L'influence des personnages fictifs dans la réalité.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

L'influence des personnages fictifs dans la réalité.

Messagepar Seiwaza le Lun Juil 06, 2015 3:12

Salutations.

Je crée ce topic pour sortir de ma bulle et en savoir plus sur cette habitude que j'ai de vouloir ressembler à un personnage de manga dont j'apprécie la personnalité et le caractère, je ne parle pas de style vestimentaire, ni de la coupe de cheveux ou quoi que ce soit qui puisse être relier au physique, cela n'apportera pas ce que je désire au fond dans mes intentions réelles qui, à mon humble avis, pourraient impacter sur ma vie sociale.

Pour en revenir sur le sujet, j'ai visionné l'animé Death Note il y'a quelques jours de cela, je ne l'ai toujours pas regardé entièrement à l'heure actuel d'ailleurs, dans cet animé, j'ai fort bien apprécié des personnages dont un qui m'a fortement marqué...L, présent sur mon avatar.

Même si je passe pour un idiot et que je suis conscient de parler d'un personnage fictif qui n'existe point dans la réalité, j'ai trouvé son comportement d'une sagesse, d'une maturité et de traits de caractères nombreux qui fait de lui une excellente personne qui m'a poussé à vouloir le ressembler dans la vrai vie, comme dis précédemment, je n'ai pas l'intention de porter toujours les mêmes vêtements, agir de manière sauvage en s'asseyant, marchant, et d'autres habitudes semblables aux siennes, passer son temps à manger n'importe quoi, ce serait vraiment d'un ridicule.

Mais dans sa façon d'être, de parler, d'être calme et insoucieux, posé et intelligent à la fois, c'est ce qui m'a poussé à vouloir agir de la même manière quotidiennement, il est vrai que cela peut paraître ridicule de vouloir être comme un personnage inexistant plutôt que d'adopter sa propre personnalité et à en corriger les défauts bien que personne ne soit parfait de sorte à être soi-même, à être naturel, et à ce qui pourrait nous correspondre au premier coup d'oeil.

J'ai alors essayé d'agir de la même manière que lui, et mon changement de comportement brut s'est très vite fait ressentir dans mon entourages, moi qui suis une personne d'habitude hyper active, en réalité, j'ai essayé de développer un comportement et un vocabulaire égal à L, sans jouer les détectives, car j'ai jugé que si je réussissais à adopter le même comportement que le sien, que j'estime meilleur que j'ai naturellement et qui pourrait mieux correspondre à mes ententes extérieurs et ne pourrait m'apporter que du bien puisque cela développerait une atmosphère agréable d'être avec quelqu'un d'aussi calme et posé, comme je suis en vacances et que je ne suis qu'avec ma famille, seulement mes parents l'ont remarqué, en faisant référence au soi-disant ''entourages'' dont je vous parle, et l'ont très mal pris.

Ils ne savaient pas que je voulais essayer d'être comme un personnage de manga caractéristiquement parlant mais ils ont ressentis une nette différence de comportement, ils ont sentis une certaine tristesse et mélancolie qui s'en dégageait alors que ce n'était que l'attitude global, sans comprendre que le but n'était que de changer mon comportement qui n'était pas apprécié des masses, puisque ceci semble ne pas avoir marché et que j'ai repris mon comportement naturel et habituel depuis, j'ai même sorti un cahier et commencer à écrire dessus où je suis le seul à pouvoir le lire dont le but était de parler de l'évolution de mon comportement au fil du temps qui passe.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas crée ce topic pour raconter ma vie.

Avant de poster ce topic dans cette section, j'imagine déjà la réaction de certains d'entre vous qui pourraient trouver cette idéologie complètement débile et insensés, et qu'il ne s'agit que des délires d'un adolescent qui s'ennuie, alors qu'il s'agit d'une réalité et que j'en parle avec une sincérité ferme et complète.

Je serai curieux de savoir si l'un d'entre vous se sent visé en lisant ce post, ne vous gênez pas, vraiment, histoire de me rassurer que je puisse savoir que je ne suis pas à côté de la plaque, et que ce que je fais est insensés, sortir du lot pour rentrer dans la catégorie des gens ordinaires, comme nous avons tous eux des fâcheuses habitudes, quelles quelle soient.

Alors ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: L'influence des personnages fictifs dans la réalité.

Messagepar Tenshirock le Lun Juil 06, 2015 3:25

Alors, oui ça m'est arrivé, ce que tu dis, sans en effet changer mon style vestimentaire , en fait , le personnage , à qui j'ai essayé, plus où moins de ressembler, c'est au city hunter, Ryo Saeba, le coté lubrique en moins, je le trouvais assez posé et calme, capable des problèmes , quels qu'ils soient ! Enfin, quelqu'un sur qui on peut compter, c'est ce coté là que j'aime bien dans ce personnage !
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'influence des personnages fictifs dans la réalité.

Messagepar Seiwaza le Lun Juil 06, 2015 3:45

Salut à toi.

Ton message me rassure,
je suis content de voir que je ne suis pas le seul à vouloir ressembler à un personnage fictif, mais seulement dans l'attitude sans tirer le bouchon trop loin.

Tu aimes bien ce personnage et tu as donc essayé d'être comme lui dans la vie réelle, lubrique, posé ainsi que calme, capacité à résoudre des problèmes, que ce soit dans la façon de parler, d'être avec les gens et autres,dans le but d'améliorer tes relations sociales et vivre de manière plus agréable, n'est-ce-pas ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: L'influence des personnages fictifs dans la réalité.

Messagepar Ganjalo le Lun Juil 06, 2015 4:46

Bon déjà c'est quelque chose de répandu et de parfaitement compréhensible. Les persos, fictionnels ou pas, représentent quelque chose de bien réel : un être conscient avec une manière de se comporter, une attitude, un look .. et on peut les comparer au nôtre. C'est même quelque chose qui touche les enfants dès leurs premières années : les garçons regardent des superhéros et s'identifient à eux, les filles aux princesses.

Là où il faut faire la part des choses, c'est qu'ils sont très souvent idéalisés. Déjà physiquement : les acteurs sont toujours beau gosses (même ceux supposés être moches), les persos de mangas sont toujours presque parfaits (aucune imperfection de peau, un nez pas trop gros, des coiffures hyper détaillées -non sérieusement regardez moi toutes ces mèches. Ou ces cernes, c'est moche dans la réalité mais pas ici).
Idem pour l'attitude, les dialogues dans une fiction ne sont pas les mêmes que dans la réalité, et une attitude parfaitement stylée à l'écran (le côté posé de L, par exemple) peut avoir l'air conne une fois transposée à la réalité.

Cela dit, je pense qu'il est possible de s'inspirer de persos fictionnels, sans pour autant se calquer sur eux évidemment. J'ai pas envie de devenir un épéiste maudit comme Guts (Berserk) mais j'apprécie sa rage de vaincre et ça me donne de la motivation. Je ne suis pas une racaille mais j'ai (inconsciemment ?) pris un peu de la manière de parler d'Onizuka (GTO). Il suffit juste de ne pas trop en faire, un caractère ne se change pas du jour au lendemain et il n'y a rien de plus évident que quelqu'un qui essaye d'imiter quelqu'un d'autre (et là ça devient gênant). Il faut comprendre et incorporer petit à petit des idées et des axes d'améliorations plutôt que d'essayer de greffer quelque chose par-dessus notre personnalité. Surtout dans l'exemple que Seiwaza a donné, en fait, pour quelqu'un de dynamique, c'est pas facile de commencer à être posé, et inversement.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: L'influence des personnages fictifs dans la réalité.

Messagepar omurah le Lun Juil 06, 2015 14:58

Ganjalo a écrit:Ou ces cernes, c'est moche dans la réalité mais pas ici).

Faux. Mes cernes sont smexy.
Dixit ma mère.
Oh wait...

En général j'aime bien le côté un peu décomplexé que peut inspirer la surexposition à la loufoquerie made in Japan. Dans les manga et anime notamment. C'est presque une voie de développement personnel quelque part. Ma sœur n'est plus vraiment la même depuis qu'elle s'est tapé les presque 700 épisodes de One Piece. Y'a quelques verrous culturels qui sautent. Un peu d'existentialisme qui s'immisce insidieusement dans les esprits. Moi, j'aime ça.

Du coup je ne verrais pas vraiment ça comme vouloir ressembler à un personnage fictif mais comme le simple fait de cultiver sa propre personnalité, celle qui quelque part a toujours été là, celle qui s'enrichi au fil de la vie. Après pour ceux comme moi qui ne croient pas en l'existence de la personnalité comme d'une entité monolithique semi-figée, c'est un peu différent. Mais j'ai dû jouer à trop de RPG, mon point de vue n'est pas objectif. Par contre si le but n'est pas tant de s'approprier une ou des qualités que l'essence même d'un certain personnage (comme L par exemple) oui là c'est peut-être de l'admiration poussée à un certain niveau. Je ne saurais dire si c'est bien ou pas (ça peut faire perdre pied avec la réalité quand même non ?). Ni si ce genre de comportement peu vraiment tenir sur la durée tout en restant soft.

Par contre certaines des choses que tu dis Seiwaza me font penser qu'il n'est pas là question d'admiration mais de la volonté de parvenir à supplanter ta personnalité naturelle, à l'aide d'un masque qui servirait de lance et de bouclier pour affronter le monde autour. Bah, à mon avis c'est pas si mal, si ça peut permettre dans un premier temps de trouver un minimum de confiance en soi pour petit à petit voler de ses propres ailes. Mais comme tu l'as dis toi-même, ça c'est plutôt mal passé chez toi. Du coup, je te renvois à la première phrase de ma signature XD
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: L'influence des personnages fictifs dans la réalité.

Messagepar Seiwaza le Lun Juil 06, 2015 16:38

GANJALO
Spoiler
Ganjalo a écrit:Bon déjà c'est quelque chose de répandu et de parfaitement compréhensible. Les persos, fictionnels ou pas, représentent quelque chose de bien réel : un être conscient avec une manière de se comporter, une attitude, un look .. et on peut les comparer au nôtre. C'est même quelque chose qui touche les enfants dès leurs premières années : les garçons regardent des superhéros et s'identifient à eux, les filles aux princesses.

Là où il faut faire la part des choses, c'est qu'ils sont très souvent idéalisés. Déjà physiquement : les acteurs sont toujours beau gosses (même ceux supposés être moches), les persos de mangas sont toujours presque parfaits (aucune imperfection de peau, un nez pas trop gros, des coiffures hyper détaillées -non sérieusement regardez moi toutes ces mèches. Ou ces cernes, c'est moche dans la réalité mais pas ici).
Idem pour l'attitude, les dialogues dans une fiction ne sont pas les mêmes que dans la réalité, et une attitude parfaitement stylée à l'écran (le côté posé de L, par exemple) peut avoir l'air conne une fois transposée à la réalité.

Cela dit, je pense qu'il est possible de s'inspirer de persos fictionnels, sans pour autant se calquer sur eux évidemment. J'ai pas envie de devenir un épéiste maudit comme Guts (Berserk) mais j'apprécie sa rage de vaincre et ça me donne de la motivation. Je ne suis pas une racaille mais j'ai (inconsciemment ?) pris un peu de la manière de parler d'Onizuka (GTO). Il suffit juste de ne pas trop en faire, un caractère ne se change pas du jour au lendemain et il n'y a rien de plus évident que quelqu'un qui essaye d'imiter quelqu'un d'autre (et là ça devient gênant). Il faut comprendre et incorporer petit à petit des idées et des axes d'améliorations plutôt que d'essayer de greffer quelque chose par-dessus notre personnalité. Surtout dans l'exemple que Seiwaza a donné, en fait, pour quelqu'un de dynamique, c'est pas facile de commencer à être posé, et inversement.
Merci pour ce message instructif et réaliste, c'est réellement ce que je pensais, les personnages de mangas sont trop parfaits et que ce soit dans leur physique ou leur caractère, et donc l'atmosphère existante dans leur univers ne correspondrait peut-être pas au notre, je suis complètement d'accord, mais ça reste plausible de vouloir agir pareil tant que l'on reste raisonnable et sans excès comme tu l'as fais pour Onizuka, tant que tu ne te transformes pas complètement à vouloir lui ressembler au centième près mais que tu adoptes son attitude tout en restant naturel, c'est ce qui peut te rendre mieux.

Et comme je l'ai cité, vouloir être comme une personne qui est l'opposé de ce que nous sommes caractéristiquement, c'est compliqué.

OMURAH
Spoiler
omurah a écrit:
Ganjalo a écrit:Ou ces cernes, c'est moche dans la réalité mais pas ici).

Faux. Mes cernes sont smexy.
Dixit ma mère.
Oh wait...

En général j'aime bien le côté un peu décomplexé que peut inspirer la surexposition à la loufoquerie made in Japan. Dans les manga et anime notamment. C'est presque une voie de développement personnel quelque part. Ma sœur n'est plus vraiment la même depuis qu'elle s'est tapé les presque 700 épisodes de One Piece. Y'a quelques verrous culturels qui sautent. Un peu d'existentialisme qui s'immisce insidieusement dans les esprits. Moi, j'aime ça.

Du coup je ne verrais pas vraiment ça comme vouloir ressembler à un personnage fictif mais comme le simple fait de cultiver sa propre personnalité, celle qui quelque part a toujours été là, celle qui s'enrichi au fil de la vie. Après pour ceux comme moi qui ne croient pas en l'existence de la personnalité comme d'une entité monolithique semi-figée, c'est un peu différent. Mais j'ai dû jouer à trop de RPG, mon point de vue n'est pas objectif. Par contre si le but n'est pas tant de s'approprier une ou des qualités que l'essence même d'un certain personnage (comme L par exemple) oui là c'est peut-être de l'admiration poussée à un certain niveau. Je ne saurais dire si c'est bien ou pas (ça peut faire perdre pied avec la réalité quand même non ?). Ni si ce genre de comportement peu vraiment tenir sur la durée tout en restant soft.

Par contre certaines des choses que tu dis Seiwaza me font penser qu'il n'est pas là question d'admiration mais de la volonté de parvenir à supplanter ta personnalité naturelle, à l'aide d'un masque qui servirait de lance et de bouclier pour affronter le monde autour. Bah, à mon avis c'est pas si mal, si ça peut permettre dans un premier temps de trouver un minimum de confiance en soi pour petit à petit voler de ses propres ailes. Mais comme tu l'as dis toi-même, ça c'est plutôt mal passé chez toi. Du coup, je te renvois à la première phrase de ma signature XD
Avec tes mots, c'est vraiment ce que j'ai voulu dire, mais je n'ai pas ce vocabulaire assez riche pour m'en exprimer, ton premier paragraphe est un résumé de mon premier post, le deuxième également, c'est vraiment représentatif de ce que je pense et de ce que j'essaye de pratiquer.

Le but n'étant pas de se greffer à ce personnage de fiction comme l'a dis Ganjalo mais d'adopter progressivement les traits de son attitude et de son caractère, et donc, l'impression que ça renvoie, on peut le faire parce qu'on trouve que notre comportement est mauvais et que l'on veut changer, et que si on adopte le comportement de tel ou untel personnage fictif, et bien on peut être meilleur à ses yeux et aux yeux des gens extérieurs, en revanche, pour te répondre, je ne pense pas que ça puisse faire perdre avec la réalité car il faudra toujours essayer de garder un minimum d'humanité, de politesse et de normalité même en adoptant un comportement tel pour pouvoir s'entendre au monde extérieur.

Pour répondre à ton troisième paragraphe, je ne pense pas que ce soit que de l'admiration en effet, mais une petite partie, car pour être autant influencé il a bien fallu admirer le comportement du personnage, ce que j'ai essayé de faire, c'est de changer mon comportement actuel, qui, à mon avis propre, est assez saoulant et lourd en IRL, j'en viens même à me saouler à moi même tellement ça me dépasse, alors je me dis que si j'arrive à adopter le même comportement que L par exemple, j'aurai un meilleur comportement et donc je me ferai plus apprécié et je serai moins reprochable, cela pourrait améliorer mes relations sociales et éviter les frictions, mais la question est de savoir si ça rend bien en vrai comme dans l'animé, où si ça correspond à l'animé mais pas à la réalité ? Pour faire plus simple, une fois le comportement transposée à la réalité, est-ce-que ça le rend aussi bien ?

Ta soeur se comporte comment depuis qu'elle a visionné One Piece ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: L'influence des personnages fictifs dans la réalité.

Messagepar omurah le Lun Juil 06, 2015 17:45

Seiwaza a écrit:Ta soeur se comporte comment depuis qu'elle a visionné One Piece ?

Comme toujours, mais il y a accessoirement une certaine propension aux délires/idées atypiques en dépit du qu'en-dira-t-on (voir du qu'en-dirai-je) et un chouia moins de postures convenues et décidées par les autres. Ce dont on ne saurait jamais complètement se défaire... ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs.

Ce topic me fait penser que j'aimerais bien voir une déclinaison du fameux top des personnes les plus influentes au monde, mais cette fois par rapport aux personnages de fiction. La question que je me pose étant sur quels critères se baser pour définir cette influence, histoire de ne pas la confondre seulement avec la popularité.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: L'influence des personnages fictifs dans la réalité.

Messagepar Anaunsa le Lun Juil 06, 2015 18:47

Seiwaza a écrit:la question est de savoir si ça rend bien en vrai comme dans l'animé, où si ça correspond à l'animé mais pas à la réalité ? Pour faire plus simple, une fois le comportement transposée à la réalité, est-ce-que ça le rend aussi bien ?

Comme tu t'en doutes, à peu près tout dans les oeuvres de fictions est souvent exagéré ou sublimé, avec des scènes d'actions incroyables, des situations comiques totalement improbables, etc.
Mais pour ce qui est du charisme des personnages, ça peut aussi passer par des choses plus subtiles. Comme les dialogues qui sont écrits, réécrits, voir ré-ré-écrits pour être pertinents et percutants à chaque fois qu'un personnage ouvre la bouche. Le montage joue aussi beaucoup. Hors fiction, beaucoup de youtubers par exemple utilisent à outrance le "jump cut" en plein milieu de leur discours pour supprimer tous les blancs, les bafouillements, les hésitations, les "euh...", ce qui donne l'impression qu'ils ont une éloquence parfaite et maîtrisée. Et évidemment, le jeu du comédien pèse énormément, particulièrement dans les productions live. Le comédien se doit de captiver. Même s'il incarne un "méchant", un pur salaud détestable qui n'a rien à voir avec le spectateur, il doit lui donner la possibilité de s'identifier à lui par le charisme qu'il dégage. Tout n'est que tromperie, c'est le monde du spectacle ! Avec ce recul, on se rend compte qu'appliquer les comportements d'un personnage fictif à son comportement IRL ne fonctionne pas forcément.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: L'influence des personnages fictifs dans la réalité.

Messagepar Denax le Lun Juil 06, 2015 19:06

Anaunsa a écrit:Hors fiction, beaucoup de youtubers par exemple utilisent à outrance le "jump cut" en plein milieu de leur discours pour supprimer tous les blancs, les bafouillements, les hésitations, les "euh...", ce qui donne l'impression qu'ils ont une éloquence parfaite et maîtrisée.


Ouais enfin ça devient carrément abusé vu qu'aujourd'hui les mecs s'amusent à découper tous les 3 mots, ce qui rend + débile et agaçant qu'éloquent.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: L'influence des personnages fictifs dans la réalité.

Messagepar Anaunsa le Lun Juil 06, 2015 19:21

C'est ça, ça "donne l'impression". Apres ça marche ou pas, en tous cas c'est trompeur.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: L'influence des personnages fictifs dans la réalité.

Messagepar Tenshirock le Lun Juil 06, 2015 19:51

Seiwaza a écrit:Salut à toi.

Ton message me rassure,
je suis content de voir que je ne suis pas le seul à vouloir ressembler à un personnage fictif, mais seulement dans l'attitude sans tirer le bouchon trop loin.

Tu aimes bien ce personnage et tu as donc essayé d'être comme lui dans la vie réelle, lubrique, posé ainsi que calme, capacité à résoudre des problèmes, que ce soit dans la façon de parler, d'être avec les gens et autres,dans le but d'améliorer tes relations sociales et vivre de manière plus agréable, n'est-ce-pas ?

J'ai précisé, sans le coté lubrique ! Le coté pas trop cool du perso ! Son point faible en somme ! :p
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'influence des personnages fictifs dans la réalité.

Messagepar Tiguor le Lun Juil 06, 2015 20:06

Ah tiens, ça me fais plaisir que quelqu'un d'autre admire ce personnage formidable qu'est Ryo Saeba ! :)

Moi aussi, je pense que la découverte de ce manga culte et de ce personnage m'a fait évoluer, dans le bon sens. C'est le second manga/animé que j'ai découvert après DB et ça m'a marqué. Son côté débile avec ses blagues lubriques et ses répliques qui m'ont fait hurler de rire m'ont poussées à essayer de faire pareil, c'est-à-dire être stupidement drôle pour amuser la galerie x)
Je sais très bien que je serais jamais aussi badass que lui alors j'ai adopté un autre comportement du personnage, et je trouve ça au fond pas plus mal.

Au-delà de ça, ce personnage est un personnage clé pour moi. C'est un élément fondamental de mon imaginaire, qui m'inspire beaucoup. Souvent quand j'imagine, que je créée des personnages pour des histoires/fanfics, Ryo est THE perso dont je m'inspire. Je pense donc pouvoir dire qu'il a eu une grande influence sur moi, plus que n'importe quel autre.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: L'influence des personnages fictifs dans la réalité.

Messagepar Seiwaza le Lun Juil 06, 2015 20:34

omurah a écrit:Comme toujours, mais il y a accessoirement une certaine propension aux délires/idées atypiques en dépit du qu'en-dira-t-on (voir du qu'en-dirai-je) et un chouia moins de postures convenues et décidées par les autres. Ce dont on ne saurait jamais complètement se défaire... ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs.

Ce topic me fait penser que j'aimerais bien voir une déclinaison du fameux top des personnes les plus influentes au monde, mais cette fois par rapport aux personnages de fiction. La question que je me pose étant sur quels critères se baser pour définir cette influence, histoire de ne pas la confondre seulement avec la popularité.
Je m'attendais à plus, mais je vois, tant que ça a un impact positif sur elle, je n'y vois pas d'inconvénient.

Pour répondre à ton deuxième paragraphe, il faudrait visionner la totalité des animés existant sur cette planète, et faire un comparatif de chaque personnage protagoniste ou non en les connaissant par du bout des doigts, ce qui me paraît extrêmement compliqué.

Anaunsa a écrit:Comme tu t'en doutes, à peu près tout dans les oeuvres de fictions est souvent exagéré ou sublimé, avec des scènes d'actions incroyables, des situations comiques totalement improbables, etc.
Mais pour ce qui est du charisme des personnages, ça peut aussi passer par des choses plus subtiles. Comme les dialogues qui sont écrits, réécrits, voir ré-ré-écrits pour être pertinents et percutants à chaque fois qu'un personnage ouvre la bouche. Le montage joue aussi beaucoup. Hors fiction, beaucoup de youtubers par exemple utilisent à outrance le "jump cut" en plein milieu de leur discours pour supprimer tous les blancs, les bafouillements, les hésitations, les "euh...", ce qui donne l'impression qu'ils ont une éloquence parfaite et maîtrisée. Et évidemment, le jeu du comédien pèse énormément, particulièrement dans les productions live. Le comédien se doit de captiver. Même s'il incarne un "méchant", un pur salaud détestable qui n'a rien à voir avec le spectateur, il doit lui donner la possibilité de s'identifier à lui par le charisme qu'il dégage. Tout n'est que tromperie, c'est le monde du spectacle ! Avec ce recul, on se rend compte qu'appliquer les comportements d'un personnage fictif à son comportement IRL ne fonctionne pas forcément.
Effectivement, tout est rendu plus beau et plus sublimés comme tu l'as dis de sorte à rendre les scènes plus emblématiques tout en conservant un certains sérieux, vraiment tu l'as dis, en revanche, je n'étais pas au courant de ce ''jump cut'', je pensais également que les Youtubeurs, du moins certains, étaient simplement éloquents et avaient de la tchat naturellement, ce qui n'est pas le cas réellement à ce que je lis, tout est mis en place pour rendre meilleur une fiction ou une scène, que ce soit dans l'intonation des phrases dites, dans la réalité ce n'est pas la même chose car ce n'est pas aussi calculé et préparé à l'avance, d'autant plus que les émotions ne sont pas contrôlé.

Et effectivement, ce genre de comportement IRL ne fonctionne pas forcément, et j'en suis la preuve même, mais je suis sûr que l'on peut y arriver, si on arrive à se mettre dans la peau et l'atmosphère du personnage tout en restant normal et naturel, même avec du temps, on peut y arriver, et cela peut nous apporter des bienfaits, à commencer par le contact avec l'entourages.

Tenshirock a écrit:J'ai précisé, sans le coté lubrique ! Le coté pas trop cool du perso ! Son point faible en somme ! :p
D'accord, on va dire que tu prends quelques échantillons du personnage sans te greffer à sa personnalité.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: L'influence des personnages fictifs dans la réalité.

Messagepar goget le Lun Juil 06, 2015 20:39

Je sais pas pourquoi, mais je veux vraiment réussir à avoir le caractère d'Onizuka. Il abandonne jamais ses élèves, il est trop fort et bat tout les gens de l'union sans perdre un ongle si il veut et pour son coté trop classe à certains moment.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: L'influence des personnages fictifs dans la réalité.

Messagepar Seiwaza le Lun Juil 06, 2015 23:39

Et bien pour moi c'est la même chose goget, j'essaye d'avoir le même caractère que L de Death Note mais ce n'est pas si facile, tu as essayé au moins ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

cron