Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Avr 13, 2018 13:25

Y a un truc que j'aimerais comprendre : en quoi c'est favorable de recevoir au retour ?
Déjà ça implique que les éventuelles prolongations sont jouées sur ton terrain (avec la règle du but à l'extérieur donc) et d'autre part quand on voit ce qui a failli arriver au Real en quarts je vois pas en quoi ça leur a été favorable. Bref, j'ai jamais vraiment compris pourquoi c'était considéré comme un avantage
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Avr 13, 2018 13:46

1/ le public, la pression que ça impose aux adversaires (en cas de tab notamment) mais aussi (surtout) aux arbitres.
2/ la possibilité d'avoir fait un gros résultat au match aller en marquant des buts à l'extérieur et d'aborder le retour avec plus de confiance.
3/ le fait que si tu reçois au match aller, la double confrontation commence de zéro et tu vas être bloqué dans ton jeu entre "on doit attaquer pour prendre l'avantage" et "on doit pas prendre de buts à domicile, jouons la tranquille". Au match retour, tu sais d'avantage quel équilibre avoir dans ta gestion de match.
4/ la semaine de pause et l'ambiance populaire qui peut y avoir dans une double confrontation (exemple parfait de la remontada de l'année dernière, au passage)

Et je dois oublier d'autres éléments.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Denax le Sam Avr 14, 2018 1:25

Leipzig s'est pris une marseillada
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Tenchi le Sam Avr 14, 2018 20:42

J'espere qu'ils vont pas prendre la confiance contre redbull. Etant anti-marseillais pour une fois je suis de tout coeur avec eux ce serait cool qu'un club français gagne une coupe d'europe depuis le temps...
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 15, 2018 12:12

Nan qu'ils s'arrêtent en demi c'est bien, je veux pas les voir gagner le trophée non plus :lol:
Bon, la saison s'arrête ce soir si victoire. Quoique elle était déjà finie après la sortie en 8è. C'est un peu blasant, ce sentiment de banaliser les trophées sur le plan national, ça n'est même plus savoureux en ce qui me concerne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Avr 15, 2018 12:55

Je valide. Faudrait pas qu'ils viennent jouer (et encore moins gagner) la finale chez nous. Autant d'habitude, je m'en foutrais, autant là, ça sera une jolie claque aux fesses, quand même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Dim Avr 15, 2018 21:53

Vois le bon côté des choses. Si ils la gagnent, on aura 4 clubs Français en ligue des champions la saison prochaine !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Avr 15, 2018 23:15

Si Lyon est en C1, Genesio reste selon les dernières déclarations.
J'ai jamais eu aussi peu envie d'y aller, en C1, perso.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Lun Avr 16, 2018 22:42

Si c'est pour être ridicule, je peux le concevoir. Mais l'équipe sera sans doute meilleure la saison prochaine. Je pense qu'ils vont prendre un ou deux joueurs intéressants.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Avr 17, 2018 10:39

Ginji a écrit:Si Lyon est en C1, Genesio reste selon les dernières déclarations.
J'ai jamais eu aussi peu envie d'y aller, en C1, perso.


Honnêtement, je comprends absolument pas cette haine de Genesio mais ça doit être parce que je suis pas supporter de l'OL. En tout cas, vu de l'extérieur, je trouve les résultats de Lyon loin d'être dégueulasses ! D'un point de vue tactique ça a l'air pas mal aussi puisque Genesio a l'air d'avoir trouvé le moyen de tirer le meilleur de Depay en le repositionnant.
Le seul bémol finalement ça serait cette élimination en C3 après un match aller plutôt bien négocié
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Avr 17, 2018 12:23

1/ L'équipe n'a aucun fond de jeu. La tactique de Genesio, et ce n'est pas de l'interprétation vu que Baticle (adjoint) l'a dit en début d'année, c'est de défendre très bas, balancer le ballon et laisser les attaquants faire l'exploit en 1v1 ou 1v2. Et même ça, ils y arrivent pas, on se retrouve la plupart du temps avec une circulation inoffensive dites du "U". Je vous laisse comprendre avec la forme de la lettre ce que ça donne sur le terrain, un régal. Sinon, je le mets en spoil :
Spoiler
6-Relayeur droit-Ailier droit-...Coincé-Relayeur droit en retrait-6-relayeur gauche- ailier gauche-... Pas de chance-Relayeur gauche ...

2/ Non, les résultats sont pas satisfaisant. Éliminés des deux coupes nationales comme des nazes dans l'indifférence la plus totale, sortis sans gloire de la C3. On joue le podium, mais encore heureux qu'on le joue, c'est l'année dernière qui n'avait aucun sens, jamais on doit être à 20 points du podium avec notre budget, hein. Sachant que l'année dernière, pareil, on dépasse pas les 8e des deux coupes nationales, la saison est sauvée d naufrage absolu par la C3.
3/ Genesio a trouvé le moyen d'utiliser Depay ... En avril .. Alors qu'il est arrivé en janvier 2017. J'ai le droit de trouver ça comme un contre argument ou ... ?
4/ L'équipe a un mental en bois, ses causeries n'ont aucun effet. Pire, généralement, on joue une mi-temps par match, soit on revient avec une intention de la mi-temps, soit on commence le match comme des tanches.
5/ L'utilisation de plusieurs joueurs absurdes. Ghezzal étaient surutilisé, Cornet l'est maintenant, Diop, acheté 10M qu'on a vu 60 minutes en tout, Ferri qui joue beaucoup à coté. Darder et Mammana partis parce que trop technique et pas assez physique ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Avr 17, 2018 13:34

Ok je comprends ton point de vue et les reproches que tu lui fais ! Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Avr 21, 2018 19:48

Et bin, se prendre un doublé de FDP et un de Mitroglou... et repasser 19ème à la différence de but... Je vous avoue, je suis footballistiquement au bout de ma vie là...

A noter que la semaine dernière, on avait quand même réussi à gratter une place et repasser 18 ème en ayant pas gagné depuis... 9 journées (ça fait 10 aujourd'hui)... C'est dire combien la 2 ème partie de tableau de L1 est stratosphériquement lamentable... Faut vraiment se donner à fond pour descendre, c'est limite une performance (de nullité certe)......
Semaine prochaine Metz, on est bien capable de même finir 20 ème tiens, histoire de conclure en beauté la saison

Le pire c'est que, même si je réalise pas encore, c'est peut être les derniers matchs "pro" du LOSC auxquels on assiste.... Comment a t-on pu en arriver là ?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Avr 21, 2018 20:03

Franchement, je suis triste pour toi et pour ce club qui travaillait merveilleusement bien dans les années 2000, avec le doublé comme superbe récompense. C'est fou comment une vente, une erreur peut être terrible pour un club aujourd'hui.
Ca fait relativiser les problèmes Genesiesque.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Avr 21, 2018 20:14

Bin sous Seydoux ça partait en vrille aussi de toute manière, s'il était resté on en serait sans doute au même point. Lopez a mis des fonds (80 millions quand même - même si on pourrait faire un débat sur la provenance et la moralité - pour le mercato d'été, c'est pas rien pour Lille), mais a fait 2 grosses erreurs stratégiques :

1 : recruter Bielsa (pas compatible à un projet supermarché où les agents font l'équipe - cf cas Maia)
2 : virer Bielsa (beh ouais parce que l'effectif à 18 mecs choisis par Bielsa, qui sont venus pour lui, en ont sacrément rien à foutre du LOSC qui reste un tremplin pour eux et que c'était acté dés novembre que c'était la descente, d'ailleurs je l'avais dit dans un post), je suis convaincu que s'il était encore en poste, on serait déjà maintenu. Et je jette pas la pierre à Galtier en disant ça, j'ai pas compris pourquoi il était venu se foutre dans cette merde (peut être que l'amour du club existe encore, remarquez)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités