Interviews des membres de l'US !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

La prochaine personne interviewée sera ...

Many
26
37%
RMR
20
28%
Seychar
25
35%
 
Nombre total de votes : 71

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 30, 2020 17:55

Super sympa cette interview Heika ! C'est long mais ça se lit super bien !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Ven Mai 01, 2020 6:54

Image


L'intuition c'est pas mal hein... une qualité que le chat possède.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Heika le Ven Mai 01, 2020 12:43

Et on ne sait toujours pas comment va ton lapin, Goten-Kun. :D

Spoiler
Image
C'était un lapin bleu... Comme ça !
Vraiment exactement comme ça !!
...
Ou comme ton avatar à longues oreilles... XD
Oui, je sais, c'est un... Chat...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar goten-kun le Ven Mai 01, 2020 13:34

C'est même plus qu'un chat, c'est un nekomajin !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Ven Mai 15, 2020 16:33

Nouvelle ITW !


J'ai nommé XXI !



PRÉSENTATION VIDÉO:

https://www.renderforest.com/fr/watch-29652601




Image







Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)

Bien le bonjour, Bejita-san ! En préambule, je tiens à vous remercier de m'avoir offert cette fenêtre d'expression.
On m'appelle Jade, j'ai maintenant 18 ans (contre 15 à mon arrivée sur le forum, le temps passe) et je suis française, bien qu'originaire d'un pays d'Europe de l'est.



Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?

C'est mon grand-frère qui me l'a fait découvrir quand j'avais 6 ans. Avec lui, j'ai d'abord regardé tous les épisodes de l'adaptation animée en VHS. Sa collection était composée de coffrets, mais aussi de cassettes vierges : elles avaient enregistré moult épisodes sur la chaîne AB1 (je glisse cette précision uniquement pour m'aligner sur les interviews précédentes lol), quelques années auparavant.
Bon, je n'exclus pas que mon intérêt pour ce manga ait, tout d'abord, été mû par un certain mimétisme. En fait, je ne m'en souviens plus trop car je n'ai, bien sûr, pas tardé à me prendre au jeu. Les combats spectaculaires, riches d'effets visuels et de transformations tape-à-l’œil, me fascinaient, mais je crois que j'ai été encore plus attirée par la présence de peuples extraterrestres aux technologies bien plus avancées que la nôtre : cela me procurait un sentiment d'évasion que je n'ai pas retrouvé ailleurs, dans d'autres œuvres.
Ainsi, je n'avais d'yeux que pour la saga Namek. Je vouais un tel culte à Freezer (tremblez, Letyranfreezer !) que j'inventais même des histoires où il régnait sur tous les antagonistes du manga, bien aidée en cela par l'incohérence du film Fusions. ^^
Voilà pour les raisons qui m'ont fait aimer Dragon Ball à sa découverte...
Pour un peu, j'en serais nostalgique.






Quels sont tes personnages préférés ?

Pardon mais je ne vais pas éclabousser le forum de ma grande originalité. En effet, si j'adore des persos comme Krilin et Piccolo, j'aime avant tous nos chers saïyens.
Trunks du futur - le Kyle Reese des shônens - parce qu'il est de loin le perso qui a suscité le plus d'empathie chez moi, tout manga confondu. Le seul dont je me sois imprégnée à ce point du malheur et de la souffrance. C'est un garçon vraiment cool, mature, responsable et badass (avec un pic dans l'OAV Bojack), mais je crois que ce qui le rend encore plus intéressant, c'est le contraste avec son alter ego du présent, jouisseur et imbu de lui-même. Je sais qu'à travers eux, Toriyama voulait montrer l'influence de l'environnement sur un individu. Eh bien ! il a réussi son pari de fort belle manière. En extrapolant, on peut y déceler une formidable invitation à la tolérance, non ?

Gokû parce qu'il est le plus grand de tous les héros, et je pèse mes mots. Il a cette aura qui vous fait sentir que rien n'est jamais perdu, qu'il y a toujours un espoir et qu'il ne faut jamais baisser la tête (c'est tellement bien dit par la Bulma du futur...) Un soulagement indicible envahit le lecteur à chacune de ses entrées en scène, un peu comme s'il se trouvait aux côtés de la Z-team.
Quand il arrive, on se dit : « Ouf ! C'est bon, à partir de maintenant il va prendre les choses en main et ça va rouler. »
Je ne sais pas si d'autres auteurs ont su ménager une telle dépendance à un personnage.
J'ai vu parfois qu'on citait Luffy et Naruto comme étant ses ersatz, je ne vais pas m'exprimer là-dessus car je connais mal ces mangas, voire pas du tout. Il n'empêche, Gokû a montré une voie dans laquelle bien des auteurs se sont engouffrés par la suite.

Végéta ou l'incarnation du mâle alpha badass. Le meilleur développement de l'histoire. Peut-être aussi la meilleure utilisation, et pour cause : c'est l'un des persos les plus polyvalents. L'exploitation de ses failles a permis bien des rebondissements ! Il y a tant de scènes fortes avec lui, tant de scènes cultes. Je l'ai successivement détesté, adoré, je lui en ai voulu, et enfin j'ai pleuré pour lui... On ne peut rester indifférent à ce personnage lui aussi maintes fois copié dans l'univers des shônens (jamais égalé ?).

Enfin, Gohan, parce qu'il est tout à fait normal de se sentir représentée par l'enfant du groupe quand on a découvert Dragon Ball à moins de 10 ans. Comment ne pas me satisfaire de le voir dépasser les adultes et sauver la Terre ? A travers lui, c'est tous les enfants du monde qui avaient voix au chapitre !
D''ailleurs, je me reconnaissais parfois dans la cohabitation qui peut exister chez lui entre la douceur et une certaine violence décomplexée (dichotomie qui s'est envolée avec le temps, qu'on se rassure !)
Je l'aime moins dans la saga Buu, frustrée que je suis de le voir tourner le dos à ses responsabilités (lui qui était si mature à l'âge de 5 ans) en faisant fi de la mission léguée par son père. Néanmoins, j'entends désormais les arguments tout à fait recevables de ceux pour qui cette évolution n'a rien de choquant.






Ce qui fait la force de ce forum lorsqu'on le découvre ?

Incontestablement, la qualité du débat et des membres en général. C'est bien simple : j'ai écumé moult sites et forums français sur Dragon Ball, et vous savez quoi ? Je n'ai jamais eu l'impression qu'on y parlait mon langage. Le niveau d'analyse et de connaissance globale du manga était bien moindre qu'ici.
Ce forum, c'est un peu la fine fleur du débat sur Dragon Ball, à mes yeux. J'aime beaucoup lire / discuter avec plusieurs membres, dont Antarka et son esprit critique aiguisé ; Lenidem et son côté pince-sans-rire, ou encore vous, Bejita-san : vous avez un style à part et une capacité à nommer les choses avec précision qui peut me faire défaut, par moments. Je citerai aussi Kyoju Kenpu, dont j'aime bien les interventions et le dynamisme qu'il peut mettre à défendre ses opinions. Quant à Supaman, il ne laisse pas indifférent.e. Il assume avec un certain brio la position du mec seul contre tous lol (ça me permet de voir à quel point je peux faire un pas vers des opinions différentes des miennes). Enfin, il y a Roberto. Que devient-il ? Si, le forum vit très bien sans lui, il était cependant une valeur ajoutée considérable. Lui aussi pouvait se targuer d'avoir un style singulier.
- Amis lecteurs, prière de m'excuser si votre pseudo manque à ce paragraphe ! Il fallait bien que je lui conserve une dimension raisonnable. -

Autre atout de L'Unionsacrée, et pas des moindres : c'est une véritable encyclopédie en ligne. Ce topic d'une valeur inestimable est une autoroute vers les débats du passé, qui recèlent de nombreux trésors. J'ai beaucoup appris à leur lecture - tout en constatant que des RMR ou des San999 crevaient l'écran.
Je ne compte plus les fois où je me suis dit : « Tiens, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle-là » ou « Bon sang, j'avais jamais fait attention ce détail »
Grâce à L'Unionsacrée, j'ai franchi un cap dans l'analyse d'une œuvre et de ses messages sous-jacents. Il me reste, bien sûr, des progrès à faire, mais je suis là pour ça.

Bon ! Après ces louanges, je vais me permettre de glisser un bémol car il en faut bien : j'ai parfois remarqué, je veux dire déploré un manque d'activité ou de réactions dans la partie DB/Z. Par exemple, j'ai le souvenir douloureux d'un très long message qu'il m'a fallu des jours pour écrire (notamment pour rassembler mes sources), et qui est passé presque inaperçu. Je peux vous dire que sur le moment, j'étais assez frustrée lol.
Malheureusement, je contribue à cette apathie depuis quelques semaines. J'ai cru que j'allais poster davantage avec le confinement : c'est tout l'inverse qui s'est produit !





Ta saga préférée de Dragon Ball ?


La saga cyborgs-Cell, qui se veut l'aboutissement du virage amorcé dès la saga Piccolo, avec un ton plus sombre et des personnages toujours plus badass (alors oui, ce ton est diversement apprécié des lecteurs car L'Unionsacrée se divise en deux écoles, avec, d'un côté, les tenants de l'humour, et de l'autre, ceux, dont je fais partie, qui ont quand même un certain penchant pour le sérieux et la tension).
Mais aussi, un aboutissement pour notre héros qui négocie bien la transition vers le rôle de maître, avant de passer le flambeau à son fils.
La boucle était bouclée, Dragon Ball aurait pu s'arrêter là (loin de moi de dire que la saga Buu n'aurait pas dû exister, attention : elle a, au contraire, produit des scènes mémorables, et un fan de Végéta comme vous l'êtes ne pourra qu'acquiescer).
Autre motif d'aimer cette saga : la proximité qui existe entre les ennemis et la Z-team. Les premiers savent tout des seconds, les obligeant ainsi à se réinventer, à redoubler d'ingéniosité pour surprendre. C'est particulièrement vrai face au premier Cell plein de roublardise. Certes, comme très souvent dans DB, le facteur puissance n'a pas tardé à revenir en force.
Si j'avais un bémol ou plutôt un regret, il se situerait dans le fait que l'action se déroule intégralement sur Terre. Cela fait quand même tache pour une menace supposée plus grande que Freezer.
Sinon, j'ai beaucoup apprécié les OAVs de cette saga, avec la dream team composée de Gokû, Végéta, Trunks, Piccolo et Gohan.
Broly, Bojack, ça envoyait du très, très lourd.





Ton genre de manga favori ?

En fait, je lis très peu de mangas, mais si j'avais un choix à faire, évidemment qu'il se porterait sur le genre shônen. Parce que Dragon Ball, mais aussi parce que, fondamentalement, ça me correspond mieux.
J'ai lu un peu Saint-Seiya (point d'orgue de ma lecture : la bataille mémorable contre les chevaliers d'or), beaucoup Fairy Tail - avant d'arrêter car blasée des incohérences dans les rapports de force et de la suprématie écrasante du pouvoir de l'amitié (toutefois, il se peut que mon attachement à l'une des protagonistes m'aide à finir un jour), et depuis deux ans, j'ai un goût assez prononcé pour le manga Rosario + Vampire, où se trouve mon personnage féminin préféré, et dont j'aurai l'occasion de reparler sur ce forum, en veillant toutefois, si possible, à n'assommer personne.
J'aime aussi des shôjos (Shugo Chara, Card Captor Sakura) et quelques seinens (K-ON...) mais ça reste à la marge...
Dernièrement, sur les conseils d'un ami, je suis passée outre mon aversion pour les mangas de sport (jugés trop peur réalistes) et j'ai commencé Blue Lock. C'est une vraie belle surprise. L'histoire se déroule au Japon, après un fiasco de l'équipe nationale de football au mondial 2018. La fédération japonaise, qui impute ce nouveau revers à l'incapacité endémique du pays à se trouver un grand avant-centre, lance donc un projet inédit visant à former le renard des surfaces de demain. Pour ce faire, on rassemble les meilleurs attaquants U18 de l'archipel, et on tente d'instiller chez eux l'égoïsme du buteur (instinct qui manque non seulement au foot japonais, mais aussi, par extension, à sa société tournée vers le collectif) par des méthodes radicales.
Ces adolescents biberonnés à la passe seront-ils à la hauteur ?



Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?


Alors là, j'ai des goûts vraiment éclectiques. Mon spectre s'étend de l'après-guerre à nos jours et touche indifféremment la plupart genres musicaux, sans qu'aucun se détache d'une façon vraiment significative.
Du coup, il m'arrive fréquemment de passer d'une chanson à boire des années 80 à du Charles Aznavour. Ou de Drake à Maria Callas. Des Rolling Stones à Jay-Z. On va s'arrêter là pour les exemples.
En tout cas, je sais m'affranchir de l'obligation bien en vogue d'intellectualiser la musique. Elle est pour moi source de divertissement et, de ce fait, je n'ai pas de honte à débrancher mon cerveau lorsque j'en écoute : si je tombe sur un morceau entraînant, je ne boude pas mon plaisir. C'est aussi simple que ça.
Je crois qu'il serait plus simple de m'interroger sur ce que je n'aime pas. Par exemple, la musique techno qui ne cesse de faire "Boum boum boum" (et pas "Bim bam boum") : très peu pour moi. Quant au métal, ça m'écorche les oreilles !


Des activités/loisirs dont tu as une certaine préférence ?

Oublions un peu la musique sur laquelle je viens de m'exprimer.
Vous tombez à pic en m'interrogeant sur mes passions, car depuis la crise du Covid-19, je m'en suis trouvé une pour la médecine ! A présent, j'essaie de m'instruire à fond sur cette noble science, sans prévoir où ça me mènera.
Pour ce qui est de mes récréations ancestrales, je ne sais pas si vous l'avez deviné mais il y a le sport, et en particulier, le plus populaire d'entre eux, j'ai nommé le football. Cela fait maintenant la moitié de ma vie que je m'y intéresse, et il est très probable que cette flamme ne s'éteindra pas, malgré un environnement qu'on peut qualifier de nauséabond autour des compétitions de clubs.
Sinon, j'aime bien regarder les tournois internationaux de rugby, mais aussi l'athlétisme, que j'ai d'ailleurs un peu pratiqué car férue de sprint (Usain Bolt le GOAT).

Côté 7ème art, bon, vous n'avez pas affaire à une cinéphile acharnée, loin s'en faut, mais je porte une affection toute particulière aux vieilles comédies françaises du 20ème siècle, dont les plus surannées (ouais parce que quand on regarde Le père Noël est une ordure, on se dit quand même que ce n'est plus trop dans l'air du temps). J'aime aussi nombre de grands classiques américains qu'on connaît tous, avec une mention spéciale pour Retour vers le futur et Titanic.
En revanche, j'ai tourné le dos aux films d'horreur que j'appréciais autrefois : Scream, L'exorciste, Alien, Les dents de la mer, La nuit des morts vivants, etc. Plus ma conscience de la mort s'est affinée, plus je m'en suis éloignée. Aussi je déteste le gore. (Dernier train pour Busan était cependant une chouette découverte).

Avant de boucler la parenthèse cinéma, je me fais une obligation de citer mon coup de cœur du premier trimestre de 2020 : la saga Rocky. Il m'a fallu 18 ans pour m'y intéresser, comme quoi il ne faut jamais désespérer de rien, mais alors quelle claque ! Quelle bouffée d'oxygène ! Les séances d'entraînement de l'étalon italien sous la musique de Gonna fly now me transmettent une pêche pas possible. Et Rocky est le personnage le plus inspirant que j'aie rencontré au cinéma. Lisez un peu ça :

« Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher. C’est comme ça qu’on gagne ! »

C'est tellement fort.
Après une année 2019 entachée par un deuil, Rocky a impulsé un nouvel élan dans ma vie (freiné par le SARS-CoV-2, certes), il a réveillé quelque chose en moi, une flamme qui vivotait. Preuve qu'il suffit de peu, parfois !
Enfin, un mot sur la littérature : j'adore celle du 19ème siècle, que je mets sur un piédestal, et Dumas est sans conteste mon auteur préféré, celui dont la voix me parle le plus. J'aime tellement son style ! Le Comte de Monte-Cristo demeure à ce jour mon roman préféré, et le Comte, cet esprit élevé qui réussit tout ce qu'il entreprend (ou presque...), un idéal à atteindre. #Ambition

Lire et écrire étant pour moi les deux faces d'une même pièce, j'écris aussi beaucoup. Malheureusement, c'est une relation conflictuelle, faite de pauses, de blocages et de doutes, en particulier quand je m'essaye à l'écriture narrative. De plus, c'est tellement chronophage qu'il me faudrait parfois des journées de 48 heures !
Pourtant, j'ai esquissé le projet d'écrire une fanfiction crossover entre Dragon Ball et Rosario Vampire. Cela fait plus d'un an et demi que je tergiverse sans trouver la force de me lancer pour de bon ! Si vous le permettez, je vais donc profiter de cette occasion pour demander un peu d'énergie à nos lecteurs ! -lève les mains vers le ciel et commence un Genkidama-


Venez donc donner votre avis sur une étoile montante de l'US !

Ah et un petit rajout: Tu peux me tutoyer !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 15, 2020 20:55

Très plaisante à lire cette interview :)
Ca fait plaisir tout le passage sur Rocky. C'est tellement ça,je valide. Rocky forever.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Ven Mai 15, 2020 22:28

Les bases de RMR - Les bases de San, ça c'était pour la petite apartée.

La gente féminine va venir compléter les mastodontes, les bourrins et les artistes. Une nouvelle arrivera bientôt.
Belle ITW comme de coutume.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar goten-kun le Ven Mai 15, 2020 22:53

Super sympa cette interview encore une fois !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Login le Ven Mai 15, 2020 22:57

Sympa
Est-ce qu’on pourrait un jour espérer une interview du plus célèbre et aimé des membres ?
Spoiler
Batroux
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Ven Mai 15, 2020 23:01

Et toi tu voudrais être ITW Login ? 8-) Déjà.

Et pourquoi pas Lalilalo ? Omurah ? Imate ? il y'en a des pistes.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Batroux le Sam Mai 16, 2020 18:48

Login a écrit:Sympa
Est-ce qu’on pourrait un jour espérer une interview du plus célèbre et aimé des membres ?
Spoiler
Batroux


Je te remercie de l'attention que tu me portes, Login. Je sens néanmoins qu'il y a un petit vice caché derrière cette question.
Mais au cas où, je vais quand même te répondre même si c'est, peut-être, tomber dans la gueule du troll.

Depuis que je suis sur le forum, j'ai déjà eu la chance d'être interviewé par deux membres de qualité.
Ginji a fait celle écrite et Niic celle orale (qui tournait beaucoup autour de ma fan-fic de l'époque).
Je ne compte pas non plus les interviews "Bonus" de Ginji, auxquelles j'ai participé (Fin du monde, de sûr, nouvelle année peut-être, mais moins sûr).
De fait, je suis assez d'accord avec Bejitasan qu'il y a des membres certainement plus intéressants que moi à "interviewer" à l'heure actuelle.

BejitaSan a écrit:Enfin, il y a Roberto. Que devient-il ? Si, le forum vit très bien sans lui, il était cependant une valeur ajoutée considérable. Lui aussi pouvait se targuer d'avoir un style singulier.


C'est vrai ça, une valeur ajoutée considérable. Pour le style, j'aurais dit pluriel, personnellement. :lol:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Heika le Sam Mai 16, 2020 21:29

Oh la jolie interview que voilà !
J'ai commencé à croire que j'étais une fois de plus comme Attila, et que plus rien ne fleurirait après mon passage...

Déjà, je constate qu'avec cette nouvelle interview, on est redescendu sacrément bas
Spoiler
en âge, namého, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !


sur la chaîne AB1 (je glisse cette précision uniquement pour m'aligner sur les interviews précédentes lol)

"Dis-moi où tu as découvert DB, je te dirai qui tu es..." XD

cela me procurait un sentiment d'évasion que je n'ai pas retrouvé ailleurs, dans d'autres œuvres.

+1.
TOI !!! Toi... J't'aime bien.
Plus sérieusement : merci d'avoir réussi à dire en si peu de mots ce que je tente de dire depuis des années. ;)

Réflexion : pourquoi c'est moi qui ai écopé de la question sur la "passion sur la littérature" alors que j'ai l'impression d'être l'une des personnes les moins littéraires du forum ? XD
*me lance un regard en coin sur BejitaSan* C'était pour me troller, avoue.
Mais non, je plaisante.
Spoiler
Ou pas. :P


Retour sur l'interview : Merci pour cette interview, Ixixii ! ... C'est pas comme ça que ça se prononce ?
Bref... J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire pour te découvrir un peu plus !
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar XXI le Dim Mai 17, 2020 11:09

Merci à tous pour vos retours, je suis très contente que ça vous ait plu.

BejitaSan a écrit:Image

C'est absolument parfait omg. Quelle fête des yeux.

Batroux a écrit:
BejitaSan a écrit:Enfin, il y a Roberto. Que devient-il ? Si, le forum vit très bien sans lui, il était cependant une valeur ajoutée considérable. Lui aussi pouvait se targuer d'avoir un style singulier.


C'est vrai ça, une valeur ajoutée considérable. Pour le style, j'aurais dit pluriel, personnellement. :lol:

N'empêche que voilà, si un jour je deviens la mécène du forum, je le paierai pour des analyses de haut vol. :mrgreen:

Heika a écrit:
sur la chaîne AB1 (je glisse cette précision uniquement pour m'aligner sur les interviews précédentes lol)

"Dis-moi où tu as découvert DB, je te dirai qui tu es..." XD

Haha, moi je n'ai pas eu la chance de le découvrir avec le club Dorothée. Je regrette de ne pas avoir connu cette effervescence, quand on débriefait le nouvel épisode le lendemain matin avec ses camarades dans la cour de récré...
Ça devait être un truc énorme.

Heika a écrit:
cela me procurait un sentiment d'évasion que je n'ai pas retrouvé ailleurs, dans d'autres œuvres.

+1.
TOI !!! Toi... J't'aime bien.
Plus sérieusement : merci d'avoir réussi à dire en si peu de mots ce que je tente de dire depuis des années. ;)

You're welcome. 8-)

Heika a écrit:Retour sur l'interview : Merci pour cette interview, Ixixii ! ... C'est pas comme ça que ça se prononce ?
Bref... J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire pour te découvrir un peu plus !

On le prononce « Ksi », c'est tout simplement une référence au perso énigmatique de Dragon Ball Multiverse.
Mais si c'était à refaire, je choisirais un autre pseudo pour sûr.
Encore merci pour votre retour positif.

Maintenant, je voudrais d'une part corriger un extrait de l'interview car je me rends compte qu'un lien n'est pas passé :

Autre atout de L'Unionsacrée, et pas des moindres : c'est une véritable encyclopédie en ligne. Ce topic d'une valeur inestimable (merci, Redd) est une autoroute vers les débats du passé, qui recèlent de nombreux trésors.


Ensuite, ajouter que j'adore Digimon Adventure 01 et 02, même si ça ne compte pas pour un manga (et oui, j'aime bien Pokémon, en jeu vidéo surtout)...

Et pour finir :

Piccolo Daimao a écrit:Très plaisante à lire cette interview :)
Ca fait plaisir tout le passage sur Rocky. C'est tellement ça,je valide. Rocky forever.

Image

Tant qu'à faire, on va se rafraîchir un peu la mémoire :

https://www.youtube.com/watch?v=PsJK7tlBQOQ&t=1s
Meilleure intro de l'histoire du cinéma, j'assume. 8-)

https://www.youtube.com/watch?v=MwPb7g_BlXQ
« Je te vengerai, Apollo ! »

Voilà pour la dose d'énergie positive.
Bon dimanche à tous.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Batroux le Dim Mai 17, 2020 13:53

XXI a écrit:N'empêche que voilà, si un jour je deviens la mécène du forum, je le paierai pour des analyses de haut vol. :mrgreen:


Ah oui, carrément !
Eh bien, du coup, c'est dommage qu'il ne soit plus parmi nous alors. :lol:

Heureusement qu'il y a d'autres "analystes" sur le forum !
Viendez vous montrer à XXI, au cas où elle gagne au loto et décide de vous filer de la thune pour ça !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Heika le Dim Mai 17, 2020 14:23

XXI a écrit:Haha, moi je n'ai pas eu la chance de le découvrir avec le club Dorothée. Je regrette de ne pas avoir connu cette effervescence, quand on débriefait le nouvel épisode le lendemain matin avec ses camarades dans la cour de récré...
Ça devait être un truc énorme.

Je suppose, je n'ai pas connu...
#TristeAdolescenceSolitaire
Bon, plus sérieusement, en mettant de côté que j'étais la pestiférée de la classe, je peux t'assurer que ce n'était pas si facile que ça de parler Dragon Ball au début des années '90 : déjà, un dessin animé, c'était pour les gamins. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai vu des perles, dans les grandes surfaces, genre Urotsukidoji dans les VHS pour enfants. Mais c'est un détail de l'Histoire. "Quoi, t'es au collège et tu regardes des dessins animés ?? Trop la honte !" (pour après comprendre sur quelques allusions qu'ils regardent aussi, hein, mais faut pas le dire...) Et puis une fille, qui regarde un dessin animé de baston, pour garçons...
Évidemment, je te parle là de comment c'était à partir du collège, hein. Voire de la 5e, puisque tout le monde sait que les 6e, ce sont encore des tout-petits à peine grandis. XD
Mais oui, je suppose que quand tu avais des copains et qu'ils étaient eux aussi au jus, ça devait être sympa... *__*
#RendezMoiMaJeunesse

XXI a écrit:
Heika a écrit:Retour sur l'interview : Merci pour cette interview, Ixixii ! ... C'est pas comme ça que ça se prononce ?
Bref... J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire pour te découvrir un peu plus !

On le prononce « Ksi », c'est tout simplement une référence au perso énigmatique de Dragon Ball Multiverse.
Mais si c'était à refaire, je choisirais un autre pseudo pour sûr.

N'étant pas intéressée par DBM, et par conséquent ne lisant pas, je n'avais pas la référence, et je ne savais pas que j'étais si proche de la prononciation... XD
Bon, note à moi-même : ne plus m'enquiquiner à me rappeler que XXI c'est 21 en chiffres romains.

XXI a écrit:Ensuite, ajouter que j'adore Digimon Adventure 01 et 02, même si ça ne compte pas pour un manga (et oui, j'aime bien Pokémon, en jeu vidéo surtout)...

#TeamDigimon :D


:edit:
Bon, ce n'est pas moi qui dilapiderai la future fortune de XXI côté analyses.
Zut, j'ai encore raté ma life.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités