Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Ven Avr 14, 2017 18:21

En fait je revenais surtout sur cette phrase :

on a perdu l'occasion de voir ce qui aurait pu être le meilleur match de la saison, le Liverpool-Dortmund de cette année.


Le scénario dingue avait eu lieu au retour. Le match aller avait été normal (1-1). Mais je suis d'accord que le contexte a pesé sur le jeu de Dortmund, plus que sur celui de Monaco. On peut encore avoir un match de fou la semaine prochaine.

Avec beaucoup d'amateurisme, comme tout ce qui se passe dans le club depuis quelques années.


Cela ne m'étonne pas. Et Aulas qui ose fanfaronner parce qu'il est venu sur le terrain et dans le virage, à juste titre. Mais il n' a pas le droit de dire que son stade a été sécuritaire. Il a eu de la chance que les supporters se soient échappés des tribunes, sinon on se tapait un Heysel 2.0... J'ai aussi entendu que de nombreux supporters Turcs d'autres clubs s'étaient déplacés. Un peu comme si l'équipe nationale venait jouer à Lyon.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Avr 16, 2017 17:10

Sérieux, j'espère que Bastia va se retrouver en ligue 2 la saison prochaine, ça peut faire du bien, en vrai.
Ca commence à devenir très très dur d'aimer le foot, c'est dernier temps pour moi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Lun Avr 17, 2017 10:31

Ginji a écrit:Sérieux, j'espère que Bastia va se retrouver en ligue 2 la saison prochaine, ça peut faire du bien, en vrai.
Ca commence à devenir très très dur d'aimer le foot, c'est dernier temps pour moi.


Yo Ginji,

Bah pourquoi ca?

Pour Bastia, ce qui est arrivé est scandaleux mais je pense quand meme que ce club apporte un cachet pas désagréable à la Ligue 1. Il ne faut pas condamner tous les supporters du Sporting juste parce que 50 crétins ont foutu le bordel. Après, c'est vrai que le club est responsable d'avoir embaucher des stadiers incompétents, voire complétements cons, on ne peut pas le nier

Je vais me faire taper dessus mais je partage quand meme ce papier de SO FOOT, qui résume plutot bien mon avis sur la question

http://www.sofoot.com/pourquoi-ces-tare ... 41694.html
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Avr 17, 2017 13:50

Pour Bastia, je ne partage pas vraiment ton avis. Je veux bien qu'un public puisse mettre la pression aux adversaires par une participation dans les tribunes, comme ce qui se passe par exemple à Dortmund ou dans des stades type celui du Celtic.
Mais quand il y a un problème de sécurité qui est récurrent et qui semble se ficher des sanctions qui sont données, bah m*rde, quoi. Quand t'es pas foutu d'organiser un match de foot dans ton stade, bah tu dégages, tu retournes en amateur.

Pour le reste, c'est un tout. On pourrait évidemment remonter à l'été dernier et l'Euro catastrophique et l'histoire qu'il a fini par raconter, avec un jeu portugais effroyable mais qui paye en rapportant le premier titre de cette nation, bref.
La FIFA qui, depuis qu'elle s'est débarrassé du boulet "Platini" part dans tout les sens. Et vas-y que je détruis la coupe du monde avec 48 équipes et des phases de poule à 3 qui seront probablement horrible à voir. Et vas-y qu'on veut virer les hors-jeu pour mettre des tirs au but. Et on continue à proposer des trucs complètement wtf par le biais de Van Basten. Et on instaure la vidéo pour faire plaisir aux gens qui la réclame, alors que le système d'exploitation n'est pas encore optimal dans notre sport.
Vidéo qui est un autre élément, vu que je pense qu'à terme, ça pourrait devenir un cancer aussi gros que ... Bah la vidéo dans le rugby tiens, par exemple (oui parce que ça me fait doucement sourire les personnes qui prennent le rugby comme exemple à ce niveau-là quand ce sport considère limite être prit en otage par ça, m'enfin bon, là n'est pas le débat).

Et puis on en arrive à cette semaine.
Le "scandale" de Dortmund (oui, plus le temps passe, plus je trouve cette décision ahurissante) où les intérêts économiques et la pression des diffuseurs ont poussé à faire jouer un match pendant lequel une équipe sur deux était sans doute encore traumatisé (avec un joueur qui aurait du être sur le terrain blessé, accessoirement. Mais bon, on va dire que les accidents arrivent et qu'il faut faire avec.)
Les problèmes au parc OL contre Besiktas où l'amateurisme de notre football (parce que quand je vois ce qui se passe à Bastia ou à Metz rien que cette saison et j'en ai sans doute oublié d'autre, je pense pouvoir englober tout ça) a failli mettre en danger des personnes qui n'ont rien demandé à part voir un match de foot et ce qui a amené ce genre d'image désastreuse comme celle-ci
Et enfin une folie bastiaise au point qu'on est des images où les supporters viennent agresser les joueurs adverses. Les supporters et les stadiers ... Et les officiels de Bastia. On fait commencer le match avec la tribune dans le dos de Lopes et un rythme de mort où personne n'a envie de jouer pour éviter d'exciter d'avantage les ultras. Et à la mi-temps, les officiels voulaient encore le reprendre, ce match !

Si on rajoute à tout ça une saison super pénible à suivre du côté de Lyon et son Pep Genesio, ses joueurs insupportables, son Aulas très fatigué ... Ouais, ça devient dur de mon côté de toujours suivre ce sport avec autant de ferveur qu'avant. J'ai jamais aussi peu regardé du foot que cette saison et je doute que ça s'améliore, au contraire.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Avr 18, 2017 9:04

Ginji a écrit:La FIFA qui, depuis qu'elle s'est débarrassé du boulet "Platini" part dans tout les sens. Et vas-y que je détruis la coupe du monde avec 48 équipes et des phases de poule à 3 qui seront probablement horrible à voir. Et vas-y qu'on veut virer les hors-jeu pour mettre des tirs au but. Et on continue à proposer des trucs complètement wtf par le biais de Van Basten. Et on instaure la vidéo pour faire plaisir aux gens qui la réclame, alors que le système d'exploitation n'est pas encore optimal dans notre sport.
Vidéo qui est un autre élément, vu que je pense qu'à terme, ça pourrait devenir un cancer aussi gros que ... Bah la vidéo dans le rugby tiens, par exemple (oui parce que ça me fait doucement sourire les personnes qui prennent le rugby comme exemple à ce niveau-là quand ce sport considère limite être prit en otage par ça, m'enfin bon, là n'est pas le débat).


La grosse différence entre le foot et le rugby, c'est le nombre de joueurs qui empêchent de visionner correctement le replay d'une action, parce que c'est souvent sur les mélées que les replays sont chiants à analyser, le foot ne serait pas du tout pris en otage avec la vidéo bien au contraire, vu que ça n'est pas un sport de contact!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Avr 18, 2017 12:22

L'autre grosse différence, c'est que le rugby est un sport à séquences de jeu, contrairement au foot dont le rythme sera brisé.
Et que l'arbitrage du foot m'a l'air vachement plus sujet à interprétation.

M'enfin bon, je l'ai déjà dis, tout ça, flemme de repartir sur un débat concernant la vidéo maintenant.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Mar Avr 18, 2017 17:33

Non Seychar le foot est tout autant un sport de contact que le Rugby. Et c'est parfois encore plus difficile de distinguer le geste volontaire ou involontaire, là ou dans le sport au ballon ovale, les joueurs sont obligés de se "rentrer dedans", alors qu'un footballeur peut faire une obstruction ou un croche patte dans la surface sans le faire exprès, pour mener l'arbitre en erreur.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Avr 18, 2017 21:18

Nan mais je veux dire que dans le foot là où il y a souvent un seul contact, dans le rugby sur une action donnée, et c'est le genre d'actions qui fait souvent litige, bah il y a au moins une dizaine de contacts, les mélées etc, et c'est ça qui brise le rythme dans ce sport, pas les actions sur la ligne alakon, et encore ça arrive de temps en temps, mais là c'est sur la totalité du corps que ça se joue, pas comme au foot, où tout sera réglé sur la vision des pieds, très rares sont les actions où un replay ne permet de rien voir, surtout avec la multiplication des points de vue qui permettent d'éviter de ne rien voir, quant à l'interprétation d'un geste volontaire ou non, ça restera rapide, je suis même certain que ça rendra certaines décisions bien plus rapides qu'elles ne peuvent l'être actuellement.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mar Avr 18, 2017 23:16

Beau match ! un très beau match ! mais dommage en même temps ...

PS : avec la vidéo le match va jusqu'au pénalty ...
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Avr 18, 2017 23:26

Avec la vidéo Vidal est surtout exclu dès le début de la seconde période ! J'ai cru qu'il se ferait jamais exclure sérieux !!!

Très beau match des deux équipes en tout cas ! En tout cas, j'ai cru qu'après le penalty inexistant du match aller ça allait continuer dans la même veine ce soir. Sérieux, entre Vidal qui se fait pas exclure, les multiples occasions ratées par le Real, le csc grotesque, le penalty, je voyais venir l'élimination gag/frustrante à des kilomètres. Au passage, on remarquera que le Bayern n'a jamais marqué dans le jeu dans ces deux confrontations (un corner, un penalty et un csc)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 18, 2017 23:27

Marcelo homme du match, vraiment énorme.
Déçu pour le Bayern, qui avant le carton rouge pouvait y croire vu leur dynamique, mais après c'était vraiment chaud, malgré qu'ils aient crée des sueurs froides au Réal. Je passe sur les 2 HJ de Cricri, de toute façon on ne pourra rien y changer.
Match plaisant, technique et qui ne s'arrêtait pas. Ayant vu le PSG-Metz juste avant c'était encore plus immersif ce niveau supérieur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Avr 18, 2017 23:30

Random a écrit:Avec la vidéo Vidal est surtout exclu dès le début de la seconde période ! J'ai cru qu'il se ferait jamais exclure sérieux !!!


Ah bon ? J'ai suivi le match via les cahiers, étant toujours dans cette blasitude du foot (et encore des incidents dans les tribunes apparemment *soupire*). Et visiblement, ils parlent d'un rouge assez/très sévère pour le Vidal, surprenant.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Avr 18, 2017 23:36

Ginji a écrit:
Random a écrit:Avec la vidéo Vidal est surtout exclu dès le début de la seconde période ! J'ai cru qu'il se ferait jamais exclure sérieux !!!


Ah bon ? J'ai suivi le match via les cahiers, étant toujours dans cette blasitude du foot (et encore des incidents dans les tribunes apparemment *soupire*). Et visiblement, ils parlent d'un rouge assez/très sévère pour le Vidal, surprenant.


Je confirme qu'il doit sortir au moment où Random le dit…et à ce moment là il y avait zéro zéro
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Avr 18, 2017 23:55

En fait, en soi, le second carton jaune est peut-être un peu sévère. Cela dit, je pense que ça récompense toute son oeuvre car il a continué d'enchainer les fautes grossières alors qu'il avait déjà un jaune

@Piccolo : C'est lequel le deuxième but hors jeu de Ronaldo ? Autant le but du 2-2 ok mais l'autre je vois pas

EDIT : Ah oui, au fait, je doute qu'on puisse encore remettre en cause le statut de meilleur gardien du monde de Neuer. Aussi bien à l'aller qu'au retour, le mec a maintenu son équipe à flot à lui tout seul grâce à un nombre hallucinant d'arrêts
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Avr 19, 2017 0:17

Random a écrit:
EDIT : Ah oui, au fait, je doute qu'on puisse encore remettre en cause le statut de meilleur gardien du monde de Neuer. Aussi bien à l'aller qu'au retour, le mec a maintenu son équipe à flot à lui tout seul grâce à un nombre hallucinant d'arrêts



Buffon ainsi que Lloris ne sont pas d'accords, d'ailleurs je serais surpris de voir ce que donnerait Lloris au Real ;)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités