Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Gaetan23 le Mer Fév 14, 2018 22:41

Eh bien c'est la mi-temps de ce Real-PSG

Moi je trouve que Ronaldo s'en sort bien quand-même, franchement j'ai douté au moment du peno car je pensais qu'il allait rater sa frappe. Sinon, je trouve que la faute sur Kroos est quand-même légère (en temps que fan du Real ça ne me dérange pas).

J'ai trouvé que Areola a fait une excellente première période, pas mal de parade importante, surtout sur la frappe de Benzema.

Et vous vous en pensez quoi de cette mi-temps ?
Mes fanfics :

Le souhait de Gohan: viewtopic.php?f=42&t=8969&p=445791#p445791

Raditz, frère de Goku: viewtopic.php?f=42&t=9084&p=446296#p446296
Avatar de l’utilisateur
Gaetan23
 
Messages: 44
Inscription: Dim Fév 04, 2018 23:19
Localisation: Namek

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Fév 14, 2018 22:57

Je suis totalement d'accord avec toi Ginji. Cela dit même en 8 je le trouve bof
Au passage ça rejoint ce que je disais sur les faiblesses du PSG (pas de milieu de niveau international à l'exception de Verratti)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Fév 14, 2018 23:43

Et voilà, une grande équipe, un grand joueur, ça fait les différences.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Fév 15, 2018 0:23

J'avoue que je sais pas trop quoi dire ! J'arrive pas vraiment à comprendre ce résultat (à part que Paris a été globalement inoffensif devant). Cela dit, j'ai trouvé aucune des deux équipes exceptionnelles (mention spéciale à Benzema qui met plus un pied devant l'autre cette saison)
Cela dit, un détail me chagrine c'est le coaching : quelqu'un a compris le changement Cavani out / Meunier in ? J'ai peut être raté un truc mais il me semblait qu'il y avait sur le banc un certain Di Maria qui était en pleine forme ! En tout cas, en terme de coaching, Zidane a clairement détruit Emery
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Fév 15, 2018 0:50

Les deux coachings sont bizarres , mais Zidane a mieux corrigé le sien.
Meunier qui entre qui remplace pas Alves en poste pour poste, c'est pour faire monter ce dernier en ailier et bloquer les montées de Marcelo, qui était limite le joueur le plus dangereux coté Real. Sauf qu'Alves a été aspiré dans l'axe et a failli terminer en 10, voir parfois en 9 et demi. Du coup, Meunier c'est retrouvé en 1v2 contre Asensio et Marcelo, qui était le premier relanceur. La non entrée de Di Maria est incompréhensible.

Coté Real, ça n'a aucun sens de pas commencer le match avec deux ailiers forts alors que la plus grosse faiblesse du PSG est ses ailiers, c'est une faute professionnel limite. Forcément, l'entrée de Vasquez, Bale et Asensio a permit de plus jouer sur la largeur et de profiter des faiblesses du PSG criantes.

Mais ouais, les deux équipes n'ont pas été génial, le score se joue beaucoup plus à la faiblesse des équipes que leur force et évident au fait qu'un grand joueur survie très longtemps et se montre toujours dans les gros matchs. Un City, dans les forces actuelles, aurait pu les tarter tout les deux.

Mais le PSG, on a encore encore et toujours les même failles qui a encore été payantes contre eux. Les excès individualismes des joueurs de devant, le milieu confus (qui a joué 6 ? Lo Celso ? Rabiot ? Verratti ?), les latéraux à la rue parce que beaucoup abandonnés par leur ailiers ...
Et le PSG n'a toujours pas gagné un gros match contre un gros à l'extérieur depuis un bail maintenant.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Fév 15, 2018 1:08

Globalement d'accord avec toi ! Par contre, je pense que la qualification est encore largement possible pour le PSG pour peu qu'ils se bougent un peu et qu'ils soient plus efficaces offensivement ! Ce Real est très largement prenable !
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Jeu Fév 15, 2018 9:27

Moi je pense que c'est mort de chez mort pour Paris.

J'ai au contraire trouvé le Real très impressionnant.

En jouant mal, ils se procurent quatre occasions et marquent trois buts. En terme de qualité individuelle, ils n'ont vraiment aucun équivalent eu Europe actuellement.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Fév 15, 2018 11:26

J'ai surtout cette impression que le Real a seulement fait le minimum utile et que si ça avait été City ou le Barça, bah ils auraient peut être monté leur niveau pour être au rendez-vous.
Après, j'ai quand même eu l'image du Barça de l'année dernière en fin de course en les voyant.
Non, puis je suis désolé, mais ce coup du foulard à 1-1 de Mbappe, sérieux, quoi .. J'ai le sentiment qu'il y a eu tellement de condescendance sur ce match, qui était déjà gagné pour beaucoup.

Au passage, j'ai vu le replay du match de Liverpool ... Offensivement, c'est quand même monstrueux. Sils trouvent un équilibre et une régularité ... Ca peut faire mal. (Bon, ça le fait déjà vu le score d'hier)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Jeu Fév 15, 2018 15:22

Ça ressemble trait pour trait à la prestation qu'ils avaient délivré face à Naples en 1/8 de C1 il y a un an.

Le Napoli avait plutôt la maitrise du jeu mais le Real faisait d'énormes différences sur des séquences précises. Suffisant pour gagner deux fois 3 buts à un si je me rappelle bien.

J'ai quand meme l'impression qu'il va falloir sérieusement batailler pour virer les Madrilènes de la C1 malheureusement
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Jeu Fév 15, 2018 16:30

Avis perso, je trouve que le résultat est vraiment sévère pour le PSG vu la physionomie du match. Un Ronaldo pas extraordinaire mais qui marque deux buts, un Benzema fantomatique. Au final, un Real pas extra qui gagne 3-1. J'ai vraiment hâte d'être au match retour même si je rejoins l'avis d'asm75, c'est mort pour Paris car je vois mal le Real ne pas marquer un but au retour.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Fév 16, 2018 15:35

asm75 a écrit:Moi je pense que c'est mort de chez mort pour Paris.

J'ai au contraire trouvé le Real très impressionnant.

En jouant mal, ils se procurent quatre occasions et marquent trois buts. En terme de qualité individuelle, ils n'ont vraiment aucun équivalent eu Europe actuellement.


Pas du tout d'accord ! Je continue de dire que ce Real n'ira (malheureusement) pas loin en C1 même s'ils arrivent à passer le PSG
A mon avis, il y a beaucoup trop de problèmes dans l'équipe pour espérer quoi que ça soit contre le PSG ou contre un cador style City ou Barcelone (d'ailleurs, le Real s'est fait éclater au Bernabéu contre Barcelone en décembre dernier). Les éléments offensifs sont pas au niveau (Benzema en tête, Bale dans une moindre mesure) ce qui rend l'équipe ultra dépendante de Ronaldo et pose problème lorsque ce dernier n'est pas dans un bon jour. La défense est globalement inquiétante et encaisse but sur but même contre des équipes plus faibles et à domicile.
Concernant le PSG, je trouve ses problèmes beaucoup moins rédhibitoire pour la victoire finale (milieu pas au niveau international, latéraux très moyens, gardiens à la masse) car il peut marquer beaucoup de buts grâce au talent monstrueux des joueurs offensifs ce qui n'est pas le cas du Real. Après ça serait cool que Cavani revienne à son niveau aussi car je le trouve très moyen depuis le début de l'année (sinon un petit tour sur le banc au profit de Di Maria serait pas mal)
Dans tous les cas, quelque soit le résultat du match retour, je serai à la fois content et triste !

Par contre, faudra qu'on m'explique pourquoi Paris se plaint de l'arbitrage car j'ai rien vu de scandaleux et pourtant j'adore critiquer les arbitres. D'ailleurs, je trouve même qu'il a été gentil avec Paris car Lo Celso aurait du prendre un deuxième jaune sur sa faute qui amène le penalty
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Fév 17, 2018 12:26

Random a écrit:Par contre, faudra qu'on m'explique pourquoi Paris se plaint de l'arbitrage car j'ai rien vu de scandaleux et pourtant j'adore critiquer les arbitres. D'ailleurs, je trouve même qu'il a été gentil avec Paris car Lo Celso aurait du prendre un deuxième jaune sur sa faute qui amène le penalty

Parce qu'ils ont perdu. Et parce que le foot.

Sinon, je suis déçu que Naples lâche les coupes d'Europe comme ça, surtout que vu la situation en championnat, j'ai peur qu'ils finissent sans titre malgré tout. :cry:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Fév 17, 2018 13:57

Perso j'ai trouvé que c'était un très gros match, de très haut niveau. Après je manque peut être de référence, je regarde cette saison principalement la L1, beaucoup beaucoup de L1 (avantage du célibat XD), et j'ai pas maté énormément de match de LDC.

Par contre, sans dénigrer le talent de Kimpembé, faut m'expliquer pourquoi se passer de Thiago Sylva ? C'est censé être le top player en DC, c'est même le capitaine de la team, et Emery s'en passe dés que possible en LDC? Alors j'entends l'histoire de la faiblesse mentale, mais alors pourquoi le garder ? Pour qu'il brille en L1 ? Je comprends pas la démarche.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Fév 17, 2018 14:25

Nosferatu a écrit:Par contre, sans dénigrer le talent de Kimpembé, faut m'expliquer pourquoi se passer de Thiago Sylva ? C'est censé être le top player en DC, c'est même le capitaine de la team, et Emery s'en passe dés que possible en LDC? Alors j'entends l'histoire de la faiblesse mentale, mais alors pourquoi le garder ? Pour qu'il brille en L1 ? Je comprends pas la démarche.

Bah le plus débile aura surtout été de ne pas avoir préparé le coup en faisant bosser ensemble la charnière Kimpembe-Marquinhos avant, quoi. Sauf si Emery a vraiment senti les jours avant le choc que Silva tiendrait pas.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nada le Sam Fév 17, 2018 16:45

Ginji a écrit:Non, puis je suis désolé, mais ce coup du foulard à 1-1 de Mbappe, sérieux, quoi .. J'ai le sentiment qu'il y a eu tellement de condescendance sur ce match, qui était déjà gagné pour beaucoup.


J'ai eu le même sentiment que toi. J'ai regardé le match et j'ai parfois eu l'impression qu'il prenait Ramos pour un défenseur de fin de tableau de Ligue 1.

Sinon, je reste toujours impressionnée par Cristiano Ronaldo malgré qu'il soit en dedans ces temps-ci, en C1 il parvient toujours à être décisif. 11 buts en 7 matchs dans une équipe qui est loin de son meilleur niveau... Il tente beaucoup, il rate, mais son but du genou montre un vrai sens du but, ça a l'air de rien mais à la vitesse où arrive le ballon chez beaucoup de joueurs ça aurait juste rebondit sur le genou, mais lui met une petite impulsion volontaire pour le faire rentrer. Je me demande comment il va évoluer en prenant de l'âge, il se Inzaghise un peu.
Sur la télé anglaise ils ont fait une analyse des pénalty tirés par Cristiano Ronaldo et c'est très impressionnant, même si du coup la plupart de ses pénaltys devraient être invalidés(bonne chance pour le voir à l'oeil nu). Il y a une telle puissance dans son pied d'appui qu'il soulève le ballon de quelques centimètres, ce qui lui donne une plus grande puissance de frappe au moment de le frapper. Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=-98V9zpp8mw

Mais pour le moi le joueur le plus impressionnant et régulier au Real Madrid reste Modric, je considère qu'à son meilleur niveau actuellement c'est top 3 mondial. Si je devais choisir entre Ronaldo, Neymar, Messi, Modric, je prendrais Modric. (En dehors de leur image médiatique qui rapporterait beaucoup plus dans le cas des trois premiers)

Benzema est un joueur frustrant, il joue souvent juste pourtant, il s'intègre parfaitement dans le collectif du Real Madrid mais en fait son problème est de plus en plus voyant. Il est beaucoup trop gentil, il manque d'agressivité et de hargne, sur le terrain j'avais l'impression qu'il était à deux de tension contre le PSG.

Pour le match retour, je ne dirai pas que c'est mort pour Paris, mais ça dépendra du niveau de Madrid, je doute qu'une équipe aussi expérimentée se laisse prendre comme le PSG contre le barça de l'année dernière.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités