Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar Seiwaza le Lun Mars 30, 2015 7:28

Avez-vous déjà frôlé la mort de près ?

Pour ma part,j'ai failli tomber du 7ème étage d'un immeuble quand j'était petit,il aurait juste fallu que je me déplace de quelques cm et bim...ma mère m'a attrapé à temps.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar omurah le Lun Mars 30, 2015 12:11

J’étais jeune mais je ne saurais dire exactement quel âge j’avais. J’étais à la plage réputée la plus turbulente de la région. J’ai fais le thug et je me suis un peu trop éloigné des autres. Résultat, la mer a essayé de se faire le fragile que j’étais. Je luttais à contre courant, impossible d’avancer vers la plage mais j’avais canalisé toutes mes forces (genre freeza 150%) pour ne pas reculer et tenir le plus longtemps possible. Et puis mon père ce héros (*-*) a dashé sur moi en mode Stallone et m’a ramené sur le plancher des diodons naufragés. La plus grosse trouille de ma life. Mais j’ai eu encore plein d’autres expériences traumatisantes avec « La vicieuse »… pas mortelles, mais assez pour me faire lâcher l’affaire. Maintenant, quand je vais à la plage ce n’est plus que pour jouer au volley/foot ou trainer sur le sable à bouffer avec les potes et faire tout ce qui se fait loin de «La vicieuse » -_-
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar Seiwaza le Lun Mars 30, 2015 12:17

Effectivement c'est dangereux,mais tu penses que tu y aurais laissé ta vie ? peut-être pas.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar omurah le Lun Mars 30, 2015 12:26

Peut-être que la marque que ça m'a laissé a subi l'exagération du sentiment que j'ai eu sur le coup.
Mais, même avec du recul... J'étais loin, vraiment loin (à mon échelle, j'avais à peine pied). Et je pesais que dalle à cette époque.
ça s'est joué à quelques secondes, j'en pouvais plus. Si on m'avait perdu de vue je vois mal comment on aurait pu me retrouver :s
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Mars 30, 2015 14:10

Quand j'étais petite, on jouait avec ma cousine dans le vieux garage de mes parents. A un moment on s'est disputées et elle m'a poussée sur une grande porte vitrée de placard. j'avais tout le poignet entaillé, je me rappelle d'avoir vu du sang jaillir devant mes yeux (les jets paraissaient immense dans mes souvenirs !!) puis j'ai perdu connaissance, avant de me reveiller dans une ambulance.
Quand je vivais à Marseille, ma meilleure amie me portait sur son scouter, et on a failli se prendre un beau camion en pleine face. :)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar RMR le Lun Mars 30, 2015 14:43

La seule fois où j'ai eu chaud dont je me souvienne, c'était quand j'étais petit, quelque chose comme 5 ans. J'ai avalé de travers un bonbon qui s'est complétement coincé dans ma gorge, je ne pouvais ni inspirer, ni expirer, pas le moindre souffle d'air ne passait. C'est quelqu'un de ma fratrie, je sais plus qui, qui m'a soulevé par les pieds et m'a tapé dans le dos, et le bonbon a été expulsé. J'ai eu des sueurs froides quand l'air m'a manqué ! (À moins que je ne sois mort ce jour-là, et que depuis je fais un espèce de rêve provoqué par mon cerveau libérant des hormones qui prolongent indéfiniment ma perception du temps et me font imaginer tout le reste de ma vie... Hum, ça mérite réflexion...)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar Chocoloutre le Lun Mars 30, 2015 14:55

RMR a écrit:À moins que je ne sois mort ce jour-là, et que depuis je fais un espèce de rêve provoqué par mon cerveau libérant des hormones qui prolongent indéfiniment ma perception du temps et me font imaginer tout le reste de ma vie... Hum, ça mérite réflexion...)

Ce serait pas Jacob ton prénom ? référence référence référence
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar Magma Sacré le Lun Mars 30, 2015 15:01

La première fois, j'étais bébé (je ne m'en souviens évidemment pas, on m'a raconté). Je suis monté sur le rebord du balcon et j'aurais pu tomber dans le vide à n'importe quel moment, heureusement qu'un voisin qui passait par là a prévenu ma mère.

La seconde fois, j'avais 7 ans. C'était pendant la fameuse tempête de 99. Les voitures roulaient à vive allure à cause de la force de la tempête. J'ai voulu faire le malin en traversant la route alors qu'une voiture arrivait et j'ai failli me faire écraser. Heureusement que le type a freiné à temps.

La troisième fois, j'avais 8 ans. Je me suis amusé à fourrer deux pièces de 5 francs dans ma bouche et je les ai avalées par inadvertance (oui, j'étais très con). Elles sont restées coincées dans ma gorge mais j'ai finalement réussi à les recracher au bout d'un moment. Je me rappelle encore de ces pièces imbibées de sang, c'était pas beau à voir. Pendant toute la nuit, j'avais l'impression d'avaler du plomb quand j'avalais ma salive, tellement ça me faisait mal.

La quatrième fois, pour une fois, c'était pas de ma faute. Je devais avoir 16 ans. On a failli se crasher contre une voiture sur l'autoroute, heureusement que le conducteur de notre véhicule s'est rabattu à temps.

La cinquième fois, j'ai dit du mal de Piccolo à RMR. C'était il y a pas longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar Antarka le Lun Mars 30, 2015 15:09

A 3 ans, me suis fait sauter dessus par le chien familial. Ca a duré 5 secondes, le temps que mes parents juste a coté reagissent, ca m a couté un peu plus de 100 pts de suture dont 70 sur le visage en gros. S ils avaient eté un peu plus loin... mais bon m en rappelle trés peu.

Y a 3 ans, au boulot, j ai pris un coup de couteau (donné par reflexe) dans la joue, assez fort pour me la transpercer. J en rigole parfois en me disant que si j avais eté plus grand (je fait 1m63), a la meme hauteur il me tapait dans la gorge.

En montagne aussi, sur un chemin que je connaissais trés bien, me rappelle avoir betement glissé pq je faisais pas gaffe, trainer le cul sur quelques metres sur les pierres trempées et m arreter vraiment pile au bord du vilain precipice de quelques centaines de metre. J aurais eu des tong plutot que des shoes de rando, j etais bon pour improviser une danse de l air.

J ai eu pas mal de fievre au dessus 41 degré aussi.
Je l ai aussi frolé une bonne centaine de fois au taff mais elle venait pour les patients.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar Baddy le Lun Mars 30, 2015 16:03

De mon côté, je sais pas si j'ai frôlé la mort, mais j'étais pas loin d'une fracture du crâne (et ça, ça aurait pu me coûter cher...) : j'avais 8 ans, sortie vélo avec ma famille et des amis dans les chemins blancs de ma campagne natale. Vient une jolie descente où, avec 2 de mes copains, on décide de prendre une maximum de vitesse pour voir qui arriverait le premier en bas. Je ne sais plus qui est arrivé le premier, mais je me souviens bien qu'en bas de cette descente, j'ai fait un vol plané sur au moins 3-4 mètres (même si ça m'a paru durer une éternité sur le coup) ! En fait mon frein avant avait été mal calibré, du coup il était beaucoup trop "sec" on va dire, je ne portais pas de casque, et comme j'ai freiné avec seulement ce frein là ben...

Je me souviens m'être relevée tranquillement en me disant que j'avais eu chaud parce que j'aurais pu me faire très mal. C'est à ce moment que j'ai senti un truc poisseux couler assez abondemment sur le côté gauche de mon visage. Résultat : arcade ouverte, jusqu'a l'os. J'avais pas mal, mais je me suis sentie partir à un moment, c'était un peu bizarre comme impression. D'après mon médecin, on pouvait mettre la dernière phalange du pouce dans ma plaie sans forcer. Appétissant !

Rien de plus grave me concernant, en revanche les gens qui se trouvaient sur ma route au début de mes cours de conduite ont dû la voir de près, eux ! :P

Bon, après y'a un pas mal de fois où je me suis faite frôler par un abruti qui n'avait pas voulu s'arrêter pour me laisser traverser, mais bon, j'imagine qu'on a tous vécu ça à un moment ou un autre.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar omurah le Lun Mars 30, 2015 16:12

Kyra1306 a écrit: Bon, après y'a un pas mal de fois où je me suis faite frôler par un abruti qui n'avait pas voulu s'arrêter pour me laisser traverser, mais bon, j'imagine qu'on a tous vécu ça à un moment ou un autre.

Je confirme :|


Magma Sacré a écrit:La troisième fois, j'avais 8 ans. Je me suis amusé à fourrer deux pièces de 5 francs dans ma bouche et je les ai avalées par inadvertance (oui, j'étais très con).

:shock:
oserais-je confirmer ? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar Magma Sacré le Lun Mars 30, 2015 16:37

Ça va, j'avais seulement 8 ans.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar omurah le Lun Mars 30, 2015 16:40

T’inquiètes, du haut de mes 22 ans, je suis même pas sûr de valoir mieux que ça x)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar Many le Lun Mars 30, 2015 16:51

RMR a écrit:La seule fois où j'ai eu chaud dont je me souvienne, c'était quand j'étais petit, quelque chose comme 5 ans. J'ai avalé de travers un bonbon qui s'est complétement coincé dans ma gorge, je ne pouvais ni inspirer, ni expirer, pas le moindre souffle d'air ne passait.


J'ai vécu exactement la même chose. Mais moi, j'ai sans doute eu encore moin de bol.

C'était quand j'étais petit, et j'avais déballé un jouet d'un Kinder Surprise © (marque déposée). C'était une toute petite catapulte, capable de porter un Mentos © dedans (non mais si vous devinez déja la suite de l'histoire tout seul c'est pas drole !), et ma grand mère s'amusait à m'en jetter dessus avec (c'était des Mentos © périmés bien entendu, j'espère n'avoir choqué personne en gaspillant de la nourriture :| ).

Et là, BEM, j'étais tellement occupé à rigoler, et ma grand mère ayant été sniper d'élite plus jeune, que je m'en suis pris un en plein dans l'gosier. One-shot, 100 points.
A l'époque, on ne connaissait pas l'astuce du Coca ©/Mentos © , du coup on a du le faire fondre avec du Nesquick © chaud. Ca devait être un vendredi 13 puisque je me suis brulé la langue en plus de m'étrangler. Et le lendemain, indigestion à cause du Mentos © périmé. La vie est belle, mais oui !

Bref. De puis, ma grand mère me jette des oreiller dans la tronche, c'est plus facile et surtout je risque pas de l'avaler. :idea:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar Batroux le Lun Mars 30, 2015 18:54

Etant môme:
Ma grand-mère paternelle me gardait un samedi, elle avait le début d'Alzheimer. Et après m'avoir fait goûter et après m'avoir rendu à ma mère, elle s'est aperçu qui manquait plusieurs médocs de je sais plus quoi dans sa boîte à médoc. Elle a rien dit et a appelé le dimanche matin "Le petit va bien ?" Et insistant lourdement ma mère a demandé pourquoi, et là elle a avoué (elle avait peur de se faire "gronder"). Mais en fait, elle s'est aperçue que sa boîte vide n'avait pas été remplacé par la pleine, donc c'était normal.

Vers 7/8 ans je suis resté pendu à un fil de fer. C'était dans la colline, repas de famille, avec mes cousins on faisait une cabane, et la nuit tombait donc on voulait se dépêcher de la finir. Et j'ai sauté un talus, sauf que mon grand-père avait installé un fil à étendre le linge. Je l'ai pas vu mais je l'ai pris sous le menton, ça m'a saigné la gorge et je suis tombé sur le cul. Mes parents avaient surtout eu peur que je chope le tétanos. Mais bon, j'ai survécu.

En bagnole:
Je bossais dans une ville touristique et en plein mois de Juin, c'était bondé. Donc je rageais tous les jours. Jusqu'au jour où j'ai doublé en montagne, j'ai eu le temps de doubler et tout, sauf que je suis arrivé à 80 dans le virage, j'ai freiné comme un malade et j'ai senti la voiture partir du cul. Par chance, et je dois avouer que je ne sais pas comment (Je mets sur le compte de savoir jouer à Mario Kart), j'ai repris le contrôle de la voiture et je me suis pas envoyer dans la caillasse. Depuis, je prends mon mal en patience.

Une fois, j'accompagne un pote pour aller chercher sa seconde bagnole, de retour je la conduis (Clio 3, 6 vitesses, 120 chevaux). Bon, j'avoue je roulais comme un connard. Je rétrograde, je passe en 5 ème, j'accélère, je m'envoie pour doubler une bagnole, sauf qu'une autre arrivait en face, j'accélère pied au plancher, sauf que la voiture n'a pas accéléré comme je l'espérais. J'ai freiné comme un loufdingue et j'ai eu le temps de me rabattre derrière la voiture que je voulais doubler. Aussi, le reste de la route, j'ai respecté les limitations et depuis aussi.

Et la dernière, j'ai roulé un patin à Inikisha et il puait tellement de la gueule que je suis tombé dans les pommes. Au réveil, j'avais plus rien, j'étais à poil, enchaîné dans une cave. Je ne dois ma survie qu'à l'intervention d'un chat roux qu'Inikisha a préféré. Je me demande ce qu'est devenu Catroux, depuis.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités

cron