Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Jeu Juil 20, 2017 8:03

PS : Ya vraiment des gens qui pensent que Neymar va aller au PSG et qu'il se sert pas d'eux encore pour sa revalorisation de contrat ? Non parce que bon, Neymar, ça serait 220M pour le transfert, + une taxe de 20%, soit 260. Plus un salaire de 30M par an selon les chiffres annoncés, sur 5 ans. Soit une opération, sans les primes, les clauses éventuelles et en espérant que le chiffre du salaire soit net, qui reviendrait à plus de 400M sur 5 ans. Je veux bien que yolo, mais faut pas déconner, si ?


Moi je pense que dans ces conditions, le PSG hésite pas une seconde à le signer. Non le double problème, c'est d'abord le Fair Play financier (quoi que je me demande limite s'il est encore appliqué, d'ailleurs est ce que ce point ne risque pas poser problème au Milan ?? Asm ou amateur de Serie A, une idée ?), et surtout qu'effectivement je doute que le type veuille vraiment signer au PSG...Comme tu dis Ginji ça ressemble à une "demande d'augmentation moderne de salaire". Par contre j'imagine bien que si revalorisation, le Barça va certainement aussi retoucher la clause de départ sacrément à la hausse...

Sinon, j'ai maté les 2 premiers matchs amicaux du LOSC, vous voulez que je vous en parle ? Avec en bonus un topo sur la saison passé, la transfo du LOSC, le recrutement ? Y a énormément de chose à dire, je veux pas me lancer dans un énorme pavé si ça intéresse personne ^^
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Juil 20, 2017 13:39

Nosferatu a écrit:Sinon, j'ai maté les 2 premiers matchs amicaux du LOSC, vous voulez que je vous en parle ? Avec en bonus un topo sur la saison passé, la transfo du LOSC, le recrutement ? Y a énormément de chose à dire, je veux pas me lancer dans un énorme pavé si ça intéresse personne ^^

Je suis fan de foot et ça concerne Bielsa. Donc ça m'intéresse. CQFD.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 20, 2017 14:07

Neymar se sert du PSG, comme d'hab et comme d'autres l'ont fait pour sa revalorisation...
Je suis bien plus optimiste (et encore) pour Sanchez, où y'a sûrement moyen sur un malentendu :mrgreen:

Et pour rester dans le mercato, très content de l'arrivée d'Alvès, qui reste un excellent joueur et nous apportera une plus value assurément, tout en dégagent le Aurier au passage 8-)
Pour Berchiche, je suis très curieux de le voir en action dans cette équipe.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Juil 21, 2017 22:56

pour Neymar et le PSG, je vais être beaucoup moins catégorique que la majorité d'entre vous, c'est plus du 75/25 en faveur du PSG que du 90/10 en faveur du Barça comme c'était encore le cas il y a un an ou deux,

Je m'explique:

Premier point en faveur du PSG :
-le Fair Play Financier,

l'air de rien, le PSG est de plus en plus bénéficiaire et cela peut lui accorder le crédit qui est laissé aux grands clubs historiques qui l'air de rien ne font jamais trois grosses années de suite en termes de mercato, (MANCHESTER UNITED étant à l'heure actuelle un cas à part en la matière) et ça fait deux ans que le PSG a été relativement sage en périodes de mercato, et c'est peut-être l'année où le gros transfert tant attendu va pouvoir se faire

Deuxième point en faveur du PSG:
-la rivalité entre joueurs,

Bah sur ce point là, le Barça est parti pour l'avoir dans le baba, Messi est certes moins décisif qu'avant, (en phase de stagnation, voire sur le début de la pente descendante?) toujours est-il que Neymar a autant d'ego que son coéquipier du Barça et autant de talent sinon plus, et autant il y a une ou deux saisons, être dans son ombre, il pouvait s'y faire une raison, autant MAINTENANT, bah il est peut-être au moment où il va arriver au sommet de son art ou du moins s'en approcher "DANGEREUSEMENT" et quel meilleur club que le PSG à l'heure actuelle qui a un système proche du Barça dans la philosophie de jeu et dans lequel Neymar serait comme un poisson dans l'eau, et c'est ce qui va me permettre d'arriver au troisième point (et non des moindres en faveur du PSG) pour ceux qui s'aventureraient à tord (ou à raison, je suis sur de mon propos mais pas non plus catégorique au point de fermer le débat) à dire qu'il y a bien trois clubs bien plus susceptibles que le PSG d'attirer les faveurs de Neymar.

Troisième point, donc, en faveur du PSG:
-l'Attractivité du championnat français depuis maintenant deux ans,

Grâce à des clubs comme Monaco ou Lyon, mais surtout à des clubs un peu moins huppés comme Nice qui ont enfin pris le risque d'adopter un modèle qui est plus dans la corde de leurs moyens mais aussi de leur mentalité et de parvenir à garder les joueurs qu'ils ont vraiment envie de garder en montrant qu'ils PEUVENT enfin se donner les moyens d'amener aux joueurs des garanties sur les challenges qu'ils peuvent leur proposer et qui est quand même la principale source de motivation pour tout "grand" joueur qui se respecte (au moins au niveau du mental si ça n'est du talent).

sur ce point là, je pense que le PSG apporte clairement bien plus de garanties qu'il y a deux ans, en plus qui plus est libéré du melon de Zlatan, Cavani étant éligible au ballon d'or, mais n'ayant pas un profil assez similaire à celui de Neymar pour lui faire l'ombre que LUI FERA toujours Messi.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Juil 23, 2017 0:44

Bon j'attendais le 3ème match amical contre Ostende pour vous faire le petit bilan LOSC :

Alors je vais quand même commencer par faire un point sur la saison dernière du point de vue sportif : néant total, pire saison du LOSC depuis que je supporte ce club (pas loin de 20 ans).

Voilà, ça c'est fait.

Maintenant au niveau du club, du projet :

Le club a changé de proprio en janvier, racheté par Gérard Lopez (pour résumer ^^). Je passe sur les histoires de sociétés et sociétés écran, juste à savoir que Campos ne se définit pas comme salarié du LOSC mais salarié de Victory Soccer, dont l'objet est plus ou moins de faire du pognon via le foot. A la base, l'objet de cette société, si j'ai bien tout suivi, c'était la détention de joueur. Mais l'interdiction de détention de joueurs par des tiers ayant été interdite par la Fifa quasiment au même moment, Lopez et Cie (dont Campos et Ingla, pas encore Bielsa) ont imaginé un autre vecteur de blé : reprendre un club en repartant de 0, en achetant de jeunes joueurs à fort potentiel très tôt et en les revendant pour faire les plus grosses plus values possible.
Et donc, de base, les Ingla, Lopez, Campos et Bielsa ont semble t-il sympathisé puis travaillé sur ce nouveau projet. Evidemment la motivation de Bielsa semble différente : lui ce qui l'intéresse, c'est de pouvoir façonner les jeunes selon sa vision, les prendre "du berceau" jusqu'à la fin de leur formation. Voilà pourquoi pourquoi le projet de Lopez et Cie est devenu compatible avec Bielsa. A voir si cette compatibilité perdurera quand Lopez et Cie commenceront à vendre les meilleurs éléments.

Voilà comment on se retrouve donc au 1er juillet avec un Loft composé grosso modo de l'effectif du Losc 16/17 moins les joueurs de -25 ans et moins les joueurs achetés en janvier, tandis que le club investit à la pelle sur des tonnes de jeunes pour 90 % "inconnus".

En somme, l'objectif n°1 du Losc n'est pas d'ordre sportif mais financier. Comme presque tous les clubs aujourd'hui, à la différence que le LOSC l'affiche ouvertement, alors que ce sujet reste relativement tabou dans le milieu vis à vis de l'extérieur des clubs et notamment des supporters. Le LOSC est vendu vis à vis des supporters comme des investisseurs (notamment chinois que Lopez cherche à attirer) comme un super marché à "potentiel top player".

Voilà, maintenant que le cadre est fixé, rapide "bilan" des 3 premiers matchs amicaux :

-L'expérience a été troqué par un fort potentiel, on se retrouve de fait avec une équipe qui est extrêmement talentueuse individuellement mais manque logiquement d'automatisme, ce qui se manifeste doublement :
-d'une part les joueurs sont en train d'intégrer les principes tactiques de Bielsa, il en ressort parfois des placements pour le moins étranges, des flottements dans le pressing (genre "c'est à moi ou à lui d'y aller ?") et des boulevards laissés en position défensive.
- d'autre part des nombreuses mésententes dans la transmission de balle, passes dans le dos, mauvais choix (par exemple, Malcuit qui déborde beaucoup a finalement peu de ballon par rapport à ce que ça devrait être, comme si le joueur en possession de balle ne s'attendait pas à cette solution sur l'aile)

-Gros potentiel offensif, par contre de grosses inquiétudes au niveau défensif, notamment du fait de Junior Alonso qui est pas au niveau, de l'arrière gauche (du moins que le LOSC est à 4 derrière) qui ne se dégage pas (kouamé pas au niveau, Ballot Touré pas assez vu pour donner un avis pertinent mais je donnerai mon avis plus bas quand même sur le peu que j'ai vu, et Caju qui aurait du arriver dimanche dernier mais qui doit en être à son 5ème tour du monde dans la soute d'un avion parce qu'il a pas l'air d'être arrivé à Lille). Egalement, je suis loin d'être rassuré par Maignan.

- Au niveau de la récup de balle, que ça fait du bien d'enfin voir du pressing ! Ca reste évidemment très perfectible, mais que ça change de la saison précédente avec des joueurs qui marchaient...

-Au niveau athlétique enfin, l'ensemble me parait frêle, pour l'instant on a joué qu'une ligue 2 et 2 équipe de Jupiler... dont Ostende qui est celle qui se rapproche le plus d'une équipe ventre mou de L1, et on a pu percevoir quelques carences aux niveau des duels qui n'étaient pas trop visibles sur les 2 premiers match mais qui risquent de s'accroitre contre des équipes de L1. Le match amical contre Rennes samedi prochain sera riche en enseignement sur ce point là.


Globalement, on a donc une équipe cohérente ayant un potentiel offensif certain, de morts de faim, qui aime jouer au ballon mais qui manque encore d'automatismes. Les joueurs sont pour certains encore un peu tendre, et athlétiquement je me demande comment ça va se passer en L1. Je pense que dans 2 ans cependant, on aura gagné la CL in the noze (je déconne, c'est juste pour voir qui a le courage de lire le pavé XD)

Joueur par joueur :

Les lofteurs pour commencer :
-Enyeama
-Basa
-Palmieri
-Sliti
-Eder
-Martin
-Nangis
-Tallo
-Bauthéac
-Sunzu

- L'effectif "Losc Unlimited " (y a pas du nom trop classe de la mort qui tue là peut être ?)

-Gardiens :

-Maignan : Il a fait une fin de saison acceptable l'an dernier. Pour un second gardien. Mais pour un gardien titulaire, c'est trop juste pour moi. Il a beaucoup d'assurance non pas sur ses capacités avec ses mains mais sur celle avec ses pieds, et il nous fout du coup dans des situations très dangereuses... Manque d'assurance en revanche dans ses prises de balle à la main. Plutôt bon sur sa ligne

-Koffi : ce mec a des mains de géant ! Mis à part ça, il a pour l'instant disputée une mi-temps sur laquelle il a pas eu grand chose à faire.

-Défenseur latéral droit:


-Malcuit : il semble être une excellente opération. Un des seuls joueurs venant de L1 de l'effectif, est à mon avis supérieur à Corchia d'un ou deux cran sur tous les plans ( défensif, athlétique, qualité de centre, déplacements...) A cependant fini quelque match un peu cramé (fallait la faire, désolé :mrgreen: ). Pas de doublure à son poste par contre...

-Defenseurs centraux :

-Soumaoro : blessé.

-Edgar Ié : défenseur central atypique (en tout cas en L1)... 1m78 pour 68 kilos... passé par le Barça B et un match avec les A je crois... puis par Villaréal B et enfin par Belenenses... et c'est l'une des grosses surprises pour l'instant. Extrémement talentueux, propre dans la relance, excellente détente et gagne beaucoup de duel. On verra comment ça va se passer quand ça va se muscler un peu, mais il n'y a aucun doute quand à son talent.

-Junior Alonso : pour moi c'est le très gros point faible de l'équipe. Pas d'impact physique, peu de récupération de balle, relance approximative pour pas dire catastrophique, heureusement que Ié a fait le boulot et compensé le déchet d'Alonso. Pourtant Bielsa a l'air de compter sur lui, donc j'attends de voir... Mais je serai pas contre l'arrivée du gars de Rennes Bensebenni pour le remplacer (c'est qu'une rumeur, et presque morte maintenant, donc j'y crois pas trop), ou alors plus probable, un replacement d'Amadou avec Ié en défense à 2, et les 3 ensemble en cas de défense à 3 (déjà expérimenté par Bielsa).


- Latéraux gauche:


-Kouamé : il a montré beaucoup d'envie, de belles phases de jeu, mais aussi beaucoup trop d'approximation et vraiment trop de tendresse pour s'imposer au poste.

-Ballo Touré : M'a fait plutôt bonne impression sur le peu de temps de jeu qu'il a eu (il revenait de blessure), il m'a fait peur une ou deux fois sur des phases défensives mais a également été très bon sur certaines phases offensives notamment face à Courtrai

Milieu déf :

-Thiago Mendes : honnetement il m'a pour l'instant pas marqué plus que ça. Bon à la récup mais sans plus, bon dans la transmission mais sans plus, à noter une énorme puissance de frappe par contre. Je dirais qu'il fait le taf... sans plus. T'a l'impression que c'est pas lui qui te fera la connerie qui te plombera le match. Mais après tout c'est sans doute un profil dont on a besoin, un joueur qui se font vraiment dans le collectif sans vouloir en faire trop.

-Bissouma : l'exacte opposé de Thiago Mendes. C'est un joyaux brut (et malgré toutes les arrivées, certainement le joueur de l'effectif au plus grand potentiel). Il a des capacités techniques et physiques incroyables, mais il se complique trop la vie, veut trop en faire, et du coup fait parfois de mauvais choix en préférant la solution individuelle. Quand il comprendra que c'est pas en essayant de briller mais que c'est en faisant briller les autres qu'il brillera, il sera à mon avis de l'accabit des top player.

-Amadou : devenu nouveau capitaine, il sera le garant athlétique de l'équipe cette saison. Il y a des chances qu'il glisse en défense centrale, surtout si Maia arrive.
Après un début de saison calamiteux l'an dernier pendant laquelle je lui aurai tapé dessus tellement il m'énervait (j'aurai ramassé mes dents sans doute ^^=), il s'est un peu plus bougé en 2ème partie de saison et montre durant cette prépa qu'il a l'étoffe et les qualités pour être le taulier. J'attends de voir sur la longueur.

-Xeka : bon on l'a vu 1 mi temps sur l'ensemble des match, joueur qui a une belle vision du jeu mais beaucoup trop frêle. Il suffit qu'il soit un peu pressé pour qu'il perde ses moyens. Il n' a pas l'air d'élever son niveau de jeu, même si on voit qu'il fait des efforts dans les tentatives de récup de balles... c'est pas convaincant.

Milieu Off :
-Balhouli : gros potentiel technique mais franchement on dirait qu'il a mangé 4 kébabs avant les matchs. Il a clairement un problème de surpoids ajouté à un gros manque de confiance. Avec lui ce sera tout bon ou tout mauvais, grande réussite ou echec total, il y aura pas de juste milieu. Y a du boulot

Benzia : joueur moyen replacé en 10, mais dont j'attends pas grand chose de mieux que ce qu'on a déjà vu.

Attaquants :

-De Préville : outre son magnifique but face à Courtrai, il a été pour l'instant plutôt transparent durant cette prépa. Pour moi c'est un 11 et pas un 9, et pour l'instant le terrain me donne plutôt raison. Je pense qu'Eder serait parfait en 9 dans cette équipe mais bon...

-Ponce : bonne surprise, a fait 2 mi temps (remplaçant De Préville) et a toute les qualités pour s'imposer au poste de 9. On sent sa présence dans la surface, également capable de décrocher pour participer au jeu si nécessaire.

-El Gahzzi: dans la lignée de la saison dernière : catastrophique. Loupe 90 % de ses contrôles, pas d'impact offensif, peut être pas placé à son meilleur poste aussi (j'aimerai bien le voir en 9 avant de définitivement le déclarer comme inapte à la pratique du football). Heureusement, il fait les efforts défensifs et se bat, mais il est clairement insuffisant aujourd'hui.

- Pépé : Bléssé pour l'instant donc pas vu. Sera certainement titulaire sur le coté droit à la place d'EL Ghazzi.

- Araujo : pépite brute N° 2 avec bissouma. Techniquement très au dessus des autres offensivement, tactiquement c'est sérieux, fait déjà les bons choix. Il faut encore qu'il muscle un peu son jeu mais j'ai pas le moindre doute quant au fait qu'il va exploser, sauf prise de boulard ou grosse blessure.

- Terrier : ailier également à fort potentiel, assez explosif. Je dirais qu'il a le potentiel pour devenir excellent joueur de L1. Pour moi il relègue de très loin El Gazzhi en 3ème choix sur l'aile droite. Je le mets dans mon équipe type en attendant de voir les prestations de Pépé.

Equipe type pour l'heure, selon moi et dans un schéma "conventionnel" :

---------------------Maignan
Malcuit------Ié-------------------Amadou------Ballo Touré
--------------Bissouma---Mendes
----Terrier--------------Benzia-------------Araujo
-------------------------Ponce

Manque a priori Maia et Caju qui devrait donc bientôt signer...

Voilà ce que je peux vous dire du LOSC Unlimited ( :mrgreen: ) ami union sacréiste.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Juil 24, 2017 17:15

Bon, bon, bon, on le fait quand ce "Choixpeau Attaquant" ?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Juil 25, 2017 14:29

J'ai eu que 2 réponses, j'espérais qu'on soit un peu plus nombreux, le double aurait été bien, par exemple. Mais bon, tant pis.
Du coup, on peut se le faire un soir, filez vos dispos, on verra pour le faire.

@Nosfe : Très sympa à lire, ce petit bilan sur le LOSC, notamment les raisons de la reprise du club. Ca risque d'être du tout ou rien, vos prochaines saisons, avec soit du jeunes qui explosent et vous amènent en haut du classement, soit du jeune qui confirme pas et le flop collectif.
M'enfin bon, c'est Bielsa, quoi. Il a fait de l'OM une équipe dangereuse en ligue 1 avec l'équipe qu'il y avait à ce moment-là, en faisant de Morel un excellent défenseur central et de Mendy le défenseur le plus cher de l'histoire, notamment. On a même cru un moment que Payet était un super joueur de calibre international, pour te dire.

Nosferatu a écrit:Je pense que dans 2 ans cependant, on aura gagné la CL in the noze (je déconne, c'est juste pour voir qui a le courage de lire le pavé XD)

Entre ça, et Lyon qui doit gagner la C3 la saison qui vient et la C1 dans 5 ans, on va remplir le palmarès français d'un coup ! (le problème étant que toi, tu déconnes, moi je prends les propos d'Aulas).
C'est moche de voir Enyeama parmi les lofteurs. Ya deux ans, tout le monde bavait dessus et le plaçait comme le meilleur gardien de ligue 1 loin devant les Mandanda, Costil, Carrasso et autre Ruffier. Ca va vite, le foot. D'ailleurs, il sort de la saison avec la meilleure stat dans les uns-vs-uns. C'est spéciale de vouloir le virer du coup.
Bauthéac aussi ? Dommage, j'aime bien le joueur, je trouve que c'est un bon footballeur, il aurait pu dépanner.

Quand il comprendra que c'est pas en essayant de briller mais que c'est en faisant briller les autres qu'il brillera, il sera à mon avis de l'accabit des top player.

J'ai revu, récemment, la prise de parole de Bielsa au milieu de tout l'effectif de l'OM, quand il parle de Mendy qui doit s'inspirer de Fanni et Morel pour devenir un joueur de classe international ... Quand je vois d'où il part et ce qu'il est devenu, ça laisse songeur sur ce que pourrait donner votre Bissouma d'ici 1 an sans blessure éventuelle.

-Balhouli : gros potentiel technique mais franchement on dirait qu'il a mangé 4 kébabs avant les matchs. Il a clairement un problème de surpoids ajouté à un gros manque de confiance. Avec lui ce sera tout bon ou tout mauvais, grande réussite ou echec total, il y aura pas de juste milieu. Y a du boulot

C'est déjà pour ça qu'on la dégagé à Lyon, faut croire que ça n'a pas servi de leçon. Ballot.
En tout cas, très pressé de voir votre équipe sous Bielsa. En espérant qu'il démissionne pas dès la première journée, évidemment. :mrgreen:

Ah, et au passage, la prophétie est en marche. Même en ayant acheté Mendy et Marçal, les deux se sont blessés contre l'Inter hier sur un terrain qui ferait passer ceux de la CAN pour de la Premiere League. Du coup, à 10 jours de la reprise, on a des chances de voir Morel débuter la saison arrière gauche. *-*
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Juil 25, 2017 19:32

au pire, on fait un sondage pour savoir quel poste on fait pour chaque ligne, ou si on fait un classement global, histoire de pouvoir en faire au moins 4 mais sans que ça devienne rebarbatif pour chacun vu l'investissement en temps que ça demande, non?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Juil 25, 2017 21:25

Ginji a écrit:
Nosferatu a écrit:Je pense que dans 2 ans cependant, on aura gagné la CL in the noze (je déconne, c'est juste pour voir qui a le courage de lire le pavé XD)

Entre ça, et Lyon qui doit gagner la C3 la saison qui vient et la C1 dans 5 ans, on va remplir le palmarès français d'un coup ! (le problème étant que toi, tu déconnes, moi je prends les propos d'Aulas).
C'est moche de voir Enyeama parmi les lofteurs. Ya deux ans, tout le monde bavait dessus et le plaçait comme le meilleur gardien de ligue 1 loin devant les Mandanda, Costil, Carrasso et autre Ruffier. Ca va vite, le foot. D'ailleurs, il sort de la saison avec la meilleure stat dans les uns-vs-uns. C'est spéciale de vouloir le virer du coup.
Bauthéac aussi ? Dommage, j'aime bien le joueur, je trouve que c'est un bon footballeur, il aurait pu dépanner.


Enyeama a toujours le niveau qui était le sien selon moi(et je dois dire que j'espérais qu'il n'était pas vraiment dans le Loft mais simplement en phase de reprise après sa blessure, mais je dois malheureusement me rendre à l'évidence...), mais il n'entre pas dans le projet pour plusieurs raison : son âge tout d'abord, le haut salaire, et sportivement son jeu au pied est moins bon que celui de Maignan. Moi je pense vraiment que c'est une erreur grossière de pas le conserver, il aurait pu apporter une réelle assurance aux joueurs et décharger un peu de pression des défenseurs.

-Balhouli : gros potentiel technique mais franchement on dirait qu'il a mangé 4 kébabs avant les matchs. Il a clairement un problème de surpoids ajouté à un gros manque de confiance. Avec lui ce sera tout bon ou tout mauvais, grande réussite ou echec total, il y aura pas de juste milieu. Y a du boulot

C'est déjà pour ça qu'on la dégagé à Lyon, faut croire que ça n'a pas servi de leçon. Ballot.
En tout cas, très pressé de voir votre équipe sous Bielsa. En espérant qu'il démissionne pas dès la première journée, évidemment. :mrgreen:

Balhouli, le peu de fois où il a joué l'an dernier, c'était vraiment proche du néant total. On voyait même pas ou peu sa technique tellement il était hors de forme.
Là on entrevoit quelques séquences intéressantes, mais bon, c'est en match de prépa , en entrant à la 70 ème minute contre des équipes niveau L2/bas de classement L1 et contre des gars en face déjà cramé. Si tu veux mon avis, je pense qu'il bosse réellement mais qu'il a un problème de constitution physique.
Concernant Bielsa, Lopez fait absolument tout ce qu'il désire... donc je pense pas qu'il y ait de problème cette saison. En revanche, il viendra un moment où il va bien falloir commencer à vendre les meilleurs éléments pour réinvestir et dégager les plus values amorçant le fameux cercle vertueux que projette Ingla. Là je suis moins sûr que Bielsa soit autant en phase avec Lopez et Ingla.

Sinon Thiago Maia est officialisé ! A priori un 9 (j'ai lu qu'on parle de Alcacer du Barça, aucune idée de son niveau, mais j'y crois pas trop) et un DC sont encore recherchés avant de clore le mercato. J'avoue que ça fait une drôle d'impression de se sentir du bon coté de la barrière (à savoir, pas être le club qui se fait dépouiller mais celui qui dépouille).
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Juil 28, 2017 19:27

ET donc, on va vendre Mammana, pour garder Morel, Nkoulou, Diahaby et acheter Marcelo. C'est beau.
Des fois, je m'endors (rarement, certes) et je rêve à ce qu'on aurait pu faire avec autant de budget sur le marché en conservant Fournier qui avait une vraie identité de jeu. Ou en allant chercher Gallardo.
Puis, je me réveille et je constate qu'on a bientôt fini notre transformation en Angers du riche.

Et là je pleure.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Sam Juil 29, 2017 9:38

Nosferatu a écrit:
PS : Ya vraiment des gens qui pensent que Neymar va aller au PSG et qu'il se sert pas d'eux encore pour sa revalorisation de contrat ? Non parce que bon, Neymar, ça serait 220M pour le transfert, + une taxe de 20%, soit 260. Plus un salaire de 30M par an selon les chiffres annoncés, sur 5 ans. Soit une opération, sans les primes, les clauses éventuelles et en espérant que le chiffre du salaire soit net, qui reviendrait à plus de 400M sur 5 ans. Je veux bien que yolo, mais faut pas déconner, si ?


Moi je pense que dans ces conditions, le PSG hésite pas une seconde à le signer. Non le double problème, c'est d'abord le Fair Play financier (quoi que je me demande limite s'il est encore appliqué, d'ailleurs est ce que ce point ne risque pas poser problème au Milan ?? Asm ou amateur de Serie A, une idée ?), et surtout qu'effectivement je doute que le type veuille vraiment signer au PSG...Comme tu dis Ginji ça ressemble à une "demande d'augmentation moderne de salaire". Par contre j'imagine bien que si revalorisation, le Barça va certainement aussi retoucher la clause de départ sacrément à la hausse...

^


Yo Nosfé, super intéressant ton post sur le LOSC. J'arrive après la bataille mais pour répondre à ta question:

Pour le Milan, justement non. Du moins pas à court terme. l'Inter par contre est obligée de se farcir le fair play financier en plein dans la gueule cette saison.

Je t'invite à lire le papier de SO FOOT sur la question (incomplet mais néanmoins instructif) si tu veux en savoir plus:

http://www.sofoot.com/mais-au-fait-pour ... 45625.html

Sinon la Juve qui se chope Bernardeschi. Je ne sais pas si vous connaissez mais il m'avait fait une énorme impression à la Fiorentina. Milieu créateur avec une patte gauche sublime, capable d'évoluer sur l'aile comme dans l'axe. Avec lui, Douglas Costa, Cuadrado et Pjaca, la Vieille Dame est enfin blindée sur les ailes, un secteur de jeu où elle était notablement plus faible que ses concurrents européens ces dernières saisons.

Reste maintenant à trouver une solution pour combler au départ de Bonucci (vaste chantier) et le travail sera fait et bien fait.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Juil 29, 2017 23:13

Salut asm,

Mouais ça confirme quand même que le fair play financier, si l'idée de base était simple et à mon avis bonne, a été mis en place n'importe comment et a des effets qui ne correspondent pas du tout aux effets attendus. D'ailleurs ça a en rien empêché l'inflation des transferts, alors que ça aurait mécaniquement du avoir cet effet de frein. L'effet pervers ultime serait que l'inflation des montants de transfert soit telle qu'il serait beaucoup plus pertinent pour un club en tant qu'entreprise d'acter sur le marché des transferts quite à être sanctionné par le FP financier et ne pas disputer l'Europe plutôt que de viser des bénéfices importants grâce aux revenus de la LDC.

Sinon concernant Ponce, l'as tu vu évoluer un peu avec la Roma ? Si oui, qu'en penses tu ? En tout cas sur le temps de jeu qu'il a eu avec le LOSC, il a montré un vrai potentiel de tueur et est aujourd'hui notre seul pur 9. Je pense qu'il a les qualités pour s'imposer en titu.

Ah, et Araujo nous a sorti un match splendide ce soir, ce joueur est une merveille à voir jouer. Egalement début très prometteur de Maia qui a fait également une superbe mi temps. Ca commence à vraiment prendre forme et je pense pas m'ennuyer cette saison. Juste, par contre, Maignan est vraiment FLIPPANT. Je crois qu'on va être la seule équipe a avoir un gardien plus doué de ses pieds que de ses mains...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mar Août 01, 2017 22:59

Nosferatu a écrit:Salut asm,

Mouais ça confirme quand même que le fair play financier, si l'idée de base était simple et à mon avis bonne, a été mis en place n'importe comment et a des effets qui ne correspondent pas du tout aux effets attendus. D'ailleurs ça a en rien empêché l'inflation des transferts, alors que ça aurait mécaniquement du avoir cet effet de frein. L'effet pervers ultime serait que l'inflation des montants de transfert soit telle qu'il serait beaucoup plus pertinent pour un club en tant qu'entreprise d'acter sur le marché des transferts quite à être sanctionné par le FP financier et ne pas disputer l'Europe plutôt que de viser des bénéfices importants grâce aux revenus de la LDC.



Bah clairement, le FP financier est d'une inefficacité crasse. Si on veut vraiment se diriger vers un football européen moins vertical et plus diverse, il faudrait des mesures beaucoup, beaucoup plus conséquentes. Et notamment s'attacher à limiter pour tous le montant des transferts et des salaires, qui enflent dans des des proportions complétement démentielles au sein des clubs appartenant à l'élite mondiale.

Enfin bon, sauf miracle, la bataille est déjà perdue malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Août 02, 2017 0:43

Si le PSG arrive à attirer Neymar à coup de 300M via un stratagème financier avec le Qatar.
+ Aulas et Genesio qui continuent de détruire le club que j'aime
+ La victoire dégueu de MU de Mourinho qui dit "osef du jeu, je gagne, no rage".
+ La victoire dégueu du Portugal l'été dernier.

...
Ca va, très peu pour moi, j'abandonne.
Heure du décès du football ? Officialisation du transfert de Neymar/08/2017
Allez, bye, vais me mater un petit match de tennis, moi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Jeu Août 03, 2017 9:57

tu n'es pas content de voir Neymar en L1 Ginji?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités