Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar MrDorian71 le Ven Août 14, 2015 2:45

Petit idée de topic que j'ai eu après une discussion avec un ami. :)

On a tous déjà fantasmé de vivre dans un univers fictif, un univers de manga, un univers de film, etc...

Donc pour vous, dans quel univers fictif aimerez-vous vivre ?

En tant que héros ?

En tant que simple civil ?
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar San999 le Ven Août 14, 2015 7:34

One Piece ou Marvel. Tellement de possibilités. En tant que "héros" avec ou sans guillemets, évidemment. :p
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar niicfromlozane le Ven Août 14, 2015 10:01

N importe quel univers qui rend possible le voyage dans le temps où spatial.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar Joka le Ven Août 14, 2015 13:30

Arf! Assez difficile pour moi vu qu'il y a tellement d'univers dans lesquels j'aimerais vivre... Je vais me contenter de citer ceux qui me viennent à l'esprit pour le moment.

Pour commencer je place One Piece dans le haut du panier pour le côté aventures et délires en tout genre !
Si je devais choisir où me situer, je pense que je serais du côté des Pirates - donc théoriquement un hors-la-loi - même si la Marine ou le Cipher Pol me tenteraient bien aussi. Et si je devais choisir un équipage je pense que j'opterais pour celui de Shanks où la détente, le bon-vivre et le fun font lois (même si celui de Doffy, Luffy et Barbie Barbe Blanche me plaisent beaucoup aussi).

Après, il y a le monde d'Hunter x Hunter que je trouverais fascinant à visiter !
Pareil que One Piece, l'aventure est de mise, sans compter que le concept du Nen me séduit particulièrement. Dans ce monde je pense que je tenterais d'abord d'obtenir la licence de Hunter pour avoir des fonds quasi-illimité et ainsi pouvoir voyager dans 90/95% des pays sans visa. Et juste après ça, j'essaierai d'apprendre le Nen afin de voir dans quelle catégorie je me situe, puis je postulerais certainement pour devenir l'un des majordomes de la Zoldick Family parce que Gotoh et Zoldick Family tout simplement (quoique la Brigade Fantôme...).

Je n'oublie pas Dragon Ball !
Forcément, histoire d'être sûr d'avoir un niveau qui puisse me permettre de m'épanouir aux côtés de la Dragon Team ('toujours rêvé de pouvoir m'envoler), je suivrais le même parcours que Goku dans ses entraînements. Ensuite, je rechercherais probablement les Dragon Balls pour le fun.

Si on quitte l'univers des mangas, j'adorerais vivre dans le monde de Harry Potter !
Pour avoir récemment redécouvert la saga via les bouquins, je donnerais cher pour passer une année à Poudlard (en fait, même une journée me comblerait de joie) ! Je pense que là-bas, je serais un peu une sorte de figurant, je laisserai Harry & Co taper bavette avec Voldy pendant que je m'amuserais à apprendre tout plein de sorts dans mon coin (oui, c'est égoïste, mais voilà, j'ai envie de profiter un peu de ce que monde a à m'offrir :p). J'essaierais aussi de stalker Lupin pour qu'il me prenne sous son aile et je me rapprocherais de Luna Lovegood parce qu'elle est rigolote et adorable (et parce que Chicaneur >>>> Gazette du Sorcier). Ah et c'est sans surprise que ma maison sera Poufsouffle et que j'aurai une baguette de 30.5 cm légèrement flexible, en bois de tilleul argenté et dont le cœur sera en crin de Licorne.

Il y a aussi le monde de Game of Thrones qui me plairait bien.

...

...

Oui, c'est très risqué, surtout que d'après un TEST je ressemblerais beaucoup à Ned Stark, mais l'univers me fascine trop ! xD Pour le coup, je m'éloignerais de toutes les grandes maisons et j'essaierais plutôt de me rapprocher des tierces parties qui agissent dans l'ombre comme Little Finger ou Varys, histoire de me tenir au courant de ce qui se passe sans me mouiller. Après, je pense que je m'installerais à Dorne, il doit y faire bon-vivre là-bas.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar omurah le Ven Août 14, 2015 13:44

J'aime bien tes idées Joka XD

Perso je prend un aller simple pour Naruto (first gen) en quatrième vitesse.
Je pense que dans un premier temps j'essaierai de me rapprocher d'Orochimaru. Puis une fois que je me sentirais à l'aise avec les codes de l'univers et que j'aurais quelques contacts je monterai ma propre Akatsuki mouahahahaha.

Le blem avec le monde de DB c'est qu'il faudra peut-être attendre un certain paquet d'années entre chaque apparition de méchant et ça risque de me gonfler XD surtout que je suis pas trop du genre Végéta à m'entrainer 25h/24 8J/7
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar Ganjalo le Ven Août 14, 2015 16:21

Aria http://www.yatta-fanzine.fr/wp-content/ ... istmas.jpg

parce que vivre à Venise 2.0 avec un chat intelligent et des gens presque trop gentils pour leur propre bien, sortir le matin de chez soi pour s'entraîner à la gondole en circulant dans toute la ville, et découvrir des choses surnaturelles/extraordinaires tous les 10 jours, c'est le pied
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar Maboulox le Ven Août 14, 2015 16:29

Dans un teen movie, n'importe quel ahuri peut emballer une bombe atomique si un certain nombre de conditions sont réunis (organisation de spring break, quiproquo, la fille voit ton coeur magnifique etc.).
DBM >>> DBS
Avatar de l’utilisateur
Maboulox
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 30, 2015 18:27

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Août 14, 2015 16:43

Harry Potter sans hésitation ! Cela doit être tellement bon de suivre des cours de magie, et puis Poudlard doit vraiment être un endroit où l'on ne s'ennuie jamais. Et puis la magie c'est cool, surtout si on vit comme la famille Whisley !! Mais le top serait de découvrir sur le tard qu'on a des pouvoirs, comme Harry, pour pouvoir découvrir petit à petit. :P
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar Many le Ven Août 14, 2015 19:39

Dans l'univers de Death note bien sur.

Ainsi, je pourrais fonder un monde meilleur... Et vous tuer. Tous.

Image

Jusqu'au dernier. :) :) :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar Tenshirock le Ven Août 14, 2015 20:08

Dans l'univers du Seigneur des anneaux , dans GoT c'est beaucoup trop dangereux, quoi que ce n'est pas moins dans le seigneur des anneaux , mais, c'est différent, je trouve cet univers plus comment dire... enfin ça fait plus héroic fantasy que GoT !
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar Tiguor le Ven Août 14, 2015 22:20

Hum... Je pense que je choisirai Cowboy Bebop si je pouvais aller vivre dans un univers fictif. C'est cool d'être chasseur de primes dans l'espace :)

J'aurais bien voulu aller dans celui de Berserk aussi, mais comme GoT, c'est chaud... dans les deux c'est ultra dangereux, on meurt trop facilement x)
Surtout que dans un test de personnalité je suis Robb Stark, alors... xD
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar Ganjalo le Ven Août 14, 2015 22:52

C'est quoi tous ces psychopathes qui veulent aller dans des univers hostiles où la mortalité est hyper élevée ?

Berserk, transporter 200 Kg de métal à mains nues pour se battre avec des monstres de 10 mètres de haut une fois par semaine et des esprits maléfiques de 9 heures du soir à 6 heure du matin tous les jours ?
Naruto c'est mignon vu d'un regard extérieur mais en réalité c'est super sale la mortalité y est très élevée et on t'entraîne à la guerre dès que tu as 6 ans.
Game of Thrones, pas la peine de développer.

Cowboy Bebop c'est plus sympa déjà, un peu mélancolique mais l'attrait de l'aventure est là 8-)
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar MrDorian71 le Ven Août 14, 2015 23:41

Je me disais justement, les masos diront Berserk, SnK et Tokyo Ghoul. x)

Pour ma part j'aimerais bien vivre dans No Game No Life, car un monde où tout se joue et tout se règle par des jeux, il faut avouer que c'est un quand même très utopique.

Sword Art Online aussi m'intéresserais, car c'est vraiment vivre dans un superbe monde fantaisie, et puis bon, c'est un mmorpg quoi. ^^
Dans le même genre, il y a Log Horizon, le truc en plus c'est que c'est peut-être un peu plus joyeux dans l'ensemble et qu'au final on peut pas "mourir".

C'est vrai qu'aussi celui d'Harry Potter est vraiment génial pour la magie et Poudlard.

Et bien sûr Dragon Ball, pour faire parti de la Z team, devenir aussi puissant qu'eux, de pouvoir exaucer nos voeux grâce aux dragon balls, et de voler librement ainsi que de voyager facilement dans l'espace.
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar Tenshirock le Sam Août 15, 2015 15:09

Je pense que comme moi, à cette question on a pas mal d'univers qui sont venu en tête ! Mais l'univers de Golden Boy ou celui de GTO me semble plus sympathique , où on est pas obligé de se battre comme dans pas mal d'autres univers fictifs :D
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar Ginji le Dim Août 16, 2015 14:22

La facilité serait sans doute Fairy Tail. Bah ouais, les power up viennent tout seuls, un monde plutôt joli et agréable, un esprit de guilde sympa et tous les persos, non seulement sont bien foutus (garçons comme filles), mais en plus se déshabillent à la moindre occasion ! (garçons comme filles .... Bon, plus filles, quand même, mais garçons aussi !).
Bref, le monde parfait, quoi.

J'ai toujours apprécié le monde de Naruto, pour l'infinité de technique à apprendre, l'aspect traditionnel des villages ... Et l'ambiance générale. Sais pas, il n'aurait sans doute pas autant d'aventures que dans un monde One Piece, mais quand même, ça a l'air vachement ouvert. Partir autour du monde en mode Jiraya dans un monde comme ça, ça peut être bien sympa.

Bon, One Piece, évidemment. Sans doute le monde le plus ouvert en terme d'aventures, déjà parce que tu as une possibilité assez varié de choix de vies (pirates, marines, chasseur de prime, CP, civils ...), mais en plus, chaque île possède sa particularité, son histoire, ses intérêts et ses mystères. Sais pas, imaginez partir à l'inconnu avec chaque fois des choses intrigantes, passionnantes ..
Pis rien que pour manger un fruit du démon au pif et voir ce que ça donne, ça peut être pas mal je pense. xD

Comme dit précédemment, le monde d'Harry Potter est intéressant sur bien des points. Bon, sauf si tu es de serpentard vu que tu es persécuté continuellement par les autres écoles (bah ouais, ils sont amenés au cachot avant la bataille finale, vous appelez ça comment, vous ? Discrimination !) ou Poufsoufle, dont tout le monde s'en fout, même le choixpeau, qui dira lors de la 5ème année :
Spoiler
"Ainsi Serpentard voulait un sang-pur
Chez les sorciers de son académie
Et qu’ils aient comme lui ruse et rouerie.
Seuls les esprits parmi les plus sagaces
Pouvaient de Serdaigle entrer dans la classe
Tandis que les plus brav’s des tromp’-la-mort
Allaient tous chez le hardi Gryffondor.
La bonn’ Poufsouffl’ prenait ceux qui restaient
Pour leur enseigner tout ce qu’ell’ savait."

Bref, intéressant seulement si Gryffondor, pour l'esprit de groupe et Serdaigle, parce que ♥Luna♥. Mais bon, passer son temps à apprendre la magie, de milliers de façons différentes, ça doit être super.

Niveau héroïque fantasy, je choisirais le disque monde, pour l'aventure et la loufoquerie absolue dans la majorité des cas. Pis pour voir la MORT m'apporter mes cadeaux de noël aussi, rien que pour ça, ça vaux le coup j'imagine. Pis vivre sur des éléphants eux-même portés par une tortue géante, c'est quand même plus classe que notre monde ! xD

Par contre, j'avoue que le monde de Dragon Ball ne m'attire pas tellement. En fait, si tu n'es pas un pro des arts martiaux, ça doit même être assez chiant. Bon, il y a bien l'aspect futuriste et quelques technologies pas mal à utiliser au début, mais ça doit être monotone au bout d'un moment. Mais ça m'a l'air de manquer cruellement d'aventures. Pour preuve, quand Goku part, le Krillin se retrouve à faire les courses pour Tortue Géniale et se la couler douce, donc bon ... xD

Idem pour GoT. La pauvreté, les conditions de vie précaires et surtout l'espérance de vie pour le moins peu élevée par un tas de choses font que bon, ça donne pas super envie. Après, il y a de supers paysages, faut bien l'admettre. Mais pas sur que ça me suffise .. xD

Un monde qui pourrait être pas inintéressant aussi, ce serait pokémon. Une aventure sans vraiment de limite avec une foule de pokémon à capturer/apprendre à connaître, des combats plutôt passionnants sans encaisser soi-même les coups ( :P ) et tu peux raquetter les gens si tu les bats ... ( :P :P )
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités