Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar San999 le Lun Mars 30, 2015 19:44

Je n'ai jamais eu à craindre pour ma vie. Voilà, si je peux contribuer à la discussion.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar Antarka le Lun Mars 30, 2015 19:53

Y en a qui racontent surtout des frayeurs.

J en ait une autre, totalement bourré au volant (je sais je sais), en train de rouler bcp trop vite de nuit sur le chemin de terre entre le champ ou on avait posé du son et chez moi. J ai distinctement vu une chouette apparaître en plein devant mon pare brise. Je L ai pas touché, je sais meme pas à quelle distance elle est passée mais de nuit, dans le faisceau des phares, ailes écartées et avec mon degré d alcool, elle m a semblé très près. Bref j ai eu une trouille monstrueuse, mis coup de volant et frein, j ai dérapé sur 10 mètres avant de m arreter, moteur calé, mais tjrs sur le chemin (meme si j avais fait un 180°). Suis rentré à 20 km/h le reste du chemin.

Avec du recul j aurais pu me tuer (tonneau, ou me prendre un des chenes au bord du chemin) mais je le ressens pas comme avoir "frôlé la mort" autant que les fois déjà citée.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar Seiwaza le Lun Mars 30, 2015 20:10

Wahou,toutes les histoires racontés jusqu'à présent sont monstrueuses,je ne savais pas qu'autant d'entre vous avait déjà était dans une mauvaise situation,c'est impressionnant.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar Axaca le Lun Mars 30, 2015 21:16

Kyra1306 a écrit:Bon, après y'a un pas mal de fois où je me suis faite frôler par un abruti qui n'avait pas voulu s'arrêter pour me laisser traverser, mais bon, j'imagine qu'on a tous vécu ça à un moment ou un autre.


Je pense que tout le monde à surement déjà vécu ça, après il faut se demander: Est ce que si ça n'avait pas été plus serré encore, j'aurais pas eu le réflexe (moi ou le conducteur) de faire un écart (quitte à me mettre dans le fossé)
Bref, je pense qu'on se fait énormément de frayeur en voiture, mais j'ai l'impression de n'avoir été réellement en danger qu'une fois:

Sur départementale, à 80 (jeune conducteur, plus route longue, chiante, plutôt étroite et pas mal de virage oblige) je suis peinard (ou presque) depuis une demi-heure avec un camion au cul, mais genre au point que parfois j'arrivais pas à lire sa plaque.
On rattrape un autre camion, il est genre à 200m devant moi. Il commence à ralentir, je me dit qu'on approche d'une commune, je ralentit à mon tour, mais moins vite puisque l'autre derrière avait décidé de me coller au cul.
Arrivé en ville, je suis quasiment entre les deux camion, avec seulement quelques mètres derrière moi.

Un gamin traverse devant le premier camion, qui pille. Je déboîte (avec le c** derrière moi, c’était la seule solution...), et j'ai bien fait puisque le second camion finit dans le cul du premier... Manque de bol je me retrouve en face d'une bagnole, qui pille aussi, les deux pare choc se touchent, mais heureusement limite à l'arrêt (en fait il y a que ma plaque qui est tordue depuis).

Le premier camionneur descends, il vient directe voir l'enfant (qui allait bien heureusement, puis nos deux voitures, le deuxième arrive et commence à nous engueuler, moi et le premier camionneur. On en vient au main, (heureusement que l'autre était baraqué...) à trois, on parvient à le neutraliser (dans les faits, on a réussi à l'immobiliser en le tenant par les bras...) les flics on finit par arriver, commissariat, déposition, et il s'était avéré que le mecs qui me suivait était à plus d'un gramme...
Je me dit que si le camion de devant n'avait pas roulé à 20 (le mec avait l'air hyper consciencieux, il était désolé pour moi et tout) à 40-50 en ville j'aurais jamais réussi à me pousser et à freiner assez vite pour pas rentrer dans le mec en face, et l'enfant aurait surement pris le camion...

Moralité: Depuis, je roule le plus loin possible des camions, qu'ils soient devant ou derrière. (Généralement, quand j'en double un je dépasse même les limites pour avoir une bonne marge maintenant.)

La deuxième fois, c'était vers 16 ans, après une crise de vomissement (impossible pendant trois jours d’avaler quoique ce soit), provoqué par un traitement (je ne sais plus vraiment pourquoi), mes parents on absolument tenu à ce que j'aille au urgence, et heureusement ils ont bien fait, au bout de quelques heures, j'ai commencé à cracher du sang: Je venait de faire une rupture suites aux vomissement, si j'avais été chez moi j'aurais peut être pas eu le temps d'être soigné.
Moralité: Seule fois en dix ans que je suis aller chez le médecin (autre que pour les vaccins/visite médicale) et je finis dans un état bien pire. Mouais, les antibiotiques, c'est pas automatiques...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar Ginji le Lun Mars 30, 2015 21:17

Autoroute, plusieurs tonneaux et un trois tonnes juste derrière qui m'évite à quelques centimètres près. De la chance dans la malchance. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar Slaker le Lun Mars 30, 2015 23:11

Pas de véritable passage près de la mort (si ce n'est un accident de voiture, renversée dans le bas-côté, ma mère avait pas vu qu'un pneu avait crevé sur le parking juste avant).

Par contre je serais pas né si mon père était mort. Il marchait sur le trottoir dans un virage, une voiture arriva et ne pris pas le virage, donc alla tout droit, dans le mur. Mon père a assisté à la scène et se trouvait à l'endroit de l'impact quelques secondes avant... Le conducteur avait fait une crise cardiaque au volant et était donc mort avant même l'accident.
Avatar de l’utilisateur
Slaker
 
Messages: 70
Inscription: Lun Mars 09, 2015 0:34
Localisation: La Terre, si elle existe encore dans cette dimension

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar Regulator le Mar Mars 31, 2015 0:12

Vers l'age de 6-7 ans,je suis tombé.
Je faisais du vélo et je m'arrête et pose le pied sur un muret.

Je glisse et je tombe de l'autre coté du muret...Quelques mètres plus bas.
La tête la première.

Le lendemain,à l’hôpital,je ne me souviens de RIEN.
Aucun souvenir.

Aucune blessure,seulement un mal de crane...

Des fois,je me demande si c'était vraiment un accident.
(Sachant qu'un ado fou,délinquant et facho me faisait chier parce qu'il était plus grand et que certains du village ne sont pas bien finis)...


Dernièrement,le frère du fou,un faux-cul qui se disait mon "ami",est venu m'insulter sur Internet(il avait trop bu).
Comme ce LACHE a peur de passer pour un fouteur de merde,il s'amuse à raconter que je le "harcèle".
Si j'évoque cet épilogue sur ce con,c'est qu'il s'invente un passé de "héros"en affirmant qu'il avait été chercher du secours le jour de mon accident.
D'après ma famille,c'est du pipeau.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar Joka le Mar Mars 31, 2015 8:49

Comme beaucoup parmi vous, les fois où j'ai vraiment frôlé la mort, c'était surtout à cause de chauffards qui roulaient en agglomération à 80km/h (voire plus). J'étais encore en primaire, je traversais mon passage clouté et là, il y a une voiture qui arrive à toute allure (je rappelle que le bonhomme était vert, donc c'était à moi de passer). Mais à peine j'entame ma traversée que le type me grille la priorité et me frôle à quelques centimètres, j'avais senti mes cheveux virevolter tellement c'était allé super vite. J'avais vraiment bien flippé sur le moment, et aujourd'hui, lorsqu'il m'arrive d'y repenser, je me dis qu'à cette vitesse, le gars m'aurait certainement envoyé bouler à une centaine de mètres plus loin.

Il y a aussi un autre moment où j'ai vraiment failli y rester, et le plus cocasse là-dedans, c'est que les membres de ma famille qui étaient à mes côtés me regardaient, l'air "mais qu'est-ce qu'il fout ?". Toujours en primaire (CE1/CE2), j'étais à la piscine avec des membres de ma famille. Il n'y avait qu'un seul bassin où deux parties subsistaient (et mal délimiter en plus) : là où on a pied et là où c'est profond. Si tu sais pas nager, tu coules. Moi, je savais pas, je restais donc à bonne distance, quand tout à coup, j'ai voulu m'aventurer un peu plus loin, et vous devinez surement ce qui s'est passé : je me rends compte que je n'ai plus pied et sur le coup, je panique (mais vraiment, je gigotais comme un Magicarpe hors de l'eau). Ma mère ne s’aperçoit de rien, par contre, ma grande cousine (dans les 16 ans probablement) m'observe et glousse (elle pensait que je faisais exprès), tandis que moi, je buvais la tasse. Ce n'était qu'après s'être rendu compte que mes cris de panique étaient tout sauf fictifs qu'elle s'était bougé à venir m'aider. Elle m'a tiré hors de l'eau et s'est payé le luxe de m'engueuler.

Cette expérience m'avait traumatisé.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar Cavaren le Dim Août 23, 2015 21:34

Moi une fois quand j'avais 7 ans ou pas loin je ne me souvient plus de trop j'étais tellement débile que après avoir regarder un épisode de scoubidou et compagnie je tente de manger au gouter un gâteau en entier mais il ne rentre même pas dans ma bouche en entier et je commence à m'étouffer avec heureusement ma mère m'aide à le recracher. N'empêche je commençait à ne plus pouvoir respirer et tout enfin je pense que entre 1 et 8 ans tout les enfants sont stupides. Je me souvient aussi qu'un coup je voulais tenter et j'ai toucher le truc de la moto à mon père qui était encore brulant ... Je suis donc allé à l'hôpital et franchement quand mes parents m'on raconter ça j'avais même du mal à y croire jusqu'à que j'ai quelque mini souvenirs. Une autre fois bon je n'ai pas frôlé la mort mais quand même s'était la journée pas de chance car je tombe à vélo dans une descente et une fois rentré déjà les remèdes de grand mère sont efficaces mais très douloureux. Après je sert le café ou tea en tout cas c'est brulant et je le renverse sur moi. J'ai émit un grand hurlement de douleur. :lol:
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar niicfromlozane le Dim Août 23, 2015 21:55

J'avais 19 ans et j'étais responsable d'un groupe de scouts. On arpentait un sentier en montagne avec un gros paquetage. Le sentier était étroit et donnait sur une pente relativement faible (30-40%) qui conduisait à un à-pic 3-4 mètres plus bas. A priori pas de risque, jusqu'à ce que je doive remonter la file (on devait être un soixantaine). je démarre donc en faisant relativement gaffe car j'étais pas loin de la pente, mais à un moment, un bout de la terre qui bordait le sentier dérape sous mes pieds et je me trouve emporté dans la pente.
À nouveau, pas de souci, j'avais largement la marge de me reprendre, sauf que le glissement de la terre avait entraîné un glissement sous mes pieds, que j'étais déséquilibré par les quelques 25 kg que j'avais au dos, et je me suis retrouvé en situation de déséquilibre complet malgré un appui de la main au sol, impossible d'arrêter le mouvement qui m'entraînait vers le vide. Vraiment, sur ce coup-là je me suis vu partir pour 200m de chute libre.

SI un pote qui avait la bonne idée de peser 2 fois mon poids n'avait pas tendu avec une négligence flegmatique le parapluie qu'il tenait justement à la main pour que je m'y raccroche au dernier moment et parvienne à rétablir mon équilibre, je pense que j'y passais. Vraiment, autant j'ai pas eu de bol sur le départ, autant le concours de circonstances pour que je n'y passe pas était tout aussi peu probable.

Le plus dingue, c'est qu'à part nous deux, je ne crois pas que quiconque s'est rendu compte de ce qui se passait, mais encore aujourd'hui, cette succession d'événements est figée dans ma mémoire au détail près.


Sinon, une fois, j'ai fais un tonneau + vrille en voiture à cause d'un con qui ne savait pas conduire. C'était assez impressionnant, mais bon, c'est plus commun.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar Admiral Mos le Lun Août 24, 2015 3:55

Je me rappelle qu'une fois, en sortant du bus, j'ai traversé le passage piéton en courant (ne me demandez pas pourquoi, j'avais 12 ans et j'était un peu con). Sauf que j'avais pas vu la voiture qui arrivait sur la file de droite. Heureusement que le chauffeur m'a vu et a freiné juste à temps et quand je suis rentré, je tremblait comme c'est pas permis.
J'ai pas pu traverser sur les passages piéton sans attendre qu'il n'y ai plus de voiture, quitte à attendre comme un con pendant 5 minutes pendant au moins deux semaines.
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar Seiwaza le Lun Août 24, 2015 8:06

Cavaren a écrit:Moi une fois quand j'avais 7 ans ou pas loin je ne me souvient plus de trop j'étais tellement débile que après avoir regarder un épisode de scoubidou et compagnie je tente de manger au gouter un gâteau en entier mais il ne rentre même pas dans ma bouche en entier et je commence à m'étouffer
Haha je t'imagine tellement avec le gâteau qui fait 4x ta taille et toi avec ta petite bouche ouverte en attendant que tout tombe.

Admiral Mos a écrit:Je me rappelle qu'une fois, en sortant du bus, j'ai traversé le passage piéton en courant (ne me demandez pas pourquoi, j'avais 12 ans et j'était un peu con). Sauf que j'avais pas vu la voiture qui arrivait sur la file de droite. Heureusement que le chauffeur m'a vu et a freiné juste à temps et quand je suis rentré, je tremblait comme c'est pas permis.
J'ai pas pu traverser sur les passages piéton sans attendre qu'il n'y ai plus de voiture, quitte à attendre comme un con pendant 5 minutes pendant au moins deux semaines.
Ah ouais j'imagine qu'après ça tu ne voyais plus les passages piétons comme avant, mais bon tu avais 12 ans, on est tous super agités à cet âge là, heureusement qu'il a freiné à temps sinon tu n'aurais pas été là pour poster ce message ^^
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Août 24, 2015 10:40

Bah, j'en ai déjà parlé sur le blabla, mais récemment j'étais passagère dans une voiture et j'ai eu un accident.
Plusieurs tonneaux dans un ravin qui descendait sur 10 mètres, et un gros pilier EDF cassé en bord de route, je suis sortie sans aucune égratignure mais selon les pompiers, ça aurait dû faire plus de dégats, on a eu beaucoup de chance.

(Le chauffeur porte quelque chose pour son dos, et a eu l'arcade cassée.)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar Cavaren le Lun Août 24, 2015 12:00

C'est impressionnant le nombre de personnes qui on fait des tonneaux ! :shock: En plus vous avez presque tous survécu ! Je pensait que déjà faire un tonneaux n'arrivait qu'à très peu de personnes et que ceux à qui cela arrivait périssait presque toujours ! Comme quoi on en apprends tout les jours. :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Août 24, 2015 12:20

D'un autre côté, ceux qui n'y ont pas survécu ne vont pas te le raconter, alors ça peut donner une impression un peu trompeuse
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités