Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Davebond 00S le Mar Juin 14, 2016 22:53

Les Islandais sont menés dans le jeu mais ils restent surprenants !
Ils ont un petit niveau sympa que je ne leur soupçonnais pas.

Les portugais ont eu du mal à se lancer et m'ont fait peur techniquement en début de match, mais ils semblent finalement maîtriser leur sujet.
J'espère maintenant qu'ils vont en mettre 2 de plus, j'ai un petit billet là-dessus :lol:

---------------------------EDIT---------------------------

Bon bah ce soir j'ai vu jouer le Portugal que je regarde jouer depuis 16 ans maintenant... Une équipe qui a du talent, qui semble maîtriser son match mais qui finit toujours par me décevoir -_-
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Juin 14, 2016 22:57

Deuxième mi-temps assez décevante avec une égalisation contre le cours de jeu et un attaque défense où le Portugal avait perdu son football (en plus de tirer extrêmement mal les CPA). Cela dit, je suis déçu de l'Islande sur ce match, j'avais vu beaucoup plus d'intention de jeu lors des qualifications. Et Vieirinha est une catastrophe va falloir que le Portugal règle ce problème

Après la première journée de la phase de groupe, on remarque quand même des matchs très très fermés. Aucune victoire par trois buts d'écart, aucun doublé, très peu de matchs avec deux buts d'écart ... Globalement le niveau semble assez homogène mais je pense que c'est dû au fait que les gros jouent avec le frein à la main pensant à la suite de la compétition pendant que les petits jouent leur match de leur vie en faisant que défendre. J'espère que les matchs vont se débrider un peu car, pour le moment, je reste sur ma faim (même si j'ai pas vu tous les matchs)

Ah oui et j'avais oublié de préciser mais AUCUNE équipe n'a réussi à renverser la vapeur. Donc l'équipe qui a mené fera au pire match nul
Dernière édition par Random le Mar Juin 14, 2016 23:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 14, 2016 22:58

Alala, c'est frustrant. Se prendre ce but islandais sur l'une de leurs seules occases, après la domination sur l'ensemble du match.
J'ai bien aimé en tout cas la philosophie de jeu portugaise à toujours se lancer dans l'offensive. Et avec leurs atouts techniques, y'avait de bons mouvements.
J'espère que cette malheureuse douche froide, leur servira de moteur pour peaufiner l'ensemble et remporter les 2 prochains matchs.

Mention à l'Islande qui a réussi à contenir cette belle équipe du Portugal, a eu un sacré réalisme, et qui a un collectif soudé bien qu'un peu trop hargneux à mon goût. Et bravo à leurs supporters qui ont bien poussé leur équipe.

Encore un bon match original et que peux nous offrir le nouveau format de l'Euro.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Juin 15, 2016 11:26

Journée de déception hier, en plus du formatage du pc obligatoire, je veux dire . :(
L'Autriche m'a déçu. Equipe séduisante avant l'Euro, ils m'ont paru assez faible hier, sauf sur 2-3 séquences. Mais ils ont eu pas mal de difficultés à construire, je les voyais plus à l'aise avec le ballon que ça. Par contre, la Hongrie m'a plu, tiens. J'en attendais rien et sur ce match, ils sont venus vraiment prêts et avec un plan de match en tête qu'ils ont parfaitement appliqué. La Hongrie leader après la première journée, il doit avoir peu de paris sur ça, mais c'est assez mérité par rapport aux prestations des uns et des autres. Ce double une-deux sur leur premier but, un cas d'école en terme de déplacement/appel de balle et d'enchaînement "contrôle-passe". Superbe.

Et L'Islande, j'en attendais tellement plus ... En plus, ça leur ressemble pas de jouer totalement défensif, comme ça, ils ont tapé les Pays-bas deux fois, les tchèques et les turques en proposant du beau jeu, pourquoi ne pas jouer leur football habituel ? L'enjeu, sans doute. Pas mal d'inexpérience, j'imagine aussi, première compét' depuis des lustres ... Première compét' tout court peut-être, même. Enfin bon, ils ont osé sortir le "ahou" à la lyonnaise à Saint-Etienne Et rien que pour ça, je vous pardonne. ♥ Même si vous m'avez fait perdre 15€ =/
Le Portugal m'a plu sur certaines séquences, un football rapide et technique. Mais bon, Portugal, quoi. Pas pour rien que je disais récemment que j'ai été tellement déçu par cette équipe par le passé que je mets une réserve d'entrée sur eux. Ils ont le match en main et déconcentration générale !
Pis Ronaldo n'est vraiment pas bien, sur la lignée de sa fin de saison. Sérieusement, les tirs dès qu'il arrive à 30 mètres des buts, je sais pas si c'était une consigne du coach pour forcer les islandais à sortir sur lui ou tenter d'avoir des corners pour se rapprocher, mais c'était relou.
Par contre, Guerreiro, on a pas voulu mettre les 15M dessus .. Je regrette déjà en le voyant partir à Dortmund (encore, la ligue 1 est leur leader price, décidément.)
D'ailleurs, petite parenthèse, mais le mercato de Lyon commence à me faire peur à être aussi "patients". Toutes nos pistes se barrent les unes après les autres, on va se retrouver à devoir choisir un joueur pas terrible, ça va me gonfler.

Sinon, je reviens sur ça :
Random a écrit:J'espère que les matchs vont se débrider un peu car, pour le moment, je reste sur ma faim (même si j'ai pas vu tous les matchs)

Perso, j'ai vu tout les matchs de cet Euro pour le moment et je prends mon pied.
Effectivement, le score reflète des matchs plutôt fermés, mais c'est vraiment très bizarre parce que les scores sont pas démonstratifs des intentions de jeu pour le moment des équipes. On a très peu d'équipes qui ont bétonné pendant leur match et à chaque fois, pendant les possessions de balles, on a vu des tentatives de jeu. Même l'Irlande du nord ! Même les Pays de Galles ! Même l'Ukraine contre les fuckings champions du monde ! Alors, après, bien sur, c'est pas tous techniquement aussi solide que l'Espagne, forcément. Mais toutes les équipes ont presque tentent de jouer au foot et c'est vraiment pas bien payé niveau résultat. Pis les poteaux .. On doit être à un poteau par match, facile.
Moi, pour l'instant, je prends mon pied. De belles équipes, des supporters au rendez-vous qui offrent des ambiances magnifiques, des stades remplis tout les matchs par deux couleurs à chaque fois, c'est beau.
Je sais pas si c'est parce qu'avec Lyon, bah concrètement, le championnat est perdu avant de le commencer et on n'est plus assez solide pour un parcours européen, mais je ressens de nouveau cet aspect "match à enjeu", cette intensité que je ressens plus depuis un moment. Et je vibre sur chaque match, chaque but, chaque geste. Pis bon, les Real-Bayern, PSG-Chelsea ou Barça-Atlético, c'est bien gentil, mais quelle bouffée d'air frais que de voir des rencontres intéressantes type Portugal-Islande ou du Angleterre-Galles !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juin 15, 2016 17:45

http://www.sudouest.fr/2016/06/15/crist ... 8-6089.php

C'est plutôt lui qui a une petite mentalité de parler ainsi d'un si petit pays...
Je crois qu'il assume pas trop d'avoir été nul plutôt. :|
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Juin 15, 2016 18:01

Même si les mots sont maladroits il n'a pas tout à fait tord. L'Islande m'a énormément déçu hier car c'est une équipe qui est normalement capable d'envoyer du beau jeu et c'est dommage qu'ils aient joué d'une manière aussi défensive

@Ginji : J'ai pas vu tous les matchs effectivement et j'ai probablement manqué les meilleurs (Belgique Italie et Allemagne Ukraine notamment) . Après l'Islande et la Republique Tcheque c'était pas beau par contre et c'est peut être ça qui m'a donné cette impression de match fermé. Quant au Pays de Galles que tu mentionnes, je suis pas du tout étonné qu'ils aient envoyé du jeu car ils ont fait de belles choses pendant la campagne de qualification
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Juin 15, 2016 19:01

Je rejoins Tinky, j'ai pas du tout aimé sa sortie. Quand le Portugal s'est bouffé l'Allemagne en premier match de 2014, pas souvenir que l'ami Ronaldo soit venu se plaindre du jeu de son équipe qui s'était faite éclater et n'avait rien proposé.
On parle de l'Islande, la plus petite équipe de l'Euro, première compét' depuis des lustres, qui joue le Portugal ... Alors, je m'attendais pas à ce qu'on ait du béton à ce point, mais c'était évidemment que les gars n'allaient pas partir yolo contre une grosse équipe du tournoi.
Pis bon, quand hier, t'es le plus nul de ton équipe par rapport à ce que tu es sensé apporter, tu l'as ramènes pas. Il aurait dit qu'il est frustré, qu'il méritait de gagner, j'aurais été d'accord. Là, non, c'est pas maîtrisé et stupide.

Vu Slovaquie-Russie. Les russes font mal au coeur quand on se rappelle de l'équipe flamboyante de 2008 et quand on sait aussi qu'il organise la prochaine coupe du monde. C'est vraiment faible et surtout wtf ce manque d'engagement ? Les gars restent passifs et font rien sur le terrain, ils avaient au moins eu le mérite de se battre contre les anglais.
Les slovaques plus entreprenants, avec un magnifique but d'Hamsik à la clé. Ils auraient même mérité d'en marquer un troisième tant il n'y a pas eu photo. Quand ils jouent comme ça, avec leur flèches devant et leur créateur qui arrivent à se libérer du marquage, c'est l'équipe plaisante qu'on m'avait vanté.

Mi-temps de Roumanie-Suisse aussi et surprit de voir les roumains menés au score ! Globalement, domination suisse mais leur maladresse a laissé en vie des roumains que je trouve décidément agréables à suivre et habiles en contre-attaque, ya de la Grèce 2004 ans cette équipe.
On va voir si la Suisse arrive à revenir, une défaite nous permettrait de quasi sécuriser la première place dès ce soir, ce serait bieng.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Juin 15, 2016 20:18

Sortie mal maitrisée certes mais je peux totalement comprendre sa frustration. Quant à l'Islande c'est justement quand tu es une petite équipe que tu peux te permettre de jouer en mode yolo car il y a moins de pression et si ça marche c'est tout bénéfice. Pas sûr que les islandais aient pris du plaisir à jouer comme ça hier

Concernant le match de ce soir Deschamp me surprend et fait une très bonne composition. A un Rami et un Griezmann prêt c'est ce que j'aurais fait
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mer Juin 15, 2016 20:55

Random a écrit:Sortie mal maitrisée certes mais je peux totalement comprendre sa frustration. Quant à l'Islande c'est justement quand tu es une petite équipe que tu peux te permettre de jouer en mode yolo car il y a moins de pression et si ça marche c'est tout bénéfice. Pas sûr que les islandais aient pris du plaisir à jouer comme ça hier

Concernant le match de ce soir Deschamp me surprend et fait une très bonne composition. A un Rami et un Griezmann prêt c'est ce que j'aurais fait


On parle d'un pays ridiculement petit de 300.000 habitants qui joue sa première phase finale de son histoire dans une grande compétition internationale.

L'Islande a peu etre envoyé du jeu en phase de qualif' mais on sait pertinemment que le niveau physique et technique est d'une part plus relevé en phase finale, et d'autre part que la pression est 10 fois plus importante, y compris sur les petites équipes qui doivent veiller à ne pas subir d'humiliation.

Franchement, je trouve la décla' de Ronaldo minable mais si c'était un joueur classe, ca se saurait
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Davebond 00S le Mer Juin 15, 2016 21:01

Bah moi je kiffe bien CR7... Mais je reconnais que sa déclaration est vraiment maladroite, irrespectueuse et tout simplement bête.

Effectivement, dans cette poule, le gros morceau c'est le Portugal.
Si j'avais été le sélectionneur Islandais, j'aurai dis à mes joueurs de jouer la défense et d'y aller en contre dans le but d'accrocher un nul au pire.
Ce résultat est super important et il était devinable que le match se jouerai à 10,5 derrière... (Mais pourquoi j'ai parié sur un victoire portugaise avec 3 buts d'écart ?!)

Bref, on verra le jeu islandais se développer aux prochains matchs, j'en suis sûr !

Bon, ALLEZ LA FRANCE et bon match à tous ^^
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Batroux le Mer Juin 15, 2016 21:34

Pogba et Griezmann sur le banc.
Martial et Coman sur le terrain.

Pour l'instant on sent pas trop la différence.

Pas mal de pertes de balles, erreurs de marquage... Beaucoup de mal à structurer un jeu.

Par contre, c'est moi qui fait un blocage, ou Evra ne mérite pas sa place ?
Par contre 2, c'est moi ou il y a plus de sifflets sur les matchs de l'EDF que sur tous les autres réunis ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Juin 15, 2016 21:34

Martial a du mal pour le moment, il est aussi vif que moi quand je sors de table. Après, il a un gros pressing sur lui, donc ça peut expliquer ça.
Pogba manque pas, Kante oriente bien le jeu. Ca manque quand même un peu de simplicité dans le jeu globalement, pas sur que l'ami turinois puisse aider à ce niveau-là.
Griezmann et son intelligence de jeu manque pas mal pour le moment.
Il joue Coman ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Batroux le Mer Juin 15, 2016 21:52

J'avoue que j'attendais une autre première mi-temps.

Trop peu d'occasions. Un jeu très approximatif. Un marquage un peu Yolo. Un Evra de grande qualité pour l'équipe Albanaise. Un Payet beaucoup moins messianique...

J'espère qu'ils vont se réveiller.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Davebond 00S le Mer Juin 15, 2016 21:57

Malgré 2-3 bons mouvements, nos jeunes (Martial et Coman) semblent crispés.

Evra lui a fait une première demi-heure catastrophique avant de faire enfin quelques bonnes interventions.

Rami, bah c'est Rami : a peur...

Kanté et Payet ont fait le job au milieu même s'il manque encore quelque chose.

Quant à Giroud, il semble (comme contre la Roumanie) avoir un aimant à ballon dans la tête et c'est de bon augure !

L'entrée de Pogba je la sens bien pour le coup, j'y crois !

Mais va falloir rester vigilant car les albanais sont vraiment capable de nous surprendre !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Juin 15, 2016 22:51

Cette équipe du Brésil a vraiment une réussite maximale. Oups je voulais dire équipe de France
Dans le contenu c'est globalement inquiétant en tout cas surtout que le 4-2-3-1 est désormais condamné pour les cinq prochaines années
Dernière édition par Random le Mer Juin 15, 2016 22:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités