Marvel vs Dc (préférence)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Marvel vs Dc (préférence)

Messagepar Nightwing26 le Jeu Avr 28, 2016 9:06

chers oligarques atrophiés ,

Avant toute chose ; oui j'ai cherché si ce sujet n'existait pas déjà en non je n'ai rien trouvé . ( j'ai vu des topics similaires, mais pas celui-ci. Si je me trompe, n'hésitez pas à me mettre le nez dedans :p

Donc, comme dit ci-dessus, j'ai vu pas mals de sujets traitant sur les comics, mais aucun ne départageait (suffisamment) ces deux géants des comics ricains. En vue de tous les films déjà sortis / qui vont sortir sur les deux univers, je pense que c'est approprié.

Nous sommes ici pour donner nos préférences et non débattre sur qui gagnerait un combat acharné .
Pour ce , je prends en compte :

-comics

-dessins animés (cours métrages, longs métrages , séries animées )

-séries

-films

-jeux vidéos

-comics tirés de jeux vidéos ( style injustice )

Et tutti quanti

Concernant mon avis :
comics

Je pense que vu mon avatar, c'est assez clair : je préfère dc et l'univers de Batman plus précisément.
Je suis un gros fan des oeuvres plus sombres de dC que Marvel . ( bien que certains comics très sombres et géniaux existent chez Marvel ). Bien évidemment les comics n'ont pas toujours eu ce ton plus sombre, suffit de regarder quelques années en arrière , mais les deux étaient au même niveau, du coup cela n'influence pas mon jugement sur les comics plus anciens.

Je préfère les personnages dc généralement , car beaucoup de Marvel me paraissent trop...enfantins..(juste dans leurs looks) . Oui, je sais super man tout ça tout ça, mais c'est une impression générale que j'ai.

Les comics sont compliqués et la progression n'arrange rien, mais je trouve Marvel un tantinet plus bordélique que dc, mais cela vient probablement du fait que je connaisse mieux le deuxième.

dessins animés

Finalement ; pareil qu'au dessus. Je connais plus dc que Marvel et j'ai donc quasiment tout vu de dc ( Batman la série animée :shock: )

series

La il serait plus difficile de me prononcer, étant donné que je n'ai regardé aucune série jusqu'à la fin. Il y en a plus de dc que de Marvel , mais à part Gotham pour le fanservice, je n'ai jamais vu une saison complète. Cependant le fait que Marvel lie ses séries et ses films me paraît plus intelligent que ce que fait dc..

films

Ça se corse (Même si je suis en Belgique) , car il faut l'avouer, les films de Marvel claquent ( non, je ne connais pas de wolverine x-men origins , cela n'existe pas pourquoi ? ) faut dire que du côté fox (donc x-men) , du côté Marvel studios ou du côté Sony (spiderman) on a plus de réussites que de gros flops.

Côté dc, bah grosso merdo pareil, on a du bon, du très bon, de l'excellentissime et des bouses intersidérales..(non hale berry, tu n'es PAS catwoman!)

Mais pour le mcu qui est actuellement plus développé que le dcu, je dirais que Marvel remporte cette manche.

jeux vidéos

Série des arkham, dois-je vraiment développer ?

Voilà donc en gros pour mon avis, j'espère avoir des debats palpitants :D
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Marvel vs Dc (préférence)

Messagepar Seychar le Jeu Avr 28, 2016 11:57

Image Comics :mrgreen:

Je développerais plus tard =)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Marvel vs Dc (préférence)

Messagepar Le Viking le Jeu Avr 28, 2016 12:55

Ca m'a 'air rigolo tout ça. Allez hop je donne mon avis. Qui est bien sûr parfaitement objectif ololol.

Pour les comics, DC. The dark knight returns ou un long halloween sont juste parfait. Et puis je ne lis quasi aucun marvel à part quelques spiderman de temps en temps.

Dessins animé DC aussi. Je me souviens d'un DA spiderman sympa, mais face au DA batman il ne fait clairement pas le poids..

Les séries par contre même si chez DC nous avons gotham qui est très bon chez marvel ils ont Daredevil. Marvel remporte cette manche par KO.

Quand au film, encore une fois, DC. J'aime beaucoup les films marvel mais... The Dark Knight quoi. Et contrairement à pas mal de gens ici j'ai aussi beaucoup aimé la dernière production DC.

Et les jeux vidéo bah la question ne se pose même pas. Il n'y a rien chez marvel qui puisse faire de l'ombre à la série Arkham. Même si le dernier épisode aurait du s’appeler non Batman Arkham Knight mais Batmobile Arkham Knight.

Victoire écrasante de DC de mon coté donc.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Marvel vs Dc (préférence)

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Avr 28, 2016 13:07

Est-ce qu'on peut résumer le topic à Marvel VS Batman ? :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Marvel vs Dc (préférence)

Messagepar Nightwing26 le Jeu Avr 28, 2016 13:40

Haha, de fait Batman joue un rôle important et est (à côté de superman) THE icône de dc. C'est aussi celui qui a été adapté sur tout les supports et qui commercialement réussit le plus. Donc bon...

Sinon j'ai moi aussi adoré le dernier film dc, même si je peux comprendre les reproches qui lui sont faits
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Marvel vs Dc (préférence)

Messagepar Axaca le Jeu Avr 28, 2016 15:48

Après DC, faut pas oublier Catwoman, The Dark Knight Return, Batman Forever et Batman et Robin, ainsi que les Super Green Lantern et Superman III et IV...

Bref, DC c'est 4 bon Batman sur 7, une tripoté de très mauvais films, un très bon V pour Vendetta et un Watchmen qu'on ne jugera pas en tant que film tellement c'est une copie plan par plan du comic.

Et si on compare MCU/DCU, y a pas photo, DC à fait une introduction bâclée de certains personnages, et est déjà plein d'incohérences en 2 films...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Marvel vs Dc (préférence)

Messagepar Le Viking le Jeu Avr 28, 2016 16:25

Si on part la dedans pour marvel il y a : Les 3 films des 4 fantastiques, le premier hulk, les 2 punisher, daredevil, elektra, les 2 Ghost Rider, et le meilleur pour la fin, Edward the huck.

Et comparer le MCU/DCU, bof. L'un à déjà un bon petit panel de film et l'autre en est à son commencement avec deux films.
Je vais parler un peu de batman V superman alors je met sous spoiler au cas ou.

Spoiler
Ils ont peut être voulu allez trop vite mais introduction bâclé je suis pas complètement d'accord. A la limite pour Wonder Woman ou c'est vrai qu'on se demande un peu d'ou elle sort et ce qu'elle foutait à la grosse baston du premier film. Mais peut être qu'elle avait des RTT à prendre. On n'en sait rien.

Et pour flash et consort on nous a juste montré qu'ils existaient, il y a juste pour cyborg que je trouve dommage de montrer direct son origine.
Et la tu vas me dire : "Admettons l’hypothèse que peut être je puisse éventuellement être d'accord avec toi que seul ces deux la sont mal introduits. Et bien deux ça fait déjà trop."
Et je ne te répondrai pas car j'aurai disparu pendant que la caméra fixait un autre plan.

Sinon moi j'ai rien à reprocher au film, j'ai passé un bon moment. A part peut être l'hallucination chelou dans l'hallucination chelou de batman. Trop d'hallucination chelou tue l'hallucination chelou. Et c'était vraiment pas nécessaire.
Ah et doomsday est méga moche aussi. Mais vraiment. On dirait une sorte de troll difforme renié par ses congénères.



Enfin bref, je ne compare pas les deux dans leur globalité perso, mais dans ce qu'ils ont fait de mieux selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Marvel vs Dc (préférence)

Messagepar asm75 le Jeu Avr 28, 2016 16:44

Ce sont deux franchises avec des orientations différentes

Les personnages majeurs de DC sont beaucoup plus iconiques. Ils personnifient des concepts, des idéaux.

Batman, c'est la peur, la vengeance/la justice (et la zone grise qui existe entre les deux), la puissance de la volonté humaine
Superman, c'est l'espoir, la quête de perfectionnement moral, la modestie du puissant qui choisit de servir les faibles
Wonder Woman est une ambassadrice de paix et une guerrière. Paradoxal, puisqu'elle prone à l'occasion la nécessité de faire la guerre pour établir la paix. Et surtout c'est l’héroïne féministe par excellente. Beaucoup plus puissante que 99% de ses collègues masculins et foncièrement indépendante
Watchmen induit une réflexion à 360 degrés sur le genre super-héroique et a redéfini les codes du comic book contemporain


Les personnages phares de Marvel sont plus en phase avec l'homme de la rue

Spider-man est un adolescent/jeune homme qui a des problèmes de couple/de taff/de famille/ avec ses potes etc...
Les Vengeurs sont avant tout un groupe de métas humains qui veulent sauver le monde mais sans objectif ni message spécifique. Et le groupe réunit des surhumains qui ont des problèmes très humains (Captain America qui doit accepter l'inaltérable passage du temps, Iron Man qui a des problèmes de boisson/ de drogues, la veuve noire qui doit lutter contre son passé traumatisant etc...)
Dardevil est un avocat le jour, un justicier controversé la nuit, une dualité qui permet de réfléchir au rapport que nous entretenons avec la justice, nous citoyens, et aux limites du système judiciaire des démocraties occidentales

Seuls les X-men sont le porte étendard d'une cause universelle (acceptation de l'autre )mais ils restent des parias, rejetés pour leur différence, une thématique qui parle à tous les gens qui se sont sentis un jour dans leur vie marginalisés en raison de leur couleur de peau, leurs centre-d’intérêts, leur sexualité etc...


Donc DC et Marvel ont des particularismes bien à eux et je serais bien incapable de choisir entre les deux. Si il ne devait rester qu'un personnage cependant, je choisirais Batman, qui est à mes yeux le plus grand super héro jamais inventé mais c'est complètement subjectif donc bon...
Dernière édition par asm75 le Jeu Avr 28, 2016 17:14, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Marvel vs Dc (préférence)

Messagepar Axaca le Jeu Avr 28, 2016 16:47

Ouais enfin dans pas mal des films que tu site, Marvel n'a fait que fournir les comics, et la fautes revient au studio (notamment la Fox...)

Après, pour moi, Wonder Woman vient n'importe comment, on comprends pas la moitié de ce qu'a vécu Batman si on a pas lu les comics, et certaines répliques sont... douteuses. (Le coup des toilettes putain...)

Et puis justement il n'y a que deux films, et déjà des incohérences et des problèmes récurrents (bonjour le Superman super-inutiles, bonjour le cliché de la femme à sauver qui apparait 4 fois en un film...).

Après, je dois avouer que DC à envoyer du très lourd sur ces deux Joker (Jack Nicholson était incroyable la première fois que je l'ai vu, j'ai comprit que Joker allait devenir un de mes vilains préféré. Je veux dire, ce mec crève l'écran quoi. Et Heath Ledger est tout aussi excellent, mais beaucoup plus sombres, effrayant, mais pas moins bizarre).
Franchement Burton et Nolan on tout les deux sauvé DC selon moi.

Et puis il y a V pour Vendetta. Peut être mon film préféré entre DC et Marvel. Bon sans, la scène d'intro de V est géniallissime, Natalie Portman, j'adore, et puis cette voix de V (en VO il est très bon, mais la VF est juste formidable pour ce personnage). Tellement suave, exactement ce que j'attendais. Et puis, même si le matériau original est quasi parfait, ils ont prit le parti de s'en éloigner quelque peu pour l'adapter au format de 2h, tout en conservant les 3 meilleurs points : V et son influence sur les citoyens, Evey et son évolution mentale, ses réflexions, et bien sûr Finch, qui représente les personnages enfermés dans un système, qui peine à en sortir, à voir la vérité, mais qui persévèrent. Je trouve que dans le film il est incarné avec brio, et qu'il est vraiment super bien écrit.

Pour moi V pour Vendetta est peut être l'une des meilleurs adaptation, quelque soit le support original.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Marvel vs Dc (préférence)

Messagepar Le Viking le Jeu Avr 28, 2016 17:08

Axaca a écrit:Ouais enfin dans pas mal des films que tu site, Marvel n'a fait que fournir les comics, et la fautes revient au studio (notamment la Fox...)


J'imagine qu'on aurait pas le même point de vu concernant cela, mais pour moi, même si ce n'est pas marvel qui l'a produit, on ne peut leur enlever la faute. C'est eux qui ont donné l'accord qu'on utilise leurs personnages, et par extension qu'on fasse n'importe quoi avec. Surement pour un joli paquet d'argent. Donc au final qu'ils le fassent eux même ou qu'ils se fassent payer pour laisser quelqu'un d'autre le faire, pour moi ça revient au même. Il y aura juste plus de responsables dans le deuxième cas.

Axaca a écrit:Après, pour moi, Wonder Woman vient n'importe comment, on comprends pas la moitié de ce qu'a vécu Batman si on a pas lu les comics, et certaines répliques sont... douteuses. (Le coup des toilettes putain...)


Pour batman j'avoue que je ne me suis pas vraiment posé la question. Je connais bien le personnage et je n'ai pas essayé de me mettre du point de vue d'un néophyte. Il faudrait que je revoie le film. Et le coup des toilettes... Je suis plus que d'accord.
Spoiler
Quand la fille l'a cramé je me suis dis, lol j’espère qu'ils vont pas nous faire le coup des chiottes, c'est batman quand même. Je ne peux pas nier que ce moment fait baisser dangereusement la crédibilité du perso.


Axaca a écrit:Et puis justement il n'y a que deux films, et déjà des incohérences et des problèmes récurrents (bonjour le Superman super-inutiles, bonjour le cliché de la femme à sauver qui apparait 4 fois en un film...).


Le superman inutile m'a pas choqué plus que ça. La femme à sauver par contre encore une fois je peux pas te donner tord, c'est un peu lourd. Mais j'ai pas remarqué particulièrement plus d’incohérence que dans d'autres films.


Et pour Asm75 : +1000
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Marvel vs Dc (préférence)

Messagepar Lalilalo le Jeu Avr 28, 2016 17:56

Comics

J'ai lu beaucoup plus de DC que de Marvel.

Cela dit, je situe les deux maisons à égalité pour les publications mensuelles.

En revanche, j'ai l'impression qu'on trouve parfois de vraies pépites chez DC (Kingdom come, Year One, un long Halloween, Dark Knight returns, etc.) alors que Marvel est à la peine.


Dessins animés (cours métrages, longs métrages , séries animées )

DC vainqueur. Les séries Marvel de qualité dans les années 90 (Spiderman et les X-men) faisaient déjà pâle figure par rapport à Batman TAS, Superman TAS et Justice league.

Aujourd'hui, la série Avengers Rassemblement ou la nouvelle série Spiderman ne peuvent lutter face à Young justice, malheureusement arrêté.

Niveau longs et cours métrages, DC produit également et très régulièrement d'excellents films d'animation.


Séries

Beaucoup de ratés des deux côtés. Les agents du Shield, Arrow, Smallville...

Mais Marvel sait faire du bon (Jessica Jones) et du très très bon (Dardevil). La série The Defenders risque aussi d'envoyer du très lourd.

Victoire pour Marvel.


Films

Marvel et DC ont fait quelques navets l'un et l'autre (Green Lantern, Dardevil, Catwoman, Wolverine scie du bois).

Cela dit, les dernières productions Marvel sont pour la plupart toutes très regardables (Captain America, Iron Man, Avengers, X men, Spiderman, etc...). Il n'y a jamais de grosses prises de risques mais ce sont des blockbusters qui font bien leur job.

Chez DC, on a pris des risques. ça a payé parfois (Watchmen, Trilogie Batman de Nolan) mais on s'est aussi bien ramassé par moment (Man of steel, BvS).

Difficile de départager.


Jeux vidéos

Je ne sais pas, je n'ai joué qu'à Injustice récemment. C'est un excellent jeu de baston. Les jeux Arkham ont aussi l'air d'être géniaux. Sans doute une victoire de DC.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Marvel vs Dc (préférence)

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 28, 2016 21:13

Concernant l'introduction bâclée de certains personnages, je rappelle quand même Hawkeye côté Marvel... L'exception qui confirme la règle, mais faut être juste. :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Marvel vs Dc (préférence)

Messagepar Seychar le Ven Avr 29, 2016 1:23

se ramasser avec Man of Steel? PARDON? e_è
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Marvel vs Dc (préférence)

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Avr 29, 2016 1:34

Comics: Marvel

Je suis clairement un Marvel Zombie.
C'est dû en grande partie à la présence plus importante de Marvel dans les kiosques français, surtout le siècle dernier. Je me suis beaucoup plus attaché aux perso Marvel et après tout, c'est sur cet attachement que les deux grandes boîtes basent leur succès.
Ensuite, c'est subjectif, mais je trouve que Marvel réussit à attirer de meilleurs artistes en général (Coipel, Schitti, Caselli).
Enfin, les reboots me gênent un peu, chez DC. Beaucoup plus que les retcons de Marvel.

Les deux boîtes ont les mêmes défauts: nostalgie exacerbée, retour fréquent à un divin statut quo, toujours les mêmes personnages mis en avant. Depuis peu, ils font des efforts pour changer cela, et je trouve que Marvel se débrouille mieux (comparer la JLA aux ANAD Avengers, par exemple)

Là où DC a un clair avantage, c'est Vertigo. Une variété et une liberté qu'on ne trouve pas chez Marvel et nombre de séries de très grande qualité: Unwritten, V for Vendetta, Fables, Preacher, etc. Marvel a bien la branche Icon (séries originales dont les droits appartiennent aux scénaristes et dessinateurs) et on y trouve quelques bonnes choses, mais c'est loin d'être à la hauteur de Vertigo.
Ah oui, Marvel a désormais les comics Star Wars et des adpatations de licences Disney, mais franchement, je m'en fiche un peu.

Cela dit, je préfère toujours l'univers et les persos Marvel et en ce qui me concerne, ce côté affectif est le critère (subjectif) le plus important.


Dessins animés: DC

Y a pas photo, c'est DC. Ils ont été les premiers à nous offrir un cartoon digne de ce nom avec Batman TAS pendant que Marvel faisait encore des Spider-Man et X-Men tout moches.
Par la suite, Marvel a réussi à sortir de très bonnes choses comme Spectacular Spider-Man et Avengers EMH, mais rien qui puisse égaler Young Justice et Justice League Unlimited, le top du top en matière de dessin animé de super-héros.

J'ai un peu décroché des cartoons récemment. Marvel semble avoir enfin décidé d'étendre son univers au-delà des années 60-80 dans Ultimate Spider-Man et Avengers Assemble, mais la qualité semble médiocre. Côté DC, j'ai vu quelques extraits de Teen Titans GO et de Super Hero Girls et... comment dire... C'est pour ces trucs-là qu'ils ont arrêté Young Justice? Misère...

Enfin, DC reste infiniment supérieur à Marvel.


Séries: Ex-aequo

Pour ce qui est du siècle dernier, pratiquement que des machins assez pathétiques des deux côtés (Flash, Lois&Clark, Hulk), mais aussi deux merveiles de kitsch: Nanananana Batman! et l'Emissaire de l'Enfer: Supaidaman. Egalité.

Maintenant: Marvel a deux excellentes séries et une 3e (AoS) qui se bonifie avec le temps, après un début bien pourri.
DC a quelques bouses, mais en même temps, ils ont tenté plus de séries. Dommage que la plupart de leurs persos principaux (Olibuuur Queen, Barry Allen, James Gordon) soient imbuvables. Mais d'un autre côté, Flash est très bon (excellents méchants et persos secondaires) et I, Zombie excellent.


Films: Marvel

DC a l'avantage pour le siècle dernier, en ayant sorti de bons films de Batman et de Superman alors que Marvel n'avait que... euh... Generation X, Punisher, Craptastic Four... Bon, ok, Blade est sorti en 98, mais pour moi, la trilogie fait partie du renouveau du film de super-héros.

Au 21è siècle. Il y a quelques excellents films DC: Watchmen, V pour Vendetta, les Batman, mais aussi beaucoup trop de ratages (BvS, Green Lantern, LOXG, Catwoman, Superman).
Marvel a certes pas mal de ratés aussi (tous les FF, Ghost Rider, Punisher, Elektra, Hulk, X3), mais en moyenne, une bien meilleur qualité (Cap America, Avengers, Iron Man, Ant-Man, GoG, Deadpool, la plupart des X-Men et Spider-Man). Et surtout leurs films de super-héros n'ont pas l'air d'avoir honte d'être des films de super-héros. Et alors que DC a de l'avance à la télé pour ce qui est de créer un univers partagé, au ciné, c'est Marvel qui a plusieurs longueurs d'avance.

Au fait, est-ce que Kickass et Kingsman doivent être comptés parmi les films Marvel? Après tout, ils viennent de la collection Icon, qui est, euh... Sponsorisée par Marvel?


Jeux vidéos: Marvel

Les super héros Marvel ont droit à Capcom/Street Fighter :D , les super-héros DC ont droit à Mortal Kombat :lol: . Echec et mat.

Oui, je sais, c'est peu, mais je suis un peu à la ramasse, côté jeux vidéos. Et comme je suis plutôt Marvel à la base, ben fatalement, je joue plus à des jeux Marvel.


Adaptations de jeux vidéos: DC

DC a Injustice qui réussit à être involontairement stupide, volontairement touchant et à la fois volontairement et involontairement marrant.
Ce qu'il y a de mieux dans cette série, ce sont ces passages dont on ne sait pas trop s'ils sont supposés être 100% dramatiques ou 50% dramatiques, 50% drôles. Comme par exemple les morts hilarantes de
Spoiler
Nightwing
et du
Spoiler
meilleur ami de Bizarro
.

Marvel a Contest of Champions qui offre une histoire assez sympa, de bons rebondissements et un bon traitement des personnages. C'est un véritable comics Marvel et non une paresseuse adaptation. De plus, il y a quelques résurrections qui me rendent très heureux.

Je n'ai pas essayé les autres adaptations, mais la plupart semblent être dépourvues de toute personnalité et imagination.

Ca se joue donc entre Injustice et Contest of Champions. Le second est moins débile, mais le premier et plus fun, en raison justement de cette débilité.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Marvel vs Dc (préférence)

Messagepar Axaca le Ven Avr 29, 2016 11:42

Hone Dake No Brook a écrit:Films: Marvel

DC a l'avantage pour le siècle dernier, en ayant sorti de bons films de Batman et de Superman alors que Marvel n'avait que... euh... Generation X, Punisher, Craptastic Four... Bon, ok, Blade est sorti en 98, mais pour moi, la trilogie fait partie du renouveau.


En même temps Marvel Studio a été fondée en 1996, donc forcément y a pas eu des dizaines de film entre temps...
Et puis tu oublie Men In Black (sisi, produit par Marvel^^)

D'ailleurs on a aussi oublié de citer Hell Boy et les Nouveaux héros il me semble ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités