A propos des sites internet

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

A propos des sites internet

Messagepar Cavaren le Dim Déc 20, 2015 15:05

Voilà, j'ai un ami qui a fait un site et cherche à le publier de manière a qu'on le trouve si on tape son nom. Il croit qu'il faut soit payer, soit s'y connaître en codage.

Il n'y a pas d'autres moyens simple sans payer ?
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: A propos des sites internet

Messagepar Antarka le Dim Déc 20, 2015 15:33

Trouver un nom qui n existe pas encore.

L exemple flagrant qui me vient c est Salagir, qui a créé ce pseudo justement car il n existait pas, donc tu tombes forcement sur lui dans tes recherches.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: A propos des sites internet

Messagepar Cavaren le Dim Déc 20, 2015 16:57

Je parlais du fait que si on le cherche on le trouve direct genre par exemple si on imagine il mettait un nom qui n'existe pas encore, ça trouvera quand même de tout est du n'importe quoi à coté (enfin on a pas fait le test d'un nom qui n'a Absolument rien a voir avec le reste mais bon il faudrait que ça trouve facilement) en gros le site pour le trouver on doit écrire l'IP exacte et il faut faire un truc pour le mettre en ligne de façon à trouver si on tape juste le nom exact. Et pour cela il ne sait pas trop comment faire, c'est pour ça que je demande. Merci tout de même ^^.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: A propos des sites internet

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Déc 20, 2015 17:10

Il y a moyen de payer pour être en haut des pages de recherche, ce sont les liens sponsorisés. On les reconnait sur Google avec la mention Annonce encadrée en jaune dans les résultats. Il s'agit du service payant AdWords du moteur de recherche.

Par contre ça n'a rien à voir avec le référencement naturel (les résultats de recherche normaux), ça tu ne peux pas payer pour l'améliorer. Pour être tout en haut des recherches Google, il y a des tonnes de facteurs à prendre en compte. Les plus importants je pense, c'est les balises meta (titre, description et mots clés qui s'affichent sur le moteur de recherche) ; il ne faut pas qu'il y ait trop de pubs, pop-ups etc qui s'affichent sur le site ; il faut que ton site soit optimisé pour le mobile ; et optimisé également pour les réseaux sociaux.

Si ton site ne respecte pas ces critères, il sera fortement sanctionné par le moteur de recherche qui favorisera d'autres sites plutôt que le tien pour les mêmes mots clés.

Par contre c'est assez flou ce que tu racontes et c'est difficile de t'aider sans en savoir plus : le site web est déjà créé ? Est-ce qu'il est déjà en ligne ? Si oui, comment a-t-il été créé ? Via un site de création de site/blogs comme overblog ou wordpress ? Ou vous l'avez créé depuis zéro et avez loué un serveur et nom de domaine pour l'héberger ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: A propos des sites internet

Messagepar Cavaren le Dim Déc 20, 2015 17:40

C'est lui et une de ses amies qui s'occupe de tout moi je regarde juste et file un petit coup de main de temps en temps. Voici le sit qui n'a pas été retoucher depuis un moment pour plusieurs raisons et maintenant avant de continuer il cherche à le mettre en ligne comme je l'ai dit. http://vmjeux.wix.com/mechagameur#!forum/cwixo Donc je ne sais pas trop quoi répondre à toutes ces questions.^^
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: A propos des sites internet

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Déc 21, 2015 17:06

Il a été créé grâce aux services proposés par Wix. Malheureusement je n'ai jamais utilisé Wix donc je n'ai aucune idée des possibilités de ce service, et à quoi ressemble le panneau d'administration. :P

Si tu tapes sur Google "site:" (sans guillemets) suivi de l'url de ton site, cela t'affiche le nombre de pages de ton site référencées par Google.
Donc dans ton cas c'est "site:http://vmjeux.wix.com/mechagameur", et on voit qu'il n'y a aucune page de référencée par le moteur de recherche donc ton site est inaccessible par Google. Plusieurs raisons possibles pour ça :
  • Ton site est trop récent et il faut laisser le temps aux bots de Google de venir. Cependant je vois que l'article sur Transformice date du 4 Octobre, donc ce n'est pas ça.
  • Il y a une option à cocher dans le panneau d'administration pour autoriser l'indexation par les moteurs de recherche. Par exemple, sur Wordpress, si vous ne cochez pas une case dans les réglages du site, l'indexation par les moteurs de recherche est par défaut sur interdite.
  • Le fait que l'adresse vmjeux.wix.com mène vers une erreur 404 alors que l'url de votre site est vmjeux.wix.com/mechagameur est peut-être la source du problème. En gros, si pour Google la porte d'entrée (vmjeux.wix.com) n'existe pas alors peut-être qu'il ne cherchera pas à aller voir s'il y a quand même un site derrière et donc ne référence pas tout ce qu'il y a sur vmjeux.wix.com/mechagameur. Mais encore une fois je ne connais pas suffisamment les services de Wix, ni la manière exacte de fonctionner de Google pour pouvoir complètement aider.
A mon avis, le problème vient du deuxième point. A vous de fouiller dans les options d'administration pour voir si c'est vraiment le cas.

Une fois que vous aurez vu pourquoi Google n'indexe pas votre site, vous pourrez commencé à optimiser votre place sur le moteur de recherche.
Bon point déjà : Wix se charge lui-même que le design du site s'adapte aux mobiles (Test ici).
Par contre il y a quelques trucs à checker : avec SMOknowem? on peut voir qu'il y a bien un titre à votre site "mechagameur" mais vous n'avez aucune description du site web ni de liste de mots clés. Normalement tout cela est réglable directement dans le panneau d'administration de Wix (si c'est comme pour tous les autres services de création de site). Il n'y a pas non plus d'optimisation pour les réseaux sociaux (mais ça à la rigueur ce n'est pas très très grave).

Il faut aussi penser à mettre les mots pour lesquels vous voulez qu'on vous retrouve en gras dans l'article et modifier les tags aussi avec les mots importants. Par exemple dans l'article sur Transformice il n'y a aucun mot en gras et les tags sont "Présentation", "Naviguateur" et "Amusant". Il y a une faute à navigateur et ça sent les tags choisis par défaut. Personnellement je pense que je mettrais "Présentation", "Jeu pour navigateur" et "Transformice", peut-être ?

Sinon la vidéo en fin d'article c'est chouette, ça lui plaît à Google. Et si jamais vous mettez des images, n'oubliez pas de mettre un texte alternatif.

Dernier point, dans le site vous le nommez souvent "mechagameur.com" alors que ce n'est pas la vraie adresse du site. Vous comptez acheter le nom de domaine ? Si non, il faudrait l'enlever : c'est trompeur pour les visiteurs.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: A propos des sites internet

Messagepar Cavaren le Lun Déc 21, 2015 19:59

Ok merci ! Je précise juste un truc qui n'est pas clair ce site n'est pas a moi, je donne juste un coup de main^^. En tout cas merci pour tout on verra si ça fonctionne ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités