Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Juil 10, 2022 11:58

Je vais répondre à Antarka un peu tardivement mais voilà, non sans faire une petite parenthèse avant :

Est-ce qu'il serait judicieux selon vous, de créer un topic sur les jeux-vidéo de foot?
Je m'adresse à tous ceux qui jouent à ces jeux de manière régulière, qu'ils soient pro dans l'âme ou simplement casu, mais toutefois réguliers.

Si oui, on s'y prendrait comment?

Si non, ceux qui ne seraient pas d'accord doivent avoir des raisons parfaitement légitimes, et du coup.
Ces personnes sauraient-elles me conseiller les meilleurs sites/plateformes où aller pour en discuter de manière technique, ouverte et constructive?
Ceci car je pense qu'elles doivent, de fait, déjà avoir ça en stock ou presque…

Enfin, pour en revenir à nos moutons passés du moment :

Il y a beaucoup de choses qui font que les débordements autour du Stade de France pour les événements sportifs, et paradoxalement, uniquement sportifs, sont amenés à se répéter advitam:

Je serais ouvert à la discussion concernant ce qui va suivre de ma part, MAIS ayant habité à Saint-Denis, je sais qu'il y a des détails sur lesquels je ne transigerais pas dans mes réponses, les ayant déjà tempérés dans mon approche première. (je préfère prévenir, mon but n'étant de ne pas faire perdre de temps à quiconque.)

Le Stade de France est à Saint-Denis dans le département de Seine-Saint-Denis, dont la ville la représentation la plus fidèle, dans ses meilleurs aspects mais malheureusement aussi dans les pires :
-Une ville populaire
-Une ville de culture
-Mais une ville précaire sous certains aspects et qui, est bordée, certes par :
-Paris, Villeneuve-la-Garenne (via L'ïle St-Denis qui est un microcosme à part), Epinay-Sur-Seine
Mais aussi par :
-Villetaneuse, Pierrefitte-Sur-Seine, Stains, La Courneuve, Aubervilliers, et via Paris La Chapelle (je retourne volontairement sur ce point là)

Du coup, bon gré, mal gré, cette ville rassemble et fédère,
-dans les périodes calmes pour le meilleur (dont les manifestations culturelles du Stade de France comme les Concerts)
-dans les périodes agités pour le pire (dont les manifestations sportives du Stade de France, y compris le Rugby, mais étant moins "populaire" ce sport occasionne moins de débordements)
Y a toujours des problèmes, quand il s'agit de l'EDF avec le football lors de matchs à enjeux, que cela soit des mini débordements, des attentats, ou de gros mouvements de foule, voire les gros débordements qui m'amènent à en parler.
Et ce malgré une préparation souvent très bien ficelée.

Sauf que le problème dans cette histoire, c'est que là où ce Stade est mis.
Il ne peut amener que des emmerdes vu la richesse globale des différentes populations locales. (désolé pour le terme, je veux pas créer de polémiques hein)
Dont, de fait, de la jalousie, légitime, chez certaines de ces populations, que la manne financière incarnée par le Stade de France peut occasionner à pleins d'échelles.

Et vu le temps imparti pour les autorités pour organiser l'événement le plus prestigieux d'Europe (et donc du Monde de mon point de vue, et je ne le dis pas de manière centro-centrée quand je le pense)
Sachant qu'en temps normal, c'est déjà plutôt compliqué, il était normal, logique même que cela se termine mal (pas forcément ainsi, mais mal)
Et ce parce qu'un politique un peu trop désireux de trop bien faire, et de toute bonne foi, incarné en la personne de Jacques Chirac y a malheureusement cru.
Sauf que les politiques locales et nationales qui ont suivi depuis sa création en 1998, n'ont pas suivi les intentions que les intuitions du principal intéressé avaient initié, Et il est là, le réel fonds du problème.
(ou si on veut être tatillon depuis le moment où les contours de sa création ont pris forme en 1988)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 19, 2022 6:55

Benzema ballon d'or. Je suis très content!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Sam Nov 19, 2022 17:46

Un ballon totalement mérité vu la saison du français qui fut parfaite. Il n'y avait pas de suspense cette année quant au vainqueur. Il y aurait pu avoir match avec Mané si ce dernier avait remporté la ligue des champions avec Liverpool.
Sinon, tout va bien au sein de la FFF. Je trouve ça hallucinant que le pochtron qui sert de président de la FFF ait été élu et réélu mais c'est encore plus incroyable qu'il soit toujours en poste malgré toutes les casseroles qu'il traîne depuis des années.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 20, 2022 12:05

Et il ne participera pas à la coupe du monde... :cry:
Il a prouvé qu'il était devenu compatible avec les bleus (parce que ça n'a pas toujours été le cas) en plus d'être le ballon d'or 2022! C'est la première fois depuis les années 70 qu'un ballon d'or ne participe pas à une coupe du monde de la même année il me semble. Je me trompe peut être, mais j'ai pas souvenir d'une telle chose en 30 ans de visionnage de coupe du monde.

L'équipe de France est sacrément amputé cette année, même si on a toujours pas mal de joueurs (et j'ai toujours confiance en Mbappé/Giroud). J'ai du mal à avoir le même optimisme qu'en 2018 où je disais partout qu'on allait gagner !
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Saga le Dim Nov 20, 2022 14:36

C'est aussi la première fois que le ballon d'or d'une année est connu avant la coupe du monde.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Nov 21, 2022 0:48

Pour répondre à kenpu :

Il a toujours été compatible avec les bleus, même quand il ne marquait pas autant que les gens l'auraient souhaité mais certains ont tout fait pour que ça ne soit jamais le cas…

Déjà en 2010 il aurait du être sélectionné… En 2014 il l'a été mais Deschamps a eu peur de l'Allemagne et a préféré tenté de la faire déjouer plutôt que jouer son jeu.
Affaire Valbuena sur laquelle, alors qu'il ne faisait même pas partie du groupe de 2010, on ne lui a même pas laissé le bénéfice du doute… pas de sélection durant un certain temps…
Et enfin il est sélectionné depuis peu mais sauf qu'on fait n'importe quoi avec lui… comme ça a plus ou moins toujours été le cas…

J'ai vraiment l'impression qu'il a mangé pour le groupe de 2010 perso. Et je ne trouve absolument pas ça normal…
Et pour tous ceux qui me diraient, ouais mais il aurait pu chanter la marseillaise ou quoi.
Ça fait partie de son contrat??? Honnêtement, ça fait partie de son contrat?
Il est footballeur, quand bien même il jouerait pour son pays, lui faire un procès d'intention pour un truc aussi bénin… c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

Il a le droit d'aimer ses origines plus que son pays d'accueil pour lequel il aurait pu ne pas jouer, et ça on dirait que ça froisse les égos des chauvins…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Saga le Lun Nov 21, 2022 6:54

Autant, sportivement et sur la Marseillaise, je suis d'accord avec toi ; autant, sur l'affaire Valbuena, il est coupable et ça n'est pas très joli, ce qu'il a fait. Et la victime a bien morflé aussi au niveau de sa carrière internationale, même si Valbuena n'avait pas le talent de Benzema.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Déc 10, 2022 19:22

Le Maroc, le Japon, le Sénégal en huitième de finale, et l'Allemagne éliminée? J'adore cette coupe du monde!

EDIT:10/12/2022

Personne ne suit cette coupe du monde complètement incroyable? Le Boycot peut être.

Quoi qu'il en soit, le Maroc est en demi finale après avoir éliminé le Portugal, qui avait battu la suisse 6 à 1 je le rappel! C'est incroyable, c'est historique, c'est ouf, j'ai plus les mots... C'est une équipe de guerrier, avec un bloc quasi infranchissable! Première équipe africaine à accéder à la demi finale d'une coupe du monde. Si la France bat l'Angleterre, mon coeur sera déchiré pour ces demis.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Sam Déc 10, 2022 20:04

Mon père va exploser quand il verra que le Maroc a gagner.

"Parce que ..."

Parce que qu'il a parié 10 euros sur le Portugal évidemment, ca n'as rien a voir avec le fait qu'il y a encore une vision de l'Afrique qui date du XIX siècle voyons. :D

Sinon moi j'ai perdu avec le Brésil qui a buté sur la Croatie, et j'espère que la France va gagner contre l'Angleterre, parce que j'aime pas la Perfide Albion. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Déc 10, 2022 20:52

J'espère que tu ne taquines pas trop ton père :P

Blague à part, c'était logique de parier sur le Portugal après leur éclatante victoire en huitième et leur vivier de joueurs.

Maintenant au vu du parcours des Marocains, c'est une victoire cohérente! C'est la meilleure défense de ce mondial, et franchement je pense qu'elle peut même taper l'équipe du France.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Sam Déc 10, 2022 23:24

On a gagné, on a gagné ! :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Déc 10, 2022 23:31

Oui, et on a eu chaud, mais oui on a gagné et je suis trop content :D

Bon, les mecs m'ont bien vener quand même hein... On donne aux anglais deux cadeaux, et cette deuxième faute absurde dans la surface ne sert strictement à rien la putain de ta chèvre là! J'ai fait tomber mon verre :evil:
Heureusement que Kane a raté son deuxième peno.

Du coup c'est France/Maroc. Rahlàlà c'est beau, et dans les deux cas ce sera pas une partie de plaisir :)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Supaman le Dim Déc 11, 2022 0:23

Non, tu n’es pas seul sur ce forum à suivre cette coupe du monde, Kenpu.
Le boycott était quelque chose que j’envisageais mais en y réfléchissant, il ne sert à rien car il n’est pas organisé et surtout, c’était avant qu’il fallait faire quelque chose.

Bravo à l’équipe de France et à celle du Maroc. Cette demi-finale est déjà historique.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Déc 11, 2022 10:53

Supaman a écrit:Le boycott était quelque chose que j’envisageais mais en y réfléchissant, il ne sert à rien car il n’est pas organisé et surtout, c’était avant qu’il fallait faire quelque chose.


Tu voulais faire quoi ? A l'échelle individuel, le boycott sert autant que d'aller voter. C'est à dire à rien. Est ce que c'est pour ça que tu vas pas voter ?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 11, 2022 19:18

C'est quand même marrant parce que les anglais disaient de notre cher Hugo Lloris qu'il était notre point faible... Mais le mec a repoussé tous leurs tirs cadrés :lol:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités