Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mar Nov 30, 2021 0:00

C'est maintenant que tu te pose la question ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Mar Nov 30, 2021 0:03

C'est sarcastique (Tu sais le discerner rassures moi). La seule question que je me pose, c'est "pourquoi est ce qu'il ne se fait pas encore jeter".
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mer Déc 01, 2021 10:47

Parce que Neymar est un produit marketing.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Déc 13, 2021 10:41

Bon ca fait longtemps que j'ai pas posté et il s'est passé pas mal de choes quand même. Je vais essayer de faire un résumé rapide de tous les points que j'estime important.

Ballon d'or : Beaucoup ont critiqué le choix de Messi au détriment de Lewandowski. Alors certes, Messi fait pas une saison de fou (enfin ça reste relatif car ses stats restent assez impressionnantes quand même et il tient Barcelone à bout de bras toute la saison dernière) et il rencontre des difficultés à Paris. Cependant, il faut pas oublier qu'il gagne la Copa America ce qui le rend, à mes yeux, plus légitimes que Lewandowski qui se faire sortir sans gloire à l'Euro et qui n'a pas gagné la Ligue des Champions. En tout état de cause, la vraie question c'est pas Messi ou Lewandowski c'est plutôt de savoir pourquoi Jorginho ne l'a pas eu. Quant à Benzema dont il a été question, je vois pas trop ce qu'il vient faire dans le débat avec juste une Ligue des Nations (dont tout le monde se moque) à faire valoir.

Ligue des Champions et Coupe d'Europe : Très satisfait des performances des clubs français même si j'aurais préféré que Lille finisse deuxième pour avoir une mini chance que Paris prenne le 1er de ce groupe. Je trouve également que la nouvelle compétition (C4) est plutôt agréable à regarder et permet d'avoir des équipes qu'on a pas l'habitude de voir jouer. A noter la jolie performance de Rennes qui se qualifie dans un groupe avec Tottenham tout en jouant les premiers rôles en Ligue 1. Je sais pas qui est leur entraineur mais ça doit être une sacré pointure

Paris : Pas grand chose à dire, le titre en Ligue 1 est plié malgré un niveau de jeu calamiteux. S'agissant de l'hypothèse Zidane, je suis plutôt enthousiaste même si je pense de plus en plus que le problème de cette équipe ne vient pas uniquement de l'entraineur. Si la nullité de Pochettino n'aide pas, je pense que le mal est plus profond et que n'importe quel entraineur serait en galère. Pour la Ligue des Champions, le titre en C1 parait totalement compromis compte tenu de la médiocrité du niveau de jeu que j'ai évoqué précédemment. Alors effectivement, de temps en temps l'équipe est capable de sortir des matchs exceptionnels mais je pense pas qu'ils en soient capables sur sept matchs de suite. Et je parle bien de sept matchs car, en finissant deuxième, le PSG s'est imposé un match extremêment compliqué en 1/8 (ce qu'il aurait pu éviter en finissant premier). Clairement, le Bayern ou Liverpool c'est élimination assurée ; Ajax (90% de chance d'élimination) ; Real (60% de chance d'élimination) ; United (50% de chance d'élimination) et la Juventus (35% de chance d'élimination).

Ligue 1 : Pas grand chose à dire si ce n'est que je suis extrêmement agacé de tous ces incidents impliquant des supporters. Je comprends pas trop la recrudescence de ce phénomène puisqu'il me semblait pas que c'était aussi fréquent avant. Et je suis désespéré des performances du Clermont-Foot qui avait bien commencé puis qui a été plombé par son gardien et par un arbitrage parfois catastrophiques (match contre Brest, Monaco, Nantes et Metz notamment). Et depuis le match de Saint-Etienne, on assiste à un nouveau tournant puisqu'on sent que l'équipe est dans une spirale négative dont il peine à sortir après avoir réussi cet exploit d'offrir à Saint-Etienne sa première victoire après avoir mené 2-0 jusqu'à la 75ème minute. Dommage car le jeu du début de saison laissait place à l'optimisme
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Lun Déc 13, 2021 16:26

Le PSG vas affronter le Real Madrid !

Parfait ! Les parisiens vont se prendre une raclée et le Qatar vas supplier Zidane d'accepter d'être entraineur en échange du scap de Leonardo.
Dernière édition par Xehanort le Lun Déc 13, 2021 22:56, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Déc 13, 2021 20:54

Hein ?
Alors, sais pas comment tu as trouvé ça, mais le PSG affronte MU en huitième, pour le coup. T'as même pas pu confondre avec l'autre club français Lille, qui a réussi à être premier mais à se manger le tenant du titre Chelsea dans les dents.
Ou alors, bonne année 2017 ?

Pour le ballon d'or, le fait est que cette année, je trouve qu'il n'y a pas un participant qui faisait l'unanimité sur tout les critères. Au final, on peut dire ce qu'on veut, ce qu'on retiendra dans 10 ans, c'est pas l'Italie ou Chelsea championne d'Europe, c'est le fait que Messi ait gagné la Copa avec l'Argentine, les scènes de joie dans des pays différents, une ville en Chine qui finit un festival avec l'image de Messi pour fêter son titre ... C'est le moment iconique de l'année. On rajoute les stats et des performances qui restent très bonnes, ça m'a pas choqué. Même si j'aurais voulu Lewandowski, pour changer. Et que 5 ou 7 ballons d'or, c'est ridicule, à un moment.

Random a écrit:Je sais pas qui est leur entraineur mais ça doit être une sacré pointure

Oui, un exploit avec quasi rien, en plus. Rennes n'a dépensé que 13 fois plus que Lyon par exemple au dernier mercato et quasi 150M sur deux ans. Cet entraîneur a vraiment la faculté de transformer le plomb en or. :mrgreen:
Mais sérieusement, si Pep réussi avec Rennes, tant mieux pour lui. Je le trouve extrêmement limité comme entraîneur, mais ça m'a toujours paru être un bon gars, donc je lui souhaite le meilleur. On verra à la fin de la saison où on est.
Pis prendre ce genre de remarque ironique de la part d'un supporter parisien qui a vu ses deux derniers entraîneurs finir champion d'Europe alors qu'ils étaient décriés dans leur club, bon ... Vala, fallait pas me chercher (second degré, on sait jamais)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Déc 13, 2021 21:17

Ginji a écrit:Hein ?
Alors, sais pas comment tu as trouvé ça, mais le PSG affronte MU en huitième, pour le coup. T'as même pas pu confondre avec l'autre club français Lille, qui a réussi à être premier mais à se manger le tenant du titre Chelsea dans les dents.
Ou alors, bonne année 2017 ?


Ils ont fait un second tirage suite à plusieurs problèmes
Apparemment, Villareal avait hérité de United (chose normalement impossible car c'était la même poule) donc ils ont retiré et ça a donné City
Et après ils ont mis Liverpool à la place d'United dans le pot pour affronter l'Atlético. Et comme l'Atlético s'était pris le Bayern, ils ont râlé et ont demandé un nouveau tirage
Honnêtement, je rate peut être un truc mais je comprends pas le débat. Même s'il y a eu une erreur dans le pot des adversaires de l'Atlético ça change pas le résultat final vu que Liverpool (qui aurait dû être United) n'a pas été pioché et qu'il y avait le même nombre d'adversaires potentiels dans le pot (donc probabilité de tirer le Bayern inchangé)

Ginji a écrit:Pour le ballon d'or, le fait est que cette année, je trouve qu'il n'y a pas un participant qui faisait l'unanimité sur tout les critères. Au final, on peut dire ce qu'on veut, ce qu'on retiendra dans 10 ans, c'est pas l'Italie ou Chelsea championne d'Europe, c'est le fait que Messi ait gagné la Copa avec l'Argentine, les scènes de joie dans des pays différents, une ville en Chine qui finit un festival avec l'image de Messi pour fêter son titre ... C'est le moment iconique de l'année. On rajoute les stats et des performances qui restent très bonnes, ça m'a pas choqué. Même si j'aurais voulu Lewandowski, pour changer. Et que 5 ou 7 ballons d'or, c'est ridicule, à un moment.


Lewandowski ça aurait été parfait pour 2020
C'est vraiment dommage pour lui qu'ils aient décidé de pas l'attribuer alors que quasiment toutes les compétitions sont allées à leur terme

Ginji a écrit:Oui, un exploit avec quasi rien, en plus. Rennes n'a dépensé que 13 fois plus que Lyon par exemple au dernier mercato et quasi 150M sur deux ans. Cet entraîneur a vraiment la faculté de transformer le plomb en or. :mrgreen:
Mais sérieusement, si Pep réussi avec Rennes, tant mieux pour lui. Je le trouve extrêmement limité comme entraîneur, mais ça m'a toujours paru être un bon gars, donc je lui souhaite le meilleur. On verra à la fin de la saison où on est.
Pis prendre ce genre de remarque ironique de la part d'un supporter parisien qui a vu ses deux derniers entraîneurs finir champion d'Europe alors qu'ils étaient décriés dans leur club, bon ... Vala, fallait pas me chercher (second degré, on sait jamais)


Ils ont dépensé tant que ça Rennes ? Par contre, je viens de regarder et c'est vrai que vous dépensez pas grand chose à Lyon (en tout cas sur les deux dernières saisons)
C'est qui les deux derniers entraîneurs ? Tuchel et ?
Et Tuchel pourrait bien être quintuple champion d'Europe que je changerais pas d'avis sur son passage au PSG lors duquel il a été en dessous de tout et s'est obstiné dans des choix tactiques stupides. Après, il y a peut-être des facteurs internes au club qui ont fait qu'il s'est planté et ça rejoint ce que je disais précédemment
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Déc 13, 2021 21:40

Random a écrit:Ils ont fait un second tirage suite à plusieurs problèmes
Apparemment, Villareal avait hérité de United (chose normalement impossible car c'était la même poule) donc ils ont retiré et ça a donné City
Et après ils ont mis Liverpool à la place d'United dans le pot pour affronter l'Atlético. Et comme l'Atlético s'était pris le Bayern, ils ont râlé et ont demandé un nouveau tirage
Honnêtement, je rate peut être un truc mais je comprends pas le débat. Même s'il y a eu une erreur dans le pot des adversaires de l'Atlético ça change pas le résultat final vu que Liverpool (qui aurait dû être United) n'a pas été pioché et qu'il y avait le même nombre d'adversaires potentiels dans le pot (donc probabilité de tirer le Bayern inchangé)


Ah d'accord.
Mes désoles du coup Xeha, m'étais arrêté sur le premier tirage que j'avais vu entre midi et deux.
C'est ... Particulier.
C'est moche pour Lille, qui se bouffe Chelsea dans tout les cas. Et c'est encore plus moche pour le PSG, parce que je pense que le Real est plus fort que le United actuel. (et le Real peut aussi tirer la tronche, parce que passer de Benfica à Paris, c'est moche).
Assez fou, comme histoire, en tout cas.

Random a écrit:Lewandowski ça aurait été parfait pour 2020
C'est vraiment dommage pour lui qu'ils aient décidé de pas l'attribuer alors que quasiment toutes les compétitions sont allées à leur terme


Ils auraient du fusionner les deux années et le donner au polonais. C'était simple, clair, le gagnant était tout trouvé.
Enfin bon, faut revoir tout le trophée. Je maintiens, même si ça peut amener d'autres problèmes, qu'un vainqueur devrait être exclus les années suivantes. Il y a toujours plusieurs vainqueurs potentiels de toute façon, on trouvera toujours un mec qui a fait une grosse année.

Random a écrit:Ils ont dépensé tant que ça Rennes ? Par contre, je viens de regarder et c'est vrai que vous dépensez pas grand chose à Lyon (en tout cas sur les deux dernières saisons)
C'est qui les deux derniers entraîneurs ? Tuchel et ?
Et Tuchel pourrait bien être quintuple champion d'Europe que je changerais pas d'avis sur son passage au PSG lors duquel il a été en dessous de tout et s'est obstiné dans des choix tactiques stupides. Après, il y a peut-être des facteurs internes au club qui ont fait qu'il s'est planté et ça rejoint ce que je disais précédemment


Ben ouais. On dirait pas, hein ?
Mais Rennes est tenu par une immense fortune et les derniers mercatos donnent de grosses ambitions au club. C'est juste normal qu'ils jouent le podium, en fait, même s'ils alimentent leur image de club modeste pour éviter la pression.
Pour Lyon, on est peut être le club français le plus affecté par la crise sanitaire. Pas de coupe d'Europe suite à l'arrêt anticipé du championnat. Pas les grosses rentrées d'argent pour compenser avec notre gros stade qui doit se rembourser ... On est dans une situation extrêmement compliquée, là. Le classement ne me surprend pas.
Le second entraîneur, Emery, champion de l'Europa l'année dernière ^^
Et si tu penses ça de Tuchel, tu comprendras du coup mes positions sur Pep, normalement ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Déc 14, 2021 21:53

Ginji a écrit:Ah d'accord.
Mes désoles du coup Xeha, m'étais arrêté sur le premier tirage que j'avais vu entre midi et deux.
C'est ... Particulier.
C'est moche pour Lille, qui se bouffe Chelsea dans tout les cas. Et c'est encore plus moche pour le PSG, parce que je pense que le Real est plus fort que le United actuel. (et le Real peut aussi tirer la tronche, parce que passer de Benfica à Paris, c'est moche).
Assez fou, comme histoire, en tout cas.


Pour être complet, je poste ici les deux versions du tirage avec mon avis rapide

L'ancien tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions

Benfica (POR) vs Real Madrid (ESP)

Villarreal (ESP) vs Manchester City (ANG)

Atlético de Madrid (ESP) vs Bayern Munich (ALL)

RB Salzbourg (AUT) vs Liverpool (ANG)

Inter (ITA) vs Ajax (HOL)

Sporting (POR) vs Juventus (ITA)

Chelsea (ANG) vs Lille (FRA)

PSG (FRA) vs Manchester United (ANG)

Le nouveau tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions

RB Salzbourg (AUT) vs Bayern Munich (ALL)

Sporting CP (POR) vs Manchester City (ANG)

Benfica (POR) vs Ajax (HOL)

Chelsea (ANG) vs Lille (FRA)

PSG (FRA) vs Real Madrid (ESP)

Atlético de Madrid (ESP) vs Manchester United (ANG)

Villarreal (ESP) vs Juventus (ITA)

Inter (ITA) vs Liverpool (ANG)

Déjà, on peut noter plusieurs choses sur les deux versions du tirage à savoir :

- Lille est très malchanceux pour tirer deux fois de suite le pire (ou l'un des pires) tirage possible
- Benfica prend sur le papier un tirage plus abordable même si je pense pas qu'ils gagnent au change vu l'impression que m'a laissé l'Ajax. Enfin, dans les deux cas, je pense que ça sera la porte pour l'équipe portugaise
- Villareal s'en sort pas mal et ils ont même une petite chance de passer contre la Juventus sachant qu'ils n'en avaient aucune contre City
- L'Atlético prend un tirage beaucoup plus simple (d'ailleurs, je me demande s'ils auraient contesté s'ils avaient eu un adversaire plus abordable sur le papier comme la Juventus ou Lille). Cela dit, j'espère que Ronaldo va se rappeler à leurs bons souvenirs et virer le responsable de ce second tirage :evil: ! En tout état de cause, vu le niveau actuel d'United, c'est loin d'être gagné
- Salzbourg passe de Liverpool au Bayern (à savoir les deux meilleures équipes du plateau) ! Aucun changement pour eux ça sera une élimination
- L'Inter prend Liverpool au lieu de l'Ajax. Sur le papier, ils perdent au change mais, dans les faits, je pense qu'ils auraient été éliminés par l'Ajax (comme cela sera très probablement le cas face à Liverpoool)
- Le Sporting passe de la Juventus à City ! Pas de chance, ils avaient une petite chance contre la Juventus et n'en ont aucune contre City
- Le PSG passe d'une équipe qui peine à se reconstruire à une équipe en fin de cycle. Cependant, je leur donnais plus de chance face à United que contre le Real étant donné que l'équipe madrilène me semble (étrangement) assez compétitive. En plus, sachant que Mbappe va probablement jouer pour le Real par avance, je donne pas cher de Paris sur cette double confrontation
- Aucun changement pour le Bayern et Liverpool au final vu qu'ils auraient explosé n'importe qui (même si l'Atlético était quand même un adversaire plus relevé pour le Bayern)

Ginji a écrit:Ben ouais. On dirait pas, hein ?
Mais Rennes est tenu par une immense fortune et les derniers mercatos donnent de grosses ambitions au club. C'est juste normal qu'ils jouent le podium, en fait, même s'ils alimentent leur image de club modeste pour éviter la pression.
Pour Lyon, on est peut être le club français le plus affecté par la crise sanitaire. Pas de coupe d'Europe suite à l'arrêt anticipé du championnat. Pas les grosses rentrées d'argent pour compenser avec notre gros stade qui doit se rembourser ... On est dans une situation extrêmement compliquée, là. Le classement ne me surprend pas.
Le second entraîneur, Emery, champion de l'Europa l'année dernière ^^
Et si tu penses ça de Tuchel, tu comprendras du coup mes positions sur Pep, normalement ^^


Oui c'est assez étonnant en effet. Habituellement, malgré la fortune de Pinault, cette équipe est assez peu dépensière
Et pour la Coupe d'Europe, je compte pas la C3 c'est pour ça que je me rappelais pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mer Déc 15, 2021 19:56

Moi j'ai choisi mon camp. 50 Euros sur le Bayern de Munich ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Ven Déc 24, 2021 16:13

Ces derniers temps, j'ai suivi le foot de très loin par manque de temps et aussi un désintérêt de voir l'évolution qu'il prenait. Mon club de Nantes réalise une saison plutôt correcte pour le moment. Septième avec 28 points, on devrait se maintenir tranquille vu le nombre de points et l'avance que l'on a sur les trois derniers, je n'ai vu que deux matchs et ça jouait plutôt pas mal. Comme chaque année, le vainqueur du ballon d'or a fait grincer des dents, même si personnellement je l'aurais donné à Jorginho, le fait que ce soit Messi qui l'ait eu n'est pas un scandale. Quel bordel dans les stades, en espérant que ces "no brain" arrêtent leur bêtise avant qu'il y ait vraiment un drame.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Fév 01, 2022 18:29

Honnêtement ça va être une boucherie contre Madrid, j'ai l'impression que cette équipe est le pire PSG de l'ère QSI. Franchement, je voulais bien excuser le début de saison avec la période d'adaptation etc mais maintenant j'ai perdu espoir et je n'imagine aucune perspective positive.
Quoi qu'il en soit, même si par miracle ça passe contre Madrid, la C1 ça sera pas pour cette année. Et surement pas pour les années à venir non plus vu que Mbappe va se barrer gratuitement, que Messi montre qu'il est incapable de s'adapter, que Neymar est tout le temps blessé et que le milieu se résume toujours à un seul joueur à savoir Verratti
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Fév 02, 2022 0:32

Après la victoire de ce soir (je suis en slip), un Lyon qui fait ses mercatos en raclant les placards et en offrant des pass navigo en guise de prime a donc gagné sur le terrain 35 points. Soit un point de plus que Rennes qui réalise apparemment une saison monstrueuse, son mercato de 75M et son entraîneur crackito générationnel.
Dingue, non ?

Oui, j'attendais que ça. <3
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Chocoloutre le Dim Fév 20, 2022 2:43

Une pensée pour ce topic après ce match de dingue de Nantres à la maison contre le PSG. Cette année je suis abonné à la Beaujoire, j'ai donc vécu tous les matchs à domicile et c'est bien pratique de vous écrire car je n'ai plus de voix !
En tout cas Random, moi j'ai vu un excellent PSG contre le Real et je ne faisais vraiment pas le fier, comme quoi ;)

Edit: je viens de survoler les derniers messages, venez pas me gâcher la fête avec des "oui mais bon c'était pas un grand PSG ce soir" hein
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Davebond 00S le Dim Fév 20, 2022 5:13

Oui mais bon c'était pas un grand PSG ce soir
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

cron