Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Dim Sep 13, 2020 22:59

PSG Marseille : 5 Cartons rouges en 2 minutes. :shock:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Sep 14, 2020 19:28

Félicitations à Marseille qui vient de gagner la Ligue des Champions pour la deuxième fois de l'histoire du club !

Attendez on me dit dans l’oreillette que c'était juste un vieux match de Ligue 1. Apparemment l'explication à cette énorme euphorie constatée c'est que ça faisait tellement longtemps qu'ils avaient pas gagné contre Paris qu'ils ont cru que c'était l'événement de l'année :mrgreen:

Sinon j'ai vu personne en parler mais il y a eu deux matchs de l'EdF récemment. Est-ce que ça valait le coup de regarder ou est-ce que c'était conforme à la bouillie qu'on voit depuis plusieurs années ? Honnêtement j'avoue que le jeu de cette équipe me fait tellement pas rêver que je prends même plus le temps de regarder et j'aimerais savoir si je rate quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Sep 14, 2020 19:52

Ginji a écrit:Bah à mon sens, on a encore une démonstration de ce que je disais dernièrement, à savoir que le palmarès est une chose, mais que ça permet pas de mesurer à lui seul l'impact et l'importance d'un joueur/entraîneur sur le football en général.
Maradona a un héritage monstrueux, grace à un style visuellement fantastique, associé à de la polémique qui ont fait sa légende. Il est ainsi capable, dans le même match, de te mettre ce fameux but où il dribble tout le monde et te mettre potentiellement le but le plus polémique de l'histoire de la coupe du monde avec la main de dieu. C'est un mec adulé, voir vénéré dans son pays ...
Si on juge sur le palmarès, il est pas dans le top 10. Et pourtant, tout le monde s'accorde à dire qu'il fait partie des plus grands.


Après faut aussi penser à signaler qu'une CDM vaut moins qu'une Ligue des Champions depuis une bonne quinzaine d'années, malgré l'aura qu'elle a auprès d'un public moins connaisseur et qu'un Euro est moins prestigieux mais paradoxalement plus difficile à gagner…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Sep 16, 2020 21:29

Seychar a écrit:
Ginji a écrit:Bah à mon sens, on a encore une démonstration de ce que je disais dernièrement, à savoir que le palmarès est une chose, mais que ça permet pas de mesurer à lui seul l'impact et l'importance d'un joueur/entraîneur sur le football en général.
Maradona a un héritage monstrueux, grace à un style visuellement fantastique, associé à de la polémique qui ont fait sa légende. Il est ainsi capable, dans le même match, de te mettre ce fameux but où il dribble tout le monde et te mettre potentiellement le but le plus polémique de l'histoire de la coupe du monde avec la main de dieu. C'est un mec adulé, voir vénéré dans son pays ...
Si on juge sur le palmarès, il est pas dans le top 10. Et pourtant, tout le monde s'accorde à dire qu'il fait partie des plus grands.


Après faut aussi penser à signaler qu'une CDM vaut moins qu'une Ligue des Champions depuis une bonne quinzaine d'années, malgré l'aura qu'elle a auprès d'un public moins connaisseur et qu'un Euro est moins prestigieux mais paradoxalement plus difficile à gagner…


Affirmation qui sort d'absolument nul part. A quelques exceptions prêts, tous les "grands joueurs" gagneront une C1 au moins une fois dans leur carrière. La CDM, ça reste le graal dans une carrière. Même si le football des sélections sera toujours plus perfectible que celui des tops clubs, ce qui est parfaitement logique.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Sep 16, 2020 21:47

Nosferatu a écrit:Affirmation qui sort d'absolument nul part. A quelques exceptions prêts, tous les "grands joueurs" gagneront une C1 au moins une fois dans leur carrière. La CDM, ça reste le graal dans une carrière. Même si le football des sélections sera toujours plus perfectible que celui des tops clubs, ce qui est parfaitement logique.


Justement, avant ça n'était pas aussi vrai, étant donné que les entraîneurs/sélectionneurs comprenaient l'intérêt de prendre une vraie ossature d'équipe de Club pour leur Sélection nationale,
mais que bizarrement c'est tombé en désuétude avec nombre de sélectionneurs actuels avec le manque de repère et de spontanéité que l'on connaît dans les grosses sélections actuelles à trois exceptions notables près, (dues en grande partie aux championnats auxquels sont indirectement rattachés ces sélections) mais de manière très imparfaite (je pense à l'Angleterre, l'Allemagne et l'Espagne)

Et même si ça reste un graal, j'ai pas nié le prestige qu'il apportait ce trophée, je nie juste l'impact réel qu'il a, de nos jours, dans le palmarès d'un joueur par rapport à sa carrière et ses implications innombrables dessus…
Je veux dire James aurait pu la gagner avec la Colombie s'il était pas sorti du lot pour autant il aurait jamais signé au Real… c'est bien parce qu'il a été flamboyant sans être pour autant vainqueur qu'il a pu y signer…
On voit bien à quel point finalement par rapport à ce que les carrières de Mbappé et de Pavard sont, finalement on attend la confirmation de ces deux joueurs avec leur club respectif, quand bien même ils sont titulaires…On voit à quel point la LDC est devenu le pallier au dessus de la CDM malgré un prestige moindre, à tel point que le critère de la victoire en LDC devient plus prépondérant que son alter en CDM pour choisir un Ballon d'or…

Ça je ne l'invente pas, c'est factuel…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Sep 16, 2020 22:05

Non c'est pas du tout factuel. C'est ton interprétation et à je trouve que ton raisonnement tient pas.
Pour James ça n'a pas de sens.
Et a contrario je peux te tenir le discours inverse... combien de joueurs de 20 piges ont gagné la LDC, sans même ne serait ce qu'être sélectionné dans leur pays (je te parle même pas de gagner ? Je suis sur que je peux t'en trouver à la pelle.

Perso moi j'attends plus du tout une confirmation de Mbappé... Pavard je sais pas mais me semble qu'il est titulaire indiscutable au Bayern (quand il est pas blessé).

Quant au ballon d'or, je croyais que ça reposait sur le nombre de pub, de potes dans les médias et de retournée acrobatique dans la saison.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Sep 16, 2020 22:11

Nosferatu a écrit:Perso moi j'attends plus du tout une confirmation de Mbappé... Pavard je sais pas mais me semble qu'il est titulaire indiscutable au Bayern (quand il est pas blessé).

Quant au ballon d'or, je croyais que ça reposait sur le nombre de pub, de potes dans les médias et de retournée acrobatique dans la saison.


C'est devenu le cas depuis deux-trois saisons pour le ballon d'or ou presque, mais entre 2008 et 2016, tout ce que j'ai dit se vérifie…

Pour Mbappé, et ouais, quant à Pavard, il est bon mais loin de faire l'unanimité absolue, même si il est régulièrement sur la feuille de match il me semble.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Jeu Sep 17, 2020 18:19

Entre 2008 et 2016, c'est Ronaldo vs Messi et pour le reste les votes se faisaient quand même par copinage... je vois pas ce que tu veux démontrer avec ça.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Sep 17, 2020 20:03

Nosferatu a écrit:Entre 2008 et 2016, c'est Ronaldo vs Messi et pour le reste les votes se faisaient quand même par copinage... je vois pas ce que tu veux démontrer avec ça.


Il n'y que Ronaldo qui ait gagné un titre avec sa sélection Nationale et quand il aurait fallu que Ce titre si prisé et si lourd de sens et de signification quant au fait d'avoir gagné un Euro ou une Coupe du Monde les années paire aille vers Sneijder, Iniesta, Xavi ou Puyol en 2010 ou vers Neuer en 2014, et aussi vers Ribéry en 2013

Il est allé vers l'un de ces deux monstres, autant oui je pense qu'il y a une forme de concurrence biaisée au sujet de ce Ballon d'Or.
Autant je pense aussi que malgré tout, il n'en demeure pas moins qu'une concurrence assez féroce en Ligue des Champions, avec des joueurs qui oscillent du Mercernaire au Professionnel Aguerri et consciencieux,
a vraiment fait franchir un palier à cette compétition au détriment des "sacro-saintes compétitions" jouées par les sélections nationales, à tel point qu'une sélection devient maintenant plus un tremplin pour un jeune joueur qu'un réel aboutissement, à un niveau assez insidieux je pense… Exception faite de la Manschafft, ça je ne le nierais pas.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Sep 20, 2020 21:35

Je regarde OM LOSC sur Téléfoot (en streaming faut pas déconner :o ) Margotton a vite récupéré ses reflexes de Canal +. Les commentaires sont encore moins impartiaux que quand ils commentent l'EDF :mrgreen: J'en souris sérieux tellement c'est ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Lun Sep 21, 2020 17:02

Mon père à pris Telefoot. :(
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Sep 21, 2020 21:39

Il est certainement pas le seul rassure toi.

Après je trouve que c'est trop cher pour voir uniquement de la L1... Et encore quand tu peux la regarder... Et encore si le match est bien sur Téléfoot... Après si ton père est un gros conso de L1 pourquoi pas. En L1 je regarde rarement autre chose que le LOSC... du coup ce sera streaming pour moi cette année.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Oct 04, 2020 11:23

Petit post un peu long pour essayer de raviver la flamme dans ce topic qui se meurt un peu :(

I ) Tirage Ligue des Champions

Groupe A
Bayern Munich (ALL)
Atlético de Madrid (ESP)
RB Salzbourg (AUT)
Lokomotiv Moscou (RUS)

Rien de particulier à dire, comme dans beaucoup de groupes, on se dirige vers une qualification tranquille des équipes des chapeaux 1 et 2

Groupe B
Real Madrid (ESP)
Chakhtior Donetsk (UKR)
Inter Milan (ITA)
Borussia Mönchengladbach (ALL)

Idem à mon avis même si le Borussia et le Chaktior sont pas forcément mauvais. La vraie interrogation concernent plutôt la première place car le Real est sur la pente descendante depuis quatre/cinq ans alors que l'Inter Milan est sur une dynamique très positive

Groupe C
FC Porto (POR)
Manchester City (ANG)
Olympiakos (GRE)
Olympique de Marseille

Très déçu que les marseillais ne soient pas tombés dans le groupe de leur nouveau club de cœur, j'aurais aimé les voir brûler leurs maillots du Bayern après avoir pris 10-0 sur l'ensemble des deux matchs. Sinon qualification aisée de City et probablement de Porto même si l'Olympiakos aura son mot à dire

Groupe D
Liverpool (ANG)
Ajax Amsterdam (HOL)
Atalanta Bergame (ITA)
FC Midtjylland (DAN)

RIP le club danois :(
Liverpool et Atalanta qualifiés à mon avis

Groupe E
Séville FC (ESP)
Chelsea (ANG)
FC Krasnodar (RUS)
Rennes

Très intéressant comme tirage pour Rennes. S'ils continuent sur leur lancée, il y a peut-être moyen de faire quelque chose surtout que Seville va tout probablement tout faire pour finir troisième afin de gagner une einième Europa League :mrgreen:
Par contre, on va pas se mentir il faut impérativement prendre les six points contre Krasnodar sinon ça deviendra encore plus mission impossible

Groupe F
Zénith Saint-Pétersbourg (RUS)
Borussia Dortmund (ALL)
Lazio Rome (ITA)
Club Bruges (BEL)

Groupe qui ne m'intéresse absolument pas. Lazio et Borussia qualifiés

Groupe G
Juventus Turin (ITA)
FC Barcelone (ESP)
Dynamo Kiev (UKR)
Ferencvaros (HON)

Juventus et Barcelone qualifiés

Groupe H
Paris-Saint-Germain
Manchester United (ANG)
RB Leipzig (ALL)
Istanbul Basaksehir (TUR)

Groupe pas si facile que ça pour le PSG. Après on va relativiser, Manchester United est médiocre depuis dix ans, Lepizig a pris 3-0 récemment et Instabul n'a pas d'expérience dans cette compétition il me semble

II ) Mercato

Paris : Encore une fois, je comprends pas cette lenteur sur le marché des transferts. Le milieu est le point faible depuis des années et personne n'est arrivé dans ce secteur de jeu alors qu'il aurait fallu au moins deux voire trois joueurs. En plus, ce ne sont pas les opportunités qui manquent :
- Riqui Puig est mis à la porte par Koeman (choix totalement incompréhensible d'ailleurs) et Paris n'essaye même pas de se positionner
- Sandro Tonali (que j'avais déjà réclamé l'année dernière) signe à Milan pour un montant dérisoire. Franchement, je comprends pas comment on peut se faire doubler par un club en perdition qui ne joue même pas la C1
- Thiago Alcantara ! Idem c'est un scandale de pas avoir tenté quoi que ça soit vu le prix auquel il est parti. Après je peux comprendre que le joueur ait préféré rejoindre Liverpool mais j'ai même pas l'impression que le club ait cherché à le convaincre. Rappelons qu'on parle du meilleur joueur de la dernière finale de Ligue des Champions

Real : Au lieu de se focus sur Mbappe qui va coûter 5251145 millions, il ferait mieux de regarder du côté de Sancho qui est également un excellent joueur et qui coûterait "que" 120 millions. Au delà de ça, aucun recrutement majeur alors que la plupart des cadres sont à l'agonie depuis plusieurs années et que Hazard se présente de plus en plus comme un flop monumental. Je veux bien que les finances soient pas au beau fixe mais il y avait certainement des beaux coups à faire

Barcelone : Je suis pas spécialement fan du club mais je comprends absolument pas leurs choix :
Suarez encore performant est viré comme un malpropre et n'est même pas remplacé si je ne m'abuse
Messi est retenu alors qu'il est "sur la fin" et qu'il risque de partir gratuit l'an prochain ! Et puis, au bout d'un moment, il faudrait qu'ils comprennent qu'il est tant de sortir de la Messi-dépendance qui bride totalement le jeu de l'équipe. De toute façon, c'est reculer pour mieux sauter car Messi n'est pas éternel donc il faudra bien la faire à un moment ou à un autre cette transition
Dembélé probablement vendu pour acheter Depay ! Alors, je suis bien conscient que Dembélé ne s'est pas imposé à cause de ses blessures mais s'il arrive à s'en débarrasser y a pas de comparaison possible avec Depay
Riqui Puig mis à la porte alors qu'il représente l'avenir du club ...
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Dim Oct 04, 2020 14:43

Lyon-Marseille, il me semble qu'il as des Fans de Lyon ici, vos avis ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Oct 04, 2020 20:10

On a une attaque Toko Ekambi - Cornet - Kadewere.
Voilà, je pense pas pouvoir en dire plus.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités