Voyager dans le temps.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Fév 26, 2021 0:52

Seychar a écrit:à vous lire, bientôt on va s'empêcher de respirer même dans le présent et dans le futur, sans avoir même aucunement besoin de retourner éventuellement dans le passé…

Sensass'…


La différence est que dans le présent, on a le bonheur d'ignorer une bonne partie des conséquences à plus au moins long terme de nos actes les plus anodins.

Ce n'est pas le cas quand on voyage dans le passé. Si tu fais un tour dix ans en arrière et que, quand tu reviens dans le présent, quelqu'un qui était vivant à ton départ est maintenant mort depuis trois ans, tu sais que c'est de ta faute.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar Antarka le Ven Fév 26, 2021 9:19

Pour raccorder au sujet, à quoi bon pouvoir voyager dans le temps pour corriger une erreur qui peut l'être dans le présent ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar San999 le Ven Fév 26, 2021 9:25

Je plussoie Antarka.

Et...
Claude Lindsay a écrit:Pour moi, le voyage dans le temps ( retour dans le passé ) n’a strictement aucun intérêt si c’est pour observer passivement des événements que j’ai déjà vécu ou pire ( pour moi ) les re-vivre sans pouvoir changer quoi que ce soit à leur déroulement.

T'as vécu la naissance et l'extinction des dinosaures (non-aviaires), la chute de Rome, les guerres de l'époque Sekigahara, le développement du Grand Zimbabwe ou celui de l'Empire Inca, toi?

Personne ne parle de s'observer se prendre son premier râteau. Lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar Claude Lindsay le Ven Fév 26, 2021 11:26

kyoju kenpu a écrit:Ouhlàlà ne sous estimes pas l'effet papillon! Si j'avais modifié le passé pour sortir avec une des meufs que je kiffais étant plus jeune, j'aurais peut être prit la route de sa maison au lieu de la mienne et je n'aurais pas écrasé une guêpe qui en échappant à son destin aurait piqué un père de famille, le tuant à cause d'une alergie à la Pierre Richard, brisant le brillant avenir des ses enfants pourtant surdoué et qui finissent par devenir des criminels endoctriné par des antisémites et des anti islame tueurs d'enfants juifs et maghrébins. :cry:

Hé ! Hé ! Hé ! 🤔
je l’avais prévu cet argument… :lol:

Donc, je le répète. Je reviens en arrière avec mon corps actuel et mes connaissances actuelles comme miraï trunks.

Donc le passé de mon présent reste(ra) inchangé.

Et oui, sinon tu as entièrement raison. Il y a toujours un risque en bouleversant le cours des événements de produire… ben on ne sait pas quoi, justement.
Mais si on ne prends pas ce risque, on ne fait rien. On se laisse porter par le cours des choses en attendant que d’autres agissent / prennent le risque à sa place.

Ton argument est valable aussi bien en 1993 qu’en 2021 :twisted:

En sortant de chez moi je peux très bien épargner une guêpe qui va par la suite piquer et tuer un bambin qui deviendra le nouvel Adolf Hitler de 2049 ( 2021 + ( 2021 - 1993 ) ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar kyoju kenpu le Ven Fév 26, 2021 11:56

Claude Lindsay a écrit:Mais si on ne prends pas ce risque, on ne fait rien. On se laisse porter par le cours des choses en attendant que d’autres agissent / prennent le risque à sa place.

Ton argument est valable aussi bien en 1993 qu’en 2021 :twisted:

En sortant de chez moi je peux très bien épargner une guêpe qui va par la suite piquer et tuer un bambin qui deviendra le nouvel Adolf Hitler de 2049 ( 2021 + ( 2021 - 1993 ) ).


Certe!

Mais comme l'a très bien dit Hone Dake No Brook, dans le présent on a la chance d'ignorer une bonne partie des conséquences de nos choix! Alors qu'avec un retour en arrière on peut être sur que le moindre changement catastrophique sera de notre fait.
Personnellement je pourrais pas vivre avec l'exemple que j'ai donné sur la conscience :?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar RMR le Ven Fév 26, 2021 12:25

Reste à voir si la police du temps (feat Le visiteur du futur... Ou Xenoverse, mais...) est mysogine ou pas.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar goten-kun le Ven Fév 26, 2021 13:08

Si vraiment, on pouvait remonter le temps et que cela changeait le cours des choses, je rendrais visite à mon moi du passé pour lui dire de tenter un truc avec ma prof de français, parce que je me suis toujours demandé si j'avais osé le faire, est ce que je me serais pris un râteau de l'enfer ou bien si cela amènerait à une vie totalement différente ? Je l'avais revu quelques temps après le lycée et on discutait souvent quand elle passait dans le magasin où je travaillais.
Bref, créer une timeline où j'aurais osé la draguer. Ouais c'est pas glorieux ! :lol:

Mais je pense vraiment, que si le voyage temporel existe, alors rien ne changerait du tout, que le voyage temporel fait partie de l'histoire et que si on essayait de tuer Hitler avant qu'il ne fasse nimporte quoi, on échouerait parce que ce n'est pas arrivé et au pire c'est notre action qui amènerait à la situation qui est arrivée.

Mais voyager dans le temps de manière non tangible, ouais ce serait vraiment super, assister à des événements importants, être témoin de la disparition des dinosaures, des grands bouleversements de l'humanité, savoir où j'ai foutu mon badge du boulot il y a deux semaines, tout ça !

Le voyage temporel est un sujet de fiction passionnant quand il est bien traité je trouve.

Dailleurs si vous avez des œuvres de cinéma ou séries qui traitent de ce sujet je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Fév 26, 2021 13:15

goten-kun a écrit:Si vraiment, on pouvait remonter le temps et que cela changeait le cours des choses, je rendrais visite à mon moi du passé pour lui dire de tenter un truc avec ma prof de français, parce que je me suis toujours demandé si j'avais osé le faire, est ce que je me serais pris un râteau de l'enfer ou bien si cela amènerait à une vie totalement différente ? Je l'avais revu quelques temps après le lycée et on discutait souvent quand elle passait dans le magasin où je travaillais.
Bref, créer une timeline où j'aurais osé la draguer. Ouais c'est pas glorieux ! :lol:


Goten-kun président!

Comme série, je suggère Steins-Gate: un début chiant, mais au bout de quelques épisodes, ça devient passionnant.

Erased (anime ou série live) projette l'esprit d'un adulte dans son corps d'enfant. Enfin, le côté thriller est plus mis en avant que le voyage temporel et ses répercussions.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar Claude Lindsay le Ven Fév 26, 2021 13:36

kyoju kenpu a écrit:Certe!

Mais comme l'a très bien dit Hone Dake No Brook, dans le présent on a la chance d'ignorer une bonne partie des conséquences de nos choix! Alors qu'avec un retour en arrière on peut être sur que le moindre changement catastrophique sera de notre fait.
Personnellement je pourrais pas vivre avec l'exemple que j'ai donné sur la conscience :?


Ah. Explique moi comment tu sais que la modification que tu fais dans le passé, au moment où tu la fait, aura des répercussions catastrophiques.

Ça pourrait aussi créer un présent meilleur.

Si tu avais été Mirai Trunks, tu aurais laissé la Z-team se faire massacrer par Cold et Freeza ( et les terriens par leur armée ) , juste parce que tu aurais eût peur que changer un détail de l’histoire aurait, eût des conséquences catastrophiques .

Alors qu’en fait, en faisant ça, le fils de Végéta ignore quel genre de futur il est en train de créer.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar Lalilalo le Ven Fév 26, 2021 13:54

Fin du HS sur le crush temporel de Claude Lindsay et sur la manière dont il parle des femmes svp.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar kyoju kenpu le Ven Fév 26, 2021 14:42

Claude Lindsay a écrit: Ah. Explique moi comment tu sais que la modification que tu fais dans le passé, au moment où tu la fait, aura des répercussions catastrophiques.

Ça pourrait aussi créer un présent meilleur.


Ah mais j'ai jamais dit que je saurais avec certitude si mes actions auraient des répercussions catastrophiques.

J'ai dit d'une part qu'il y avait un risque à considérer! C'est ce risque que San999 et les autres veulent éviter de prendre!
Et d'autre part, si il y avait le moindre changement catastrophique, ce serait forcément de ma faute car mon voyage dans le temps serait la seule variante entre les deux temporalités.


Claude Lindsay a écrit: i tu avais été Mirai Trunks, tu aurais laissé la Z-team se faire massacrer par Cold et Freeza ( et les terriens par leur armée ) , juste parce que tu aurais eût peur que changer un détail de l’histoire aurait, eût des conséquences catastrophiques .

Alors qu’en fait, en faisant ça, le fils de Végéta ignore quel genre de futur il est en train de créer.


Mauvais exemple. Déjà parce que même sans Trunks, Freeza et Cold sont battus par Goku et la Z team.

Ensuite on peut pas prendre un univers comme Dragon Ball en exemple sachant que son traitement du voyage dans le temps est très évasif et bourré d'incohérence.

Ceci étant dit, moi aussi j'aimerais bien changer des trucs en voyageant dans le temps, mais à condition d'avoir en ma possession une machine qui sauvegarde la temporalité et qui peut la rétablir en cas de changement dramatique.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar Darksnake le Ven Fév 26, 2021 16:24

Si je pouvais voyager dans le temps en étant que simple spectateur, j'en profiterai aussi pour résoudre toutes les affaires criminelles non classées.
Hyeeeh kyaah Hyaaah haa
Hyet haa haa jum jum haaa.

Link.
Avatar de l’utilisateur
Darksnake
 
Messages: 204
Inscription: Mer Jan 18, 2012 22:47

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar Claude Lindsay le Ven Fév 26, 2021 19:53

Darksnake a écrit:Si je pouvais voyager dans le temps en étant que simple spectateur, j'en profiterai aussi pour résoudre toutes les affaires criminelles non classées.

Une charge trop lourde à porter pour moi. Si je reviens en arrière, j’empeche le crime. Je ne reviens pas en arrière pour observer le(s) crime(s) et le résoudre dans le présent.

Et ça ne veut pas dire que je suis meilleur que toi :wink: dark snake.
Peut-être trop sensible, car je ne supporterai pas de rester spectateur.






kyoju kenpu a écrit:
Claude Lindsay a écrit: Ah. Explique moi comment tu sais que la modification que tu fais dans le passé, au moment où tu la fait, aura des répercussions catastrophiques.

Ça pourrait aussi créer un présent meilleur.


Ah mais j'ai jamais dit que je saurais avec certitude si mes actions auraient des répercussions catastrophiques.

J'ai dit d'une part qu'il y avait un risque à considérer! C'est ce risque que San999 et les autres veulent éviter de prendre!
Et d'autre part, si il y avait le moindre changement catastrophique, ce serait forcément de ma faute car mon voyage dans le temps serait la seule variante entre les deux temporalités.


Claude Lindsay a écrit: i tu avais été Mirai Trunks, tu aurais laissé la Z-team se faire massacrer par Cold et Freeza ( et les terriens par leur armée ) , juste parce que tu aurais eût peur que changer un détail de l’histoire aurait, eût des conséquences catastrophiques .

Alors qu’en fait, en faisant ça, le fils de Végéta ignore quel genre de futur il est en train de créer.


Mauvais exemple. Déjà parce que même sans Trunks, Freeza et Cold sont battus par Goku et la Z team.

Ensuite on peut pas prendre un univers comme Dragon Ball en exemple sachant que son traitement du voyage dans le temps est très évasif et bourré d'incohérence.

Ceci étant dit, moi aussi j'aimerais bien changer des trucs en voyageant dans le temps, mais à condition d'avoir en ma possession une machine qui sauvegarde la temporalité et qui peut la rétablir en cas de changement dramatique.


Tu sais qu’avant que Trunks n’arrive, Cell est déjà arrivé dans le passé avant lui ? Je parle sur la ligne de temps principale, celle qui nous est présentée dans le manga et l’animé.
Donc ce n’est pas pour te contredire, et tu as le droit de penser que l’exemple que je prends est un mauvais exemple, mais vu que quand Trunks débarque l’histoire est déjà modifiée ( par le retour en arrière de Cell ) comment peux-tu être certains que Cold et Freezer auraient été tués par Goku ?

Je comprends, et partage partiellement, ton point de vue en ce qui concerne la sauvegarde d’une temporalité.
Mais me connaissant, je passerai mon temps / ma vie à aller de l’une à l’autre ( celle que j’ai modifié et ma temporalité d’origine ) pour «  comparer » et faire les modifications qui me conviennent jusqu’à ce que j’obtienne la vie dont je rêve.
Sur le papier, c’est tentant. Mais je crois qu’à l’arrivée je ne serai plus surpris de rien ( normal tout ce qui m’arriverait dans la nouvelle temporalité serait de mon fait ) et que ce monde idéal ( pour moi ) que j’aurai créé je finirai par le trouver fade, voir ennuyeux.
Et puis entendons nous sur ce qui est dramatique. Si , toi ou moi , on change le passé en , par exemple , empêchant la seconde guerre mondiale , c’est très bien.
Mais pourquoi s’arrêter là ? Ce n’est pas ironique, attention ⚠️
Mais après faut être logique. Si on arrête la seconde, autant faire pareil avec la première. Et je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire, ce n’est pas mon propos. Mais une fois qu’on a fait ça, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Au final, et sans le vouloir, on va redessiner les frontières du globe 🌍.
Créeant ainsi un nouveau monde que nous penserons meilleur que celui dont nous venons. Mais si ça se trouve il pourrait être bien pire.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar Xehanort le Ven Fév 26, 2021 20:00

Oui enfin a ce stade de l'histoire la venu de Cell n'as pas modifié l'Histoire, je trouve ça un peu gros que sa simple venu suffise à la modifier.

C'est comme si j'allais 1 minute en 1939 et repartais juste après et que son simple passage avait empêcher la 2 éme GM.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar goten-kun le Ven Fév 26, 2021 20:10

Claude Lindsay a écrit:
Darksnake a écrit:Si je pouvais voyager dans le temps en étant que simple spectateur, j'en profiterai aussi pour résoudre toutes les affaires criminelles non classées.

Une charge trop lourde à porter pour moi. Si je reviens en arrière, j’empeche le crime. Je ne reviens pas en arrière pour observer le(s) crime(s) et le résoudre dans le présent.


Mais là, il est question d'être un voyageur juste spectateur, sans possibilité d'agir.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités