Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Jan 21, 2017 17:52

Bah je mets pas Tousart titulaire, en fait.
Je maintiendrais le 4-2-3-1 la plupart des matchs de ligue 1, je pense. J'associerais un duo Tolisso-Darder, avec le premier qui se projette vers l'avant et le second, plus reculé, en meneur de jeu en retrait (son vrai poste, comme ça qu'il jouait à Malaga. C'est d'ailleurs débile les critiques sur son manque d'efficacité devant les buts alors que normalement, c'est pas son rôle de s'approcher de la surface). Fékir en dix derrière Lacazette, avec des permutations entre les deux. Et Valbuena-Depay sur les cotés, là aussi avec des changements entre les deux, mais aussi avec Fékir pour parfois passer 10. Bref, énormément de mobilité sur le quatuor de devant.
Et contre des équipes supérieurs techniquement, je repasse en 4-3-3, avec Gonalons-Darder-Tolisso, puis Fékir-Valbuena-Depay sur les côtés, avec Lacazette en 9.
Rafael-Rybus sur les cotés de la défense. Mammana-Mapou en défense centrale.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Dim Jan 22, 2017 13:47

Petit détail qui a son importance que je viens d'apprendre par rapport à la Claude de Depay : MU ne peut l'activer que si le joueur désire revenir ... donc si demain il explose et que le réal propose 60M, si Depay veut aller au réal MU ne peut rien faire et Lyon pourrait donc encaisser plus que 35 M
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Ven Jan 27, 2017 19:06

Qu'est ce que vous pensez de Patrice Evra à l'OM ? Je trouve que c'est un bon coup, pas pour le sportif directement, mais pour son expérience. Je pense qu'il aidera les jeunes d'une certaine manière. Pas le meilleur latéral gauche du monde, mais il dépannera et mouille le maillot, ça devrait plaire aux supporters.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Jan 27, 2017 19:34

Perso je suis content pour Marseille même si bon on va pas se mentir c'est pas avec Evra que Marseille va devenir un cador européen ! Cela dit, les nouveaux propriétaires ont l'air ambitieux donc j'ai bon espoir que la Ligue 1compte 4 voire 5 grosses équipes dans un futur plus ou moins proche. Evra est un joueur expérimenté qui peut apporter son leadership à l'OM donc je pense que ça va quand même être un recrutement intéressant
Après ils ont aussi recruté Sanson, je sais que c'était un très bon joueur avant sa rupture des croisés mais, depuis qu'il est revenu, j'avoue ne pas avoir trop suivi ses performances ! Quelqu'un sait ce qu'il vaut ?

Sinon côté PSG, on a recruté Guedes et j'avoue ne l'avoir jamais vu jouer ! Vous pensez que c'est un bon recrutement ?
Perso, je trouve ça cool qu'on recrute un jeune joueur à fort potentiel en mode pari car ça permet de prévoir l'avenir et peut être même le présent si les titulaires habituels ne sont pas au niveau. Cela dit, je m'étonne toujours de la stratégie de recrutement au milieu ! Sachant que ça fait 2 ans que Motta est cramé/sur la fin et que Paris ne semble pas se précipiter pour le remplacer ; Matuidi commence à se faire vieux, a une bonne côte, veut partir à l'étranger ; Pastore est blessé tout le temps ; Krychowiak fait un gros bide ; Luiz qui pouvait jouer au milieu a été vendu : je comprends pas qu'on essaye pas de recruter des joueurs à ce poste. Callegari semble sur le départ, Nkunku est trop jeune donc il reste que Rabiot et Verratti en titulaires. Perso, ça me parait un peu juste pour faire quelque chose en Europe même en gardant Matuidi

Et il se pose le même problème au poste d'arrière gauche, Maxwell n'est pas éternel ! On avait parlé de Ricardo Rodriguez ça aurait été génial mais on dirait que ça va pas se faire

Enfin bon je suis quand même bien plus content du mercato hivernal que du mercato estival qui a été de loin le mercato le plus immonde jamais réalisé au PSG version QSI mais je m'interroge quand même sur les points évoqués précédemment
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Jan 31, 2017 4:01

Tiens au fait cadeau pour toi Ginji, ça peut aussi intéresser Tenma et pas mal d'autres d'ailleurs de voir le détail de certaines opérations ;)

bilan financier arrivées/venues saison 2010/2011

bilan financier arrivées/venues saison 2016/2017

Histoire d'arrêter de crier à tort au "craquage intégral" par rapport à cette saison…concernant l'arrivée de Memphis Depay
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Jan 31, 2017 11:44

Oui, c'est un argument imparable.
Bon, mis à part que j'y ai déjà répondu en disant que les finances de l'OL n'étaient pas les même, genre on était pas obligé de vendre un joueur avant la fin du mois de juin comme Umtiti.
Pis Depay, ça peut monter à 25M.
Pis j'ai jamais précisé que le pire était l'aspect salarial dans ce transfert, qui pouvait plomber le club sur le moyen-long terme. Jamais.

Donc oui, je change d'avis instantanément en lisant ça.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Mar Jan 31, 2017 16:45

Seychar a écrit:Tiens au fait cadeau pour toi Ginji, ça peut aussi intéresser Tenma et pas mal d'autres d'ailleurs de voir le détail de certaines opérations ;)

bilan financier arrivées/venues saison 2010/2011

bilan financier arrivées/venues saison 2016/2017

Histoire d'arrêter de crier à tort au "craquage intégral" par rapport à cette saison…concernant l'arrivée de Memphis Depay




intéressant...Après moi ce qui m'a piqué les yeux c'est 3M pour Mateta parce que soit Maurice est un putain de génie et il a décelé un potentiel incroyable sur un joueur qui ne joue pas soit c'est une sacré arnaque

Génésio semble vouloir installer une concurrence...Il serait temps parce que moi je vois le duo Gonalons-Fekir qui enchainne les prestations bas de gamme depuis le début de saison, et ils semblent intouchables. Et j'espère que Mannama ne va plus bouger de l'équipe type, mais avec Pep Genesio je reste méfiant, car il semble avoir un problème avec les joueurs qui sentent le foot (voir le cas Darder qui me désespère)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Lun Fév 06, 2017 19:39

Bon, Lyon ça va pas mieux on dirait. Et ce craquage a la fin du derby, je me demande quelles excuses va trouver Aulas pour protéger ses joueurs provenant du meilleur centre de formation de l'univers :p
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Fév 06, 2017 20:55

Ras le bol.
Non, franchement, ras le bol de cette équipe de l'OL. Quel gâchis, au lendemain des déclarations d'un des meilleurs joueurs qu'on ait eu ces dernières années qui déclarent que le moment est venu pour lui de quitter le club au prochain mercato (à savoir Lacazette).
Ras le bol de cette direction qui se contente du minimum. Il y a un adage populaire qui dit "si on progresse pas, on finit par reculer.". Bah voilà, c'est exactement ce qu'on fait. Et vas-y qu'on va chercher Houiller qui va te proposer Adebayor et Fred parce qu'on te réclame un directeur sportif. Et vas-y qu'on maintiens Genesio sous prétexte qu'il a eu une bonne série de victoire dans une des ligues 1 les plus faibles des 30 dernières années. Et vas-y qu'on cherche pas à recruter intelligent à des secteurs clés qui sont dépourvus de patron.
Sans Aulas, ce club ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Mais peut-être qu'il va aussi causer sa perte à force de gérer de manière mégalomane, sans vouloir céder un millimètre de pouvoir dans ce club. Autant on lui pardonnait ses déclas pourries et ses sketchs clownesques quand les résultats étaient là, autant là, juste fais toi petit, mec.

Ras le bol de ne pas avoir d'entraîneur. En vrai, j'ai d'abord été en colère, puis frustré, mais j'ai presque envie de l'excuser, l'ami Genesio. Lui, on lui propose un poste qu'il n'aurait même pas rêvé, il va pas dire non, le gars ! Imagine t'es un pied en conduite et on te propose une Porsche pour 50€ ... Bah tu dis pas non, que c'est pas une voiture pour toi et tout.
Je rappellerais juste un message que j'avais rapporté ici, le jour de sa nomination, histoire de :
Spoiler
C'est une daube finie.

Bilan de Genesio en coach principal:
Villefranche (CFA) -> relégué en CFA2
Besançon (National) -> viré au bout de 5 mois sans avoir quasi gagné 1 match.
OL (CFA) -> 4eme du groupe. Roche la saison suivant terminera 1er.

Ajoutons à ce bilan factuel qu'à Besançon il a repris le flambeau de Stéphane Paille qu'il a réussit à faire passer pour Guardiola auprès des supporters de Besançon qui réclamait à corps en âme son retour. Il avait pourtant repris le club après 4 ans en tant qu'adjoint, il débarquait pas en terre inconnue. A son intronisation il a instauré un 5-4-1 absolument abjecte qu'il a maintenu jusqu'au bout, après 2 mois de compétition il déclaration en conférence de presse que "ça allait finir par tourner, qu'il manquait pas grand chose". Après 4 mois il déclarait "ne plus avoir de solution". 1 mois plus tard il était débarqué.

En CFA chez nous il a pour lui le fait d'avoir développé le jeu le plus dégueulasse des dernières années. Quoi d'étonnant quand tu préfères systématiquement un Ghezzal à un Fekir ou que tu fais de Sidy Koné un indéboulonnable du milieu de terrain ? Il se fera sauver le cul toute la saison par les exploits de Reale.

Bilan de Genesio en adjoint:
Adjoint de Perrin -> il lui a clairement savonné la planche (avec d'autres membres "historiques"). Epoque où il était appelé "l'oeil de Moscou" pour sa propension à faire des gosses dans le dos de Perrin pour tout raconter au prez. Un homme qui a donc volontairement saboté le travail d'un coach de l'OL qu'il ne voulait pas. Bel amour du club.

Adjoint de Puel -> Ca a pas duré bien longtemps, faut croire que Puel a senti la merde venir. Ejecté à la tête du fameux groupe Pro2 dont j'ai vanté les mérites juste avant.

Adjoint de Garde -> Son frère. Le seul entraineur qu'il n'a pas saboté. Mais sur qui il a certainement eu une influence non négligeable dans l'élaboration des fameux systèmes dégueulasses à 5 derrière, chose que Rémi n'utilise pas aujourd'hui en PL même face à City. A noter également sa propension à mettre en place des exercices à l'entrainement qu'absolument personne ne comprend (joueurs, journalistes, public). A coup sûr un génie incompris.

Adjoint de Fournier -> Piètre conseiller. Dès l'arrivée de Fournier, il lui fait un bilan des forces en présence chez les jeunes lyonnais et avance notamment que concernant le jeune "Fekir, il atteindrait difficilement le niveau L1". Résultat 2 mois plus tard le mec est portées aux nues par tout le monde et aux portes de l'EDF. En retrait lors de la première saison, il est pleinement de retour au premier plan à l'orée de cette seconde saison. Audrain est écarté, il reprend l'animation des séances pour un résultat très probant. Un retour à des schémas à 5 derrière jamais utilisé par Fournier auparavant, un hasard sans aucun doute. Une attitude très protectrice du "gang des lyonnais" qui pourrait évidemment lui servir à être introniser..

En bref, Genesio est une daube. C'est factuel. Il s'est planté absolument PARTOUT en tant que coach principal et ne doit sa longévité en tant qu'adjoint qu'au fait d'être du cru et particulièrement apprécié par Lacombe.
Donc tu m'excuseras Phanou, je sais que tu adorais le joueur Genesio, l'idole de ton enfance, mais ce type est un véritable cancre du football. Il a une vision absolument merdique du football, une expérience dont on ne peut absolument RIEN retirer de positif. Et en plus de ça il a pour lui d'avoir des casseroles aux fesses du point de vue humain avec des histoires pour le moins scandaleuse pour un type censé être un amoureux de l'OL. Il devrait déjà s'estimer heureux d'avoir un rôle de GO depuis tant d'années avec des capacités aussi pourraves, mais en plus de ça faudrait qu'on se le coltine en coach principal ? L'argument du cru j'en ai absolument rien à foutre. Son passif de joueur également. Plus loin il sera de notre club, mieux je me porterai.

Pour terminer, être lyonnais ça ne doit constituer qu'un bonus dans une décision pareille. A compétence égale, oui on choisirait un lyonnais. Le problème c'est que là ce n'est que de l'INCOMPETENCE crasse.

Bref, le gars est catastrophique, on le savait et on l'a maintenu à la fin de la saison dernière. Du génie.

Et évidemment, ras le bol de certains joueurs.
Parce que oui, ils sont pas aidés par le coach qui n'a pas encore instauré de plan de jeu depuis plus d'un an, de philosophie de jeu, d'une cohérence collective, technique et tactique. Pis un vrai coach arriverait sans doute à plus pousser les joueurs à donner leur maximum sans choisir leur match.
Mais sérieux, quoi ... L'énigme Morel continue. Le gars fait une bonne saison sur les 5 dernières années, après qu'un génie du foot l'ait repositionné dans l'axe. Mais noooooooon ! Bien sur que non ! On le remet à gauche, nous. Pis titulaire, en plus ! Mais bon, Aulas nous a certifié qu'on avait pas besoin d'en recruter un cet hiver, donc tout va bien. Pas du tout parce qu'on a craqué notre slip comme "ja-ja" sur Depay. Nop m'sieur.
D'ailleurs, le Depay ... Bon, il est en manque de rythme, période d'intégration, blabla, toutes ces choses. Donc je ne porterais pas de jugement définitif. Mais quand même, il y a des trucs qui me font tilts et qui n'ont rien à voir avec une possible méforme physique.
Je poste un message d'un gars sur les cahiers du foot, un peu le Quent68 là-bas, qui poste surtout dans le fil de la PL :
Spoiler
Quelques mots sur Memphis, étant supporter de Utd et l'ayant vu évoluer avec un maillot Red Devil pendant 18 mois (enfin, surtout 1 saison, puis après c'était le banc principalement). C'est une recrue qui a sincèrement enthousiasmé la majorité des fans de Utd, il arrivait suite à une bonne coupe du monde et une super saison avec son club (même si les performances en Eredevisie sont toujours à prendre avec des pincettes, ce n'est pas systématiquement un bon indicateur du niveau d'un joueur). Sa pré-saison était plutôt réussie, et ses 2 premiers mois étaient assez prometteurs. Puis c'est devenu vraiment très aléatoire, dans les moments plus difficiles il disparaissait souvent, il faisait de moins en moins de différences, et il était quasi systématiquement mauvais contre les grosses équipes. Il a eu quelques fulgurances en cours de saison contre des faibles (notamment un match totalement réussi en Europa face à Midtjylland), mais en dehors de ça, ça devenait de plus en plus brouillon, et on a même eu le sentiment qu'il régressait techniquement, incapable de contrôler un ballon correctement notamment. Une vision de jeu assez pauvre et des choix généralement mauvais ont complété la panoplie d'une fin de saison ratée. Et les quelques apparitions sous Mourinho n'ont pas donné le sentiment qu'il bossait dans le bon sens. Son QI foot semble franchement proche du néant, et même s'il a certaines qualités, je ne suis pas convaincu que la L1 soit le championnat fait pour qu'il s'épanouisse. Les défenses ne sont pas mauvaises, il n'aura pas forcément beaucoup d'espace, et le niveau physique est élevé.

Par ailleurs, c'est marrant quand on (les médias) parlait de son transfert en janvier, on évoquait souvent un joueur "rapide", alors que justement je le trouve assez lent pour un ailier moi. Il a notamment fait beaucoup de muscu ces dernières années, et je pense qu'il est trop lourd par rapport à sa taille et du coup qu'il a perdu son explosivité par rapport à ses débuts (si c'était bien le cas, je ne le regardais pas en championnat des Pays-Bas).

Bref, je lui souhaite de réussir à Lyon parce que même si je ne suis pas fan du joueur, je ne peux pas dire qu'il ait manqué de respect au club ou quoi que ce soit, c'est juste un transfert qui n'a pas marché et son départ était logique. Mais j'aurais plutôt tendance à parier sur un flop à ce jour, très honnêtement.

Et le pire, c'est que sans avoir lu ça, j'allais un peu dire la même chose. J'ai l'impression qu'on a recruté le Maxwell Cornet de luxe, là, j'espère me tromper.
Ghezzal, ou l'exemple parfait de la mentalité toute pourrie du footballeur (en France, oserais-je dire). Le gars, il est tout pourri pendant des années, on le garde, on le fait jouer des matchs, il est bidon, on le garde, on lui fait confiance, il confirme enfin .... Et nous crache à la figure 6 mois plus tard en voulant pas négocier en dessous de 350k. Bah écoute monsieur "la pétite algérienne qui a raté une énorme occasion hier en 1v1 contre le gardien", tu vas dégager et finir ta carrière en 3e division anglaise, j'espère.
Fekir .. Quelle nonchalance. Franchement, qu'il revienne jamais à 100% après sa grosse blessure, j'avais d'ailleurs rapporté le message d'un kiné qui disait (beaucoup de quote, oui, mais ça faisait longtemps qu'avait pas eu un pavé OL, ça vous manquait j'en suis sur, coquinous) :
Spoiler
Code: Tout sélectionner
Quand à la récupération de Fékir, je ne serais pas des plus optimistes. En effet, quand un joueur subit ce type de blessure où les structures passives sont totalement lésées, ne reste, après reconstruction chirurgicale, que la capacité musculaire pour préserver ces structures à long terme. Or l'immobilisation va être nécessaire pour préserver la cicatrisation, et ne favorise pas ni la tonicité musculaire, ni la proprioception, ni la protection à terme des micro traumatismes articulaires.

Bref, qu'il ne retrouve pas son niveau, aucun soucis. Mais qu'il transpire de suffisance sur le terrain, mais juste non, quoi, tu devrais avoir la gnaque de retrouver ton niveau, au contraire ...
Tolisso, j'aime bien le joueur. Mais force est de constater que ce gars a un passif disciplinaire aussi grande que la liste des bêtises de Mapou sur un terrain. Là, j'espère qu'il va prendre "au moins" 10 matchs pour son tacle, ça lui ferait peut-être du bien de remarquer qu'il n'a pas tout les droits sur un terrain de foot parce qu'il est bon.
Le cas Valbuena, encore une fois magnifique, à l'image de sa carrière. Le gars a beau être bon, dès qu'on a un prétexte pour lui en mettre plein sa tronche, on le prend, hein, instant'. Là, c'est le meilleur lyonnais depuis 2-3 mois avec Lacazette, bah il est déjà repassé 4e choix au poste d'ailier. Normal, quoi. Surtout quand on voit le niveau des trois devants, des cadors à Lyon, attention.
Reste Lacazette, qui surnage, dézone, demande les ballons bas, dans la profondeur, sur les cotés, tente des une-deux, fait le pressing, joue de son corps dos au but, se bat à 1v5, voir 1v6 quand les milieux adverses descendent. Mec, j'espère que tu partiras en fin de saison, on ne te mérite pas.

Bref, cet OL m'exaspère et je pense que tant qu'on maintiendra cette gestion, je suivrais d'un oeil lointain nos résultats. Bien sur, je vais regarder les matchs européens, qui ont une saveur particulière. Mais le jour où ça s'arrêtera (et à priori, ça va être rapide), bah la saison sera terminée.
Que le projet niçois est intelligent. Que le projet marseillais est prometteur. Que cette équipe de Monaco fait plaisir. Que ce Guingamp est agréable à voir jouer.
Que cet OL m'ennuie.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Lun Fév 06, 2017 22:43

Là Ginji je dis bravo! Exactement ce que je ressens ( excepté sur Memphis)... même Valbuena je te rejoins je n'ai pas compris pourquoi il est retourné sur le banc alors qu'on était sur un derby, un match qui va à 100 à l'heure qui demande des joueurs au top... or Memphis manque de rythme et Fekir n'est que l'ombre de lui même .. ce Lyon est désespérant et l'attitude de Aulas est ridicule, il est dans le déni total n'accepte aucune critique n'a aucune remise en question. Avec l'effectif que l'on a, nous pourrions proposer un bien meilleur football mais Genesio n'instaure aucune concurrence ; Ils peuvent enchaîner les mauvais prestations , les Fekir Gonalons Morel Mapou seront toujours titulaires indiscutables
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Fév 08, 2017 0:46

Les gars, démo de foot des lillois ce soir :mrgreen:

PS : si je dors pas d'ici là, je reviendrai sur quelques trucs après le match.

Edit :

Bon rapide topo sur le match de ce soir franchement sans aucun intérêt (pour le LOSC) mis à part une chose :

Même avec le but qui aurait du être refusé pour Lucas, même avec la connerie d'Aréola, victoire méritée pour Paris... l'arbitre s'est planté, ça arrive et pour nous ça sera pas les points les plus cruciaux

L'intérêt, c'est surtout que j'aimerais bien qu'une bonne fois pour toutes, les entraineurs comprennent que c'est pas parce que tu défends à plus que tu défends mieux... Parce que là honnêtement c'était une catastrophe pendant une demi heure. C'est hyper dur de défendre à 5. Collot est clairement pas à la hauteur. Je suis pas contre faire la muraille, sur des matchs comme ça (oui parce que faire la muraille, c'est pas beau à voir, ok, mais c'est du foot aussi, n'en déplaise), enore faut il savoir la faire. Bref pour moi le score flatteur ce soir, c'est plus dû à un PSG qui a manqué de réussite + magic Enyeama que du systême du losc qui était vraiment très bancal

Je m'arrête là pour ce match qui est pour moi anecdotique pour lille

Sinon pour ce qui est de la situation globale du Losc :

Alors évidemment, je commence par le départ de Seydoux qui a énormément apporté au LOSC, vraiment chapeau à ce Monsieur qui a fait changer Lille de dimension, c'est une belle page qui se tourne pour le club

Lopez : je sais pas quoi en penser. Il amène une équipe qui est a priori solide et très pro ( t'écoute Ingla et Campos... y a un charisme qu'aucun dirigeant lillois avait auparavant.)
Au niveau du pognon, je pense pas que Seydoux aurait refilé le bébé à n'importe qui sans aucune garantie...
Au niveau sportif, y a un projet me semble t-il crédible, avec un club qui veut se vendre comme tremplin (entendre par là acheter pleins de jeunes pas chers et se faire du blé dessus).
Après le seul truc c'est que le Lopez, il me semble un peu utopiste, comme si tout allait de soi... Sans l'entourage qu'il s'est fait je serai beaucoup moins serein.

Alors le gros point positif, c'est qu'il a mis en oeuvre tout de suite son projet en allant chercher des jeunes prometteurs, et surtout en balayant le chancre du club (Sankharé et surtout Amalfitano)
D'ailleurs petite parenthèse mais c'est le premier match du LOSC que je regarde intégralement depuis ma dernière intervention sur ce topic (d'ailleurs j'avais arrêté le match de mémoire au bout de 20 mn max tellement j'étais dégouté par l'attitude de Sankharé, Dendé merci il a dégagé)

Le point moins positif, c'est que j'ai pas la moindre idée de ce que valent les 7 recrues... le match de ce soir aide évidemment pas, vu le nawak tactique.

Après peut être que ASM a une idée du niveau de Kishna qui a joué à la Lazio, Bra de celui de Xeka qui était à Braga, où Ginji et Tenma du niveau de Balhouli (apparamment Campos est fan du gars...) ?
En tout cas concernant Xeka j'ai un pote portuguais qui suit le championnat et qui était surpris que le mec soit vendu comme un "futur crack", le mec était genre 3ème choix à Braga.

Enfin bon clairement la saison est foutue, mais encore plus que les recrues, le ménage a été fait au mercato d'hiver, donc c'est un moindre mal. J'avoue être assez curieux de voir comment Lopes Ingla et Campos vont gérer le club et s'ils vont tenir leur ligne directrice... Sans parler de Bielsa qui serait dans l'ombre, c'est pas trop pour me plaire mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Fév 08, 2017 20:06

Nosferatu a écrit:où Ginji et Tenma du niveau de Balhouli (apparamment Campos est fan du gars...) ?

Il a longtemps eu l'étiquette d'un gars qui possédait un potentiel équivalent, voir supérieur à Fékir. Il a souvent été bon, même si irrégulier, même au sein même d'un match dans ses performances.
Pour l'instant, il a pas du tout confirmé tout ça et à Monaco, une équipe qui joue sur la jeunesse, il n'a pas eu le niveau à cause de ses failles mentales et son comportement. Pour comparer, je préfère ce que je voyais de Rony Lopes, par exemple.
J'ai vu le match d'hier, même si forcément, il s'est fait bouffer vu la physionomie du match, votre Xeka m'a l'air bien intéressant. Il a l'air de chercher à jouer toujours de manière intelligente.

Ah, et sinon :
http://latta.blog.lemonde.fr/2017/02/08/goal-line-technology-un-nouveau-bug-contre-son-camp/
♪Lalala♫
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Fév 08, 2017 20:40

Honnêtement j'attendrai avant de juger le potentiel des recrues. Déjà parce qu'aucune n'est en état de forme et que c'est incompréhensible que Collot décide de les aligner, et qu'avec du recule, je me dis qu'il a toute l'allure du pantin de la direction et pour l'instant j'en suis à me demander si Campos ne lui impose pas certains choix (et vu le discours récent de ce dernier "je veux que les entraîneurs n'oublient pas le paramètre économique", si on lit entre les lignes, je pense de plus en plus que c'est le cas. Ce qui est grave)

Pour ce qui est de la Goal Line Tech. pour l'instant elle apporte effectivement rien du tout, y a pas plus pas moins d'erreur qu'avant (du moins celle qui sont détectées) et s'il faut que l'arbitre la déjuge, elle sert plus à grand chose. Moi j'aurai été l'arbitre, j'aurai accordé le but juste pour montrer la connerie du truc. Parce que si un jour l'arbitre déjuge la GLT à tort, le mec a intérêt de se cacher une semaine.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Fév 12, 2017 13:00

Ginji a écrit:Ah, et sinon :
http://latta.blog.lemonde.fr/2017/02/08 ... -son-camp/
♪Lalala♫


Lililou .. ♫
Je l'avais dis que ça finirais par arriver, non ?
Vous pouvez rajouter 536565 caméras, même comme ça, la mauvaise fois et l'aspect "interprétatif" des situations font que vous n'arrangerez rien, que les polémiques ne seront que déplacés et qu'au final, autant rester tel quel.
Et je parlerais pas du match de l'OL. Flemme de perdre mon temps avec eux. Lacazette est toujours monstrueux. ♥
Juste pour répondre à Seychar :
Assez d'accord, sauf pour Lacazette, le club le mérite, les fans le méritent, y a juste certains de ses coéquipiers et le coach qui ne le méritent pas et qui ne méritent pas leur place à Lyon ^^

Les supporters ont sifflé Lacazette contre Nancy. C'est formidable. Donc pas sur qu'on le mérite :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Fév 12, 2017 13:23

Pas vu le match de l'OL perso mais par contre je comprends pas pourquoi les supporters sont énervés. J'ai bien compris ce que tu as dit dans ton post pavé d'il y a quelques jours mais je vois pas en quoi ça justifie de siffler Lacazette ou le club. Si je ne me trompe pas vous êtes 4ème et je pense que vous pouvez viser la 3ème place car j'ai beau regarder je suis pas du tout impressionné par Nice : du coup je pense qu'ils vont s'effondrer avant la fin de saison. Enfin bref, troisième c'est déjà pas mal car ça permet d'accrocher la Ligue des Champions donc j'avoue que je comprends pas trop la position de certains supporters

Sinon j'ai regardé pas mal de matchs ce week-end notamment Monaco qui continue de m'impressionner match après match ! Si j'étais pas supporter de Paris, je serais très content si Monaco finissait champion
D'ailleurs, je pense vraiment que ça peut passer contre City même s'il faudra se méfier d'eux car ils ont quand même un sacré équipe

J'ai aussi regardé le match de Barcelone et celui du PSG ! Là encore je vais être assez optimiste car Barcelone est beaucoup moins souverain cette saison (même si ça a déjà pu être le cas par le passé) et que le PSG revient bien (le système Emery commence à être assimilé et les recrues hivernales ont fait du bien) ! L'avantage aussi c'est qu'on va pas jouer à 9 cette saison vu que Cavani est venu remplacé son fantôme aux pieds carrés et que le mercenaire inexistant dans les grands matchs n'est plus là. Par contre ce qui m'inquiète quand même c'est le milieu de terrain car Motta est suspendu (et qu'on a pas son remplaçant qu'on aurait déjà dû recruter depuis au moins 2 mercatos) et que Matuidi m'inquiète match après match. Espérons aussi qu'on ne va pas les regarder jouer comme il y a deux saisons où je me demandais si on avait vraiment chercher à jouer le match retour tellement il n'y avait aucun investissement sur le terrain. Enfin bon, je vais quand même rester méfiant car Barcelone ça reste Barcelone et qu'ils sont bien capable de gagner la Liga, la C1 et la Coupe du Roi s'ils retrouvent leurs marques. A nous de profiter des difficultés des catalans (difficulté de créer du jeu quand Busquets est sous pression, méforme de Neymar, carences défensives sur les contres, dépendance à la MSN) pour faire l'exploit

Quant au Real, ils ont gagné mais cela a été très très laborieux ! Je sens vraiment très mal cette saison entre un Ronaldo en méforme et un Benzema peu inspiré ça sent pas bon ! Vivement que Bale revienne parce qu'actuellement c'est vraiment pas beau offensivement
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités