Ufologie et Vie Extraterrestre

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Ufologie et Vie Extraterrestre

Messagepar San999 le Mer Nov 18, 2015 20:11

Tu fais la même confusion que d'autres. L'évolution, c'est juste une sélection des survivants. Être le plus fort physiquement ou le plus capable de faire des dégâts ne rend pas dans tous les cas, apte à la survie. Par ailleurs, il y a l'aspect culturel qui interfère grandement là-dedans aussi. Sans oublier le côté extraterrestre qui pourrait parfaitement donner des trucs étonnants.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Ufologie et Vie Extraterrestre

Messagepar Anaunsa le Mer Nov 18, 2015 20:31

"Apte" non, ce n'était pas mon propos (du moins pas quand j'ai abordé la question de l'évolution). Mais tendant par sa nature au réflexe de survie ce qui, selon moi et comme je croyais l'avoir sous-entendu, prime sur l'aspect culturel.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Ufologie et Vie Extraterrestre

Messagepar quent68 le Jeu Nov 19, 2015 0:21

Je vais mater le documentaire sur les écoliers au Zimbabwe. Je ne connaissais pas cette histoire, c'est en effet assez troublant qu'autant d'enfants soient capables de décrire la même chose. A moins que ce ne soit une gigantesque blague faite à leur prof, mais vu leur âge, ce serait improbable.

EDIT : Et quid des crop circles ? Certains d'entre eux sont tellement bien faits, et rapidement, que ça devient inquiétant...
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Ufologie et Vie Extraterrestre

Messagepar Goku je t'aime le Sam Nov 21, 2015 1:54

Antarka a écrit:Alors pour ma part..
Après, je reste convaincu qu il y a des centaines d espèces plus évoluées que nous dans notre galaxie, mais qu on n est sans doute incapable d avoir un dialogue avec la plupart, ou même une réelle comprehension (car trop différent)


Tu n'exagères pas un peu ? Des centaines juste dans notre Galaxie ? Et plus évoluées que nous ? Pourquoi autant ?
Si il avait juste une autre planète dans notre galaxie peuplée d'animaux ou de Dinosaures en tout genres je trouverais déjà ça assez extraordinaire personnellement..
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Avatar de l’utilisateur
Goku je t'aime
 
Messages: 234
Inscription: Mer Avr 08, 2015 11:22

Re: Ufologie et Vie Extraterrestre

Messagepar Antarka le Sam Nov 21, 2015 2:10

Parce que même si ça reste une hypothèse, il est pas impossible que des milliards de planète abritent la vie dans notre galaxie. Voire plus, voire beaucoup moins,mais même si y en a un million...

Dans ce chiffre, je parle pas de Terre-bis, sans doute bien moins nombreuses.

Et faut definir évolué, mais je parlais en biologie. Ou même... ché pas... un superorganisme marin, composé de milliards de milliards de cellules connectées comme un superordinateur. Un tel machin serait sans doute pas intéressé par le voyage spatial, n aurait développé aucune communication ou ecriture (car il EST son espèce), et aucune autre technologie que sa structure lui permet (technologie organique disons). Vas y pour communiquer avec ça.

Bon la c était de la SF (un bisous à qui trouve le nom du livre dont j ai tiré ça), en attendant une éventuelle réalité.

Après, des espèces compréhensibles par L homme, doté d une technologie en gros basé sur les mêmes principes que la notre mais en plus évolué, non, j y crois pas, pas dans notre voisinage stellaire.

Et personnellement, j'ai aucune foi en tout les témoignages sur les enlèvements E.Ts ou visions de vaisseaux. Pourquoi ? J sais pas, trop grossier, improbable, et pi surtout, je vois pas pourquoi nos gouvernements nous cacheraient que les E.Ts aiment faire des crop circle dans les champs et mettre des doigts au cul des locaux, ils tolerent bien les rave-party en plein air.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ufologie et Vie Extraterrestre

Messagepar Supaman le Sam Nov 21, 2015 11:02

Son Goku a écrit:le dernier qui m'a fortement fait cogiter tant il me semble très crédible celui de l'Ovni du Zimbabwe en 1994 !

Ce cas-là m'a aussi fait cogiter il y a une dizaine d'années maintenant. Et pour m'y être intéressé, je suis maintenant sûr qu'on en saura pas plus car il y a trop d'éléments manquants : soit c'est un "canular" des enfants (ou autres), soit c'est un vrai cas, mais j'ai quand même de sérieux doute quant à la véracité des témoignages.
Une discussion critique concernant ce cas sur l'observatoire zététique : http://www.zetetique.fr/index.php/forum/10-ovnis/19565-

Et j'apporte un élément supplémentaire (ma modeste contribution). Des images tirées de Google map sur cette école et la zone du soi-disant atterrissage de l'ovni :
Image
Image

C'est en regardant l'un des documentaires avec les bâtiments derrière que l'on arrive à délimiter la ou les zones :
Image
Image
Image

Mais bon, j'ai du mal à y croire en voyant l'endroit. Et en fait, il n'y a pas eu 60 enfants mais "seulement" une douzaine qui aurait été témoin. Hors lorque l'on voit où se situe la (ou les) zone, c'est face à leur cour de récréation, à côté d'un court de tennis et d'une piscine (apparemment)... :|
Bizarre, quoi.
Supaman
 

Re: Ufologie et Vie Extraterrestre

Messagepar Oméga le Sam Nov 21, 2015 13:37

J'y crois beaucoup !
Par quel hasard serait-on les seuls dans l'univers ? Ça grandit toujours, donc, à chaque fois, il y a sûrement de la vie qui apparaît.

Mon rêve (qui se réalisera jamais ;( ): De voir des extraterrestres qui ont des pouvoirs comme dans les mangas, Yeah :o !

Bref, moi, j'étais intriguer avec l'OVNI du 13 novembre, pas vous ? ^^'
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Avatar de l’utilisateur
Oméga
 
Messages: 302
Inscription: Lun Déc 29, 2014 21:10
Localisation: Aurillac, Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Ufologie et Vie Extraterrestre

Messagepar goten-kun le Sam Nov 21, 2015 15:28

Pour ma part, j'y crois aussi pas mal. De part beaucoup de témoignages qui se recoupent pour pas mal de passages d'OVNIS. Et j'ai lu certains témoignages et vu certaines vidéos qui laissent planer le doute, tant ça semble crédible, des témoignages comme celui de Edgar Mitchell qui est un des astronautes à avoir posé le pied sur la lune.

Bon, personnellement, j'ai vu quelque chose un jour, quelque chose qui m'a vraiment choqué. C'était le 1er juillet 1999, nous étions 3 à voir ce phénomène assez étrange, une sorte d'étoile filante qui s'arrete en pleine chute et qui repart à l'horizontal ! C'était vraiment très très étrange. C'est quelque chose dont je me souviendrai toute ma vie !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Ufologie et Vie Extraterrestre

Messagepar Bushido le Sam Nov 21, 2015 18:19

Personnellement, je rajouterais bien ça : https://www.youtube.com/watch?v=Yujlkxkx04U

Une vidéo d'un YouTubeur qui a vu un OVNI et l'a pris en vidéo. Cela me rappelle légèrement un avion de chasse de loin
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Ufologie et Vie Extraterrestre

Messagepar Son Goku le Sam Nov 21, 2015 20:46

Supaman a écrit:Ce cas-là m'a aussi fait cogiter il y a une dizaine d'années maintenant. Et pour m'y être intéressé, je suis maintenant sûr qu'on en saura pas plus car il y a trop d'éléments manquants : soit c'est un "canular" des enfants (ou autres), soit c'est un vrai cas, mais j'ai quand même de sérieux doute quant à la véracité des témoignages.


Bien sur, le risque de canular ou de mauvaise interprétation est toujours présent, on peut jamais être à 100% sur de l’authenticité des cas de RR ! Cela dit, franchement, si ces enfants racontent des cracks, ils sont doués et doivent avoir un don d'acteur certain car personnellement je n’arrive pas à déceler la moindre petite trace d'insincérité dans leur témoignage ! Je rappelle en outre que ce ne sont que des enfants !

Mais bon, j'ai du mal à y croire en voyant l'endroit. Et en fait, il n'y a pas eu 60 enfants mais "seulement" une douzaine qui aurait été témoin. Hors lorque l'on voit où se situe la (ou les) zone, c'est face à leur cour de récréation, à côté d'un court de tennis et d'une piscine (apparemment)... :|
Bizarre, quoi.


En effet, c'est étrange !

J'ai aussi lu la discussion sur le forum dont tu a posté lien, c'était très instructif ! Les sceptiques les plus acharnés ne lâchent rien, comme d'hab ! :mrgreen: En tout cas merci de me l'avoir filé, ça m'a permis de voir les choses d'une nouvelle perspective et d'un regard encore plus critique concernant ce cas, mais je reste convaincu que quel que soit ce qui s'est passé ce jour là, les enfants ont du voir quelque chose qui les a mis dans un état de panique !
Même un canular nait de quelque chose de concret ! Après, est-ce un OVNI remplis de petits ET ? un phénomène surnaturel ou paranormal ? ou au contraire tout ce qu'il y'a de plus naturel ? je crains qu'on le saura jamais !

Sinon, je vois que quelques membres du fofo ont eu des observations avec ce qui semblerait être des OVNI ! Il est vrai que voir ça en direct live, ça a de quoi marquer à vie !
Il est toujours très intéressant de voir des témoignages comme ça !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Ufologie et Vie Extraterrestre

Messagepar Zhatan le Sam Nov 21, 2015 21:10

Je rappelle en outre que ce ne sont que des enfants !

Ah bah justement ! Et ceux qui ont vu "la chasse" avec Madds Mikkelsen le savent. ^^
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Ufologie et Vie Extraterrestre

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Déc 24, 2015 0:50

Il y a cette métaphore qui dit que si on écarte les bras pour représenter l'histoire de la Terre, la partie correspondant à l'humanité tient sur un petit bout d'ongle. Et partis comme on est, il ne va pas beaucoup pousser, cet ongle
Et sans doute encore moins si on ne prend en compte que la période de temps durant laquelle on aura été capables d'envoyer des bidules dans l'espace.

Et s'il en était de même pour les civilisations extraterrestres capables de voyages interstellaire? Peut-être qu'elles ne durent que le temps d'un battement de cils à l'échelle de l'univers. Il y en a peut-être eu au temps des dinosaures, d'autres au temps des premiers hommes, et il y en aura d'autres encore quand les cafards nous auront remplacés, mais la probabilité pour qu'elles existent pile en ce moment n'est-elle pas assez mince, malgré le nombre de planètes dans l'univers?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Ufologie et Vie Extraterrestre

Messagepar Denax le Jeu Déc 24, 2015 1:21

Quelqu'un a vu cette vidéo ?
https://www.youtube.com/watch?v=Vw2uiY4F5hY

C'est marrant il ironise sur la présence d'extraterrestres, mais il a rajoute tellement que ça finit par sonner faux.


Sinon ya ça aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=blHfU0UA_C8
Spoiler
1 million de vues :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Ufologie et Vie Extraterrestre

Messagepar Antarka le Jeu Déc 24, 2015 1:50

Le problème de la civilisation interstellaire, c est déjà le parcours pour en arriver la.

Dans notre cas : la Terre a en gros 4,5 milliards d années, et s est plus ou moins stabilisée il y a 4 milliard d années.
À priori, déjà des traces de vie à cette epoque. Vie qui s est développée dans un endroit qui n a RIEN à voir avec la Terre d aujourd'hui. Soleil plus jeune et massif, une lune bien plus proche qu actuellement, et une absence totale d oxygène dans l atmosphère.
Ensuite, nos connaissances sont limitées, la vie a évoluée lentement semble il, et les organismes complexes sont restés très rares, jusqu'à il y a en gros 500 millions d années (explosion cambrienne)

Il s est passé quoi pour que quasiment toutes les branches actuelles du vivant se developpent d un coup alors que ça stagnait depuis plus de 3 milliards d années ? Reponse : apparition du plancton, qui a apporté la totalité de l oxygène contenu dans l eau, l air et les sols. Oxygène qui offre une energie bien plus efficace pour le vivant que le reste, et a permis sa complexification.

À partir de la,quasiment tout ce qui vivait avant a disparu, et ce qui vivait après n aurait pas pu y vivre avant. Le plancton a totalement changé la face du globe.

Bref, sans même parler de la probabilité que l evolution des espèces aboutisse à l intelligence (proba sans doute faible), la vie sur Terre a mis 3 milliards d années rien que pour se complexifier. En quelques dizaines de millions d années des grosses bestioles etaient apparus partout. Et les cycles d extinction se sont enchaînés, favorisant les survivants jusqu'à nous donner nous, les espèces Homo, dont il y avait encore 3 representants y a 20 000 ans, et seulement Sapiens aujourd'hui, qui s est reellement développé au sortir de la dernière ère glaciaire, y a en gros 8000 ans (date, je crois, du dernier goulot d étranglement genetique ou l espece à failli disparaitre. Vous savez que TOUT les humains ayant les yeux bleus descendent d un unique européen ayant vecu vers cette periode ?).


Bref, on sait même pas à quel point la vie peut etre repandu dans l univers, mais on peut supposer que :

1 : la plupart des planètes hebergeant la vie n abritent pas forcement des organismes complexes. La proportion doit etre faible.
2 : même parmi ces écosystèmes complexifiés, la probabilité d évolution d une vie intelligente semble bien hasardeuse, et encore faut il que cette espèce développe une technologie lui permettant de voyager dans l espace.

Surtout que de ce qu on en sait aujourd'hui, il est impossible de depasser la vitesse de la lumière, ce qui limite enormement la possibilité de propagation dans l espace (ça prendrait des milliards d années pour une espece motivée rien que pour visiter tout les systèmes de notre galaxie si banale). Des milliards d années ou il sera impossible de garder une vraie cohesion de l espèce (les communications ne depassant pas non plus la vitesse de la lumière), chaque planète étant à plusieurs années de voyage (minimum) de sa voisine, imaginez un empire ou il faudrait des dizaines de milliers d années pour faire passer un message entre ses 2 points les plus éloignés. Ça semble improbable d un coup.

En fait, le principal argument pour supposer qu il y a moults E.Ts la haut, c est l image de la goutte de pluie. Lacher une goutte d eau sur un humain depuis une altitude de plusieurs kilometres est pratiquement un miracle tellement c est improbable. Mais si on multiplie par moults cette goutte (une bonne grosse averse), alors on finit tous tremper et pestant contre ce miracle.

Remplacer l humain mouillé par "la vie" et les gouttes par des planètes, et vous aurez compris l idée.


Donc mon avis à moi, c est que l univers est plein de vie, mais que les espèces intelligentes (et intéressée par le voyage spatial, ce qui serait pas forcement le cas d une espèce marine par exemple) sont par contre exceptionnelles, et que la probabilité de les voir arriver ici est encore bien plus ridicule que ça. Je ne crois pas une seconde qu un seul humain ait déjà vu un etre d une vraie civilisation extraterrestre.

À noter qu à notre niveau technologique actuelle, on serait probablement capable de trouver une Terre-bis (vraiment jumelle, avec des humains dessus qui sont tout pareil que nous), si elle etait à moins de 10 ou 20 années lumières (on élargira bientôt ce champ), rien que par la pollution lumineuse qu on emet dans l espace (contrairement à ce qu aurait aimé le Seti, nos ondes radios sont totalement dissipées avant même d atteindre la plus proche etoile).

Problème : ça fait qu un siècle qu on fout assez le bordel pour etre reperable, donc pour nous reperer avec cette methode il faut etre à moins de 100 années lumière (c est peu à l echelle de la galaxie). Pi etre qu on se fera repérer dans 1000 ans par une civilisation à 1000 années lumière d ici, et tout ce qu ils pourront deduire ce sera à partir d information périmée depuis 1000 ans, sachant qu en plus cette espèce mettrait minimum 1000 ans de plus pour venir nous faire un coucou.

Bref, la multitude des planètes PEUT rendre le miracle possible, comme la multitude des gouttes de pluies. Mais les distances entre les planètes calment largement le jeu. Quand au voyage intergalactique, c est une echelle encore toute autre (des millions d années de voyage quoi, rien que pour y arriver).

Enfin, je crois toujours qu on decouvrira l existence de vie pendantl e 21ème siecle. Mais non seulement on aura absolument pas les moyens d en savoir plus (vie microbienne ou écosystèmes complexes) mais ça sera très probablement pas une civilisation extraterrestre. Enfin on peut rêver.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ufologie et Vie Extraterrestre

Messagepar D@ny le Sam Oct 29, 2022 15:47

Les extraterrestres, c'est un sujet fascinant auquel je pense en ce moment après avoir revu le film Man of Steel de Zack Snyder.
Le truc, c'est que je me demande vraiment jusqu'où une civilisation humanoïde pourrait supporter des conditions de vie un peu extrême du genre gravité plus forte, pression atmosphérique pesante, etc. et à quel point des extraterrestres humanoïde pourraient nous écraser en force musculaire si on avait à faire à une invasion d'aliens qui se sont habitués à vivre sous gravité x10 par exemple.

C'est rigolo de se dire que sur Terre, on galère à soulever 100 kg au développé couché, mais que sur une autre planète (genre la Lune, même si c'est pas une planète) on pourrait projeter des voitures à 1,5 tonne dans les airs.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités