Questions et débats sur le droit

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Questions et débats sur le droit

Messagepar Supaman le Dim Août 12, 2018 21:53

Je ne pense pas puisque personne n'a rien dit ou rien fait.

Il a précisé ces dernières années que c'était de la provocation. Aucun fait, que des écrits volontairement provoquant.

Donc voilà.
Supaman
 

Re: Questions et débats sur le droit

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 12, 2018 22:24

Et tu peux juger aussi de la provocation pour ce qu'elle est : des insanités. Quand Eric Zemmour fait des provocations, tu peux aussi être révolté par celle ci. A nouveau, aucune poursuite pénal ni condamnation engagé, le reste c'est en ton âme et conscience comment tu juges une personne.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Questions et débats sur le droit

Messagepar Supaman le Dim Août 12, 2018 23:40

Critiquer la provocation en elle-même, j’ai aucun problème. J’en avais simplement un sur le fait de traiter Cohn-Bendit de pedophile en ne prenant en compte qu’une partie de ses propos sans ses explications a posteriori sur celles-ci.
Du coup, ce n’est plus la même chose. Et là, sur ce point (la provocation dont lui-même a honte, au passage), nous tomberons d’accord : c’était obscène.

Rien à voir avec Zemmour qui pensait et a défendu le fond de ses propos. Par exemple, son gros dérapage dans une interview d’un journal italien au sujet de la déportation de musulman, ou bien son autre dérapage dans l’émission C à vous au sujet de l’invasion. Il a été condamné par la justice, au passage, hein.
Et concernant la décision de la cour de cassation de casser et annuler l’arrêt de la cour d’appel condamnant Eric Zemmour sur l’interview italienne, elle se fonde uniquement sur le fait que le journal italien n’etait pas destiné à être publié en France, et pas du tout sur le fond, c’est à dire les propos en eux-mêmes de Zemmour. Enfin bref.
Supaman
 

Re: Questions et débats sur le droit

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 12, 2018 23:53

Ah mais je ne parlais pas du cas de Zemmour dans le journal italien, je parle des paroles en général. Je me pose en dehors du droit pénal ou civil ici. Sur le fait qu'effectivement, on peut considérer des paroles comme obscènes, je ne défend pas plus depuis le début vis à vis de Cohn Bendit, le personnage ne m'attire aucune sympathie à cause de cela. Donc oui en soit la parenthèse peut être close. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Questions et débats sur le droit

Messagepar Zhatan le Lun Août 13, 2018 10:52

Je ne pense pas puisque personne n'a rien dit ou rien fait.

Et alors ?
Il y a plein de gens qui ne portent pas plaintes. Surtout si le contexte social et culturel est permissif de ce point de vue.

Moi je doute que c'était seulement de la provocation à l'époque, mais à la limite peu importe, Cohn-Bendit est un gros con quoi qu'il en soit. Il a pas besoin de ça.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Questions et débats sur le droit

Messagepar Supaman le Lun Août 13, 2018 12:47

Surtout si le contexte social et culturel est permissif de ce point de vue.

C’est justement ce que je soutenais.

Pour le reste, libre à toi de le penser parce que je m’en fous un peu que tu considères Cohn-Bendit comme un gros con.
Supaman
 

Re: Questions et débats sur le droit

Messagepar Zhatan le Lun Août 13, 2018 16:09

Bah non puisque tu doutais du fait qu'il était pédophile sur la base du fait que personne ne l'avait poursuivi (ou alors j'ai mal compris). Ce qui en fait n'est pas si surprenant, même s'il avait été pédophile.

Pour le reste, libre à toi de le penser parce que je m’en fous un peu que tu considères Cohn-Bendit comme un gros con.

Moins cordial c'est possible ?
Si ça t'intéresse pas ce que je dis...
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Questions et débats sur le droit

Messagepar Axaca le Lun Août 13, 2018 18:00

Supaman a écrit:Je ne pense pas puisque personne n'a rien dit ou rien fait.

Il a précisé ces dernières années que c'était de la provocation. Aucun fait, que des écrits volontairement provoquant.

Donc voilà.


Ah, et donc entre ces propos de 1982, et ces dernières années, y'a eu 30 ans, et jamais il a été condamné ou même inquiété. Y'a pas un peu du foutage de gueule ?
Parce que ça signifie que pendant 30 ans, les libéraux ont décidé de donner une place de premier ordre à quelqu'un qui à avoué publiquement plusieurs fois que ça l’excitait de se faire caresser (voir plus) par des gosses de moins de 6 ans. Libre à toi de pas trouver ça honteux ou condamnable, perso j'ai pas de mot pour exprimer à quel point je trouve ça répugnant.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Questions et débats sur le droit

Messagepar Supaman le Lun Août 13, 2018 22:40

Je n'ai pas porté de jugement sur la provocation de Cohn-Bendit. J'ai juste précisé que tu faisais un raccourci vraiment limite.

C'est pas mon genre d'humour mais j'ai rencontré pas mal de personnes qui faisait de l'humour absolument trash et provoquant sur leur supposée pédophilie. Mais cela n'en fait pas des pédophiles, hein. C'est de l'humour trash ou de la provocation. C'est obscène, et ça ne fera pas rigoler tout le monde. Tu peux juger cela dégueulasse. MAIS cela n'en fait pas des pédophiles.

T'imagines si je commençais à balancer en public que ces personnes en étaient parce qu'ils ont eu ce genre de propos sans que je ne tienne compte du contexte de provocation/humour trash... ? Eh bien je pense que je serais un sacré salopard de nuire à leur réputation de cette façon. Parce qu'une fois que tu salis une réputation avec ce sujet, je pense que la personne est marquée pour longtemps.

C'est tout ce que je dis. Pour le reste, tu juges comme tu l'entends.
Supaman
 

Re: Questions et débats sur le droit

Messagepar Lalilalo le Mar Août 14, 2018 9:45

Vous seriez bien urbains de revenir au sujet s'il vous plaît. Merci.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Questions et débats sur le droit

Messagepar Antarka le Dim Oct 14, 2018 22:10

Question sur droit du travail.

Quand on a une période d'essai de... Au hasard 52 jours. C'est 52 jours travaillés ou 52 jours a partir de la date de signature du contrat ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Questions et débats sur le droit

Messagepar Jack Le Flocon le Dim Oct 14, 2018 23:20

Une période d'essai se compte de façon calendaire. C'est-à-dire qu'une période d'essai de 2 mois dont l'exécution du contrat (et non pas la signature du contrat forcément) démarre un 12 avril se terminera le 12 juin. Tous les jours sont donc comptés, y compris les jours non travaillés.
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Questions et débats sur le droit

Messagepar Foenidis le Lun Oct 15, 2018 2:16

Tout à fait, c'est de date à date à partir du premier jour de travail effectif.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Questions et débats sur le droit

Messagepar Antarka le Lun Oct 15, 2018 14:27

Ok. Alors moi je suis d'accord avec vous, mais je tient à souligner que la fonction publique vous contredit.

Pour eux, 52 jours d'essai à partir du 3 septembre, ça amène mi-décembre.

Ca m'a surpris aussi. On fait quoi quand c'est l'état qui respecte pas la loi ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Questions et débats sur le droit

Messagepar Foenidis le Lun Oct 15, 2018 18:53

Copié/collé Ministère du Travail :

« Quelles sont les conditions pour qu’il existe une période d’essai ?
La période d’essai et la possibilité de la renouveler ne se présument pas. Pour qu’il y ait une période d’essai, celle-ci doit être expressément stipulée dans la lettre d’engagement ou le contrat de travail. La possibilité de renouveler la période d’essai doit également être stipulée dans l’un ou l’autre de ces documents.

Quelle est la durée de la période d’essai ?
Durée initiale maximale
Au terme de l’article L. 1221-19 du Code du travail, le contrat de travail à durée indéterminée peut comporter une période d’essai dont la durée maximale est :

de deux mois pour les ouvriers et les employés ;
de trois mois pour les agents de maîtrise et les techniciens ;
de quatre mois pour les cadres.
Si le contrat de travail (ou la lettre d’engagement) prévoit une période d’essai, il doit en préciser la durée en respectant ces limites.

Selon la Cour de cassation (Chambre sociale, 28 avril 2011), « sauf disposition conventionnelle ou contractuelle contraire, toute période d’essai, qu’elle soit exprimée en jours, en semaines ou en mois, se décompte de manière calendaire » (tous les jours du calendrier, du lundi au dimanche compris, y compris les jours fériés). »

En cas de problème, adresse-toi à l'Inspection du Travail de ton secteur.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités