Diététique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Diététique

Messagepar Antarka le Mar Avr 07, 2015 16:37

Je crée ce sujet pour faire plaisir à Foe.

Premier débat : Le vegetalisme, viable à long terme ou pas ?

Sur ce je vous laisse.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Diététique

Messagepar Supaman le Jeu Avr 09, 2015 1:21

Hé bien moi, je teste la methylcobalamine ^^

J'attend la boîte qui va arriver d'ici quelques jours. Je ne comprends pas encore pourquoi ce produit est rarissime chez nous en France.
J'ai rien trouvé qui interdisait ce produit.

Et je suis très surpris que la cyanocobalamine soit la (quasi-) seule forme de B12 vendue en Pharmacie alors que ses effets sont mal connues, et que cette provitamine n'est presque pas assimilé par notre organisme... :?
Supaman
 

Re: Diététique

Messagepar Goku je t'aime le Jeu Avr 09, 2015 23:57

Moi je commence à prendre de la gelée royale..!
Ma mère m'en a acheté et m'a dit d'en prendre..je sais plus exactement quels sont sensés être les effets positifs mais bon..Je crois qu'à la base c'est surtout pour rester en forme l'hiver..enfin bref, ça a un gout affreux que tu garde pendant au moins 2h sur le palet !

Sinon certains on déjà essayé le jeune ? Il existe la "technique" du fasting qui apparemment devient apres un train de vie quotidien et qui serait bénéfique à notre corps !

Sinon après plusieurs années durant lesquelles je ne prenais jamais de petit déjeuner, j'ai découvert les flocons d'avoine !! Je suis devenue accro, j'ai envie dans manger à tout les repas limite..ahaha
Il y a des risques si on en abuse ?
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Avatar de l’utilisateur
Goku je t'aime
 
Messages: 234
Inscription: Mer Avr 08, 2015 11:22

Re: Diététique

Messagepar Seiwaza le Ven Avr 10, 2015 6:44

Goku je t'aime a écrit:Sinon après plusieurs années durant lesquelles je ne prenais jamais de petit déjeuner, j'ai découvert les flocons d'avoine !! Je suis devenue accro, j'ai envie dans manger à tout les repas limite..ahaha
Il y a des risques si on en abuse ?
Salut,
ça dépend. 100gr c'est environ 350 Kcal donc 400 gr ca fait quand même 1400 Kcal.
Or il ne faut pas manger que ça puisque sinon tu risques des carences que ne t'apporteront pas le reste de ton alimentation.

100 gramme,400 grammes,aucun danger mais dans un programme alimentaire complet!
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Diététique

Messagepar Supaman le Ven Avr 10, 2015 7:55

Le gelée royale seule, c'est pas bon. En général, il faut la melanger avec un petit peu de miel. :D
Supaman
 

Re: Diététique

Messagepar Goku je t'aime le Ven Avr 10, 2015 12:20

Seiwaza a écrit:Salut,
ça dépend. 100gr c'est environ 350 Kcal donc 400 gr ca fait quand même 1400 Kcal.
Or il ne faut pas manger que ça puisque sinon tu risques des carences que ne t'apporteront pas le reste de ton alimentation.

100 gramme,400 grammes,aucun danger mais dans un programme alimentaire complet!


Oui j'en suis bien conscient,mais bon je n'en mange pas beaucoup donc ça va !
Et au final je mange ça alors qu'avant je ne mangeais rien, donc 100g de flocon d'avoine tout les matin à la place de..rien, c'est mieux je pense.

Francky9g a écrit:Le gelée royale seule, c'est pas bon. En général, il faut la melanger avec un petit peu de miel. :D


Ah pas bête ça, j'y penserais la prochaine fois !
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Avatar de l’utilisateur
Goku je t'aime
 
Messages: 234
Inscription: Mer Avr 08, 2015 11:22

Re: Diététique

Messagepar Seiwaza le Ven Avr 10, 2015 13:01

Goku je t'aime a écrit:Oui j'en suis bien conscient,mais bon je n'en mange pas beaucoup donc ça va !
Et au final je mange ça alors qu'avant je ne mangeais rien, donc 100g de flocon d'avoine tout les matin à la place de..rien, c'est mieux je pense.
si tu n'en n'abuses pas nickel,100g chaque matin c'est bon.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Diététique

Messagepar Goku je t'aime le Ven Avr 10, 2015 13:09

https://www.youtube.com/watch?v=OBzvN9FLx4Q

Récemment j'ai vu cette vidéo, ça n'a fait qu'affirmer m'on désir de boire quasiment plus de sodas, en moyenne 1 canette (sauf coca) toute les deux semaines !
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Avatar de l’utilisateur
Goku je t'aime
 
Messages: 234
Inscription: Mer Avr 08, 2015 11:22

Re: Diététique

Messagepar Seiwaza le Ven Avr 10, 2015 21:28

la quantité de sucre de coca cola dans la video est énorme,et c'est juste une petite bouteille,beurk j'arrête de boire du coca.

sinon gokujtm je sais pas comment tu fais pour aimer le flocons d'avoine,je trouve ça sec,fade, ça a presque pas de goût j'ai une boîte de flocons d'avoine qui date de je ne sais plus combien de temps lol
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Diététique

Messagepar Goku je t'aime le Ven Avr 10, 2015 21:36

Personnellement je n'ai jamais raflé du Coca, mais je suppose qu'il doit y avoir presque autant de sucre si tu prend de l'Oasis ou du Fanta..etc

Franchement, avec du yaourt nature et du miel ça passe super bien !
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Avatar de l’utilisateur
Goku je t'aime
 
Messages: 234
Inscription: Mer Avr 08, 2015 11:22

Re: Diététique

Messagepar Chocoloutre le Ven Avr 10, 2015 21:40

Pro-tip pour les flocons d'avoine : fais ta mixture la veille et laisse-la reposer au frigo toute la nuit. Perso je fais ça avec du fromage blanc mais je suppose que ça marche aussi avec du yaourt. Je met aussi des amandes dedans mais gaffe c'est très calorique.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Diététique

Messagepar Seiwaza le Ven Avr 10, 2015 21:43

Goku je t'aime a écrit:Personnellement je n'ai jamais raflé du Coca, mais je suppose qu'il doit y avoir presque autant de sucre si tu prend de l'Oasis ou du Fanta..etc
Certes,mais ça dois rester occasionnel,tu disais vouloir prendre une canette toutes les 2 semaines ^^' tu fais du sport ?!

Goku je t'aime a écrit:Franchement, avec du yaourt nature et du miel ça passe super bien !
Avec du miel et du yaourt OK,ça doit être bon (jamais testé) mais juste les flocons avec du lait...beuuh!
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Diététique

Messagepar Goku je t'aime le Ven Avr 10, 2015 21:58

C'est vraiment si calorique que ça les flocons d'avoine ? J'ai cru comprendre que c'était bon surtout quand on est assez sportif.

Sinon oui je fais du sport et oui je ne boit en général pas plus d'une canette toute les deux semaines, le reste du temps une bonne bouteille d'eau bien fraiche fait tout autant de bien.

Ah oui en effet seulement avec du lait, beurk beurk beurk.
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Avatar de l’utilisateur
Goku je t'aime
 
Messages: 234
Inscription: Mer Avr 08, 2015 11:22

Re: Diététique

Messagepar Seiwaza le Ven Avr 10, 2015 22:13

Goku je t'aime a écrit:Sinon oui je fais du sport et oui je ne boit en général pas plus d'une canette toute les deux semaines, le reste du temps une bonne bouteille d'eau bien fraiche fait tout autant de bien.

c'est bon alors!rien de mieux que l'eau,mais comme on dis...après l'effort le réconfort.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Diététique

Messagepar Chocoloutre le Ven Avr 10, 2015 22:46

Goku je t'aime a écrit:C'est vraiment si calorique que ça les flocons d'avoine ? J'ai cru comprendre que c'était bon surtout quand on est assez sportif.

Je parlais des amandes mais c'est pareil, regarde la boîte :) 350 calories pour 100 grammes, oui c'est beaucoup. Après c'est considéré comme "bon" (ce qui ne veut rien dire en soi hein) parce que les flocons d'avoine contiennent beaucoup de protéines et aussi des fibres qui augmentent la sensation de sasiété. Au-delà de ça, c'est pas cher et facile à préparer. Sans parler du fait qu'ils contiennent peu de matière grasse :)
Pour finir, comme ça n'a pas vraiment de goût, tu peux assaisonner ça comme tu veux.

Voilà pourquoi les flocons d'avoine sont populaires auprès des sportifs, notamment ceux qui veulent prendre de la masse musculaire.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités