Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar Antarka le Dim Août 16, 2015 19:48

Je dirais...

Comme Nic. Un univers ou le mec lambda peut arriver à se monter un bon vaisseau et à recruter son equipage pour faire de l‘exploration/contrebande/piraterie/commerce dans l espace sans difficultés insurmontables. La je pense à moults romans que j ai pu lire, à star Wars, Firefly...

Ou sinon Dr who, mais juste pour lui piquer son Tardis.

Dragon Ball est un choix cool aussi. Avec un bon niveau toutefois (de quoi voler et tirer quelques kikohas, maitriser le ki quoi). Parce qu autant dans la vie reelle j ai du mal à me motiver à aller courir, autant je pense me motiver à me faire des courses ou parcours de vols seul dans un tel univers.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar Axaca le Dim Août 16, 2015 20:02

Je plussoies Ginji pour Pokemon, Fairy Tail, Harry Potter et One Piece.

Harry Potter avec les membres de l'US ce serait hilarant. Perso je me vois bien Poufsouffle, la Maison des camarades loyaux et bon (J'ai toujours été surpris que Neville ne soit pas a Poufsouffle ). Et puis régler ses comptes à coup de Sectusempra ça doit être bien marrant :twisted:

Apres OP ce serait juste le rêve, perso je veux manger un Paremacia ou un Zoan, pour avoir plein de capacités à exploiter (je trouve les Logia trop "simple" excepté celui du Gaz qui est abusé, ils sont tous plus ou moins identiques).
Franchement quand on voit les fruit du Bouddha, du Gum Gum, de la Fragmentation, de la Résurrection ou encore le Ope Ope no Mi de Law, on a clairement des possibilités infinies. D'ailleurs j'adore aussi les Fruits de Bartholomew et Bartholomeo. Bref Paremacia Rules.

Pokemon, je rêverais de vivre dans le Monde du Manga a grande aventure, où la stratégie règne en maître, je me baladerais surement avec un Noctali.

Fairy Tail, juste pour avoir le pouvoir de Levi que je trouve enormissime.

Apres j'aimerais bien l'univers de Star Wars aussi, être un Jedi ou un Chasseur de Prime à la Boba Fett.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Août 16, 2015 20:24

N'étant ni spécialement fort, ni spécialement intelligent, ni courageux, je me ferais bouffer tout cru dans la plupart des mondes.
Même dans One Piece, la vie du citoyen lambda peut être détruite si des pirates particulièrement dangereux débarquent sur son île.

Le monde de Pokemon... Oui, c'est relativement tranquille. Tout le monde a l'air content de son sort, à part la Team Rocket. Et y a plein de bestioles rigolotes. Par contre, je suis contre les combats de chiens ou de coqs, alors je ne sais pas si j'apprécierais cet univers.

Le monde de Dragon Ball est pas mal aussi. Pour peu qu'on vive dans une des régions riches, on a une vie décente, Les dinosaures ne sont pas éteints (mais ne sont pas une menace), on a cette invention géniale que sont les capsules... et des héros pour nous protéger et nous ressusciter si besoin est.

Les rares futurs utopiques de l'univers Marvel, comme celui de Fantastic Four The End ou Reed Richards a réglé la plupart des problèmes du monde tout en nous offrant des merveilles technologiques. Ou encore l'univers parallèle où Yinsen est devenu Iron Man à la place de Tony Stark et a prouvé qu'il était bien plus doué que lui pour "réparer" le monde.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar Tiguor le Dim Août 16, 2015 20:37

Ah tiens j'y avais pas pensé à Pokémon (honte à moi); et pourtant gamin mon objectif dans la vie c'était de devenir dresseur pokémon (oui j'étais con xD)...
Perso, dans cet univers, si je pouvais choisir la région, je fonce à Hoenn. La mer, le soleil, les paysages superbes, l'ambiance, bref, j'hésite même pas. Et puis mes pokémons préférés viennent de Hoenn alors ^^

Fairy Tail, j'ai beau conspuer ce manga, y vivre ça me parait pas trop mal comme plan (surtout vu la facilité avec laquelle les vêtements des filles tombent... Ah, on me signale que je saigne du nez, je reviens x) )
Et puis bon tu risque pas grand chose. Bon par contre si la vie est aussi répétitive que le manga, on doit assez vite se faire chier.

SAO et tout ce qui y ressemble, d'un côté je suis pas attiré, et de l'autre... un peu quand même, car tu peux faire de belles rencontres par le biais du jeu et que ce dernier te permet de mener la vie que tu veux. Mais bon, le souci c'est que ça reste un jeu, comparé aux autres univers de fiction... Donc quand tu sors de ce jeu, bah tu reviens dans la réalité quoi.

Dragon Ball, ça dépend. Si je me retrouve humain sans pouvoirs, étant pas d'un naturel sportif, heu... voilà xD Par contre, sans être saiyen (mais ça serait bien cool en vrai !), avoir au moins le don de voler et de lancer des boules de feu, même faibles, c'est un rêve qui devient réalité :O
Là, je pense que j'aimerais m'entrainer ^^ sans devenir un Végéta-like quand même.

Harry Potter... je sais pas pourquoi mais ça m'attire pas tant que ça x) Me tapez pas !

Cowboy bebop, parce que la vie de chasseur de primes itinérant dans l'espace, c'est cool. Aller de planète en planète, mener la vie qu'on veut, personne pour nous emmerder, ça c'est bien.

Naruto...non. Car si tu nais pas Uchiha/Uzumaki/Senju... t'es juste de la chaire à canon, alors...

Voilà :p
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar RMR le Dim Août 16, 2015 20:53

Axaca a écrit:Perso je me vois bien Poufsouffle, la Maison des camarades loyaux et bon (J'ai toujours été surpris que Neville ne soit pas a Poufsouffle ). Et puis régler ses comptes à coup de Sectusempra ça doit être bien marrant :twisted:


Image SERPENTARD !

Axaca a écrit:D'ailleurs j'adore aussi les Fruits de Bartholomew et Bartholomeo.


Aucun lien. (Comprenne qui se rappelle bien de la cité de la peur.)

Hone Dake No Brook a écrit:Même dans One Piece, la vie du citoyen lambda peut être détruite si des pirates particulièrement dangereux débarquent sur son île.


Même pas besoin de chercher un criminel, notre vie peut y devenir un enfer juste en rencontrant un plouc avec la tête dans une bulle, et il aura la bénédiction du Gouvernement Mondial pour tout ce qu'il fera.

D'ailleurs, de façon générale, c'est con de se tourner vers un univers différent du notre à condition d'y être un roxor, un élu ou je ne sais quoi. Je veux dire, quitte à avoir une chance de cocu, notre propre univers peut devenir génial, pas besoin d'aller voir ailleurs. Moi, je jugerais vraiment de la qualité d'un univers à la qualité de vie des gens lambda. Parce que si je vais dans l'univers de one piece, je suis à peu près aussi sûr de ne pas y toucher un fruit du démon un jour que de gagner le jackpot au loto dans cet univers-ci (si je jouais au loto). Dans l'univers d'Harry Potter, on doit avoir au moins 99% de chances de naître moldu (une école suffit à scolariser toute la population sorcière entre 11 et 17 ans, ils sont pas des millions...), et là on a tout gagné ! Dans l'univers de death note, y a une chance sur plusieurs milliards d'utiliser un death note un jour...

Du coup, ouais, un univers comme Pokémon, où n'importe qui a accès à ce qui fait l'intérêt de cet univers (suffit de vouloir devenir dresseur de Pokémon pour l'être), ça, ça serait bon ! Là, y aurait un changement conséquent automatique vis-à-vis de ma vie actuelle. Il doit y avoir des univers de fantasy aussi où la magie se pratique de façon banale (PAS dans fairy tale, car là aussi, c'est qu'un faible pourcentage de gens qui développent des dons magiques, 10% si je ne m'abuse), j'adorerais vivre dans un univers où toute personne souhaitant s'adonner à la magie le peut.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar MrDorian71 le Dim Août 16, 2015 21:04

RMR a écrit:Dans l'univers d'Harry Potter, on doit avoir au moins 99% de chances de naître moldu (une école suffit à scolariser toute la population sorcière entre 11 et 17 ans, ils sont pas des millions...), et là on a tout gagné !


Juste petit HS, Poudlard n'est pas la seule école au monde, il y en a pleins (limite une par pays), Poudlard est comme l'école d'Angleterre, après quand on voit la taille du château, pas étonnant qu'on peut rassembler tout les étudiants entre 11 et 17 ans du pays là dedans, après certes le taux de chance de devenir un magicien n'est pas très élevé, mais il n'est pas d'1% non plus je pense, loin de là.
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar Axaca le Dim Août 16, 2015 21:15

Si je me rapelle bien, dans HP c'est sous entendu que l'Angleterre est la premiere Nation sorciere au monde. Et on connait que trois ecoles, Poudlard, Dumstrang et Beaux Baton (d'ailleurs ils ont l'air de prendre que les mecs d'un cote, et que les filles de l'autres...).
En fait je pense que dans Harry Potter il y a grand max un millions de sorciers dans le monde, quand tu vois le nombre de ou Harry et Ron on faillit reveler leur monde, si ils etaient vraiment nombreux se serait impossible. (D'ailleurs j'ai le premier tome sous les yeux, Poudlard c'est quelques centaines d'eleves seulement. Soit 500 Eleves pour l'ensemble du Royaume Uni, puisqu'etant situe en Ecosse, je pense que les enfants d'ecosse, d'Angleterre ainsi que du pays de Galles et d'Irlandes doivent y aller).
Soit avec une moyenne de vie de 100 ans (soyons gentils) et 500 eleves pour 7 annees... 500 × 100/7... environ 7000 sorciers. Pour 65 millions de britanniques, soit un humains sur 10 000. Soit 700 000 sorciers dans le monde. Loin des plusieurs millions...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar RMR le Dim Août 16, 2015 21:16

McDorian71 a écrit:le taux de chance de devenir un magicien n'est pas très élevé, mais il n'est pas d'1% non plus je pense, loin de là


1 pour 4150 d'après une estimation de cet article : http://harrypotter.wikia.com/wiki/Wizarding_world
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar Ginji le Dim Août 16, 2015 22:00

Oui, fin bon, je pense que le topic veut implicitement qu'on s'imagine dans un monde avec toutes les cartes en main, un peu.
Moi, quand on me dit "monde d'Harry Potter", j'imagine pas le type à Londres sans pouvoir qui remplie sa feuille d'impôt ou va s'acheter du yop pour le lendemain matin. Mais bien à la vie à Poudlard, la faune, la flore, les sorts, les potions, le quidditch ...
Pareil, "monde de One Piece", je pense pas à l'honnête artisan qui monte dans la ville haute de Water Seven en prévision de l'aqua laguna. Mais aux fruits du démon, la rivalité pirate-marine, les aventures et rencontres originales et passionnantes, ect ...

Pis on peut le faire pour tout les mondes ce constat en plus. Genre pokemon, on est sur que c'est ouvert à tous ? Imaginez si on devait donner un starter à tout le monde, ça serait assez nawak quand même. Pis le réservoir qu'on devrait avoir pour contenter tout le monde, ce serait juste ultra abusé. Du coup, si on se retrouve sans pokémon, sans pokéball, sans rien ... Je me vois pas aller courser les Ratatas avec un bâton pour ensuite le garder en laisse, quoi. A part s'engager dans la team rocket, ce serait la mort. xD
Pareil pour Dragon Ball. C'est cool pour les possibilités de techniques et tout, mais si tu te fais pas entraîner par un top mondial, au moins un Tortue Génial, bah quoi ? Bah rien. Tu seras au mieux un humain fort, avec très peu de techniques à ta portée (voir pas du tout, j'ai pas vraiment de souvenir de techniques d'humains hors Z-team intéressantes.)

Donc pas forcément être l'élu non plus (genre pour Death Note, oui, chaud. Après c'était plus pour la vanne je pense.), mais être dans des dispositions à te faire apprécier au mieux l'univers.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar Axaca le Dim Août 16, 2015 22:21

Dans Pokemon les pokeballs ont pas l'air d'être ultra chère non plus, je pense que peu de personnes sont dresseurs parce que ça contraint a voyager, et que les gens sont habitués a ça, ils ne sont donc pas forcément attiré par ça.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar RMR le Dim Août 16, 2015 22:32

Ginji a écrit:Oui, fin bon, je pense que le topic veut implicitement qu'on s'imagine dans un monde avec toutes les cartes en main, un peu.


Hm... Dans ce cas, c'est pas tellement l'univers qu'on juge, ce sont les pouvoirs...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar Ginji le Dim Août 16, 2015 22:55

Non, pas vraiment.
Avoir un fruit du démon sans les particularités du monde de One Piece ne m'intéresserait pas. Tout comme être sorcier sans toute la vie de Poudlard et ce que ça implique comme découverte et compagnie. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar Oméga le Lun Août 17, 2015 0:33

Dragon Ball, au moins je vole, je sèche les cours et je fais ce que je veux ! Ah ah
Inazuma Eleven, je ferai des Fire Tornado !

Harry Potter, aimant la magie ! :D
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Avatar de l’utilisateur
Oméga
 
Messages: 302
Inscription: Lun Déc 29, 2014 21:10
Localisation: Aurillac, Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar Batroux le Lun Août 17, 2015 0:36

Dans l'univers de la Théorie, car en Théorie, tout est plus simple.
(Je sais plus à qui je l'ai piqué, mais je la trouvais jolie)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar Artikod le Lun Août 17, 2015 0:54

Personnellement, j'aimerais vivre dans l'univers de Dragon ball, évidemment, pour pouvoir voler, lancer des boules de feu, utiliser le kaioken.
L'univers de Pokémon me tente bien aussi, avoir son propre pokémon, partir à l'aventure. et voler l'argent des enfants se trouvant sur les routes
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités