Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Dim Mai 20, 2018 21:43

Je suis devant le Match Havre-Ajaccio en Ligue 2 , l' Arbitre a pété un câble ! :shock: Un Penalty Injustifiable et 4 CARTONS ROUGES ! :shock:

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... -2022.html
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Mai 20, 2018 22:58

Aaaaaaaaah, le football corse, toujours aussi beau et agréable ...
Le penalty est justifié au passage, de ce que je lis. Coutadeur aurait bousculé l'arbitre et le réglement dit que l'arbitre envoyé dans le décor = coup franc direct. C'est dans la surface = peno. Pour peu qu'il y eut des mots dos au passage (ce serait une grooooooooosse surprise), ça donne un rouge.
Et les trois autres sont justifiés.

Si Toulouse pouvait gagner et nous éviter de revivre ça en ligue 1, ce serait bien urbain de leur part.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Mai 23, 2018 11:54

Rabiot qui envoie une lettre pour dire qu'il veut pas être suppléant ! Je croyais qu'il avait touché le fond avec ses déclarations en Bulgarie mais je m'aperçois que ce n'est pas le cas
Bref, à priori, on devrait pas le revoir en EdF avant un moment ça nous fera des vacances (surtout que je l'ai toujours trouvé surcoté) ! Maintenant s'il pouvait aussi partir du PSG ça serait sympa de sa part
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Mai 23, 2018 13:50

Ce gars est formidable. Alors qu'il avait été appelé constamment depuis 2016, sa communication l'a sorti des 23. Et il répond comment ? Encore pire, en se faisant sortir des 30 tout seuls. C'est bon, la bêtise montée à son paroxysme, quand même. C'est presque un sport, là.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 23, 2018 20:21

L'ironie, c'est que son acte donne, de fait, 100 % raison à Deschamps de pas l'avoir sélectionné.

Et puis bon, le gars se prend pour qui ? Il a prouvé quoi à part faire de bons petits matchs contre Caen, Strasbourg, Guingamp, Lille et consort.... ?? Il n'est qu'un bon petit joueur de ligue 1 entouré de gars plus doué que lui, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mer Mai 23, 2018 21:17

Finalement Deschamps tu veux pas de Benzema ? Je suis sur que lui serait super content d' être dans l' EDF :) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Mai 23, 2018 21:20

Moi j'dis, on va attendre de voir ce qu'on va faire durant la Coupe du Monde et on jugera après à froid… pour voir qui avait réellement raison parmi les uns et les autres…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 23, 2018 21:51

Seychar, est ce que t'as déjà joué au foot (ou autre sport co ) en club ? C'est une vraie question, ne vois pas de ton sarcastique.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Mai 23, 2018 21:57

Nosferatu a écrit:Seychar, est ce que t'as déjà joué au foot (ou autre sport co ) en club ? C'est une vraie question, ne vois pas de ton sarcastique.


une saison en foot très jeune, une autre en basket au début de l'adolescence et une saison de foot américain, pourquoi?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 23, 2018 22:34

Beh parce que t'as l'air d'avoir le sang chaud quand même (c'est parfois l'impression que j'ai en te lisant, je me trompe peut être ;) ), et que je me demandais si dans ton équipe, tu accepterais d'avoir sans rien dire un gars "type" Benzema ou un "type" Rabiot...

Imagine pour "type" Benzema : ton coéquipier "trahit" (je lui laisse le bénéfice du doute mais quand même) un de ses coéquipiers assez gravement, l'embrouille va jusqu'en justice et discrédite tout ton club. Il est écarté le temps que ça se tasse. Le gars continue a tapé dans la balle avec son équipe de pote (la meilleur équipe de pote du bled) qui est extérieure à l'affaire, conserve le niveau ( et en disant ça je suis trèèèèèèès gentil, mais admettons).
Pendant ce temps là, toi, tu finis un peu par oublier l'affaire et continue à jouer pénard avec ton club, vous décrochez même une finale régionale...Prochaine étape, vous penser avoir vos chances en coupe nationale (bon je saute un peu les étapes mais tu vois l'idée). Et là, certains suggèrent de ramener le "type" écarté dans ton groupe, parce que ces même certains pensent qu'il a le niveau (et d'autre pense que non). Et ces mêmes certains t'expliquent que le gars prendra la place d'un de tes coéquipiers. Comment tu le prendrais ? Est ce que tu comprendrais que le coach le reprenne et que tu sois obligé de voir ce type tous les week end ? Toi t'as peut être rien contre lui, mais presque obligatoirement il y aura quelque chose de casser avec ce type, tandis que d'autres tireront la gueule etc... Le type lui même n'est du coup plus, par dessus le marché, dans les meilleurs conditions pour donner le meilleur de lui même.

Type "Rabiot" : ça se passe de long discours, c'est ton coéquipier qui est sur le banc et qui pète plus haut que son cul "beh si je suis pas titulaire à chaque match, alors que je suis meilleur qu'untel et untel, je me casse" (le gars ayant été lamentable sur ses 3/4 premiers matchs de la saison). Imagine que ton coach baisse son froc et le fasse jouer tous les matchs. Tu te tairais ? Tu crois pas que ça enclencherait un cercle vertueux, que le signal envoyé par ton coach est positif et n'incitera pas d'autre joueur à faire de même ?

En fait j'essaye de comprendre comment tu raisonnes parce qu'honnêtement je trouve Benzema difficilement défendable, Rabiot totalement indéfendable. Je ne comprends pas comment on peut raisonnablement prétendre que prendre Benzema, et depuis aujourd'hui Rabiot, aurait pu être dans l'intérêt du groupe (oui parce qu'il faut pas oublier, c'est même un des paramètre les + importants, que le groupe va vivre de 1 à 1 mois et demi ensemble). Je peux pas te dire qu'un groupe qui vit bien va gagner la compét, mais ce dont je suis sûr et certain c'est qu'un groupe qui vit mal ne la gagnera pas, aucune chance, 0.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Mai 23, 2018 23:13

En fait j'suis presque totalement d'accord avec toi sauf que le problème c'est qu'en plus de ça il y a des enjeux sur le long terme, mais je vais quand même répondre dans le détail hein! :

Pour Benzema, honnêtement, ça me ferait chier mais je regarderais posément ce qu'il avait su apporter à son meilleur niveau, et quand il était avec Giroud, bah le seul truc qu'il manquait c'est un ailier qui se cantonne pas à une aile, mais après j'essaierais de tout faire pour dire au coach la meilleure manière de l'utiliser, mais aussi comment ne pas laisser pour compte l'ancien titulaire, parce que la vie du groupe honnêtement entre gens professionnels, ça va cinq minutes si t'as au moins un ou deux mecs dans le groupe qui savent unir un groupe, donc même si en théorie ça semble très compliqué, en pratique il y a une espèce d'instinct de conservation collectif au service d'un objectif commun qui fait que le groupe s'adapte tant bien que mal et souvent plus en bien, le pire ennemi d'un groupe au final c'est la monotonie, c'est bien un socle solide mais c'est important de procéder par petites touches et parfois un grand coup de pinceau pour le changer et le rendre meilleur (et c'est ça pour moi Benzema, je ne l'aime pas plus qu'un autre hein, mais je sais que ce mec a ce truc en plus au service du collectif sur le terrain, mais que ça demande une science du placement qui nous manque terriblement en France et qui manque aussi globalement dans une moindre mesure au niveau mondial depuis le milieu des années 2000)

Quant à Rabiot, il a beau être un peu con-con, je comprends son point de vue même s'il faudrait qu'il grandisse parce qu'honnêtement il n'aurait peut-être pas forcément été pris avec un autre sélectionneur, mais force est de constater qu'il a été brièvement sous les ordres de Carlo Ancelotti, et peut-être qu'au fond de lui, comme moi et malheureusement pas assez d'autres, il a conscience de la pauvreté technique de nos entraîneurs et de nos trois derniers sélectionneurs, malgré toute la sympathie que j'éprouve pour eux.

Que ces joueurs fassent chier, je le conçois mais quand les dirigeants de la F.F.F. (et du football français dans une moindre mesure) sont des incompétents notoires qui se reposent sur la belle page sportive écrite entre 1997 et 2001 et ils sont incapables de comprendre que leur chauvinisme de merde est en train de tuer notre football à petit feu à force de jouer la carte de l'image plutôt que de la compétence au service du jeu en prenant des mecs qui ont beaucoup prouvé en tant que joueurs en 1998 mais qui ne sont pas grand chose en terme d'entraîneur depuis leur diplôme acquis, malgré des parcours certes honorables…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Pan le Jeu Mai 24, 2018 0:16

Il a un point de vue Rabiot ? Il n'a jamais montré qu'il était capable de réfléchir à ce qu'il faisait... Non moi ce que je vois c'est seulement un gars vexé de ne pas faire partie des 23 et qui a fait un énorme caca nerveux pour cette seule et unique raison. Ta théorie aurait pu se tenir s'il avait montré qu'il était capable d'avoir un semblant de réflexion, malheureusement ce ne sont pas ses déclarations de petite starlette qui nous laisseront entendre qu'il a la capacité d'analyser la compétence des dirigeants de la FFF ou du sélectionneur... Il a 23 ans, a encore le temps de jouer des euros et des coupes du monde, mais il préfère flinguer sa carrière internationale avec un comportement puéril... Que doit dire un type comme Debuchy dans ces conditions ? En plus de ne pas respecter les 23, il ne respecte pas non plus les autres réservistes.

Le cas Rabiot mis à part, je suis impatiente de voir la coupe du monde même si cette année avec ma famille ce sera un peu moins excitant sans l'Algérie, je serai à fond derrière les bleus... Et peut-être l'Egypte.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Mai 24, 2018 0:46

Pan a écrit:Il a un point de vue Rabiot ? Il n'a jamais montré qu'il était capable de réfléchir à ce qu'il faisait... Non moi ce que je vois c'est seulement un gars vexé de ne pas faire partie des 23 et qui a fait un énorme caca nerveux pour cette seule et unique raison. Ta théorie aurait pu se tenir s'il avait montré qu'il était capable d'avoir un semblant de réflexion, malheureusement ce ne sont pas ses déclarations de petite starlette qui nous laisseront entendre qu'il a la capacité d'analyser la compétence des dirigeants de la FFF ou du sélectionneur... Il a 23 ans, a encore le temps de jouer des euros et des coupes du monde, mais il préfère flinguer sa carrière internationale avec un comportement puéril... Que doit dire un type comme Debuchy dans ces conditions ? En plus de ne pas respecter les 23, il ne respecte pas non plus les autres réservistes.

Le cas Rabiot mis à part, je suis impatiente de voir la coupe du monde même si cette année avec ma famille ce sera un peu moins excitant sans l'Algérie, je serai à fond derrière les bleus... Et peut-être l'Egypte.


Dès lors qu'il est capable de dire "Fuck à l'EDF" il a forcément un point de vue!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Jeu Mai 24, 2018 8:18

Seychar a écrit:
Que ces joueurs fassent chier, je le conçois mais quand les dirigeants de la F.F.F. (et du football français dans une moindre mesure) sont des incompétents notoires qui se reposent sur la belle page sportive écrite entre 1997 et 2001 et ils sont incapables de comprendre que leur chauvinisme de merde est en train de tuer notre football à petit feu à force de jouer la carte de l'image plutôt que de la compétence au service du jeu en prenant des mecs qui ont beaucoup prouvé en tant que joueurs en 1998 mais qui ne sont pas grand chose en terme d'entraîneur depuis leur diplôme acquis, malgré des parcours certes honorables…


Deschamps n'a rien d'un incompétent. Il l'a prouvé. Partout où il est passé. A Monaco, il fait finale de C1 et a mis sur pied l'une des équipes les plus enthousiasmantes de l'histoire du club. A la Juve, il a fait remonter le club en Serie A alors que le club entamait la Serie B avec 12 à 15 points de pénalité. A Marseille, il a remporté un titre en Ligue 1 qui échappait à l'OM depuis 17 ans. Et en EDF, il a ressuscité une équipe lessivée par la gestion anarchique de Domenech et celle trop tendre de Blanc, pour amener les Bleus jusqu'en finale. Une finale qu'on perd à un poteau près, de Gignac

Deschamps est un coach tactique versé sur l'aspect défensif du jeu, qui valorise avant tout la solidité du bloc équipe. Donc évidemment, ce n'est pas très enthousiasmant. Mais il a un vrai savoir-faire et une vraie légitimité à diriger l'EDF.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Mai 25, 2018 1:25

Possible podcast dimanche, après la finale de C1. On reviendra dessus, avec les bleus et les autres sujets avec la fin de la saison et l'arrivée de la cdm. Dites moi qui serait dispo, pour quelles heures. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités