partager votre opinion sur le plus français des Vikings !




Image

"À la prochaine ITW."
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Mars 22, 2020 21:16

Ah mon bon vieux Vik ! Ça me fait plaisir de voir qu'il a participé à l'ITW ! Très agréable et intéressante à lire !La vache tu enchaîne mon BejitaSan !

Au fait BejitaSan tu peux m'envoyer par MP l'image du loup garou qui est à gauche du fanart de Goku s'il te plaît ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar goten-kun le Dim Mars 22, 2020 22:46

Trop cool cette interview !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Artikod le Dim Mars 22, 2020 23:09

yes jsuis la crème de la crème 8-)
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mars 23, 2020 18:33

Bien le bonjour tout le monde ! Voici l'interview d'un membre que j'admire depuis quelques années maintenant grâce à sa détermination, et sa volonté de garder le forum actif grâce à de nombreuses animations.

Vous l'aurez compris voici l'interview de BejitanSan ! Régalez-vous ! Pour BejitaSan, HIP HIP HOURRA !!!




PRÉSENTATION VIDEO:


https://www.renderforest.com/fr/watch-26564045



Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites ! Mais on veut TOUT savoir !)


Warren, habitant dans la région parisienne (et ce depuis toujours) un pur parigo 8-)

Je suis actuellement dans le web entrepreneuriat, j'ai quitté le monde professionnel qui commençait sérieusement à me lasser, pour vivre de ma passion. J'ai plusieurs business en cours qui se fluctuent plutôt bien. Certains plus que d'autres. Aujourd'hui je peux dire que je vis très bien la situation, j'aime ce que je fais, j'en apprends tous les jours, et j'ai pu faire la découverte de plusieurs pros dans le domaine qui m'ont donné des conseils clés.

Quand tu commences à comprendre que ça devient un jeu et pas un enjeu, tu commences très sérieusement à kiffer le truc !





Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?


Alors comme beaucoup d'entre vous, j'ai découvert le manga à travers le club Do'. Je ne comprenais évidement pas grand chose, mais le plus important c'est que la passion m'a eu, et elle ne m'a jamais quitté. Ensuite j'ai redécouvert le manga papier quelques années plus tard, et là... ça été le coup de foudre, je n'ai plus quitté DB. J'ai pu avoir l'occasion de vraiment me plonger dans l'univers. Je me suis attaché rapidement à l'oeuvre, pour sa mise en scène, le coup de crayon, les transitions rapide, cette impression de vitesse, de fluidité.
Bien que j'appréciais l'humour, j'avais une nette préférence pour la période Saiyajin-Cell, et à ce moment là j'ai compris, c'est clairement vers cet aspect de DB que ma préférence se dirigeait. J'ai enchaîné les VHS/Films. J'avais également un grand penchant pour le dessin, et je pouvais passer des après midi à dessiner, ce qui m'a là encore orienté vers l'une de mes passions.





Quels sont tes personnages préférés ?


Je pense que le mystère n'est pas réellement présent pour cette question.
Végéta bien entendu, car son attitude est clairement la représentation dans un manga humble que représente DB, et je trouve ça vachement intéressant d'avoir un perso qui vient se contraster à des valeurs qui sont plutôt noble. C'est très courageux de la part de l'auteur de faire durer un personnage comme ça...

Ensuite eh bien Piccolo by the way. C'est le personnage le plus crédible et pertinent. Tu te dis ok lui il est sérieux. Il est intelligent, il est pragmatique.
J'apprécie beaucoup aussi Freezer. Car tu vois que Toriyama n'a pas hésité à créer un antagoniste qui résume bien le volume de son manga. Freezer c'est vraiment un patron, le schéma du Végéta arc saiyen qui poussé dans ses retranchements. La scène où il explose la planète Végéta dans l'OAV, c'est monstrueux de cynisme, d'aura... tu te dis whaw ! Ce type ce n'est pas un rigolo.

J'apprécie le personnage de Ten Shin Han également... Kame Sennin, Trunks, Bulma qui est l'entité féminine du manga, un personnage qui sait parfaitement jongler entre le féminin et le masculin.



Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aime discuter ?


Déjà toi Blackwolf, tu en fais parti. Je trouve que t'es vite imposé sur le forum et c'est une bonne chose.
Piccolo Daimao, une personne que je tiens en haute estime, un forumeur régulier, pertinent, toujours de bonnes interventions, c'est typiquement le type de personnes où tu sais qu'il ne vas pas intervenir pour sortir une banalité.

Kakarottogoku qui nous rejoindra peut-être plus tard, une véritable prose et des arguments solides.
Sinon j'aime lire également d'autres personnes comme Saga, Kenpu, qui sont venus apporter d'autres éléments dans les débats.

Il y'a également Asm75, qui a contribué à faire de ce forum l'une des références en matière de jouter verbales/interactions. Comme d'autres il a posé des fondations.
En fait en général il y'a pas mal d'intervenants dont j'apprécie les posts, et le plus important pour moi ce n'est pas forcément d'être d'accord.

Le plus important pour moi, c'est que le type ait un style, tu sens qu'il a travaillé pour en arriver là. Il a déjà sa marque le gars.




Comment tu vois ton avenir sur ce forum ? Des projets ?


Plutôt optimiste.
Je suis de nature plutôt pondéré. Je réfléchis beaucoup avant de me prononcer. Mais là, je trouve qu'on a vraiment fait du bon travail tous ensemble.
Ce n'est pas tant l'activité qui me rend optimiste, que l'état d'esprit. On peut faire toujours plus, et il faut régulièrement mettre sa méthode en question. Mais franchement je note une amélioration globale, et quand je vois l’activité et comment ça se déroule sur les topics versus notamment, eh bien ça ne laisse présager que du positif par la suite.

À titre perso, j'ai beaucoup de projets, ça va s'étaler sur la durée. L'US est un forum qui s'adapte en permanence.
Il y'a des périodes plus fous-fous, et d'autres plus mesurées. Il y'a des changements d'ambiance, des fluctuations, des transitions.

L'US n'est clairement pas le même par exemple, avec le duo San/RMR en pôle, que durant la période Jack In the Kichan par exemple.

Donc je pars du principe que je suis dans un endroit qui évolue permanence, et qu'il faut s'adapter et ne pas commettre l'erreur fatale: Résister au changement.



Pour toi qu'est ce qui fait un bon manga ? Et si tu devais nous faire ton top 5 mangas ?


Ce qui fait un bon manga ?

Selon moi...
Il faut respecter l'intelligence des spectateurs. Ils commencent à cerner le schéma classique et constructeur du manga, ils voient la caricature du Gokû/Luffy like venir comme un camion 30 tonnes. Ils veulent voir du neuf, sans pour autant s’éloigner des bases saines du manga/shonen.
Ils veulent un parfait melting pot, entre l'action, l'aventure, l'humour, les relations, les messages de vie, un développement crédible des persos, une bonne qualité de dessin, du dynamisme... ils veulent se dire "cet auteur c'est pas un plaisantin !".



Donc un top 5, c'est purement subjectif mais je peux dire:


5/ Hunter X Hunter
4/ One Piece
3/ Berserk
1.2/ Full Metal Alchemist
1/ Dragon Ball.



Les trois premiers sont vraiment des mangas mémorables, qui ne cesseront d'impacter pour des raisons multiples et variées.







Krilin ou Yamcha ? (Bah ouais Goku/Vegeta c'est bien trop facile ! Et on argumente !!)


Krilin sans la moindre hésitation, et pourtant je ne suis pas non plus un grand fan de Krilin. (Ceci étant je n'aime pas quand tu testes mon objectivé de la sorte !)

Alors Krilin, car j'aime son sens de la déduction que lui a filé l'auteur, pour palier à son déficit de puissance. Ce n'est pas un drame d'être distancé niveau puissance, surtout quand tu es entouré de mastodontes que sont les saiyajins... ça l'est déjà plus quand on ne compense par aucune autre chose.
Déjà Yamcha part avec l'handicap de partir sur son rôle de playboy en puissance, séducteur qui va finir par se transformer en coureur de jupon. Krilin c'est plus sérieux, à force de traîner avec Gokû il en a compris des choses.
On est dans Dragon Ball, pas dans chérie qui veut épouser mon fils !





D'autres mangas à faire découvrir, des partages qu pourraient nous intéresser ?


Carrément. Maintenant la question à savoir, c'est si ça plairait ou... non.

J'ai en réserve Gintama/Gunmm/Real (De Riaru)/Assassination Classroom.

Mis à part Gunmm, la plupart dont je m’intéresse sont sous-côtés, tu verras très peu de personnes en parler. Et donc je vais naturellement me diriger vers ça.
Je documente beaucoup d’œuvres underated. Des univers sombres, underground. Tu sens que l'auteur ne recherche pas une reconnaissance particulière, avec des interactions clashs, intéressantes.






Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?


J'écoute absolument de tout, je suis le Perfect Cell de la musique.
Mon paternel m'a appris à être fermé sur rien, ne faire aucune distinction de musique.

Donc honnêtement j'écoute de tout.

Si je faisais partager une playlist, on serait surpris de voir la diversité de sons et musiques toutes aussi différentes les unes que les autres.
Mais attention, pour moi un passionné de rap est tout aussi intéressant qu'un tout terrain, si par exemple le type s’intéresse à une véritable variante et style de rap.





Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?



Mon dieu...

Tellement...

J'ai pratiqué plusieurs sports, on m'a souvent conseillé de faire ou tel truc, mais j'en n'ai fait qu'à ma tête, car je suis un indépendant qui aime ce qu'il fait, et pourrait passer des heures sur ses passions.
Le cinéma occupe une place importante dans ma vie, la lecture des bandes-dessinées. Je suis très intéressé par les sports collectifs pour tout ce que ça apprend, j'aime étudier les anciennes cultures, les anciens peuples. Le plus important c'est d'y être consacré et y être absorbé.

J'ai vraiment tout un tas d'occupations qui rendent mes journées très intenses, je vis à 100 à l'heure... j'en apprend beaucoup.

Très porté sur les voyages également, j'ai beaucoup de destinations en tête, je compte visiter beaucoup de pays, villes de toute sorte. Très porté sur la photographie également (le Canon EOS 4000D ma petite pépite). Très passionné par l'informatique aussi.

Bref, j'aime beaucoup de choses mon cher Blackwolf.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Lun Mars 23, 2020 19:47

Image


"Un p'tit upgrade de swagg."



Non mais...

Spoiler
Pour le futur moi Animateur/Blackwolf interviever.


Spoiler
Ma foi cette expérience fût agréable.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 23, 2020 23:22

C'était super intéressant à lire, mais ça ne me surprend aucunement, le bougre étant des plus intéressant. Ça ne fait que confirmer la grande estime que j'ai pour toi, bravo champion. ET bon boulot Wolf, c'est formateur de bosser avec un mec comme Bejita tu verras 8-)
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Lun Mars 23, 2020 23:32

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités