Voyager dans le temps.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Fév 25, 2021 14:37

Et grâce à Claude, la pandémie de covid nous frappe avec 27 ans d'avance.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Fév 25, 2021 15:12

Hone Dake No Brook a écrit:Et grâce à Claude, la pandémie de covid nous frappe avec 27 ans d'avance.

Dix ans. Le SRAS est apparu en 2003.
Et je pourrais te poursuivre en diffamation pour avoir insinuer que j’avais le Covid.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar Antarka le Jeu Fév 25, 2021 15:23

Claude Lindsay a écrit:Et je pourrais te poursuivre en diffamation pour avoir insinuer que j’avais le Covid.

Non.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar Xehanort le Jeu Fév 25, 2021 16:07

Claude Lindsay a écrit:
Baddy a écrit:Je t'avoue avoir du mal à comprendre le concept, mais you go champ!

Ma vision des choses est simple

Je reviens en arrière. Je ne rajeunis pas.
Je retourne en 1993, je fais un petit coucou à mon moi du passé ( ou pas ) et je séduis la belle 😻 pionne de la cantine alors âgée de 28 ans.

Comme je suis plus âgé qu’elle et que, fréquemment, les femmes aiment les hommes plus âgés, je l’emmene avec moi faire un tour dans « le futur ».
Je met des guillemets à futur car , par sécurité pour moi , je ne l’emmenerai pas au-delà de mon passé.


Mais donc si j'arrivais à faire remonter le temps à mon esprit pour qu'il atterrisse dans mon corps de 18 ans et que j'arrivais à sortir avec la fille pour laquelle j'avais un faible.

Est ce que ca serait de la pédophilie ?

Les autres : Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :shock:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Fév 25, 2021 19:42

Ho ! Ho ! Ho !

bien essayé … mais je ne tomberai pas dans le panneau du hors-sujet, cette fois-ci.

Moi , je voyage dans le temps comme miraï trunks : je ne rajeunis pas, je ne déplace pas mon esprit dans un corps du passé.
Je retourne en 93 voir la surveillante de l’époque avec mon corps, et mon âge, d’aujourd’hui.

Il n’y a pas de détournement de mineurs puisque nous sommes tous deux majeurs, vu que je suis plus vieux que mon père l’était à cette époque.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar Antarka le Jeu Fév 25, 2021 20:20

Je sais qu'a 12-13 ans (je suppose que t'avais en gros cet âge en 93 ?) y'a des adultes que je trouvais attirante.
Mais plus de 20 ans plus tard je suis bien incapable de me rappeler leurs tronches perso.
Ni même d'éprouver un quelconque intérêt pour elles.
Dernière édition par Antarka le Jeu Fév 25, 2021 20:25, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar San999 le Jeu Fév 25, 2021 20:22

Xehanort a écrit:
Claude Lindsay a écrit:
Baddy a écrit:Je t'avoue avoir du mal à comprendre le concept, mais you go champ!

Ma vision des choses est simple

Je reviens en arrière. Je ne rajeunis pas.
Je retourne en 1993, je fais un petit coucou à mon moi du passé ( ou pas ) et je séduis la belle 😻 pionne de la cantine alors âgée de 28 ans.

Comme je suis plus âgé qu’elle et que, fréquemment, les femmes aiment les hommes plus âgés, je l’emmene avec moi faire un tour dans « le futur ».
Je met des guillemets à futur car , par sécurité pour moi , je ne l’emmenerai pas au-delà de mon passé.


Mais donc si j'arrivais à faire remonter le temps à mon esprit pour qu'il atterrisse dans mon corps de 18 ans et que j'arrivais à sortir avec la fille pour laquelle j'avais un faible.

Est ce que ca serait de la pédophilie ?

Les autres : Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :shock:
À moins que tu n'aies été pédophile à 18 ans, non.

Ces raisons de retourner dans le passé... -_-

Perso, j'essaierais pas de changer mon passé, ni les horreurs de l'histoire, car j'aurais trop peur des conséquences désastreuses de changer le passé. Par contre, si je pouvais observer sans avoir d'influence et en même temps, facilement me déplacer géographiquement, je retournerais dans le passé pour voir des événements historiques ou des civilisations anciennes. Je remonterais même dans les temps paléontologiques pour observer des espèces et des environnements disparus, voire la formation de notre planète.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Fév 25, 2021 20:35

Je suis d'accord avec San.
Autrefois, je fantasmais sur ce que je pourrais faire si j'envoyais mon esprit dans mon moi enfant ou ado, façon Quartier Lointain ou Days of Future Past, mais entre les risques de tuer quelqu'un par effet papillon, le sentiment d'impuissance face aux choses qu'on ne peut pas empêcher, ce ne serait pas si génial. Et pour ceux qui ont des gosses, ce serait même un cauchemar.

Enfin, ça, c'est dans le cas où on remonte loin dans le passé.
Le pouvoir de remonter juste un mois en arrière, j'adorerais par contre: très peu de risques d'effet papillon désastreux et la possibilité d'éviter des petites ou grosses erreurs, d'être plus efficace au travail, et de voir deux fois plus d'anime.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar Antarka le Jeu Fév 25, 2021 21:12

D'accord avec San. Si je pouvais être un genre de spectateur invisible et intangible ne pouvant avoir aucune influence, alors j'aurais aucune limite à part mon imagination (je risquerais même fort d'en oublier le présent) . Et me retrouverait à sauter d'événements historiques à événements historiques comme certains enchaînent les pages wiki ou les vidéos YouTube.

Dans le cas où vraiment je me transporte et a priori peut changer les événements, clairement j'interviendrais pas dans mon propre passé, et j'essaierais de pas aller trop loin non p'us. À la limite [3615mylife] j'ai un ancien pote, que j'avais pas vu depuis 5 ans à l'époque, qui s'est foutu en l'air y'a 2 ans en abandonnant femme et enfants, ben j'irais bien lui parler quand même, essayer de comprendre voire de le faire changer d'avis (mais je l'en empêcherais pas si c'est son désir).

Le pouvoir de remonter juste un mois en arrière, j'adorerais par contre: très peu de risques d'effet papillon désastreux et la possibilité d'éviter des petites ou grosses erreurs, d'être plus efficace au travail, et de voir deux fois plus d'anime.


Tu m'as fait réfléchir, mais je vois TELLEMENT de dérives potentielles. Si je peux tout changer, alors je peux effacer n'importe quelles erreurs, mais à contrario ça peut faire sauter pas mal de lignes morales, si je peux effacer d'un claquement de doigt les conséquences de mes actes.
Tient si machin m'enerve, dans la réalité j'irais pas lui casser la gueule pour me défouler. Mais avec ce pouvoir ? Qu'est ce qui m'empêche de lui exploser sa face (voire le tuer, soyons fou), et effacer ça ensuite quand je suis calmé ? Qu'est ce qui m'empêche d'essayer de braquer tel convoi ou tel quidam et à tout effacer si ça se passe mal, jusqu'à succès ?

J'aimerais croire que je suis quelqu'un de foncièrement bon et plutôt altruiste mais la, c'est donner un bazooka à un gamin, je sais pas si j'aurais assez confiance en moi pour accepter un tel pouvoir.


Donc je reste sur l'idée de San.

Tain, en tant que spectateur intangible, se retrouver quelques dizaines de minutes avant que la grosse comete anti-dinosaures se pointe, ça doit être quelque chose.



Bon si la de suite, un TARDIS apparait devant moi, que le Docteur en sort en mode "come along Antarka", je lui demande juste de passer chercher ma nana avant et clairement j'hesite pas une seconde, et je vous dit adieu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar Batroux le Jeu Fév 25, 2021 21:22

J'aimerai bien remonter le temps et être qu'un spectateur invisible du passé.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Fév 25, 2021 21:45

Il faudrait une machine avec un système de sauvegarde comme dans Kamen Rider Den-o: une garantie de remettre les événements sans les interférences si jamais les conséquences étaient catastrophiques. Et là je me donnerais à coeur joie pour foutre le bordel et regarder toutes les possibilités.

Cela dit être simplement spectateur du passé peut être intéressant aussi, ne serait ce que pour vérifier la véracité de certains événements historiques, m'assurer que les tyrannosaurs étaient bien des prédateurs et non des charognards, et voir si les pyramides ont été construites par les Goa uld :D
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Fév 25, 2021 23:15

C’est marrant, je vous lis avec beaucoup d’intérêt et je ne partage absolument pas votre position.
Pour moi, le voyage dans le temps ( retour dans le passé ) n’a strictement aucun intérêt si c’est pour observer passivement des événements que j’ai déjà vécu ou pire ( pour moi ) les re-vivre sans pouvoir changer quoi que ce soit à leur déroulement.
Je prends cette possibilité de revenir en arrière comme une seconde chance, ou un moyen de ré- équilibrer une « erreur » cosmique. Dans mon exemple, l’univers s’est trompé en faisant que Katya, la surveillante que j’évoquais précédemment, et moi-même n’étions pas nés à des époques permettant un éventuel rapprochement. En me renvoyant 28 ans en arrière, avec mon corps et mes connaissances actuelles, je le prends comme une opportunité de rectifier une erreur « cosmique » .
Je mets des guillemets car je ne veux pas qu’on pense que j’ai des délires de grandeur à l’échelle cosmique. En fait c’est tout le contraire. Je pense 🤔 que cette union contre-nature ( une fille de la trentaine du début des années 90 et un presque quadra du début de la deuxième décennie du deuxième millénaire ) n’aurait aucune répercussion sur le cosmos, l’univers ou le destin de l’humanité.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Fév 25, 2021 23:55

Ouhlàlà ne sous estimes pas l'effet papillon! Si j'avais modifié le passé pour sortir avec une des meufs que je kiffais étant plus jeune, j'aurais peut être prit la route de sa maison au lieu de la mienne et je n'aurais pas écrasé une guêpe qui en échappant à son destin aurait piqué un père de famille, le tuant à cause d'une alergie à la Pierre Richard, brisant le brillant avenir des ses enfants pourtant surdoué et qui finissent par devenir des criminels endoctriné par des antisémites et des anti islame tueurs d'enfants juifs et maghrébins. :cry:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar Seychar le Ven Fév 26, 2021 0:00

à vous lire, bientôt on va s'empêcher de respirer même dans le présent et dans le futur, sans avoir même aucunement besoin de retourner éventuellement dans le passé…

Sensass'…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Voyager dans le temps.

Messagepar kyoju kenpu le Ven Fév 26, 2021 0:06

Ah ben désolé si tu viens d'apprendre que le moindre de tes choix peut drastiquement influencer ton avenir et même celui des autres!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités