Quel est le pire pays pour vous ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Quel est le pire pays pour vous ?

Messagepar quent68 le Lun Juil 06, 2015 0:38

Antarka a écrit:Sans compter les grosses dictatures (pas la Coree du Sud qui a l air bien plus avancee que la France) je dirais les USA, encore que ce soit pas le pays qui me rebute mais ses habitants.

Sinon en tant que chochotte occidentale habituée a un climat temperé, serait malheureux dans la plupart des pays ou il fait vraiment trop chaud ou froid.


Pourquoi ses habitants ? Sont très gentils les Américains, je peux te l'assurer. Au passage, salut tous le monde !

Je serai aussi d'avis d'éradiquer la Corée du Nord, ainsi que les pays qui ont vu naitre le terrorisme comme l'Afghanistan, l'Irak... celà dit maintenant c'est un phénomène et une menace qui atteint n'importe quel pays.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Quel est le pire pays pour vous ?

Messagepar Chocoloutre le Lun Juil 06, 2015 1:17

Ça va de parler de raser un pays tout entier à cause d'une faible portion de sa population ? :) D'autant que c'est pas l'objectif du topic, je pense qu'on peut aller chercher un peu plus loin que "euh bah moi je dis qu'il faut atomiser la Norvège parce qu'un jour j'ai rencontré un norvégien qui était nazi".
Après j'avoue que c'est pourri comme question, ça veut rien dire "le pire pays". En termes de quoi ? Bref...
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Quel est le pire pays pour vous ?

Messagepar quent68 le Lun Juil 06, 2015 19:02

Oui bien sûr, et tuons aussi les Parisiens parce qu'ils râlent plus que les autres ! Mais juste les Parisiens hein :p

Après, je ne fais que répondre au topic, qui comme tu dis, est assez maladroitement formulé. J'attends avec impatience : pourquoi notre pays est le meilleur ?
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Quel est le pire pays pour vous ?

Messagepar San999 le Lun Juil 06, 2015 21:20

Sinon, après en avoir rencontré des dizaines et des dizaines de leurs expatriés (requérants d'asile) de part mon travail, je pense que j'adorerais aller en Érythrée, et en Afghanistan pour la chaleur humaine, la douceur, l'incroyable gentillesse et étonnement la bonne humeur qui se dégagent de leurs habitants. Pourtant, niveau régime, stabilité politique, lois en place et paix, ce sont vraiment des pays immondes. Donc, comme quoi, il n'est pas forcément évident de désigner un pays où il ne fait pas bon vivre. (Bien que vu la masse d'Érythréens qui se barrent de leur pays, on peut se faire une assez bonne idée de vers où penche la balance.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Quel est le pire pays pour vous ?

Messagepar yasmina le Lun Oct 01, 2018 22:36

Un bizarre sujet...
Il n'y a pas de pire pays qui mérite de disparaître comme dit l'énoncé, les peuples sont pour rien dans l'incompétence des pouvoirs surtout chez les pays non démocratiques où un pouvoir est en place depuis des générations...

Juste une chose San999 je vous déconseille les pays où ISIS sévit parce que le peuple du pays est tellement accueillant et heureux de vous voir qu'il dira à tout le monde qu'un européen est ici pas du tout par méchanceté mais quand quelque chose d'inhabituel se passe tout le monde le sait vite ça illumines leur semaine. Bcp de chance qu'un proche d'ISIS l'apprenne
Avatar de l’utilisateur
yasmina
 
Messages: 12
Inscription: Dim Sep 30, 2018 22:17
Localisation: benghazi

Re: Quel est le pire pays pour vous ?

Messagepar niicfromlozane le Mar Oct 02, 2018 1:41

Non, mais en vrai, par "pays", goget entendait "régime", il ne s'agit pas d'éliminer toute une population e son territoire à coups de bombe H^^
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Quel est le pire pays pour vous ?

Messagepar Pensyves le Mar Oct 02, 2018 11:49

niicfromlozane a écrit:Non, mais en vrai, par "pays", goget entendait "régime", il ne s'agit pas d'éliminer toute une population e son territoire à coups de bombe H^^

En effet, si on veux préserver l’intégrité du territoire et éliminer juste le régime, une bombe N est bien plus efficace.

Après, le truc ça serait aussi de situer le "pays" temporellement, je veux dire, fut un temps, la France c'était pas très joyeux (En 1348 par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Quel est le pire pays pour vous ?

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Oct 03, 2018 7:46

goget a écrit:Le titre dit tout. Pour vous, quel pays mériterait de disparaitre à cause de ces lois, obligations et autres ?


donc, pour toi, des populations opprimées méritent de disparaitre à cause de leurs mauvais dirigeants?

parce que si on part par là, la France à bien plus de raison d'être éradiqué.

niicfromlozane a écrit:Non, mais en vrai, par "pays", goget entendait "régime", il ne s'agit pas d'éliminer toute une population e son territoire à coups de bombe H^^


pas l'impression que son premier post soit second degré
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Quel est le pire pays pour vous ?

Messagepar Antarka le Mer Oct 03, 2018 8:48

Moi je supposerais bien qu'il s'est fait dépasser par son humour pourri. Ça m'arrive aussi, et que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Et je passerais bien au dessus.

Après je trouve un peu ce topic malsain, trop négatif, j'aurais préféré un "les critères qui vous rebutent" mais je vais me prêter au jeu de façons plus sérieuse que la dernière fois.

Alors quelques critères pour me faire rebuter un pays.

1 : que je doive perpétuellement faire gaffe à ce que je dis où fait. En bref, les dictatures, surtout sous prétexte religieux. Voire même certains pays un peu trop rigides sur leur définition de la morale. Donc sans citer un pays particulier, tout les pays où on a pas le droit de s'embrasser en public, ou les femmes sont des objets, tout ce qui mettra à mal mon désir de français de pouvoir dire et faire ce que je veux. Sauf que ces pays la étant drôlement plus a l'écoute de ce que tu peux dire que notre gouvernement, je me ferais probablement vite tuer là bas (j'aurais balancé sur Staline ce que je balance sur Macron, j'aurais été au goulag quoi).

2 : les climats trop extrêmes.
C'est une grosse barrière ça. Autant l'idée de visiter les grands extrêmes climatiques me botte bien, autant carrément vivre au Groenland, ça me tente pas plus que ça. Déjà qu'en France, j'ai l'impression de subir le manque de soleil en hiver, alors une nuit polaire...
Pareil pour le trop chaud. L'Afrique Centrale m'attire peu a cause de ça. Pour y vivre je veux dire. Donc clairement, si je devais déménager super loin, je viserait un climat tempéré (Nouvelle Zélande ou nouvelle-Angleterre).

M'enfin a choisir, je suis plus attiré par une plage blanche bordée de cocotier que par un magnifique glacier au delà du cercle polaire. La misère serait moins pénible a vivre au soleil quoi.

3 : la densité de population.

Mon exemple du Groenland m'y a fait penser. J'aime pas non plus trop les extrêmes de densité de population. Genre la, 50 000 habitants pour 4 fois la surface de la France, c'est trop peu pour du long terme. Tout pionnier que j'ai pu m'imaginer ou fantasmer à une époque, je finissais pas revenir a la civilisation.
L'inverse est valable aussi. La densité de population d'une grande ville Française c'est déjà trop pour moi, alors je serais probablement malheureux en mégalopole de 20-30 millions d'habitants. Paris j'aime bien 1 semaine ou 2 de temps en temps quoi.


Bref, selon mes définitions, le Qatar arriverait dans mes derniers choix d'exil. La vie qui m'attendrait là bas serait terrifiante, le climat me plaît pas, la morale me plaît pas...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités