Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Oct 02, 2017 10:56

quent68 a écrit:Random, j'étais sûr que t'allais te réjouir du licenciement du Carlo Ancelotti :lol: tellement prévisible ! Au passage, je crois que c'est le seul entraineur a avoir gagné 3 ligue des champions (la formule actuelle). Pas mal pour un surcôté.


Ben vu que ça confirme ma théorie sur Ancelotti c'est normal que je me réjouisse. J'avais dit que je reviendrais sur le sujet quand Ancelotti avait été nommé au Bayern ! J'ai patiemment attendu pour venir savourer ma victoire car j'avais annoncé le bide depuis la nomination de Carlo. D'ailleurs on m'était aussi tombé dessus pour Zidane et là aussi j'avais du attendre que les résultats me donnent raison pour triompher ^^
Sinon Ancelotti est surcôté mais c'est un bon entraineur hein. Juste pas le génie qu'on veut nous vendre
Et Di Matteo a gagné la C1 aussi
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Oct 02, 2017 16:06

Sauf qu'avant d'être l'échec d'Ancelotti, ça devient surtout l'échec d'un système financier d'une institution qui a refusé de partir dans les excès en terme de mercato. Sauf qu'aujourd'hui, tu dois les lâcher, les 60M minimum pour avoir un gros joueur. Suffit de voir leur ailes offensifs pour se rendre compte qu'ils ne peuvent plus renouveler leur équipe, sauf en tentant des choses à droite à gauche.
Et c'est triste de constater ça =,(
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Lun Oct 02, 2017 16:45

Ginji a écrit:Sauf qu'avant d'être l'échec d'Ancelotti, ça devient surtout l'échec d'un système financier d'une institution qui a refusé de partir dans les excès en terme de mercato. Sauf qu'aujourd'hui, tu dois les lâcher, les 60M minimum pour avoir un gros joueur. Suffit de voir leur ailes offensifs pour se rendre compte qu'ils ne peuvent plus renouveler leur équipe, sauf en tentant des choses à droite à gauche.
Et c'est triste de constater ça =,(


Tu peux quand même te chopper des très bons ailiers à 40 millions. Ou encore un très bon milieu def à 20 millions . La Juve l'a fait pour Bernardeschi, Douglas Costa et Matuidi (meme si, comme je l'ai déjà dit, c'est avant tout un défenseur axial de top niveau dont avait besoin le club)

Bien sur, ça ne suffit pas à faire jeu égal avec les clubs dopés financièrement comme le PSG, mais ca permet au moins d'essayer.

Après, c'est clair que le Bayern est le grand club le plus vertueux sur le marché des transferts et mérite mieux.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Oct 02, 2017 18:05

Sauf qu'ils ont déjà du mal à lâcher 40M le Bayern. Ils ont explosé la tirelire et leur record avec Tolisso et c'était déjà 40M. Donc leur politique sportive, c'est que même 40M, c'est déjà pas mal cher.
Donc forcément, vu le prix des joueurs offensifs, notamment cette année ... Pas facile de rassembler une nouvelle génération.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Lun Oct 02, 2017 18:16

Ginji a écrit:Sauf qu'ils ont déjà du mal à lâcher 40M le Bayern. Ils ont explosé la tirelire et leur record avec Tolisso et c'était déjà 40M. Donc leur politique sportive, c'est que même 40M, c'est déjà pas mal cher.
Donc forcément, vu le prix des joueurs offensifs, notamment cette année ... Pas facile de rassembler une nouvelle génération.


Ces dernières années, ils ont multiplié les transferts autour de 40 millions (Gotze, Vidal, Hummels, Martinez). Tolisso na pas été payé beaucoup plus cher que ces joueurs là.

Donc oui, ils sont tout à fait capable de dépenser 70,80 millions, sur deux joueurs pendant le mercato. Cet été, ils n'ont pour une fois pas hyper bien travaillé.

Après, bien évidemment, ils ne ne peuvent pas faire n'importe quoi comme Paris en se payant des transferts qui dépassent allégrement les 60 millions d'euros.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Oct 02, 2017 18:28

Sais pas, je vois pas beaucoup de top joueurs qui peuvent percer au Bayern à 40M, moi. Tu me cites la Juve avec Bernardeschi, mais c'est pas un top joueur, ça, hein ?
Le Bayern, ils sont dans une optique ou si le joueur a full confirmé, ils lâchent 40M max. Sinon, c'est un refus de leur part. C'est bien le seul club en Europe avec de telles ambitions qui sont dans cette optique de gestion financière.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Lun Oct 02, 2017 19:04

Ginji a écrit:Sais pas, je vois pas beaucoup de top joueurs qui peuvent percer au Bayern à 40M, moi. Tu me cites la Juve avec Bernardeschi, mais c'est pas un top joueur, ça, hein ?


C'est le joueur offensif italien ayant actuellement le plus de potentiel pour devenir un top joueur à son poste. Mais clairement, il a encore du chemin à faire pour le devenir. Considérant les prix actuels du marché, 40 millions ce n'est cependant pas énorme pour un profil de ce type.

Ginji a écrit:Le Bayern, ils sont dans une optique ou si le joueur a full confirmé, ils lâchent 40M max. Sinon, c'est un refus de leur part. C'est bien le seul club en Europe avec de telles ambitions qui sont dans cette optique de gestion financière.


Non, plus forcément. Tolisso n'est pas du tout une valeur sure au plus haut niveau européen. En tout cas, pas encore. (et je ne suis pas franchement convaincu qu'il ait les qualités pour s'imposer sur la durée au Bayern) Et ils ont aussi acheté Renato Sanches pour 35 millions la saison dernière, alors qu'il avait juste fait 6 bons mois a Benfica et réalisé un bon Euro. Et donc pas confirmé grand chose non plus.

J'adore le Bayern, mais ils ont fait plusieurs erreurs de casting lors des deux derniers mercatos estivaux je trouve
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Oct 02, 2017 22:49

asm75 a écrit:
Après, c'est clair que le Bayern est le grand club le plus vertueux sur le marché des transferts et mérite mieux.



Manchester United n'est pas d'accord, même avec les derniers transferts en date :p
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Oct 07, 2017 19:43

L'argentine sur le point de se faire sortir en éliminatoire, avec la seconde pire attaque du groupe, en ayant Messi, Aguero, Dybala, Icardi, Banega ... Et le tout avec Sampaoli entraineur ...
Ya quand même des énigmes dans ce sport, sérieux.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Oct 07, 2017 19:55

Pour moi c'est pas nécessairement une énigme. Ca rejoint mon argumentaire d'il y a quelques années sur ce topic, sur lequel j'essayais de démontrer qu’empiler les tops players dans un même club pouvait, si mauvais dosage, devenir contre productif (bon c'était un argumentaire les clubs, mais ça vaut aussi pour les sélections). Sauf qu'en sélection, si t'as 23 top players, t'es obligé de les sélectionner.

Après, est ce que le fait d'avoir autant de top player devant déséquilibre tout simplement pas la sélection argentine ? Je sais pas, vu aucun match d'eux.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Sam Oct 07, 2017 20:03

La composition de ce soir en 4-3-3 avec Tolisso et Lacazette !!!! Je sens que l'Argentine ne va pas être la seule grosse équipe à ne pas voir la Russie ...
Pourquoi utiliser trois milieux alors que le 4-2-3-1 marchait très bien ? Pourquoi mettre Lacazette alors que Giroud a fait ses preuves depuis longtemps ?
Alala les mystères de ce sélectionneur
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Oct 07, 2017 20:45

Nosferatu a écrit:Pour moi c'est pas nécessairement une énigme. Ca rejoint mon argumentaire d'il y a quelques années sur ce topic, sur lequel j'essayais de démontrer qu’empiler les tops players dans un même club pouvait, si mauvais dosage, devenir contre productif (bon c'était un argumentaire les clubs, mais ça vaut aussi pour les sélections). Sauf qu'en sélection, si t'as 23 top players, t'es obligé de les sélectionner.

Après, est ce que le fait d'avoir autant de top player devant déséquilibre tout simplement pas la sélection argentine ? Je sais pas, vu aucun match d'eux.


Aimé Jacquet n'est pas d'accord avec toi :mrgreen:

J'en profite pour adresser un p'tit tacle assassin envers DD au passage, il y a vingt ans, Aimé Jacquet ne se serait pas posé la question, il aurait pris la doublette Kante Bakayoko qui marche déjà très bien à Chelsea malgré quelques petits défauts et aurait rajouté éventuellement Sissoko en 8/10 et ça aurait marché, mais bon comme on est entourés de tocards :|
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Sam Oct 07, 2017 20:46

Oh putain j'avais pas vu Lucas Digne !!! Seriously...
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Oct 07, 2017 21:39

La compo pour moi a du sens.
Digne parce que notre génération de latéraux est une catastrophe. Il n'y a pas si longtemps, on avait encore Evra et Sagna, faut pas oublier, hein. Avec Kurzawa et Mendy out, tu voulais qui ? En plus, Digne est un latéral offensif, pas maladroit balle au pied, il est aussi sur le terrain pour apporter un surnombre sur son coté sur les phases offensives.

Pourquoi Lacazette et pas Giroud ? Parce que contre le Luxembourg, Giroud n'a servi à rien contre le bloc ultra bas du Luxembourg, que Deschamps a du se dire qu'il y aurait la même chose ce soir et que Lacazette apporterait sa faculté à combiner dans les petits espaces pour créer le danger en combinant rapidement pour prendre la défense à défaut.

Pour un milieu à trois et pas à deux ? Parce que ça permet d'imposer un gros pressing sur chaque récupération bulgare, de bloquer les relances adverses et imposer une grosse pression dans l'autre camp, en permettant au trois de devant de ne pas se crever en repli défensif, fait par Tolisso/Matuidi qui possèdent un coffre énorme.


Bon, malheureusement, ça marche pas super, au final.
Les trois attaquants de devant se marchent dessus. Lacazette est utile au jeu mais ne prend pas ses responsabilités pour le moment et ne se distingue pas spécialement. Mbappe .. Euh, vous avez souvenir d'une passe, de Mbappe ? Dans le genre "sauveur de la nation", wow. Et Griezmann est le plus en vue, un peu partout, trop sans doute.
Il nous manque un Dembele, un Lemar, un Coman, voir même un Sissoko, pour longer la ligne en débordant et proposer de la profondeur.
Kante qui se pète, ballot, c'était notre meilleur joueur sur le terrain. La rentrée de Rabiot est une catastrophe.
Belle parade de Lloris, après une première plus compliqué. Après, vu la tronche de la pelouse et comment le ballon fuse, c'est pas étonnant qu'il se contente de repousser.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Sam Oct 07, 2017 21:51

Je sais pas mais Theo Hernandez était dispo non ? (a moins qu'il joue pour l'Espagne)
Après dans le fond je suis d'accord avec toi dans le fond mais tu fais pas des putain de test sur un match capital !
Et Digne me fait mentir car il est pas dégueulasse pour le moment je trouve.
Kante out Pogba Out Dembele Out Mendy out ! On a donc 4 titulaires indiscutables à l'infirmerie pour une longue durée. Vous avez dit chat noir ? (a moins que ça soit une bonne nouvelle car ils arriveront frais pour la coupe du monde)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités