Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar Random le Lun Août 17, 2015 10:45

Pour la part, j'aimerais bien vivre dans le monde de DB pour deux raisons :
- le senzu qui permet de pas manger pendant 10 jours et qui guérit presque tout
- la salle de gravité pour s’entraîner tous les jours ça doit être le top ;)
Après le fait de pouvoir voler est aussi sympa !

Comme beaucoup d'autres, je me verrais bien dans le monde de Harry Potter. Je pense que je serai un Serpentard à cause d'un certain attrait pour la magie noire :twisted:
J'aurais également une soif d'apprendre toujours de nouveaux sorts ou même de tenter de créer des sorts comme Rogue avait pu le faire (Sectum Sempra)

Enfin, j'aimerais également le monde pour Pokemon ! Sachant que j'aime beaucoup voyager, je pense qu'une aventure de ce type me conviendrait parfaitement

Et sinon, ceux qui veulent vivre dans le monde de Games of Thrones vous êtes des malades ^^
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Août 17, 2015 11:08

Comment ai-je plus oublier ce monde, l'un des plus sympathiques qui existent dans les mangas:

Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar Quack le Canard le Mar Août 18, 2015 20:22

Je pense que je me plairais bien dans le monde de Dragon Ball ! Partir à l'aventure sur un coup de tête, acheter une capsule-avion et chercher les Dragon Balls à travers le monde... Ça doit être fun.

Puis faire du sport intensif doit avoir une toute autre saveur quand on sait qu'à terme, cela permettra de voler et balancer des vagues d'énergie :D Du coup je m'entrainerais de mon mieux pour participer aux Tenkaichi Budokai. Je pense que je vivrais dans une grande ville futuriste comme la capitale de l'Ouest.

Sinon, je me suis toujours senti l'âme d'un dresseur Pokémon. Je me trouverais un petit Psykokwak sympa et ensemble, on parcourrait le monde en quête d'aventure en vivant du racket des Scouts qui ont quatre Chrysacier. Et j'aurais une casquette.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Quack le Canard
 
Messages: 290
Inscription: Lun Mai 18, 2015 14:52
Localisation: Dans ma bulle

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar Nucleus le Lun Déc 04, 2017 12:47

Celui que je me suis créé depuis l'âge de mes 8 ans

C'est un monde fictionnel réunissant tout les autres en un dans cette univers je dispose du pouvoir de création par l'imagination et je suis un Naraotor (Contraction d'Auteur et Narrateur) et depuis des trilliards d'années je protège un cycle universel.

Univers engendre la Nature qui engendre la vie qui engendre l'énergie et ce dernier engendre l'Univers.

Qui conque brise ou veux tenter de briser ce cycle subira mon courroux en étant effacé de l’existence que cela soit passé, présent ou future.

Dans cette Univers je peux rencontré la veille Superman, le jour même Fantômas et le lendemain Astro Boy. Et ceci tout en observant Samus Aran ou Doctor Who voyager dans l'espace tandis que je peux observer les Schtroumpfs encore mettre une raclé à Azraël sans oublier voir Kirikou parcourir les plaines africaines.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar fcbunited83 le Ven Mars 15, 2019 11:25

Parmi les univers fictif que je voudrais vivre, il y a par exemple l'univers des Chroniques du tueurs de Roi (Livre de fantasy excellent selon moi). Bon après ce qui vient surtout à l'esprit c'est Harry Potter et Dragon Ball.
fcbunited83
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 24, 2018 23:54

Re: Dans quel univers fictif voudriez-vous vivre ?

Messagepar Antarka le Mar Mars 19, 2019 12:21

Perso j'aime bien la société du Commonwealth Intersolaire, présente dans plusieurs sagas SF de Peter F Hamilton.

Société futuriste (on la verra évoluer de l'an 2300 a 3600 en gros) basée sur deux découvertes technologiques majeures au milieu du XXIeme siècle : les trous de vers (permettant la colonisation, en 250 ans, d'environ 150 planètes réellement habitable dans notre portion de galaxie et la rencontre avec quelques espèces intelligentes) et les techniques de rajeunissement du corps et de transfert de mémoire (permettant aux humains d'être virtuellement immortels, et de beaucoup gagner en maturité).


Les sociétés humaines de la fin du XXXVIeme siecle dans ces bouquins c'est vraiment une utopie technologique totale pour moi, ou en fait l'individu humain n'a plus vraiment de limites, ou pratiquement tout est rendu possible, limité seulement par une imagination humaine qui reste quand même très fertile. Avant qu'en général les individus recherchent la transcendance physique. Des sociétés ou la technologie a rendu absurde la plupart des vieilles querelles financières et matérielles.

Les possibilités sont quasiment illimitées. Voyage spatial a des vitesses folles (plusieurs dizaines d'années lumière de l'heure avec un vaisseau doté d'un ultrareacteur du Commonwealth), amélioration diverses du corps (accroît de mémoire, de facultés cognitives, des capacités physiques, implantation d'armes ou de champs de force etc), des dizaines de société humaines réparties dans toute la galaxie et même au delà a partir du 33eme siècle, et même des sociétés extraterrestres plus ou moins fréquentable.

Et ceux qui se font chier chargent leur esprit dans l'ANA, sorte de super-ordinateur quantique, où ils vivent dans des environnements simulés aux lois seulement limitées par leur imagination (avec la possibilité rarement utilisé de revenir plus tard dans un vrai corps humain). La somme de ces esprits représentent l'ANA, démocratie quasi-parfaite qui gouverne le Commonwealth depuis la fin du 3eme millenaire.


Si je devais partir dans un univers décrit dans un univers de fiction, ça serait probablement ce Commonwealth, après la guerre contre Dyson Alpha et l'Arpenteur (donc au début du 25eme siècle ça serait cool). La terre du 35eme siècle , sorte de jardin d'eden (une planète dont on a voulu effacer les ravages de l'industrie, mais ou on serait allé trop loin pour la transformer en fantasme naturel ayant jamais vraiment existé) avec ses 60 millions d'habitants, tous de vieux sages multi-centenaires et pratiquement aucun enfant, ça me ferait un peu peur.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Reorian et 58 invités